Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ver082qj

Oh, de voyeurisme, si elle porte des vetements, ça devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hqU464CP

pourquoi faire une telle annonce de la part de Volvo. Je dirai tout simplement au risque d'une casse moteur Volvo pourrait répondre "Ce n'est pas de notre faute on vous avez demandait de vérifier votre niveau d'huile" C'est un peu comme leur problème de freins à mains -> on envoie des courriers pour simplement se couvrir en cas de réglamation !

 

++

futur xc60 D3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" C'est un peu comme leur problème de freins à mains -> on envoie des courriers pour simplement se couvrir en cas de réclamation !

 

Bonjour

 

Problème de frein à main sur XC60 ??? !

peux tu préciser stp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Des précisions...

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/rappels/volvo-rappelle-preventivement-158-000-vehicules-dans-le-monde-184729.html

 

Volvo rappelle préventivement 158 000 véhicules dans le monde

 

Depuis l’affaire de la pédale d’accélérateur chez Toyota, les constructeurs sont extrêmement vigilants sur les défauts affectant la sécurité des clients. A l’inverse du géant nippon dont la défaillance était avérée et reconnue en interne, Volvo précise qu’aucun cas n’a été recensé et il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication.

 

Dans les faits, les ateliers du réseau ont remarqué que certains véhicules présentaient un niveau d’huile supérieur à la normale. Suite à cette remontée d’information, les ingénieurs ont diligenté une enquête technique révélant que ce trop plein d’huile (lié aussi à une dilution par le carburant) pouvait entraîner le maintien ou une augmentation du régime moteur. Le calculateur qui gère le niveau d’huile reconnaît une anomalie ce qui explique que le moteur ne s’arrête pas.

 

Que se passe t-il pour le conducteur ?

 

Deux cas de figure se présentent.

 

 

Lorsque le véhicule est à l’arrêt, le moteur peut ne pas se couper et engendre des dommages mécaniques, la casse moteur étant exclue (dixit Volvo France).

 

Ce phénomène peut aussi se produire en roulant.

 

Comment réagir ?

 

En cas de montée en régime intempestive, il suffit de mettre le levier de vitesses au point mort, de freiner et de garer le véhicule.

 

 

La démarche est la même dans le cas où le moteur ne s’arrête pas, celui-ci se coupant ensuite par lui-même.

 

Volvo précise qu’il n’y a pas de risque imprévu si le niveau d’huile est au-dessous du maximum. Il doit se situer entre le minimum et le maximum, et doit être vérifié tous les 2 500 km. Dans le cas contraire, les propriétaires doivent repasser par les ateliers pour vidanger.

 

Seuls les diesels cinq-cylindres 2.4D et D5 avec filtre à particules sont concernés.

 

Cet éventuel problème ne concerne que les modèles équipés du cinq-cylindres diesel 2.4D et D5 avec filtre à particules (liste ci-dessous). En France, 8 867 clients recevront jeudi 6 mai un courrier avec accusé de réception leur expliquant de vérifier le niveau d’huile de leur véhicule.

 

S’il est normal aucune intervention n’est à réaliser. Néanmoins, le constructeur précise qu’il est en train d’examiner si d’autres actions doivent être menées après la fin de l’enquête.

 

Huit véhicules concernés :

 

C30 millésime 2007 à 2010 (mai 2006 à mai 2009)

C70 millésime 2007 à 2010 (mai 2006 à mai 2009)

S40 millésime 2006 à 2010 (mai 2005 à mai 2009)

V50 millésime 2006 à 2010 (mai 2005 à mai 2009)

S80 millésime 2007 à 2009 (mai 2006 à mai 2008)

V70 millésime 2008 à 2009 (mai 2007 à mai 2008)

XC60 millésime 2009

XC70 millésime 2007 à 2009 (mai 2006 à mai 2008)

OUF, le notre n'est pas concerné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62m310gK

Question certainement (probablement meme) idiote

c'est quoi un millesime 2009 ????

moi qui ai été livré de mon véhicule en Mars 2010??

est ce un millésime 2009 ou 2010

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Il faut savoir que l'on parle de millésime constructeur et non administratif, c'est-à-dire de début avril à fin mars de l'année suivante (date de commande).

MY09 : avril 2008-mars 2009

MY10 : avril 2009-mars 2010

MY11 : avril 2010-mars 2011.

 

Tu as été livré en mars 2010, il s'agit donc d'un MY10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ici428xG

J'avais hier un avis de passge pour aller chercher un recommandé et je commence à comprendre.

Je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas d'un faire part de naissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol134FN

Il faut savoir que l'on parle de millésime constructeur et non administratif, c'est-à-dire de début avril à fin mars de l'année suivante (date de commande).

MY09 : avril 2008-mars 2009

MY10 : avril 2009-mars 2010

MY11 : avril 2010-mars 2011.

 

Tu as été livré en mars 2010, il s'agit donc d'un MY10.

 

 

Question bete je sait :):)

 

Bonjour sa fais un moment que je me demande ce que veut dire MY??

 

la premiere immatriculation de mon xc60 07.07.2009 donc c es un MY10???

 

merci d avance de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

MY= Model year

 

Rien à voir avec la première immatriculation. Une auto de stock peut être resté 4mois sur un parking avant de recevoir ses papiers administratifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol134FN

Merci de vos réponse, c etais l un des premiers modele avec le moteur D5 205ch je suppose donc un MY10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol134FN

Pour vérifier son MY, regarde ton numéro (VIN) à côté du pare-brise...

Là tu trouveras dans le numéro, 09 ou 10 ;)

 

 

Ok merci je vais allez voir ca de suite

 

:jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf035lj

32528_4_13.aspx

 

 

gris electrique excluvive ?

voiture australienne ou anglaise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

gris electrique excluvive ?

voiture australienne ou anglaise :D

OUI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

C'est la meme chose que le gris électrique tout court non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inquiet pas vraiment,juste que sa me chie un peu ce genre de probleme avec risque de rappel.

Concernant le choix du moteur diesel ou essence j etais 100% moteur essence jusqu' a ce xc60 mais le fait es que ces moteurs essence xc60 sont hyper gourmant,polluant et enormement taxé en impot de plaque dans mon canton du coup il y a plus de diesel a vendre en marque volvo que d essence.

Avec un moteur essence du style Q5 2 litre turbo 200ch j aurais opté pour de l essence cas je fais peu de km/an

 

Salutations a tous

 

 

 

 

Et le 4 cyl 2.0T qui va sortir dans quelques mois ? ça fait bientôt 2 ans que j'attends de me décider, car avec la valse des moteurs, Euro4, Euro5, le rachat par Geely, finalement j'ai eu de la chance, car le T6 ou le 3.2l étaient inadaptés à mes besoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol134FN

 

Et le 4 cyl 2.0T qui va sortir dans quelques mois ? ça fait bientôt 2 ans que j'attends de me décider, car avec la valse des moteurs, Euro4, Euro5, le rachat par Geely, finalement j'ai eu de la chance, car le T6 ou le 3.2l étaient inadaptés à mes besoins.

 

 

Ben oui ce 4 cylindres m aurais bien plus ,mais bon j ai gouté au diesel et sa marche bien aussi.. (pas mal de couple et 200ch pour une consomation raisonnable) :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hqU464CP

Bonjour

 

Problème de frein à main sur XC60 ??? !

peux tu préciser stp ??

 

 

 

 

ah vi desole j'ai oublie de precise que c'etait pour la S40 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

anglaise voyons !!! (GB)

 

 

D'ailleurs le "10" dans la plaque signifie qu'elle a été produite au premier semestre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid718uK

Bonjour a tous,

En fait moi je n'ai pas attendu la lettre rar, j'ai téléphoné à Volvo France (très sympa) qui nous renseigne immédiatement en donnant les 6 dernier numéros de châssis. et hop contant pour moi pas concerné par le rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas acheter de diesel Na !!!

 

Quand on dit que les gros rouleurs achètent des Diesels pour faire des économies, vu le nombre de problèmes qu'ils ont et de réparations qu'ils font, je me demande si c'est véritablement un bon calcul... :??:

Enfin, je ne me le demande pas vraiment puisque j'ai pris une essence ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Moi j'ai pris une essence alors que je fais minimum 30000 kms par an également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Ce n'est pas une nouveauté qu'il faut être gros rouleur pour amortir un véhicule diesel, dont l'entretien classique est nettement plus cher.

Le problème de l'essence, est la grosse décôté que se prend le véhicule.

 

Mais avec la nouvelle génération de moteur essence, plus sobre, performant, coupleux, on devrait assister une demande supérieure d'où une décôte moins élevée.

 

Ne pas oublier en plus, qu'un litre de diesel coûte plus cher qu'un litre d'essence à produire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Oui mais cette décote permet de compenser le "surcoût" à la pompe d'une essence si bien sur on l'achète d'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cette décote permet de compenser le "surcoût" à la pompe d'une essence si bien sur on l'achète d'occasion ;)

 

C'est certain. Mais pour cela, encore faut-il qu'il y en ait qui se dévouent en les achetant neuves ! ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Yeoh et Patde=>Tout à fait!

 

Grâce aux fondus du diesel (ce qui ont le choix et qui roulent au Diesel par plaisir), on peut en effet se payer des gros moteurs essence 1ère main pour rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

ce qui me gêne le plus, c'est les bagnoles en diesel qui fument à chaque coup d'accélérateur !!! beurk !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Je ne supporte pas de rouler derrière un "vieux" diesel surtout en décapotable c'est intenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...