Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jea207YV

Pas du tout, ma femme ne change pas de bande (c'est une rue à deux voies) elle ralentit pour tourner dans une rue à gauche et la police arrivant par l'arrière la percute au moment où elle entame sa manoeuvre.

 

 

Elle n'est pas sensée savoir qu'un véhicule remonte la file derrière elle à vive allure sur le côté gauche de la rue sans prendre la précaution de s'inquiéter de ce qui se passe devant.

 

Dans ce cas-là, son véhicule aurait du être dépassé par la droite et non par la gauche... même en France me semble-t-il :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri877PN

Hum... le clignotant ne rend pas prioritaire :) Il indique une intention.

Si tu entames une manoeuvre (ici tourner à gauche) sans vérifier que tu peux la réaliser sans danger (sans contrôler ce qui arrive derrière), tu es en tort.

Il est arrivé la même chose à un ami qui tournait pour rentrer chez lui. A la place d'un véhicule de police c'était un motard qui remontait la file à l'arrêt, et bien 100% des torts pour l'ami en question.

 

Maintenant, dans ce cas, effectivement il y a toujours l'argument que la voiture remontait à vive allure et que ta femme a mal évalué cette vitesse, puisque ce véhicule n'était pas sensé rouler à telle vitesse. Eventuellement un partage des torts. Mais bon, si rien pour elle, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le véhicule de police dépasse en ville à environ 90/100 km/h une file roulant à 40/50 km/h dont un véhicule à clairement montré son intention de tourner à gauche au moins 100 m. avant la rue désirant être empruntée... sans sirène ni feux bleus donc la responsabilité de l'accident leur est imputable. :ange:

 

Vu la vitesse, le véhicule de police s'est arrêté contre un arbre à environ 100 m. après l'impact.

 

http://i57.tinypic.com/29estiw.jpg

 

 

De gros sauvages ! En France, si les gyrophares et le bi-ton ne sont pas en action, ils auraient eu une large part de tort compte tenu de la vitesse. Mais il faut des témoins qui le prouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

photos volvo3.jpgphotos volvo2.jpgphotos volvo1.jpg

Bonjour à tous..

je suis a la fois nouveau sur le forum mais aussi chez VOLVO.. Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un V40 MOMENTUM (Kit Design Edition) D2 de Oct 2012.. Elle est Blanc Lunaire… Je sors d'une Laguna 3 de 2009 GT 180cv.. Je reviendrai vers vous pour mes premières impression, qui pour le peu de kilomètres que je viens de faire, sont déjà pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci tout va bien elle a été surtout surprise de voir l'avant de la voiture "exploser" sans savoir ce qu'il se passait puisque l'autre voiture arrivait par l'arrière... :ange:

 

 

Prends la rouge la nouvelle ! :sol:

 

Deux voitures au tapis mais l'essentiel est qu'il n'y ait pas de blessés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos volvo3.jpgphotos volvo2.jpgphotos volvo1.jpg

Bonjour à tous..

je suis a la fois nouveau sur le forum mais aussi chez VOLVO.. Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un V40 MOMENTUM (Kit Design Edition) D2 de Oct 2012.. Elle est Blanc Lunaire… Je sors d'une Laguna 3 de 2009 GT 180cv.. Je reviendrai vers vous pour mes premières impression, qui pour le peu de kilomètres que je viens de faire, sont déjà pas mal..

 

 

Elle m'a l'air très intéressante cette V40 ! :D

 

Achat d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Pas du tout, ma femme ne change pas de bande (c'est une rue à deux voies) elle ralentit pour tourner dans une rue à gauche et la police arrivant par l'arrière la percute au moment où elle entame sa manoeuvre. Elle n'est pas sensée savoir qu'un véhicule remonte la file derrière elle à vive allure sur le côté gauche de la rue sans prendre la précaution de s'inquiéter de ce qui se passe devant. Dans ce cas-là, son véhicule aurait du être dépassé par la droite et non par la gauche... même en France me semble-t-il :ange:

 

 

En Belgique si pas de gyrophares et sirène, ce n'est pas un véhicule prioritaire.

 

Donc dépassement = manœuvre

Tourner à gauche = manœuvre

 

Donc torts partagés, à moins qu'on ne puisse prouver (témoin), qu'il y a eu faute de la part de la police qui a fait une manœuvre dangereuse, comme dépasser à vive allure à hauteur d'un carrefour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

 

En Belgique si pas de gyrophares et sirène, ce n'est pas un véhicule prioritaire.

 

Donc dépassement = manœuvre

Tourner à gauche = manœuvre

 

Donc torts partagés, à moins qu'on ne puisse prouver (témoin), qu'il y a eu faute de la part de la police qui a fait une manœuvre dangereuse, comme dépasser à vive allure à hauteur d'un carrefour...

 

 

C'est exactement ça ! :jap:

 

De plus, ce n'était pas un carrefour mais une rue située à gauche par rapport au sens de la marche... et deux témoins se sont fait connaître et confirme la vitesse élevée et l'absence de gyrophares et sirène...

 

Enfin, pour parler de choses plus amusantes, la nouvelle est commandée... livraison fin août début septembre. ;)

 

http://i62.tinypic.com/2j4elxu.jpg

 

Voilà ce que donne la configuration :

 

http://i62.tinypic.com/n1falv.jpg

 

http://i59.tinypic.com/2qui03p.jpg

 

http://i59.tinypic.com/5o58k4.jpg

 

http://i60.tinypic.com/vggba.jpg

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Les prix indiqués sont ceux du catalogue :ange:

 

Je n'ai pas mis le prix net qui est quand même inférieur... de 5000 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

 

Elle m'a l'air très intéressante cette V40 ! :D

 

Achat d'occasion ?

 

Oui achetée dans une concession Volvo elle a 25000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Belgique si pas de gyrophares et sirène, ce n'est pas un véhicule prioritaire.

 

Donc dépassement = manœuvre

Tourner à gauche = manœuvre

 

Donc torts partagés, à moins qu'on ne puisse prouver (témoin), qu'il y a eu faute de la part de la police qui a fait une manœuvre dangereuse, comme dépasser à vive allure à hauteur d'un carrefour...

Désolé, mais ta femme est en tort à 300%:

1- elle est une femme

2- ce sont des flics

3- elle roulait beaucoup trop lentement: conduite dangereuse!

 

Blague à part, tu n'avais pas le BLIS sur ta voiture? Si tu l'avais, comment se fait-il que ta femme n'ait pas été avertie de l'arrivée de ces fous-furieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos volvo3.jpgphotos volvo2.jpgphotos volvo1.jpg

Bonjour à tous..

je suis a la fois nouveau sur le forum mais aussi chez VOLVO.. Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un V40 MOMENTUM (Kit Design Edition) D2 de Oct 2012.. Elle est Blanc Lunaire… Je sors d'une Laguna 3 de 2009 GT 180cv.. Je reviendrai vers vous pour mes premières impression, qui pour le peu de kilomètres que je viens de faire, sont déjà pas mal..

 

Et passer de 180ch à 115ch, c'est pas trop déroutant :??: Là c'est carrément le grand écart car le Dci 180 ch tourne quand-même pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Désolé, mais ta femme est en tort à 300%:

1- elle est une femme

2- ce sont des flics

3- elle roulait beaucoup trop lentement: conduite dangereuse!

 

Blague à part, tu n'avais pas le BLIS sur ta voiture? Si tu l'avais, comment se fait-il que ta femme n'ait pas été avertie de l'arrivée de ces fous-furieux?

 

 

J'apprécie ton humour et la justesse de ton analyse... :jap::D

 

 

Je crois, mais je n'étais pas dans la voiture, que le Blis doit certainement avoir détecté la présence de l'autre véhicule mais étant donné la vitesse à laquelle il arrivait il était sans doute difficile d'avoir le temps de réagir vu que la manoeuvre était entamée avant l'impact. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'apprécie ton humour et la justesse de ton analyse... :jap::D

 

 

Je crois, mais je n'étais pas dans la voiture, que le Blis doit certainement avoir détecté la présence de l'autre véhicule mais étant donné la vitesse à laquelle il arrivait il était sans doute difficile d'avoir le temps de réagir vu que la manoeuvre était entamée avant l'impact. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Il est vrai que si ta femme tournait à gauche dans une petite rue, elle devait rouler à 20kmh, + ou -

Si Fast & Furious roulaient à 80 ou 100, cela fait 60 ou 80 kmh de différence au minimum soit entre 15 et 20m/s. Je ne sais pas quelle est la portée du BLIS. Mais si elle est de 30m, cela laisse a moins de 2 secondes pour réaliser et réagir, ce qui n'est pas beaucoup, quand on ne s'y attend pas.

Ce ne serait pas inutile de demander à Volvo quelle est la portée du BLIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

Et passer de 180ch à 115ch, c'est pas trop déroutant :??: Là c'est carrément le grand écart car le Dci 180 ch tourne quand-même pas mal....

 

Ben oui et non.. je n'utilisais pas la generosité du moteur.. et en plus je gagne 50% d'assurance et 20% (si ce n'est plus) de consommation.. J'avais pris la laguna en 2010 pour son très bon rapport prix d'achat/puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Petite question, la distribution sur le T2/T3/T4 c'est une courroie je crois bien, quel est l’intervalle de changement ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et non.. je n'utilisais pas la generosité du moteur.. et en plus je gagne 50% d'assurance et 20% (si ce n'est plus) de consommation.. J'avais pris la laguna en 2010 pour son très bon rapport prix d'achat/puissance

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

Petite question.. Lorsque j ai achete ma v 40 , lors de l essai, le stop and start ne marchait pas. Le cc m a dit qu elle n avait pas roule depuis longtemps et que l a batterie dediee au st & st se rechargerai au fil des kilometres... Hors apres 1 semaine et 300km, il ne fonctionne toujours malgres les temperatures clementes du matin... Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

photos volvo3.jpgphotos volvo2.jpgphotos volvo1.jpg

Bonjour à tous..

je suis a la fois nouveau sur le forum mais aussi chez VOLVO.. Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un V40 MOMENTUM (Kit Design Edition) D2 de Oct 2012.. Elle est Blanc Lunaire… Je sors d'une Laguna 3 de 2009 GT 180cv.. Je reviendrai vers vous pour mes premières impression, qui pour le peu de kilomètres que je viens de faire, sont déjà pas mal..

 

 

Très belle cette V40 !

Le kit carrosserie et la peinture sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Ben oui et non.. je n'utilisais pas la generosité du moteur.. et en plus je gagne 50% d'assurance et 20% (si ce n'est plus) de consommation.. J'avais pris la laguna en 2010 pour son très bon rapport prix d'achat/puissance

 

 

Jolie V40 et bien équipée.

Et en ce qui concerne le comportement routier, par rapport au 4C ?

J'ai actuellement une Estate avec le 4C. J'ai essayé plusieurs modèles Volvo (V70, XC70 et V60) et d'autres marques (Q3, GLA, Lexus IS 300h notamment). Autant j'ai conscience de gagner sur beaucoup de points avec Volvo (confort des sièges et finition, consommation, sonorité du 5cy quand c'est encore le 5cy...), en revanche je trouve le retour à un châssis classique vraiment très difficile (comportement flou en courbe, train avant très vite dépassé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et non.. je n'utilisais pas la generosité du moteur.. et en plus je gagne 50% d'assurance et 20% (si ce n'est plus) de consommation.. J'avais pris la laguna en 2010 pour son très bon rapport prix d'achat/puissance

 

La fonction n'est pas coupée dans les menus de l'auto? Si non, le Stop&Start devrait fonctionner normalement. Sauf si la climatisation est en marche et qu'elle doit refroidir l'auto. En effet si la température demandée n'est pas atteinte, le système de clim continue à faire du froid et a besoin que le moteur tourne, donc le "Stop&Start" ne fonctionne pas. La clim est donc prioritaire sur le "Stop&Start".

 

Sinon, je sais qu'en concession les voitures sont souvent démarrées avec un "Booster" car restée trop longtemps garée sans rouler. Ces fameux "booster" n'arrangent pas les batteries et peut-être que celle dédiée à la fonction "Stop&Start" en a pris un coup.

 

Il faut demander au garage de la vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

 

Très belle cette V40 !

Le kit carrosserie et la peinture sont superbes.

 

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

 

Jolie V40 et bien équipée.

Et en ce qui concerne le comportement routier, par rapport au 4C ?

J'ai actuellement une Estate avec le 4C. J'ai essayé plusieurs modèles Volvo (V70, XC70 et V60) et d'autres marques (Q3, GLA, Lexus IS 300h notamment). Autant j'ai conscience de gagner sur beaucoup de points avec Volvo (confort des sièges et finition, consommation, sonorité du 5cy quand c'est encore le 5cy...), en revanche je trouve le retour à un châssis classique vraiment très difficile (comportement flou en courbe, train avant très vite dépassé...).

 

 

Merci..

c'est vrai que le 4C est très efficace et ameliore le comportement de la voiture.. Mais franchement, je l'utilisais (son vrai potentiel) 2 fois par an sur des petites routes sinueuses de campagne et dans les ronds point pour fair marrer les gosses à l'arriere.. Je penses que je vais me faire à une voiture "classique" assez rapidement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

La fonction n'est pas coupée dans les menus de l'auto? Si non, le Stop&Start devrait fonctionner normalement. Sauf si la climatisation est en marche et qu'elle doit refroidir l'auto. En effet si la température demandée n'est pas atteinte, le système de clim continue à faire du froid et a besoin que le moteur tourne, donc le "Stop&Start" ne fonctionne pas. La clim est donc prioritaire sur le "Stop&Start".

 

Sinon, je sais qu'en concession les voitures sont souvent démarrées avec un "Booster" car restée trop longtemps garée sans rouler. Ces fameux "booster" n'arrangent pas les batteries et peut-être que celle dédiée à la fonction "Stop&Start" en a pris un coup.

 

Il faut demander au garage de la vérifier.

 

J'ai fait un mail au CC pour qu'il test la batterie mercredi...et qu'il la change si il y a un pb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

J'ai cru lire qq part que l'on pouvez changer la couleur des compteurs.. Est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, la distribution sur le T2/T3/T4 c'est une courroie je crois bien, quel est l’intervalle de changement ? :o

 

Demande à un concessionnaire mais il me semble bien que c'est une chaîne et non une courroie sur ces motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Merci..

c'est vrai que le 4C est très efficace et ameliore le comportement de la voiture.. Mais franchement, je l'utilisais (son vrai potentiel) 2 fois par an sur des petites routes sinueuses de campagne et dans les ronds point pour fair marrer les gosses à l'arriere.. Je penses que je vais me faire à une voiture "classique" assez rapidement..

 

 

Le 4C rend la voiture plus agile, plus stable, plus maniable, c'est tout bon pour la sécurité et l'agrément de conduite.

Je n'utilise pas ma voiture au quotidien pour aller travailler, mais uniquement pour des we donc j'ai plus le loisir de profiter du 4C.

 

Le châssis de la R-Design est comment en terme de maintien de caisse et de confort par rapport à la Laguna 4C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

 

Le 4C rend la voiture plus agile, plus stable, plus maniable, c'est tout bon pour la sécurité et l'agrément de conduite.

Je n'utilise pas ma voiture au quotidien pour aller travailler, mais uniquement pour des we donc j'ai plus le loisir de profiter du 4C.

 

Le châssis de la R-Design est comment en terme de maintien de caisse et de confort par rapport à la Laguna 4C ?

 

 

Je ne sais pas je n'ai qu'une MOMENTUM... :p

Sinon pour le confort, je trouve me moteur plus bruillant que sur la laguna et étant chaussé en 18 sur la v40 (comme sur la laguna d'ailleur) je la trouve un peu plus tape cul.. il faut dire que la v40 est en 225/40/18 alors que la laguna etait en 225/45/18 soit un peu plus de gomme.. Tiens petite question: lors du prochain changement de gomme puis je monter en epaisseur de pneu pour passer en 45? et faudra t il faire les 4 pareil?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas je n'ai qu'une MOMENTUM... :p

Sinon pour le confort, je trouve me moteur plus bruillant que sur la laguna et étant chaussé en 18 sur la v40 (comme sur la laguna d'ailleur) je la trouve un peu plus tape cul.. il faut dire que la v40 est en 225/40/18 alors que la laguna etait en 225/45/18 soit un peu plus de gomme.. Tiens petite question: lors du prochain changement de gomme puis je monter en epaisseur de pneu pour passer en 45? et faudra t il faire les 4 pareil?

merci

Oui, bien sur, A CONDITION de passer en 17", pour garder la même circonférence de pneus. Et, bien entendu, sur les 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie V40 et bien équipée.

Et en ce qui concerne le comportement routier, par rapport au 4C ?

J'ai actuellement une Estate avec le 4C. J'ai essayé plusieurs modèles Volvo (V70, XC70 et V60) et d'autres marques (Q3, GLA, Lexus IS 300h notamment). Autant j'ai conscience de gagner sur beaucoup de points avec Volvo (confort des sièges et finition, consommation, sonorité du 5cy quand c'est encore le 5cy...), en revanche je trouve le retour à un châssis classique vraiment très difficile (comportement flou en courbe, train avant très vite dépassé...).

 

 

Il faut bien reconnaître que Renault avec le châssis 4C de la Laguna amis la barre très haut en terme de comportement routier.

La voiture enroule les virages à des vitesses très très élevées, c'est déroutant.

Et en ville ou en manœuvre, avec le braquage des roues inversé, elle est très maniable.

 

Il faut essayer ce châssis pour s'en rendre compte.

Dommage qu'ils ne le développent pas sur les modèles RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé le 4C sur une Laguna 2.0T et disposer aujourd'hui d'une V40 T5 R-design, je dois concéder que la Laguna est bluffante de faciliter à enrouler les courbes. Comme toutes 2WD, la V40 passera plus en force.

Mais la V40 R-design est loin d'être larguée de ce côté là. La direction est au moins aussi précise, la tenue de route est tout aussi dynamique et pourra à mon avis suivre le rythme de la Laguna (ce que fera aussi une Megane RS sans le 4C).

 

Le gros plus de la Laguna c'est qu'elle est aussi efficace que la V40 (voir plus en courbe serrée) mais qu'elle est aussi plus confortable.

 

Après, je ne sais pas si la V40 T5 R-design a des réglages spécifiques par rapport à une V40 R-design avec un autre moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic488QO

 

Il faut bien reconnaître que Renault avec le châssis 4C de la Laguna amis la barre très haut en terme de comportement routier.

La voiture enroule les virages à des vitesses très très élevées, c'est déroutant.

Et en ville ou en manœuvre, avec le braquage des roues inversé, elle est très maniable.

 

Il faut essayer ce châssis pour s'en rendre compte.

Dommage qu'ils ne le développent pas sur les modèles RS

 

c'etait flagrant dans les rond point.. en donnant des coups de volant, on se croyait dans un fenwick... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...