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Volvo

[Le Topic Officiel] des Concessions et des spécialistes Volvo


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

 

bha non c'est pas chère du tout moi lorsque je vais chez volvo on m'en colle pour 3000€ de réparation en moyenne lol :) alors tu peux contribuer à mon effort lol :) et oui biensur on enterre la hache de guerre pas de souci la dessu l'ami et excuse moi si j'ai eu des propos qui ont pu ou qui aurais pu te déplaire mais tu m'as faché tout rouge lol :pfff: aller te claque un bécot et on fait comme si de rien était :p

 

 

;)

Rien de personnel de mon côté.

On discute haut et fort et on a le droit. Il ne faut pas se fâcher ou se sentir blessé. (pas pour une voiture).

@+

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Invité §Mck047kk

Mcky attention regarde bien le file de la discution lorsque j'avais donné mon premier un avis sur la conces je n'avais pas parlé du montant des frais et ceux une nouvelle fois pour garder une certaine objectivité loin de moi vouloir taillé un shorte à Ellance mais je trouve que pour un garage de ce standing avoir des délais de plus de 6 semaines d'immobiliser une voiture plus de 66 jours en 9 mois et de la rendre pas nettoyer c'est limite c'est tout ce que je disais maintenant je te répondais car tu me disais que si effectivement j'étais un simple client du SAV c'est attitude était "normal" j'ai pris comme argument qu'a partir de 8500€ de réparation on pouvait etre en droit de demander ne serais qu'un service soigné c'est tout. Maintenant comment veux tu que je retourne dans cette concession pour y faire réparation et quand bien même y acheter une voiture neuve. Au vue des entécédent et de la manière dont ils m'ont traité car je ne préfère pas tout dire car je pense que tu serais furieux d'entendre d'autre chose. Alors pour résumer je suis d'accord de payé plus chère pour une prestation même le double si la qualité le service le suivie l'accueil est au rendez-vous cela ne me pose aucun souci et je le fait a moindre echelle mais là aucun critère n'a été remplie comprend tu mon agacement ? alors peut être que je me suis mal exprimé je m'en excuse mais payé le prix fort pour un service déplorable je ne suis pas d'accord!!!! et je denonce cette concession comme aussi et je l'ai déjà fait pour une autre sur un autre forum j'aurais venté ces mérites si cela avait été le cas.

 

 

 

oui je le conçois très bien, on parle pas de la meme chose de toute façon moi je parle de l'entretien / réparation / garantie d'un véhicule neuf / récent qui recevrai un traitement "maison" car en provenance de l'extérieur, ce n'est pas une attitude normal mais volontairement négative.

 

après la voiture d'un certain age ou achetée d'occase qui vient se faire réparer en atelier, c'est une autre question.

 

vu la valeur et le kilométrage de ton auto c'est pas de cela dont je veux parler.

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Bon... j'ai lu en diagonale vos joutes écrites étayées d'exemples dans tous les sens. Personnellement, je dirais juste que la concession ne faisant pratiquement AUCUNE marge sur la vente du véhicule (bon, OK, il y a éventuellement les fameuses marges arrières/primes du constructeur si la concession satisfait les critères de qualité de la marque par ex.), au final ils se rattrapent sur le SAV... ce qui peut se comprendre ! (avec plus ou moins de sourire/gentillesse/honnêteté suivant les concessions...)

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Invité §Mck047kk

 

C'est sur que vendre pour remplir l'atelier c'est intéressant, mais de là a vendre sans marge et fonctionner fonctionner qu'a l'objectif il faut déjà avoir une zone de chalandise plutot importante quand on parle d'un constructeur qui fait 0.7% de part de marché...

 

Le mieux c'est de faire la juste marge de part et d'autres, d'ailleurs c'est quand meme 2 activités bien distinctes la vente et le sav.

 

Maintenant Volvo est un constructeur cher car le prix des pièces et les couts d'achat sont elevés pour les distributeurs,

 

après c'est logique qu'un atelier qui répercute ses couts et investissements sur un moindre passage soit plus cher que l'atelier d'une marque à volume.

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Invité §dad802Wb

cela fait peur quand meme .....

 

Bon et du coup sur Avignon, vous faites entretenir ou vos volvo :??:

 

ou je profite de vacances pour entretenir ailleurs :??:

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Invité §max247Rw

et oui nous avons choisi un constructeur qui fait plutot dans le premium comme on dit, alors ils le font payer.

Somme toute, nous ne sommes pas vraiment sans le sous et le choix d'une voiture neuve du moins chez Volvo implique des couts de maintenances dans la lignee des prix des vehicules. Je suis pas contre si le service va avec.

La ou ca peche, c'est ceux qui achetent en fonction de leurs moyens une voiture d'occasion, base sur le principe de fiabilite, et qui se retrouve avec les prix Monsieur a une volvo donc il a de l'argent...

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Invité §gui075AA

Pas forcément d'accord, Maxou922, on peut aussi acheter une Volvo aux limites de son budget, en se basant sur la réputation de solidité, de fiabilité, de sérieux, en espérant de pas avoir trop de soucis par la suite... Entretien dans la lignée des prix, soit, mais quand ça double ou triple avec des problèmes après la fin de la garantie... :non: Tout le monde n'est pas "pas vraiment sans le sou".

 

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+1 avec Maxou922, ma Volvo m'a probablement coûté moins cher qu'une daube française à l'achat en occasion (certes la française auraient été un peu moins kilométrée et plus récente), et j'ai pris Volvo pour sa réputation de fiabilité (enfin surtout en essence). :D

Elle me coûte pas plus cher qu'une française de taille inférieure à l'assurance en plus !

 

Le problème c'est quand on vous annonce au bas mot 600 € pour une révision des 60000 kms (j'espère qu'à 80000 kms c'est pas 800€ et ainsi de suite :lol: ) :pfff:

 

Sans compter les gens jaloux qui vous refont le tour de la bagnole à coup de clé ou encore les flics qui vous aligne (stationnement) dès qu'ils le peuvent (alors que les autres bagnoles à côté ne l'ont pas été et n'était pas plus en règle que moi !!!) illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif

 

M'enfin il paraît que quand on aime on ne compte pas ... :love:

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Invité §max247Rw

Pas forcément d'accord, Maxou922, on peut aussi acheter une Volvo aux limites de son budget, en se basant sur la réputation de solidité, de fiabilité, de sérieux, en espérant de pas avoir trop de soucis par la suite... Entretien dans la lignée des prix, soit, mais quand ça double ou triple avec des problèmes après la fin de la garantie... :non: Tout le monde n'est pas "pas vraiment sans le sou".

 

 

Mais je suis d'accord avec ca, d'ou le "La ou ca peche, c'est ceux qui achetent en fonction de leurs moyens une voiture d'occasion, base sur le principe de fiabilite, et qui se retrouve avec les prix Monsieur a une volvo donc il a de l'argent...." c'est pas ce que je pense moi, c'est ce que pensent les garages.

 

Cela etant, j'ai encore pour quelques jours une Renault, et les couts en concessions ne sont pas tres inferieurs loin s'en faut.

 

Le gros hic, ce sont surtout les CC qui prennent les clients pour des anes et gonflent les factures.... J'ai deja eu 17 euros de remise a niveau de liquide lave glace pendant une revision, cela va sans dire que je ne leur avais pas demande !! Dans le meme genre la remise a niveau du liquide de frein, facture au prix fort... quand on sait que le temoin d'usure des plaquettes dans ma voiture c'est justement le capteur de niveau de liquide de frein, je vous laisse deviner ce qui est arrive !

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... encore les flics qui vous aligne (stationnement) dès qu'ils le peuvent (alors que les autres bagnoles à côté ne l'ont pas été et n'était pas plus en règle que moi !!!) illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif...

 

 

Euh, bizarre. Je trouve au contraire que les gentils flics sont plus sympa avec les Volvo !

J'ai déjà vécu plusieurs fois :

- 8 à 9 voitures sur 10 arrêtés pour contrôle de papier (BMW arrêtées à 100%...), et moi : jamais arrêté, juste un signe pour me faire passer

- contrôle d'alcoolémie (rue bloquée pour ça) : presque toutes les voitures arrêtées... pas moi.

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Euh, bizarre. Je trouve au contraire que les gentils flics sont plus sympa avec les Volvo !

J'ai déjà vécu plusieurs fois :

- 8 à 9 voitures sur 10 arrêtés pour contrôle de papier (BMW arrêtées à 100%...), et moi : jamais arrêté, juste un signe pour me faire passer

- contrôle d'alcoolémie (rue bloquée pour ça) : presque toutes les voitures arrêtées... pas moi.

 

 

pareil, je trouve les flics sympas avec les Volvo, avec une tendance à faire de belles grosses erreurs sur les éventuels PV pour facilter les contestations...

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Invité §ste742Gq

Les concessionnaires Volvo n'ont pas la réputation de perdre de l'argent sur les ventes de VN !

C'est même plutôt la vache à lait pour les groupes multi-marques !

MMJS

 

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Invité §eol117Qq

Bonjour à tous,

 

Je remet ici mon interrogation posée sur le topic V60. Je suis en effet à la recherche d'une (bonne si possible !) concession Volvo sur Paris ou RP pour l'entretien de mon véhicule (visite de première année pour commencer) et je sollicite donc vos conseils.

 

J'ai cru voir se dégager une tendance sur ABVV à Epinay sur Seine mais c'est, hélas, un peu loin de chez moi ... Si il n'y a que celle-ci sur la RP, j'irai, mais vraiment rien de bien dans Paris Intra-muros ou dans le 92 ?

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Invité §gui075AA

Il y a de tout à, propos de cette concession, ...et pas que du meilleur en ce qui me concerne ! :pfff:

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Invité §cob516QL

Bonjour à tous,

 

Je remet ici mon interrogation posée sur le topic V60. Je suis en effet à la recherche d'une (bonne si possible !) concession Volvo sur Paris ou RP pour l'entretien de mon véhicule (visite de première année pour commencer) et je sollicite donc vos conseils.

 

J'ai cru voir se dégager une tendance sur ABVV à Epinay sur Seine mais c'est, hélas, un peu loin de chez moi ... Si il n'y a que celle-ci sur la RP, j'irai, mais vraiment rien de bien dans Paris Intra-muros ou dans le 92 ?

 

Bonsoir aprés avoir entretenu ma s60 dans l'oise, je me déplace maintenant chez abvv GONESSE le chef d'atelier tres compétent et a l'écoute et un acceuil au top tout l'inverse de mon ancienne concession.

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Invité §gui075AA

A Gonesse ? Je ne connaissais pas... En tout cas, pour St Ouen l'Aumône et Epinay... ----------> :pfff:

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Bonsoir aprés avoir entretenu ma s60 dans l'oise, je me déplace maintenant chez abvv GONESSE le chef d'atelier tres compétent et a l'écoute et un acceuil au top tout l'inverse de mon ancienne concession.

 

 

Par curiosité, aurais-tu en mémoire à combien est le taux horaire de MO chez ABVV Gonesse ?

(Parce que chez ABVV Epinay, c'est 115 € HT)

merci ;)

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Invité §cob516QL

 

Par curiosité, aurais-tu en mémoire à combien est le taux horaire de MO chez ABVV Gonesse ?

(Parce que chez ABVV Epinay, c'est 115 € HT)

merci ;)

 

Bonsoir,main d'oeuvre identique mais ils ont une carte afin de fidéliser leur client entre 15 et 25% sur main d'oeuvre pret de vehicule et accessoires (normalement donné apres l'achat du vehicule en leur concession,mais si vous faites vos entretiens régulié chez eux possibilité de l'avoir.

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Invité §max247Rw

dois je vous rappeler que le smig est a moins de 10euros de l'heure... alors meme en payant largement les mecanos, ce qui ne se fait surement pas, ca laisse de la marge pour payer la facture d'electricite du garage !(meme avec les charges)

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Invité §ste742Gq

N'en mais les gars, au lieu de pleurer, demander un devis ou un prix par téléphone avant de prendre RDV !?

Et puis Volvo, c'est une marque premium, avec des tarifs premium !

Mais je rassure chez VAG, la révision d'un Touran c'est 380 € !

 

Bon, moi je serais vous, je demanderais une chtite remise...

 

Sinon, qu'est ce qui explique le tarif aussi cher d'une révision chez Volvo ? L'huile est à 40 € le litre ????

 

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Invité §gui075AA

Sinon, qu'est ce qui explique le tarif aussi cher d'une révision chez Volvo ? L'huile est à 40 € le litre ????

 

 

Tu ne crois pas si bien dire... La carte privilège en question m'a été remise lors de l'achat de mon auto. Tout n'est pas pris en compte, il y a des exclusions.. et les remises n'ont jamais atteint ces montants... loin de là !

Je ne fustige pas ces taux (encore que... :ange: ) mais si la compétence était partout au rendez-vous, ça aiderait la pilule à passer, mais c'est dans certaines concessions de provine, avec des taux horaires nettement moindres, qu'on trouve le meilleur service...

 

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Invité §Mck047kk

Le prix c'est 115/120 HT dans le réseau, (à savoir que les gens qui achètent leur autos dans les concessions ont en moyenne 20% de remise en plus des services pret de véhicule et lavage)

 

mais il faut bien savoir que Volvo est une marque chère en entretien que ce soit pour du neuf ou de l'occasion (meme travail) pour une double raison :

 

les prix des pièces sont chèrement vendues (volumes ...) meme au concessionnaire qui a des marges plus réduite que d'autres constructeurs, ce qui incite à un taux de MO plus élevé.

 

(D'ailleurs pour les avoir a bon prix il faut savoir que le concessionnaire est obligé de stocker (financement du stock), car la commande en rapide c'est encore -10%)

 

la deuxième chose est une logique de volume : un investissement matériel (banc/diagnostic/valises etc) et humain (niveau de compétence / polyvalence / formation) qui se réparti sur une moindre fréquentation, c'est au résultat un cout unitaire plus elevé.

 

Bref à la fin ca coute cher, mais encore une fois, payer 500 € une fois par an quand on fait 30 000 avec un 5 cylindre, ou 600 francs tous les 7000 kms comme il se devait avec une R21 D ...

 

Et bon, le positionnement des prix des volvo en neuf sur le segment premium et leur accessibilité en occasion en font globalement des autos "correctes"... si on fait la moyenne, on peut pas tout avoir : des Diesel 5 cylindres bien fini à 250 € la révision faut pas rever.

 

Reste que pour l'occasion nombre de reseau font des labels économiques au sein meme de la marque, avec un taux plus faible et des pièces moins chères, et c'est vrai qu'il serait bien inspiré pour les véhicules + 6 ans / 150 000 kms d'y penser chez volvo,

 

parce que pour le moment, qu'on te change un fap ou un amortisseur à 70 000 kms c'est le meme prix qu'a 300 000 alors que la qualité /longévité exigée sera différente.

 

Je rejoints guizounet : à ce prix là, travail et service impeccable voir irréprochable.

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Le prix c'est 115/120 HT dans le réseau, (à savoir que les gens qui achètent leur autos dans les concessions ont en moyenne 20% de remise en plus des services pret de véhicule et lavage)

 

mais il faut bien savoir que Volvo est une marque chère en entretien que ce soit pour du neuf ou de l'occasion (meme travail) pour une double raison :

...

 

 

Il faut peut-être éviter de généraliser. Tu parles peut-être de Paris uniquement ?

 

La concession Volvo de Rennes a un tarif de main d'oeuvre de 55 à 65 € HT/h (variable suivant le type d'opération a priori) sans avoir besoin de carte de "fidélité". Le nettoyage est inclus presque systématiquement et en ce qui concerne certaines personnes (qui habitent à plus que xx kms, je ne connais pas le "xx" mais personnellement, avec 80 kms, c'est le cas), la voiture de prêt est gratuite.

 

En plus, le travail est bien fait et avec le sourire :D

 

PS : je ne bosse pas pour eux, hein...

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Invité §Mck047kk

 

Il faut peut-être éviter de généraliser. Tu parles peut-être de Paris uniquement ?

 

La concession Volvo de Rennes a un tarif de main d'oeuvre de 55 à 65 € HT/h (variable suivant le type d'opération a priori) sans avoir besoin de carte de "fidélité". Le nettoyage est inclus presque systématiquement et en ce qui concerne certaines personnes (qui habitent à plus que xx kms, je ne connais pas le "xx" mais personnellement, avec 80 kms, c'est le cas), la voiture de prêt est gratuite.

 

En plus, le travail est bien fait et avec le sourire :D

 

PS : je ne bosse pas pour eux, hein...

 

 

Lol, comme je bosse pour eux, et pas en région parisienne, je généralise, parce que la moyenne c'est pas celle de rennes, mais bien celle souvent évoquée autour des 100 €, et toutes les enquetes et statiques en la matière donnent le réseau volvo comme le plus cher du pays si on parle de marque généraliste et premium !

 

mais rennes est plutot l'exception que la règle, meme si t'en trouveras d'autres.

 

d'ailleurs pour la petite histoire si les concessionnaires bretons de la marque affichent les meilleures performances, c'est pas du hasard.

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N'en mais les gars, au lieu de pleurer, demander un devis ou un prix par téléphone avant de prendre RDV !?

Et puis Volvo, c'est une marque premium, avec des tarifs premium !

Mais je rassure chez VAG, la révision d'un Touran c'est 380 € !

 

Bon, moi je serais vous, je demanderais une chtite remise...

 

Sinon, qu'est ce qui explique le tarif aussi cher d'une révision chez Volvo ? L'huile est à 40 € le litre ????

 

 

Il y a des opérations mécaniques où un examen de la voiture est quand même nécessaire pour faire un devis.

 

Il faut savoir que nous équipementiers, sommes bien pressurisés par ces marques premium pour leur vendre les pièces détachées en première monte ou après-vente à des tarifs très très loin du prix de revente en CC.

Qui se graisse au passage ?

C'est presque le même débat que pour nos amis producteurs de fruits et légume.

Parce que un étrier de frein pour une volvo ou une autre marque et bien c'est le même à la base.

C'est sûr que sur les gros véhicules les composants sont dimensionnés en fonction de la taille de la voiture, mais pour une C30 ou une S40, et bien ce sont des composants similaires aux marques françaises du même segment.

Bon c'est un débat sans fin.

 

Au moins on sait qu'on roule dans une voiture différente des autres et il faut savoir assumer. Mais bon, ca fait mal dans le détail.

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Le prix c'est 115/120 HT dans le réseau, (à savoir que les gens qui achètent leur autos dans les concessions ont en moyenne 20% de remise en plus des services pret de véhicule et lavage)

 

Sauf que les seules fois où j'ai laissé ma voiture en cc, j'ai payé la voiture de prêt (voir même devoir loué chez ADA) et je n'ai jamais récupéré mon véhicule lavé.

 

mais il faut bien savoir que Volvo est une marque chère en entretien que ce soit pour du neuf ou de l'occasion (meme travail) pour une double raison :

 

les prix des pièces sont chèrement vendues (volumes ...) meme au concessionnaire qui a des marges plus réduite que d'autres constructeurs, ce qui incite à un taux de MO plus élevé.

 

(D'ailleurs pour les avoir a bon prix il faut savoir que le concessionnaire est obligé de stocker (financement du stock), car la commande en rapide c'est encore -10%)

Je suis mitigé car il paye son fournisseur à 45 jours alors que le client le paye immédiatement. Son stock lui coûte s'il le garde plus de 45 jours.

 

la deuxième chose est une logique de volume : un investissement matériel (banc/diagnostic/valises etc) et humain (niveau de compétence / polyvalence / formation) qui se réparti sur une moindre fréquentation, c'est au résultat un cout unitaire plus elevé.

Là je partage ton point de vue, c'est l'effet volume

 

Bref à la fin ca coute cher, mais encore une fois, payer 500 € une fois par an quand on fait 30 000 avec un 5 cylindre, ou 600 francs tous les 7000 kms comme il se devait avec une R21 D ...

Là pas d'accord. je suis pour payer le juste prix quand il est justifié. Et pour une révision, où la compétence technique est proche du minimum, le prix est cher payé par rapport à une intervention où il faut tomber le moteur

 

Et bon, le positionnement des prix des volvo en neuf sur le segment premium et leur accessibilité en occasion en font globalement des autos "correctes"... si on fait la moyenne, on peut pas tout avoir : des Diesel 5 cylindres bien fini à 250 € la révision faut pas rever.

 

Reste que pour l'occasion nombre de reseau font des labels économiques au sein meme de la marque, avec un taux plus faible et des pièces moins chères, et c'est vrai qu'il serait bien inspiré pour les véhicules + 6 ans / 150 000 kms d'y penser chez volvo,

Là je savais pas, car le cahier des charges à respecter pour les pièces détachées reste le même, que ce soit des labels économiques ou standard.

 

parce que pour le moment, qu'on te change un fap ou un amortisseur à 70 000 kms c'est le meme prix qu'a 300 000 alors que la qualité /longévité exigée sera différente.

 

Je rejoints guizounet : à ce prix là, travail et service impeccable voir irréprochable.

 

 

Là on y est pas du tout

 

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Invité §JMM264zf

Révision fait à 64 000 km cet été sur le xc90 D5 Xenium R Design : 360 eur !

Et j ai eu droit à un petit mot du chef d atelier m expliquant qu il était désolé de ne pas avoir pu faire laver la voiture car étant en plein mois d aout il était en effectif réduit.

Sinon c est fait gentillement avec le sourir pour le même prix ...

 

Voiture de prêt aussi avec un cout = 0 même quand je n avais que ma vieille 855

 

D'accord je ne suis pas dans la région de la grande ville qui sent pas bon :p

 

+1 avec Maxou922, ma Volvo m'a probablement coûté moins cher qu'une daube française à l'achat en occasion (certes la française auraient été un peu moins kilométrée et plus récente), et j'ai pris Volvo pour sa réputation de fiabilité (enfin surtout en essence). :D

Elle me coûte pas plus cher qu'une française de taille inférieure à l'assurance en plus !

 

Le problème c'est quand on vous annonce au bas mot 600 € pour une révision des 60000 kms (j'espère qu'à 80000 kms c'est pas 800€ et ainsi de suite :lol: ) :pfff:

 

Sans compter les gens jaloux qui vous refont le tour de la bagnole à coup de clé ou encore les flics qui vous aligne (stationnement) dès qu'ils le peuvent (alors que les autres bagnoles à côté ne l'ont pas été et n'était pas plus en règle que moi !!!) illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif

 

M'enfin il paraît que quand on aime on ne compte pas ... :love:

 

 

 

 

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Invité §Tib523xM

Bonjour à tous,

 

ayant un membre de la famille qui roule en volvo depuis pas mal d'années, il m'avait annoncé les tarifs des révision pour le D5 (de 450 à 650€ environ). Et on lui prête une fiesta gratuitement.

 

J'ai acheté une s60 il y a moins d'un an. J'ai bien sur consulté la concession de Strasbourg qui est très chère. Au même tarif, j'ai trouvé ma s60 à Buhl en Allemagne en concession Volvo mais avec 45000 km de moins, finition summum (au lui de momentum) et avec le 185ch plutôt que le 126ch. Le véhicule est garanti 1 an et carnet avec factures fourni.

 

Quelle ne fut pas ma surprise lors de ma 1ère révision. Ils m'ont prêté une nouvelle s60 d3 et la révision m'a couté 360€.

 

En entendant ceci le membre de ma famille vient d'appeler pour la révision de son xc90 et réponse : 300€ pour la petite révision et 400€ pour la grosse.

 

Vous comprendrez qu'il n'ira plus a la concession de Strasbourg et qu'il franchira la frontière (tout comme moi) pour obtenir des tarifs bien plus compétitifs et un accueil de très bonne qualité.

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Invité §Mck047kk

 

Là on y est pas du tout

 

 

c'est pas evident de repondre à un pavé !

 

si c'est pas lavé, c'est que la concession est mauvaise clairement ! pour le pret, il faut que ton véhicule provienne du concessionnaire qui fait l'entretien, et ce point reste à la liberté du distributeur, c'est à dire qu'il peut facturer à souhait, et sous réserve de véhicule dispo,

 

maintenant si t'as acheté une volvo en concession, et qu'on te prete pas de voiture et qu'on lave pas la tienne, de quelle concession parle t'on ???

 

en gros si t'as voiture vient du garage : toujours pour dissuader l'achat exterieur : pret, lavage, et remise sur le taux de main d'oeuvre (cher mais pour les clients extérieur au final)

 

maintenant si ton auto vient pas du garage, autre considération.

 

le ration de trésorerie, paiement cash du client, paiement du fournisseur à 45 jours : ok, mais ça n'empeche pas que tu ne peux pas tout stocké /écoulé à 45 jours, vu le nombre de références, modèles ... millesime, ce serait trop simple ! et le ce délai, ca paye pas les racks et les mètres carrés ...

 

donc bon : rapide = -10%

 

J'ai pas compris l'histoire de tomber le moteur : je veux juste dire qu'une r21 nécessitait une huile de merde tout les 7000 kms, un 5 cylindres une huile chère, tous les 30 000 ... à la fin, constatons que l'écart de prix se resserre.

 

Reste que chez renault t'auras un apprenti pour ta vidange, chez volvo un ouvrier au 3 ème niveau de qualification car si t'as que des vidanges toute la journée et pas de moteur boite, faut bien l'occuper, bref toujours l'histoire des volumes, des compétences ...

 

SI certains labels sont moins cher en occasion, c'est tout simplement que la pièce ne respecte pas le meme cahier des charges que la pièce origine constructeur, c'est une pièce d'équipementier : en gros cycle de vie prévu moins long, résitance, matière etc ... bref de la pièce de centre auto.

 

 

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Invité §eol117Qq

Bon, j'ai donc fait ma révision 1ère année sur ma V60 D5 et voici mon petit debrief donc, sachant que je suis finalement allé chez ABVV à Epinay sur Seine.

 

Prise de rdv par téléphone (1 semaine de délai), prix annoncé de la révision 24h après par un coup de fil de la concession (ma voiture ayant été acheté hors de France, une petite recherche s'imposait pour retrouver mon VIN dans la base)

 

J'avais eu aussi Cliomaniaque au tel avant de prendre rdv et j'avais pu lui poser les quelques questions que j'avais. Très bon contact.

 

J'y suis donc allé hier et suis arrivé 10 minutes avant l'heure supposé d'ouverture (j'avais pris de la marge). Sauf que le responsable atelier était déjà là et que la journée a donc commencé par un café et un petit quart d'heure de discussion sur mon véhicule et l'explication de 2-3 choses que j'ignorais. Enregistrement, signature des bons de travaux (on me propose directement le "service 2.0" qui comprend la mise à jour du système d'infotainment gratuit). Devant récupérer le véhicule tôt, on me le promet pour 16h30.

 

A la récupération du véhicule (j'étais un peu en avance), une nouvelle petite discussion avec le responsable d'atelier sur 2-3 points et il me donne quelques magazines Volvo. On me rend mon véhicule lavé extérieur ET intérieur, ce qui fait toujours plaisir. J'ai récupéré une voiture comme neuve et avec les systèmes mis à jour !

 

Prix : tel qu'annonce, c'est-à-dire 450 €. C'est certes une somme ; à relativiser toutefois surement avec l'ensemble des autres tarifs pratiqués en RP. Après, je préfère toujours payer un peu plus cher et que ça se passe bien plutôt que le contraire.

 

Dernier détail : j'avais une question suite à l'intervention réalisé. J'ai donc envoyé un mail au responsable d'atelier ce matin et j'avais ma réponse par mail également 1h après.

 

Bref, bonne expérience ! La concession respire le sérieux et les gens y sont accueillants. Très satisfait donc.

 

 

EDIT : on m'a aussi proposé un véhicule de prêt (payant certes) lors de la prise de RDV mais j'ai décliné, préférant prendre les transports en commun.

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Reste que chez renault t'auras un apprenti pour ta vidange, chez volvo un ouvrier au 3 ème niveau de qualification car si t'as que des vidanges toute la journée et pas de moteur boite, faut bien l'occuper, bref toujours l'histoire des volumes, des compétences ...

 

La cc Volvo près de chez moi est multimarques (Volvo, Land Rover, Jaguar, Ford et Nissan) et ce sont les mêmes mécaniciens qui s'occupent des voitures.

Je ne croirai jamais que le mécanicien est expert dans les 5 marques et qu'ils ont 5 fois plus de mécaniciens que dans une CC exclusif Volvo.

Il y a aussi des apprentis dans les CC "premium".

Oui, dans une CC exclusif Volvo, les mécaniciens sont certainement plus rodés aux interventions que chez un multimarques

 

SI certains labels sont moins cher en occasion, c'est tout simplement que la pièce ne respecte pas le meme cahier des charges que la pièce origine constructeur, c'est une pièce d'équipementier : en gros cycle de vie prévu moins long, résitance, matière etc ... bref de la pièce de centre auto.

Et tu penses que les constructeurs les achètent où leurs composants pour faire une voiture au final ? Et bien chez les équipementiers. Et chez les mêmes qui fournissent en après-vente (une petite boîte à la couleur du constructeur et hop du marketing). C'est pour cela qu'il faut mieux privilégier en après-vente la même marque de composants que celle d'origine, c'est la même (sauf pour les pneus peut-être, et encore).

Exemple, les freins d'origine de nos xc90 sont des ATE. Et bien que ce soit des plaquettes de freins de remplacement achetées en CC ou des plaquettes ATE en centre auto ou des plaquettes ATE sur le net sont exactement les mêmes. L'emballage est différent, le prix aussi.

 

Maintenant, en tant qu'équipementier (européen), pour la seconde monte, nous passons les mêmes tests d'homologation que pour la première monte vis à vis de la législation donc d'un point de vue sécurité, il n'y a pas de risque. Ensuite, les performances pures peuvent varier, oui.

Toujours dans le même exemple, si tu achètes des Bosch ou des TRW ou des Brembo, ou Delphi, la pièce se monte parfaitement, sera homologuée pour le véhicule suivant le cahier des charges établi par le constructeur et le matériau de friction sera le même que celui que l'équipementier utilise pour fournir un SUV de même gabarit en première monte.

 

 

 

 

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Invité §Mck047kk

Paulo chez nous les mecaniciens s'occupent bien de 3 marques (sinon le planning est ingérable),

 

et en gros le parcours, evidement selon l'ancienneté tu peux pas tout faire en rapido on est bien d'accord, mais chaque mécanicien est d'abord axé sur une marque, et passe ses niveaux, et au fur et à mesure, ils touchent aux autres marques et font aussi les formations nécessaires !

 

c'est plutot une question d'ancienneté qu'autre chose, et evidement en fonction des départs certaines priorités de formations sont données, mais au final avec l'experience tu peux être pro dans 3 marques, imagines les garagistes qui font toutes marques, c'est bien souvent le matériel qui les limite plus que la compétence réelle,

 

et faut savoir que chaque opération est vraiment notifiée par le constructeur étape par étape etc ...

 

Si tu spécialises trop, après ils te "tiennent" ! Reste que c'est qu'une question d'organisation et qualité humaine parce que tu peux aussi avoir des spécialistes d'une marque qui sont mauvais, ça doit bien se trouver en dehors des multi marques.

 

maintenant le cout unitaire d'une heure de MO est plus cher dans ce type de structure que dans une usine à volume, c'est indiscuttable : le matériel diagnostic + outil pour chaque marque (x3) qui passe 1000x3 voitures / an presentera un cout de revient plus elevé qu'un seul outil qui traite 3000 voitures.

 

(HS Et globalement pour bien connaitre le métiers je dirai aussi tout simplement que les gens gagnent aussi mieux leur vie)

 

Concernant les pièces d'équipementiers, on est d'accord finallement tu le dis toi meme : fabriqué par les memes, homologuées etc ... mais performances variables.

 

c'est un peu sur ce concept d'ailleurs que toutes les marques sortent des 'labels' d'entretien low cost pour les véhicules de + 7 ans : en jouant parfois (pas toujours) sur les couts des fournitures, qui ont un cahier des charges moins exigeant en rapport avec l'entretien d'un véhicule dont l'esperance de vie est moindre.

 

Et sur ce point quand je vois les marges laissés par volvo france au concessionnaire sur la pièce détachée, je me demande pourquoi les concessionnaires passent encore par leur reseau plutot que de passer par tous les autres distributeurs du genre, moins cher à l'achat et plus généreux en remise.

 

Bref le débat est sans fin.

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Invité §gor762cH

Bonsoir à tous ! mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Ayant le projet d'acquérir une S60 D5 de 2006, je me pose des questions concernant l'entretien :o

 

Pour les Sudistes (Montpellier / Avignon / Aix), où faites-vous entretenir vos Volvo ? Chez des spécialistes ou chez Volvo ?

Merci !

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