Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Je l'attends cette T5 ;)

Pour changer ma Mazda 6 en 2015, je reste indécis et tourne encore autour des compactes dispo sur le marché :ange: : V40, Mazda 3, Giulietta, 308, ... ?

Je reviens souvent vers cette V40 même si elle dispose d'une plate-forme ancienne et de tarifs plutôt salés. Elle a quelque chose que les autres n'ont pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yok760fC

Bonsoir à tous

Juste une petite question à Tangara4x4 que pensez vous D4 190ch boite auto après ces quelques jours d'utilisation (Souplesse, puissance et réactivités de la boite auto).

merci d'avance pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon week-end à Lausanne la semaine dernière, j'ai vu une C30 et une V40 T5 :love:

 

Pas besoin d'aller à Lausanne; Y'en a aussi en France :q

Tous les matins j'en vois deux devant la maison !!!! :love:

 

Juste pour le son du T5 (5cylindres):

 

Je suis curieux de voir si le nouveau T5 (VEA 4 cylindres) aura un son travaillé comme chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Juste une petite question à Tangara4x4 que pensez vous D4 190ch boite auto après ces quelques jours d'utilisation (Souplesse, puissance et réactivités de la boite auto).

merci d'avance pour ces précisions.

 

Pour l'instant je n'en suis même pas à 900km (en une semaine et demie)

 

Je n'ai donc pas cherché à le pousser. Nous parlerons donc de la puissance une autre fois (même si je m'attends à de bonnes surprises de ce côté, également)

Me plus grosse surprise vient du silence. Cette voiture s'avère globalement plus silencieuse que la V70 2.5T. En particulier sur autoroute, où les bruits d'air et de roulement sont très bien maîtrisés. Il n'y a guère qu'en ville, à petite vitesse, que le moteur s'avère un peu moins discret. Mais comme il se coupe aux feux rouges, c'est le silence total!

 

Le moteur s'avère très souple (compte tenu de la réserve initiale -- je ne l'ai pas poussé) et la boite très agréable. On a l'impression d'être toujours sur la bon rapport. Mais je n'ai jamais fait de quick down, ni utilisé réellement les palettes (je ne suis pas allé en montagne). En utilisation "normale" je trouve donc la boite parfaite.

 

La seule déception (légère) vient de la consommation: 5 l sur route (à 90/100); 6 sur autoroute (130/140) et 8,5 en ville. C'est déjà très bien, mais je m'attendais encore à 1/2 l de moins. Mais, bien sûr, il faut tenir compte d'une part que si je roulais 10kmh moins vite (c'est à dire en respectant scrupuleusement les vitesses autorisées) je gagnerais déjà une partie de ce 1/2 litre, et, d'autre part, qu'une voiture en rodage consomme toujours un peu plus qu'une voiture totalement libérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller à Lausanne; Y'en a aussi en France :q

Tous les matins j'en vois deux devant la maison !!!! :love:

 

Juste pour le son du T5 (5cylindres):

 

Je suis curieux de voir si le nouveau T5 (VEA 4 cylindres) aura un son travaillé comme chez la concurrence.

 

 

Oui mais toi tu es privilégié :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

bonjour!

 

 

Bonjour,

En vue d'acheter une V40 T2 R-Design, j'aimerai savoir si les bruits de roulements des pneus sont maitrisé sur ce vehicule : J'ai ete vacciné par des bruits insuportables d'une golf 6 TSI

 

que j'ai fini par vendre ! Par ailleurs, plutôt melomame, ece que le Premium Sound est il beaucoup mieux que le high performance ? (Je veux parler de la qualité du son , des timbres et

 

non des effets ou du surround ! Merci pour vos reponses ! (il y a quand meme 950 euros de diff ! )

 

Un futur Volvo Driver en essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

Pour diminuer le bruit de roulement des pneus, il y a aussi la solution de changer de pneus plutôt que de voiture !

 

Le garage m'a passer 3 trains de pneus différents sous garantie pour trouver une solution: Diagnostic : Probleme connue chez VW , Audi et Seat sur certains modeles!!

 

Conseil du chef d'atelier : Mettre la radio plus forte...!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Le garage m'a passer 3 trains de pneus différents sous garantie pour trouver une solution: Diagnostic : Probleme connue chez VW , Audi et Seat sur certains modeles!!

 

Conseil du chef d'atelier : Mettre la radio plus forte...!!! :(

 

 

 

 

Tu as eu qu'un seul avis ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

 

 

 

Tu as eu qu'un seul avis ? :??:

 

 

Non,et, etant donné que j'habite pres de la frontiere de la Suisse et l'Allemagne, j'ai écumé tous les garages VW de la region sans aucun resultat!!

 

La voiture etait neuve! Mais bon c'est du passé, je me rejouis pour ma nouvelle V 40! Ce forum est super ( tres sérieux par rapport a ce que j'ai

 

deja pu lire; peut-être cela reflete l'image de marque Volvo!!!) Alors , que pensez vous du Premium Sound?

 

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

 

Non,et, etant donné que j'habite pres de la frontiere de la Suisse et l'Allemagne, j'ai écumé tous les garages VW de la region sans aucun resultat!!

 

La voiture etait neuve! Mais bon c'est du passé, je me rejouis pour ma nouvelle V 40! Ce forum est super ( tres sérieux par rapport a ce que j'ai

 

deja pu lire; peut-être cela reflete l'image de marque Volvo!!!) Alors , que pensez vous du Premium Sound?

 

Merci pour vos conseils!

 

Petite question encore: Ece que le hihg performance dans la V40 est il le meme dans la V/ S 60? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non,et, etant donné que j'habite pres de la frontiere de la Suisse et l'Allemagne, j'ai écumé tous les garages VW de la region sans aucun resultat!!

 

La voiture etait neuve! Mais bon c'est du passé, je me rejouis pour ma nouvelle V 40! Ce forum est super ( tres sérieux par rapport a ce que j'ai

 

deja pu lire; peut-être cela reflete l'image de marque Volvo!!!) Alors , que pensez vous du Premium Sound?

 

Merci pour vos conseils!

 

 

Tout dépend de ce que tu veux écouter comme musique.

Si tu veux écouter la radio ou des enregistrements MP3, le High Performance est largement suffisant.

Si tu veux écouter de la qualité CD (ou enregistrements FLAC), le Prémium Sound se justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'écrivais, il y a quelques temps sur le premium sound que nous avons sur notre V40.

 

"Volvo et ses partenaires ont réussi à résoudre l’équation difficile de l’intégration dans un petit espace tout en conservant une large (très large) scène sonore.

Les enceintes Harman Kardon sont très qualitatives presque au niveau des Dynaudio du C70 et le manque de basses et Infra que je reproche à la S60 est ici largement compensé par une puissance presque double et surtout le caisson de basse de 200W RMS situé sous le siège.

 

Malgrés tout et je peux vous assurer que le C70 est capable de descendre plus bas en fréquences que l’installation de la V40 et cela se ressent sur certaine BO (gourmande en infrabasse) ; mais cela reste léger et la V40 se défend très bien.

 

Du côté des aigus, Volvo les a intégré dans les portes avants et la forme de la grille laisse à penser qu’ils sont orientés vers le conducteur et le passager avant. Cela se ressent par leur présence et leur directivité sans faille.

 

Le son est donc très homogène (pas encore autant que dans le C70) presque chirurgical, ce qui donnera l’impression d’un son moins chaud que dans le C70. On a plus de faciliter à décortiquer d’où viennent chacune des gammes de fréquence ; c’est donc précis mais moins chaleureux.

 

Quant au surround, il est extrêmement bien géré comme dans la S60 et on ne ressent pas la perte de grave dû aux enceintes arrière qui deviennent de simple surround, grâce au fameux caisson de basse.

 

Enfin et je finirai par ce petit point négatif, je trouve que l’enceinte centrale est très (trop) présente même réglée au plus bas. Bizarre car ce phénomène ne se retrouve sur aucune des 3 autres Volvo.

 

Les + :

 

Qualité et profondeur des basses (merci le caisson),

Traitement « surround » excellent,

Puissance de restitution.

Directivité et précision de l’aigus.

Qualité de son très……

 

Les - :

 

….Peut-être trop chirurgical.

Voix centrale trop présente."

 

Note: Il semble établi que le caisson est une option et qui n'est pas présente dans notre V40.....Impressionant donc de sortir autant de basses franches et rondes sans caisson dédié.

Je n'ai pas de comparaison par rapport à la même auto équipée "seulement" en Hight performance sound.

 

J'ai dernièrement pû comparer le "premium sound" et le "Hight performance sound" sur deux C30 et je dois dire que si ce n'est le relèvement de l'image sonore grâce à la voix centrale et l'effet suround pas toujours nécessaire, la puissance et la qualité restitués par le Hight performnace sound était largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

Voilà ce que j'écrivais, il y a quelques temps sur le premium sound que nous avons sur notre V40.

 

"Volvo et ses partenaires ont réussi à résoudre l’équation difficile de l’intégration dans un petit espace tout en conservant une large (très large) scène sonore.

Les enceintes Harman Kardon sont très qualitatives presque au niveau des Dynaudio du C70 et le manque de basses et Infra que je reproche à la S60 est ici largement compensé par une puissance presque double et surtout le caisson de basse de 200W RMS situé sous le siège.

 

Malgrés tout et je peux vous assurer que le C70 est capable de descendre plus bas en fréquences que l’installation de la V40 et cela se ressent sur certaine BO (gourmande en infrabasse) ; mais cela reste léger et la V40 se défend très bien.

 

Du côté des aigus, Volvo les a intégré dans les portes avants et la forme de la grille laisse à penser qu’ils sont orientés vers le conducteur et le passager avant. Cela se ressent par leur présence et leur directivité sans faille.

 

Le son est donc très homogène (pas encore autant que dans le C70) presque chirurgical, ce qui donnera l’impression d’un son moins chaud que dans le C70. On a plus de faciliter à décortiquer d’où viennent chacune des gammes de fréquence ; c’est donc précis mais moins chaleureux.

 

Quant au surround, il est extrêmement bien géré comme dans la S60 et on ne ressent pas la perte de grave dû aux enceintes arrière qui deviennent de simple surround, grâce au fameux caisson de basse.

 

Enfin et je finirai par ce petit point négatif, je trouve que l’enceinte centrale est très (trop) présente même réglée au plus bas. Bizarre car ce phénomène ne se retrouve sur aucune des 3 autres Volvo.

 

Les + :

 

Qualité et profondeur des basses (merci le caisson),

Traitement « surround » excellent,

Puissance de restitution.

Directivité et précision de l’aigus.

Qualité de son très……

 

Les - :

 

….Peut-être trop chirurgical.

Voix centrale trop présente."

 

Note: Il semble établi que le caisson est une option et qui n'est pas présente dans notre V40.....Impressionant donc de sortir autant de basses franches et rondes sans caisson dédié.

Je n'ai pas de comparaison par rapport à la même auto équipée "seulement" en Hight performance sound.

 

J'ai dernièrement pû comparer le "premium sound" et le "Hight performance sound" sur deux C30 et je dois dire que si ce n'est le relèvement de l'image sonore grâce à la voix centrale et l'effet suround pas toujours nécessaire, la puissance et la qualité restitués par le Hight performnace sound était largement suffisant.

 

Merci nefan pour toutes ces infos, je pense que je vais rester au high performance, ceci dit , c'est dommage de se passer de l'ecran 7 pouces et le contour chromé,

 

Pour info , modele en vue : T2 r-Design blanche ! Prix: 23700 en redonnant une 205 de 17 ans avec 220 000 kms :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf172fl

Roulant en T2 depuis Juin, je te dis juste que le moteur dépend de ton utilisation. Si tu fais pas mal de ville et d'autoroute, le T2 suffira...Si tu fais pas mal de départemental, passe au T3 si tu peux financièrement, le T2 est trop léger pour faire des dépassements faciles. non.gif.2d54a32072130b34cdbeb37750d0b31e.gif

 

Concernant le son, je n'ai pas trouvé facilement (genre dans le menu quand on écoute un morceau) où se régler les basses/médiums/aigües etc....Quelqu'un peut-il me dire comment peut-on le faire ? merci.(sinon je regarderais dans la notice lol.gif.9f9b8e1e951672208b8cc68fc600d4c5.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nefan pour toutes ces infos, je pense que je vais rester au high performance, ceci dit , c'est dommage de se passer de l'ecran 7 pouces et le contour chromé,

 

Pour info , modele en vue : T2 r-Design blanche ! Prix: 23700 en redonnant une 205 de 17 ans avec 220 000 kms :jap:

 

Le High Performance a aussi l'écran 7 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

Le High Performance a aussi l'écran 7 pouces...

 

Avec le contour chromé ???... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le High Performance a aussi l'écran 7 pouces...

 

Erreur!

Le High Perf seul a seulement l'écran 5". (de série sur les finitions momentum et R design)

C'est le High Perf avec Sensus Connect qui l'écran 7". (de série sur summum et xenium et en option -360€- sur les momentum et R design.

Quand à le finition Kinétic, elle a juste le système Performance, avec l'écran 5", et il faut ajouter 660€ pour le High Perf, 1020 pour le HP sensus connect et 1615 pour le Premium sound.

Pour le contour chromé, je ne sais pas. Je pense que ça va de pair avec l'écran 7"? ou avec la finition Summum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une seule V40 sur stand Volvo du Mondial de l'auto !! Ils ne veulent plus les vendre ?? :crazy:

 

Juste 2 camions xc90 perdus dans un grand stand, déroutant...

 

J'ai rendu visite au CC départemental en mars dernier pour voir/essayer une V40 T4/T5... et potentiellement signé. J'étais vraiment décidé.

Je suis "tombé" sur un commercial qui ne donnait vraiment pas envie d'acheter. Depuis, il doit me rappeler pour un essai... 7 mois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

J'ai rendu visite au CC départemental en mars dernier pour voir/essayer une V40 T4/T5... et potentiellement signé. J'étais vraiment décidé.

Je suis "tombé" sur un commercial qui ne donnait vraiment pas envie d'acheter. Depuis, il doit me rappeler pour un essai... 7 mois déjà.

 

Voila , j'ai signé pour une V40 R-design blanche T 2 avec ecran de 7 pouces: Il n'y a plus qu'a attendre fin novembre ! Cela va etre long......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , j'ai signé pour une V40 R-design blanche T 2 avec ecran de 7 pouces: Il n'y a plus qu'a attendre fin novembre ! Cela va etre long......

 

Long? A peine 1 mois et demi? Mais c'est demain! J'ai attendu la mienne 5 mois!

Alors, est-ce que tu aura un contour chromé sur ton écran 7"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

Long? A peine 1 mois et demi? Mais c'est demain! J'ai attendu la mienne 5 mois!

Alors, est-ce que tu aura un contour chromé sur ton écran 7"?

 

 

Oui, car j'ai choisi le hihg performance multimedia en 7 pouces ( +360 euros)! Par contre j'ai jusqu'à mardi a me decider si j'opte pour le

 

premium sound (+600 ronrons ) ! Dilemme : J'aimerai juste savoir , si , au niveau des timbres et des aigus , c'est mieux que le H.Performance ....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, car j'ai choisi le hihg performance multimedia en 7 pouces ( +360 euros)! Par contre j'ai jusqu'à mardi a me decider si j'opte pour le

 

premium sound (+600 ronrons ) ! Dilemme : J'aimerai juste savoir , si , au niveau des timbres et des aigus , c'est mieux que le H.Performance ....???

 

Difficile de te répondre: Il faudrait, pour cela avoir une V40 équipée en High Perf et l'autre en Prémium. Si on n'a pas fait la comparaison, on ne peut qu'avoir un avis totalement subjectif. Tu peux peut-être demander à ton CC de te faire écouter les 2 (s'il a les 2 à se disposition...)

Mais, comme je l'ai écrit précédemment, cela dépend beaucoup de tes exigences, et de ce que tu écoutes. Si tu écoutes la Radio ou des MP3, le HP est suffisant, car il restituera fidèlement toute la gamme de fréquences (et au delà) transmise par des supports compressés.

Par contre si tu es exigeant (et que tu écoutes essentiellement des CD ou des supports non compressés) le Prémium sera plus fidèle dans les gammes de fréquence extrêmes.

Enfin, si par ailleurs tu aimes déformer la musique (en amplifiant + ou - en fonction des gammes de fréquences) le Prémium t'offre plus de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

Difficile de te répondre: Il faudrait, pour cela avoir une V40 équipée en High Perf et l'autre en Prémium. Si on n'a pas fait la comparaison, on ne peut qu'avoir un avis totalement subjectif. Tu peux peut-être demander à ton CC de te faire écouter les 2 (s'il a les 2 à se disposition...)

Mais, comme je l'ai écrit précédemment, cela dépend beaucoup de tes exigences, et de ce que tu écoutes. Si tu écoutes la Radio ou des MP3, le HP est suffisant, car il restituera fidèlement toute la gamme de fréquences (et au delà) transmise par des supports compressés.

Par contre si tu es exigeant (et que tu écoutes essentiellement des CD ou des supports non compressés) le Prémium sera plus fidèle dans les gammes de fréquence extrêmes.

Enfin, si par ailleurs tu aimes déformer la musique (en amplifiant + ou - en fonction des gammes de fréquences) le Prémium t'offre plus de possibilités.

 

 

Merci tangara pour tes reponses, mais en concession il n'ont que le HP a disposition!

 

Je me suis informé sur les différents forum allemands et ils ne disent pas que du bien du Premium S. :(Vibration dans les portieres, son pas forcement

 

meilleur que le HP!!!!Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti essai de la D4 190ch:

 

http://m.caradisiac.com/Essai- [...] -98331.htm

 

Bonne lecture :)

 

 

C'est tout à fait ça. Il n'y a rien à ajouter! Si ce n'est l'agrément du régulateur adaptatif, aussi bien en circulation urbaine que sur route ou autoroute chargée (mais moins utile lorsqu'il y a peu de circulation).

Ils ont critiqué la visibilité vers l'arrière, mais ont omis de signaler la caméra de recul (équipement standard de la xénium qu'ils ont essayé) qui compense largement ce manque de visibilité pour les manœuvres.

Mais, par contre, je serai plus critique qu'eux pour le rayon de braquage, héritage de ce foutu 5 cylindres! (là, je sais que je vais me faire des copains sur ce forum!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok760fC

Pour l'instant je n'en suis même pas à 900km (en une semaine et demie)

 

Je n'ai donc pas cherché à le pousser. Nous parlerons donc de la puissance une autre fois (même si je m'attends à de bonnes surprises de ce côté, également)

Me plus grosse surprise vient du silence. Cette voiture s'avère globalement plus silencieuse que la V70 2.5T. En particulier sur autoroute, où les bruits d'air et de roulement sont très bien maîtrisés. Il n'y a guère qu'en ville, à petite vitesse, que le moteur s'avère un peu moins discret. Mais comme il se coupe aux feux rouges, c'est le silence total!

 

Le moteur s'avère très souple (compte tenu de la réserve initiale -- je ne l'ai pas poussé) et la boite très agréable. On a l'impression d'être toujours sur la bon rapport. Mais je n'ai jamais fait de quick down, ni utilisé réellement les palettes (je ne suis pas allé en montagne). En utilisation "normale" je trouve donc la boite parfaite.

 

La seule déception (légère) vient de la consommation: 5 l sur route (à 90/100); 6 sur autoroute (130/140) et 8,5 en ville. C'est déjà très bien, mais je m'attendais encore à 1/2 l de moins. Mais, bien sûr, il faut tenir compte d'une part que si je roulais 10kmh moins vite (c'est à dire en respectant scrupuleusement les vitesses autorisées) je gagnerais déjà une partie de ce 1/2 litre, et, d'autre part, qu'une voiture en rodage consomme toujours un peu plus qu'une voiture totalement libérée.

Bonjour à tous,

Merci à Tangara4x4 pour ces informations, n’hésitez pas à me tenis au courant de votre ressenti sur le moteur ainsi que sa boite de vitesse étant donné que je connais déjà bien volvo (j'ai la dernière v60 et en suis super content) .

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...