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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Ce cable me parait le plus adapté pour moi (7,5 m) mais est il adapté au XC60 ? La seule question dans les commentaires concernant une Volvo est négative, mais quid de la fiabilité de l'avis...

Question :

Bonjour , ce modèle correspond t’il à un Volvo xc 60 T8?

Réponse

Sans adaptateur T2/T3 .... non

Par Lachapelle le 5 août 2019

 

------------

Edit:

 

Quoique ton premier lien (avec la promo actuelle dessus en plus) parait encore mieux, affichage instantané des infos tension etc c'est génial

Perso je préfère celui avec les tensions affichées vu le prix, mais les deux sont des type 2, 7 pins, donc aucun prob sur T8. L'avis est un non sens.

par contre Morec fournit des prises schuko (mieux que standard cee) donc tu as deux arêtes latérales et il faut que ta prise murale soit une schuko sinon impossible d'enficher...

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Merci DSG pour cette super explication claire et éclairante

 

Effectivement j'avais dans l'idée de faire monter une ligne dédiée avec prise femelle P17 et d'acheter un cable 8m en 16A chez Volvo

 

Mais ta solutiuon semble bien meilleure, et en fait j'avais surtout peur que les cables de charge non Volvo ne marchent pas ou détériorent la voiture

On peut donc utiliser sans souci un cable qui n'est pas celui d'origine ? Pas de risque ?

Dans ce cas effectivement pour le même prix que le cable Volvo je vais prendre un truc 10/16A c'est top

 

Je vais faire monter une ligne dédiée depuis mon tableau électrique, c'est prévu, avec disjoncteur adapté (je pensais mettre 30A mais peut être trop et moins sécurisant si surchauffe) et une ligne dédiée uniquement à la voiture (une seule prise) en 2,5mm2 (éventuellement une prise spéciale Green Up de Legrand IP66 qui sera dehors même si j'ai l'impression que son utilité fait débat), par un électricien lambda mais bon avec ça je vois pas trop le risque même en 16A si la section de cable est adaptée et qu'un disjoncteur protège

 

Non pas que gagner 1h sur une charge complète soit vital, mais c'est vrai que je ne fais que de petits trajets de 10 km par jour, et je charge la nuit, mais le WE dernier en roulant plus je me suis rendu compte qu'on avait l'air bête en rentrant batterie vide et en devant repartir 1h plus tard...

Bsoir

De nada.

Aucun risque sur câble non volvo, t'inquiète (j'en ai un et pas le seul...) à partir du moment où tu trouves des vitrines sérieuses et appuis commentaires et surtout une garantie (surtout pour versions prise 16A et boitier intégré car il y a de l'électronique, pas le cas sur le type 2 vers type 2) . De toutes façons tous faits en Asie, disons à 99% et les contrôles douane en chine sont devenus très sérieux suite magouilles sur le % de cuivre réel et donc tension supportable qui pourrait poser problème si triche fabricant. Ils sont immédiatement blacklistés et bcp en ont fait les frais sur les câbles recharge batterie et ne peuvent plus exporter (type Norauto qui lui aussi a essuyé les plâtres en 2019 sur des câbles qui fondaient mais quand tu payes 5€ le set de pinces refacturé 35€ au particulier à quoi s'attendre d'autre lol ???).

 

Pour ton projet depuis compteur, laisse faire un pro mais pour le T8 te faut un disj. 20 A type A ou HPI (mais A suffit), pas un AC et pas du 30 A !

Attention certaines prises legrand limitent à 14A ! et ne sont pas schuko, faire gaffe à l'erreur parfois faite, d'où l'importance quand on fait pas soi-même de rejeter la resp sur le pro pour qui ce doit être un jeu d'enfant :D

 

Last : oui je connais aussi la 'rupture' batterie pendant journée et le délai de recharge pour regagner en une heure qq km...et l'intérêt du 16A. J'y songe.

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Bonjour,

J'ai un XC90 reçu en janvier 2016. 95000Km Autonomie de la batterie en pur 34km.

Hello,

Merci et tu avais combien en pure le 1er jour ? histoire de voir en 4 ans ta perte d'autonomie en %

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Sinon autre question: avez vous tous un cable type2-type 2 pour charger "dans la rue" ?

 

Je n'ai jamais chargé en dehors de chez moi pour l'instant mais j'ai pris une carte chargemap et j'y viendrai surement ponctuellement à l'occasion

 

Ceci dit, avoir 2-3 cables dans la voiture avec un coffre pas bien grand, ça m'embete, en dehors du fait également de racheter des cables qui coutent cher

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part j’ai rapidement oublié l’achat d’un câble type 2-2 si tu recharges occasionnellement en dehors de chez toi. A chacune de mes tentatives il y avait toujours une prise domestique sur la borne me permettant de charger avec le câble d’origine, certes avec un amperage limité à 10A.

J’ai aussi Chargemap et franchement c’est pas mal fait leur truc, surtout que dans ma région / département de l’Oise, bah c’est gratuit en centre ville en plus !

J’ai juste investi dans deux rallonges de 10m domestiques certifiées HO7RN-F 16A 3G2,5mm² pour chez moi et une dans le coffre si besoin

 

Si ça peut aider....

 

Bien Cdt

AD

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Autre sujet:

 

Avec le coffre miniature (si, il faut le dire, comparé à al concurrence sur le même segment - j'avais bien mieux sur mon 3008 pourtant plus petit) du XC60 et les enfants, le départ au ski risque d'être difficile à charger

 

Je me posais donc la question d'acheter un coffre de toit, mais je n'y connais absolument rien (n'en ai jamais eu)

Il faut des barres + un coffre si j'ai compris

Les barres se fixent directement sur les rails intégrés à nos XC60 ?

 

Avez vous des conseils sur une marque ou un modèle compatible (chez Volvo ça a l'air hors de prix)

 

Merci !

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part je viens juste de recevoir mes barres de toit, marque Montblanc, modèle Aéro 1250+; il faut un kit spécial pour adapter à nos rails, le tout pour 170€ chez FV.

Je les ai prises pour mettre un porte skis dessus, j’ai monté le tout ce week-end et le rendu est pas mal enfin je parle de la qualité.

Après ce n’est pas du Thule non plus mais je ne voulais pas mettre non plus 300€ plus le porte skis pour une semaine / an. Mais c’est vrai que leurs produits sont super bien finis, simple d’utilisation et costauds. J’ai même une remorque de vélo Thule pour mes jumeaux, le tout pèse 55kg

et franchement on ne sent presque rien

 

Bien Cdt

AD

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Merde je vieillis mal :cry: ou trop d'apéros :lol:

 

Merci à tous les gars pour votre réactivité et partage. J'ai économisé 0.12 € d'appel chez Volvo :lol: Ca paraît donc logique du coup en effet mais j'étais persuadé que le frein moteur en mode B était possible même batterie pleine.

 

Fichtre, va falloir que l'on constitue et revendions ensemble à Volvo un mode d'emploi 'bis' du T8 ou alors en publier un !

Pour le titre j'ai une idée : 'le T8 pour les nuls' :sol:

 

 

Hello DSG,

 

Trop de théorie tue la pratique parfois ?

 

 

Intéressant mais je maintiens mon affirmation sur un point précis : en vitesse continue (longs parcours etc..) , et même si l'énergie cinétique est toujours positive, ce qu'on appelle la variation cinétique , elle, devient bien négative dans ce cas et donc le mode B continu va à contre-courant de l'effet désiré en créant une résistance régénératrice donc une autonomie moindre que si le mobe B est utilisé dans des conditions optimales (ronds-points etc..). Attention à ne pas confondre certaines japonaises et les suédoises dont le mode de fonctionnement diffère . Du reste si Mitsu, toyota etc... préconisent de débrayer le mode B dans ces conditions d'utilisation, c'est bien pour cette raison expliquent-ils

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Invité §JR_447fx

J'ai fait ça chez eux (Belgique) https://www.star-wash.be/

Un passionné.

 

 

Merci pour vos retours.

Au moins quand je reviendrais je me renseignerai pour la remettre comme neuve.

Le traitement céramique ne protège pas les rayures peu profondes ? Concrètement qu'elle est son utilité sur la protection de la carrosserie ?

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Hello DSG,

 

Trop de théorie tue la pratique parfois ?

 

 

Intéressant mais je maintiens mon affirmation sur un point précis : en vitesse continue (longs parcours etc..) , et même si l'énergie cinétique est toujours positive, ce qu'on appelle la variation cinétique , elle, devient bien négative dans ce cas et donc le mode B continu va à contre-courant de l'effet désiré en créant une résistance régénératrice donc une autonomie moindre que si le mobe B est utilisé dans des conditions optimales (ronds-points etc..). Attention à ne pas confondre certaines japonaises et les suédoises dont le mode de fonctionnement diffère . Du reste si Mitsu, toyota etc... préconisent de débrayer le mode B dans ces conditions d'utilisation, c'est bien pour cette raison expliquent-ils

Hello, hello,

 

ben oui, pour ça que je proposais d'écrire les annales du T8, si Pascal partage les royalties :lol: :lol: :lol:

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Hello, hello,

 

ben oui, pour ça que je proposais d'écrire les annales du T8, si Pascal partage les royalties :lol: :lol: :lol:

 

 

Bon c’est d’accord. Alors voilà ma façon de partager:

Tu bosses, je signe le bouquin et je te file 15 %. J'encaisse 85%

Correct ..non ? ?

Faut bien que je mette du beurre dans ma pauv’tite retraite

Ouais ouais..je sais .. font chi.. les vieux ??

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Bon c’est d’accord. Alors voilà ma façon de partager:

Tu bosses, je signe le bouquin et je te file 15 %. J'encaisse 85%

Correct ..non ? ?

Faut bien que je mette du beurre dans ma pauv’tite retraite

Ouais ouais..je sais .. font chi.. les vieux ??

Bon OK, alors la prestation sera à la hauteur de la com : 1ere de couverture , après acompte de 1000 € bien sûr.

Sinon pour la retraite, je te suggère d'accompagner les agriculteurs dans la rue mais sans le T8, sinon vont pas trop aimer... :lol: :lol: :non:

A défaut tu peux toujours gratter quelques tickets de la française des jeux :D

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Bon OK, alors la prestation sera à la hauteur de la com : 1ere de couverture , après acompte de 1000 € bien sûr.

Sinon pour la retraite, je te suggère d'accompagner les agriculteurs dans la rue mais sans le T8, sinon vont pas trop aimer... :lol: :lol: :non:

A défaut tu peux toujours gratter quelques tickets de la française des jeux :D

 

??

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Invité §Ano327Xf

bonsoir à tous

Comme je l’ai publie il y a qq semaine , mon T8 est arrivé avec 2 mois d’avances , il était prévu début mars et est arrivé début janvier je ne pouvais pas aller le chercher avant lundi .

Je suis fou d’impatience !!!

Petite question. , pour la recharge j’aimerais votre avis et retour ,

J’utilise le câble fourni avec la voiture ou vous le conseille autre chose ?

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Merci pour vos retours.

Au moins quand je reviendrais je me renseignerai pour la remettre comme neuve.

Le traitement céramique ne protège pas les rayures peu profondes ? Concrètement qu'elle est son utilité sur la protection de la carrosserie ?

 

 

Le traitement céramique protégera des micro rayures (un gamin qui frotte son sac à dos contre la carrosserie etc..) mais en aucun il n'empêchera les rayures même peu profondes. Comme j'avais indiqué son épaisseur (même la version ayant la dureté la plus élevée 10H) aura au maxi 50% de celle de ton vernis d'origine selon la marque/modèle du véhicule.

 

Ses atouts sont surtout la brillance, sa résistance aux fientes, la déperlance de l'eau et résistance aux agressions liées à la pollution qui rendent le lavage bcp plus facile mais en aucun cas ne permet de te passer d'un lavage (mini 2 fois / mois)

 

Si le coeur de marché reste celui des voitures de collection et véhicules très haut de gamme cela reste davantage adapté aux véhicules qui roulent peu ou ne trainent pas sur les parkings de supermarché..et dorment de préférence dans un garage.

 

Le jour où tu as un choc, une griffe et que tu dois refaire une peinture sur un panneau, bonjour le binz et le coût de réfection. Retirer une protection céramique est juste un calvaire car il faut poncer des heures pour casser ce film céramique qui porte bien son nom (et quand ils y parviennent lol) , refaire ta peinture et le traitement derrière sinon bonjour les nuances et traces. Quant au surcoût/une réfection peinture 'normale' , juste une blinde et c'est logique. Tu as même des mecs qui préfèrent racheter un panneau brut, repeindre, refaire traitement que de poncer...

 

J'ai fait sur moto et vieille voiture. Au début nickel ça brillait de mille feux, mais plus jamais ! . Avec les UV, des mini cloques au bout d'un an visibles comme un nez au milieu du visage, une poudre blanchâtre (lol sur du noir :q ) dont on ne vient pas à bout et pourtant fait par un pro et une céramique suisse utilisée par Audi et une décontamination préalable ad hoc... Ca m'a coûté une petite fortune.

 

Alors ce n'est qu'un avis, une expérience, mais fouine les blogs sur le sujet, tu verras combien s'en mordent les doigts. Il y a eu à un moment du changement de la législation sur les composants autorisés (réglementation REACH) tant pour les vernis d'origine dans les peintures que les composants des nano particules des liquides céramique, des réactions chimiques accentuées par les UV suite aux diverses reformulations de chaque produit. Certains sont passés au travers, d'autres non :ange:

 

Passer par un vrai pro de la pose, des résines certifiées est une chose préalable ; connaître les avantages et inconvénients ou risques potentiels en est une autre quelles que soient les garanties données sur papier. :sol:

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Invité §T8s601Zn

tu n'as pas trop le choix car seules les bornes > 22 kw ont obligation d'avoir le cable intégré à la borne que tu branches directement sur le T8. Or tu en as plein où tu dois avoir un cable type 2 vers type 2 avec toi car non intégrées aux bornes. C'est d'un binz !

 

Pour la 'rue' Moi j'ai pris un 6 mm2 32 A (everstop amazon, nickel comme ça si je change de véhicule et batterie plus puissante pas besoin de racheter un autre...Autant anticiper... Par contre c'est assez encombrant et ...rigide / 16A 2.5 mm2 mais au final le volume dans le coffre est identique car la housse est la même.

 

 

Merci pour les conseils

Après je ne chargerai qu'exceptionnellement dans la rue donc ça m'embete de trimballer un deuxième cable qui coute cher et ne servira que 2 fois par an

Bcp de points de charge proposent heureusement aussi une prise domestique, ça dépannera

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Invité §T8s601Zn

Perso je préfère celui avec les tensions affichées vu le prix, mais les deux sont des type 2, 7 pins, donc aucun prob sur T8. L'avis est un non sens.

par contre Morec fournit des prises schuko (mieux que standard cee) donc tu as deux arêtes latérales et il faut que ta prise murale soit une schuko sinon impossible d'enficher...

 

 

Oui c'est aussi mon choix finalement et je pense que je vais le prendre

Par contre suis un peu perdu sur les shuko, CEE et autres

 

Pour moi schuko c'était nos prises domestiques classiques 2P+T

Mais en fait ça a l'air plus compliqué

 

Si je prends le cable sus-cité, il s'enfiche sur une prise domestique habituelle de chez nous ?

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Invité §T8s601Zn

 

Bonjour,

 

Pour ma part j’ai rapidement oublié l’achat d’un câble type 2-2 si tu recharges occasionnellement en dehors de chez toi. A chacune de mes tentatives il y avait toujours une prise domestique sur la borne me permettant de charger avec le câble d’origine, certes avec un amperage limité à 10A.

J’ai aussi Chargemap et franchement c’est pas mal fait leur truc, surtout que dans ma région / département de l’Oise, bah c’est gratuit en centre ville en plus !

J’ai juste investi dans deux rallonges de 10m domestiques certifiées HO7RN-F 16A 3G2,5mm² pour chez moi et une dans le coffre si besoin

 

Si ça peut aider....

 

Bien Cdt

AD

 

 

:oui:

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bonsoir à tous

Comme je l’ai publie il y a qq semaine , mon T8 est arrivé avec 2 mois d’avances , il était prévu début mars et est arrivé début janvier je ne pouvais pas aller le chercher avant lundi .

Je suis fou d’impatience !!!

Petite question. , pour la recharge j’aimerais votre avis et retour ,

J’utilise le câble fourni avec la voiture ou vous le conseille autre chose ?

 

 

Bonsoir JM,

 

Bonne nouvelle pour toi !

Et bien tout dépend de ton utilisation / recharge à domicile / en intérieur / extérieur et si besoin de rallonge....

Et je viens de poster un sujet sur le câble d’origine ou type 2 pas plus tard que ce matin, cela devrait répondre en partie à ta question.

 

Je te conseillerais en tout cas de commencer avec le câble d’origine et de cibler ton besoin et fonction de ton utilisation

 

Bonne soirée

AD

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Invité §T8s601Zn

bonsoir à tous

Comme je l’ai publie il y a qq semaine , mon T8 est arrivé avec 2 mois d’avances , il était prévu début mars et est arrivé début janvier je ne pouvais pas aller le chercher avant lundi .

Je suis fou d’impatience !!!

Petite question. , pour la recharge j’aimerais votre avis et retour ,

J’utilise le câble fourni avec la voiture ou vous le conseille autre chose ?

 

 

Aux vues des expériences du forum tu es chanceux !

Effectivement à ta place je serais également fou d'impatience, mais ça va venir vite !

 

Pour la petite histoire j'ai débarqué dans ma concession un jour avec l'idée vague d'acheter un XC60

Y'en a un tout neuf qui arrivait quelques jours après (modèle d'expo ?) bien équipé comme je voulais, suis revenu le voir

Et bah 15 jours après ma première visite je repartai avec :D

J'aurais été incapable d'attendre 6 mois... :ange:

 

Pour le cable dans un premier temps je pense que celui fourni avec la voiture est suffisant, faut déja comprendre ensuite les différents cables etc

A mon avis la plupart des utilisateurs de T8 ont simplement leur cable d'origine et c'est tout

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Bonsoir à tous,

 

J’aurais voulu avoir un retour sur l’ouverture du hayon avec le pied. Cela marche bien chez vous ? Je dois parfois m’y prendre à 2 voire 3 reprises, pareil pour la fermeture, je dois limite passer le pied en touchant la sortie d’échappement afin de déclencher l’ouverture / fermeture....afin de voir si c’est un défaut ou finalement pas très bien conçu. Je dois de toute façon amener la bête pour mise à jour logiciel suite rappel, je compte demander à ma CC de regarder

 

Bonne soirée

AD

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Invité §T8s601Zn

Bonsoir à tous,

 

J’aurais voulu avoir un retour sur l’ouverture du hayon avec le pied. Cela marche bien chez vous ? Je dois parfois m’y prendre à 2 voire 3 reprises, pareil pour la fermeture, je dois limite passer le pied en touchant la sortie d’échappement afin de déclencher l’ouverture / fermeture....afin de voir si c’est un défaut ou finalement pas très bien conçu. Je dois de toute façon amener la bête pour mise à jour logiciel suite rappel, je compte demander à ma CC de regarder

 

Bonne soirée

AD

 

 

Sur toutes les voitures que j'ai eu avec ça j'ai jamais trouvé ça au point...

Sur la dernière fallait passer lentement le pied pour que ça marche

 

Sur le XC60 (que j'ai depuis peu) ça marchait jamais, jusqu'à ce que je donne un coup rapide, et là j'ai l'impression que c'est mieux !

Juste un coup d'arrière en avant et retour rapide du pied en arrière, sans trainer, et ça marche au moins une fois sur deux, un exploit :lol:

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Bonsoir à tous,

 

J’aurais voulu avoir un retour sur l’ouverture du hayon avec le pied. Cela marche bien chez vous ? Je dois parfois m’y prendre à 2 voire 3 reprises, pareil pour la fermeture, je dois limite passer le pied en touchant la sortie d’échappement afin de déclencher l’ouverture / fermeture....afin de voir si c’est un défaut ou finalement pas très bien conçu. Je dois de toute façon amener la bête pour mise à jour logiciel suite rappel, je compte demander à ma CC de regarder

 

Bonne soirée

AD

 

 

Et si vous pouviez aussi partager votre technique, fort possible que je m’y prenne comme un pied :fresh:

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Merci pour les conseils

Après je ne chargerai qu'exceptionnellement dans la rue donc ça m'embete de trimballer un deuxième cable qui coute cher et ne servira que 2 fois par an

Bcp de points de charge proposent heureusement aussi une prise domestique, ça dépannera

A chacun selon ses besoins certes. J'ai hésité mais suis content de l'avoir, l'avantage étant de pouvoir charger plus vite que chez soi, et puis j'ai pensé à ' l'après-T8' en prenant du 32 A. :D . Au pire ça se revendra sans problème.

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Et si vous pouviez aussi partager votre technique, fort possible que je m’y prenne comme un pied :fresh:

Ca dépend tu chausses du combien ? :lol:

 

Au début j'ai galéré comme toi, maintenant un vif balancier du tibia type kung-fu, ça marche du premier coup et puis c'est bon pour la circulation du sang !

C'est vrai qu'on a l'air con à danser sur une jambe, une grande mère m'a pris pour un fou :lol: :lol: :lol:

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Oui c'est aussi mon choix finalement et je pense que je vais le prendre

Par contre suis un peu perdu sur les shuko, CEE et autres

 

Pour moi schuko c'était nos prises domestiques classiques 2P+T

Mais en fait ça a l'air plus compliqué

 

Si je prends le cable sus-cité, il s'enfiche sur une prise domestique habituelle de chez nous ?

 

Salut,

 

Ben évite d'avoir une prise murale non schuko car certaines empêchent l'enfichage...mais je ne suis pas chez toi . Et puis faut pas jouer avec la terre avec un VE :ange:

Je te déconseille pour des raisons de sécurité

La shuko nouvelle norme (sur amazon) de type CEE 7/7 est compatible prises françaises sauf je t'invite à voir toutes les nuances sur ce lien qui t'aidera à comprendre les différences entre une schuko et non schuko.

 

Les échancrures latérales de la schuko (prise + fiche) permettent une tenue nettement meilleure dans la prise qu'une prise CE quand tu utilises une rallonge (tension intempestive du câble quand on branche le câble volvo et ça arrive. (tu rentres bourré, tu te prends les pieds dans le câble :D J'ai donc viré ma murale CE par une schuko, depuis nickel, plus d'étinceilles :q

 

Bonne lecture ! tu auras tout compris nul doute.

 

https://guide.mfc.bayern/Prises_%C3%A9lectriques

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Invité §Ano327Xf

 

Bonsoir JM,

 

Bonne nouvelle pour toi !

Et bien tout dépend de ton utilisation / recharge à domicile / en intérieur / extérieur et si besoin de rallonge....

Et je viens de poster un sujet sur le câble d’origine ou type 2 pas plus tard que ce matin, cela devrait répondre en partie à ta question.

 

Je te conseillerais en tout cas de commencer avec le câble d’origine et de cibler ton besoin et fonction de ton utilisation

 

Bonne soirée

AD

 

 

Merci pour ta réponse je vais lire cet article .

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Invité §Ano327Xf

 

Aux vues des expériences du forum tu es chanceux !

Effectivement à ta place je serais également fou d'impatience, mais ça va venir vite !

 

Pour la petite histoire j'ai débarqué dans ma concession un jour avec l'idée vague d'acheter un XC60

Y'en a un tout neuf qui arrivait quelques jours après (modèle d'expo ?) bien équipé comme je voulais, suis revenu le voir

Et bah 15 jours après ma première visite je repartai avec :D

J'aurais été incapable d'attendre 6 mois... :ange:

 

Pour le cable dans un premier temps je pense que celui fourni avec la voiture est suffisant, faut déja comprendre ensuite les différents cables etc

A mon avis la plupart des utilisateurs de T8 ont simplement leur cable d'origine et c'est tout

 

 

Merci pour la réponse ,Je pense faire avec le cvale d’origine j’ai passer commande le 24 octobre ! Il est arrivé le 7 janvier à la concession .

L’attente n’a pas été trop longue

 

Vos impression et conseils a donné sur l’utilisation du T8?

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Merci pour les conseils

Après je ne chargerai qu'exceptionnellement dans la rue donc ça m'embete de trimballer un deuxième cable qui coute cher et ne servira que 2 fois par an

Bcp de points de charge proposent heureusement aussi une prise domestique, ça dépannera

Au fait , pense aussi aux petits cons qui s'amusent à débrancher la fiche :o , ça dépanne moins qu'un type 2 - type 2, quoi que la femme d'un client s'est fait carrément piquer la semaine dernière son câble type 2 type 2 sur son nouveau Range en charge lol. J'ai rien compris, je sais juste qu'elle est blonde :lol: (elle a pas dû voir que sa charge n'était pas démarrée donc câble non vérouillé) mais j'ai aussi vu une télécommande de Dacia Lodgy ouvrir un Range.. :ange: (véridique vu un petit papy sur le parking d'un resto qui s'amusait et m'a pris à témoin content de sa découverte) . Super la protection des Range à 120 K€ ! Par contre le proprio du Range riait jaune quand il a vu que papy pouvait démarrer son range avec une télécommande de Dacia !!!!. Ca fait peur quand même ces modernités.

 

A l'opposé, moi j'ai été 'enchaîné' il y a 15 jours. J'ai mon câble type 2 qui voulait pas sortir de la put....de borne qui s'était mise en erreur ni ne sortait de mon T8 ! :q :q :q

Heureusement merci à l'interface vocale de la borne mais les mecs ont mis 15 minutes pour réinitialiser leur truc et me libérer...

C'était la séance détente de fin de journée.

A+

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Au fait , pense aussi aux petits cons qui s'amusent à débrancher la fiche :o , ça dépanne moins qu'un type 2 - type 2, quoi que la femme d'un client s'est fait carrément piquer la semaine dernière son câble type 2 type 2 sur son nouveau Range en charge lol. J'ai rien compris, je sais juste qu'elle est blonde :lol: (elle a pas dû voir que sa charge n'était pas démarrée donc câble non vérouillé) mais j'ai aussi vu une télécommande de Dacia Lodgy ouvrir un Range.. :ange: (véridique vu un petit papy sur le parking d'un resto qui s'amusait et m'a pris à témoin content de sa découverte) . Super la protection des Range à 120 K€ ! Par contre le proprio du Range riait jaune quand il a vu que papy pouvait démarrer son range avec une télécommande de Dacia !!!!. Ca fait peur quand même ces modernités.

 

A l'opposé, moi j'ai été 'enchaîné' il y a 15 jours. J'ai mon câble type 2 qui voulait pas sortir de la put....de borne qui s'était mise en erreur ni ne sortait de mon T8 ! :q :q :q

Heureusement merci à l'interface vocale de la borne mais les mecs ont mis 15 minutes pour réinitialiser leur truc et me libérer...

C'était la séance détente de fin de journée.

A+

 

??? Le gars qui se balade en T8 avec une borne attachée aux fesses, c’est encore plus énorme que le gars qui danse sur une patte pour ouvrir son coffre !!!

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Au fait , pense aussi aux petits cons qui s'amusent à débrancher la fiche :o , ça dépanne moins qu'un type 2 - type 2, quoi que la femme d'un client s'est fait carrément piquer la semaine dernière son câble type 2 type 2 sur son nouveau Range en charge lol. J'ai rien compris, je sais juste qu'elle est blonde :lol: (elle a pas dû voir que sa charge n'était pas démarrée donc câble non vérouillé) mais j'ai aussi vu une télécommande de Dacia Lodgy ouvrir un Range.. :ange: (véridique vu un petit papy sur le parking d'un resto qui s'amusait et m'a pris à témoin content de sa découverte) . Super la protection des Range à 120 K€ ! Par contre le proprio du Range riait jaune quand il a vu que papy pouvait démarrer son range avec une télécommande de Dacia !!!!. Ca fait peur quand même ces modernités.

 

A l'opposé, moi j'ai été 'enchaîné' il y a 15 jours. J'ai mon câble type 2 qui voulait pas sortir de la put....de borne qui s'était mise en erreur ni ne sortait de mon T8 ! :q :q :q

Heureusement merci à l'interface vocale de la borne mais les mecs ont mis 15 minutes pour réinitialiser leur truc et me libérer...

C'était la séance détente de fin de journée.

A+

 

 

 

:D :D

 

J'ai eu ça aussi l'été dernier: câble type 2 - type 2 sur borne publique. J'arrive pour récupérer la caisse, la borne ne voulait pas déverrouiller :buzz:

 

J'ai eu assez peur car c'était un vendredi soir, et je me dis si les gars sont partis pour le weekend, je suis pas près de repartir. Puis en fait pareil que toi, assistance technique accessible 24h/24 via un numéro sur la borne. J'ai appelé et ils ont pu me libérer à distance 5min plus tard valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

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??? Le gars qui se balade en T8 avec une borne attachée aux fesses, c’est encore plus énorme que le gars qui danse sur une patte pour ouvrir son coffre !!!

Au pire j'avais prévu de kidnapper la put...de borne , la mettre dans le coffre et la fixer devant chez moi :lol:

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Le traitement céramique protégera des micro rayures (un gamin qui frotte son sac à dos contre la carrosserie etc..) mais en aucun il n'empêchera les rayures même peu profondes. Comme j'avais indiqué son épaisseur (même la version ayant la dureté la plus élevée 10H) aura au maxi 50% de celle de ton vernis d'origine selon la marque/modèle du véhicule.

 

Ses atouts sont surtout la brillance, sa résistance aux fientes, la déperlance de l'eau et résistance aux agressions liées à la pollution qui rendent le lavage bcp plus facile mais en aucun cas ne permet de te passer d'un lavage (mini 2 fois / mois)

 

Si le coeur de marché reste celui des voitures de collection et véhicules très haut de gamme cela reste davantage adapté aux véhicules qui roulent peu ou ne trainent pas sur les parkings de supermarché..et dorment de préférence dans un garage.

 

Le jour où tu as un choc, une griffe et que tu dois refaire une peinture sur un panneau, bonjour le binz et le coût de réfection. Retirer une protection céramique est juste un calvaire car il faut poncer des heures pour casser ce film céramique qui porte bien son nom (et quand ils y parviennent lol) , refaire ta peinture et le traitement derrière sinon bonjour les nuances et traces. Quant au surcoût/une réfection peinture 'normale' , juste une blinde et c'est logique. Tu as même des mecs qui préfèrent racheter un panneau brut, repeindre, refaire traitement que de poncer...

 

J'ai fait sur moto et vieille voiture. Au début nickel ça brillait de mille feux, mais plus jamais ! . Avec les UV, des mini cloques au bout d'un an visibles comme un nez au milieu du visage, une poudre blanchâtre (lol sur du noir :q ) dont on ne vient pas à bout et pourtant fait par un pro et une céramique suisse utilisée par Audi et une décontamination préalable ad hoc... Ca m'a coûté une petite fortune.

 

Alors ce n'est qu'un avis, une expérience, mais fouine les blogs sur le sujet, tu verras combien s'en mordent les doigts. Il y a eu à un moment du changement de la législation sur les composants autorisés (réglementation REACH) tant pour les vernis d'origine dans les peintures que les composants des nano particules des liquides céramique, des réactions chimiques accentuées par les UV suite aux diverses reformulations de chaque produit. Certains sont passés au travers, d'autres non :ange:

 

Passer par un vrai pro de la pose, des résines certifiées est une chose préalable ; connaître les avantages et inconvénients ou risques potentiels en est une autre quelles que soient les garanties données sur papier. :sol:

 

 

Retour d'expérience perso

 

J'ai aussi mis une céramique sur ma voiture, par un pro/passionné qui fait presque que ça avec des formations avant de faire la moindre voiture dès qu'il trouve un meilleur produit.

Ma voiture reste tout le temps dehors et je dois dire que je suis ravi du résultat, toujours une brillance (après 1,5 ans) et une facilité de lavage.

Pas de trace de cloque ou changement de couleur.

Il est vrai que niveau grosse rayure, ca ne peut rien contre.

Bref moi je suis content de l'avoir fait ;-)

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Sur toutes les voitures que j'ai eu avec ça j'ai jamais trouvé ça au point...

Sur la dernière fallait passer lentement le pied pour que ça marche

 

Sur le XC60 (que j'ai depuis peu) ça marchait jamais, jusqu'à ce que je donne un coup rapide, et là j'ai l'impression que c'est mieux !

Juste un coup d'arrière en avant et retour rapide du pied en arrière, sans trainer, et ça marche au moins une fois sur deux, un exploit :lol:

+1

Il faut un coup rapide juste en dessous de la lettre du pays (au niveau de la plaque)

J'ai tellement pesté au début et maintenant que j'ai trouvé le truc, ca fonctionne tout le temps.

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:D :D

 

J'ai eu ça aussi l'été dernier: câble type 2 - type 2 sur borne publique. J'arrive pour récupérer la caisse, la borne ne voulait pas déverrouiller :buzz:

 

J'ai eu assez peur car c'était un vendredi soir, et je me dis si les gars sont partis pour le weekend, je suis pas près de repartir. Puis en fait pareil que toi, assistance technique accessible 24h/24 via un numéro sur la borne. J'ai appelé et ils ont pu me libérer à distance 5min plus tard valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Bienvenue au club ! Y'en aura d'autres...et puis la pince coupe-câble c'est pas trop mon truc et avec le peu de cheveux qui me reste je préfère appeler SOS DEBRANCHE TOUT :lol: :lol: :lol:

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