Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] des Concessions et des spécialistes Volvo


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod742DM

Pas de soucis Pierre, avec plaisir.

 

Rien en vue coté auto, je regarde les imports étrangers et là pareil pas de bol, voiture réservée ou pas conseillée par l'importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Oui la T6 est partie au début du mois.

 

Nope je recherche un autre modèle aussi. tartiflette_power.gif.b27fe2f090d189b6a808e666abb025f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Probablement. La même que la tienne ne rentre pas dans mon budget. 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

Et je veux tester autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Golf iv sdi, trop peur de la consommation du tdi.

 

 

Excellent choix pour ne plus jamais se faire flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ime028LX

Bonjour,

 

Quelqu'un connait-il la concession volvo theobald de Metz ? je suis en discussions avec eux pour l'achat d'un XC 60 d'occasion qu'ils ont dans leur stock.

Merci

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonjour,

 

Quelqu'un connait-il la concession volvo theobald de Metz ? je suis en discussions avec eux pour l'achat d'un XC 60 d'occasion qu'ils ont dans leur stock.

Merci

Yann

 

J'y suis allé 2 fois en "urgence" (lors de mes déplacement en Moselle).

 

 

La première c'était pour ma S60 qui s'était fait bouffer une durite d'air par un rongeur qui avait élu domicile sous le capot.

Bien que nous étions un samedi, le commercial, apprenant que je devais repartir le lendemain, téléphona au chef d'atelier pour avoir la ref de la pièce et pouvoir me la sortir de l'atelier qui été fermé (samedi oblige).

 

La deuxième fois c'était avec mon premier XC90, suite à un filtre à Go encrassé.

Le véhicule sortait de révision mais j'avais fait un plein dans une station pas très entretenue et avait chopé des saloperies dans le réservoir.

Sous prétexte (plutôt judicieux) que le filtre était neuf et que je n'avais pas "épuisé" mon plein, ils me l'ont juste nettoyé et m'ont proposé de repasser après avoir vidé le réservoir.

Chose faite, je suis repassé 2 jours plus tard.

Une heure après, le chef d'atelier m'a rendu les clefs en me disant "finalement, on a bien nettoyé le filtre, il n'y a pas eu besoin de le changer" et ne m'a demandé qu'une cinquantaines d'euros (de mémoire) pour la main d'œuvre des 2 j !!!

 

Bref, service +++, qualité d'accueil et sens du commerce… bien loin des habitudes que j'avais avec les CC parisiennes.

 

Maintenant tout ceci est déjà loin (>5 ans) et les équipes ont peut-être changé ???

M'enfin, ça m'étonnerait que tout soit parti en vrille ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012VO

Je dois bientôt faire la vidange de la boite auto de notre XC90.

 

Je m'oriente tout naturellement vers la concession de Perpignan pour faire cette vidange.

Est ce que des membres de ce forum ont eu à faire à leurs services ? quel retour en avez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012VO

j'attend toujours ... je vais tester une révision courant avril ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc847yi

Bonjour,

Modeste contribution à ce forum. Modeste et féminine.

J'ai fait l'acquisition l'an dernier d'une Volvo d'occasion, après 2 S40 neuves, le tout étant d'aller jusqu'à la retraite, dans quelques années, et de passer à plus petit et plus « urbain »...

En 20 ans, j'ai limité les contacts avec la Concession de Rouen et son chef d'atelier macho.

Mais bon ! J'emboutis mon rétro conductrice (il a raison,au fond, je ne dois pas savoir conduire!) et je me vois obligée de commander une coque et la lentille-clignotant pour la somme de 182 euros et 42 centimes !!! Chère erreur de conduite !

Ayant subi entre temps une opération des yeux, je me rends chez Volvo en métro, depuis la rive gauche (pour ceux qui connaissent Rouen et son éternel clivage rive droite- rive gauche), à peine remise, avec des lunettes noires qui me mangent le visage et, pour cause de fraîcheur normande, avec ma parka que j'aime tant ! Je prends 190 euros en liquide mais aucun autre moyen de paiement.

Au moment de régler à la secrétaire commerciale, je réalise que j'ai non pas 190 euros sur moi mais 170 euros mais, en grattant les fonds de poche, je parviens à rassembler 177 euros et 42 centimes.

Je me dispose à lui dire qu'elle peut me faire confiance, que j'enverrai les 5 euros manquants par courrier ou viendrai les déposer au plus vite...quand l'obtuse secrétaire me retire des mains le sac contenant la coque et me dit qu'il faut payer le prix sinon rien ! Le tout avec un sourire méprisant. Je n'avais visiblement pas le bon look ! Et puis, chez nous, et chez Volvo Rouen, c'est bien connu, un sou est un sou !!

J'ai dû rejoindre le centre ville à pied pour emprunter à ma sœur 5 euros (je rappelle que j'étais partie sans autre moyen de paiement) et revenir à la concession où j'ai été accueillie avec la même ironie méprisante. Simplement, si la première fois, face à une telle mesure infantilisante et vexatoire, j'en étais restée sans voix, là j'ai monté le ton....et ladite secrétaire, après avoir tenté de me dire que les ordres étaient les ordres et que j'étais seule responsable de la somme manquante, a tourné le dos et quitté, sans penser à s'excuser, le hall de la concession....Je suis donc repartie tout aussi piteuse ! Et cela m'aura pris plus de deux heures !

 

Je sais combien cela peut paraître anodin ! Mais j'ai 60 ans et j'estime avoir le droit à un peu de respect. Or c'est toujours avec appréhension que je vais chez Volvo Rouen où je sais que ce genre d'incident peut se produire. Au guichet, devant moi, un monsieur se vantait des 3 Volvo dont lui, sa femme et sa fille disposent. Moi, je fais comme je peux pour avoir une voiture à peu près fiable ! Mais une chose est certaine, ma prochaine voiture ne sera pas, cette fois, une Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, vous confirmez ce que nous sommes nombreux à penser de la concession de Rouen. Mais ce serait dommage de ne plus rouler en Volvo à cause d'abrutis. J'habite Dieppe et je vais à Evreux. Pour l'instant je n'ai pas eu à m'en plaindre. Allez y au moins une fois pour les tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

Entretien des 60 000 km effectué chez Volvo Besançon ( groupe Everline ).

 

Et bien, là par contre ça donne envie de continuer chez Volvo.

 

Y'a pas grand chose à dire, très bonne accueil, à l'écoute du client.

Prix dans la moyenne, 800€ avec tous les filtres (huile, air,gasoil, habitacle) balaies essuie glace et vidange/rincage de la boite à 319€ ( inclus ds les 800€ ;))

 

Ca change BEAUCOUP des peignes c*l de chez Dugardin à Roncq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§arc847yi Il ne faut pas changer de produit acheté, il faut surtout changer du SAV et de l'accueil tout simplement, donc aller voir ailleurs et leur faire de la publicité… ça devient ahurissant, l'accueil dans certaines concessions (Volvo ou autres), les testant ici et là, c'est presque à faire une blacklist… (bon, heureusement, y en a qui relève le niveau) Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor584QE

Bonjour à tous,

 

La concession Chartres que vous indiquez dans vos commentaires est laquelle :

 

JUMEAU Automobiles

JFC Chartres

 

C'est peut-être le même groupe ? pour des réparations sur un XC90, je dois contacter laquelle ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073zH

Pour Roncq, je pensais que c'était mieux (pratique de 2002 à 2009) compte-tenu qu'il était difficile de faire pire en incompétence mécanique, mais bon en commercial! Le choix est plutôt limité dans la région, à moins d'aller en Belgique mais en cas de soucis, il est encore plus difficile de faire valoir ses droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

je sais que la concession de Clermont-Ferrand ne fait pas toujours l'unanimité par ici, je profite de mon premier entretien (30.000 kms, fait en juillet) pour faire un petit compte rendu:

 

Prise de rendez-vous: demande "automatique" envoyée par la voiture. Pas de réponse au bout de 3 jours, petit coup de fil à la concession pour prendre le rendez-vous. Je ne sais donc pas si la fonction de prise de rendez vous à distance fonctionne. Pas trop grave.

 

Disponibilité de l'atelier: les ateliers sont chargés en été, RDV obtenu la semaine suivante, c'est correct.

 

Accueil: je suis arrivé avec 5 minutes d'avance sur l'heure convenue, le responsable après vente est en train de terminer avec un client. Tout le monde dit bonjour (c'est important), on me propose un café. Agréablement surpris.

 

Prise en charge rapide, agréable et professionnelle, le responsable me fait remarquer que ma plaque d'immatriculation avant est en mauvais état (c'est vrai) et qu'elle sera donc changée (gratuitement): super. Je demande un changement des balais d'essuie glace: ok, 1 jeu par an est inclus dans le contrat d'entretien.

 

Voiture de prêt: V40 D2 propre et avec du gazole. Parfait.

 

Voiture rendue nettoyée intérieur/extérieur.

Plaque d'immatriculation changée (mais avec un autre n° que celui de la plaque arrière, mais on reste en Auvergne).

Cout de l'entretien: inclus dans contrat entretien (véhicule pro).

 

Bilan: de gros progrès dans la relation client, pas de commentaire sur les prestations, ce n'était qu'un entretien classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol174Gq

Bonjour moi j'ai pris rendez-vous as chez volvo chantilly pour une vidange sur ma c30 d3 vos commentaires m'ont faits un peut peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol174Gq

Moi j ai ue de superbe echos sur novabil mouscron belgique pret de vehicule etc professionel il font que volvo c peutetre sa la diferance c vrais que chantilly c multimarque j arivais pas as trouve d avis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j'ai pris rendez-vous as chez volvo chantilly pour une vidange sur ma c30 d3 vos commentaires m'ont faits un peut peur.

Bonjour,

Ils ont peut être changé entre temps, faut pas voir que le négatif.

Ça fait longtemps que je n'y ai plus mis les pieds aussi.

Ils ont arrêté de distribuer / entretenir les marques Nissan et Ford pour se recentrer sur Volvo, Land Rover et Jaguar.

Le service doit suivre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

En parlant de prêt de véhicule, c'est quoi la politique des concessions ? Faut il avoir un contrat d'entretien pour obtenir un véhicule de prêt le temps de la révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...