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Quelques nouvelles.

Retour de montagne fin de semaine dernière : conso : 7,2l. Jusque là parfait. :sol:

Par contre, en arrivant en RP, de nouveau le tableau de bord qui devient tout noir, le moteur tourne mais plus d'assistance à la conduite. :q Il s'allume quelques instant plus tard en affichant un niveau de réservoir tel qu'il était 300 km plus tôt! :pfff:

 

Cela se reproduit 5 ou 6 fois: à chaque fois, je roule 3 ou 4 km et paf, rideau! Au redémarrage, les compteurs retournent en arrière! Je décide de m'arrêter; j'éteins le moteur, je sors de le voiture, et la ferme. Je laisse reposer :D et je repars.

Plus rien jusqu'à la maison... :??:

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Surchauffe du syteme media/ordinateur de bord sur un long trajet ?

 

J'ai eu ça dans une infinity q50 de loc, j'avais notamment un clé usb (pour la musique) de branché qui était bouillante.

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Quelques nouvelles.

Retour de montagne fin de semaine dernière : conso : 7,2l. Jusque là parfait. :sol:

Par contre, en arrivant en RP, de nouveau le tableau de bord qui devient tout noir, le moteur tourne mais plus d'assistance à la conduite. :q Il s'allume quelques instant plus tard en affichant un niveau de réservoir tel qu'il était 300 km plus tôt! :pfff:

 

Cela se reproduit 5 ou 6 fois: à chaque fois, je roule 3 ou 4 km et paf, rideau! Au redémarrage, les compteurs retournent en arrière! Je décide de m'arrêter; j'éteins le moteur, je sors de le voiture, et la ferme. Je laisse reposer :D et je repars.

Plus rien jusqu'à la maison... :??:

 

 

T'es toujours sous garantie ?

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Surchauffe du syteme media/ordinateur de bord sur un long trajet ?

 

J'ai eu ça dans une infinity q50 de loc, j'avais notamment un clé usb (pour la musique) de branché qui était bouillante.

 

 

J'ai toujours une clé USB branchée. Je vais la toucher pour vérifier si elle chauffe! :D

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Bonjour @malko-xc90 !

 

Maintenant que les beaux jours commencent finalement à arriver, il est encore temps de faire de bonnes affaires sur des roues hiver... Voyant que tu as pris les 5 branches en 18” pour ta monte hiver, j’aimerais avoir ton ressenti en termes de confort de conduite. J’ai bien vu tes photos et je pense que niveau esthétique ça le fait encore bien que je pense que les 19” 10 branches sont pas mal... ça ne fait pas trop boudin sur le XC90? D’un autre côté, j’ai mes chaînes Trak qui vont bien sur les 18” et pas sur les 19” donc ça faisait aussi un investissement en moins...

 

Ta monte été est du 21” ou du 20” ? Je ne reconnais pas le modèle. Je suis en 20” 5 branches doubles noir diamant.

 

Bref, si tu pouvais m’en dire plus sur ton expérience avec les 18” l’hiver, se serait fortement apprécié.

 

Merci d’avance et à bientôt !

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Bonjour @malko-xc90 !

 

Maintenant que les beaux jours commencent finalement à arriver, il est encore temps de faire de bonnes affaires sur des roues hiver... Voyant que tu as pris les 5 branches en 18” pour ta monte hiver, j’aimerais avoir ton ressenti en termes de confort de conduite. J’ai bien vu tes photos et je pense que niveau esthétique ça le fait encore bien que je pense que les 19” 10 branches sont pas mal... ça ne fait pas trop boudin sur le XC90? D’un autre côté, j’ai mes chaînes Trak qui vont bien sur les 18” et pas sur les 19” donc ça faisait aussi un investissement en moins...

 

Ta monte été est du 21” ou du 20” ? Je ne reconnais pas le modèle. Je suis en 20” 5 branches doubles noir diamant.

 

Bref, si tu pouvais m’en dire plus sur ton expérience avec les 18” l’hiver, se serait fortement apprécié.

 

Merci d’avance et à bientôt !

 

 

Bonjour,

Je suis en 20 pouces en monte été.

Au début le voulais du 19 pouces pour l'hiver mais, en rupture de stock, je me suis rabattu sur du 18 pouces.

Et au final, je ne regrette pas.

Bon, seul hic, la vitesse au compteur est faussée de 3 km/h.

Niveau confort, c'est plus souple (sachant que la suspension pneumatique gomme pas mal les différences) et gros avantage, tu peux chainer, même si je n'ai jamais eu besoin de le faire (j'avais gardé les chaines de l'ancienne: elles sont neuves de bientôt 10 ans! :lol: )

Niveau look, ça passe même, si, honnêtement, le 20 pouce lui va mieux (mais affaire de gout de chacun...).

Sur neige, je pense que tu y gagnes par rapport à du 20 pouces en matière de motricité.

:jap:

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Quelques nouvelles.

Retour de montagne fin de semaine dernière : conso : 7,2l. Jusque là parfait. :sol:

Par contre, en arrivant en RP, de nouveau le tableau de bord qui devient tout noir, le moteur tourne mais plus d'assistance à la conduite. :q Il s'allume quelques instant plus tard en affichant un niveau de réservoir tel qu'il était 300 km plus tôt! :pfff:

 

Cela se reproduit 5 ou 6 fois: à chaque fois, je roule 3 ou 4 km et paf, rideau! Au redémarrage, les compteurs retournent en arrière! Je décide de m'arrêter; j'éteins le moteur, je sors de le voiture, et la ferme. Je laisse reposer :D et je repars.

Plus rien jusqu'à la maison... :??:

Trop blindé d'électronique... c'est frustrant.

Tu as surement en effet un composant qui merdouille aléatoirement.

Bon courage.

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Bonjour,

Je suis en 20 pouces en monte été.

Au début le voulais du 19 pouces pour l'hiver mais, en rupture de stock, je me suis rabattu sur du 18 pouces.

Et au final, je ne regrette pas.

Bon, seul hic, la vitesse au compteur est faussée de 3 km/h.

Niveau confort, c'est plus souple (sachant que la suspension pneumatique gomme pas mal les différences) et gros avantage, tu peux chainer, même si je n'ai jamais eu besoin de le faire (j'avais gardé les chaines de l'ancienne: elles sont neuves de bientôt 10 ans! :lol: )

Niveau look, ça passe même, si, honnêtement, le 20 pouce lui va mieux (mais affaire de gout de chacun...).

Sur neige, je pense que tu y gagnes par rapport à du 20 pouces en matière de motricité.

:jap:

 

 

Merci pour ton retour @malko-xc90 !

 

De mon côté pas de suspension pneumatique donc les 20” été transmettent bien les aspérités de la route :lol: :lol: ... En passant en 18” ou 19” j’y gagnerai déjà le temps de l’hiver...

 

Je pense que même les 19” sont chaînables avec des Trak, non?

 

Sur le simulateur de Volvo, c’est vrai que le rendu est meilleur en 19” qu’en 18”...

 

Bon, avec tes conseils je vais regarder ça de plus près, il ne s’agit pas de laisser passer une affaire!

 

Merci encore!

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Un petit UP pour indiquer que la bestiole a pris le chemin du concessionnaire (une nouvelle fois) pour trouver une solution (que j'espère définitive) à l'écran noir du tableau de bord.

 

Comme je l'ai indiqué plus haut, régulièrement, le système s'arrête et redémarre, avec perte des assistants/aides à la conduite pendant la phase de redémarrage. Grosse frayeur en août quand le système a planté sur l’autoroute en même temps qu'un très fort ralentissement a nécessité d'être debout sur la pédale de frein...

 

Comme je pilotais à l'assistance et qu'elle s'est mise en rideau :q :pfff: , le mammouth n'a pas freiné de lui même, seule ma vigilance a permis d'éviter de taper celui qui était devant moi...

 

De plus, maintenant, il y a aussi l'écran central qui plante sans raison apparente et redémarre, avec notamment la perte du guidage GPS. Si j'écoute de la musique sur clé USB, elle redémarre à la première chanson...

 

A l'occasion de cette visite concessionnaire, il y aura un changement du flexible de purge du système de refroidissement (rappel Volvo).

 

A part ça, elle tourne toujours à 7,5 l au 100 sur autoroute!

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Ah oui c'est quand même vraiment problématique ces bugs et c'est la que tu vois que c'est bien d'être vigilant au volant même avec les aides à la conduite....

J'espère qu'ils vont trouver une solution, mais j'avoue que si j'étais toi je n'aurais plus vraiment confiance en la voiture... :L

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Question à la communauté : quand vous laissez votre véhicule au garage, pour plusieurs jours, reste-t-il dormir chez le concessionnaire où bien peut-il être utilisé par un collaborateur pour rentrer chez lui et passer la nuit hors de la concession?

 

En effet, j'ai eu la désagréable surprise de constater hier soir à 20 h que mon mammouth n'était pas au garage de la concession mais à une dizaine de km (merci Volvo on call). Il a passé la nuit chez quelqu'un qui l'a ramené à 8 h à la concession. C'est donc quelqu'un du garage. Mais imaginez mon stress, j'étais à 2 doigts d'appeler les flics!

 

 

J'ai appelé le concessionnaire qui me dit dans un premier que c'est normal pour les tests...Je lui explique que normalement les tests se font en journée et pas après les horaires de boulot!!

 

Il s'est enfin excusé suite à mon argumentation...Le chef d'atelier m'indique également qu'il prendra des dispositions pour que cela ne se reproduise plus...

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Invité §B52228ma

Question à la communauté : quand vous laissez votre véhicule au garage, pour plusieurs jours, reste-t-il dormir chez le concessionnaire où bien peut-il être utilisé par un collaborateur pour rentrer chez lui et passer la nuit hors de la concession?

 

En effet, j'ai eu la désagréable surprise de constater hier soir à 20 h que mon mammouth n'était pas au garage de la concession mais à une dizaine de km (merci Volvo on call). Il a passé la nuit chez quelqu'un qui l'a ramené à 8 h à la concession. C'est donc quelqu'un du garage. Mais imaginez mon stress, j'étais à 2 doigts d'appeler les flics!

 

 

J'ai appelé le concessionnaire qui me dit dans un premier que c'est normal pour les tests...Je lui explique que normalement les tests se font en journée et pas après les horaires de boulot!!

 

Il s'est enfin excusé suite à mon argumentation...Le chef d'atelier m'indique également qu'il prendra des dispositions pour que cela ne se reproduise plus...

 

 

Pitoyable... Et surtout honteux.

 

Tu n'oubliera pas de lui dire de retiré sur la facture le montant de "l'essai" effectué bien sur.

 

Merci Volvo on call !

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Pitoyable... Et surtout honteux.

 

Tu n'oubliera pas de lui dire de retiré sur la facture le montant de "l'essai" effectué bien sur.

 

Merci Volvo on call !

 

 

oui et non.

 

ca m'est arrivé de savoir que le chef d'atelier allait rentrer chez lui avec ma voiture pour avoir plus de temps pour écouter un bruit, ou pour tester une boite a froid,en hiver, ...

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Invité §vav358Ba

Putain les mecs s'emmerdent pas quoi.

 

Alors pour moi qui suis vendeur chez ford, seule le chef d'atelier peut rentrer chez lui s'il le faut le soir pour revenir avec le lendemain mais pour ça c'est quand il y a des soucis de démarrage à froid ou tout du moins un soucis nécéssitant de rentrer avec le soir.

 

Sinon personne d'autres n'a à faire avec ta voiture en dehors des heures et même pendant les heures si c'est pas le responsable atelier

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Invité §B52228ma

 

oui et non.

 

ca m'est arrivé de savoir que le chef d'atelier allait rentrer chez lui avec ma voiture pour avoir plus de temps pour écouter un bruit, ou pour tester une boite a froid,en hiver, ...

Oui je sais bien que ça arrive, mais il doit prévenir ou demander au client avant.

Moi personnellement le gars, je l’explose. J'ai trainer énormément dans les ateliers de mécanique et ça se passait comme ça. Toujours demandé l’accord du client avant !

 

Déjà que je déteste qu'on touche ma voiture mais si en plus on fait des choses sans te dire... :gun:

 

Et vava54 à bien dit les règles aussi.

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Invité §pie004zE

Pas malin, ils devraient savoir qu'avec le VOC les voitures sont suivies..., et donc auraient du te prévenir.

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Alors pour moi qui suis vendeur chez ford, seule le chef d'atelier peut rentrer chez lui s'il le faut le soir pour revenir avec le lendemain mais pour ça c'est quand il y a des soucis de démarrage à froid ou tout du moins un soucis nécéssitant de rentrer avec le soir.

 

Sinon personne d'autres n'a à faire avec ta voiture en dehors des heures et même pendant les heures si c'est pas le responsable atelier

 

 

100% d'accord.

 

cela m'est arrivé une fois, mais j'ai été prévenu avant.

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oui et non.

 

ca m'est arrivé de savoir que le chef d'atelier allait rentrer chez lui avec ma voiture pour avoir plus de temps pour écouter un bruit, ou pour tester une boite a froid,en hiver, ...

 

 

Même dans ce cas, la moindre des choses est de prévenir. Car de toutes facons, la voiture est froide le lendemain matin, même si elle dort au garage, il me semble. Mais c'est vrai que dans ce cas, j'accepterais le deal. Ca lui permet de gagner du temps, car il 'rentabilise' sont trajet travail - domicile.

 

 

Par contre, l'apprendre par hasard (style le mécano me fait l'intérieur a l'arrache sur un rond point avec ma caisse), je pense que ca me mettrais bien la haine.

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Résultat des courses: le garage (chef d'atelier) s'est confondu en excuses...

 

Pour le mammouth: tout le système a été reprogrammé et la nouvelle interface "Sensus" a été installé! Il fait plus jeune! :lol:

Par contre, il me semble qu'ils ont oublié certaines fonctions de paramétrage dont notamment celle qui fait s'abaisser le véhicule à l'arrêt pour en faciliter l'accès (pas trouvé le chemin dans les paramètres)... Cela sent une nouvelle visite! :q

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Résultat des courses: le garage (chef d'atelier) s'est confondu en excuses...

 

Pour le mammouth: tout le système a été reprogrammé et la nouvelle interface "Sensus" a été installé! Il fait plus jeune! :lol:

Par contre, il me semble qu'ils ont oublié certaines fonctions de paramétrage dont notamment celle qui fait s'abaisser le véhicule à l'arrêt pour en faciliter l'accès (pas trouvé le chemin dans les paramètres)... Cela sent une nouvelle visite! :q

 

 

j'espère que tu l'as bien pourri, avec menace de faire un courrier au siège !

 

 

non mais !

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Invité §B52228ma

 

j'espère que tu l'as bien pourri, avec menace de faire un courrier au siège !

 

 

non mais !

 

:lol:

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Résultat des courses: le garage (chef d'atelier) s'est confondu en excuses...

 

Pour le mammouth: tout le système a été reprogrammé et la nouvelle interface "Sensus" a été installé! Il fait plus jeune! :lol:

Par contre, il me semble qu'ils ont oublié certaines fonctions de paramétrage dont notamment celle qui fait s'abaisser le véhicule à l'arrêt pour en faciliter l'accès (pas trouvé le chemin dans les paramètres)... Cela sent une nouvelle visite! :q

 

Hello

Euh tu as bien une suspension pneumatique ?

Car sauf erreur la baisse/hausse est liée a cette option

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Hello

Euh tu as bien une suspension pneumatique ?

Car sauf erreur la baisse/hausse est liée a cette option

 

 

Après recherche, le paramétrage de l'entrée/sortie en mode aisé (voiture baissée) se fait en fait dans un autre menu dans le Sensus 2019 par rapport à celui d'origine ( 2016). Je l'ai trouvé en téléchargeant le mode d'emploi.

Le garage me proposait de repasser pour vérifier la programmation...Les nuls! :q

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Invité §fun015kk

 

Après recherche, le paramétrage de l'entrée/sortie en mode aisé (voiture baissée) se fait en fait dans un autre menu dans le Sensus 2019 par rapport à celui d'origine ( 2016). Je l'ai trouvé en téléchargeant le mode d'emploi.

Le garage me proposait de repasser pour vérifier la programmation...Les nuls! :q

 

Euh c’est quel CC svp???

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Quelques nouvelles

Après la nouvelle programmation du Sensus, j'ai eu une nouvelle fois l'écran central qui a bugué, en octobre, en partant pour les vacances de Toussaint!! Avec perte de plus de 50 km sur le totalisateur! J'ai appelé de suite la concession pour prendre RV au retour et finalement, comme il faisaient des travaux, le RV a été programmé début décembre.

Je l'ai donc amené le mercredi 5 décembre, pour ce problème, pour la révision et pour mettre les pneus hiver.

Appel de la concession le soir pour me dire qu'ils gardent la voiture encore 2 jours...Nouvel appel vendredi, elle passe le WE à la concession. :(

Ce jour, nouvel appel! Euréka, le problème a été identifié.

 

Chouette je me dis... et bien, figurez vous qu'il faut changer un module, le fameux CEM à 2100 € HT. Prise en charge en partie par Volvo France car la voiture n'est plus sous garantie! :q

Je leur explique que le problème date depuis plus de 2 ans et qu'ils ont tardé à trouver la solution, et qu'il est hors de question que je paie une partie du module.

J'attends la suite...

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Invité §B52228ma

Ah ouai... Je suis désolé pour toi malko-xc90. Ça fait mal cette histoire, lâche pas l'affaire.

 

Tu dis que le problème date depuis plus de 2 ans, est-ce que Volvo était au courant depuis tout ce temps aussi ?

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Ah ouai... Je suis désolé pour toi malko-xc90. Ça fait mal cette histoire, lâche pas l'affaire.

 

Tu dis que le problème date depuis plus de 2 ans, est-ce que Volvo était au courant depuis tout ce temps aussi ?

 

 

Bien sûr que Volvo était au courant. La voiture fait plusieurs séjours chez le concessionnaire, retracés plus haut sur ce topic.

J'ai les factures "pris sous garantie" des interventions antérieures qui n'ont pas solutionnées le problème.

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