Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je m'intéresse au V40 CC, plutot en T3 à priori; une comme celle-ci par exemple:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

bon, ca court pas les rues en T3 :D

 

question: pour avoir ler dernier modèle de V40, il faut viser après quel mois de 2016 ?

 

Il faut viser MY17, donc environ des véhicules immatriculés après juin 2016. Mais sur des véhicules sans phares LED, la calandre et les jantes avec le nouveaux logo te donneront des signes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

ah ok, je pensais que toutes les versions restylées avaient les feux "marteau ", je comprends mieux, j'ai bien repéré la nouvelle calandre et le nouveau sigle (que j'avais sur le xc90 de loc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, je pensais que toutes les versions restylées avaient les feux "marteau ", je comprends mieux, j'ai bien repéré la nouvelle calandre et le nouveau sigle (que j'avais sur le xc90 de loc)

 

 

C'est dommage je trouve de ne pas avoir ces nouveaux feux qui donnent un super look à l'avant de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierre315

A propos du T3, que dire ?

Je trouve personnellement ce moteur agréable à tous les régimes.

En conduite coulée, sur nationale ou voie rapide, il ronronne. Il enroule les kilomètres en se faisant oublier tant il reste discret. Un moteur essence quoi ! dans ces conditions, il est sobre : ma consommation sur ces parcours va de 6.5 l/100 à 6.9 l/100

 

S'il s'avère nécessaire de le brusquer un peu, que ce soit pour un dépassement en toute sécurité ou pour se tirer d'une mauvaise situation, il se fait rageur et répond immédiatement aux sollicitations du pied droit, bien aidé par la boite geartronic 6, éventuellement en mode S. Il monte alors facilement dans les tours, donnant son couple maxi de 1300 à 4000 tours, la puissance maxi de 152 ch arrivant à 5000 tours. Pour notre usage personnel, celà permet une disponibilité de 1250 à 4000 tours sans problème.

 

je fais très peu de ville, mais parfois des parcours très courts de 10 km AR. Dans ces conditions, la conso s'élève bien sûr (8 à 9 L/100), le moteur n'ayant pas le temps d'atteindre sa température optimum. Mais il conserve toujours sa souplesse et sa discrétion. A signaler qu'en laissant la voiture rouler toute seule au pas, accélérateur relaché, il n'y a aucun à-coup.

J'ai peut-être oublié des détails. Si tu souhaites d'autres précisions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je m'intéresse au V40 CC, plutot en T3 à priori; une comme celle-ci par exemple:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

bon, ca court pas les rues en T3 :D

question: pour avoir ler dernier modèle de V40, il faut viser après quel mois de 2016 ?

 

Celle-ci est un peu plus chère mais plus récente, mieux équipée et moins de km.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1077714386.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

C'est dommage je trouve de ne pas avoir ces nouveaux feux qui donnent un super look à l'avant de la voiture !

Oui, ca lui fait une super gueule :bien:

 

 

Celle-ci est un peu plus chère mais plus récente, mieux équipée et moins de km.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1077714386.htm?ca=12_s

 

Oui je l'ai repérée, elle est très jolie.

Merci pour ton retour, sur le T3 :) l'idée est d'en essayer une, bon en T3 dans mon coin, chui pas sûr d'en avoir :D au pire on essaiera un D2 ou un D3 pour déjà voir si la voiture nous convient.

J'ai regardé le configurateur Volvo; certaines options me font halluciner :eek: isofix, deconnexion airbag passager..... j'ai l'impression que beaucoup de modèles V40 occasion ont au final ces équipements, mais c'est mesquin..., Volvo a déjà fait le coup sur le V60 en enlevant les gadgets pratiques du coffre (compartiment, filet....)

 

 

Ah sinon y'a une T5 d'occasion dans la Lozère, donc pas loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Une collègue a un petit soucis sur sa V40 D2 qui a à peine 60.000km...

 

Voyant moteur rouge, on lui diagnostique un problème au niveau du joint de culasse.

 

3 devis "prévisionnels" en fonction des réparations, dont un avec le remplacement pur et simple du moteur pour 6000€ et avec une prise en charge directe de 40% par la marque... Et évidemment la voiture est hors garantie (+24 mois)

 

Est-ce un défaut récurrent chez Volvo?

 

Pour info, un autre collègue a eu +/- le même soucis avec son XC60 D3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Une collègue a un petit soucis sur sa V40 D2 qui a à peine 60.000km...

 

Voyant moteur rouge, on lui diagnostique un problème au niveau du joint de culasse.

 

3 devis "prévisionnels" en fonction des réparations, dont un avec le remplacement pur et simple du moteur pour 6000€ et avec une prise en charge directe de 40% par la marque... Et évidemment la voiture est hors garantie (+24 mois)

 

Est-ce un défaut récurrent chez Volvo?

 

Pour info, un autre collègue a eu +/- le même soucis avec son XC60 D3

 

De quel moteur s'agit-il? le Ford-Peugeot (1600 cc), ou le VEA Volvo? Et dans ce cas, en version1500 ou 2000?

 

Et quel usage de la voiture? Longs trajets sur autoroute ou petits trajets en ville, avec un moteur n'ayant pas le temps de chauffer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Celle-ci à Cholet (trop à l'ouest ?) me semble bien placée. Une summum, peu de kilomètres.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1358555672.htm?ca=12_s

Je préfère le look avec feux à Led et jantes multicolores

 

 

Pas mal non plus la T5 Xenium. Sièges cuir électriques à mémoire et chauffants. En plus, elle a le Park-assist !

 

Bien équipée, mais de 2013 et 16cv !

Puis 254ch, ca doit être cool mais finalement inutile pour notre utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

C'est le genre de truc qu'on dit avant d'avoir essayé ! Du coup, il ne faut pas essayer :D

 

 

Donc je ne vais pas essayer :D

Je me contenterai de l'essai de la nouvelle octavia de bopapa ce we :D (combi RS 245 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai repérée, elle est très jolie.

Merci pour ton retour, sur le T3 :) l'idée est d'en essayer une, bon en T3 dans mon coin, chui pas sûr d'en avoir :D au pire on essaiera un D2 ou un D3 pour déjà voir si la voiture nous convient.

J'ai regardé le configurateur Volvo; certaines options me font halluciner :eek: isofix, deconnexion airbag passager..... j'ai l'impression que beaucoup de modèles V40 occasion ont au final ces équipements, mais c'est mesquin..., Volvo a déjà fait le coup sur le V60 en enlevant les gadgets pratiques du coffre (compartiment, filet....)

 

 

Ah sinon y'a une T5 d'occasion dans la Lozère, donc pas loin :D

 

 

Le truc super important auquel tu dois faire gaffe sur le V40, c'est le Climate Confort Pack (tout au moins en Belux, en France, c'est peut-être différent). C'est un bête pack à 350 euros qui te donne la climatisation automatique avec IAQS, ... au lieu de la clim. manuelle montée en série, même en Summum ! Bref, une connerie mesquine qui leur permet de faire des prix d'attaque sur ce genre de petit modèle "grand public" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris mais c'est vrai que dans les annonces j'en vois peu. Pareil pour les sièges électriques. Cà,par contre, j'aime bien. ;)

 

 

Etant quasiment le seul à conduire ma voiture, c'est pas l'option que je cocherais.

Tu as pris cette option sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etant quasiment le seul à conduire ma voiture, c'est pas l'option que je cocherais.

Tu as pris cette option sur la tienne?

 

Mon épouse n'en voulait pas pour le passager. Je n'ai que le siège conducteur électrique avec mémoire. C'est très pratique quand on conduit à 2 pour conserver les réglages.

J'ai aussi les sièges chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse n'en voulait pas pour le passager. Je n'ai que le siège conducteur électrique avec mémoire. C'est très pratique quand on conduit à 2 pour conserver les réglages.

J'ai aussi les sièges chauffants.

 

C'est devenu un indispensable pour nous ! Même pour ajuster les réglages en fonction des trajets, c'est plus facile et agréable que les sièges manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse n'en voulait pas pour le passager. Je n'ai que le siège conducteur électrique avec mémoire. C'est très pratique quand on conduit à 2 pour conserver les réglages.

J'ai aussi les sièges chauffants.

 

C'est devenu un indispensable pour nous ! Même pour ajuster les réglages en fonction des trajets, c'est plus facile et agréable que les sièges manuels.

 

 

Mouais, toujours pas convaincu... Ma femme mesure 10 petits centimètres de moins que moi, soit tout juste deux crans d'avancée du siège. Et c'est tout.

Je peux avancer mon siège de 2 crans, c'est à peine plus fatiguant que d'appuyer sur un bouton!

 

Je choisis l'escalier plutôt que l'ascenseur, la marche plutôt que la voiture, c'est mon côté traditionnel, j'aime pas les assistances pour le confort, uniquement celles pour la sécurité. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

sièges en cuir, je préfèrerai aussi. Réglages électriques, c'est confort aussi (Le xc90 de loc les avait, c'est top).

Après sur un modèle d'occase, il faudra faire des concessions, et avant il y a une V60 et une polo à vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sièges en cuir, je préfèrerai aussi. Réglages électriques, c'est confort aussi (Le xc90 de loc les avait, c'est top).

Après sur un modèle d'occase, il faudra faire des concessions, et avant il y a une V60 et une polo à vendre :D

 

Ta polo est toute neuve je crois. C'est une essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, toujours pas convaincu... Ma femme mesure 10 petits centimètres de moins que moi, soit tout juste deux crans d'avancée du siège. Et c'est tout.

Je peux avancer mon siège de 2 crans, c'est à peine plus fatiguant que d'appuyer sur un bouton!

Il n'y a pas que la longueur, il y a aussi la hauteur de siège, l'inclinaison du dossier et le réglage du soutien des jambes ainsi que les rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...