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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §sga621xG

Bonsoir à tous,

 

En attendant ma V40 qui devrait arriver d'ici une petite quinzaine maintenant, je regarde un peu sur le net les différentes options proposées pour booster un peu l'engin.

 

Etant donné que les moteurs T2, T3 et T4 sont identiques, j'imaginais bien qu'il y avait des possibilités intéressantes.

 

Ce que propose BSR ou RICA a l'air très intéressant sur le papier (passage de 120cv à 200cv et de 240nm à 300nm). Ils vendent leur programme avec un petit boîtier qui permet de faire la reprogrammation soi même, le tout pour entre 700 et 800€ (pas excessif compte tenu du gain de puissance assez énorme..)

 

Le côté "do it yourself" avec cette "télécommande" m'intéresse assez car elle permet en une dizaine de minutes de repasser à la config standard avant par exemple la révision (pour ne pas bousiller la garantie, même si j'imagine qu'une reprog laissera toujours une trace quelque part)

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait appel à ce genre de solution? Le gain de puissance sur un T2 étant important, n'y a t'il aucun risque pour les organes moteurs?

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Invité §de 345ZI

Bonsoir à tous,

 

En attendant ma V40 qui devrait arriver d'ici une petite quinzaine maintenant, je regarde un peu sur le net les différentes options proposées pour booster un peu l'engin.

 

Etant donné que les moteurs T2, T3 et T4 sont identiques, j'imaginais bien qu'il y avait des possibilités intéressantes.

 

Ce que propose BSR ou RICA a l'air très intéressant sur le papier (passage de 120cv à 200cv et de 240nm à 300nm). Ils vendent leur programme avec un petit boîtier qui permet de faire la reprogrammation soi même, le tout pour entre 700 et 800€ (pas excessif compte tenu du gain de puissance assez énorme..)

 

Le côté "do it yourself" avec cette "télécommande" m'intéresse assez car elle permet en une dizaine de minutes de repasser à la config standard avant par exemple la révision (pour ne pas bousiller la garantie, même si j'imagine qu'une reprog laissera toujours une trace quelque part)

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait appel à ce genre de solution? Le gain de puissance sur un T2 étant important, n'y a t'il aucun risque pour les organes moteurs?

 

 

Salut,

alors en dehors de la légalité de la chose et des soucis de garantie constructeur, le T2 peut passer à 200ch. Il possède les mêmes organes mécaniques que T3 et T4.

 

En Suisse, une série limitée baptisée V40 Sport 200 fut réalisée par Heico, dont la base est justement le T2 qui passe de 120 à 200ch.

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Certains d'entre vous ont-ils déjà fait appel à ce genre de solution?

 

 

 

Plusieurs d'entre-nous ici, dont je fais parti, possède l'Isoftloader de chez Rica et ça marche parfaitement. En plus, il peut fonctionner avec plusieurs voitures du foyer.

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Invité §Nic488QO

 

Plusieurs d'entre-nous ici, dont je fais parti, possède l'Isoftloader de chez Rica et ça marche parfaitement. En plus, il peut fonctionner avec plusieurs voitures du foyer.

 

ca fonctionne aussi sur le D2??

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Invité §sga621xG

Dans ce cas je pense que je vais me tourner vers bsr vu qu'ils font 20% de remise jusqu'au 31 juillet!

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Bonjour a tous,

Me voici dans votre communauté! Après 10 ans de bons et loyaux services, Saab étant dans l'incapacité de sortir un nouveau modèle, l'heure de ma Saab 9.3 a sonné.

Je reste chez les suédois avec ma nouvelle acquisition : V40 CC - D3 - Summun

 

 

photovov.jpg

Bon je découvre la belle et vous fait mes commentaires dans quelques jours :D

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Invité §ser212ai

Belle voiture. Bienvenue chez Volvo.

 

Par contre je suis pas fana des jantes noires.

 

 

 

Moi j'aime bien, surtout sur un véhicule blanc :)

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Invité §USA732cx

 

 

Moi j'aime bien, surtout sur un véhicule blanc :)

 

 

+1 ça me plait bien aussi ;)

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A croire que les pare brises Volvo attirent les cailloux !!!

 

Sinon, pour ceux qui hésitent, l'intégration de l'attache remorque est super bien foutue et discrète:

 

cache mis :

 

remorque1.jpg

 

le cache en question :

 

remorque 2.jpg

 

la trappe pour l'attache :

 

remorque 3.jpg

 

Super propre et facile d'usage!

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Argggggghhhhhhh !!!!!! :cry:

 

1ere sortie officielle et rencontre du 3eme type avec un objet non identifié sur l'autoroute!

Pare-brise fêlé sur 20 bons cms:

vitre.jpg

 

 

Très belle ta V40 :sol: et dommage pour ton pare-brise :pfff:

 

Carglass ou concession ?

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Invité §jik787gV

Une concession Volvo n'est pas forcémment un gage de qualité....

 

Il y a 5 ans de cela, on a changé le pare brise sur la 960 chez Act*na....

 

Pare brise très mal posé, au bout de quelques jours quand il a plu, l'eau entré dans l'habitacle... Super

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Je vais passer demain chez Volvo pour mon impact. J'ai pas encore demande à mon assurance mais si il faut changer le pare brise par un specialiste agrée il vaut mieux aller voir qui?

 

Carglass?

France pare brise?

Mondial pare brise?

...

 

Merci pour votre retour d'expérience.

 

:)

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Carglass n'a pas une super réputation.... et n'est pas forcément très aimé des assureurs (ben ouais ils apprécient moyennement de te payer tes balais d'essuie glace (des Bosch, faut pas manquer ca !) ou ta carte Total Wash.. ;) )

 

Et normalement rien ne t'empêche d'aller chez Volvo, sauf qu'il faudra avancer le montant de la réparation

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Bonjour a tous,

Me voici dans votre communauté! Après 10 ans de bons et loyaux services, Saab étant dans l'incapacité de sortir un nouveau modèle, l'heure de ma Saab 9.3 a sonné.

Je reste chez les suédois avec ma nouvelle acquisition : V40 CC - D3 - Summun

 

 

photovov.jpg

Bon je découvre la belle et vous fait mes commentaires dans quelques jours :D

 

 

 

:hello:

 

Tiens un revenant !!

 

Sois le bienvenu chez Volvo !

Moi j'ai gardé une Saab ... ;)

 

Pas de bol pour ton pare-brise.

 

@bientôt.

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Et lesquels tiennent la route?

 

Aucun ou plus précisément, cela dépend des techniciens qui travaillent dans le centre en question.

 

Dernièrement, j'ai fait bosser "Rapide Parebrise" sur la C30 et ça s'est bien passé. Travail visiblement bien réalisé et voiture rendu nettoyé, intérieur et extérieur et cerise sur le gâteau, franchise non payée.

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Carglass n'a pas une super réputation.... et n'est pas forcément très aimé des assureurs (ben ouais ils apprécient moyennement de te payer tes balais d'essuie glace (des Bosch, faut pas manquer ca !) ou ta carte Total Wash.. ;) )

 

Et normalement rien ne t'empêche d'aller chez Volvo, sauf qu'il faudra avancer le montant de la réparation

Si tu as une assurance Volvo, c'est, au contraire, recommandé!

 

J'ai consulté, pour avoir une base de comparaison, les tarifs pour la V70. Tout étant égal par ailleurs (hors franchise), tarif Volvo Assurance: 500€, MACIF 690. Franchise: 450 à la Macif, 650 à Volvo Assur. Mais beaucoup d'autres avantages à le VA (notamment la garantie mobilité, le transport de la voiture à la concession la plus proche en cas d'accident ou de panne, ou la valeur de remboursement pour une voiture achetée neuve). Comme les sinistres avec franchise ne sont pas fréquents, je pense prendre l'assurance Volvo pour la V40, et, peut-être, transférer également la V70 à la prochaine échéance (avril 2015).

Y a-t-il eu des (bonnes ou mauvaises) expériences de Volvo Assurances???

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:hello:

 

Tiens un revenant !!

 

Sois le bienvenu chez Volvo !

Moi j'ai gardé une Saab ... ;)

 

Pas de bol pour ton pare-brise.

 

@bientôt.

 

 

Hello!

yep de retour! J'aurais bien gardé la 9.3 mais pas de place.

Le commercial de Volvo m'a bien confirmé que les défaillances de Saab font bien son affaire.

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J'ai revendu la 9-3 (ma deuxième) également.

J'ai gardé la 900 cab et ayant pris gout (immodéré) pour le cabriolet, je suis passé au C70 par contre en boite manuelle.

 

Je vois que de ton coté tu es passé au gazout également ...

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Je vais passer demain chez Volvo pour mon impact. J'ai pas encore demande à mon assurance mais si il faut changer le pare brise par un specialiste agrée il vaut mieux aller voir qui?

 

Carglass?

France pare brise?

Mondial pare brise?

...

 

Merci pour votre retour d'expérience.

 

:)

 

 

A mais toi aussi tu as un impact ? :o

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Invité §flo314Qt

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et récent propriétaire d’une V40 D3 Summum (réception en mai). Achat neuf :)

 

Ma version est une D3 boîte manuelle et j’ai l’impression que l’indicateur de passage des vitesses préconise de passer les vitesses trop tôt. Ceci surement pour des problématiques de réduction de consommation, mais je le trouve difficile à respecter au point que je ne m’en occupe plus du tout.

 

Avez-vous le même ressenti ? A quel régime passez-vous la vitesse supérieure ou la vitesse inférieure ?

 

Avez-vous une idée du régime maximum préconisé ? (Quand j'appuie un peu au feu vert :) ). Vous poussez jusqu’à combien sans tirer trop sur la mécanique ?

A 2700 tours j’ai l’impression que ça ronronne pas mal…. Flirter avec les 3000 régulièrement est un problème ?

 

L'exemple le plus flagrant est à 50kms/h : en ville je suis en 3ème alors que l'indicateur me préconise la 4ème.

Je m’interroge également sur le D4 5 cylindres et si je n’aurais pas eu mieux fait de le prendre avant sa disparition…

 

Bien à vous :)

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