Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

boite à vitesse automatique


Invité §Ano135Ed
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §toh081Sg

Quelle culture, vous connaissez tout chevalier& laspalesse par coeur!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Intéressant cet apprentissage de BVA.

Vous pouvez m'en dire plus sur ce mode "adaptatif" ? On peut le remettre à zéro ou il "apprend" en permanence ? En quoi cela consiste-t-il (quels paramètres sont pris en compte) ?

merci

Voir ici à partir de la page 13:Logique floue dans les BVA

Peut- être un peu technique, mais fort intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

MERCI !

 

Il n'y a pas vraiment "d'apprentissage" mais l'utilisation de la pédale sur une *courte* période comme facteur supplémentaire au changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !

 

Il n'y a pas vraiment "d'apprentissage" mais l'utilisation de la pédale sur une *courte* période comme facteur supplémentaire au changement.

 

Je pense tout de même que les habitudes de conduite (essentiellement l'usage de la pédale d'accélérateur) sont enregistrées à la longue, ce qui fait que la boite n'aura pas le même comportement selon qu'on a affaire à un conducteur cool ou plus "sportif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

C'est ouffissime quand-même; la voiture qui se paramètre à son conducteur ... par contre il faut que les constructeurs prévoient le reset pour de nouveaux apprentissages.

Dans le cas de la BVA, (comme indiqué dans le document) les constructeurs prévoient des cas d'usage par défaut (eco-sportif-neutre) ... sauf Volvo ... juste le mode "W" (qui en faitne fait que neutraliser la 1ere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Sur mon XC90, c'est le seul bouton a coté du levier de boite, avec un "W" dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf470Na

Je reviens vers vous suite à un test qu un mecano M a préconise, j ai donc débranché ma batterie + et- toute une nuit ce midi rebranché le tout puis partie faire un tour c est juste incroyable mon volvo est métamorphosé la boîte n à pas du tout patiné et surtout après les enchaînement de vitesse très doux et à des régimes bas et surtout à 110 tu relâches tu acceleres il reste sur le même rapport faut vraiment enfoncer le pied au fond pour le faire rétrograde, je suis quand même sur le cul que juste ça est pu modifier la boîte à ce point quand je pense que la concession puis divers garage M avait dit boîte HS, on verra si cela va durer dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Post à mettre de coté; ca pourra servir !

Merci de ton expérience, continue d'alimenter après quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf470Na

on va pas mal rouler dans les 8 jours a venir beaucoup de ville

je reviendrais vers vous pour vous faire un topo sur l ensemble des choses, a ce jour la boite marche toujours a merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru441hE

Bonsoir à tous les pros des soucis de boite!

Possesseur d'un vieux xc90 D5 BVA de 2003, 220000 km, je l'entretiens en me baladant souvent sur le site. Dernièrement, il m'a fait exactement la même panne que celle dont parlait ebben, à savoir marche arrière qui broute si l'on accélère un peu, mais pas du tout systématiquement ce qui me laisse à penser qu'il s'agit plus d'un pb électrique/tronique que mécanique pur. Si quelqu'un a eu ce genre de soucis, et surtout trouvé le remède, je suis preneur!!

merci d'avance à tous.

(Rien trouvé dans tous les échanges!)

ah, vidange rinçage fait, pas grand changement.

Peut être moins systématique à froid..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf470Na

Salut à tous Voilà je reviens vers vous pour vous donner des info

Donc voilà quel était mon problème, le matin à froid pour partir de chez nous le véhicule montait chez nous à 3000trs et 10 klm/h puis sur les 2 premier kilometré les rapports passaient vers 2500/3000trs après celà allait mieux, l hivers encore pire, suite à des recherches multiples ou à chaque fois on M à dit ta boîte est hs sachant que la vidange de boîte à été faite y a 2 ans , et un jour je croise un ancien mécano qui me dit c est très simple débranché la borne de + et de - pendant plus de 12 heurs pas 11h 30 mais plus de 12 puis tu rebranches et la tu roules en gardant le régimes moteur à 2000trs jusquà ce que les 5 rapports soient passe , donc je me execute et le fait batterie débranché 14h je démarre et la sur mon allé le deuxième rapport s enclenche je continue et les 5 rapports passent à 2000trs depuis ma boîte tourne comme une horloge pas un seul accou les rapports passent à 2000 comme à 2500 donc tout est rentré dans l ordre juste en débranchant une batterie un truc de dingue quand même , cela fait 15J et 1300klm nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Yesss ! Bon sang y'a des mécanos qui assurent !

Merci d'avoir passé le "truc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vst441yl

Bon...et bien je suis content de ce post, enfin j'ai la réponse a mon problème de boite qui patine.Je m'explique, il y a quelques temps j'ai posté pour savoir comment corriger le fait que mon XC90 163cv 2.4 238000km était mou et patinait ferme...je n'ai pas eu de réponse réellement probante. Après il y a quelques jours j'ai eu ce problème de bouton "restet" qui résetait plus rien. Donc démontage du système commodo, et dé branchage de la batterie une bonne partie de l'après midi.Le bouton reset ne fonctionne toujurs pas, mais par contre j'ai remarqué que mes vitesses passent vraiment mieux, que mes accélérations sont plus franches...j'ai compris pourquoi avec ce post et merci au mécano qui a dit de débrancher....CA MARCHEEEEEE!!!!!!! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf470Na

Salut à tous depuis que j ai débranché ma batterie j ai parcourue 8000kms et tout fonctionne à merveille et ma conso à baisse de 0.5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab357aN

Superbe trouvaille que cette info, je vais essayer cela rapidement. Même si dans mon cas un rincage/vidange sera je pense à prévoir dès que possible...

 

Merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan458Mz

Bonjour j ai un xc90 et j ai un probleme de boite enfin je pense quand je démarre elle met un accou et apres entre la deux et troisième elle broute la vidange de boite a été faite je ne sais plu quoi faire merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan458Mz

Bonjour j ai un Volvo cc 90 et je pense avoir un probleme de boite auto quand je veux partir elle met du temps à partir et donne un accou et ensuite entre la deuxième et troisième elle broute j aimerais avoir des conseils merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Comme dit plus haut, tu peux déjà essayer de débrancher la batterie pendant 12 h minimum, histoire de réinitialiser la boite, ça coûte rien et peut remédier à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano624Mb

Bonjour à tous!

un petit déterrage pour une petite question...

Du coup, le type de boite auto du XC90, c'est ce qu'on appelle une boite robotisée?

Il y'a un modèle avec une boite a visco coupleur?

Merci pour vos réponses!!!

S'il y'en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584xh

Bonjour à tous!

un petit déterrage pour une petite question...

Du coup, le type de boite auto du XC90, c'est ce qu'on appelle une boite robotisée?

Il y'a un modèle avec une boite a visco coupleur?

Merci pour vos réponses!!!

S'il y'en a...

 

 

 

C est une boîte auto avec un visco

Sur les première génération pas les nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette opération de débrancher la batterie vous la conseillez pour tous les XC 90? A quoi est du ce déréglage? J'ai fait la vidange de boite il y a quelques semaines et tout semble fonctionner mais je n'ai pas d'autres références pour pouvoir me rendre compte si ma boite passe bien les vitesses, parfois je la trouve un peu molle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser527xf
Le 09/04/2017 à 18:08, alfiste156ti a dit :

salut a tous

comme certains ont pu le lire mon gros pépère (xc90 d5 163 cv bva5)a la boite qui patine, donc j'ai fait un paquet de recherche afin de soit le réparer soit le vendre dans l'état.

j'en profite pour partager toutes les infos que j'ai trouvé ça peux servir a d 'autres .

déjà le type de boite

 

AW55-50 AWD commun avec les autres modèles de la gamme Volvo mais en AWD

 

de plus j'ai fait aussi une recherche sur le site France casse, là j'ai eu 3 propositions

1 : une boite d'occase kilométrage non certifié 650€

2 : une boite d'occasion 5000kms garantie 1 an

3 : puis un spécialiste qui me propose pour 2150€

Garantie 24 mois (Prix de BASE pour la reconstruction de VOTRE boite sur DEVIS gratuit idem constructeur PIECES NEUVES origine usine fabrication "maison" .Par cette methode vous NE payez QUE le JUSTE prix!!! DIAGNOSTIC et interpretation des codes defauts par SPECIALISTE sur simple appel téléphonique.)

 

4 : puis un autres qui me propose cela https://www.startprobva.fr/

BONSOIR JE REFAIT VOTRE BOITE A NEUVE GARANTIE 2 ANS OU 100000 KMS CONVERTISSEUR ET HUILE FOURNIE 2940 EUROS TTC

 

5: et dernière solution on m 'a donne l adresse d'un polonais sur ploermel (56) qui refait les boites auto , la personne qui m'a donner son adresse lui a fait refaire la boite de son x5 pour 1150€

 

n'ayant pas réussis a importer les info voila le lien 😉

 

https://goo.gl/photos/V4rMAVztWTLbrinf8

 

Salut, j ai la boîte de mon vieux xc 90 qui est en train de me lâcher et étant en Bretagne les coordonnées de ton polonais de Ploermel m intéressent beaucoup. Le lien que tu avais mis n est plus valide... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve XC90

Bonjour

 

Je voulais savoir quelle est la Volvo XC90

Avec la boîte de vitesses la pus faible

Automatique où manuelle.

Merci pour votre réponse 🚘

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux, j'avoue ne pas avoir une opinion très différente entre les deux.

Concernant le boite manuelle, j'ai eu un problème avec la butée d'embrayage qui s'est mise à fuir à environ 150 000 km.

C'est à priori un problème connu et l'échange a été fait à l'époque avec changement du disque d'embrayage (qui n'était pas complètement usé, mais quand on intervient sur la butée autant en profiter).

Concernant les boites automatiques, il faut bien les entretenir, mais il y a des défaillances de temps en temps sur certaines. En tout cas, il ne faut pas se contenter de dire qu'elles sont lubrifiées à vie (comme le dit la marque en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...