Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Invité §zom233EP

Dis Zomeu, elles ne te tentent pas les Mercedes E T Modell et T Modell All Terrain? Qui te font de l‘oeil depuis un an revêtues leur Dirndl !! (c’est de saison)

Il faudrait que je mette les Lederhose, et j' Hose pas...

Sérieux, si, la classe E me fait du gringue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Pour l'heure, après avoir fondé de grands espoirs sur le renouvellement de la gamme, je suis très déçu par les orientations prises par Volvo et je m'interroge sur la suite. Pour le moment, je garde mon XC70 car aucun modèle de la gamme ne correspond plus à mes attentes (XC90 trop gros, V90 que de la gueule, V60 que de la gueule en mieux, XC60 bâtard et finalement assez quelconque... Si je reste au bout du compte chez Volvo, ce sera par défaut... :o

 

Il faudrait que je mette les Lederhose, et j' Hose pas...

Sérieux, si, la classe E me fait du gringue.

 

Je te rejoins.

Je préciserai juste pour ma part que si le XC60 est une belle voiture, elle manque de saveur et ne me laissera pas de souvenir impérissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser est : qu'aller-vous y caser ?

 

On est bien d'accord que les données constructeurs sont toutes plus farfelues les une que les autres.

Dire que le nouveau Q3 est annoncé avec un coffre de 530L ... en 4m48. Les journalistes auto feraient bien de sortir leur mètre.

Concernant ta question, la réponse ne concerne que l'acheteur qui fait ce qu'il veut de sa voiture et de son coffre. Ce n'est pas aux constructeurs auto, ou à quiconque, de considérer que "450L de coffre ça suffit largement pour une famille" .

Si quand je pars en vacances je veux mettre dans mon coffre mes bouteilles de plongée, mon sac de golf ou mon vélo à 8000€ c'est mon choix.

 

Volvo gâche le volume (avec du volume inexploitable sous le plancher) et la modularité (en supprimant la banquette 40/20/40) de ses coffres et impose donc ses choix à l'acheteur. ça ne me convient pas. Et il est probable que ma quatrième Volvo soit la dernière à cause de ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

 

Bonjour,

 

J'ai eu ce matin mon concessionnaire : plus de motorisation essence sur la nouvelle V60, ce sera diesel ou hybride.

 

Pour info, Volvo reste encore très orienté diesel, en septembre 75 % du total des ventes.

 

 

C'est seulement pour la France? Car sur le site Belge, la T5 et T6 sont toujours disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Il me parlait du marché français et cela concernait la V60. Pour la Belgique, c'est peut-être différent (because fiscalité…).

 

La T6, c'est pas une hybride ?

 

 

Oui, surement, merci les politiques

 

 

C'est la T8 l'hybride eAWD 390cv

 

T6 AWD 310cv

T5 FWD 250cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce côté du Rhin, le T8 twin engine AWD fait son apparition mais uniquement disponible pour les finitions RDesign et Inscription.

Les T5 et T6 AWD, D3 et D4 sont toujours disponibles sur pour toutes les finitions.

Le V60 CC, lui n'est toujours dispo qu'en D4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, surement, merci les politiques

 

 

C'est la T8 l'hybride eAWD 390cv

 

T6 AWD 310cv

T5 FWD 250cv

 

La fiscalité bouleverse le marché, c'est sûr… Et pas en bien.

 

Le concessionnaire me disait que les clients se détournaient de l'essence en voyant le malus… et de l'hybride en voyant le prix… Donc, ils revenaient au diesel.

 

C'est idiot… il n'y a pas de motorisation maudite ou idéale. Il y a une motorisation adaptée à chaque usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le diesel est une motorisation pestiférée. Berlin (la ville) annonce l'interdiction des diesels (jusqu'aux 6d!!) dans son centreville à partir de Juin 2019.

Les concessions commencent à crouler sous les stocks et qui grossissent avec les retour des contrats de LDD. La valeur des véhicules retournés chute jusqu'à 7000€ par rapport au plan initial. Certaines concesssions se trouvent dans des situtations financières délicates.

Comme écrit il y a peu, ceux qui cherchent des occases, regardez de côté-ci du Rhin, les affaires vont être bonnes. Les particuliers prenant des contrats de 3 ans, l'année prochaine vont arriver le MY 2017. Et les voitures étant trés bien entretenues (lavées toutes les semaine en moyenne) il y aura de belles affaires.

Ceci dit, certaines villes (dont Berlin) envisagent aussi d'interdir les essences. Et là les fabricants locaux s'etouffent car ils n'ont pas beaucoup d'alternatives à proposer (Hybrides, Electriques..)du moins à court terme. Toyota, Hyundai, Renault se frottent les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

De ce côté du Rhin, le T8 twin engine AWD fait son apparition mais uniquement disponible pour les finitions RDesign et Inscription.

Les T5 et T6 AWD, D3 et D4 sont toujours disponibles sur pour toutes les finitions.

Le V60 CC, lui n'est toujours dispo qu'en D4

 

 

Idem en Suède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

Oui, surement, merci les politiques

 

 

C'est la T8 l'hybride eAWD 390cv

 

T6 AWD 310cv

T5 FWD 250cv

 

 

L'année prochaine il y aura aussi la T6 hybride de 340cv ( T6 Twin Engine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le diesel est une motorisation pestiférée. Berlin (la ville) annonce l'interdiction des diesels (jusqu'aux 6d!!) dans son centreville à partir de Juin 2019.

Les concessions commencent à crouler sous les stocks et qui grossissent avec les retour des contrats de LDD. La valeur des véhicules retournés chute jusqu'à 7000€ par rapport au plan initial. Certaines concesssions se trouvent dans des situtations financières délicates.

Comme écrit il y a peu, ceux qui cherchent des occases, regardez de côté-ci du Rhin, les affaires vont être bonnes. Les particuliers prenant des contrats de 3 ans, l'année prochaine vont arriver le MY 2017. Et les voitures étant trés bien entretenues (lavées toutes les semaine en moyenne) il y aura de belles affaires.

Ceci dit, certaines villes (dont Berlin) envisagent aussi d'interdir les essences. Et là les fabricants locaux s'etouffent car ils n'ont pas beaucoup d'alternatives à proposer (Hybrides, Electriques..)du moins à court terme. Toyota, Hyundai, Renault se frottent les mains

 

 

C'est quand même dingue, de l'hystérie collective… Apparement aussi en Allemagne, pourtant réputée pour son pragmatisme.

 

Franchement… à vitesse stabilisée 140 km/h sur autoroute, le diesel est imbattable, même en terme d'empreinte carbone : dans cette situation une hybride brûle 9 à 11 litres au cent.

 

Et lorsqu'on aura viré le diesel des centres urbains et que les villes seront toujours autant polluées, ce sera haro sur l'essence… avant que l'hybride ne subisse le même sort.

 

Par contre, aucun questionnement sur le nucléaire remplacé par des centrales à charbon qui crachent des tonnes de particules. Une belle c… des écolos allemands et une pollution qui s'étend jusqu'au bassin parisien. Et là, les écolos français prennent le relais en sautant comme des cabris : "diesel ! diesel !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que les données constructeurs sont toutes plus farfelues les une que les autres.

Dire que le nouveau Q3 est annoncé avec un coffre de 530L ... en 4m48. Les journalistes auto feraient bien de sortir leur mètre.

Concernant ta question, la réponse ne concerne que l'acheteur qui fait ce qu'il veut de sa voiture et de son coffre. Ce n'est pas aux constructeurs auto, ou à quiconque, de considérer que "450L de coffre ça suffit largement pour une famille" .

Si quand je pars en vacances je veux mettre dans mon coffre mes bouteilles de plongée, mon sac de golf ou mon vélo à 8000€ c'est mon choix.

 

Volvo gâche le volume (avec du volume inexploitable sous le plancher) et la modularité (en supprimant la banquette 40/20/40) de ses coffres et impose donc ses choix à l'acheteur. ça ne me convient pas. Et il est probable que ma quatrième Volvo soit la dernière à cause de ce point.

 

 

J'ai eu un fou rire au mondial en découvrant le coffre (et les plastiques mais autre débat) du nouveau GLE chez Mercedes, annoncé dans les 800L et à peine plus grand honnêtement qu'un XC60, un gros foutage de gueule.

 

 

Entièrement d'accord pour la banquette 40/20/40, je trouvais ça vraiment top aussi... :cry:

 

C'est effectivement l'acheteur qui fait ce qu'il veut et à ce titre c'est donc à lui de choisir en fonction de ses besoins !

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu ce matin mon concessionnaire : plus de motorisation essence sur la nouvelle V60, ce sera diesel ou hybride.

 

Pour info, Volvo reste encore très orienté diesel, en septembre 75 % du total des ventes.

 

 

Les T4 et T5 arriveront pourtant bien France dans le milieu de l'année sur V60...

En revanche T8 only sur S60

 

 

Par contre, aucun questionnement sur le nucléaire remplacé par des centrales à charbon qui crachent des tonnes de particules. Une belle c… des écolos allemands et une pollution qui s'étend jusqu'au bassin parisien. Et là, les écolos français prennent le relais en sautant comme des cabris : "diesel ! diesel !".

 

 

La question est comment peut t'on faire mieux que ça :

 

 

http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2014/11/sables-butimineux-ravages.jpg

 

La pollution du pétrole sur toute sa chaine (de sa localisation à sa distribution et enfin sa combustion) est un fait, l’électrique ne fera pas de miracle, mais les montants investis -seulement- aujourd'hui laisse penser que l’électrique à de beau jours devant elle, la marge de progression est très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

La fiscalité bouleverse le marché, c'est sûr… Et pas en bien.

 

Le concessionnaire me disait que les clients se détournaient de l'essence en voyant le malus… et de l'hybride en voyant le prix… Donc, ils revenaient au diesel.

 

C'est idiot… il n'y a pas de motorisation maudite ou idéale. Il y a une motorisation adaptée à chaque usage.[/

 

 

Tu voles ou pepe .?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Ah on est pas tres loin! Ebci...

Jamais alle la

C est sympa? Suis generalement en pa 28, je vois que la piste est assez longue et large :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Noppp. J ai eu licence il y a qq mois a peine, et commence a arpenter les terrains autour de chez toi) demain lfat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Je m intéresse a la V60 II, que j ai rapidement essayée.

 

Mais j ai un 3eme qui pointe le bout de son nez, une V60 II est elle bien pratique et raisonnable ? Ou alors je me résigne a prendre un monospace ?

 

- Le coffre m irait tres bien. Je suis plutot bien organisé et meme pour 3 semaines de vacances le coffre suffirait.

- L espace aux jambes a l arriere m a paru pas mal du tout.

- Ma fille a teste la place centrale arrière, qu elle a trouve bien...avant d essayer un Grand Scenic et un Touran ("papa je comprends pourquoi tu dis que le tunnel central n est pas pratique...).

- je me demande si on peut mettre le siege du petit dernier a la place centrale sur la banquette ? Ca serait pas mal !!

 

Sinon j ai trouvé la sonorite du D4 plutôt "degeulasse" pour un vehicule de ce prix (une A4 2l tdi est plus agréable).

 

La position de conduite est geniale, avec ce volant bien vertical.

 

Enfin, au risque d etre a l origine de polémique, les garages Volvos ca commence a ma rappeler Audi il y a qqes annees : des faces avant similaires, des intérieurs tres proches, des vendeurs prétentieux, des clients "m as tu vu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

T'as jamais posé à Vatry ? la piste est tellement grande qu'on pourrait se poser en largeur :lol:

Je passe de temps en temps du côté de LFOK (en voiture...), il y a souvent des curiosités aéronautiques un peu photogéniques (Antonov 124, F-RARF à l'entrainement, des rafales de St-Diz' en low pass full throttle dans l'axe (sur le dos les jours de forme, en annonçant 500 kt et 300 ft à la tour...), mais globalement c'est quand même très très calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Et les futurs batteries des véhicules électrique personnes n'en parlent…

Elles vont se retrouver bien au chaud sous terre dans les pays comme l'Afrique...

 

Avec du cobalt pour les batteries extrait par des enfants non payés dans l'autre bout du monde... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m intéresse a la V60 II, que j ai rapidement essayée.

 

Mais j ai un 3eme qui pointe le bout de son nez, une V60 II est elle bien pratique et raisonnable ? Ou alors je me résigne a prendre un monospace ?

 

- Le coffre m irait tres bien. Je suis plutot bien organisé et meme pour 3 semaines de vacances le coffre suffirait.

- L espace aux jambes a l arriere m a paru pas mal du tout.

- Ma fille a teste la place centrale arrière, qu elle a trouve bien...avant d essayer un Grand Scenic et un Touran ("papa je comprends pourquoi tu dis que le tunnel central n est pas pratique...).

- je me demande si on peut mettre le siege du petit dernier a la place centrale sur la banquette ? Ca serait pas mal !!

 

Sinon j ai trouvé la sonorite du D4 plutôt "degeulasse" pour un vehicule de ce prix (une A4 2l tdi est plus agréable).

 

La position de conduite est geniale, avec ce volant bien vertical.

 

Enfin, au risque d etre a l origine de polémique, les garages Volvos ca commence a ma rappeler Audi il y a qqes annees : des faces avant similaires, des intérieurs tres proches, des vendeurs prétentieux, des clients "m as tu vu"...

 

 

J'ai commandé un V60 en août : à l'essai le D4 m'a paru au contraire étonnamment bien insonorisé et peu vibrant par rapport à mon D5 actuel, comme quoi, les ressentis sont subjectifs !

 

Sur l'arrogance des commerciaux, vous avez dû mal tomber. Moi, à Volvo Reims, le commercial était vraiment sympa, dispo pour passer du temps, expliquer, etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

J ai trouve le D4 vibrant avec un bruit tres diesel, comme les L4 BMW. Je parle du bruit extérieur.

 

Je suis en ile de France et j ai ete dans une concession d un grand groupe qui n a pas la cote ici :smile: !! De toute facon si je prends une Volvo je ferai le deal avec le concessionnaire de mes parents en province auquel il sont fidèles depuis 20 ans.

 

Tu as pris quoi comme configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

 

J'ai commandé un V60 en août : à l'essai le D4 m'a paru au contraire étonnamment bien insonorisé et peu vibrant par rapport à mon D5 actuel, comme quoi, les ressentis sont subjectifs !

 

Sur l'arrogance des commerciaux, vous avez dû mal tomber. Moi, à Volvo Reims, le commercial était vraiment sympa, dispo pour passer du temps, expliquer, etc…

 

 

moi vendeur toujours pressé meme si aimable.

des c. faites par administation puis rectifiee

enfin, un autre vendeur tres sympa mais super blasé.

donc pas vraiment premium ....

on verra ce que ca donne en sav..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouve le D4 vibrant avec un bruit tres diesel, comme les L4 BMW. Je parle du bruit extérieur.

 

Je suis en ile de France et j ai ete dans une concession d un grand groupe qui n a pas la cote ici :smile: !! De toute facon si je prends une Volvo je ferai le deal avec le concessionnaire de mes parents en province auquel il sont fidèles depuis 20 ans.

 

Tu as pris quoi comme configuration ?

 

 

Le D4 finition Momentum + quelques options …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...