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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §baj255lt

Bajou,

tu peux jeter un oeil sur le site d'un de nos partenaires du VCA...

c'est ici http://www.jfcauto.fr/ ...

Il y a même une 262C bertone pour les nostalgiques ;-)

 

 

Ok, merci

 

Je vais aller voir

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Invité §2_5831HB

Patde

 

Ton mode sport fait il réellement du frein à moteur???

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Bonjour à tous, :cry:

 

Je vous fais part de l’intention de me séparer de mon XC 70 D5 Summum Gris Argent Electrique Métallise, 28000Kms de Juillet 2009, car je vais bénéficier d’un véhicule de fonction. Vous pouvez me joindre par MP si cela vous intéresse. Petit détail : le véhicule est en parfait état.

 

Merci d’avance et bonne journée. :jap:

 

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Bonjour à tous, :cry:

 

Je vous fais part de l’intention de me séparer de mon XC 70 D5 Summum Gris Argent Electrique Métallise, 28000Kms de Juillet 2009, car je vais bénéficier d’un véhicule de fonction. Vous pouvez me joindre par MP si cela vous intéresse. Petit détail : le véhicule est en parfait état.

 

Merci d’avance et bonne journée. :jap:

 

 

Mince (enfin, bon, ça dépend du point de vue).

Bajou en cherche un (cf plus haut dans le topic) comme le tien mais pas sûr que vous vous entendiez sur le prix vu le peu de kilomètres que tu as :jap:

 

Viens au VCA2010 avec un panneau à vendre... je pense que c'est l'endroit idéal pour y vendre une Volvo ! :D

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Patde

 

Ton mode sport fait il réellement du frein à moteur???

 

 

Oui.

Comportement très différent du mode normal : plus grande réactivité, passage de vitesse retardé au maximum (sauf si pédale légère), bruit très présent du moteur, frein moteur.

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Bonjour à tous, :cry:

 

Je vous fais part de l’intention de me séparer de mon XC 70 D5 Summum Gris Argent Electrique Métallise, 28000Kms de Juillet 2009, car je vais bénéficier d’un véhicule de fonction. Vous pouvez me joindre par MP si cela vous intéresse. Petit détail : le véhicule est en parfait état.

 

Merci d’avance et bonne journée. :jap:

 

 

Et pourquoi ne pas le garder en voiture de fonction ? Elle sera remplacé par quoi ?

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Invité §baj255lt

 

Mince (enfin, bon, ça dépend du point de vue).

Bajou en cherche un (cf plus haut dans le topic) comme le tien mais pas sûr que vous vous entendiez sur le prix vu le peu de kilomètres que tu as :jap:

 

Viens au VCA2010 avec un panneau à vendre... je pense que c'est l'endroit idéal pour y vendre une Volvo ! :D

 

 

Bonsoir,

 

Oui, effectivement...MP envoyé à dolo_01

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Invité §mar718Mb

Salut à tous !

 

Bon, après 5 mois de XC70 2.4 d 2 rm, je ne suis pas entièrement satisfait de ma voiture :

 

- la console flottante fait assez régulièrement du bruit (craquements de plastique)

- la suspension est franchement perfectible : on sent énormément les aspérités de la route. Sont-ce les pneus Pirelli ?

- la malle arrière continue à faire du bruit dès que je roule sur des pavés (et il y en a pas mal à Bruxelles...). Leur graisse miracle n'est miraculeuse que pendant quelques milliers de km, ensuite, le problème revient, moins fort mais persistant. Que faire ?

 

C'est surtout ce dernier point qui me casse les ... Ces faiblesses occultent tout le bien que l'on peut penser de cette voiture.

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Invité §nic005YP

Pour ma part avec la XC70 D5 205 cv 4RM apres 6 mois,

-Aucun bruit sur console flottante...Il s'agit d'un petit défaut sur la tienne à regler en concess.

-Pour la suspension, c'est incompréhensible car sur la mienne et en suspension normale, le confort est royal (Et je n'ai pas de Four-C).

-Pour le bruit de la malle, pas de chance...Il s'agit d'un défaut sur certaines séries qui semble difficile à regler...

Pas trop vite se décourager.

Volvo arrange souvent fort bien les choses.

:jap:

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Invité §cla146zf

Je voudrais réagir concernant la suspension de la XC70.

Je possède donc une XC modèle 2007, fabriquée en novembre 2006, avec Four-C.

 

Pour ma part, c'est le point le plus discutable de la voiture. Bien que la voiture soit bien suspendue et que, grâce à son poids, elle résiste très bien aux gros dénivelés, je trouve cette suspension peu filtrante sur les mauvais revêtements. Les dégradations belges (trous, saignées, réparations, mauvais pavés...) sont ressenties très fort, au point que j'ai demandé l'avis de la concession.

 

J'ai donc pu essayer une XC70 avec suspension traditionnelle, et la sensation était la même, en un peu moins sec.

On a donc opéré un recalibrage électronique du Four-C, et maintenant, en position confort, le résultat est fort semblable au châssis normal. Donc, pour moi, le Four-C de cette série : aucun intérêt.

 

Ceci ne veut pas dire que la voiture est inconfortable. Les sièges sont royaux et permettent de très longs trajets sans qu'on sorte "cassés" de la XC.

 

Mais j'ai roulé dans de nombreuses voitures qui filtraient beaucoup mieux les petites irrégularités. Même la camionnette Peugeot Partner de mon fils gomme mieux le passage sur une bouche d'égout par exemple.

 

Par contre, sur l'extraordinaire réseau français, c'est un vrai régal.

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Invité §mar718Mb

Je voudrais réagir concernant la suspension de la XC70.

Je possède donc une XC modèle 2007, fabriquée en novembre 2006, avec Four-C.

 

Pour ma part, c'est le point le plus discutable de la voiture. Bien que la voiture soit bien suspendue et que, grâce à son poids, elle résiste très bien aux gros dénivelés, je trouve cette suspension peu filtrante sur les mauvais revêtements. Les dégradations belges (trous, saignées, réparations, mauvais pavés...) sont ressenties très fort, au point que j'ai demandé l'avis de la concession.

 

J'ai donc pu essayer une XC70 avec suspension traditionnelle, et la sensation était la même, en un peu moins sec.

On a donc opéré un recalibrage électronique du Four-C, et maintenant, en position confort, le résultat est fort semblable au châssis normal. Donc, pour moi, le Four-C de cette série : aucun intérêt.

 

Ceci ne veut pas dire que la voiture est inconfortable. Les sièges sont royaux et permettent de très longs trajets sans qu'on sorte "cassés" de la XC.

 

Mais j'ai roulé dans de nombreuses voitures qui filtraient beaucoup mieux les petites irrégularités. Même la camionnette Peugeot Partner de mon fils gomme mieux le passage sur une bouche d'égout par exemple.

 

Par contre, sur l'extraordinaire réseau français, c'est un vrai régal.

 

 

J'ajouterai que j'avais moins cette impression sur ma V70. En conclusion, cette suspension est indigne d'une marque premium. Si je prends une MB classe E, par exemple, c'est incomparable...

 

Dommage, vraiment dommage...

 

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Je voudrais réagir concernant la suspension de la XC70.

Je possède donc une XC modèle 2007, fabriquée en novembre 2006, avec Four-C.

 

Pour ma part, c'est le point le plus discutable de la voiture. Bien que la voiture soit bien suspendue et que, grâce à son poids, elle résiste très bien aux gros dénivelés, je trouve cette suspension peu filtrante sur les mauvais revêtements. Les dégradations belges (trous, saignées, réparations, mauvais pavés...) sont ressenties très fort, au point que j'ai demandé l'avis de la concession.

 

J'ai donc pu essayer une XC70 avec suspension traditionnelle, et la sensation était la même, en un peu moins sec.

On a donc opéré un recalibrage électronique du Four-C, et maintenant, en position confort, le résultat est fort semblable au châssis normal. Donc, pour moi, le Four-C de cette série : aucun intérêt.

 

Ceci ne veut pas dire que la voiture est inconfortable. Les sièges sont royaux et permettent de très longs trajets sans qu'on sorte "cassés" de la XC.

 

Mais j'ai roulé dans de nombreuses voitures qui filtraient beaucoup mieux les petites irrégularités. Même la camionnette Peugeot Partner de mon fils gomme mieux le passage sur une bouche d'égout par exemple.

 

Par contre, sur l'extraordinaire réseau français, c'est un vrai régal.

 

 

Sur la mienne, je trouve que la position confort filtre très bien les choses. Question de réglage ?

Précisions :

- XC70 2010 avec chassis Four-C.

- J'aime les chassis rigides (Allemandes, Peugeot sportives) et les aspérités ne me dérangent pas.

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J'ajouterai que j'avais moins cette impression sur ma V70. En conclusion, cette suspension est indigne d'une marque premium. Si je prends une MB classe E, par exemple, c'est incomparable...

 

Dommage, vraiment dommage...

 

 

Une chose est sure : il est hasardeux de comparer les suspensions d'un 4x4 surélevé à une suspension de berline.

Tu dis toi-même d'ailleurs que le V70 donnait moins cette impression. Quant à perler de classe E pour le comparatif, on ne se situe pas dans la même cour... Si le ticket d'entrée est plus élevé, il est normal que les suspensions (comme d'autres choses) soient meilleures.

Mais je ne suis pas certain qu'une classe E break surélevé 4x4 (si elle existait) aurait le même confort que sa soeur berline.

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Invité §mar718Mb

 

Une chose est sure : il est hasardeux de comparer les suspensions d'un 4x4 surélevé à une suspension de berline.

Tu dis toi-même d'ailleurs que le V70 donnait moins cette impression. Quant à perler de classe E pour le comparatif, on ne se situe pas dans la même cour... Si le ticket d'entrée est plus élevé, il est normal que les suspensions (comme d'autres choses) soient meilleures.

Mais je ne suis pas certain qu'une classe E break surélevé 4x4 (si elle existait) aurait le même confort que sa soeur berline.

 

 

Pas tout-à-fait d'accord avec toi. Volvo veut jouer dans la même cour que MB et doit donc être capable de tenir la comparaison. Ou alors Volvo n'a-t-il pas les moyens de ses ambitions ? Ca ne s'arrangera peut-être pas avec les Chinois.

 

Quant au ticket d'entrée inférieur chez Volvo, ça n'empêche pas que le confort des sièges, par exemple, est (très) largement supérieur chez Volvo que chez MB. C'est, selon moi, un véritable problème de conception de cette suspension. Quand on parle de confort moelleux de la suspension Volvo dans les essais XC70, je me demande si les gens qui testent sont venus rouler en Belgique... C'est quand même pas la brousse chez nous ??? :)

 

Et au sujet de la malle arrière, quelqu'un a-t-il un remède (vraiment) miracle ?

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Pas tout-à-fait d'accord avec toi. Volvo veut jouer dans la même cour que MB et doit donc être capable de tenir la comparaison. Ou alors Volvo n'a-t-il pas les moyens de ses ambitions ? Ca ne s'arrangera peut-être pas avec les Chinois.

 

Quant au ticket d'entrée inférieur chez Volvo, ça n'empêche pas que le confort des sièges, par exemple, est (très) largement supérieur chez Volvo que chez MB. C'est, selon moi, un véritable problème de conception de cette suspension. Quand on parle de confort moelleux de la suspension Volvo dans les essais XC70, je me demande si les gens qui testent sont venus rouler en Belgique... C'est quand même pas la brousse chez nous ??? :)

 

Et au sujet de la malle arrière, quelqu'un a-t-il un remède (vraiment) miracle ?

 

 

 

J'avais une Mercedes avant ma Volvo et je préfère largement les sièges de la Mercedes (mise à part la ventilation des sièges chez Volvo qui est un vrai plus).

Comme quoi...

Quant aux chinois, à part avoir mis de l'argent au pot, je ne pense pas que la conception des Volvo en sera révolutionnée dans un sens ou dans un autre. C'est plutôt Geely qui en profitera en bien.

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J'ajouterai que j'avais moins cette impression sur ma V70. En conclusion, cette suspension est indigne d'une marque premium. Si je prends une MB classe E, par exemple, c'est incomparable...

 

Dommage, vraiment dommage...

 

 

100 % d'accord avec toi, imagines ce que cela donne avec des pneus taille basse (45) indice Y en plus, que j'avais sur mon V70...un calvaire !

 

Le problème de cette suspension ce sont les silent-blocs qui rendent l'âme rapidement et le réseau incapable de faire face au problème, j'ai signalé ce problème cinquante fois au sav, tout ce qu'ils ont été capable de faire c'est de dégonfler mes pneus, véridique...

 

Les sièges sont bons et filtrent bien au début mais malheureusement ils s'avachissent rapidement et ne filtrent plus rien dutout à la longue !

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Invité §cla146zf
Sur la mienne, je trouve que la position confort filtre très bien les choses. Question de réglage ?

Précisions :

- XC70 2010 avec chassis Four-C.

- J'aime les chassis rigides (Allemandes, Peugeot sportives) et les aspérités ne me dérangent pas.[/quotemsg]

 

Moi aussi, j'aime les châssis rigides. Heureusement...

Et d'accord pour dire qu'on est dans une 4X4 surélevée, dont nous attendons probablement le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

 

Et j'ai d'ailleurs remarqué que la suspension est bien meilleure lorsque la voiture est chargée (4 personnes ou 2 et des bagages).

 

Je sais que c'est une gageure pour les ingénieurs de concevoir une voiture parfaite. Heureusement d'ailleurs qu'elle n'existe pas !

Nous n'aurions plus le plaisir de nous déplacer dans des voitures hors du commun à bien des égards.

 

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Invité §ARN277Fo

Bonjour à tous, j'étais heureux en février de faire l'acquisition d'un XC70 3eme génération D5 185 Xenium Gris Oyster métal cuir expresso siège ventilé et tout et tout, de partir au ski en sa charmante compagnie et badaboom, nous nous expatrions à Singapour et je dois abandonner la belle. J'en rajoute pas mais c'est pas génial. Donc voilà j'ai mis une annonce sur la centrale ou vous pourrez voire toutes les photos. Si cela intéresse un de vous, le mob est sur l'annonce. Cette voiture était la voiture du directeur réseau Volvo à Saint Germain , elle est nickel chrome et la gen 3 a bien progressé, j'avais la une qui roule encore chez un copain.

Voila, ça fait chier mais je n'ai pas le choix car outre le transport, il faut payer les taxes de circulations à Singapour qui sont encore plus élevées qu'en belgique (je suis adepte du moniteur automobile).

Bonne fin de we à tous.

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Invité §2_5831HB

 

Par contre, sur l'extraordinaire réseau français, c'est un vrai régal.

 

 

 

Je me marre : y a pas pire comme réseau scondaire, avec une séparation bien marquée sur la chaussée par une différence de qualité de goudron quand on passe dans un autre département, chaque département gérant son bout de route, je ne compte plus les trous et les nids de poule !

 

:lol:

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Invité §2_5831HB

 

Pas tout-à-fait d'accord avec toi. Volvo veut jouer dans la même cour que MB et doit donc être capable de tenir la comparaison. Ou alors Volvo n'a-t-il pas les moyens de ses ambitions ? Ca ne s'arrangera peut-être pas avec les Chinois.

 

Quant au ticket d'entrée inférieur chez Volvo, ça n'empêche pas que le confort des sièges, par exemple, est (très) largement supérieur chez Volvo que chez MB. C'est, selon moi, un véritable problème de conception de cette suspension. Quand on parle de confort moelleux de la suspension Volvo dans les essais XC70, je me demande si les gens qui testent sont venus rouler en Belgique... C'est quand même pas la brousse chez nous ??? :)

 

Et au sujet de la malle arrière, quelqu'un a-t-il un remède (vraiment) miracle ?

 

 

Moi qui ai un vraie malle arrière et non un hayon, puisque je ne déménage pas une armoire normande tous les jours et si c'était le cas je louerai une camionnette pour ne pas salir ma VV, je n'ai aucun bruit : les ajustements sont impeccables !!!!!

 

Les bruits sont surements dus à un défaut d'ajustement individuel de chaque auto sortie des chaînes et non à la conception d'un modèle proprement dit : si par exemple pour l'auto n° XX les testeurs testent bien et corrigent les défauts d'ajustements, il n'y aura pas de bruit et si pour la n°XX+1 ils font moins attention, ils laisseront passer un hayon mal ajusté!!!

 

Geely n'aura rien à voir là dedans vu que la conception date de l'ère Ford et que le haut de gamme continue à être produit à Göteborg et comme le dit justement PAtde(ahhh ce T6...) Geely n'est qu'un investisseur

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Pour ma part avec la XC70 D5 205 cv 4RM apres 6 mois,

...

-Pour le bruit de la malle, pas de chance...Il s'agit d'un défaut sur certaines séries qui semble difficile à regler...

Pas trop vite se décourager.

Volvo arrange souvent fort bien les choses.

:jap:

 

 

J'ai le bruit de coffre et un autre bruit au niveau des plastiques de protection extérieurs.

Volvo l'avait remarqué aussi lors du long passage en concession de la voiture.

Ils regarderont quand je leur re-laisserais (mais j'ai peur qu'ils la gardent :lol: )

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Je voudrais réagir concernant la suspension de la XC70.

Je possède donc une XC modèle 2007, fabriquée en novembre 2006, avec Four-C.

 

Pour ma part, c'est le point le plus discutable de la voiture. Bien que la voiture soit bien suspendue et que, grâce à son poids, elle résiste très bien aux gros dénivelés, je trouve cette suspension peu filtrante sur les mauvais revêtements. Les dégradations belges (trous, saignées, réparations, mauvais pavés...) sont ressenties très fort, au point que j'ai demandé l'avis de la concession.

...

 

 

Pour info, pour avoir eu l'ancienne XC70 comme toi (mais avec le Nivomat donc ni en normal ni en FourC), la différence avec l'actuelle en amortissement classique est assez importante. La nouvelle a beaucoup moins de roulis tout en filtrant mieux.

 

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Moi qui ai un vraie malle arrière et non un hayon, puisque je ne déménage pas une armoire normande tous les jours et si c'était le cas je louerai une camionnette pour ne pas salir ma VV, je n'ai aucun bruit : les ajustements sont impeccables !!!!!

Remarque très constructive 2_5FT :non:

Que viens-tu donc faire sur un topic concernant les break si seuls les berlines tricorps trouvent grâce à tes yeux ?

 

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Invité §cla146zf

Je me marre : y a pas pire comme réseau scondaire, avec une séparation bien marquée sur la chaussée par une différence de qualité de goudron quand on passe dans un autre département, chaque département gérant son bout de route, je ne compte plus les trous et les nids de poule !

:lol:[/quotemsg]

Oh si, y a pire : l'Albanie et la Wallonie. Tu n'imagines pas à quel point. Je voyage souvent en France, sur les autoroutes, les nationales et les départementales. Beaucoup de vos départementales sont meilleures que nos nationales. Chez nous, on roule souvent non plus sur des routes, mais sur des réparations mal faites, avec du tarmac à froid tassé par les roues du camion...

Une expérience : entrer en Belgique à Sedan. La différence entre les deux pays est frappante.

Mais nous avons un réseau hyper-dense, pas de vignette et des autoroutes gratuites (et éclairées). Ceci explique en partie cela...

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Invité §nic005YP

Eclairées ???Tu penses? Je pensais que c'était fini ou du moins reservé aux sorties...

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Invité §cla146zf

C'est vrai, beaucoup moins éclairées qu'avant. Mais tout de même, toujours en revenant vers Liège par Sedan, je suis toujours frappé par la différence, au profit de la Belgique cette fois-ci.

 

Et pour ceux qui ont 5 minutes à perdre, un lien pour voir l'ancien ministre qui avait l'infrastructure routière dans ses attributions... Et il obtient encore un sacré paquet de voix de préférence...

 

Voir les autres petites vignettes à droite !
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Invité §2_5831HB

Remarque très constructive 2_5FT :non:

Que viens-tu donc faire sur un topic concernant les break si seuls les berlines tricorps trouvent grâce à tes yeux ?

 

 

Je parlais de la forme du coffre(malle ou hayon) qui favorise ou non les couinements. Je ne parlais pas du "pour ou contre un hayon". Chacun est libre de choisir son modèle préféré!!!!

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Invité §inv510GD

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je cherche des infos de premiere main sur la XC 70D5 automatique.

 

D'abord, une petite presentation. Appartenant a un organisme international, je peux beneficier de tarifs HTVA + remise diplomatique tres interessants sur toutes les marques automobiles. Actuellement j'ai une BMW 330d Touring mais je manque de place...alors j'ai rendu visite a un concessionnaire Volvo qui me propose ceci:

 

Une XC 70D5 avec

 

-auto

-Summum

-Pack diplo

-RTI

-Family pack

- Incrustations Modern wood

 

Je ne parle pas du prix, c'est indecent en comparaison des prix TTC....disons qu'avec tout cela c'est encore moins cher qu'une V70 de base TTC.

 

Ne connaissant pas la marque Volvo, j'ai regarde un peu sur Internet et j'ai eu l'impression que le sentiment general etait un melange de "ce n'est plus ce que c'etait, la finition est en chute libre et la valeur de revente n'est pas bonne" et "Volvo c'est la loterie, soit aucun probleme durant 180 000 km soit pepin sur pepin".

 

Quel est votre sentiment en tant que specialistes de la marque et du XC 70 en particulier ?

 

Merci de vos commentaires !

 

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Invité §Sir766Wu

Ne connaissant pas la marque Volvo, j'ai regarde un peu sur Internet et j'ai eu l'impression que le sentiment general etait un melange de "ce n'est plus ce que c'etait, la finition est en chute libre et la valeur de revente n'est pas bonne" et "Volvo c'est la loterie, soit aucun probleme durant 180 000 km soit pepin sur pepin".

 

Quel est votre sentiment en tant que specialistes de la marque et du XC 70 en particulier ?

 

Merci de vos commentaires !

 

 

Bonjour à toi.

Il est vrai que sur ce forum, tu trouveras des avis positifs et négatifs sur la XC70. C'est aussi ce qui fait la force des échanges sur un forum.

Alors oui, la fiabilité de la dernière XC70 n'est pas parfait, mais tous les modèles, toutes les marques sont sujets à des problèmes de fiabilité. Volvo procède à pas mal de rappels préventifs il est vrai. Mais les concessionnaires, techniciens sont souvent très compétents dans ce cas là.

 

Entre la génération 2 et la génération 3, il y a pas mal de progrès : performances, confort, tenue de route, aspects pratiques. Quant à la finition sur certains points c'est en hausse, sur d'autres c'est en baisse, mais même les marques premium ne sont pas à l'abri d'une baisse de qualité.

Enfin certains modèles ont des problèmes d'autres n'ont rien du tout. Si tu suis les recommandations de l'entretien et que tu ne tapes pas à froid dedans, tu limites les risques.

 

Quant à la décôte, elle est plus élevée qu'un modèle équivalent premium mais tu t'y retrouves en partie sur la différence de prix à l'achat.

A toi d'en essayer une pour compléter ton avis.

 

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Invité §0li238EH

J'ajouterai qu'en venant sur un forum, ceux qui s'y trouvent sont rarement ceux qui n'ont pas le moindre problème, mais plutôt quelque chose à résoudre... sauf les rares passionnés.

Alors oui la XC70 boite auto D5 etc. a quelques lacunes de ci de là, mais pas davantage (pour ne pas dire plutôt moins) que d'autres véhicules et d'autres marques, cela étant elle est aussi moins distribuée et donc il y a probablement moins de messages sur le forum que pour une Renault.

Pour la valeur de revente, vu ton prix d'achat qui semble très bas, je ne doute pas que tu fasses une belle affaire en cas de revente.

Il n'empêche que moi j'aime bien ma volvo XC70 (ce seul critère devrait te suffire pour l'acheter les yeux fermés non ?! :-) )

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Je roule en Volvo (XC70) que depuis quelques mois. J'en suis très content. Pas de soucis (heureusement, elle n'a que 5000 km...).

C'est une voiture agréable et attachante.

Si c'est de la place que tu recherches, tu auras ce que tu veux.

En revanche, par rapport à ta BMW 330d, ta conduite devra être plus coulée (poids de l'engin, hauteur de caisse, boite de vitesse). Elle le sera d'ailleurs tout naturellement et ce n'est finalement pas désagréable (dans ce genre de véhicule).

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Invité §2_5831HB

Proportionnellement tu devrais avoir moins de pépin que les autres Patde...

 

Donc invitLuneau, tu nous diras au fur et à mesure

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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je cherche des infos de premiere main sur la XC 70D5 automatique.

 

D'abord, une petite presentation. Appartenant a un organisme international, je peux beneficier de tarifs HTVA + remise diplomatique tres interessants sur toutes les marques automobiles. Actuellement j'ai une BMW 330d Touring mais je manque de place...alors j'ai rendu visite a un concessionnaire Volvo qui me propose ceci:

 

Une XC 70D5 avec

 

-auto

-Summum

-Pack diplo

-RTI

-Family pack

- Incrustations Modern wood

 

Je ne parle pas du prix, c'est indecent en comparaison des prix TTC....disons qu'avec tout cela c'est encore moins cher qu'une V70 de base TTC.

 

Ne connaissant pas la marque Volvo, j'ai regarde un peu sur Internet et j'ai eu l'impression que le sentiment general etait un melange de "ce n'est plus ce que c'etait, la finition est en chute libre et la valeur de revente n'est pas bonne" et "Volvo c'est la loterie, soit aucun probleme durant 180 000 km soit pepin sur pepin".

 

Quel est votre sentiment en tant que specialistes de la marque et du XC 70 en particulier ?

 

Merci de vos commentaires !

 

 

Salut,

 

certains détracteurs dont on n'a plus le droit de citer le nom disent finalement quand on lit tous leurs posts que le plus gros inconvénient de la marque, c'est la revente voire le coût d'entretien...

 

En ce qui te concerne, tu ne feras pas une mauvaise affaire à la revente vu l'énorme remise dont tu disposes... (d'ailleurs, si tu commandes plutôt une T6 avec intérieur brun espresso, tu m'intéresses encore plus :D... on peut même signer un contrat dès maintenant...). D'après ce que tu dis, tu la payes moins de 34 k€ TTC... ça laisse rêveur !

 

Le coût d'entretien est relativement élevé, certes mais finalement pas beaucoup plus qu'ailleurs... Et vu que tu achètes une voiture neuve, tu n'auras pas de pannes payantes... si tu as des pannes... sous garantie.

 

A côté de ça, le confort est vraiment très très bien (si youyout10 passe par là, il pourra redire ce qu'il a dit en s'asseyant dans ma voiture au VCA2010 :D ), la tenue de route correspond tout à fait à la philosophie de l'auto, l'équipement est complet, blabla... ça va ressembler à de la pub si je continue.

 

L'as-tu essayé ? Demande à ton concessionnaire de t'en prêter une pendant 1 journée et ballade toi avec en famille.

 

Au niveau des points négatifs qui reviennent, on peut citer la serrure du coffre à assistance électrique qui couine en roulant et Volvo a du mal à gérer ce souci (en série sur Summum maintenant mais vu tu parles de RTI en plus de Summum dans ta description alors que ce dernier est de série en France, je ne sais pas exactement de quels équipements bénéficie la voiture dont tu parles).

 

Personnellement, j'ai eu un souci "orphelin" qui a généré une longue immobilisation mais tout a été géré correctement sous garantie et la voiture fonctionne maintenant parfaitement du haut de ses 165000 kms.

 

On peut en parler pendant des heures mais le mieux est que tu fasses un long essai. Car si tu es habitué au dynamisme de ta 330d, ça va quand même te changer (et t'assagir :lol: )

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Proportionnellement tu devrais avoir moins de pépin que les autres Patde...

 

Donc invitLuneau, tu nous diras au fur et à mesure

 

 

En plus les moteurs essence ont bien moins de soucis que les diesels...

D'ailleurs, Luneau, si tu peux prendre une essence, n'hésites pas !

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