Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §tur370gh

C'est fait, j'ai récupéré ce matin mon V40CC Xenium Powershift T4. Conduite très souple et agréable, la powershift est plus réactive que la geartronic et le moteur est volontaire lors des accélérations et encore je n'ai pas poussé, rodage oblige même si c'est un VD et que je l'ai réceptionné à 2800kms. 70Kms parcouru avec sur portion à 110 les 3/4 du parcours et le reste partagé entre portion à 90 et village de campagne dirons nous et bien j'ai consommé 7,4l en poussant un peu deux fois et le reste du temps au code.

Voici quelques photos :

 

http://www.imageshack.com/scaled/large/401/ov5j.jpghttp://www.imageshack.com/scaled/large/11/qbim.jpg

http://www.imageshack.com/scaled/large/836/6u4g.jpghttp://www.imageshack.com/scaled/large/542/xqf0.jpg

http://www.imageshack.com/scaled/large/832/nw47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai récupéré ce matin mon V40CC Xenium Powershift T4. Conduite très souple et agréable, la powershift est plus réactive que la geartronic et le moteur est volontaire lors des accélérations et encore je n'ai pas poussé, rodage oblige même si c'est un VD et que je l'ai réceptionné à 2800kms. 70Kms parcouru avec sur portion à 110 les 3/4 du parcours et le reste partagé entre portion à 90 et village de campagne dirons nous et bien j'ai consommé 7,4l en poussant un peu deux fois et le reste du temps au code.

Voici quelques photos :

 

http://www.imageshack.com/scal [...] 1/ov5j.jpg http://www.imageshack.com/scaled/large/11/qbim.jpg

http://www.imageshack.com/scal [...] 6/6u4g.jpg http://www.imageshack.com/scal [...] 2/xqf0.jpg

http://www.imageshack.com/scal [...] 2/nw47.jpg

Félicitations ! Bravo à toi. Vraiment un beau véhicule ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas aussi cette version cross country, avec une couleur "baroudeuse", l'avantage c'est qu'on ne verra pas la terre :D

 

J'aime les sorties d'échappement, le petit détaille qui me gène c'est le crhome sur le dessus de la calandre, plus imposant que sur la V40 non CC, mais sinon magnifique.

 

Dommage que le powershift ne soit pas disponible avec le T2 ou T3 (alors que dispo sur S60 T3...) du pur marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

Le T2 est la version dégonflée du T3 150ch, qui l'est du T4 180ch. Le couple est le même pour ces 3 motorisations. La cartographie est revue, le T2 s’essoufflera plus vite et plus rapidement dans les tours.

 

http://esd.volvocars.com/local/fr/LDP/V40.pdf : pages 20/21 tu as les valeurs de couple pour les trois essence.

 

 

Bonjour,

 

merci pour ta réponse. Je vois que la consommation est le même pour le T2 et T3... je pensais que pour la ville, un "petit" moteur, cela devrait consommer moins. Alors autant prendre la T3 ! :D

 

Peut être la D2...

 

je verrai bien au concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

merci pour ta réponse. Je vois que la consommation est le même pour le T2 et T3... je pensais que pour la ville, un "petit" moteur, cela devrait consommer moins. Alors autant prendre la T3 ! :D

 

Peut être la D2...

 

je verrai bien au concessionnaire.

Ah non, si tu ne fais que de la ville, ne prends surtout pas un diesel ! :D Un T2 ou T3 suffira amplement ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Petite question mécanique puisque le moteur turbo essence est évoqué de nombreuses fois sur ce topic, les T2 et T3 Ford sont-ils à injection directe ou indirecte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Pour le T4, j'avais un doute sur l'origine mais en réfléchissant à la puissance, j'en ai conclu que c'était un Ford. Pour le T5, je savais.

Par contre, le T5 en injection directe ? Mmmmm :voyons: , ça m'étonne que Volvo ait mis son 5 cylindres essence en injection directe. Il me semblait qu'ils ne l'avait pas encore fait. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

C'est fait, j'ai récupéré ce matin mon V40CC Xenium Powershift T4. Conduite très souple et agréable, la powershift est plus réactive que la geartronic et le moteur est volontaire lors des accélérations et encore je n'ai pas poussé, rodage oblige même si c'est un VD et que je l'ai réceptionné à 2800kms. 70Kms parcouru avec sur portion à 110 les 3/4 du parcours et le reste partagé entre portion à 90 et village de campagne dirons nous et bien j'ai consommé 7,4l en poussant un peu deux fois et le reste du temps au code.

Voici quelques photos :

 

http://www.imageshack.com/scal [...] 1/ov5j.jpg http://www.imageshack.com/scaled/large/11/qbim.jpg

http://www.imageshack.com/scal [...] 6/6u4g.jpg http://www.imageshack.com/scal [...] 2/xqf0.jpg

http://www.imageshack.com/scal [...] 2/nw47.jpg

 

 

 

Magnifique, et ces jantes sont superbes... mais gaffe aux coups de trottoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Ouh là! Grosse erreur de ma part. :gun:

 

Le T4 est le 5 cylindres volvo réduit à 2.0l de cylindrée.

 

Et dans le tableau, ce n'est marqué pour aucun que ce sont des injections directes (même si on sait que cela l'est pour le1.6l Ford).

 

Quelqu'un a vu une info officielle de volvo pour dire que le 2.0l est en injection directe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là! Grosse erreur de ma part. :gun:

 

Le T4 est le 5 cylindres volvo réduit à 2.0l de cylindrée.

 

Et dans le tableau, ce n'est marqué pour aucun que ce sont des injections directes (même si on sait que cela l'est pour le1.6l Ford).

 

Quelqu'un a vu une info officielle de volvo pour dire que le 2.0l est en injection directe ?

Sur V40, T4 = 1.6 T (L4 Ford) 180ch.

 

Sur V40 Cross Country T4 = 1.6 T (L4 Ford) 180ch FWD mais 2.0 T (L5 Volvo) 180ch AWD.

 

http://www.volvopassion.fr/Volvo-V40-Cross-Country-T4-AWD%C2%A0-un-cinq-cylindres-sous-le-capot_a61.html

 

Dans la fiche technique, je ne vois pas de mention " injection directe ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Dis kitsune53, les fiches techniques anglaises que tu as sorti, elles sont pour quelles autos? V40 ou V40XC? Parce qu'il y a 2 T4 et 2 T5. C'est à n'y rien comprendre. :voyons:

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. N'est-ce pas M. VOLVO! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dis C30, il y a :

 

Le T4 1.6 associé à la BM6 ou powershift

Le T4 5 cylindres 2.0 dégonflé pour V40 CC AWD

 

Concernant le T5, il semblerais que ce soit pour d'autres pays, un T5 de 213cv et le notre de 254cv

 

Je pense que la documentation est pour les deux modèles. Pour l'injection direct j'ai trouvé l'info sur un forum, mais rien n'est sur. A voir ce qu'il veulent dire par "integrated fuel SFI" : SFI: Sequential Fuel Injection

One injector per cylinder with a firing circuit for each injector individually. Results in better emissions and more power. Same fuel pressure as the MPFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

:salut: à tous.

 

Ca dors !!!!!

 

Cet après-midi, je suis passé la concession volvo d'Angoulême pour prendre rendez-vous pour la révision de ma S60. J'en ai profité pour taper la causette avec le commercial. Pour lui, la V40 se vend bien dans l'ensemble, il ne se plaint pas. On a parlé des moteurs turbo essence présent et je lui ai demandé si, un jour, il serait possible d'essayer le T2. Il m'a répondu sans hésitation : impossible . Il m'a expliqué qu'un client voulait commander la T3, mais qu'il voulait l'essayer d'abord pour être sûr qu'il ne se trompait pas. N'en ayant pas sur place ni dans les autres concessions du groupe, il appel volvo france, pensant qu'il y en aurait bien deux ou trois en ile de france. Que nenni! Volvo france lui a répondu qu'aucune concession n'avait commandé de turbo essence. Donc, sauf si une concession en a une en vente en occasion, il n'est pas possible d'essayer ce type de moteur.

 

Le diesel est vraiment roi et il va falloir du temps pour que cela change.

 

Enfin, selon lui, le T4 volvo (le 5 pattes) et le T5 doivent être en injection directe car ils ont les mêmes caractéristiques techniques que les T Ford. Bon, comme il est pas mécano, je verrais ça avec le chef d'atelier quand je lui emménerai ma belle le 27 septembre prochain.

 

Donc, messieurs les proprios des turbo essences, soyez objectifs dans vos commentaires sur ces mécaniques, avec les avantages et les inconvénients, car vous êtes les seuls à pouvoir guider les potentiels acheteurs de ces moteurs polyvalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Pour répondre à la question technique:

-Tous les 5cyls et 6cyls essence Volvo sont en injection indirecte. L'injection directe sur ces moteurs n'a jamais existé et n'existera jamais.

-Tous les 4cyls Ford sont en directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: à tous.

 

Ca dors !!!!!

 

Cet après-midi, je suis passé la concession volvo d'Angoulême pour prendre rendez-vous pour la révision de ma S60. J'en ai profité pour taper la causette avec le commercial. Pour lui, la V40 se vend bien dans l'ensemble, il ne se plaint pas. On a parlé des moteurs turbo essence présent et je lui ai demandé si, un jour, il serait possible d'essayer le T2. Il m'a répondu sans hésitation : impossible . Il m'a expliqué qu'un client voulait commander la T3, mais qu'il voulait l'essayer d'abord pour être sûr qu'il ne se trompait pas. N'en ayant pas sur place ni dans les autres concessions du groupe, il appel volvo france, pensant qu'il y en aurait bien deux ou trois en ile de france. Que nenni! Volvo france lui a répondu qu'aucune concession n'avait commandé de turbo essence. Donc, sauf si une concession en a une en vente en occasion, il n'est pas possible d'essayer ce type de moteur.

 

Le diesel est vraiment roi et il va falloir du temps pour que cela change.

 

Enfin, selon lui, le T4 volvo (le 5 pattes) et le T5 doivent être en injection directe car ils ont les mêmes caractéristiques techniques que les T Ford. Bon, comme il est pas mécano, je verrais ça avec le chef d'atelier quand je lui emménerai ma belle le 27 septembre prochain.

 

Donc, messieurs les proprios des turbo essences, soyez objectifs dans vos commentaires sur ces mécaniques, avec les avantages et les inconvénients, car vous êtes les seuls à pouvoir guider les potentiels acheteurs de ces moteurs polyvalents.

Bizarre, car 5 V40 T2 sont chez des concessionnaires Volvo :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/532856428.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/529177503.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/525415317.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/514902763.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/513938688.htm?ca=22_s

 

En T3, 2 :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/493770404.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/505531475.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Faux chez ABVV j'ai pu essayer un T4 avant d'opter pour ce moteur et ça c'était en avril dernier et quand je suis allé chercher mon V40CC et bien il y avait toujours du moteur essence dont un T4 justement. Le tout c'est d'aller dans de grandes concessions et chez ABVV ils ont tout ce qu'il faut notamment du Heico, d'ailleurs le T4 essence que j'ai vu est en rouge passion équipé Heico avec jantes Heico et 2 fois double sortie de pots :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux chez ABVV j'ai pu essayer un T4 avant d'opter pour ce moteur et ça c'était en avril dernier et quand je suis allé chercher mon V40CC et bien il y avait toujours du moteur essence dont un T4 justement. Le tout c'est d'aller dans de grandes concessions et chez ABVV ils ont tout ce qu'il faut notamment du Heico, d'ailleurs le T4 essence que j'ai vu est en rouge passion équipé Heico avec jantes Heico et 2 fois double sortie de pots :love:

Il faut quand même bien reconnaître qu'en France, il reste très difficile d'essayer une version essence. Rends-toi chez nos voisins Suisse et tu verras la différence. Bon la demande en véhicules essence n'est pas la même que par chez nous les français. Ici nos concessionnaires ne prennent pas de risques et commandent en majorité des versions diesels pour satisfaire les citadins, les papys et mamies, le néophyte qui n'a rien compris ... et les grands rouleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Ok pour les injections essence. Merci Medelsvenson.

 

Comme le disait le commercial, mis à part le fait d'avoir des occasions sur le parc, comme tu le fais remarqué C30 R-DESIGN, il n'est pas possible de pouvoir essayer un turbo essence. Quant aux commandes de T3, aucune concession n'en a passé puisqu'il n'y en avait pas, apparemment, au niveau national. Ce qui fait que je te rejoints Turboessence puisque chez ABVV c'est une T4 que la concession a en possession (et non une T3 et encore moins une T2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même bien reconnaître qu'en France, il reste très difficile d'essayer une version essence. Rends-toi chez nos voisins Suisse et tu verras la différence. Bon la demande en véhicules essence n'est pas la même que par chez nous les français. Ici nos concessionnaires ne prennent pas de risques et commandent en majorité des versions diesels pour satisfaire les citadins, les papys et mamies, le néophyte qui n'a rien compris ... et les grands rouleurs !

 

Oui + 1 , je me souviens d'ailleurs en 2006 lors de l'achat de ma S60 essence turbo , au même Volvo France n'avait rien a proposer en essais , j'ai quand même signé , car je savais que je ne serais pas déçu , un peut comme le T3 ou nous avons fait encore plus fort , acheter sur catalogue sans même voire la voiture , la aussi heureux .

 

Sinon pour en revenir au moteur Turbo essence moderne , je pense qu'il n'y a pas vraiment d'inconnu , ensuite viendra le choix de la boite :lol: , ou je ne relancerais pas le débat :ange: , ou la noblesse des multi-cylindres , la aussi un autre débat , quoi qu'il en soit si on parle de choix rationnel et réfléchit une V40 type T3 / T4 voire T2 est loin d'être déconnant au vue des prestations , et ratio prix / performance / conso , et jusqu'à 15000 bornes par an le diesel ne ce justifie pas vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous nous sommes rendus à la concession Volvo Félix Faure à Lyon Vaise dans le cadre des " journées portes ouvertes ". Et il y a là-bas une Volvo V40 T3 noire en exposition !!! :sol:

 

Nous avons pu admirer une partie de la gamme Volvo restylée et en finition R-Design :love: ; mais noire et pas rouge :lol: : S60, V60, XC60 !!! :love: :love: :love:

 

Et aussi V40, V40 cross country !!! :love: :love: :love:

 

Je me suis dis qu'elles sont belles ces suédoises ! Nous avons fait d'autres concessions voisines car il s'agit d'un " pôle " automobile. Et bien après être passés tour à tour chez les allemandes, les françaises, les italiennes et les japonaises et coréennes, nous n'avons pas retrouvé le " charme " et la

" chaleur " suédoise. Et malgré la pseudo meilleur finition des allemandes, le compte n'y est pas :o Et donc nous resterons Volvo For Life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos ?

 

Tu n'as pas vu les V70/XC70/S80 restylées ??

 

Comme trouves-tu le design S60/V60/XC60 ??

Non désolé, malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos. C'est une petite concession et les modèles sont collés les uns aux autres. Il y a juste la place pour ouvrir les portes. Donc pas assez de recul pour prendre des photos en entier des véhicules. Et que des voitures noires, grises ou blanches. Pas de couleurs vives !!! :non:

 

Non il n'y avait pas de V70, XC70 et S80 exposés dans la concession. Il y avait 2 XC 60 : un noir D4 AWD R-Design avec les sorties d'échappement rondes et bien sûr le package R-Design, et un Summum D4 AWD blanc avec les sorties d'échappement rectangulaires. Inutile de vous préciser lequel des deux j'ai préféré :lol: Il y avait aussi une V40 noire T3 BM6, un V60 noir D3 136ch BM6 R-Design bien beau :love: , une S60 noire R-Design, un V40 Cross Country D2 Powershift.

Si j'avais eu une tente, nous aurions couché dans le hall d’exposition je crois zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifbarmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif

 

Dans l'espace occasion il y avait deux C30 D2 noires (non R-Design) mais il y avait avait quelques coups et des rayures, montrant le peu de soins apportés par les anciens propriétaires ! :q :pfff:

 

Concernant le nouveau design des S60, V60 et XC60, je ne vais peut-être pas paraître objectif car ils étaient exposés en version R-Design. Je trouve le restylage très avantageux. Cela les a rapproché du style de la V40 et cela les rend plus moderne et plus agressif . Et l'attirail " R-Design " fait beaucoup plus " classe " que " les S-Line " de chez Audi, qui au passage demeure pas plus sportif, mais dommage d'en voir beaucoup en TDi en

France ... Mais bon c'est pareil chez Volvo car R-Design est disponible à partir du D2 et j'en ai eu 2 :D

 

Bref, une bonne visite suédoise que personne ne regrette ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...