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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Messages recommandés

Invité §pbx607xG

Ouverture du capot.. étonnant de voir le nombre de fil électriques non protégés, dont un boitier avant gauche qui me semble bizarre comme si la protection n était pas mise cf photo 67CDF6AA-C956-45F1-ABD0-A8794FDE6AD2.jpgFC114BCD-D001-41B3-AB39-05A6493D51D5.jpg

Autre découverte erte la fiche pour le diagnostique obd a cote de la trappe du coffre n est pas fermée, normal ?

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Ouverture du capot.. étonnant de voir le nombre de fil électriques non protégés, dont un boitier avant gauche qui me semble bizarre comme si la protection n était pas mise cf photo 67CDF6AA-C956-45F1-ABD0-A8794FDE6AD2.jpgFC114BCD-D001-41B3-AB39-05A6493D51D5.jpg

Autre découverte erte la fiche pour le diagnostique obd a cote de la trappe du coffre n est pas fermée, normal ?

 

 

Idem pour les 2 sujets chez moi, je viens de vérifier.

Euh ton bruit de ferraille a disparu ?

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Invité §pbx607xG

Merci pour la vérification pascal :jap:

Oui bruit disparu..

Verrai cette aprem pour chiffres acceleration je reste dubitatif.. y a probablement rien mais étrange

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Moi sur mon A5 c’est fréquent qu’un petit cailloux vienne se loger dans l’étrier de frein et fasse un rafus du tonnerre , genre bruit de feraille et sifflement plus on va vite

Au bout d’un moment et qq virage le gravier est évacué et le bruit disparaît

La première fois que ça l’a fait j’ai cru que j’avais perdu un truc sous la voiture. Et je confirme tout le monde te regarde dehors, le bruit est donc bien réel !

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Invité §pbx607xG

Moi sur mon A5 c’est fréquent qu’un petit cailloux vienne se loger dans l’étrier de frein et fasse un rafus du tonnerre , genre bruit de feraille et sifflement plus on va vite

Au bout d’un moment et qq virage le gravier est évacué et le bruit disparaît

La première fois que ça l’a fait j’ai cru que j’avais perdu un truc sous la voiture. Et je confirme tout le monde te regarde dehors, le bruit est donc bien réel !

évidemment!! cela doit être cela qui s’est passé.. je me demande d’où venait le bruit de surpression.. j’avoue j hypocondrialyse à mort mais je sort d’un x3 qui a connu pas mal de problèmes :-(

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Moi sur mon A5 c’est fréquent qu’un petit cailloux vienne se loger dans l’étrier de frein et fasse un rafus du tonnerre , genre bruit de feraille et sifflement plus on va vite

Au bout d’un moment et qq virage le gravier est évacué et le bruit disparaît

La première fois que ça l’a fait j’ai cru que j’avais perdu un truc sous la voiture. Et je confirme tout le monde te regarde dehors, le bruit est donc bien réel !

J'ai eu cela aussi. J'avais cru que j'avais roulé sur un panneau temporaire posé au sol qui serait resté accroché sous la voiture. Je roulais à 20 km/h tout au plus. Cela s'est arrêté au bout de quelques secondes et n'est jamais revenu.

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Ouverture du capot.. étonnant de voir le nombre de fil électriques non protégés, dont un boitier avant gauche qui me semble bizarre comme si la protection n était pas mise cf photo 67CDF6AA-C956-45F1-ABD0-A8794FDE6AD2.jpgFC114BCD-D001-41B3-AB39-05A6493D51D5.jpg

Autre découverte erte la fiche pour le diagnostique obd a cote de la trappe du coffre n est pas fermée, normal ?

Idem pour moi. Quand j'ai vu le connecteur de ta seconde photo, avec ces fils tout fins sans la moindre protection, je me suis étranglé. J'ai cru à une omission, mais non, apparemment.

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Invité §Ano565ai

 

Pour moi cette astuce ne fonctionne pas. J'ai retiré la carte SIM mais les trajets ne s'affichent toujours pas dans l'appli, je ne vois que des points A et B. Ai-je mal compris ce qu'il fallait faire?

Déconnecte ta carte SIM

Par contre laisse la 8nstallee

Tu vas dans menu Paramètre. connexion du véhicule et tu décoches carte SIM

Ensuite roule avec aucune connexion

Pas de blootooth pas de Wifi via une connection partagée à partir de ton mobile

Cela va obligé le système de tracking à utiliser la carte SIM VOC elle même qui est ineccissible car intégrée dans le module VOC

 

Vérifie après ce trajet sur l app cation et tu devrais étroite le tracé et les stats détaillées de ton trajet

So c est le cas reconnecte ta SIM embarquée

 

Ça devrai le faire

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Déconnecte ta carte SIM

Par contre laisse la 8nstallee

Tu vas dans menu Paramètre. connexion du véhicule et tu décoches carte SIM

Ensuite roule avec aucune connexion

Pas de blootooth pas de Wifi via une connection partagée à partir de ton mobile

Cela va obligé le système de tracking à utiliser la carte SIM VOC elle même qui est ineccissible car intégrée dans le module VOC

 

Vérifie après ce trajet sur l app cation et tu devrais étroite le tracé et les stats détaillées de ton trajet

So c est le cas reconnecte ta SIM embarquée

 

Ça devrai le faire

 

 

Si on a une carte SIM pour la data embarquée le véhicule l’utilise à la place du siens pour le voc et autres truc Volvo ?

Ça ne sert pas que aux appli et au partage de connexion ?

Se font pas choper Volvo la ?

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Invité §fli111YQ

C est marqué noir sur blanc dans le manuel:

Pour les voitures équipées du Volvo On Call, il est possible d'établir une connexion internet à l'aide du modem de la voiture ou d'une carte SIM personnelle (P-SIM).

 

En cas de connexion avec le modem de la voiture, les services Volvo On Call utiliseront cette connexion.

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Moi sur mon A5 c’est fréquent qu’un petit cailloux vienne se loger dans l’étrier de frein et fasse un rafus du tonnerre , genre bruit de feraille et sifflement plus on va vite

Au bout d’un moment et qq virage le gravier est évacué et le bruit disparaît

La première fois que ça l’a fait j’ai cru que j’avais perdu un truc sous la voiture. Et je confirme tout le monde te regarde dehors, le bruit est donc bien réel !

 

C’est une possibilité en roulant. Je dis ça, je dis rien et je ne voudrais pas ré-inquiéter pbxl, mais dans ce cas le bruit n’aurait-il pas été présent dès que le caillou s’est coincé dans le système de frein et donc avant qu’il ne gare la voiture et pas seulement au redémarrage?...

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Idem pour moi. Quand j'ai vu le connecteur de ta seconde photo, avec ces fils tout fins sans la moindre protection, je me suis étranglé. J'ai cru à une omission, mais non, apparemment.

 

Ça fait quand même très bricolage d’amateur. Sécurité?

Je n’ai pas la voiture sous la main et ne peux donc voir ce qu’il en est chez moi. Ça mérite d'être relevé par le prochain qui va à l’entretien...

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Invité §Fab631Ae

 

 

En rouge elle claque grave, franchement aucun regret juste une tuerie totale.

Pour le reste je n'ai pas trop eu le temps d'en profiter. j'ai interdit à la concession d'en vendre d'autres en rouge fusion je veux être le seule à l'avoir dans cette couleur ! :sol::crazy::biggrin:

 

Toutes mes amis qui l'ont vu l'ont juste trouvé incroyable.

 

 

20190914_115937.jpg

 

 

20190914_120016.jpg

 

 

 

Je confirme, ça claque :)

Maintenant ma femme a relevé ce qui me gênait avec le red fusion, et qui a aussi été signalé ici plus haut: on voit moins le design des phares arrières.

Merci pour les photos en tout cas, très belle bête et je te souhaite beaucoup de plaisir :)

 

De mon côté je vais aller confirmer le bleu denim / intérieur blond + charcoal. Dommage j'aurais pas le volant blond, mais ça reste un détail.

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Ca y est, les jours sont un peu plus frais et le chauffage additionnel se met en route. L'odeur de plastic brûlé avec une odeur de vieille essence revient autour de la voiture le matin. C'est insupportable.

 

 

A chaque fois que je te lis sur ce sujet, ça me gave pour toi. :( J'utilise assez peu le pre chauffage mais quand je le fait ( en extérieur uniquement) je n'ai jamais rien remarqué de pareil.

Je ne mets surtout pas en doute car il y a eu d'autres remarques sur le même sujet..mais je comprends pas, que ça le fasse pas sur tous les T8.

Je sais plus si tu es passé en CC sur le sujet. :??:

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Je confirme, ça claque :)

Maintenant ma femme a relevé ce qui me gênait avec le red fusion, et qui a aussi été signalé ici plus haut: on voit moins le design des phares arrières.

Merci pour les photos en tout cas, très belle bête et je te souhaite beaucoup de plaisir :)

 

De mon côté je vais aller confirmer le bleu denim / intérieur blond + charcoal. Dommage j'aurais pas le volant blond, mais ça reste un détail.

 

Bleu Denim, bon choix à mon avis, avec l’intérieur clair ça fera un beau contraste.

Pourquoi tu ne prends pas l'intérieur en ambiance claire? Ça te laisse l’habillage de la console centrale, les dessous des sièges et le sol noirs. Et, cerise sur le gâteau, le volant clair. Pourquoi tu ne veux pas les habillages de porte clairs?

Encore bonne réflexion!

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A chaque fois que je te lis sur ce sujet, ça me gave pour toi. :( J'utilise assez peu le pre chauffage mais quand je le fait ( en extérieur uniquement) je n'ai jamais rien remarqué de pareil.

Je ne mets surtout pas en doute car il y a eu d'autres remarques sur le même sujet..mais je comprends pas, que ça le fasse pas sur tous les T8.

Je sais plus si tu es passé en CC sur le sujet. :??:

 

Oui pour eux c'est normal, mais à mon avis quand ils ont fait le test, ce n'était pas la même odeur. A la limite je pourrais m'y habituer mais c'est plus pour les enfants que ca m'emm...

Je vais retenter le coup chez le CC pour savoir.

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Ca y est, les jours sont un peu plus frais et le chauffage additionnel se met en route. L'odeur de plastic brûlé avec une odeur de vieille essence revient autour de la voiture le matin. C'est insupportable.

 

 

 

:??:

 

Tu programmes le chauffage?

 

Ta voiture dort dehors du coup j'imagine? Et ça sent le brûlé autour ou dedans?

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Invité §Fab631Ae

Bleu Denim, bon choix à mon avis, avec l’intérieur clair ça fera un beau contraste.

Pourquoi tu ne prends pas l'intérieur en ambiance claire? Ça te laisse l’habillage de la console centrale, les dessous des sièges et le sol noirs. Et, cerise sur le gâteau, le volant clair. Pourquoi tu ne veux pas les habillages de porte clairs?

Encore bonne réflexion!

 

 

En fait j'avais cru comprendre du CC que les portes et tapis de sol était clair, et là ça me semblait vraiment beaucoup trop salissant ... il m'avait conseillé de commander en plus des tapis de sol noir.

 

Je viens de check sur le site je vois que tapis de sols sont noirs en effet:

 

 

d67c1602d9aa83c9157d04269b3fcef8.md.png

b8f8b859530f396d00a3ba1c6e9c03bb.md.png

 

C'est bien celui là que tu appelles "ambiance claire" ? en tout cas y a pas plus clair :D

 

Mais les portes en clair c'est pas trop salissant ? Genre ligne faite par les semelles des chaussures etc ?

 

 

Aussi j'aurais 2 mioches à l'arrière (4 et 7ans), je compte protéger les sièges mais pour les portes faut pas exagérer :lol:

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En fait j'avais cru comprendre du CC que les portes et tapis de sol était clair, et là ça me semblait vraiment beaucoup trop salissant ... il m'avait conseillé de commander en plus des tapis de sol noir.

 

Je viens de check sur le site je vois que tapis de sols sont noirs en effet:

 

 

https://tof.cx/images/2019/09/ [...] ef8.md.png

https://tof.cx/images/2019/09/ [...] 3bb.md.png

 

C'est bien celui là que tu appelles "ambiance claire" ? en tout cas y a pas plus clair :D

 

Mais les portes en clair c'est pas trop salissant ? Genre ligne faite par les semelles des chaussures etc ?

 

 

Aussi j'aurais 2 mioches à l'arrière (4 et 7ans), je compte protéger les sièges mais pour les portes faut pas exagérer :lol:

 

 

 

Avec un intérieur cuir, même clair, faut vraiment pas t'inquiéter :jap:

 

Ca se nettoie très bien. J'ai gardé ma précédente voiture 4 ans avec mes 2 enfants en très bas âge, et aucun souci.

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:??:

 

Tu programmes le chauffage?

 

Ta voiture dort dehors du coup j'imagine? Et ça sent le brûlé autour ou dedans?

 

Oui ma voiture dort dehors.

Ca sent le brûlé dehors mais tout autour de la voiture, du coup le matin avant de monter dedans, ca sent très mauvais autour.

Une fois arrivés à l'école, ca sent toujours quand les enfants descendent.

Le simple fait d'ouvrir les portes de la voiture, t'as l'odeur qui entre à l'intérieur.

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En fait j'avais cru comprendre du CC que les portes et tapis de sol était clair, et là ça me semblait vraiment beaucoup trop salissant ... il m'avait conseillé de commander en plus des tapis de sol noir.

 

Je viens de check sur le site je vois que tapis de sols sont noirs en effet:

 

 

https://tof.cx/images/2019/09/ [...] ef8.md.png

https://tof.cx/images/2019/09/ [...] 3bb.md.png

 

C'est bien celui là que tu appelles "ambiance claire" ? en tout cas y a pas plus clair :D

 

Mais les portes en clair c'est pas trop salissant ? Genre ligne faite par les semelles des chaussures etc ?

 

 

Aussi j'aurais 2 mioches à l'arrière (4 et 7ans), je compte protéger les sièges mais pour les portes faut pas exagérer :lol:

 

Eh si, il y a plus clair! Tes photos correspondent sur le configurateur aux finitions UA00 (sièges confort) ou UC00 (nappa). Tu as aussi les finitions WA00 et WC00 (ils auraient pu trouver un autre nom de code!) où tout est Blond, y inclus les tapis de sol et même le repose-pied gauche. Moi, j’ai le WC00, mais j’ai acheté en plus un kit de tapis de sol noirs parce qu’au Lux, c'était vraiment too much. Tu peux voir les photos sur mon profil, avant que je ne change les tapis de sol...

Tu remarqueras aussi que sur la finition UA ou UC00, te gagnes en Blond non seulement le volant et l’habillage des portes, mais aussi la coque des sièges avant, la colonne de direction, le contour de la console centrale et toute la partie inférieure du tableau de bord, ce qui rend l'intérieur beaucoup plus lumineux (tout en laissant la partie basse plus salissante en noir).

Je n’ai pas remarqué de salissures particulières, sauf c’est vrai parfois sur le bas des portes. Un petit coup de chiffon et hop!

Avec de jeunes enfants, pour moi le risque est plus sur l’arrière des sièges avant. Au pire, Volvo propose en accessoire une protection anti-salissure, même si je n’en ai jamais mis quand mes enfants avaient l'âge des tiens (juste une couverture unie de même teinte sur la banquette):

https://accessories.volvocars. [...] 72767/2019

Ceci n’est bien sûr que mon avis, chacun doit trouver ce qui lui correspond le mieux. J'espère avoir pu nourrir ta réflexion... Bon choix! ;)

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Invité §Ano282KI

Ouverture du capot.. étonnant de voir le nombre de fil électriques non protégés, dont un boitier avant gauche qui me semble bizarre comme si la protection n était pas mise cf photo 67CDF6AA-C956-45F1-ABD0-A8794FDE6AD2.jpgFC114BCD-D001-41B3-AB39-05A6493D51D5.jpg

Autre découverte erte la fiche pour le diagnostique obd a cote de la trappe du coffre n est pas fermée, normal ?

A première vue c'est vrai que ça fait 'cheap' , mais tous les connecteurs sont ainsi sous le capot, cela ne veut pas dire que ce soit dangereux pour autant (déjà l'ampérage qui passe dans ces fils est ridicule ) mais si tu regardes ailleurs à des endroits plus visibles d'autres contacteurs du même acabit, tu verras qu'ils sont étanchéifiés silicone quand bcp d'autres marques ne le sont aucunement et les cosses métal apparentes. Vu sous cet angle, je trouve leur système intelligent et sécurisant sinon nous aurions tous eu des tableaux de bord sapin de Noël en cas de pluie je pense.

 

Quant aux rongeurs qui en font leur caviar, j'espère et j'imagine que Volvo n'a pas fait appel aux gaines de protection à base d'amidon ou autres qu'ils adorent. Par contre s'ils s'attaquent aux fils batterie électrique, je pense que ça va les défriser rapidos ! :lol:

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Oui ma voiture dort dehors.

Ca sent le brûlé dehors mais tout autour de la voiture, du coup le matin avant de monter dedans, ca sent très mauvais autour.

Une fois arrivés à l'école, ca sent toujours quand les enfants descendent.

Le simple fait d'ouvrir les portes de la voiture, t'as l'odeur qui entre à l'intérieur.

Je n'ai pas encore testé ce chauffage auxiliaire ou fonctionnalités de préchauffage et ce forum en parlait pas mal en février ; et au delà du côté peu 'écolo' évoqué par certains et besoins de chacun ( option livrée en standard donc j'en profite) , je pense que l'odeur doit être très variable et inévitable selon environnement direct de mise en action, la durée raisonnable de programmation/marche , la température demandée (!) et le nombre d'éléments à chauffer (sièges, volant, habitacle ..) .

 

On se rappelle tous je pense nos vieux diesels dénués de tout filtre qu'on déglaçait par temps froid, moteur en marche et véhicule à l'arrêt, bonjour la couche d'ozone, les yeux et les bronches...Bref pour moi pas sain tout ça (je préfère le bon seau d'eau tiède l'hiver pour l'extérieur) mais il faut bien évacuer ces gaz qq part quand on préchauffe son habitacle...

 

Si contrainte du délai d'entrée dans le véhicule (enfants à installer), moi déjà je bougerai si faisable de qq mètres le véhicule, ensuite personne n'en parlait en février mais qq a t-il testé en fermant déjà tous les aérateurs (ou actionner recyclage si ça fonctionne), déjà l'ai ambiant intérieur sera plus sain...à défaut de pouvoir faire comme les garagistes équipés d'un gros tuyau d'aspiration / évacuation des gaz rejetés.

 

Je te garantis qu'en stationnement l'hiver et pour avoir étudié en labo pour l'industrie automobile de nombreuses membranes filtrantes en tout genre, ton filtre habitacle en moins d'un mois à perdu +80% de sa capacité à filtrer quoi que ce soit, et si tu attends la révision annuelle pour le changer, le ratio confort / santé laisse à désirer...

 

Tant que cette odeur n'est pas celle ayant généré il y a quelques années chez Audi un rappel de +800 000 véhicules en Europe (A4,A5,Q5) pour odeur de brûlé liée cette fois au chauffage anormal des câbles (risque d'incendie), ma fois peu de risques de mettre le feu chez toi :lol:

 

Bref, ce doit être gênant quand même cette odeur, mais à ma connaissance et bien que 'récent' sauf certains véhicules très haut de gamme, cette odeur est considérée comme normale et logique, à chacun de mesurer ce que notre thorax est capable d'absorber ou si la petite laine n'est pas mieux.

Paraît que le froid conserve ! mitchoufr.gif.bc7fd72abc89a3ff8274de24f037af51.gif

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Invité §fli111YQ

Bonjour

 

J ai un intérieur tout blond depuis 2003 d abord sur XC90 1 puis sur mon T8 (WC00)

Aucun problème de salissure sur les moquettes en prenant les tapis moulés caoutchouc beige qui protègent parfaitement avec Un petit retour vertical de 1cm

Je te recommande vivement et l intérieur clair de haut en bas c’est vraiment très agréable!

Pour le coffre prévois le tapis caoutchouc en 3 patties (pour xc90, peut être 2 parties sur xc60) et La protection bâche intégrale noire à 200 € qui se fixe par pressions. nickel!

 

 

 

Eh si, il y a plus clair! Tes photos correspondent sur le configurateur aux finitions UA00 (sièges confort) ou UC00 (nappa). Tu as aussi les finitions WA00 et WC00 (ils auraient pu trouver un autre nom de code!) où tout est Blond, y inclus les tapis de sol et même le repose-pied gauche. Moi, j’ai le WC00, mais j’ai acheté en plus un kit de tapis de sol noirs parce qu’au Lux, c'était vraiment too much. Tu peux voir les photos sur mon profil, avant que je ne change les tapis de sol...

Tu remarqueras aussi que sur la finition UA ou UC00, te gagnes en Blond non seulement le volant et l’habillage des portes, mais aussi la coque des sièges avant, la colonne de direction, le contour de la console centrale et toute la partie inférieure du tableau de bord, ce qui rend l'intérieur beaucoup plus lumineux (tout en laissant la partie basse plus salissante en noir).

Je n’ai pas remarqué de salissures particulières, sauf c’est vrai parfois sur le bas des portes. Un petit coup de chiffon et hop!

Avec de jeunes enfants, pour moi le risque est plus sur l’arrière des sièges avant. Au pire, Volvo propose en accessoire une protection anti-salissure, même si je n’en ai jamais mis quand mes enfants avaient l'âge des tiens (juste une couverture unie de même teinte sur la banquette):

https://accessories.volvocars. [...] 72767/2019

Ceci n’est bien sûr que mon avis, chacun doit trouver ce qui lui correspond le mieux. J'espère avoir pu nourrir ta réflexion... Bon choix! ;)

 

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Invité §Fab631Ae

Eh si, il y a plus clair! Tes photos correspondent sur le configurateur aux finitions UA00 (sièges confort) ou UC00 (nappa). Tu as aussi les finitions WA00 et WC00 (ils auraient pu trouver un autre nom de code!) où tout est Blond, y inclus les tapis de sol et même le repose-pied gauche. Moi, j’ai le WC00, mais j’ai acheté en plus un kit de tapis de sol noirs parce qu’au Lux, c'était vraiment too much. Tu peux voir les photos sur mon profil, avant que je ne change les tapis de sol...

Tu remarqueras aussi que sur la finition UA ou UC00, te gagnes en Blond non seulement le volant et l’habillage des portes, mais aussi la coque des sièges avant, la colonne de direction, le contour de la console centrale et toute la partie inférieure du tableau de bord, ce qui rend l'intérieur beaucoup plus lumineux (tout en laissant la partie basse plus salissante en noir).

Je n’ai pas remarqué de salissures particulières, sauf c’est vrai parfois sur le bas des portes. Un petit coup de chiffon et hop!

Avec de jeunes enfants, pour moi le risque est plus sur l’arrière des sièges avant. Au pire, Volvo propose en accessoire une protection anti-salissure, même si je n’en ai jamais mis quand mes enfants avaient l'âge des tiens (juste une couverture unie de même teinte sur la banquette):

https://accessories.volvocars. [...] 72767/2019

Ceci n’est bien sûr que mon avis, chacun doit trouver ce qui lui correspond le mieux. J'espère avoir pu nourrir ta réflexion... Bon choix! ;)

 

 

:bien: :bien: Merci pour tes lumières, c'est parfois difficile de s'y retrouver. J'avais vu tes photos (joli bleu :p) et je croyais que c'était la version Uxxx que j'allais prendre.

En effet y a plus clair, je les avais pas vu car ils ne sont qu'en finition inscription (ou r-design, pas vérifié) pour qu'ils apparaissent. J'ai pas poussé la dépense jusque là :spamafote: . De toute façon là c'est clairement trop clair :ddr: (fallait que je la place celle là)

 

Du coup comme j'aime vraiment bien ce volant et que tu me dis que c'est pas trop salissant alors vais prendre le UA00.

Sinon les protection anti-salissure ça c'était prévu ... également sur les sièges pour éviter que le siège auto marque le cuir car sur mon A6 actuelle ça se voit qu'il y a des siège auto. Faut dire que je suis pas le roi de l'entretien du cuir :whistle:

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Invité §Fab631Ae

Bonjour

 

J ai un intérieur tout blond depuis 2003 d abord sur XC90 1 puis sur mon T8 (WC00)

Aucun problème de salissure sur les moquettes en prenant les tapis moulés caoutchouc beige qui protègent parfaitement avec Un petit retour vertical de 1cm

Je te recommande vivement et l intérieur clair de haut en bas c’est vraiment très agréable!

Pour le coffre prévois le tapis caoutchouc en 3 patties (pour xc90, peut être 2 parties sur xc60) et La protection bâche intégrale noire à 200 € qui se fixe par pressions. nickel!

 

 

Merci pour le conseil du tapis de sol :bien: . C'est le genre de truc que j'oublie toujours ... jusqu'à en avoir besoin et utiliser une vieille couverture toute poussiéreuse, qui est pas top en protection.

 

Le blond intégral est trop blond à mon goût, j'aime bien quand y a du contraste.

 

 

Et sinon je m'excuse platement :jap: avec des questions pas directement liées au T8 :spamafote:

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Invité §pbx607xG

Oui ma voiture dort dehors.

Ca sent le brûlé dehors mais tout autour de la voiture, du coup le matin avant de monter dedans, ca sent très mauvais autour.

Une fois arrivés à l'école, ca sent toujours quand les enfants descendent.

Le simple fait d'ouvrir les portes de la voiture, t'as l'odeur qui entre à l'intérieur.

 

C’est vrai que cela ne sent pas très bon .. mais tellement bien une fois dedans

L’odeur chez moi disparaît après quelques minutes.

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:bien: :bien: Merci pour tes lumières, c'est parfois difficile de s'y retrouver. J'avais vu tes photos (joli bleu :p) et je croyais que c'était la version Uxxx que j'allais prendre.

En effet y a plus clair, je les avais pas vu car ils ne sont qu'en finition inscription (ou r-design, pas vérifié) pour qu'ils apparaissent. J'ai pas poussé la dépense jusque là :spamafote: . De toute façon là c'est clairement trop clair :ddr: (fallait que je la place celle là)

 

Du coup comme j'aime vraiment bien ce volant et que tu me dis que c'est pas trop salissant alors vais prendre le UA00.

Sinon les protection anti-salissure ça c'était prévu ... également sur les sièges pour éviter que le siège auto marque le cuir car sur mon A6 actuelle ça se voit qu'il y a des siège auto. Faut dire que je suis pas le roi de l'entretien du cuir :whistle:

 

Content d’avoir pu t’apporter une info utile! Je suis sûr que tu ne regretteras pas ton choix! :D

Maintenant, il ne te reste plus qu’à patienter...

On attendra tes photos! ;)

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A chaque fois que je te lis sur ce sujet, ça me gave pour toi. :( J'utilise assez peu le pre chauffage mais quand je le fait ( en extérieur uniquement) je n'ai jamais rien remarqué de pareil.

Je ne mets surtout pas en doute car il y a eu d'autres remarques sur le même sujet..mais je comprends pas, que ça le fasse pas sur tous les T8.

Je sais plus si tu es passé en CC sur le sujet. :??:

 

 

Le mien a clairement une odeur aussi, celle de l'essence qui brûle. Ça ne me paraît pas anormal car ça correspond au fonctionnement d'une chaudière.

 

En revanche, je peux comprendre que certains soient incommodés.

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Ici c'est plutot un mélange essence plastique :-)

 

Je voudrais parler d'un autre sujet : l'extension de garantie.

Est-ce que quelqu'un en a déjà pris une ? Après un an ou deux ans ?

Pascal tu vas bientot arriver au deux ans non ?

 

 

Je parle de ceci :

 

https://www.volvocars.com/fr-be/acheter/services-volvo/extended-services/extended-warranty/volvo-car-extended-protection

(lien pour la Belgique)

 

 

 

https://www.volvocars.com/fr/achat/construire-votre-projet/entretien-et-garantie#module_service

(lien pour la France)

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Ici c'est plutot un mélange essence plastique :-)

 

Je voudrais parler d'un autre sujet : l'extension de garantie.

Est-ce que quelqu'un en a déjà pris une ? Après un an ou deux ans ?

Pascal tu vas bientot arriver au deux ans non ?

 

 

Je parle de ceci :

 

https://www.volvocars.com/fr-be/acheter/services-volvo/extended-services/extended-warranty/volvo-car-extended-protection

(lien pour la Belgique)

 

 

 

https://www.volvocars.com/fr/achat/construire-votre-projet/entretien-et-garantie#module_service

(lien pour la France)

 

 

Hello, non je n’ai pas pris car je roule trop peu(10-12000/an) mais si je roulais plus j’hésiterai pas une seconde et prendrai les 3 ans

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