Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Bonjour à tous les T8istes...Petite question à l'attention de ceux dont le véhicule est équipé de la suspension pneumatique :

j'ai depuis ce matin un voyant d'alerte (orange) qui indique un défaut sur la suspension et un entretien nécessaire ( j'ai 17000km !!) ...pas de changement radical concernant le comportement routier ... mais après quelques vérifs ( switch on/off sur le mode power) j'ai constaté que la suspension ne se lève (baisse) plus à la mise en marche ou à l'arrêt...avez vous déjà eu ou entendu parler de ce dysfonctionnement....je contacterai ma concession lundi et vous tiendrai informé de la suite apportée à cette panne ...

 

 

Hello,

J’ai eu ca une fois au tout début. Après une nuit sans utiliser la voiture tout est redevenu normal. Lors de la révision le cc a checké mais n’a rien trouvé

Ca ne l’a jamais refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

J’ai eu ca une fois au tout début. Après une nuit sans utiliser la voiture tout est redevenu normal. Lors de la révision le cc a checké mais n’a rien trouvé

Ca ne l’a jamais refait.

 

Pascal, le gourou aux ondes magiques! :benetton::crazy::roi::tourne:

Mimotor, gare ta voiture une nuit devant chez lui, ça le fera! ;)

Blague à part, ce n’est pas drôle du tout, tiens nous au courant lundi. Bon w-e quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565ai

 

Ah ben chez moi ça fonctionne... tu peux aussi cliquer sur la flèche qui est à droite des adresses des points A et B

Au fait tu es bien dans le journal de conduite ?

Ok problème réglé

La première fois que vous connectez la voiture a VOC ne pas utiser de connection par la carte SIM qui connecte le véhicule ( celle que l on mets dans le coffre sur xc90)

Faire un premier trajet sans carte donc et le traçage GPS avec détail fonctionne

Après j ai branché ma carte SIM et le traçage refobctionne depuis

Il est écrit dans le manuel que si une carte SIM est uitilisee alors VOC utilisera cette carte pour transmettre les données

J espère que cela aidera ceux qui pourraient avoir le pb

Chao

33000 km a ce jour et 6l de conso moyenne car plus de la moitié en pure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx607xG

Bonjour a tous

J ai reçu ma v60 t8 Rdesign hier donc tout frais.

Mais une chose m interpelle je trouve que le ralenti moteur provoque des vibrations légères dans le volant et habitacle étonnant pour un moteur essence. Ce n’est pas un séisme mais je m’en suis aperçu après environ 150km donc je suppose qu’elles n’étaient pas la au début.

A l’arrêt j ai également eu des sortes de petit soubresauts du regime tres tres leger mais perceptible comme s’il tournait a la limite de l’arrêt (genre harley pour ceux qui connaissent), le moteur était à température. Bizarre...

N’ayant pas de prise pour recharger pendant le we je roule en forçant la charge batterie en mode power 80% du temps le reste en hybride

Pour l’instant je suis a 250km.

Serait il possible que le filtre catalytique se nettoye et en soit la cause..? Y en a t il sur les essences (je n’ai eu que des diesel jusqu’à présent)

Autre point :Odeur légère de brûlé après certains arrêts je suppose que c’est le neuf (huile, freins,...)

Je verrais la semaine qui vient mais suis supris.. d’autres personnes ont constate cela ?

Merci pour votre retour

 

Autres points dns le désordre:

je trouve que l’installation harman kardon vaut vraiment la peine le son est bien meilleur que celui de mon ancien x3 avec harmann et nettement meilleur que la s90 que j’ai eu pendant deux semaine car la c’était

Ravi de voir qu’il y a quand meme une boite manuelle (mode B) alors que mon concessionnaire m’avait dit qu’il n’y en avait pas.. meme si je ne m’en servirais a priori qu’en montagne

J adore le bruit du compresseur

Tres bon confort par rapport a la s90 Rdesign que j ai eu avant

A,l’achat en mai il n’y avait pas possibilité d’avoir un TO maintenant je vois que c’est possible ..dommage

Arrive avec 6 mois d’avance.. belle surprise

Tres pratique le préchauffage.... mais qu’elle odeur ..

Y a pas,de rangement central.. j ai decouvert a la livraison

Pousse tres tres fort mais a priori seulement en mode power..? Mode hybride plus doux

Visiblement il y a moyen de la passer en 470cv

Pas fan des sieges ma femme non plus

Volant pas,assez proche du conducteur je mesure 1,82 position de conduite s en ressent moins bien que BM

 

Voila je ne l’avais pas ac donc je découvre.. bonne route a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J ai reçu ma v60 t8 Rdesign hier donc tout frais.

Mais une chose m interpelle je trouve que le ralenti moteur provoque des vibrations légères dans le volant et habitacle étonnant pour un moteur essence. Ce n’est pas un séisme mais je m’en suis aperçu après environ 150km donc je suppose qu’elles n’étaient pas la au début.

A l’arrêt j ai également eu des sortes de petit soubresauts du regime tres tres leger mais perceptible comme s’il tournait a la limite de l’arrêt (genre harley pour ceux qui connaissent), le moteur était à température. Bizarre...

N’ayant pas de prise pour recharger pendant le we je roule en forçant la charge batterie en mode power 80% du temps le reste en hybride

Pour l’instant je suis a 250km.

Serait il possible que le filtre catalytique se nettoye et en soit la cause..? Y en a t il sur les essences (je n’ai eu que des diesel jusqu’à présent)

Autre point :Odeur légère de brûlé après certains arrêts je suppose que c’est le neuf (huile, freins,...)

Je verrais la semaine qui vient mais suis supris.. d’autres personnes ont constate cela ?

Merci pour votre retour

 

Autres points dns le désordre:

je trouve que l’installation harman kardon vaut vraiment la peine le son est bien meilleur que celui de mon ancien x3 avec harmann et nettement meilleur que la s90 que j’ai eu pendant deux semaine car la c’était

Ravi de voir qu’il y a quand meme une boite manuelle (mode B) alors que mon concessionnaire m’avait dit qu’il n’y en avait pas.. meme si je ne m’en servirais a priori qu’en montagne

J adore le bruit du compresseur

Tres bon confort par rapport a la s90 Rdesign que j ai eu avant

A,l’achat en mai il n’y avait pas possibilité d’avoir un TO maintenant je vois que c’est possible ..dommage

Arrive avec 6 mois d’avance.. belle surprise

Tres pratique le préchauffage.... mais qu’elle odeur ..

Y a pas,de rangement central.. j ai decouvert a la livraison

Pousse tres tres fort mais a priori seulement en mode power..? Mode hybride plus doux

Visiblement il y a moyen de la passer en 470cv

Pas fan des sieges ma femme non plus

Volant pas,assez proche du conducteur je mesure 1,82 position de conduite s en ressent moins bien que BM

 

Voila je ne l’avais pas ac donc je découvre.. bonne route a tous..

Bonjour à toi et bienvenue dans le club des T8istes. Ambulance break ?

Je ne commenterai que quelques unes de tes remarques.

Bien que je sois en XC 60 et non V60, j'ai 3000 km sur 3 semaines :

 

vibrations : pas normal selon moi si volant/habitacle même minimes mais à 250 km seulement c'est un peu 'trop ' tôt, il faut laisser un peu de temps pour que tous les organes se 'mettent en place'. Bien trop tôt pour que l'on parle de régénération catalytique. (essence et diesel ont des systèmes d'échappement catalytique mais différents en fonctionnalités)

 

As-tu les mêmes symptômes en faisant test de bascule au ralenti du mode hybrid au mode power ? (qui lui peut générer quelques vibrations surtout si tu mets en mode power/recharge comme tu sembles l'indiquer)

ouvre ton capot, laisse tourner au ralenti , écoute, demande à qqn de donner qq coups de gaz, regarde/écoute si tu n'as pas un cache mal fixé ou qqch d ' 'anormal', c'est possible et ça arrive et ça se propage partout...

 

A l'arrêt en mode power (sans mettre recharge forcée), as - tu un ralenti stable au compte tours (moteur chaud) et à quel régime tourne le moteur ?

 

Si rien de ce côté là, la baisse de régime ralenti ou le comportement type harley n'est pas normal, donc forcément si réglé trop faible, ça vibre. Possible qu'il soit mal réglé, voir concession dans ce cas. As-tu remis du carburant sur ces 250 km...? ça peut venir de là (ça m'est arrivé...) si tu remets du 98 (E5) , plus riche et meilleur en gestion de ralenti et que le pbm persiste, voir le concessionnaire.

 

Odeurs : j'ai eu jusque 500 km à l'arrêt quelques petites odeurs de chaud/brûlé, tout à fait normal. Le préchauffage, ça 'pue' un peu oui, normal.

 

'Rouler à 80% on mode power/recharge' parce que pas de prise le WE : pas convaincu des économies, revient plus cher que rouler 100% thermique au final après nombreux tests.

 

Le mode power t'apporte quasi 30% de puissance en plus que le thermique seul, donc le différentiel de puissance/sensations est très net, mais ce n'est pas un veau en hybride.

Bonne découverte de ton véhicule !

Entre parenthèses, je vois que Volvo s'est bien gardé de prévenir encore une fois ses clients des modif d'équipements...

 

 

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer un 4 cylindre turbo de 303 à 390 cv....

 

"Y"en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!" (Mercedes A45 amg...)

Tout à fait d'accord, surtout que gestion du turbo + compresseur bas régimes + moteur électrique, bonjour l'alchimie...et la garantie. Et puis le rendement actuel énorme du 2 L avec 150 cv au litre (!!!) mieux vaut laisser les ingénieurs Polestar assumer seuls toute modif ou reprog ou alors acheter un V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J ai reçu ma v60 t8 Rdesign hier donc tout frais.

Mais une chose m interpelle je trouve que le ralenti moteur provoque des vibrations légères dans le volant et habitacle étonnant pour un moteur essence. Ce n’est pas un séisme mais je m’en suis aperçu après environ 150km donc je suppose qu’elles n’étaient pas la au début.

A l’arrêt j ai également eu des sortes de petit soubresauts du regime tres tres leger mais perceptible comme s’il tournait a la limite de l’arrêt (genre harley pour ceux qui connaissent), le moteur était à température. Bizarre...

N’ayant pas de prise pour recharger pendant le we je roule en forçant la charge batterie en mode power 80% du temps le reste en hybride

Pour l’instant je suis a 250km.

Serait il possible que le filtre catalytique se nettoye et en soit la cause..? Y en a t il sur les essences (je n’ai eu que des diesel jusqu’à présent)

Autre point :Odeur légère de brûlé après certains arrêts je suppose que c’est le neuf (huile, freins,...)

Je verrais la semaine qui vient mais suis supris.. d’autres personnes ont constate cela ?

Merci pour votre retour

 

Autres points dns le désordre:

je trouve que l’installation harman kardon vaut vraiment la peine le son est bien meilleur que celui de mon ancien x3 avec harmann et nettement meilleur que la s90 que j’ai eu pendant deux semaine car la c’était

Ravi de voir qu’il y a quand meme une boite manuelle (mode B) alors que mon concessionnaire m’avait dit qu’il n’y en avait pas.. meme si je ne m’en servirais a priori qu’en montagne

J adore le bruit du compresseur

Tres bon confort par rapport a la s90 Rdesign que j ai eu avant

A,l’achat en mai il n’y avait pas possibilité d’avoir un TO maintenant je vois que c’est possible ..dommage

Arrive avec 6 mois d’avance.. belle surprise

Tres pratique le préchauffage.... mais qu’elle odeur ..

Y a pas,de rangement central.. j ai decouvert a la livraison

Pousse tres tres fort mais a priori seulement en mode power..? Mode hybride plus doux

Visiblement il y a moyen de la passer en 470cv

Pas fan des sieges ma femme non plus

Volant pas,assez proche du conducteur je mesure 1,82 position de conduite s en ressent moins bien que BM

 

Voila je ne l’avais pas ac donc je découvre.. bonne route a tous..

 

 

Hello et sois le bienvenu.

Franchement tu as déjà une balle qui passe le mur des 5 secondes sur le 0-100 , ça vaut bon nombre de Porsche.

4.9 sPorsche 911 Carrera 355 ch
1247.4.9 sPorsche 911 Carrera S Cabriolet 356 ch
1248.4.9 sPorsche 911 3.0 230 ch
1249.4.9 sPorsche 911 Targa 4S 355 ch
1250.4.9 sPorsche 911 Turbo Tip 420 ch
1251.4.9 sPorsche 911 Carrera S Cabriolet 355 ch
1252.4.9 sPorsche 911 Carrera S Cabriolet Automatic 355 ch
1253.4.9 sPorsche 911 Carrera S Cabriolet 390 ch
1254.4.9 sPorsche 911 Targa 4S Automatic 355 ch
1255.4.9 sPorsche Cayman R 335 ch
1256.4.9 sPorsche Panamera Turbo 507 ch
1257.4.9 sPorsche Boxster Spyder 324 ch
1258.4.9 sPorsche 911 Carrera S 390 ch
1259.4.9 sPorsche 911 Targa 4S 390 ch

 

A ta place je touche à rien.

Après je dis ça..je dis rien.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx607xG

Merci pour ces reponses !

Je vais essayer toutes tes remarques durant la semaine prochaine ?

La vibration est légère a l arrêt encore ce matin sans forcer la recharge mais, d’accord avec le fait d’attendre un peu que les choses se mettent en place avant de retourner au garage, vais demander a un collègue qui a une xc60 t8 pour essai a juste que je m’attendais a n avoir pas ce leger désagrément

 

Mis coppe essence du 98 de marque donc normalement pas venir de la.

 

Pour le mode charge forcée je comprends les remarques :Je ne paye pas l essence et avait envie de continuer a bénéficier de toute la puissance pour essayer... ce que je n’ai pas encre pu faire (femme a bord, porte velo,...) mais ca va venir ? , dans le futur ce sera hybride pour maison-boulot avec recharge au boulot donc a priori 0l de conso.

 

Pour la repro effectivement les chiffres au litre sont assez delirants, bien que j’ai toujours reprogrammé mes voitures sans problème particulier mas jamais a ce niveau de puissance. A voir si boite tient le choc pas certain vu le couple qui serait délivré . Je suis pas pressé ?

 

Autres points relevés ce matin dans ma decouverte:

-Le confort est genial niveau suspension ps certain que la rdesign aie un chassis rabaisse comme sur la s90 que j’avais avant!!

-Faut se faire aux sieges et en particulier a cette bosse au niveau des epaules.

-Impression que le volume via carplay change d’une fois à l’autre mais je lance coyote, spotify et waze en meme temps, deja eu cela avec ma BM avant mais ne connais pas la cause

-L electrique ..quel silence (je retrouve ce que j’avais adoré sur la Ipace) et utilisable si on garde le pied

- j’ai pris l’option 4 pots... erreur on voit que c’est du fake a plein nez.volvo aurait pu faire cela un peu mieux. je suis en mode kéké des plages pour les 4 prochaines années ?

-Bref pas mal comme voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

[...]

Ravi de voir qu’il y a quand meme une boite manuelle (mode B) alors que mon concessionnaire m’avait dit qu’il n’y en avait pas.. meme si je ne m’en servirais a priori qu’en montagne

[...]

Le mode B n'est pas un mode manuel. En mode B, la voiture active un frein "moteur" systématique. En mode hybride, et boîte en position B, quand tu lâches l'accélérateur, la voiture freine légèrement et recharge la batterie. Si tu n'est pas en mode B, il faut freiner légèrement pour avoir le même résultat. Le mode B est intéressant lors de descentes de faible inclinaison (c'est d'ailleurs ce qu'indique le manuel). En revanche, quand on s'amuse à battre des records de basse consommation en hybride, il faut beaucoup utiliser la roue libre. En mode B, il n'y a jamais de roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J ai reçu ma v60 t8 Rdesign hier donc tout frais.

[...]

Volant pas,assez proche du conducteur je mesure 1,82 position de conduite s en ressent moins bien que BM

 

Voila je ne l’avais pas ac donc je découvre.. bonne route a tous..

Le volant est réglable en hauteur ET EN DISTANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx607xG

Merci pour les explications du mode B, mais je suppose qu’en power on peut en faire un mode pseudo sportif..a tester.

Pour le volant :Oui.. mais il est tire a fond

Apres je precise mes bras sont pliés volant en main mais moins que sur les voitures que j’ai eue avant .. s90, x3, classe E, et donc confort un peu moindre lors des virages mais ce n’est pas rédhibitoire loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses !

Je vais essayer toutes tes remarques durant la semaine prochaine ?

La vibration est légère a l arrêt encore ce matin sans forcer la recharge mais, d’accord avec le fait d’attendre un peu que les choses se mettent en place avant de retourner au garage, vais demander a un collègue qui a une xc60 t8 pour essai a juste que je m’attendais a n avoir pas ce leger désagrément

 

Mis coppe essence du 98 de marque donc normalement pas venir de la.

 

Pour le mode charge forcée je comprends les remarques :Je ne paye pas l essence et avait envie de continuer a bénéficier de toute la puissance pour essayer... ce que je n’ai pas encre pu faire (femme a bord, porte velo,...) mais ca va venir ? , dans le futur ce sera hybride pour maison-boulot avec recharge au boulot donc a priori 0l de conso.

 

Pour la repro effectivement les chiffres au litre sont assez delirants, bien que j’ai toujours reprogrammé mes voitures sans problème particulier mas jamais a ce niveau de puissance. A voir si boite tient le choc pas certain vu le couple qui serait délivré . Je suis pas pressé ?

 

Autres points relevés ce matin dans ma decouverte:

-Le confort est genial niveau suspension ps certain que la rdesign aie un chassis rabaisse comme sur la s90 que j’avais avant!!

-Faut se faire aux sieges et en particulier a cette bosse au niveau des epaules.

-Impression que le volume via carplay change d’une fois à l’autre mais je lance coyote, spotify et waze en meme temps, deja eu cela avec ma BM avant mais ne connais pas la cause

-L electrique ..quel silence (je retrouve ce que j’avais adoré sur la Ipace) et utilisable si on garde le pied

- j’ai pris l’option 4 pots... erreur on voit que c’est du fake a plein nez.volvo aurait pu faire cela un peu mieux. je suis en mode kéké des plages pour les 4 prochaines années ?

-Bref pas mal comme voiture !

l'essence gratuite c'est cool :lol: ! Sinon pour tes vibrations légères, attends d'avoir pris du recul.

 

Le maison boulot 0Litres, va falloir pas trop rêver l'hiver...Déjà avant hier 8° le matin chez moi, comme de nombreux membres ont pu l'indiquer, en mode pure ou hybrid tu ne pourras pas empêcher le thermique de se mettre en marche quelque temps même au démarrage, histoire de s'assurer que ta température d'huile (et non celle du moteur qui veut rien dire) soit suffisante en cas de sollicitation même mesurée de la pédale droite...J'imagine mal la durée vie des segments de pistons ou la conso d'huile avec un kick-down moteur froid...Donc le système volvo sur ce point est bien fait comme d'autres hybrides sauf que nous n'avons accès à aucune info température huile à ma connaissance ce qui serait un minimum vu le rendement du moteur et quand on sait comment fonctionne ce type de moteur.

 

Mais sur petits parcours faire entre 2 et 3 L est faisable et bluffant vu la masse du véhicule, moi qui ne croyais pas un instant les arguments marketing et commerciaux de la marque et du vendeur. J'ai fait 2.6L sur 350 km cette semaine, certes pédale très douce mais sans me priver de quelques déclenchements volontaires et progressifs du thermique.

 

Les sorties fake , que ce soit 4 ou double ne sont pas du plus bel effet / de vraies sorties , mais au moins les chromes ne s'oxyderont pas de la même façon que les vraies sorties.

 

Déjà avec 64 Nm en 'standard' qui est énorme, je ne parierai pas longtemps de la capacité de la boite à encaisser bcp plus (cf couple en Polestar juste légèrement mieux) Il n'y a pas bcp de boites pour encaisser des valeurs supérieures à 70 Nm avec sérénité j'entends...

 

Le silence : même en thermique au delà des vitesses légales et sans vitrage feuilleté, le niveau de décibels est bien en deça des meilleurs mazouts du marché et même si la démultiplication finale des rapports de boite y aide fortement en 8ième et ne tourne pas plus vite qu'un diesel à 130 km/h. Je trouve le T8 sur ce point très performant / bien d'autres véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essence gratuite c'est cool :lol: ! Sinon pour tes vibrations légères, attends d'avoir pris du recul.

 

Le maison boulot 0Litres, va falloir pas trop rêver l'hiver...Déjà avant hier 8° le matin chez moi, comme de nombreux membres ont pu l'indiquer, en mode pure ou hybrid tu ne pourras pas empêcher le thermique de se mettre en marche quelque temps même au démarrage, histoire de s'assurer que ta température d'huile (et non celle du moteur qui veut rien dire) soit suffisante en cas de sollicitation même mesurée de la pédale droite...J'imagine mal la durée vie des segments de pistons ou la conso d'huile avec un kick-down moteur froid...Donc le système volvo sur ce point est bien fait comme d'autres hybrides sauf que nous n'avons accès à aucune info température huile à ma connaissance ce qui serait un minimum vu le rendement du moteur et quand on sait comment fonctionne ce type de moteur.

 

Mais sur petits parcours faire entre 2 et 3 L est faisable et bluffant vu la masse du véhicule, moi qui ne croyais pas un instant les arguments marketing et commerciaux de la marque et du vendeur. J'ai fait 2.6L sur 350 km cette semaine, certes pédale très douce mais sans me priver de quelques déclenchements volontaires et progressifs du thermique.

 

Les sorties fake , que ce soit 4 ou double ne sont pas du plus bel effet / de vraies sorties , mais au moins les chromes ne s'oxyderont pas de la même façon que les vraies sorties.

 

Déjà avec 64 Nm en 'standard' qui est énorme, je ne parierai pas longtemps de la capacité de la boite à encaisser bcp plus (cf couple en Polestar juste légèrement mieux) Il n'y a pas bcp de boites pour encaisser des valeurs supérieures à 70 Nm avec sérénité j'entends...

 

Le silence : même en thermique au delà des vitesses légales et sans vitrage feuilleté, le niveau de décibels est bien en deça des meilleurs mazouts du marché et même si la démultiplication finale des rapports de boite y aide fortement en 8ième et ne tourne pas plus vite qu'un diesel à 130 km/h. Je trouve le T8 sur ce point très performant / bien d'autres véhicules.

 

Eh be si t'as que 64 Nm rend là, la tienne...!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je passe faire un tour, j'envisageais une s60 polestar mais mon vendeur m'annonce mi mai. Ça me paraît énorme, quand est il pour une s60 T8 "classique " avec le mapping moteur polestar uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode B n'est pas un mode manuel. En mode B, la voiture active un frein "moteur" systématique. En mode hybride, et boîte en position B, quand tu lâches l'accélérateur, la voiture freine légèrement et recharge la batterie. Si tu n'est pas en mode B, il faut freiner légèrement pour avoir le même résultat. Le mode B est intéressant lors de descentes de faible inclinaison (c'est d'ailleurs ce qu'indique le manuel). En revanche, quand on s'amuse à battre des records de basse consommation en hybride, il faut beaucoup utiliser la roue libre. En mode B, il n'y a jamais de roue libre.

 

Exact!

Pbxl, la soi-disant boîte manuelle se trouve en deçà de la position B. Soi-disant parce que tu peux seulement descendre 2 rapports et en remonter aucun. Donc, il n’y a pas de gestion manuelle de la boîte, sauf si tu as les palettes au volant, dispos seulement sur la R-design, avec obligation d'intérieur noir.. grrr, je ne m’y ferai jamais à cette connerie de Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur petits parcours faire entre 2 et 3 L est faisable et bluffant vu la masse du véhicule, moi qui ne croyais pas un instant les arguments marketing et commerciaux de la marque et du vendeur. J'ai fait 2.6L sur 350 km cette semaine, certes pédale très douce mais sans me priver de quelques déclenchements volontaires et progressifs du thermique.

 

Je crois qu’on peut faire beaucoup mieux, moi sur l’hiver passé, au Lux, donc conditions hivernales quasi permanentes, je suis presque toujours resté entre 1,0l et 1,5l /100 en Pure D sur des trajets inférieurs à 40 km avant recharge... et à partir du printemps, 0l / 100 sur les mêmes trajets... bien sûr en ayant le pied droit léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites voir les T8 istes , vous avez quoi comme pneu sur vos xc60?

J’étais en train de regarder les Michelin crossclimate mais je sais ps ce que ça donne en terme de durée ?

Merci à vous

 

Bonjour, je ne sais pas où tu résides, mais pour moi les pneus 4 saisons c’est de l’arnaque. Moins performant l’été par temps chaud, moins performants l’hiver, quel intérêt?

Je suis un chaud (si je puis dire!) partisan des pneus hiver. Et ce pour un coût comparable sur la durée (2 jeux de jantes compris).

Donc mon avis, monte des bons pneus été l’été et de bons pneus hiver l’hiver, n’oublie pas que pneu hiver ne veut pas dire neige, dès une température inférieure à 7º il est plus performant, et oublie le 4 saisons qui en plus s’usera plus vite...

Moi, je suis en Michelin été comme hiver (Alpin), et j’en suis très content.

Voir cette étude très intéressante du Touring Club Suisse, franchement le 4 saisons ça fait froid dans le dos quand on voit les distances de freinage!...

https://www.touring.be/sites/d [...] tif_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx607xG

Exact!

Pbxl, la soi-disant boîte manuelle se trouve en deçà de la position B. Soi-disant parce que tu peux seulement descendre 2 rapports et en remonter aucun. Donc, il n’y a pas de gestion manuelle de la boîte, sauf si tu as les palettes au volant, dispos seulement sur la R-design, avec obligation d'intérieur noir.. grrr, je ne m’y ferai jamais à cette connerie de Volvo...

 

 

En deça..? En position B j ai la possibilité de monter (a droite) ou descendre (a gauche) les rapports manuellement non...?

Ce qui est en plus pas mal fait car le passage de D a B et inversement se fait en tirant donc je l’utilise maintenant assez facilement lors des descentes... .

Eu la première occasion de pousser le moteur (chaud) aujourd’hui.. oufti...ca arrache

Mais pas je n’ai pas trouvé le launch control, appuyé 2sec sur frein et puis gaz, mais le moteur ne prenait pas les 2000tm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En deça..? En position B j ai la possibilité de monter (a droite) ou descendre (a gauche) les rapports manuellement non...?

Ce qui est en plus pas mal fait car le passage de D a B et inversement se fait en tirant donc je l’utilise maintenant assez facilement lors des descentes... .

Eu la première occasion de pousser le moteur (chaud) aujourd’hui.. oufti...ca arrache

Mais pas je n’ai pas trouvé le launch control, appuyé 2sec sur frein et puis gaz, mais le moteur ne prenait pas les 2000tm..

 

Moi je suis sur XC60, apparemment les boîtes ne sont pas les mêmes, petit veinard va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas où tu résides, mais pour moi les pneus 4 saisons c’est de l’arnaque. Moins performant l’été par temps chaud, moins performants l’hiver, quel intérêt?

Je suis un chaud (si je puis dire!) partisan des pneus hiver. Et ce pour un coût comparable sur la durée (2 jeux de jantes compris).

Donc mon avis, monte des bons pneus été l’été et de bons pneus hiver l’hiver, n’oublie pas que pneu hiver ne veut pas dire neige, dès une température inférieure à 7º il est plus performant, et oublie le 4 saisons qui en plus s’usera plus vite...

Moi, je suis en Michelin été comme hiver (Alpin), et j’en suis très content.

Voir cette étude très intéressante du Touring Club Suisse, franchement le 4 saisons ça fait froid dans le dos quand on voit les distances de freinage!...

https://www.touring.be/sites/d [...] tif_fr.pdf

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question, je me suis posé la même il y a quelque temps.

PS: Il n'y a pas d'antibrouillard sur le T8 :-(

 

 

 

:q

 

C'est quand même moyen je trouve... On risque de se retrouver sans feux.

 

Bien que d'après ce que j'ai remarqué en suivant d'autre véhicule ou en passant le long de vitrines, les phares sont tout de même souvent allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J ai reçu ma v60 t8 Rdesign hier donc tout frais.

Mais une chose m interpelle je trouve que le ralenti moteur provoque des vibrations légères dans le volant et habitacle étonnant pour un moteur essence. Ce n’est pas un séisme mais je m’en suis aperçu après environ 150km donc je suppose qu’elles n’étaient pas la au début.

A l’arrêt j ai également eu des sortes de petit soubresauts du regime tres tres leger mais perceptible comme s’il tournait a la limite de l’arrêt (genre harley pour ceux qui connaissent), le moteur était à température. Bizarre...

N’ayant pas de prise pour recharger pendant le we je roule en forçant la charge batterie en mode power 80% du temps le reste en hybride

Pour l’instant je suis a 250km.

Serait il possible que le filtre catalytique se nettoye et en soit la cause..? Y en a t il sur les essences (je n’ai eu que des diesel jusqu’à présent)

Autre point :Odeur légère de brûlé après certains arrêts je suppose que c’est le neuf (huile, freins,...)

Je verrais la semaine qui vient mais suis supris.. d’autres personnes ont constate cela ?

Merci pour votre retour

 

Autres points dns le désordre:

je trouve que l’installation harman kardon vaut vraiment la peine le son est bien meilleur que celui de mon ancien x3 avec harmann et nettement meilleur que la s90 que j’ai eu pendant deux semaine car la c’était

Ravi de voir qu’il y a quand meme une boite manuelle (mode B) alors que mon concessionnaire m’avait dit qu’il n’y en avait pas.. meme si je ne m’en servirais a priori qu’en montagne

J adore le bruit du compresseur

Tres bon confort par rapport a la s90 Rdesign que j ai eu avant

A,l’achat en mai il n’y avait pas possibilité d’avoir un TO maintenant je vois que c’est possible ..dommage

Arrive avec 6 mois d’avance.. belle surprise

Tres pratique le préchauffage.... mais qu’elle odeur ..

Y a pas,de rangement central.. j ai decouvert a la livraison

Pousse tres tres fort mais a priori seulement en mode power..? Mode hybride plus doux

Visiblement il y a moyen de la passer en 470cv

Pas fan des sieges ma femme non plus

Volant pas,assez proche du conducteur je mesure 1,82 position de conduite s en ressent moins bien que BM

 

Voila je ne l’avais pas ac donc je découvre.. bonne route a tous..

 

 

Bienvenue à toi :jap:

 

Ils sont plutôt rares les "V" par ici (je suis en V90 T8).

 

Je rejoins les remarques de mes camarades sur la recharge forcée qui n'a pas grand intérêt (écologique ou financier). Au niveau du rangement, c'est très réduit sur les V, du fait de la batterie qui prend place juste en dessous de l'accoudoir.

C'est un des défauts que j'ai remarqués à la livraison, sortant d'une voiture qui avait un 'fourre-tout' très profond sous l'accoudoir central avant. On ne peut pas tout avoir... Et ça m'a permis de trier.

 

Au niveau de la puissance, j'ai toujours eu des véhicules reprog, mais la T8 ne sera pas reprogrammé. Comme le dit Pascal, sa puissance est largement suffisante, et le thermique a déjà une puissance au litre assez perchée. Ca en plus de la chaîne hybride assez complexe, je ne m'y frotte pas.

Personnellement, je n'ai jamais vraiment constaté de différence entre un kick down en Hybrid ou en Power :bah:

 

La voiture sera peut être plus lente à partir si elle est en électrique au moment où l'on met pied dans le phare, mais une fois le thermique mis en route, ça part très vite. Je me trompe les autres??

 

Bonne route à toi, n'hésite pas à poster une photo de ta V60 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

J’ai eu ca une fois au tout début. Après une nuit sans utiliser la voiture tout est redevenu normal. Lors de la révision le cc a checké mais n’a rien trouvé

Ca ne l’a jamais refait.

 

 

Voilà 3 nuits de passées et......malheureusement, malgré les prières et les incantations, la magie n'a pas opéré !! Problème persistant...affichage défaut permanent...RDV calé jeudi...à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, le gourou aux ondes magiques! :benetton::crazy::roi::tourne:

Mimotor, gare ta voiture une nuit devant chez lui, ça le fera! ;)

Blague à part, ce n’est pas drôle du tout, tiens nous au courant lundi. Bon w-e quand même!

 

 

Je serais plus enclin à faire confiance à la technologie qu'à la sorcellerie pour résoudre ce problème...maintenant, si tu as son adresse !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu’en Suisse ils confisquent les boîtiers, pour le tél, je ne sais pas si ça va jusque là où s’ils se limitent à une amende. Voir par ex:

https://www.coyotesystems.be/b [...] ilisation/

https://www.autoplus.fr/video/ [...] 24304.html

Par contre, cet article, de 2016, indique que Waze serait autorisé parce que la fonction contrôle serait automatiquement désactivée à l'entrée en Suisse:

https://www.moniteurautomobile [...] riche.html

À creuser pour les utilisateurs de Waze...

 

 

Etrange cet article... je n'ai pas trop l'habitude de rouler en Suisse mais je roule très souvent en Autriche et l'avertissement aux radars sur Waze fonctionne très bien, aussi bien des fixes que des mobiles!

 

Puis, je réside en Slovaquie, c'est faux ce qu'ils disent ici:

 

Autres pays

Le Coyote et les applications avertisseurs de contrôles sont également interdits en Bosnie-Herzégovine, à Chypre, en Irlande, en Slovaquie et en Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous !

Tant qu'on est avec Waze: vous savez si l'appli, quand on passe par Android auto, utilise le GPS voiture ou celui du téléphone ? Parce que chez moi, waze ne fonctionne pas quand j'utilise Android auto, j'ai systématiquement la phrase "veuillez rejoindre la route en surbrillance" affichée et la navigation est impossible. Mon téléphone, récent et à jour, est branché à la bonne prise usb et posé sur le capot coulissant du vide poche entre les 2 sièges avant.

Du coup, je n'utilise que la navigation du système sensus, que je trouve vraiment bien fait (sauf qu'il manque les radars).

J'ai hâte d'avoir vos retours car l'impossibilité d'utiliser waze via Android auto est pour l'instant le principal frein à son utilisation.

 

 

J'utilise le Waze sur Android auto tous les jours, la navigation est celle du portable et je confirme qu'il est impossible de lancer Waze en mode "normal" sur le portable pendant qu'il tourne sur Android auto. Mais je n'y vois pas d'inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui dans l'onglet "My Car". C'est ce que j'ai fait, mais démarrage toujours en HYBRID :cry:

 

 

Oui, normal et pas possible de démarrer en mode différent (d'après nos investigations précédentes sur ce forum :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

 

Question plus générale sur les Volvo actuelles.

 

Ce matin je roulais et il y avait un léger brouillard. Pas de quoi allumer les feux antibrouillards, mais tout de même les phares.

 

Je suis comme vous j'imagine en feux automatiques. Le hic, c'est que sauf erreur de ma part, il est impossible de savoir de l'intérieur si les phares sont allumés ou non :cry:

 

Sur le tableau de bord, j'ai continuellement le voyant phare sur vert.

 

Dans ma précédente voiture, même en phares auto, on savait pertinemment si les phares étaient allumés ou pas.

 

Avez-vous le même problème que moi, ou ai-je loupé un épisode? Franchement je ne voudrais pas me retrouver comme certains boulets tous feux éteins dans le brouillard (même si les feux de jours lument déjà bien).

 

 

Effectivement, je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas de voyant qui indique clairement si les phares sont allumés ou pas. Il y a des situation où c'est gênant, comme dans le brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...