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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Je suis passé à ma concession pour essayer de comprendre pourquoi je roule essentiellement en thermique malgré que je suis sur la position Hybrid.

Ils m'ont confirmer que le problème venais des températures hivernales du moment surtout lorsque le vehicule stationne en extérieur par ces températures. L'huile moteur doit montrer en température pour pouvoir utiliser toute la puissance du thermique en cas de besoin de celui-ci.

Dans mon cas, le souci est que le moteur est chaud lorsque je suis arrivé au boulot. Donc je fais presque tout le trajet en thermique. Consommation actuelle 7l au 100.

Cela explique aussi que Jean Marie qui est au Luxembourg poutant plus froid que ici dans le sud mais qui charge sa voiture dans un garage chauffé n'a pas le même problème et peu même utiliser le mode Pure sur son trajet.

Est-ce que ceux qui ont ce problème laisse leur voiture en extérieur la nuit?

 

 

Tout cela est bien logique mais je vais me répéter : je charge la voiture à l'extérieur, températures souvent en dessous de zéro et je roule en Pure en électrique sans que le thermique démarre si je reste sage sur la pédale.. peut être que c'est moi qui devrais passer en concession :)

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Invité §Col133Ov

Il y a tellement de variables (températures, utilisation, durée, montée, descente, mode D, mode B etcc... que je me demande pourquoi vous ne laissez pas faire le système.

A part un gros bug (que l'on ne peut exclure bien sûr) cela fonctionne très bien.

Volvo a testé ce système avec bcp plus de variables que nous.

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Invité §car880ZT

Est-ce que la borne fonctionne ok avec d'autres véhicules ? Au fait, sur la prise Mennekes, il y a deux petits contacts qui servent à communiquer lors du démarrage et l'arrêt du chargement. Leur longueur est différente. Si le câble est mal fait, le chargement ne démarrera pas.

 

La prise devrait se débrancher après le déverrouillage de la voiture, il faut verrouiller et débrouiller. Ça n'a pas marché dans ton cas ?

 

 

 

Cela fonctionne avec la Renault et la Nissan leaf . J’ai pu discuter avec le propriétaire de la zoe, qui a pris ma place une fois avoir déplacé ma voiture . La charge fonctionne bien pour lui.

Pour le blocage de la prise, j’avais évidement pensé à verrouiller /déverrouiller les portes juste avant de vouloir débrancher la prise, mais celle ci resté bloqué... bref.... pour une première expérience de borne de recharge, je reste sur ma faim !

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Il y a tellement de variables (températures, utilisation, durée, montée, descente, mode D, mode B etcc... que je me demande pourquoi vous ne laissez pas faire le système.

A part un gros bug (que l'on ne peut exclure bien sûr) cela fonctionne très bien.

Volvo a testé ce système avec bcp plus de variables que nous.

 

 

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Invité §Xav471Ak

 

 

Cela fonctionne avec la Renault et la Nissan leaf . J’ai pu discuter avec le propriétaire de la zoe, qui a pris ma place une fois avoir déplacé ma voiture . La charge fonctionne bien pour lui.

Pour le blocage de la prise, j’avais évidement pensé à verrouiller /déverrouiller les portes juste avant de vouloir débrancher la prise, mais celle ci resté bloqué... bref.... pour une première expérience de borne de recharge, je reste sur ma faim !

 

Même souci au Auchan à Laxou. Borne de recharge Nissan aussi. Compatibilité Renault/Nissan ? Donc pas pour les autres ? Ou alors faut la carte de recharge Kiwih (?)

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Invité §Yl9330YU

Bonjour à tous,

Une belle est heureuse année à tous.

Premier long trajet Paris-Nantes et Nantes-Dinan et Dinan-Paris.

Quelques constatations.

Le system de récupération d'énergie ne fonctionne plus au dessus de 150km/h. Sans doute une sécurité.

Idem pour le mode charge passé les 150km/h les batteries ne se rechargent plus.

Conso à aller 9.5l , je suis partie batterie pleines, recharge des batteries sur une cinquantaines de kilomètres (15km de charge) puis 150km/h compteur.Electrique arrivé sur Nantes.

Retour 9l avec le meme mode.

 

Pour ce que cela peut intéresser , Paris à remis en route certaines bornes autolib pour 120€ à l'année. Charge illimité.

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Bonjour à tous,

Une belle est heureuse année à tous.

Premier long trajet Paris-Nantes et Nantes-Dinan et Dinan-Paris.

Quelques constatations.

Le system de récupération d'énergie ne fonctionne plus au dessus de 150km/h. Sans doute une sécurité.

Idem pour le mode charge passé les 150km/h les batteries ne se rechargent plus.

Conso à aller 9.5l , je suis partie batterie pleines, recharge des batteries sur une cinquantaines de kilomètres (15km de charge) puis 150km/h compteur.Electrique arrivé sur Nantes.

Retour 9l avec le meme mode.

 

Pour ce que cela peut intéresser , Paris à remis en route certaines bornes autolib pour 120€ à l'année. Charge illimité.

 

Euh..c'est pas limité à 130maxi...??? :lol: :lol: :lol:

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Invité §Yl9330YU

Euh..c'est pas limité à 130maxi...??? :lol: :lol: :lol:

 

Euh, Si , si ,j'ai essayé pourtant mais la position idéal de mon pied pour éviter les crampes , c'est 150.. :lol: :lol: :lol:

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Invité §sli338Aj

@Pascal XC60T8twin

 

Bertrand Bellois publie le 2 janvier 2019 dans L’argus ceci:

 

Le T8 hybride rechargeable est une hérésié: trop cher, trop lourd, trop gourmand en usage routier.

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@Pascal XC60T8twin

 

Bertrand Bellois publie le 2 janvier 2019 dans L’argus ceci:

 

Le T8 hybride rechargeable est une hérésié: trop cher, trop lourd, trop gourmand en usage routier.

 

 

Il a bien le droit d’écrire ce qu'il veut ce bon Monsieur Bellois.

 

Il n'a pas toujours eu ce langage hérétique envers le T8 ( Février 2015 , Juillet 2017) .....

 

Ah ces journalistes, quelle constance dans leurs analyses. Ils devraient se relire !!!

 

:ange: :ange: :ange:

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Invité §fun015kk

Euh..c'est pas limité à 130maxi...??? :lol: :lol: :lol:

 

Pour ma part 150km/h au compteur donne du 143km/h au coyote avec les jantes en 19 (roues hiver). Sacré différence, avec ma Passat c’etait 3 km/h de différence en 18 pouces

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@Pascal XC60T8twin

 

Bertrand Bellois publie le 2 janvier 2019 dans L’argus ceci:

 

Le T8 hybride rechargeable est une hérésié: trop cher, trop lourd, trop gourmand en usage routier.

 

 

Pour ne faire que de l'autoroute ou 80000 kms/ an, c'est effectivement une hérésie.

Pour faire du mixte, une voiture familiale pour aller au boulot (petit trajet) et en week-end / vacance, c'est une bonne arme.

Le mien tourne à 6.6L aux 100 kms sur 13000 kms avec des parcours mixte allant de la ville en full électrique à 650 kms d'autoroute d'un coup...

 

Le T8 est un outil fiscal pour les entreprises, pour le particulier, ça fait mal.

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Pour ne faire que de l'autoroute ou 80000 kms/ an, c'est effectivement une hérésie.

Pour faire du mixte, une voiture familiale pour aller au boulot (petit trajet) et en week-end / vacance, c'est une bonne arme.

Le mien tourne à 6.6L aux 100 kms sur 13000 kms avec des parcours mixte allant de la ville en full électrique à 650 kms d'autoroute d'un coup...

 

Le T8 est un outil fiscal pour les entreprises, pour le particulier, ça fait mal.

 

 

Ben oui bien sur qu’à 80000 par an et

 

même bien moins ça n’a pas de sens. Mais entre nous faut être un peu "tapé" pour acheter un rechargeable pour faire un tel kilométrage.

 

Imagine une Tesla, tu passes ton temps à recharger...!!!C est un véhicule idéal pour faire un mix entre des petits trajets en électrique et des plus longs en thermique ou hybride

 

Et moi qui suis un particulier c est exactement mon mix.

 

Donc parfait pour ce qui me concerne

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Pour ne faire que de l'autoroute ou 80000 kms/ an, c'est effectivement une hérésie.

Pour faire du mixte, une voiture familiale pour aller au boulot (petit trajet) et en week-end / vacance, c'est une bonne arme.

Le mien tourne à 6.6L aux 100 kms sur 13000 kms avec des parcours mixte allant de la ville en full électrique à 650 kms d'autoroute d'un coup...

 

Le T8 est un outil fiscal pour les entreprises, pour le particulier, ça fait mal.

 

Je suis d'accord avec toi car sans l'avantage fiscal pour mon entreprise je pense que j'aurais encore plus de regrets aujourd'hui.

J'ai du mal a adapter ma conduite en mode Pure ou Hybrid par rapport à mon ancien V6 TDI. Il y a qu"en Power ou je prend du plaisir mais c'est vraiment trop gourmand.

 

Je suis un peu d'accord avec l'analyse du journaliste.

Mais c'est que mon avis.

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Ben oui bien sur qu’a 80000 par an et

meme bien moins ca n’a pas de sens. Mais entre nous faut etre un peu tapé pour acheter un rechargeable pour faire un tel kilometrage. Imagine une Tesla, tu passes ton temps a recharger...!!!

C est un vehicule ideal pour faire un mix entre des petits trajets en electrique et des plus longs en thermique ou hybride

Et moi qui suis un particulier c est exactement mon mix. Donc parfait pour ce qui me concerne

 

 

Pareil pour moi, voiture idéale pour mes trajets en ville en semaine (pas plus de 30-40km/jour en moyenne) et autoroute en weekend ou vacances ;)

 

Question: à votre avis, avant de démarrer le chauffage auxiliaire, faut il dégager la neige en avant droit pour laisser passer de l'air? La pauvre Volvo est sous une couche épaisse de la neige et vais la libérer demain

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Invité §Col133Ov

 

Pareil pour moi, voiture idéale pour mes trajets en ville en semaine (pas plus de 30-40km/jour en moyenne) et autoroute en weekend ou vacances ;)

 

Question: à votre avis, avant de démarrer le chauffage auxiliaire, faut il dégager la neige en avant droit pour laisser passer de l'air? La pauvre Volvo est sous une couche épaisse de la neige et vais la libérer demain

 

Tu fais des photos avant, et puis tu enlèves la neige.

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Pareil pour moi, voiture idéale pour mes trajets en ville en semaine (pas plus de 30-40km/jour en moyenne) et autoroute en weekend ou vacances ;)

 

Question: à votre avis, avant de démarrer le chauffage auxiliaire, faut il dégager la neige en avant droit pour laisser passer de l'air? La pauvre Volvo est sous une couche épaisse de la neige et vais la libérer demain

 

 

Et ben voilà, avec ce mix là tu tires parfaitement parti de l'auto.

 

 

Personnellement je tenterai sans la déneiger car c'est justement l'objectif, la dégivrer avant de monter dedans. ;)

 

NB : mais règle au moins sur 15 mn

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Je suis d'accord avec toi car sans l'avantage fiscal pour mon entreprise je pense que j'aurais encore plus de regrets aujourd'hui.

J'ai du mal a adapter ma conduite en mode Pure ou Hybrid par rapport à mon ancien V6 TDI. Il y a qu"en Power ou je prend du plaisir mais c'est vraiment trop gourmand.

 

Je suis un peu d'accord avec l'analyse du journaliste.

Mais c'est que mon avis.

 

 

Et tous les avis sont respectables :jap: :jap: :jap:

Enfin, à mon avis... :lol: :lol: :lol:

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Invité §Oly084nM

 

Et ben voilà, avec ce mix là tu tires parfaitement parti de l'auto.

 

 

Personnellement je tenterai sans la déneiger car c'est justement l'objectif, la dégivrer avant de monter dedans. ;)

 

NB : mais règle au moins sur 15 mn

Il me semble avoir lu que les passages de roues doivent être libre pour faire fonctionner le préchauffage.

C'est la principale limite

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Invité §gui548Uk

Demain,je prends possession de mon xc90 t8. L’année 2019 commence bien

Vivement demain matin

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Invité §alu684zX

Bonjour à tous !

 

Avant toute chose meilleurs voeux à tous et que 2019 vous apporte joie et prospérité au volant de nos dadas adorés ! :D

 

Je poste sur ce fil juste au sujet d'un gros point d'hésitation sur le XC60 T8.. j'hésite vraiment à prendre le chassis sport ou laisser cette option de côté..

J'ai essayé la version avec des jantes 20" sans chassis sport et le tangage m'a légèrement géné (rien de rédibitoire non plus). Du coup, je me demande si le chassis sport pourrait aider de ce côté sans me faire perdre trop de confort ?

 

J'ai ce doute suite à la lecture d'un avis qui mettait en avant le point que le confort sacrifié ne vallait peut-être pas l'efficacité gagnée.

 

merci pour vos retours :)

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Personnellement, prendre un châssis sport sur un véhicule de plus de 2,2 tonnes me laisse perplexe.

Les jantes de 20" c'est bien mais juste pour lui donner plus de gueule.

La suspension pneumatique par contre est plus que recommandée ;-)

 

Maintenant d'autres personnes auront un autre avis ;-)

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Bonjour à tous !

 

Avant toute chose meilleurs voeux à tous et que 2019 vous apporte joie et prospérité au volant de nos dadas adorés ! :D

 

Je poste sur ce fil juste au sujet d'un gros point d'hésitation sur le XC60 T8.. j'hésite vraiment à prendre le chassis sport ou laisser cette option de côté..

J'ai essayé la version avec des jantes 20" sans chassis sport et le tangage m'a légèrement géné (rien de rédibitoire non plus). Du coup, je me demande si le chassis sport pourrait aider de ce côté sans me faire perdre trop de confort ?

 

J'ai ce doute suite à la lecture d'un avis qui mettait en avant le point que le confort sacrifié ne vallait peut-être pas l'efficacité gagnée.

 

merci pour vos retours :)

 

 

hello,

si tu prends la suspension pneumatique tu pourras régler la dureté, et ainsi éviter le tangage, en dynamic ça vire vraiment à

plat .

 

La 4 C c'est vraiment top !

 

Comme je tenais vraiment au look du r-design c'est ce que j'ai fait...bizarre non :ange:

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Invité §alu684zX

Ben 2300e c'est un peu trop par rapport à ce que mon patron m'autorise :)

Sinon c'est ce que j'aurais choisi. Du coup mon choix se limite a chassis sport ou je laisse en l'etat.

J'ai une pref pour le chassis sport et un peu plus de fermeté mais je ne voudrais pas du coup avoir une planche :D

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Il me semble avoir lu que les passages de roues doivent être libre pour faire fonctionner le préchauffage.

C'est la principale limite

 

 

alors messieurs, je peux vous dire qu'il n'y avait aucun problème pour faire tourner le chauffage auxiliaire quand la voiture sortait à peine de la neige. Et surtout, j'ai juste libéré l'accès à la porte et la neige derrière la voiture pour voir ce que ça donne et elle en est sortie sans aucune hésitation !

j'ai pris des photos mais impossible de les attacher depuis le portable..

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Ben 2300e c'est un peu trop par rapport à ce que mon patron m'autorise :)

Sinon c'est ce que j'aurais choisi. Du coup mon choix se limite a chassis sport ou je laisse en l'etat.

J'ai une pref pour le chassis sport et un peu plus de fermeté mais je ne voudrais pas du coup avoir une planche :D

 

Personnellement j'ai abandonné le châssis sport car je le trouvais ferme comme une allemande. Mais y'en a qui aiment...alors les gouts et les couleurs..tu devrais en essayer une, y'a bien un CC qui a un r-design

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Bjr,

 

Je recherche (pour info et comparaisons) le manuel utilisateur du XC90 T8 en My19 (mon compte VOLVO ne donne accès qu'au My18).

 

Quelqu'un a-t-il cela dans ses archives ?

 

Merci.

 

Cordialement,

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Invité §Col133Ov

Bonjour à tous !

 

Avant toute chose meilleurs voeux à tous et que 2019 vous apporte joie et prospérité au volant de nos dadas adorés ! :D

 

Je poste sur ce fil juste au sujet d'un gros point d'hésitation sur le XC60 T8.. j'hésite vraiment à prendre le chassis sport ou laisser cette option de côté..

J'ai essayé la version avec des jantes 20" sans chassis sport et le tangage m'a légèrement géné (rien de rédibitoire non plus). Du coup, je me demande si le chassis sport pourrait aider de ce côté sans me faire perdre trop de confort ?

 

J'ai ce doute suite à la lecture d'un avis qui mettait en avant le point que le confort sacrifié ne vallait peut-être pas l'efficacité gagnée.

 

merci pour vos retours :)

 

Tu devrais trouver reponse à cela dans les pages précédentes. Mais pour te répondre, j'ai un xc60 t8, version rdesign (donc châssis sport) et en 19 pouces. Ca vire à plat, et reste confortable avec les 19 pouces.

Mme est aussi plus à l'aise avec ces "gros" pneus plutôt que des 22" (et moi aussi quand elle conduit).

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Invité §Col133Ov

Personnellement, prendre un châssis sport sur un véhicule de plus de 2,2 tonnes me laisse perplexe.

Les jantes de 20" c'est bien mais juste pour lui donner plus de gueule.

La suspension pneumatique par contre est plus que recommandée ;-)

 

Maintenant d'autres personnes auront un autre avis ;-)

 

Justement, le châssis sport, ou le 4c, sont là pour empêcher d'avoir un véhicule qui se vautre à chaque chgt de direction ou au freinage.

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Pareil pour moi, voiture idéale pour mes trajets en ville en semaine (pas plus de 30-40km/jour en moyenne) et autoroute en weekend ou vacances ;)

 

Question: à votre avis, avant de démarrer le chauffage auxiliaire, faut il dégager la neige en avant droit pour laisser passer de l'air? La pauvre Volvo est sous une couche épaisse de la neige et vais la libérer demain

 

 

 

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