Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv071DG

Hulky a bien raison et quand on voit le résultat du reportage, un vrai gâchis, tout ce truc à l'emporte pièce, dire que en TT ce n'est confortable ! Alors qu'on me présente une voiture, une seule qui soit "confortable en TT.

Quant au blis, il y a rien compris le 'testeur'.

Rien ne vaut pour cela les essais auto qu'on a sur les chaines anglaises... Là c'est du vrai reportage avec des détails, des prises de vues où on voit la voiture rouler avec son comportement (prises de vues extrieures par moto comme au tour de France), des parcours sur différents terraoins, des commentaires, etc. Le tout sur 20 ou 25 mintutes au moins...

Turbo c'est pareil, assez super...ficiel !

 

 

c'est quoi un terraoin????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

couleur ? gris foncé

Je sais qu'ils ont un gris foncé métallisé entre le gris souris et un gris plus clair qui est superbe et avec l'intérieur que tu nous a montré c'est beau !

J'aurais préféré avec le bois à l'intérieur (trop froid l'alu à mon goût même si c'est très design mais après l'alu (1er xc 90 j'ai opté pour le bois dans mon second et ça fait plus chaleureux... question de goût alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif )

Le vendeur nous a dit la même chose, qu'il aurait mieux aimé le Bois Chêne Clair Nordique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

le haut du tableau de bord est gris foncé ou marron ???

parceque sur certaine photo je trouve le marron vraiment pas terrible :non:

poutant je prefere le cuir moka /beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi Alain po, tu te prends pour qui pour corriger l'ortographe des messages?!!... ici on parle de Volvo et tout le monde a la parole....

 

1) D'abord je n'empêche personne de s'exprimer !

 

2) Je respecte les autres en écrivant sans fautes (j'essaye de ne pas en faire tout du moins et je les corrige avant d'envoyer mes messages) mais là c'est n'importe quoi et en plus avant d'être agressif tu ferais mieux de lire et de retenir les règles du forum édictées par Patned qui va se faire un plaisir de te faire la même remarque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

une petite question d'usage

lors d'un démarrage en côte le xc60 est il capable de freiner le véhicule

le temps d'appuyer sur l'accélérateur ???

(en fait je veux dire démarrage en côte);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk
dis moi Alain po, tu te prends pour qui pour corriger l'ortographe des messages?!!... ici on parle de Volvo et tout le monde a la parole....

 

ce n'est pas mes fautes qui le dérange le gamin,mais c'est le faite que moi j'ai commandé la t6 full option!

merci d'avoir remarqué qu'il fesais le malin celui la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question d'usage

lors d'un démarrage en côte le xc60 est il capable de freiner le véhicule

le temps d'appuyer sur l'accélérateur ???

(en fait je veux dire démarrage en côte);)

 

 

Si tu as une boite auto, le fait d'être en Drive en cote suffit pour retenir le véhicule lorsque tu lâches le frein. C'est le cas sur mon XC90, donc ce doit être pareil sur le XC60 moins lourd!

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) D'abord je n'empêche personne de s'exprimer !

 

2) Je respecte les autres en écrivant sans fautes (j'essaye de ne pas en faire tout du moins et je les corrige avant d'envoyer mes messages) mais là c'est n'importe quoi et en plus avant d'être agressif tu ferais mieux de lire et de retenir les règles du forum édictées par Patned qui va se faire un plaisir de te faire la même remarque.

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Vive le bon français!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

 

Si tu as une boite auto, le fait d'être en Drive en cote suffit pour retenir le véhicule lorsque tu lâches le frein. C'est le cas sur mon XC90, donc ce doit être pareil sur le XC60 moins lourd!

:jap:

 

oui mais a l'arrêt il faut toujours avoir le pied sur le frein alors ??? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

parceque sur les cvt ,dsg et cie pas besoin de mettre le pied sur le frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

ca m'ai revenu

chez fiat-lancia ca s'appelle hill holder

c'est a dire pour un démarrage en côte

le véhicule est freiné pendant 2sec pour facilité la démarrage

les volvo sont ils pourvus de ce système ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'ai revenu

chez fiat-lancia ca s'appelle hill holder

c'est a dire pour un démarrage en côte

le véhicule est freiné pendant 2sec pour facilité la démarrage

les volvo sont ils pourvus de ce système ??

 

 

Non, je ne pense pas... mais les plus éminents spécialistes du forum pourront sûrement te préciser ce point.

 

Quand tu es à l'arrêt, si tu es en Drive, le fait de lever le pied du frein te fait avancer.

En côte, c'est pareil; mais en fonction du % de pente, le véhicule reste au pire en place, sinon il avance doucement!

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci malko ;)

au fait ton xc90 est superbe jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

Merci.

Et on est bien dedans.

Avec la suspension "sport", c'est un vrai régal! De plus comme les sièges sont plus enveloppants que dans les autres versions, tu es bien tenu quand tu envoies dans les virages...

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais a l'arrêt il faut toujours avoir le pied sur le frein alors ??? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

parceque sur les cvt ,dsg et cie pas besoin de mettre le pied sur le frein

 

 

les boites des xc ne sont pas les mêmes que celles citées (il ya toujours un "entrainement" comme tous les gros SUV et autres berlines à boites auto d'ailleurs) donc si on lâche le frein ça roule un peu mais dans une pente.... vu le poids ... ça roule plus même si tu lâches le frein (la pédale de frein) mais ça ne recule pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

une petite question d'usage

lors d'un démarrage en côte le xc60 est il capable de freiner le véhicule

le temps d'appuyer sur l'accélérateur ???

(en fait je veux dire démarrage en côte);)

Non, il y a le fameux système HDC qui contrôle et freine automatiquement le véhicule et donc permet aussi un démarrage en cote plus facile car il marche dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

HDC c'est l'aide a descendre les côtes ???

Oui le système intelligent de contrôle de la transmission en descente HDC (Hill Descent Control)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv770ce

Non, il y a le fameux système HDC qui contrôle et freine automatiquement le véhicule et donc permet aussi un démarrage en cote plus facile car il marche dans les deux sens.

 

 

 

Le fameux ?? Tu l'as essayé ?? Tu es sur de ce que tu avance ?? Il contrôle et freine automatiquement quand on monte une cote ??? Car il marche dans les 2 sens ???

 

Pour moi tu as juste le profil pour devenir essayeur pour TF1....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zio252UC

Le HDC ne fonctionne pas dans les 2 sens: en côte et en descente, par contre il fonctionne en 1ere et en marche arrière.

 

Sinon pour le démarrage en côte, il reste (pour la boite manuel) à apprendre à se servir du frein électrique de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik132tV

Bonjour,

 

Cela fait quelque temps je lit vos posts, car je m'intéressais beaucoup au XC60, que j'ai finalement commandé il y a 15 jours. Ce sera un 163ch Momentum avec quelques options. On me l'a promis avant Noël.

Si j'ai bien compris la brochure, le frein de stationnement s'active manuellement moteur en marche et s'enlève seul lorsque l'on avance. Mais s'enclenche t'il automatiquement a l'arrêt du moteur comme sur certains véhicules?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

 

 

C'est le nôtre, et oui on vient juste de le recevoir :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait quelque temps je lit vos posts, car je m'intéressais beaucoup au XC60, que j'ai finalement commandé il y a 15 jours. Ce sera un 163ch Momentum avec quelques options. On me l'a promis avant Noël.

Si j'ai bien compris la brochure, le frein de stationnement s'active manuellement moteur en marche et s'enlève seul lorsque l'on avance. Mais s'enclenche t'il automatiquement a l'arrêt du moteur comme sur certains véhicules?

 

si tu es en BA la question n'a aucun intérêt si en BM, ça se bloque comme les autres... aucun mystère là dedans, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik132tV

J'avais oublié de préciser c'est une Boite Manuelle.

Jusqu'a présent j'ai toujours conduit des véhicules avec un "frein a main" classique. Désolé de mon ignorance, mais il me semble que c'est aussi pour ça que sont fait ce genre de Forum?

Pour moi, je vois 2 possibilités:

1- On coupe le moteur et l'électronique du véhicule active automatiquement le Frein de stationnement.

2- On coupe le moteur et il faut presser sur le bouton du frein de stationnement pour l'activer.

Merci si quelqu’un peut m’éclairer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de préciser c'est une Boite Manuelle.

Jusqu'a présent j'ai toujours conduit des véhicules avec un "frein a main" classique. Désolé de mon ignorance, mais il me semble que c'est aussi pour ça que sont fait ce genre de Forum?

Pour moi, je vois 2 possibilités:

1- On coupe le moteur et l'électronique du véhicule active automatiquement le Frein de stationnement.

2- On coupe le moteur et il faut presser sur le bouton du frein de stationnement pour l'activer.

Merci si quelqu’un peut m’éclairer.

 

Désolé, c'était un brin provoc mais sans agressivité.

Bonne question mais saches que volvo et autres constructeurs privilegient la sécurité. J'avais essayé sur le xc70 II mais cela était tellement naturel que je n'y avais pas fait attention.

Demande à ceux du FA du xc70 tu auras des réponses plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

et donc pas eu le temps de prendre la moindre photo ?

Vous êtes débordé ? ou une commande non honorée

 

 

Les photos sont en lignes depuis ce matin mon cher monsieur :jap:

 

Débordé ... pour ma part oui, rien que demain 5 rendez vous pour essayer le VOLVO XC60 :ange:

 

Ca travaille dure chez nous :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc404CQ

Bonjour

j avais un scenic avec frein automatique. il se met en action des l arret du moteur, mais on peut le mettre aussi en tirant sur la poignée.

J ai essayé hier un XC70 II en D5 BA, pour avoir un avant gout du moteur et de BA de mon futur XC60, le frein s est directement actionné à l'arrêt du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv377xe

 

Si tu as une boite auto, le fait d'être en Drive en cote suffit pour retenir le véhicule lorsque tu lâches le frein. C'est le cas sur mon XC90, donc ce doit être pareil sur le XC60 moins lourd!

:jap:

 

 

Sur mon XC90, en pente (type sortie de garage), en position Drive, qd je lache le frein, la voiture recule......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...