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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Rifilou : De passage hier soir à la concession Defrance pour une paire de balais d'essuie-glace, j'ai aperçu ta XC70 hier soir devant l'atelier (Facile avec son immat en 85) ;)

 

Félicitations pour ce choix, elle est très belle ! L'intérieur en cuir brun est superbe ! :love: Ca change beaucoup de ma combinaison gris anthracite ext / gris anthracite int ;)

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Rifilou : De passage hier soir à la concession Defrance pour une paire de balais d'essuie-glace, j'ai aperçu ta XC70 hier soir devant l'atelier (Facile avec son immat en 85) ;)

 

Félicitations pour ce choix, elle est très belle ! L'intérieur en cuir brun est superbe ! :love: Ca change beaucoup de ma combinaison gris anthracite ext / gris anthracite int ;)

 

 

Merci, je trouve aussi :sol:

Et pour les plaques, j'attends toujours ma carte grise et mes plaques "bretonnes" définitives...

 

Je rends la V50 de prêt ce soir. Le 2,0D est bien vif dans cette voiture. Par contre les 17", ça le fait moyen au niveau confort.

 

 

 

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Difficile, hein... Il y a 3 mois, j'ai dû attendre la mienne (d'occasion, mais ma première Volvo, 1è BVA, 1è 4 RM, 1er 5 cyl, 1er vrai intérieur cuir) pendant 2 semaines seulement. Et j'ai lu tout ce qui concerne la XC70. Les modes d'emploi trouvés sur Internet, les différents forums, etc.

A plus forte raison pour le bijou que tu achètes...

Bon courage. Mais le jeu en vaut la chandelle!

Merci pour ton soutien en cette période difficile ! ;):D

Au fait qui détermine le "profil" qui se trouve dans la colonne de gauche ?

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Invité §Sir766Wu

Au fait qui détermine le "profil" qui se trouve dans la colonne de gauche ?

 

 

Ca doit être un savant mélange d'ancienneté et de messages envoyés. Mais j'aimerai bien avoir l'explication officielle.

 

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Ca doit être un savant mélange d'ancienneté et de messages envoyés. Mais j'aimerai bien avoir l'explication officielle.

Ce qui m'a intrigué, c'est que je suis devenu un temps "Membre chanceux", ce qui m'a bien amusé ! :lol:

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...

Je rends la V50 de prêt ce soir. Le 2,0D est bien vif dans cette voiture. Par contre les 17", ça le fait moyen au niveau confort.

 

 

Hum hum... Grrrrrrrrrrr

 

V50 rendue, XC70 récupérée avec sa vanne EGR toute neuve...

Ensuite 45 minutes de queue à la seule pompe du coin qui avait du gasoil pour remplir le réservoir qui était à sec

Puis 30 kms sans souci... puis rebelotte ! Mode dégradé !

 

Hum hum... malgré l'heure, j'ai appelé direct le garage pour savoir si il était encore ouvert et hop, XC70 retournée là-bas pour qu'ils revoient leur copie (j'ai gagné une vanne EGR neuve dans l'histoire, youpi, vive la garantie :D ).

Et reparti avec la V50 laissée 1h30 plus tôt.

 

Autant ça ne me gène pas qu'ils changent toutes les pièces de la voiture une par une avant de trouver la bonne... autant j'aimerais bien qu'ils le fassent vite :D

 

A suivre...

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Des photos, des photos !!!!! :):):):):):sol:

Merci Bob740 pour le message de bienvenue :)

Pour les photos, nicopel, il faut attendre comme moi que je sois livré ! :ange:

Mais promis, dès que c'est fait, photos :sol: et ... consommation :(

Mais bon, après avoir eu un PT Cruiser 2.4 GT Turbo (magnifique BVM Getrag en passant), je suis habitué...

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patde = il y a bien un mode sport pour ton T6 (geartronic) ;)

Tu es bien sûr, dis-moi, hein, tu en es bien sûr ? Parce que sur les forums nord-américains, ils indiquent que leur V70 a un mode sport sur son T6, mais pas le XC70 (pour des raisons de consommations). Et sur les fiches tarifiaires européennes, ils mentionnent le mode sport pour le T6 du V70 mais pas pour le T6 du XC70. Dis-moi que tu as raison ! ;)

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Invité §mik083DA

sur le mien il y a un mode sport, donc je vois pas pourquoi il ne serait pas présent sur ton T6 ;)

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sur le mien il y a un mode sport, donc je vois pas pourquoi il ne serait pas présent sur ton T6 ;)

Génial ! :) Merci. :jap:

Je ne sais pas s'il apporte grand chose sur la Geartronic, mais j'ai actuellement une boite CVT et le mode sport change tout (réactivité fortement accrue).

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Invité §mik083DA

oui tout à fait

et surtout pour monter dans les tours c'est le TOP

en grande accélération tu verras !!! c'est presque un coup de pied au cul à chaque changement de rapport !!! :love:

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Invité §car853jR

Bienvenue Patde et courage pour l'attente. Pourrais tu nous expliquer pourquoi un tel choix, l'essence et le T6 se faisant tellement rare sur nos routes.

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Bienvenue Patde et courage pour l'attente. Pourrais tu nous expliquer pourquoi un tel choix, l'essence et le T6 se faisant tellement rare sur nos routes.

 

Merci mika168 pour ces paroles rassurantes et surtout excitantes :love:

 

Pour te répondre, caribbean, je ne vais pas dire que je n'aime pas le mazout sinon je vais me faire lyncher :lol: .

Plus sérieusement, je fais peu de kilomètres par an (moins de 20 000) et donc l'essence n'est pas vraiment dissuasif sur ce point. Je préfère aussi conduire sur la seconde moitié du compte-tours, même si je ne déteste pas avoir du couple (d'où le T6) quand c'est nécessaire. Comme en moto, même si j'adore le charme d'un monocylindre, je préfère le bi-cylindre. Une question de sensation personnelle. Viennent aussi le bruit, même si c'est moins vrai avec les moteurs récents (je suis vieux et les débuts du diesel n'incitaient pas à en avoir - sauf à être taxi) et le prix dans la mesure où on a un moteur plus incisif à prix égal.

 

Au final, l'idée de ne pas faire comme tout le monde joue certainement. Cela étant dit, je ne jurais avant que par les BVM et me voilà amoureux de ma CVT actuelle. Et sur la T6, j'aurai une BVA (avec mode sport ! :) ). Rien n'est figé. Les diesels ont fait de sacrés progrès. Disons que je ne conduis pas assez sur le couple pour en avoir un.

Et puis, il faut penser aux mécanos qui n'en voient pas beaucoup passer et qui seront contents de mettre leurs mains dedans ;)

 

Le temps de poster le message et rifilou a répondu pour moi :D . Certes, je fais un peu plus que 15 000, mais après c'est l'amour qui joue !

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Invité §mik083DA

ahhh oui j'avais oublié une caractéristique du T6 :D

le sifflement du turbo !!! :love:

ENVOÛTANT !!!! skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif

 

quand on aime on ne compte pas ;) (plaisir ... plaisir ...) :p

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Invité §cla146zf

Cela étant dit, je ne jurais avant que par les BVM et me voilà amoureux de ma CVT actuelle.

 

 

Tiens, la CVT, c'est une expérience qui ne m'a pas plu. Je suis allé l'an dernier au centre d'essais Toyota pour tester une Prius.

Et le fait ne pas entendre - et sentir - des variations de régime ne me plaisait pas. Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une voiture qui "pousse" ou "tire"

alors que les chiffres de 0 à 100 n'étaient pas mauvais.

 

J'ai aussi essayé une BV robotisée chez Peugeot, sur une 3008. Je n'ai pas aimé non plus. Là, les ruptures sont trop sensibles.

 

Par contre, j'aime beaucoup la BVA après n'avoir juré que par les BVM. Comme tu dis, rien n'est figé. C'est ce qui fait de nous d'éternels grands enfants,

avec leurs gros et coûteux jouets.

 

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ahhh oui j'avais oublié une caractéristique du T6 :D

le sifflement du turbo !!! :love:

ENVOÛTANT !!!! skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif quand on aime on ne compte pas ;) (plaisir ... plaisir ...) :p

Chuuut ! Moins fort... On va se faire lyncher ! :lol::sol::p

Le jour où j'en ai entendu une passer dans la rue, j'ai compris que nous étions faits l'un pour l'autre ! :love:

C'est sûr qu'à côté d'un diesel bien froid... Je retire ce que je viens de dire :ange:

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Tiens, la CVT, c'est une expérience qui ne m'a pas plu. Je suis allé l'an dernier au centre d'essais Toyota pour tester une Prius.

Et le fait ne pas entendre - et sentir - des variations de régime ne me plaisait pas. Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une voiture qui "pousse" ou "tire"

alors que les chiffres de 0 à 100 n'étaient pas mauvais.

C'est vrai que c'est très déroutant au début. J'ai eu la même réaction que toi (surtout après une BVM Getrag sur un PT Turbo). Puis petit à petit j'ai appris à la connaître, à jouer avec : tu peux faire varier le régime en dosant subtilement l'accélérateur, lui faire "passer les vitesses" (façon de parler) quand tu veux en accélérant ou décélérant un bon coup, etc. Et pour le coup, le frein moteur est impressionnnant car la boite s'adapte vraiment aux conditions de conduite et de pente. Je dis pas que c'est la panacée, mais elle mérite d'être essayée et connue. Elle est très amusante et sur le papier très efficace (aucune rupture dans l'accélération puisque pas de passage de rapport).

 

Comme tu dis, rien n'est figé. C'est ce qui fait de nous d'éternels grands enfants, avec leurs gros et coûteux jouets.

Ce n'est pas moi qui vais te contredire ! ;)

 

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:pfff: Oups, plus de 270 gr de CO2 pour le T6 BVA.... :pfff:

 

2 600 euros de malus + 160 par an ensuite :(. C'est pour ça qu'on dit : "quand on aime, on ne compte pas" :love:

Et puis vu l'hiver qu'on a eu, un petit réchauffement climatique ne nous fera pas de mal :)

Surtout, il faut bien que quelqu'un paie les bonus des mazouteux... Alors on se dévoue ! :D:jap:

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2 600 euros de malus + 160 par an ensuite :(. C'est pour ça qu'on dit : "quand on aime, on ne compte pas" :love:

Et puis vu l'hiver qu'on a eu, un petit réchauffement climatique ne nous fera pas de mal :)

Surtout, il faut bien que quelqu'un paie les bonus des mazouteux... Alors on se dévoue ! :D:jap:

 

 

Vive l'abattement de CO2 pour familles nombreuses :D

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Invité §car853jR

Patde merci pour tes explications, et profite bien de ton T6 et du XC70 car ce sont des motorisations certainement vouées à disparaitre dans un futur + ou moins proche. Je suis tout à fait d'accord avec toi, une essence et d'autant plus avec turbo est infiniment plus agréable à conduire qu'un diesel mais bon le ticket reste très élevé et la revente un casse tête de nos jours. Un futur collector car les ventes de T6 en XC70 en Europe, il doit pas y en avoir des masses.

 

A+

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Patde merci pour tes explications, et profite bien de ton T6 et du XC70 car ce sont des motorisations certainement vouées à disparaitre dans un futur + ou moins proche. Je suis tout à fait d'accord avec toi, une essence et d'autant plus avec turbo est infiniment plus agréable à conduire qu'un diesel mais bon le ticket reste très élevé et la revente un casse tête de nos jours. Un futur collector car les ventes de T6 en XC70 en Europe, il doit pas y en avoir des masses.

A+

Il est clair que c'est un plaisir rare et cher ! Alors, tant que je peux me l'offrir, j'en profite. ;)

 

Pour la revente, comme tu le dis toi-même, il y a peu de T6. Donc même avec une demande faible, on s'y retrouve (j'ai eu cette expérience avec un PT Cruiser 2.4 GT Turbo qui s'est assez bien vendu, alors que je croyais que j'allais rester collé avec). Il faut voir l'aspect positif des choses : au moins on ne reçoit pas 500 coups de fil par jour et ça ne défile pas le week-end ! :ange:

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Invité §nic005YP

On revient à mon petit D5 205 cv à 15000 KM en BVM

Consom ODB 7,1 L/100 et en réel ce jour : 7,5L/100.

C'est donc le cout des 4RM et franchement, je pousse parfois jusqu'à 4000 TM !!!

Pour ceux qui hésiteraient encore, LE D5 EST ECONOME EN CARBU ! :love::love::love::love:

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On revient à mon petit D5 205 cv à 15000 KM en BVM

Consom ODB 7,1 L/100 et en réel ce jour : 7,5L/100.

C'est donc le cout des 4RM et franchement, je pousse parfois jusqu'à 4000 TM !!!

Pour ceux qui hésiteraient encore, LE D5 EST ECONOME EN CARBU ! :love::love::love::love:

 

 

Personnellement, je pourrai parler conso de mon D5 185 BVA... quand je pourrai rouler avec :D

Ensuite, on verra si il aura le droit à un coup de reprogrammation "économe" Rica E-Power.

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