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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §ANT744QK

Bon 2-5-FT d'Evreux, on veut bien etre patients mais comparer un T6 à un D5, c'est se tromper de club et puis les plus de 250 gr de CO2 émis par le T6 sont d'un autre temps !!!

En plus, se ballader en brulant minimum 11L d'essence aux cents, c'est pour moi redhibitoire...Et hop, on relance la vieille bagarre entre dieselistes et essencophiles...

Rien ne vaut pour moi la souplesse d'un diesel moderne bien filtré par le FAP...Surtout quand au total on reste à 7,5L/100 en consom. objective...Et puis j'ai pas envie de jouer avec mon permis na !

Chez vous, une pointe à plus de 180 peut couter une nuit derrière le grillage semble t'il (dans le pas-de-calais si je ne me trompe) alors vive la pédale douce ! :ange::ange::ange:

Le T6 est un excellent moteur et il est maintenant en dessous des 250 g/km et des 10.0l / 100 km :q :jap::D:D:D

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Invité §ANT744QK

 

J'ai réussi à faire du 10l/100 sur autoroute aujourd'hui, qui plus est avec un moteur neuf !

Plus sérieusement, car la question m'avait été posée il y a un certain temps, voici mes consos actuelles (1500 km) :

10l/100 sur autoroute à 130.

12l/100 si on commence à jouer avec la pédale (départementales).

14l/100 en ville si on n'est pas trop nerveux (vaut mieux pas en ville avec le T6 sinon on écrase tous les piétons qui traînent).

Je précise bien entendu que le moteur est en rodage et que je ne tire donc pas dessus. Je n'utilise par exemple pas la position "sport" de la boite (oh je ne dis pas que je ne l'ai pas essayée de temps en temps pour voir...).

 

Pour le reste, je ne rentrerai pas dans le débat mazout/essence. Ma voiture n'étant ni une chaudière, ni un chalutier, je la préfère avec un moteur essence. :lol:

 

En tous les cas, ces 1 500 premiers km en Volvo m'ont convaincu. Très belle marque ! Incroyable, alors que je n'en avais jamais vu rouler auparavant, j'ai croisé 4 XC70 II Gris Oyster ce week-end !

Et la soute... Pas besoin de chausse-pied pour tout faire rentrer dedans. Ca me change la vie.

 

Comme le moteur est neuf, j'ai vérifié le niveau d'huile : zéro consommation et une huile d'une transparence éclatante. Bravo !

 

Petite photo de l'affreux T6 polluant avec ses premières petites traces de boue (sale temps en début de week-end) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/856106/05042010031.jpg

Quand je vois notre XC90 en D5 et ton XC70 en T6, c'est presque les mêmes chiffres pour la conso, on est aux alentours des 11,5. :jap:

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Invité §jea074GG

Petite révision des 60 000 km aujourd'hui : 455 euros !

Vidange, remplacement de tous les filtres ...

Apparemment mes plaquettes peuvent encore faire 6 ou 7000 km, je demande donc un devis : 165 euros tout compris pour les plaquettes AV

 

Quand Euromaster va me demander 95 Eur je trouve que Volvo abuse un peu mais c'est le jeu car piece do'igines ou pas je pense que cela sort de la même usine. Mr Bendix il va pas décliner sa gamme pour chaque constructeur à part les boites ;)

 

Alors même si le gars de l'atelier me dit que mes disques vont se bouffer plus vite ... Je n'y crois pas !!

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Invité §XC6761kN

Petite révision des 60 000 km aujourd'hui : 455 euros !

Vidange, remplacement de tous les filtres ...

Apparemment mes plaquettes peuvent encore faire 6 ou 7000 km, je demande donc un devis : 165 euros tout compris

Quand Euromaster va me demander 95 je trouve que Volvo abuse un peu mais c'est le jeud car piece do'igines ou pas je pense que cela sort de la même usine. Mr Bendix il va pas décliner sa gamme pour chaque constructeur à part les boites ;)

 

 

Estime toi heureux, pour la révision des 60000 kms hier sur mon V70, j'en ai eu pour pratiquement 900 Euro chez Volvo avec en plus de toi changement des balais essui glace et plaquettes AR :(

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Estime toi heureux, pour la révision des 60000 kms hier sur mon V70, j'en ai eu pour pratiquement 900 Euro chez Volvo avec en plus de toi changement des balais essui glace et plaquettes AR :(

 

 

Dire "900 €" sans préciser ce qui a été fait, ça ne nous avance pas :D

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Invité §XC6761kN

 

Dire "900 €" sans préciser ce qui a été fait, ça ne nous avance pas :D

 

 

Bah si exactement comme jeanclaude puisque c'est la révision des 60000 km donc avec tous les filtres et vidange et en plus ce que j'ai indiqué ;)

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Invité §2_5831HB

Antneu

 

Va vite dire à tes parents de changer pour un T6

 

Même eux seront ravis de la différence de confort

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Bah si exactement comme jeanclaude puisque c'est la révision des 60000 km donc avec tous les filtres et vidange et en plus ce que j'ai indiqué ;)

 

 

J'espère pour toi que ce n'est pas le cas !

A ce prix là, Volvo m'a fait la révision des 160000 kms avec la courroie de distribution.

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Invité §jea074GG

Tu as donc payé 450 euros pour les plaquettes ;-)

Elles sont en or ? !!!

Idem pour les balais je veux bien que ce soit cher mais chez euromaster des valeo silencio coutent 55 euros les deux ... donc bon

 

Même si j'avais changé les Plaquettes AV cela m'aurait couté 600 euros, loin de tes 900

Pour info main d'oeuvre dans mon garage 75 eur HT / heure

 

Bonne route !!!

 

JCD

 

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Invité §XC6761kN

Tu as donc payé 450 euros pour les plaquettes ;-)

Elles sont en or ? !!!

Idem pour les balais je veux bien que ce soit cher mais chez euromaster des valeo silencio coutent 55 euros les deux ... donc bon

 

Même si j'avais changé les Plaquettes AV cela m'aurait couté 600 euros, loin de tes 900

Pour info main d'oeuvre dans mon garage 75 eur HT / heure

 

Bonne route !!!

 

JCD

 

 

Bah non ça m'a pas couté 450 Euro les plaquettes mais c'est la MOE qui est très cher en région parisienne, tes 75 Euro H.T. sont donnés par rapport à chez nous et aussi les pièces qui sont très surement plus chers, ceci donne ce montant exhorbitant, je me demande même si chez les marques allemandes c'est aussi cher :??::??::??:

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Invité §jea074GG

pour infos :

filtre huile : 13,25

filtre multiple : 48,10

cartouche de filtr : 23,75

cartouche de filtre ( avec un e c'est plus cher :) : 43

huile : 63,85 les 4 litres et 18,7 le litre

voilà

bon courage !!

JCD

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Invité §mar718Mb

Tu as donc payé 450 euros pour les plaquettes ;-)

Elles sont en or ? !!!

Idem pour les balais je veux bien que ce soit cher mais chez euromaster des valeo silencio coutent 55 euros les deux ... donc bon

 

Même si j'avais changé les Plaquettes AV cela m'aurait couté 600 euros, loin de tes 900

Pour info main d'oeuvre dans mon garage 75 eur HT / heure

 

Bonne route !!!

 

JCD

 

 

Allez, juste pour faire quelques envieux... Mon dernier entretien type 60000 (à 120.000 km) sur ma V70 avait coûté 370 € TTC (concession Volvo Wavre en Belgique)... Si j'ajoute les plaquettes que j'avais achetées moi-même chez Volvo, ça aurait fait 100 € de plus... Bon, c'était il y a 20 mois (entretemps revente de la V70 juste avant les 180.000 et nouveau XC70...), mais bon, c'est pas l'inflation galopante non plus, hein... :sol:

 

En plus, chez mon garagiste, on paie un forfait de main-d'oeuvre pour un entretien. Exemple (toujours il y a 20 mois) : 120 € TTC pour le 60000.

 

Faut venir habiter en Belgique les gars...

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Bah non ça m'a pas couté 450 Euro les plaquettes mais c'est la MOE qui est très cher en région parisienne, tes 75 Euro H.T. sont donnés par rapport à chez nous et aussi les pièces qui sont très surement plus chers, ceci donne ce montant exhorbitant, je me demande même si chez les marques allemandes c'est aussi cher :??::??::??:

 

 

Montre nous un scan de la facture, ça sera un collector.

Même avec 100 € HT/h de main d'oeuvre, je ne vois pas comment arriver à ce prix, désolé. Il n'y a pas plus de 2h de main d'oeuvre pour la révision à mon avis.

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Petit update concernant le souci de ma XC70 : bah pas d'update !

Un gars est a priori presque à plein temps dessus en relation avec l'usine et aucune idée pour l'instant.

 

 

Toutouyoutou... la minute de ma XC70... Hier matin, il n'y avait pas d'avancée et aujourd'hui ça a bougé !

 

Donc pour ceux qui n'ont pas tout suivi :

- après le changement de la totalité de la vanne EGR

- après des reprogrammations diverses

- après le changement du fameux et couteux boitier CEM

- après des 10aines d'heure de recherche de panne et des 100aines de kms de test (espérons que je ne la récupère pas avec 100000 kms de plus)

- ... ma XC70 aura le droit à un turbo tout neuf mardi :sol:

 

Espérons que ça va résoudre le souci (ce n'est pas un changement au hasard apparemment, il intervient suite à la remontée de certains paramètres lors de tests sur route en mode debug), il ne va plus rester grand chose à changer :ange: Quand je disais que j'allais avoir une voiture neuve... en fait, c'est la mienne !

 

Je serais curieux de connaitre le prix client de tous ces changements, main d'oeuvre comprise car on est déjà à 3000 € de pièces environ hors main d'oeuvre avant de commencer à parler du turbo.

 

A suivre... ;)

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Invité §baj255lt

 

Allez, juste pour faire quelques envieux... Mon dernier entretien type 60000 (à 120.000 km) sur ma V70 avait coûté 370 € TTC (concession Volvo Wavre en Belgique)... Si j'ajoute les plaquettes que j'avais achetées moi-même chez Volvo, ça aurait fait 100 € de plus... Bon, c'était il y a 20 mois (entretemps revente de la V70 juste avant les 180.000 et nouveau XC70...), mais bon, c'est pas l'inflation galopante non plus, hein... :sol:

 

En plus, chez mon garagiste, on paie un forfait de main-d'oeuvre pour un entretien. Exemple (toujours il y a 20 mois) : 120 € TTC pour le 60000.

 

Faut venir habiter en Belgique les gars...

 

 

 

Tiens, question :non: :

 

Habitant en France, peut-on effectuer la révision de son VOLVO sous garantie, en Belgique sans que cela n'interfère avec sa CC VOLVO en France ?

 

 

 

 

 

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Tiens, question :non: :

Habitant en France, peut-on effectuer la révision de son VOLVO sous garantie, en Belgique sans que cela n'interfère avec sa CC VOLVO en France ?

 

 

 

Je ne pense pas que ça pose souci. C'est l'Europe, la même voiture, etc...

A noter que certains en profitent pour faire faire leur reprogrammation RICA qui se fait en concession là-bas, à Volvo Bruxelles par ex.

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Invité §Sir766Wu

 

Toutouyoutou... la minute de ma XC70... Hier matin, il n'y avait pas d'avancée et aujourd'hui ça a bougé !

 

Donc pour ceux qui n'ont pas tout suivi :

- après le changement de la totalité de la vanne EGR

- après des reprogrammations diverses

- après le changement du fameux et couteux boitier CEM

- après des 10aines d'heure de recherche de panne et des 100aines de kms de test (espérons que je ne la récupère pas avec 100000 kms de plus)

- ... ma XC70 aura le droit à un turbo tout neuf mardi :sol:

 

Espérons que ça va résoudre le souci (ce n'est pas un changement au hasard apparemment, il intervient suite à la remontée de certains paramètres lors de tests sur route en mode debug), il ne va plus rester grand chose à changer :ange: Quand je disais que j'allais avoir une voiture neuve... en fait, c'est la mienne !

 

Je serais curieux de connaitre le prix client de tous ces changements, main d'oeuvre comprise car on est déjà à 3000 € de pièces environ hors main d'oeuvre avant de commencer à parler du turbo.

 

A suivre... ;)

 

 

Sacré veinard. La XC70 que tu as achetée possède la configuration que tu souhaitais. Tu t'es bien débrouillé en négociant (chèque en main) une grosse révision. Et là tu te retrouves avec un "moteur" tout neuf. Ta patience est récompensée (attendons le verdict suite au changement du turbo).

 

Ps : garde toutes les factures, ca fera un sacré poids dans la balance quand tu voudras la revendre! :lol:

 

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Sacré veinard. La XC70 que tu as achetée possède la configuration que tu souhaitais. Tu t'es bien débrouillé en négociant (chèque en main) une grosse révision. Et là tu te retrouves avec un "moteur" tout neuf. Ta patience est récompensée (attendons le verdict suite au changement du turbo).

 

Ps : garde toutes les factures, ca fera un sacré poids dans la balance quand tu voudras la revendre! :lol:

 

 

Vont-ils me laisser un trace écrite de tous ces changements vu que c'est fait sous garantie ? Pas sûr, non ? Je demanderai et de toute façon, c'est enregistré chez eux...

 

Dire que je me demandais si la reprogrammation Rica, même la "light" E-Power que je compte faire, est raisonnable sur une voiture avec un turbo & des injecteurs de 150000 kms... Avec un turbo neuf et des injecteurs certifiés 100% OK, ça me rassure :sol:

 

Au final, je me demande si je dois râler un peu pour le principe auprès de Volvo Nantes qui a vendu une voiture apparemment pas réparée... ou si je dois les remercier.

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Invité §baj255lt

 

Il n'y a pas de raisons que la CC ne fournisse pas des factures à zéro. Même sous garantie.

 

Et effectivement l'historique des opérations est enregistré au sein de leur SI.

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Invité §Sir766Wu

 

Au final, je me demande si je dois râler un peu pour le principe auprès de Volvo Nantes qui a vendu une voiture apparemment pas réparée... ou si je dois les remercier.

 

 

Ca peut être conditionné par ce que Volvo Defrance te fournira en termes de factures par exemple... Volvo Nantes pourra faire pression sur Volvo Rennes pour que tu les obtiennes.

 

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Invité §cla146zf

 

... ma XC70 aura le droit à un turbo tout neuf mardi :sol:

 

A suivre... ;)

 

 

Et alors ? ça fonctionne ? On est impatients de connaître la suite et, je l'espère pour toi, la fin de la saga...

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Et alors ? ça fonctionne ? On est impatients de connaître la suite et, je l'espère pour toi, la fin de la saga...

 

 

J'aurais le retour (peut-être...) final cet après-midi vu qu'ils n'ont reçu le turbo qu'hier et qu'il a été monté hier après-midi.

Ils testent aujourd'hui !

 

Je dois dire que je suis quand même impatient de (re)passer de la S40 1,6D à ma XC70 :D

 

Concernant cette S40, je suis scotché sur un point, c'est sa consommation. On me l'a prêté neuve (30 ou 40 kms je ne sais plus) et elle en a maintenant 2000 kms. J'ai roulé normalement avec, en tirant un peu dessus à l'accélération/reprise (quand moteur chaud) car clairement, c'est tout mou. Au final, depuis hier, la conso moyenne s'établit à 5,3. Epatant ce moteur quand même.

Sinon, son plus gros défaut... ne pas avoir d'essuie-glace à l'arrière !

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Invité §Sir766Wu

C'est une DRIVe?

 

A mon avis, 5,3L/100 on doit pouvoir faire mieux, suivant les conditions de route évidemment. Mais ca reste une belle performance pour une voiture neuve.

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C'est une DRIVe?

 

A mon avis, 5,3L/100 on doit pouvoir faire mieux, suivant les conditions de route évidemment. Mais ca reste une belle performance pour une voiture neuve.

 

 

Oui une drive. Mes trajets quotidien : Aller 80 kms décomposés en gros en

- 15 kms de route à 90 km/h où je roule à 100-105 km/h

- 60 kms de 4 voies à 110 km/h où je roule à 120-125 km/h

- 5 kms de pseudo agglomération, pas de bouchon.

 

Au retour 80 kms dans l'autre sens :lol:

 

Quand le moteur est chaud, je n'hésite pas à monter dans les tours lorsqu'il s'agit d'accélerer... même si ce moteur semble conçu pour fonctionner de 1500 à 2500 tr/min uniquement car franchement avant et après, il ne se passe pas grand chose.

 

A noter que je ne cherche pas la conso la plus petite possible, je roule normalement.

En roulant aux limitations + 5 km/h max et en passant les vitesses quand la voiture le demande avec la petite flèche au tableau de bord, on doit bien gagner 0,5 litre

 

Je ne peux pas comparer avec ma XC70 vu que je n'ai jamais pu faire réellement un trajet normal avec sans devoir rouler une partie en séquentiel pour rester au dessus de 2500 tr/min ! Sauf la 1ère semaine étonnamment mais je n'ai pas regardé la conso. Mais bon, en roulant à la même vitesse (mais en ayant pas besoin de tirer dessus), ça doit quand même faire 2,5 litres de plus AMHA !

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Invité §Sir766Wu

Surtout avec quelques milliers de km en plus au compteur.

 

Faudrait que je teste une DRIVe sur une grosse distance, sachant que j'ai une conduite économique.

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Faut lui dire quelle existe en break cette S40 DRIVe

 

 

Trop tard, sa 116d est commandée par sa boite :lol:

 

Il est plus BMW que Volvo (530i Touring pour la famille, Z3 Coupé M pour le fun et maintenant en plus 116d pour le boulot)

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Invité §inv124Qe

 

Je ne pense pas que ça pose souci. C'est l'Europe, la même voiture, etc...

A noter que certains en profitent pour faire faire leur reprogrammation RICA qui se fait en concession là-bas, à Volvo Bruxelles par ex.

 

Curieusement, la garantie de 2 ans en neuf est valable enEurope mais la prolongation de garantie stipule bien qu'elle n'est valable qu'en France !

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Invité §ANT744QK

Petite question histoire de faire remonter le topic :

J'ai deux petits crochets métalliques sur les côtés, au niveau des pieds du passager AV. Vous savez ce qu'ils font là ?

C'est à cause de l'airbag passager désactivable. C'est pour fixer/maintenir un sièges enfant.

:jap:

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