Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

Si je dis pas de connerie, c'est le premier V40 CC du forum !

Félicitations, pour ça et pour la belle auto ! emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

 

 

Longue vie à elle et ses occupants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Si je dis pas de connerie, c'est le premier V40 CC du forum !

Félicitations, pour ça et pour la belle auto ! emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

 

 

Longue vie à elle et ses occupants. ;)

 

 

Tu dis une grosse connerie justement !!! :D

 

Il y a " Inlaw 47 " et sa V40 CC T4 ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Tu dis une grosse connerie justement !!! :D

 

Il y a " Inlaw 47 " et sa V40 CC T4 ! :o

 

ah ben je suis passé à côté de celui-la !

Bon, à la fois, que je dise une grosse connerie n'aura surpris personne f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and536Rp

En regardant toutes ces belles photos... ça donne envie d'en chercher une! Ma V50 sera-t-elle contente...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

pourquoi vous dites CC ?? ce n'est pas plutôt XC !!!

 

 

Ils disent CC maintenant, même chez Volvo... ils ont "francisé" l'abréviation, mais je reste plutôt XC aussi, plus international et surtout appellation d'origine chez Volvo depuis les premiers V70 XC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Pour info, il s'agit d'une V40 XC D3 GT Xenium MY13 (d'où la différence d'équipement avec un MY14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Moi j'adore la console cuivre!

 

CC parceque l'appellation pour l'instant c'est juste Cross Country, mais ça va redevenir XC de toute façon très prochainement (avec V60 XC et V90 XC), voir XC-Cross-Country...

Chez Volvo, les appellations, ça va ça vient, c'est comme les dénominations moteurs...

 

 

Oui, mais en anglais, le cross se traduit souvent par X... d'où le XC au lieu du CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Moi j'adore la console cuivre!

 

CC parceque l'appellation pour l'instant c'est juste Cross Country, mais ça va redevenir XC de toute façon très prochainement (avec V60 XC et V90 XC), voir XC-Cross-Country...

Chez Volvo, les appellations, ça va ça vient, c'est comme les dénominations moteurs...

 

 

Cross en français croix. en anglais international, cela s'écrit souvent avec la majuscule de x qui forme justement une croix: X

 

BMX, le vélo (bicycle moto cross) Je n'ai jamais vu écrit BMC.

 

 

C'est assez clair pour Volvo comme en témoigne la lunette arrière du premier modèle de 1997:

 

http://www.thecarthatstopsitself.com/wp-content/upload/rear-of-xc70-wo-plate1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

L'appelation V70 XC à donc précédé le XC70....à laquelle nous allons revenir avec le V60 XC qui cohabitera aux côtés de XC60....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appelation V70 XC à donc précédé le XC70....à laquelle nous allons revenir avec le V60 XC qui cohabitera aux côtés de XC60....

 

 

Pour les néophytes, les dénominations modèles et moteurs Volvo, cela donnent la migraine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

me suis régalé un petit quart d'heure à découvrir ce topic... et cette belle auto

 

très belle auto ....

 

j'ai des envies moins goulues que les vôtres... j'apprécie la conduite plus calme, à présent, et être moins tenter

 

me tranquillise derrière mon volant.... 120 ch ... c'est bien... que ce soit sur ma voiture actuelle 125 ,

la nouvelle Mazda 3 ... 120.... ou cette nouvelle version de la Volvo V40 T2 120

 

Citation :

 

Volvo étoffe l'offre de sa V40 essence vers le bas, en proposant une nouvelle version de 120 ch, baptisée T2. Cette V40 T2 dispose du quatre cylindres turbo d'origine Ford, qui équipe déjà les versions T3 de 150 ch et T4 de 180 ch.

Ici le bloc essence développe 120 ch et un couple de 240 Nm. Avec la boîte de vitesses manuelle à six rapports, la V40 T2 affiche une consommation moyenne de 5,3 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 124 g/km. Des valeurs identiques au T3 que ce soit en terme de couple ou de consommation.

Volvo n'a pas encore dévoilé le tarif de cette V40 T2, mais on imagine que cette nouvelle offre va permettre à la marque de proposer un prix d'accès, en essence, légèrement inférieur à la variante T3 qui débute à 24 980 €.

 

Il y a aussi du nouveau concernant l'entrée de gamme diesel qui bénéficie maintenant aussi d'une option boîte automatique. Les émissions de CO2 (cycle mixte européen, chiffres provisoires) chutent à 102 g/km (3,9 l/100 km) sur la version standard et à 108 g/km (4,1 L/100 km) sur la Cross Country.

 

http://www.volvopassion.fr/Vol [...] e_a53.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[h3] Avec l'arrivée du millésime 2014, la Volvo V40 se décline dans une nouvelle version d'entrée de gamme essence de 120 ch. Un moyen de proposer un prix d'accès de 23 480 €. [/h3]

 

 

 

Pour le millésime 2014, Volvo étoffe l'offre de sa V40 vers le « bas », en proposant une nouvelle variante essence de 120 ch, la T2. Cette version permet à la V40 d'entrée de gamme (finition Kinetic) d'afficher un prix catalogue inférieur à 23 500 €.

 

 

La V40 T2 Kinetic demande 23 480 €, soit 1500 € de moins que la version T3 Kinetic (24 980 €), et 1050 € de moins que la version diesel de 115 ch D2, toujours en finition Kinetic.

 

 

Uniquement proposée avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports, le T2 est une version « dégonflée » du T3. Sur le papier, les différences de performances s'avèrent minimes. Outre ses 30 ch supplémentaires, on remarque que le T3 offre une plage d'utilisation plus large, que ce soit au niveau de la puissance que du couple. Les 120 ch du T2 sont atteints à 4500 tr/min et le couple maximum de 240 Nm (270 Nm avec overboost) est disponible de 1600 à 3000 tr/min, alors que pour le T3, les 150 ch sont atteints à 5700 tr/min et le couple maximum est disponible jusqu'à 4000 tr/min

 

 

Le T2 et le T3 font jeu égal en matière de consommation, avec une moyenne au 100 km de 5,3 litres, soit 124 g de CO2/km.

 

[h2] TARIFS VOLVO V40 T2 [/h2]

 

 

-Kinetic : 23 480 €

 

 

-Momemtum : 25 500 €

 

 

-R-Design : 27 450 €

 

 

-Summum : 29 100 €

 

 

-Xenium : 32 090 €

[h2] FICHES TECHNIQUES T2 ET T3 [/h2]

 

http://www.volvopassion.fr/Vol [...] 0_a73.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Dommage qu'il n'y ait pas de boite automatique pour au moins, l'une des deux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Profites-en, en ce moment, la T2 commence à 19900 €.

 

 

 

;) j'vais attendre bien sagement, et avec la plus grande attention et patience de voir ce qui sort cette année

 

et je me déciderai en fin d'année...

suivant ce que j'aurai retenu... :p en attendant, je fais les boutiques, et les topics ;) .....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

;) j'vais attendre bien sagement, et avec la plus grande attention et patience de voir ce qui sort cette année

 

et je me déciderai en fin d'année...

suivant ce que j'aurai retenu... :p en attendant, je fais les boutiques, et les topics ;) .....!!!

 

 

Toi ici ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

 

;) j'vais attendre bien sagement, et avec la plus grande attention et patience de voir ce qui sort cette année

 

et je me déciderai en fin d'année...

suivant ce que j'aurai retenu... :p en attendant, je fais les boutiques, et les topics ;) .....!!!

 

 

 

 

En fin d'année ?

Étrange de lire ça un 26 janvier a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Toi ici ! ;)

 

 

et toi aussi.... nous sommes fait pour nous rencontrer.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

on a quelques points en commun, et aussi beaucoup d'autres qui sont" éloignés" ....mais !!

 

qui se rejoignent sur nos points de rencontres, sans rendez vous...!! c'est la vie... le destin , le hasard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La v40 esthétiquement très attirante et comme j'aimerai changer de véhicule, c'est tout naturellement que je me suis rendu dans une concession Volvo près de mon domicile.

 

Quelle déception en auscultant le dit véhicule. Un break avec une hauteur de seuil de chargement de fou c'est complétement débile, un accoudoir qui se retrouve 20cm à l'arrière du coude pour un "court sur pattes", une qualité perçue au ras des pâquerettes. Il y avait une v60 juste à côté, quel monde de différence. Complétement déçu !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

En fin d'année ?

Étrange de lire ça un 26 janvier a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

demain je change d'age... un de plus dans la cinquantaine , et le rdv chez le cardio le 28 après demain

 

et cette année sera une bonne année dans la sortie des nouveautés... j'espère pouvoir en profiter ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Bonsoir,

 

La v40 esthétiquement très attirante et comme j'aimerai changer de véhicule, c'est tout naturellement que je me suis rendu dans une concession Volvo près de mon domicile.

 

Quelle déception en auscultant le dit véhicule. Un break avec une hauteur de seuil de chargement de fou c'est complétement débile, un accoudoir qui se retrouve 20cm à l'arrière du coude pour un "court sur pattes", une qualité perçue au ras des pâquerettes. Il y avait une v60 juste à côté, quel monde de différence. Complétement déçu !!! :non:

 

 

 

:ange: ... La V40 est donc un break ? Moi qui croyait avoir acheté une berline 5 portes, je suis déçu aussi... Mais comme je ne transporte pas de commode Louis XV ni d'armoire normande... :lol:

 

 

Pour le reste, je ne comprends pas très bien le problème de l'accoudoir puisqu'il est coulissant d'avant vers l'arrière et vice-versa. :??:

 

Quant à la qualité, elle vaut bien celle de la BMW Série 1 que cette Volvo remplace... :D

 

 

http://i40.tinypic.com/2la4y7o.jpg

 

http://i41.tinypic.com/b6a7b9.jpg

 

http://i44.tinypic.com/21e27tz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonsoir,

 

La v40 esthétiquement très attirante et comme j'aimerai changer de véhicule, c'est tout naturellement que je me suis rendu dans une concession Volvo près de mon domicile.

 

Quelle déception en auscultant le dit véhicule. Un break avec une hauteur de seuil de chargement de fou c'est complétement débile, un accoudoir qui se retrouve 20cm à l'arrière du coude pour un "court sur pattes", une qualité perçue au ras des pâquerettes. Il y avait une v60 juste à côté, quel monde de différence. Complétement déçu !!! :non:

 

 

 

 

on parle bien de la même voiture ??? je pensais pas que c'était un break !! ;):non:

 

 

 

 

Volvo voulait initialement s'attaquer au segment C premium avec sa C30, mais cette première attaque manquait d'ambition : impossible de lutter efficacement face aux Audi A3 et autres BMW Serie 1 sans une vraie version cinq portes.

La marque suédoise récemment rachetée par des Chinois possèdera désormais de quoi pénétrer le segment plus en profondeur grâce à la V40. Le style est inspiré des dernières nouveautés de la marque (S60, XC60) et ses dimensions en font une berline compacte premium idéale pour attaque les références du marché.

 

Ne faites pas attention à son nom qui rappelle celui d'un vieux break Volvo du siècle dernier, les deux modèles n'ont absolument rien à voir. Notez les premières photos de l'habitacle, sans surprise avec une planche de bord dans la droite lignée des modèles récemment présentés par Volvo.

 

Coté dimensions, la V40 sera légèrement plus grande que l'Audi A3 et mêmepar rapport à la dernière BMW Serie 1 en version cinq portes avec tout de même 4,5 mètres de long.

 

Rendez-vous à Genève dans moins de deux semaines pour la découvrir sur le stand Volvo à Genève, il reste encore à connaître ses motorisations et son tarif.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Salon Genève 2012 : Volvo V40, nouvelles photos - les news du Salon de Genève avec Turbo.fr http://www.turbo.fr/salon-auto-geneve/2012/actu/salon_geneve_2012_volvo_v40_nouvelles_photos-478608.html#ixzz2rXmLuUow

 

 

mais c'est vrai que au niveau espace, c'est assez mesuré !!! de toutes façons, on retrouve le même problème

chez tous les autres constructeurs, à croire que le genre humain mesure 1M75 et 72 kg ....

 

il est où le temps où on avait de la place dans les bagnoles ???? :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Ce temps est dans le passé, à l'époque ou tu te prennais le volant dans ton buste lors d'un accident :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...