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moi j'ai remplacé mon picasso par un touran 2.0 DSG140. c'est pas le tout dernier mais le V3. et bien c'est vraiment pas terrible !

par contre BMW c'est pas autorisé dans le groupe !

on va voir ce qui nous est proposé.

 

Toujours aussi content de la 508 SW après 1 an / 40.000 km

Selon la logique de la politique du groupe, la remplaçante dans 3 ans serait la nouvelle 508 SW ou le 5008 II.

Voiture PSA oblige.....

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Invité §pie004zE

:D

 

elle repart au garage, témoin de pression (ils ont du mal remonter les valves); + vibrations à 110 km/h ....

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Quelques news de la petite ancienne qui était au garage depuis longtemps sans rouler.

D'ailleurs, en regardant le kilométrage et après calcul, on aura parcouru moins de 300 km en 2 ans et demi.

Ca fait pas beaucoup tout ça.

 

Pour rappel, Austin Mini Special 1000 cc de 1990, 1eme main de famille que j'ai achetée en avril 2015 pour les 40 ans de mon épouse.

Révision faite hier matin (vidange moteur, filtres, bougies, liquide refroidissement, calorstat), graissage des divers points (gras de suspension).

Au passage, j'ai vu que j'avais un soufflet de cardan déchiré, un soufflet de direction déchiqueté, le soufflet de sortie de boite déchiré aussi et le joint de spi aussi qui occasionnait des gouttes d'huile au sol du garage...

Petit roulage pour vérifier que tout va bien quand même.

Et passage au CT hier après-midi (l'ancien CT était périmé depuis février 2017, no comment....).

Et bien, les soufflets ressortent en remarque sans contre-visite.

Je passe sur les divers petits points de corrosion.

Et bien elle est recalée au CT mais pas parce que j'aurai pensé, mais car les 4 pneus sont usés en biais. En fait la géométrie est complètement à l'Ouest.

 

Alors que 300 km plus tôt, elle était passée au CT avec les mêmes usures de pneus.

 

Je trouve perso les soufflets en mauvais état bien plus dangereux et pollueurs au passage....

 

Bon, j'ai 2 mois pour 4 pneus à 40€ pièce et une géométrie au garage du coin (un passionné d'ancienne qui saura me faire ça et changer les soufflets aussi à l'occasion).

 

J'étais parti pour faire le CT avant de la mettre en vente, mais je vais peut être la garder maintenant que j'ai retrouvé le sourire de rouler avec.

Je pense qu'elle sera prête pour le printemps...

 

Ca sent bin la mécanique ancienne dedans, pas comme les voitures modernes.

Et la conduite, aucune assistance, aucune suspension non plus.

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Invité §VOL831Dv

Quelques news de la petite ancienne qui était au garage depuis longtemps sans rouler.

D'ailleurs, en regardant le kilométrage et après calcul, on aura parcouru moins de 300 km en 2 ans et demi.

Ca fait pas beaucoup tout ça.

 

Pour rappel, Austin Mini Special 1000 cc de 1990, 1eme main de famille que j'ai achetée en avril 2015 pour les 40 ans de mon épouse.

Révision faite hier matin (vidange moteur, filtres, bougies, liquide refroidissement, calorstat), graissage des divers points (gras de suspension).

Au passage, j'ai vu que j'avais un soufflet de cardan déchiré, un soufflet de direction déchiqueté, le soufflet de sortie de boite déchiré aussi et le joint de spi aussi qui occasionnait des gouttes d'huile au sol du garage...

Petit roulage pour vérifier que tout va bien quand même.

Et passage au CT hier après-midi (l'ancien CT était périmé depuis février 2017, no comment....).

Et bien, les soufflets ressortent en remarque sans contre-visite.

Je passe sur les divers petits points de corrosion.

Et bien elle est recalée au CT mais pas parce que j'aurai pensé, mais car les 4 pneus sont usés en biais. En fait la géométrie est complètement à l'Ouest.

 

Alors que 300 km plus tôt, elle était passée au CT avec les mêmes usures de pneus.

 

Je trouve perso les soufflets en mauvais état bien plus dangereux et pollueurs au passage....

 

Bon, j'ai 2 mois pour 4 pneus à 40€ pièce et une géométrie au garage du coin (un passionné d'ancienne qui saura me faire ça et changer les soufflets aussi à l'occasion).

 

J'étais parti pour faire le CT avant de la mettre en vente, mais je vais peut être la garder maintenant que j'ai retrouvé le sourire de rouler avec.

Je pense qu'elle sera prête pour le printemps...

 

Ca sent bin la mécanique ancienne dedans, pas comme les voitures modernes.

Et la conduite, aucune assistance, aucune suspension non plus.

 

Ca me rappelle des vacances dans les années 70 en Ecosse avec 2 copains (dont un qui faisait son quintal), avec ce type d'engin + le chauffeur qui est venu nous chercher avec les 3 sacs à dos, jusqu'à l'agence de location : il ne restait plus beaucoup d'espace. J'ai effectivement le souvenir de l'absence de suspension (simples silent-blocs il me semble à l'époque) et d'avoir laissé le pot d'échappement sur la route lors d'un dos d'âne.

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Ca me rappelle des vacances dans les années 70 en Ecosse avec 2 copains (dont un qui faisait son quintal), avec ce type d'engin + le chauffeur qui est venu nous chercher avec les 3 sacs à dos, jusqu'à l'agence de location : il ne restait plus beaucoup d'espace. J'ai effectivement le souvenir de l'absence de suspension (simples silent-blocs il me semble à l'époque) et d'avoir laissé le pot d'échappement sur la route lors d'un dos d'âne.

 

 

C'est ça, les suspensions sont des silent-bloc caoutchouc qui se tassent avec le temps.

Les miens sont d'origine, soit 114.000 km et 27 ans.

Ca coûte rien en pièce à changer mais y a du boulot pour les sortir surtout à l'arrière....

 

Sinon, boîte 4, on sent la mécanique en roulant, c'est assez vif sur les 3 premiers rapports jusque 70-80 km/h, ensuite, faut les avoir bien accroché pour vouloir rouler à 100 km/h, même si elle y va tranquille. On sent qu'on est protégé par rien du tout.....

 

Super attachant à conduire au final, et malgrè mon 1m80, je suis loin de toucher le plafond, celui derrière moi a de la place pour les jambes, et j'ai les miennes dans le menton par contre :lol: .

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Quelques news de la petite ancienne qui était au garage depuis longtemps sans rouler.

D'ailleurs, en regardant le kilométrage et après calcul, on aura parcouru moins de 300 km en 2 ans et demi.

Ca fait pas beaucoup tout ça.

 

Pour rappel, Austin Mini Special 1000 cc de 1990, 1eme main de famille que j'ai achetée en avril 2015 pour les 40 ans de mon épouse.

Révision faite hier matin (vidange moteur, filtres, bougies, liquide refroidissement, calorstat), graissage des divers points (gras de suspension).

Au passage, j'ai vu que j'avais un soufflet de cardan déchiré, un soufflet de direction déchiqueté, le soufflet de sortie de boite déchiré aussi et le joint de spi aussi qui occasionnait des gouttes d'huile au sol du garage...

Petit roulage pour vérifier que tout va bien quand même.

Et passage au CT hier après-midi (l'ancien CT était périmé depuis février 2017, no comment....).

Et bien, les soufflets ressortent en remarque sans contre-visite.

Je passe sur les divers petits points de corrosion.

Et bien elle est recalée au CT mais pas parce que j'aurai pensé, mais car les 4 pneus sont usés en biais. En fait la géométrie est complètement à l'Ouest.

 

Alors que 300 km plus tôt, elle était passée au CT avec les mêmes usures de pneus.

 

Je trouve perso les soufflets en mauvais état bien plus dangereux et pollueurs au passage....

 

Bon, j'ai 2 mois pour 4 pneus à 40€ pièce et une géométrie au garage du coin (un passionné d'ancienne qui saura me faire ça et changer les soufflets aussi à l'occasion).

 

J'étais parti pour faire le CT avant de la mettre en vente, mais je vais peut être la garder maintenant que j'ai retrouvé le sourire de rouler avec.

Je pense qu'elle sera prête pour le printemps...

 

Ca sent bin la mécanique ancienne dedans, pas comme les voitures modernes.

Et la conduite, aucune assistance, aucune suspension non plus.

 

 

Suite de la remise à niveau de la petite anglaise.

 

Un peu de mécanique ce week-end.

Désolé, pas de photos à vous proposer.

 

1. Changement du joint cache culbuteur.

De l'huile suintait => moteur bien gras => remplacement de ce joint en liège à 2 € / pce

Un peu d'huile de coude pour gratter le vieux joint sec, brosser, dégraisser.

Mise en place du nouveau avec de la pâte à joint.

Durée : 1h

 

2. Remplacement des 2 soufflets de direction et des rotules de direction.

Les 2 soufflets étaient déchiquettés

Durée : 2h

Une bonne galère pour sortir les 2 rotules des bras sans extracteur.

Bon, WD40 à gogo, on laisse agir, des petits chocs au marteau pour décoler.

J'ai recommencé, laissé agir un côté pendant que je démontais l'autre.

Et finalement, c'est sorti.

Nettoyage, graissage de la crémaillère, montage des soufflets.

Nouvelles rotules, à la même position que les anciennes (j'ai compté les tours pour la remettre).

 

Demain, je la dépose au garage du coin pour un changement des 4 pneus, une géométrie et réglage des phares.

 

Il me restera à changer un soufflet de cardan mais je sens bien la bonne galère pour le faire moi-même.

 

Après ça, on devrait être pas mal pour le printemps.

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Suite......

 

Voiture déposé ce matin et récupérée ce soir => Nickel !

 

Et donc les derniers travaux :

- 4 pneus neufs

- Géométrie des trains

- réglage des phares

- Contre-visite au CT => valable jusque Déc 2019 !

 

C'est reparti pour un tour !

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Bon, la réflexion des 300 km en presque 3 ans a fait son chemin, nous allons vendre cette petite cerise rouge...

 

Pas pressé, le tout est de trouver un passionné qui en prendra soin et aura plus de temps que nous pour la faire rouler et en profiter.

 

Si qqun intéressé, contact en MP.

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Moi je la garderai bien car pour faire de la mécanique c'est très facile là-dessus.

Mais il faut être réaliste, mon épouse la première, on ne s'en sert pas, cadeau ou pas cadeau (il était pour elle comme pour moi...).

La mini est bien rangée dans le fond du garage toute l'année, sans occasion pour la sortir (on ne peut pas faire un tour à 5 dedans).

Faut pas être matérialiste inutilement donc on est réaliste.

 

Maintenant il faut déterminer un prix en cohérence avec le marché et là c'est pas facile.

 

PS : le kangoo, lui, a son utilité régulièrement par contre (déchetterie, transport du bazar de la brocante annuelle, les vélos des sorties scolaires), et 5 places au cas où on est en panne de voiture.

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Invité §B52228ma

ce n’est pas la mienne, mais maintenant elle est dans ma photothèque.

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Cette voiture arrache littéralement !

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Moi je la garderai bien car pour faire de la mécanique c'est très facile là-dessus.

Mais il faut être réaliste, mon épouse la première, on ne s'en sert pas, cadeau ou pas cadeau (il était pour elle comme pour moi...).

La mini est bien rangée dans le fond du garage toute l'année, sans occasion pour la sortir (on ne peut pas faire un tour à 5 dedans).

Faut pas être matérialiste inutilement donc on est réaliste.

 

Maintenant il faut déterminer un prix en cohérence avec le marché et là c'est pas facile.

 

PS : le kangoo, lui, a son utilité régulièrement par contre (déchetterie, transport du bazar de la brocante annuelle, les vélos des sorties scolaires), et 5 places au cas où on est en panne de voiture.

c'est compliqué de revendre une voiture ancienne "plaisir" en ce moment, nouveau CT, augmentation du prix du SP,...

j'ai mis 1 an à revendre celle de ma femme de 1989, 79 000KM full stock, Tous les filtres et fluides

Batterie récente, Bougies,… Joint de culasse et rectification par professionnel en 2017

2 pneus AR neufs FALKEN 04/2018 avec un peu de carrosserie (+/- 1000 € à prévoir),

bradé à 4 200€

Une misère...

Un vrai plaisir à conduire, mais horrible pour le dos :p

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L'Austin Mini est vendue !

 

 

Partie ce matin en direction de la Basse Normandie près de Caen, mais ce n'est pas bob qui l'a achetée hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

A un passionné qui se lance en pro dans la restauration de voitures anciennes, principalement anciennes.

 

Je m'en sors pas trop mal sur le prix, certes baissé mais au final dans la moyenne du marché actuel.

 

Voilà, j'ai récupéré un peu de place dans le garage.

 

Plus d'achats de voiture en vue.

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Invité §B52228ma

L'Austin Mini est vendue !

 

 

Partie ce matin en direction de la Basse Normandie près de Caen, mais ce n'est pas bob qui l'a achetée hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

A un passionné qui se lance en pro dans la restauration de voitures anciennes, principalement anciennes.

 

Je m'en sors pas trop mal sur le prix, certes baissé mais au final dans la moyenne du marché actuel.

 

Voilà, j'ai récupéré un peu de place dans le garage.

 

Plus d'achats de voiture en vue.

 

 

Plus d'achat en vue ou ne plus acheté ? :p

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Invité §B52228ma

 

Je n'ai pas prévu de racheter une autre "vieille" voiture si tu préfères.

 

 

Oh non ! :cry:

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L'Austin Mini est vendue !

 

 

Partie ce matin en direction de la Basse Normandie près de Caen, mais ce n'est pas bob qui l'a achetée hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

A un passionné qui se lance en pro dans la restauration de voitures anciennes, principalement anciennes.

 

Je m'en sors pas trop mal sur le prix, certes baissé mais au final dans la moyenne du marché actuel.

 

Voilà, j'ai récupéré un peu de place dans le garage.

 

Plus d'achats de voiture en vue.

A quel prix ? MP si tu préfères :hello:

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L'Austin Mini est vendue !

 

 

Partie ce matin en direction de la Basse Normandie près de Caen, mais ce n'est pas bob qui l'a achetée hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

A un passionné qui se lance en pro dans la restauration de voitures anciennes, principalement anciennes.

 

Je m'en sors pas trop mal sur le prix, certes baissé mais au final dans la moyenne du marché actuel.

 

Voilà, j'ai récupéré un peu de place dans le garage.

 

Plus d'achats de voiture en vue.

A quel prix ? MP si tu préfères :hello:

 

 

Rien à cacher.

Elle est partie à 3400 €.

 

C'était ma limite basse, j'ai été patient et voilà.

Des offres inférieures, j'en ai eu une bonne dizaine, mais je ne voulais pas la brader non plus.

Au pire, je la gardais un an de plus.

 

En anecdote, j'ai eu celui qui est venu direct avec du cash et un plateau mais au moment de déposer l'argent en sa présence à la banque il est reparti.

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Allez je poste ici même si ça concerne les pneus mais vu que c'est sur un "autre véhicule... :)

 

 

Mon épouse a repris le travail, et va devoir faire le trajet par tous les temps de Picardie; l'hiver approchant enfin, la météo qui va avec aussi.

Je vais donc faire monter des pneus 4 saisons sur la classe B de madame, des Michelin CrossClimate en l’occurrence.

 

Pourquoi pas prendre 4 pneus hiver sur des jantes d'occasion comme j'avais fait sur la Mini Clubman me direz-vous ?

Parce que de 1 les pneus arrières sont usés en facette et font des vibrations au delà de 80 km/h (même si usés à peine à 50%) et que 2 les jantes d'occasion de classe B ne sont pas données (ça valait rien sur la Mini).

Donc racheter 4 jantes + 4 pneus hiver + 2 pneus été au printemps, ça fait un gros billet au final pour une voiture qui fait 8 000 km/an.

 

Et pour rouler en Picardie toute l'année, on a inventé des 4 saisons maintenant ! Et ceux la ont bonne presse.

Au passage, je vais avoir 2 pneus avant à vendre en 205 55 R16 91V (15 000 km)... en MP

 

Ma question, simple, est la suivante.

La monte homologuée est 205 x 55 R16 91H, mais indisponible chez Norauto.

Norauto, car j'ai un bon de réduction que j'avais eu en changeant la batterie dernièrement, et que côté tarif, ils s'alignent sur les prix du net.

 

Le centre Norauto près de chez moi me propose du 94 V en indice.

 

C'est donc OK pour l'homologation, mais pensez-vous que on sentira une différence de rigidité entre du 91 et du 94 dans le comportement de la voiture ?

Je pense que non, mais bon.

 

Je les fais poser demain matin....

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Hello Rifilou,

Côté réglementation, oui pas de soucis.

Je pense aussi qu'on ne sentira pas la différence.

 

Sinon, CT passé mercredi dernier à presque 95 000 km et RAS, même pas une remarque.

Par contre, 79€ le CT, les prix ont augmentés avec l'arrivée du nouveau CT en mai dernier....

 

Le mois prochain, c'est au tour du Kangoo de repasser le CT, même pas 1000 km parcourus depuis 2 ans (je n'ai pas oublié de zéro....).

Là, c'est plus chaud pour avoir le CT....

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Ouais, je n'ai jamais fait un plein complet avec.

Je ne fais que des A/R déchetterie, à 3 km de chez moi.

Ma femme pour emmener les vélos à l'école quand il y a sortie scolaire et basta.

 

Rarement je le pousse jusqu'au Ler**-M**lin ou Cast****a du coin à 15 km, mais c'est tout.

 

Je fais la vidange tous les 2 ans pour la conscience, l'huile coule encore claire...

 

En attendant, il démarre nickel, dépanne bien, et ça me ferait bien ch**r qu'il soit recalé au CT.

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