Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Je suis tombé sur le cul quand j'ai vu le prix au litre de l'huile qu'ils mettent lors de l'entretien annuel, c'est abusé !

 

 

Ils mettent cette huile-là : https://www.lubuniversal.com/2460-2722-huile-moteur-castrol-edge-professional-v-0w20.html

Ils me la facturent 28,20 € alors qu'en ligne elle coute 9,50 €

Vous multipliez par 5,6 litres ...

 

 

Tu leur met le couteau sous la gorge en disant que cette révision là, tu paies, la prochaine, tu demande un devis et si c'est toujours le même cirque tu vas ailleurs.

J'ai fais ça sur mes Iveco Daily avec des filtres à gasoil à 130 € HT! Quand j'ai eu la facture au comptoir, je leur ai demandé de récupérer mon filtre à gasoil. Tout étonné, le chef d'atelier me demande pourquoi? Je lui réponds qu'à ce prix, il doit être en or massif ou en un autre matériau précieux et que je ne veux surtout pas le jeter! Il s'est posé quelques questions puis je lui ai dis que dans 2 mois, je ramenai le second camion : devis avant intervention, si le prix des pièces et trop élevé, je vais chez AD distribution en face et je les achète, je lui fait monter ou les camions vont ailleurs. 2 mois après 82€ HT le filtre. C'est encore cher mais ils baissent au fur et à mesure et ils ont appris à me connaître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! J'ai toujours voulu faire ça mais je me dis que cela ne fait pas de mal au moteur thermique de tourner de temps en temps pour faire fonctionner toutes les parties du moteur.

 

Tout à fait exact! J’y veille également. De toute manière c’est quasi impossible de ne jamais l’enclencher, trajet de plus de 40 km, besoin de plus de puissance à un moment donné.

Par contre, je n’ai pas constaté, comme certains l’ont déjà relaté, que le thermique s’enclenchait sans raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Petit soucis avec mon T8.

Vers 1500km j'ai une brève alarme liquide de refroidissement bas, qui disparait après une minute, pour se rallumer 50km plus loin.

Etant bien loin de chez moi, et un début de WE, je refais l'appoint en me disant qu'ils ont du insuffisamment remplir le réservoir sur la chaine. Pas de trace de liquide au sol dans le garage ou autre.

Ce jour, rebelote, 2900km, de nouveau la même erreur, et à nouveau niveau objectivement bas. J'ai pris RDV mais partant demain en vacances (heureusement en avion) ce sera pour plus tard.

J'espère que c'est simplement un collier trop peu serré, je n'ai pas envie de laisser la voiture à l'atelier pendant des jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis avec mon T8.

Vers 1500km j'ai une brève alarme liquide de refroidissement bas, qui disparait après une minute, pour se rallumer 50km plus loin.

Etant bien loin de chez moi, et un début de WE, je refais l'appoint en me disant qu'ils ont du insuffisamment remplir le réservoir sur la chaine. Pas de trace de liquide au sol dans le garage ou autre.

Ce jour, rebelote, 2900km, de nouveau la même erreur, et à nouveau niveau objectivement bas. J'ai pris RDV mais partant demain en vacances (heureusement en avion) ce sera pour plus tard.

J'espère que c'est simplement un collier trop peu serré, je n'ai pas envie de laisser la voiture à l'atelier pendant des jours...

 

 

Hello verifie impérativement la qualité de ton huile moteur. Si jamais tu as un problème de joint moteur

tu risques de le flinguer si l’eau se mélange a l’huile.

Ce qui est inquiétant c est que tu ne vois pas de fuite sous la voiture.

Teste aussi en la laissant sur place moteur allumé pour voit si y a pas une fuite qui ne se produirait que moteur allumé

Pas normal dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur le cul quand j'ai vu le prix au litre de l'huile qu'ils mettent lors de l'entretien annuel, c'est abusé !

 

 

Ils mettent cette huile-là : https://www.lubuniversal.com/2460-2722-huile-moteur-castrol-edge-professional-v-0w20.html

Ils me la facturent 28,20 € alors qu'en ligne elle coute 9,50 €

Vous multipliez par 5,6 litres ...

 

 

L'atelier est, la grande majorité des cas dans la distribution automobile toutes marques confondus, la seule sources de bénéfices. Plus grandes seront les remises sur les véhicules, plus chère sera l'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'atelier est, la grande majorité des cas dans la distribution automobile toutes marques confondus, la seule sources de bénéfices. Plus grandes seront les remises sur les véhicules, plus chère sera l'entretien ;)

 

 

 

Sauf que des remises sur des prix catalogues volontairement gonflé, ça ne rime à rien et les marges restent quand même.

Quand j'achète un Renault Master ou un Iveco Daily, on voit des tarifs HT hallucinant puis arrivent la remise à deux chiffres.

Facile de faire de grosses remises quand on gonfle les prix à la base, c'est le passe passe du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

 

 

Sauf que des remises sur des prix catalogues volontairement gonflé, ça ne rime à rien et les marges restent quand même.

Quand j'achète un Renault Master ou un Iveco Daily, on voit des tarifs HT hallucinant puis arrivent la remise à deux chiffres.

Facile de faire de grosses remises quand on gonfle les prix à la base, c'est le passe passe du commerce.

9€ c'est le prix de base .Ensuite l'huile est filtré une premiere fois , ensuite envoyée dans la salle blanche au fond de l'atelier , là un technicien effectue plusieurs tests , viscosité, densité, résistance à la chaleur puis un passage au microscope electronique pour enlever les dernières impuretés avant de l'emmener à la voiture dans un caisson stérilisé. Pendant se temps un autre technicien à démonté le moteur pour un nettoyage complet aux ultrasons pour retirer l'ensemble du dépôt résiduelle de l'huile usagée.

Remontage et mise à niveau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9€ c'est le prix de base .Ensuite l'huile est filtré une premiere fois , ensuite envoyée dans la salle blanche au fond de l'atelier , là un technicien effectue plusieurs tests , viscosité, densité, résistance à la chaleur puis un passage au microscope electronique pour enlever les dernières impuretés avant de l'emmener à la voiture dans un caisson stérilisé. Pendant se temps un autre technicien à démonté le moteur pour un nettoyage complet aux ultrasons pour retirer l'ensemble du dépôt résiduelle de l'huile usagée.

Remontage et mise à niveau..

Sérieux ils font tout ça pour une simple vidange d'huile lors d'un entretien de 1 an avec 18.000 km dont la moitié en électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

Sérieux ils font tout ça pour une simple vidange d'huile lors d'un entretien de 1 an avec 18.000 km dont la moitié en électrique ?

C'est le minimum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

Et tu crois que pendant ce temps là, il y a un autre technicien qualifié qui lustre les pots d'échappement au coton-tige ?

 

Non vu que le lavage est offert !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9€ c'est le prix de base .Ensuite l'huile est filtré une premiere fois , ensuite envoyée dans la salle blanche au fond de l'atelier , là un technicien effectue plusieurs tests , viscosité, densité, résistance à la chaleur puis un passage au microscope electronique pour enlever les dernières impuretés avant de l'emmener à la voiture dans un caisson stérilisé. Pendant se temps un autre technicien à démonté le moteur pour un nettoyage complet aux ultrasons pour retirer l'ensemble du dépôt résiduelle de l'huile usagée.

Remontage et mise à niveau..

 

 

sérieux, passe a la maison un de ces 4, j'en ai de la bonne !

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel lavage ? Tu parles plutot du lessivage du portefeuille ;-)

 

Vous croyez que cela se fait de venir avec ses bidons d'huile au garage ?

 

 

Non mais tu y vas avec une impression du prix du litre que tu as trouvé et tu leur demande de t'expliquer la différence justifiant le x3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

 

sérieux, passe a la maison un de ces 4, j'en ai de la bonne !

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Pas besoin de ça pour jouer avec l'ironie.. :lol: :lol: :lol: Mais je note l'invitation quand même.. ;)

Ont sent quand même une petite crispation dans les commentaires quand le portefeuille est en jeu.. :ange::D:lol: .

Pour les plus sensibles , surtout ne regarder pas le taux horaire :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, cela va encore pour le taux horaire, ce qui m'énerve le plus c'est la marge qu'ils se font sur la marchandise.

 

 

C'est un réel problème dans tous les domaines.

 

On nous casse les pieds avec le recyclage et compagnie et quand tu as des pièces à changer, quand on te donne le prix, tu changes l'objet, tu ne le répares pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un réel problème dans tous les domaines.

 

On nous casse les pieds avec le recyclage et compagnie et quand tu as des pièces à changer, quand on te donne le prix, tu changes l'objet, tu ne le répares pas.

 

 

Sauf que 500 euros pour changer disques et plaquettes arrière, c'est beaucoup. Sur skandix il y a moins de 180€ de matériel, en boîte volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Trouvez-vous aussi que le PDC/PAS ne se manifeste que très tardivement lors de manoeuvres ou du déplacement de la voiture ? Pour ma part j'ai l'impression que cela sonne une fois que le danger est passé.

Le mien est-il mal réglé ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Vous avez du tous voir le rappel de certains modèles dont le xc60/90 pour un sujet de collecteur d admission en »plastique » qui pourrait fondre et provoquer un feu.

Avez vous des précisions ? Ne s agirait il pas du collecteur du chauffage d appoint, expliquant alors certaines odeurs désagréables en cas de pre chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God421Fs

Bonjour à tous,

 

Après 3 mois d'utilisation sans encombre (10000kms), hormis l'extinction aléatoire du système Sensus (mis à jour il y a un mois), et ceci malgré les fortes chaleurs, mon véhicule s'est retrouvé chez mon concessionnaire ce matin car voyant "tortue" avec performances moteur réduit et fonctionnement en elec exclusivement. Pourtant, aucun problème hier soir en thermique et le symptôme est apparu à peine 2 mns après le départ de mon domicile pour déposer ma fille chez la nounou.

 

 

On verra bien ce qu'il en est même si je suspecte un défaut de la pompe (problème connu aux USA). Amorce de quelques secondes ok lors de la mise en route de la clim et après démarrage impossible du thermique (2 mns après).

 

Je roule en XC60 D5 de prêt, cela change !!

 

J'ai eu la même chose fusible griller et pompe changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

Vu sur le forum Glc ,ils ont l'information du kilométrage effectué "moteur off".

Si Volvo pouvait s'en inspirer pour la prochaine mise à jour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum Glc ,ils ont l'information du kilométrage effectué "moteur off".

Si Volvo pouvait s'en inspirer pour la prochaine mise à jour. :D

Autrefois, l'acheteur d'une voiture d'occasion se méfiait de la "voiture de citadin". Faible kilométrage mais nombreuses heures de fonctionnement dans de mauvaises conditions.

Dorénavant, la donne a changé. On peut se retrouver face à une "voiture de citadin" qui affiche 15.000 km alors que seuls 2000 km ont été faits en thermique et seulement sur route. Chez Volvo, si j'ai bien compris, il n'y a pas de moyen, ni pour le professionnel, ni pour le particulier, de distinguer le kilométrage électrique dans le total.

Idem pour le nombre de cycles de charge décharge ou bien la capacité résiduelle de la batterie (en AH, pas en Volts).

 

On voit bien que l'électrification de nos carosses n'est pas encore parfaitement "digérée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cub064pm

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas vu de topic dédié à ce sujet, donc je tente ici.

Je devrais recevoir ma V60 T8 courant novembre, l'attente étant longue, je me demande quel type de contrat d'entretien/extension de garantie choisir.

J'ai évidemment lu leurs différents programmes (Klar, Klar+, Komplet, Konfort) et je pense qu'on peut difficilement se passer au minimum d'une extension de garantie, donc soit Komplet soit Konfort (?).

Qu'avez vous choisi pour votre T8? (que ce soit sur XC90,60 etc...).

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas vu de topic dédié à ce sujet, donc je tente ici.

Je devrais recevoir ma V60 T8 courant novembre, l'attente étant longue, je me demande quel type de contrat d'entretien/extension de garantie choisir.

J'ai évidemment lu leurs différents programmes (Klar, Klar+, Komplet, Konfort) et je pense qu'on peut difficilement se passer au minimum d'une extension de garantie, donc soit Komplet soit Konfort (?).

Qu'avez vous choisi pour votre T8? (que ce soit sur XC90,60 etc...).

 

Merci!

Bonsoir, rien de tout ça je suis en LLD le contrat d'entretien est compris dans les loyers.

Welcome dans le monde merveilleux des T8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info j’ai eu l’immense joie de goûter l’assistance Volvo on Call.

En rentrant de petites vacances en Normandie mon capteur pression pneu avant s’est allumé. Je suis donc allé faire la pression, il y avait un différentiel de 0,2 bar (voiture neuve d’avril, 4000km au compteur). J’ai recalibrer la pression des pneus et suis parti.

40km plus loin sur l’autoroute à 130 de nouveau, je me suis dit que le capteur déconnait et voyant un panneau station essence à 10km que je m’arrêterai là-bas pour vérifier.

Vérification faite le pneu était bien à plat ! Par contre au niveau de la conduite aucun ressenti, la voiture était stable, réagissait bien et freinait bien.

On a du appeler la dépanneuse car VOC m’a déconseillé d’utiliser le kit de crevaison sur l’autoroute et se faire remorquer. La galère a commencé quand il a fallu choisir le garage Volvo (bien entendu fermé entre 12 et 14h), on a choisi le plus proche. Arrivé là-bas je demande qu’ils me changent le pneu qui est en 19 de série là le mec me dit « j’en ai pas....ces dimensions c’est sur commande »

Heureusement qu’il y avait un vendeur de pneu juste en face, ils me l’ont changé direct et on a pu repartir avec notre petit bout de 1 mois !

J’ai au passage découvert que sur la face interne du pneu il y a une mousse acoustique pour diminuer les bruits de roulement du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syk313oB

sur le thème pression des pneus, petit retour d'expérience de ce week end

j'ai acheté neuf en septembre un XC90 T8 monté en jantes de 21 pouces

ce week-end le défaut pression des pneus s'est affiché

il a désormais un peu plsu de 20 000 kms

 

j'ai donc fait un contrôle par moi même, je ne m'étais même pas poser une seconde la question de la pression des pneus auparavant

après contrôle les 4 roues se tenaient toutes aux alentours de 2.3 bars à froid

puis j'ai regardé les consignes affichées dans la portière

dans mon usage (chargé et rapide) la préconisation est de 2.9 bars

 

j'ai donc tout mis à 2.9 bars

 

et bien c'est top

un peu plus sec

mais à vitesse soutenue sur autoroute c'est beaucoup mieux

conduite beaucoup plus nette, consommation en forte baisse

je suis passé de 13 litres à 11 litres avec un agrément bien supérieur

 

Bref pour la prochaine je vérifierai par moi même le set up à la livraison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

J ai été peu présent ces dernières semaines. Mais vous avez été nombreux à poster des sujets, c est très bien ainsi.

J’ai été bien pris par la recherche d’un nouveau lieu de vie, plus ensoleillé...et je l’ai trouvé

Je m’installe fin Octobre à Béziers dans une jolie maison sur une colline avec vue sur cette superbe cathédrale

D’ici là je vais être assez occupé mais je resterai présent en pointillé

Bien a tous

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le thème pression des pneus, petit retour d'expérience de ce week end

j'ai acheté neuf en septembre un XC90 T8 monté en jantes de 21 pouces

ce week-end le défaut pression des pneus s'est affiché

il a désormais un peu plsu de 20 000 kms

 

j'ai donc fait un contrôle par moi même, je ne m'étais même pas poser une seconde la question de la pression des pneus auparavant

après contrôle les 4 roues se tenaient toutes aux alentours de 2.3 bars à froid

puis j'ai regardé les consignes affichées dans la portière

dans mon usage (chargé et rapide) la préconisation est de 2.9 bars

 

j'ai donc tout mis à 2.9 bars

 

et bien c'est top

un peu plus sec

mais à vitesse soutenue sur autoroute c'est beaucoup mieux

conduite beaucoup plus nette, consommation en forte baisse

je suis passé de 13 litres à 11 litres avec un agrément bien supérieur

 

Bref pour la prochaine je vérifierai par moi même le set up à la livraison :)

 

 

Tu n’as pas jeté un œil en 20000 kms ?

C’est couillu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...