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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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C'est une preuve du calibrage.

Il indique généralement quelle sont les corrections de calibrage qui ont été effectuées dans la mesure ou il y en avait besoin.

 

Le cout du calibrage doit également apparaitre sur la facture.

Facture que le prestataire à obligation de te remettre.

 

Ok, merci, très utile au cas où...

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C'est du délire un truc pareil, c'est pas ça une facture

 

La facture doit comporter entres autres :

 

Les pièces remplacées, Références, et tarifs.

La mains d'oeuvre, quantité et tarif.

Les prestations annexes (calibrage en l'occurence)

 

en plus de toutes les mentions obligatoires

Identification de la société qui a fait les travaux

Identification du véhicule sur lequel ont été fait les travaux

Identification du client

Indication du kilométrage le jour des travaux

 

En cas de soucis, comment peux-tu correctement faire valoir tes droits avec une facture qui n'est pas correctement rédigée?

 

Il y a bien une ligne correspondant au recalibrage sur ma facture

ADAS RECALIBRATION CAMERA facturé 115 € HT.

La marque de l'appareil serait donc ADAS si je comprends bien.

Je vais aller faire vérifier les mesures chez Volvo par sécurité.

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Invité §Oly084nM

Ton calibrage a été effectué avec un appareil Hella Gutmann.

C'est les leader en Europe.

115€ HT est un tarif dans la moyenne.

ADAS, c'est un sigle Advanced driver-assistance systems

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Invité §Oly084nM

En attendant, moi j'ai niqué mon pare choc avant hier soir :(

 

J'ai une pièce en plastique à commander et des clips de fixation ainsi qu'un RDV à prendre chez mon carrossier.

 

Mais bon, je m'en sors bien, vous verriez la tronche de la bite en inox :D

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En attendant, moi j'ai niqué mon pare choc avant hier soir :(

 

J'ai une pièce en plastique à commander et des clips de fixation ainsi qu'un RDV à prendre chez mon carrossier.

 

Mais bon, je m'en sors bien, vous verriez la tronche de la bite en inox :D

Mince... Pas de bol.

La bite n'a pas été détectée ou tu n'as pas fait attention aux bips ?

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Invité §Oly084nM

Mince... Pas de bol.

La bite n'a pas été détectée ou tu n'as pas fait attention aux bips ?

 

 

On était avec des amis en voiture.

J'étais plus occupé à parler avec eux qu'à me concentrer à ce que je faisais.

Je m'en sors bien je trouve.

D'ailleurs, je pense que je me suis fais flasher sur le périphérique de Caen 10 minutes avant

Quand ça veut pas... :(

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Ouille !

Puisque tu es là, je voulais te demander comment voir si une vitre (lunette AR en l'occurence) est en verre feuilleté (visuellement ou inscription sur la vitre).

J'ai posé la question sur un autre topic où l'on en parlait ( Ici >>> ).

Merci pour ta réponse :)

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On était avec des amis en voiture.

J'étais plus occupé à parler avec eux qu'à me concentrer à ce que je faisais.

Je m'en sors bien je trouve.

D'ailleurs, je pense que je me suis fais flasher sur le périphérique de Caen 10 minutes avant

Quand ça veut pas... :(

 

Eh be, y'a de ces journées... :non:

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Invité §fun015kk

Quel plaisir de ne plus avoir de stop and start, plus de deux semaines que j’ai mon T8 et j’ai encore le réflexe quelques fois quand j’arrive à un Stop par exemple de vouloir déconnecter ce stop and start via un bouton que j’avais sur mon ancien véhicule :D

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Invité §Oly084nM

Ouille !

Puisque tu es là, je voulais te demander comment voir si une vitre (lunette AR en l'occurence) est en verre feuilleté (visuellement ou inscription sur la vitre).

J'ai posé la question sur un autre topic où l'on en parlait ( Ici >>> ).

Merci pour ta réponse :)

Tu ouvre la vitre,

Tu regarde la tranche,

Il est feuilletée si on voit qu'elle est composé de 2 vitres collées l'une à l'autre.

S'il n'y en a qu'une, c'est un verre trempé.

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Tu ouvre la vitre,

Tu regarde la tranche,

Il est feuilletée si on voit qu'elle est composé de 2 vitres collées l'une à l'autre.

S'il n'y en a qu'une, c'est un verre trempé.

Ok, merci.

En fait, je parlais de la lunette AR (que je ne peux donc pas ouvrir).

C'est une St Gobain, marquée "sekurit" et avec un marteau en pictogramme. C'est une feuilletée ?

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Ton calibrage a été effectué avec un appareil Hella Gutmann.

C'est les leader en Europe.

115€ HT est un tarif dans la moyenne.

ADAS, c'est un sigle Advanced driver-assistance systems

 

Je suis allé chez Volvo ce matin pour vérifier le calibrage et apparemment cela à été bien fait.

S'il y avait un défaut de calibrage, il y aurait un voyant qui nous prévient du défaut et le PA refuserait de fonctionner d'après le chef d'atelier.

Pas de chance pour ton accrochage mais y a des jours ou il faut pas sortir de chez soi.

Merci encore.

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Le délai sera tenu, ils m'ont dit: "si vous mettez 200000 vous l'avez en Janvier au lieu de Juin " j'ai dit oui tout de suite... Ca se refuse pas :lol: . Non en fait ils ont récupéré 4 slots de production chez VOLVO pour des véhicules pouvant être livrés fin Janvier, et ils m'ont mis le mien dedans... Mais à mon avis, ils se sont dit, ce véhicule est blanc, il doit passer avant les autres :lol:

 

Donc pour la couleur, il sera BLANC Cristal

Et pour les ZOZOPTIONS j'ai tout pris:

 

 

 

- Jantes 22 pouces

- Pack hiver

- Pack hiver Pro

- Pack Intellisafe pro

- Pack prestige

- Pack visibilité

- Pack Sellerie cuire Nappa Ventilé

- Parc assist

- Sièges massants

- Radio numérique terrestre

- Peinture Exclusive Blanc nacré

- Suspension Pneumatique

- Système audio Bowers & Wilkins

- Palettes au volant

- Vitres latérales feuilletés

- Vitres arrières & coffre surteintées

- Caméra Surround View

- Kit Design extérieur

 

- Boîte à gants vérrouillable

- Protection seuil de coffre

- Tapis de coffre plastique moulé

- Barre de toit aluminium

- Ecrous jantes antivol

- Filet de fixation du chargement dans le coffre

 

 

Félicitations ! Effectivement, tu ne dois pas en être loin des 200000€! Même si je soupçonne qu'il doit y avoir une sacrée ristourne sur le blanc, c'est pas possible autrement... :D

En revanche, pour le délai, c'est fou, là je suis vraiment vénère, c'est pas juste ! :q

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Félicitations ! Effectivement, tu ne dois pas en être loin des 200000€! Même si je soupçonne qu'il doit y avoir une sacrée ristourne sur le blanc, c'est pas possible autrement... :D

En revanche, pour le délai, c'est fou, là je suis vraiment vénère, c'est pas juste ! :q

 

Oui, oui le blanc est prioritaire sur la chaine de production!!!

Les ambulances ont toujours la priorité :lol: :lol: :lol:

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Invité §Oly084nM

Quelques photos de mes bêtises...

unadju47.jpg

Oui, je sais, c'est un radar de parking qu'on voit en plein milieu de la photo...

 

unadju49.jpg

J'avais les clips nécessaires alors j'ai déjà remonter l'élargisseur d'aile. Ca fait moins moche...

unadju48.jpg

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Record à battre

 

Bonne nouvelle pour moi véhicule commandé le 09/11, réception prévue dernière semaine de Janvier.

 

A bientôt

 

Je te le souhaite! Je ne veux pas t'inquiéter, moi j'ai commandé le 03.04.2018, Confirmation Order avec date de fin de production le 22.06, et ben la voiture est arrivée en concession mi-septembre...

Maintenant peut-être tu as pu récupérer un slot de quelqu'un qui a annulé...

 

ÉDIT: j'ai effectivement lu plus bas que c'était bien le cas!

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C'est affligeant de lire cela :pfff:

C'est des gens comme ça qui mettent à mal notre métier avec leur amateurisme.

 

- Franchement, c'est pas le bout du monde que de faire le tour de la voiture avec un chiffon microfibre pour enlever les traces de doigts ou autres.

- l'établissement d'une facture est obligatoire dès 25€ pour toute prestation de service.

- Tu as demandé un calibrage de caméra, condition sine qua non à ta venu. il doit apparaitre sur la facture, et ils doivent pouvoir te fournir un rapport de calibrage (mentionnant ton n° de Chassis).

S'il n'a pas été fait (ni même facturé) c'est leur problème, ils doivent le faire.

Tu peux leur demander avec quel type d'appareil le calibrage à été fait (Les 2 principales marques sont Hella Gutmann et Texa) ou s'il a été sous traité (c'est possible, il existe des gens qui ne font que ça, c'est le cas d'un collègue à Nancy)

 

Put'1 ça me gonfle, c'est pas dur de bien faire son travail quand même!!!! :gun:

 

Olympe, heureux en lisant ta réaction qu'il y ait encore des artisans consciencieux et amoureux de leur métier. Continue comme cela! En plus tu fournis des contributions très utiles sur base de ton expérience :jap:

Maintenant, tout le monde n'est pas comme toi et c'est malheureusement le cas dans tous les métiers...

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Bon alors les p’tits gars je viens d’avoir mon interlocuteur chez Volvo France ( un peu long à répondre mais très sympa) à propos du fameux chauffage auxiliaire.

Et vous savez quoi... eh bien sur le Marché français il fonctionne à l’électricité

Ça va donner à écrire quelques lignes je pense.

Personnellement ça ne m’étonne pas plus que cela, vu le peu de bruit que fait ce moteur et je n’ai jamais ressenti d’émanation d’essence quand il fonctionne

 

Voilà voilà ;) ;)

 

NB: Çà vaut pour le T8 bien sur, après les autres modèles j'ai pas posé la question

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Par contre concernant les informations d'autonomie faible lorsque l'on roule essentiellement en PURE, j'ai eu mon commercial qui est justement en formation chez Volvo à Paris. Il va faire remonter l'info demain et il me dira s'il y a lieu de faire une mise à jour du calculateur.

Je vous tiendrai au courant.

 

Merci! Quand tu l'as demande lui aussi si c'est normal de consommer 16 km d'autonomie électrique sur 2,5 km en 1h40 de bouchon alors que le chauffage est sur l'auxiliaire en essence...

J'ai aussi posé la question à mon CC qui ignorait l'existence de ce moteur et n'était dès lors pas très content vis-à-vis de la formation qu'il avait reçue... Il va aussi se renseigner... Je comprends de plus en plus que les fausses infos reçues en concession ne sont pas nécessairement la faute du vendeur. Nous on étudie et observe à fond un modèle, eux doivent jongler avec plusieurs modèles, finitions, motorisations sans rouler au quotidien avec la voiture...

Ceci dit, il y en a vraiment qui soit sont complètement à l'ouest, soit n'ont même jamais ouvert leur propre brochure. Je me souviens du vendeur sur Paris qui m'avait expliqué le plus sérieusement du monde que la T8 n'était pas un 4x4 parce qu'une fois la batterie déchargée il était impossible de rouler en AWD, que le moteur électrique ne fonctionnait jamais au-delà de 125 km/h et que donc l'AWD ne marchait pas sur autoroute, qu'outre la prise la batterie se rechargeait uniquement au freinage... Il a dû décourager quelques clients celui-là...

Quand j'enverrai la liste Konarki à Volvo, je rajouterai en tête de liste que Volvo devrait vraiment investir dans la formation de ses commerciaux sur l'hybride. Ils visent le tout électrique ou hybride dans les prochaines années, il faut vraiment mettre le staff à niveau. Vu l'argent que le client met dans leurs voitures, ils doivent vraiment investir sur ce point...

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Un truc pour mettre a jour quand vous n’êtes pas dans la voiture car c est long quand meme, activez le demarrage a distance. C est secure avec les portes fermées. Impossible autrement .

 

Je suppose que dans mon garage je peux laisser la voiture allumée en Pure ou comme elle ne roule pas, le moteur se coupe? Une expérience à ce sujet?

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On était avec des amis en voiture.

J'étais plus occupé à parler avec eux qu'à me concentrer à ce que je faisais.

Je m'en sors bien je trouve.

D'ailleurs, je pense que je me suis fais flasher sur le périphérique de Caen 10 minutes avant

Quand ça veut pas... :(

 

Ah ben merde alors!

Cela m'amène à un question: est-ce que la caméra/radar de la voiture détecte les radars? J'en ai un fixe sur la route que j'emprunte tous les jours et il me le signale, aussi sur l'affichage tête haute. Est-ce parce qu'il figure sur la carte enregistrée ou est-il détecté?

Un avis, réponse? Merci!

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Quel plaisir de ne plus avoir de stop and start, plus de deux semaines que j’ai mon T8 et j’ai encore le réflexe quelques fois quand j’arrive à un Stop par exemple de vouloir déconnecter ce stop and start via un bouton que j’avais sur mon ancien véhicule :D

 

:lol: c'est vrai que nous sommes des bêtes conditionnées! Moi j'essaie encore de relâcher le frein à main sous la planche de bord en bas à gauche du volant. À ce propos, vous avez remarqué que Volvo a inversé la commande: avant fallait pousser, maintenant tirer... ou l'inverse! Impossible de me rappeler d'une fois à l'autre surtout qu'il m'arrive encore de rouler avec mon T6...

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Je suis allé chez Volvo ce matin pour vérifier le calibrage et apparemment cela à été bien fait.

S'il y avait un défaut de calibrage, il y aurait un voyant qui nous prévient du défaut et le PA refuserait de fonctionner d'après le chef d'atelier.

Pas de chance pour ton accrochage mais y a des jours ou il faut pas sortir de chez soi.

Merci encore.

 

Merci Mich, très intéressant retour de savoir pour le voyant et la mise hors service. Faut dire que c'est aussi une question de sécurité...

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Bon alors les p’tits gars je viens d’avoir mon interlocuteur chez Volvo France ( un peu long à répondre mais très sympa) à propos du fameux chauffage auxiliaire.

Et vous savez quoi... eh bien sur le Marché français il fonctionne à l’électricité

Ça va donner à écrire quelques lignes je pense.

Personnellement ça ne m’étonne pas plus que cela, vu le peu de bruit que fait ce moteur et je n’ai jamais ressenti d’émanation d’essence quand il fonctionne

 

Voilà voilà ;) ;)

 

NB: Çà vaut pour le T8 bien sur, après les autres modèles j'ai pas posé la question

 

Effectivement Pascal, je réagis au quart de tour! Content pour les français mais je suis vénère!

Je trouve qu'il faudrait laisser le choix au client selon ses besoins: certains n'auront pas besoin des 40 km électriques en une fois et préféreront sacrifier un peu d'autonomie pour ne rien consommer en essence, c'est mon cas, d'autres ce sera l'inverse, ils voudront garder le maximum d'énergie électrique pour la route...

C'est vraiment n'importe quoi de cloisonner par pays, je suppose sur base du supposé climat du pays. Donc d'après Volvo la situation climatique d'un savoyard est la même que celle d'un marseillais ou d'un breton?

De plus, on n'est même pas informé avant! Mon vendeur: "oui, vous pourrez rouler 35 à 40 km, notamment en fonction du chauffage, entièrement en électrique". Faut dire que le pauvre il ignorait l'existence même du moteur auxiliaire, c'est moi qui lui ai appris!

Donc pas de pré-chauffage au garage pour moi...

Pfff, vraiment je suis dégoûté! :( :( :(

Et quid de nos amis Suisses, et en Europe centrale (Lubor?), aux P-B,...?

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Merci! Quand tu l'as demande lui aussi si c'est normal de consommer 16 km d'autonomie électrique sur 2,5 km en 1h40 de bouchon alors que le chauffage est sur l'auxiliaire en essence...

J'ai aussi posé la question à mon CC qui ignorait l'existence de ce moteur et n'était dès lors pas très content vis-à-vis de la formation qu'il avait reçue... Il va aussi se renseigner... Je comprends de plus en plus que les fausses infos reçues en concession ne sont pas nécessairement la faute du vendeur. Nous on étudie et observe à fond un modèle, eux doivent jongler avec plusieurs modèles, finitions, motorisations sans rouler au quotidien avec la voiture...

Ceci dit, il y en a vraiment qui soit sont complètement à l'ouest, soit n'ont même jamais ouvert leur propre brochure. Je me souviens du vendeur sur Paris qui m'avait expliqué le plus sérieusement du monde que la T8 n'était pas un 4x4 parce qu'une fois la batterie déchargée il était impossible de rouler en AWD, que le moteur électrique ne fonctionnait jamais au-delà de 125 km/h et que donc l'AWD ne marchait pas sur autoroute, qu'outre la prise la batterie se rechargeait uniquement au freinage... Il a dû décourager quelques clients celui-là...

Quand j'enverrai la liste Konarki à Volvo, je rajouterai en tête de liste que Volvo devrait vraiment investir dans la formation de ses commerciaux sur l'hybride. Ils visent le tout électrique ou hybride dans les prochaines années, il faut vraiment mettre le staff à niveau. Vu l'argent que le client met dans leurs voitures, ils doivent vraiment investir sur ce point...

 

Totalement en accord, formation insuffisante a priori

Maintenant tu en as qui écoutent plus que d’autres

Comme d’hab !!

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Effectivement Pascal, je réagis au quart de tour! Content pour les français mais je suis vénère!

Je trouve qu'il faudrait laisser le choix au client selon ses besoins: certains n'auront pas besoin des 40 km électriques en une fois et préféreront sacrifier un peu d'autonomie pour ne rien consommer en essence, c'est mon cas, d'autres ce sera l'inverse, ils voudront garder le maximum d'énergie électrique pour la route...

C'est vraiment n'importe quoi de cloisonner par pays, je suppose sur base du supposé climat du pays. Donc d'après Volvo la situation climatique d'un savoyard est la même que celle d'un marseillais ou d'un breton?

De plus, on n'est même pas informé avant! Mon vendeur: "oui, vous pourrez rouler 35 à 40 km, notamment en fonction du chauffage, entièrement en électrique". Faut dire que le pauvre il ignorait l'existence même du moteur auxiliaire, c'est moi qui lui ai appris!

Donc pas de pré-chauffage au garage pour moi...

Pfff, vraiment je suis dégoûté! :( :( :(

Et quid de nos amis Suisses, et en Europe centrale (Lubor?), aux P-B,...?

 

Et la je dis Totalement d’ accord !!! Bien résumé

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Totalement en accord, formation insuffisante a priori

Maintenant tu en as qui écoutent plus que d’autres

Comme d’hab !!

 

 

Franchement tous les commerciaux devraient se taper les plus de 100 pages du Forum, ils deviendraient alors des bêtes de combat pour vendre du T8 ! Et Konarki irait voir son petit chefaillon pour lui expliquer le souhait des utilisateurs...

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