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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Il a raison notre ami dsg , avec 250 pages ????. ça commence à ressembler à du Balzac ( le style et le talent en moins )

On pourrait faire un tome II, non ???

Attention le Tome II ça va augmenter mes honoraires :D

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Bonjour à tous, aujourd'hui journée-record me concernant car avec mon T8 2019, je viens de faire 2011Kms avec un plein et une conso moyenne de 3.1L :bounce::love: :love:

Et vous votre record ??

Pourquoi dépenser si peu ??? :sol:

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Invité §pbx607xG

pas de probleme de trajet avec le VOC chez moi sous IOS.

 

Qustion conso .. 7000KM 8,3l/100 charge uniquement pendant la semaine mais ne fait que la moitié du trajet aller/retrour (50Km) aprés batterie plate

Bref pas mieux que mon X3 2.0D que j'avais avant.

Le WE en essence.

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Carrément !

Sur mon 3008 le capteur de pluie était parfait, toujours efficace, discret et fonctionnel, on l'oubliait

Sur le XC60 c'est une catastrophe, jamais à la bonne vitesse, ne détecte pas il faut le relancer etc

J'en reviens presque à utiliser l'essuie glace manuellement comme sur les anciennes voitures

 

 

Il paraît qu'on est plusieurs à confirmer que le capteur de pluie ne sert à rien sur le XC60. Est-ce un problème de concession ou de série spécifique? Est-ce que quelqu'un a essayé d'en parler à Volvo pour le faire changer?

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Il paraît qu'on est plusieurs à confirmer que le capteur de pluie ne sert à rien sur le XC60. Est-ce un problème de concession ou de série spécifique? Est-ce que quelqu'un a essayé d'en parler à Volvo pour le faire changer?

 

 

Le mien est du 18/06/2018, je leur dit depuis novembre 2018...

Comme disait Chirac "ça en touche une sans faire bouger l'autre"... Bref, ilms s'en foutent car j'ai bien l'impression qu'ils ne connaissent que cette qualité (pitoyable") de capteur de pluie.

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Intéressant, le mien a été livré fin juin 2018 aussi. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui en est content?

 

 

Effectivement, chez moi le fonctionnement du capteur de pluie est erratique. Autant il peut bien fonctionner (et Dieu sait s'il sert beaucoup, merci la Lorraine !) pendant pas mal de temps, autant des fois il pète un plomb et fait n'importe quoi:

- soit il ne détecte pas

- soit il fait fonctionner les essuie-glace à fond alors qu'il n'y a pas lieu du tout, et malgré la molette de vitesse réglée au minimum.

Je pense qu'il doit très dépendant de la propreté du pare-brise au niveau du capteur. Dans tous les cas, en passant en manuel, on a toujours à peu près ce qu'on veut !

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Invité §Vin387DY

Intéressant, le mien a été livré fin juin 2018 aussi. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui en est content?

MY 2020 livré en 09/2019 pas content non plus, beaucoup moins bien que sur le Q5

Et toujours pas de news de Volvo ref le VOC :(:pfff::??: et pour Pascal on va vérifier si ça vient de la température car il va faire 20° en RP ce week end :p;)

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Invité §Seb032SZ

MY 2020 livré en 09/2019 pas content non plus, beaucoup moins bien que sur le Q5

Et toujours pas de news de Volvo ref le VOC :(:pfff::??: et pour Pascal on va vérifier si ça vient de la température car il va faire 20° en RP ce week end :p;)

MY2020 livré mi décembre 2019.

Activation VOC début janvier... je n'ai jamais eu le trajet dans l'application (iOS 13, toujours à jour, idem pour l'application).

Niveau conso, en pure tous les jours... donc ça aide ; sinon, autour de 7,5L si route avec conduite tranquille.

Enfin... capteur de pluie catastrophique, et effectivement nettement moins bien que mon Q5 (que je regrette un peu tout de même...).

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Le mien est du 18/06/2018, je leur dit depuis novembre 2018...

Comme disait Chirac "ça en touche une sans faire bouger l'autre"... Bref, ilms s'en foutent car j'ai bien l'impression qu'ils ne connaissent que cette qualité (pitoyable") de capteur de pluie.

 

C’est ça, ils s’en foutent. Ch’te virerai le directeur du marketing moi ! Et l’expérience client ca te parle, allez ouste dehors mon p’tit gars ???

Ah au fait Chirac il m’a toujours fait marrer...vous me direz..c’est déjà ça ☹️

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Sur V90 mon capteur de pluie fonctionne.

 

Je peux pas dire que ce soit le meilleur que j'aie eu, et de temps en temps il lui prend une zime et il fait aussi n'importe quoi :q

 

Dans ce cas, généralement je coupe puis remets en fonction et ça repart comme en 40 :sol:

 

Mais la plupart du temps il fait le taf correctement, et en Belgique il sert souvent :D

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MY2020 livré mi décembre 2019.

Activation VOC début janvier... je n'ai jamais eu le trajet dans l'application (iOS 13, toujours à jour, idem pour l'application).

Niveau conso, en pure tous les jours... donc ça aide ; sinon, autour de 7,5L si route avec conduite tranquille.

Enfin... capteur de pluie catastrophique, et effectivement nettement moins bien que mon Q5 (que je regrette un peu tout de même...).

Ben pour le VOC tu nous remontes pas le moral si tu ne l'as jamais eu vu ta date de livraison...pas sûr qu'on le revoit apparaître du coup :q

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Dites, y en a qui bossent le vendredi après-midi ? :lol: :lol:

visiblement pas bcp..

Sinon le capteur merdique nous sommes d'accord, mais j'aime par contre les efficaces et intelligentes multi-sorties jets d'eau des essuie-glaces. Là c'est mieux que bcp d'autres.

 

Peut pas tout avoir :)

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Dites, y en a qui bossent le vendredi après-midi ? :lol: :lol:

visiblement pas bcp..

Sinon le capteur merdique nous sommes d'accord, mais j'aime par contre les efficaces et intelligentes multi-sorties jets d'eau des essuie-glaces. Là c'est mieux que bcp d'autres.

 

Peut pas tout avoir :)

 

 

 

Ouais, c'est vrai qu'ils sont bien ces essuies glace à buse intégrée :jap:

 

C'est plus respectueux pour les gens qui suivent :o Par contre avec les lave-phares, j'ai déjà eu un regard furieux d'un cycliste qui était à mes côtés en ville quand le bouzin a déclenché et l'a copieusement aspergé :W

 

Il a sans doute cru que je le faisais exprès alors qu'on ne choisi pas quand ça sort :ange:

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Ouais, c'est vrai qu'ils sont bien ces essuies glace à buse intégrée :jap:

 

C'est plus respectueux pour les gens qui suivent :o Par contre avec les lave-phares, j'ai déjà eu un regard furieux d'un cycliste qui était à mes côtés en ville quand le bouzin a déclenché et l'a copieusement aspergé :W

 

Il a sans doute cru que je le faisais exprès alors qu'on ne choisi pas quand ça sort :ange:

je l'avais oublié celui là. Vais m'en servir cet été :lol:

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Bonjour à tous

J’arrive pas à retrouver les liens que vous avez posé et qu’il me semble avoir vu parmi les 251 pages ? du forum concernant les câbles type 2

Je viens de recevoir ma carte Chargemap il me faut maintenant m’équiper du câble type2 adéquate

 

Merci de votre aide

 

Ps: moi aussi hallucine sur le fonctionnement des essuies glaces et de estimation kilométrique également du moteur thermique

Sinon le reste c’est vraiment trop génial.

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Invité §Fab631Ae

Ben pour le VOC tu nous remontes pas le moral si tu ne l'as jamais eu vu ta date de livraison...pas sûr qu'on le revoit apparaître du coup :q

 

 

J'ai aussi été livré en décembre, activation VOC directement. Chez moi ça a fonctionné jusqu'il y a +/- 2 semaines.

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Bonjour à tous,

 

Je suis passé hier en CC suite rappel sur le calculateur de la batterie haute tension, simple mise à jour.

 

J’ai glané qques infos de mon commercial; ils sont bien en cours de déploiement de la reprog Polestar en accessoire sur les T8 sans mise à jour de la carte grise, peut-être d’ici le printemps :bounce:

 

Sinon pour la mise à jour totale de l’interface sous android Auto sur le cockpit rien de sûr sinon pour le XC40 hybride et Full Électrique pour fin d’année; les autres modèles ils y réfléchissent mais c’est tout.

 

Aussi, je ne sais pas pour les XC60 mais sur le 90, au niveau de l’accoudoir central à la jointure de la console centrale, il y a un petit espace mais juste de quoi laisser glisser une carte / ticket de péage. J’y ai bien entendu perdu ma carte de lavage la dernière fois en la posant sur l’accoudoir et au premier freinage.....ils m’ont montré la manip pour d’éclipser les caches sur le côté et y accéder; si cela arrive à qqu’un je mettrai des photos.

 

Bon week-end à tous !

AD

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Bonjour à tous,

 

[...]

Aussi, je ne sais pas pour les XC60 mais sur le 90, au niveau de l’accoudoir central à la jointure de la console centrale, il y a un petit espace mais juste de quoi laisser glisser une carte / ticket de péage. J’y ai bien entendu perdu ma carte de lavage la dernière fois en la posant sur l’accoudoir et au premier freinage.....ils m’ont montré la manip pour d’éclipser les caches sur le côté et y accéder; si cela arrive à qqu’un je mettrai des photos.

 

Bon week-end à tous !

AD

Je l'ai eu aussi, le coup de la carte. Si l'on pose une CB sur le volet coulissant, après le péage, par exemple, elle glisse dans la console centrale au premier coup de frein. Il faut déclipser la paroi côté passager (facile) puis il faut faire attention car de nombreux fils électriques gênent l'accès à la carte tombée.

Ca m'a fichu un coup au moral parce que je ne pensais pas que ma suédoise était si intéressée par ma carte bancaire...

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Je l'ai eu aussi, le coup de la carte. Si l'on pose une CB sur le volet coulissant, après le péage, par exemple, elle glisse dans la console centrale au premier coup de frein. Il faut déclipser la paroi côté passager (facile) puis il faut faire attention car de nombreux fils électriques gênent l'accès à la carte tombée.

Ca m'a fichu un coup au moral parce que je ne pensais pas que ma suédoise était si intéressée par ma carte bancaire...

 

C’est parce que tu as une carte qui brille ☀️

La mienne, elle s’en fiche complètement...après c’est peut-être l’âge aussi...?

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C’est parce que tu as une carte qui brille ☀️

La mienne, elle s’en fiche complètement...après c’est peut-être l’âge aussi...?

Ben justement... La carte, c'est pour compenser l'âge, non ?

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pas de probleme de trajet avec le VOC chez moi sous IOS.

 

Qustion conso .. 7000KM 8,3l/100 charge uniquement pendant la semaine mais ne fait que la moitié du trajet aller/retrour (50Km) aprés batterie plate

Bref pas mieux que mon X3 2.0D que j'avais avant.

Le WE en essence.

 

 

Avec mon X5 E70 LCI 40D boîte 8 rapports, en moyenne globale 12l / 100. Sur autoroute je ne descendais jamais en dessous de 9.5l en roulant vraiment pepere...en ville avec mes trajets du matin assez entrecoupés et toujours en train de courir après le train j’étais facile à 15l voire 17.....

Après 3000km je suis à 4,5l avec le pachyderme qu’est le XC90, mais mon trajet quotidien est idéal je ne dépasse jamais la charge de la batterie.

Pour moi il n’y a pas photo.....et surtout comparé au diesel je n’ai plus à me soucier du FAP et des petits trajets quotidiens qui usent ces moteurs jusqu’à causer de sérieux problèmes....je me souviens de mon ancien X3 30SD, FAP colmaté et je m’en suis sorti qu’avec une régénération forcée au passage à 450€ chez BM.....

On a en deuxième voiture un C4 Picasso 2l HDI, pareil en moyenne il est à 8/9 litres / 100, et je suis obligé d’aller au moins une fois par mois décrasser le moteur sinon j’ai le tableau de bord qui joue les sapins de noël....et en occasion c’est juste impossible de trouver un véhicule qui puisse accueillir 3 enfants avec sièges arrières en essence....

 

Vive le T8 !

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Avec mon X5 E70 LCI 40D boîte 8 rapports, en moyenne globale 12l / 100. Sur autoroute je ne descendais jamais en dessous de 9.5l en roulant vraiment pepere...en ville avec mes trajets du matin assez entrecoupés et toujours en train de courir après le train j’étais facile à 15l voire 17.....

Après 3000km je suis à 4,5l avec le pachyderme qu’est le XC90, mais mon trajet quotidien est idéal je ne dépasse jamais la charge de la batterie.

Pour moi il n’y a pas photo.....et surtout comparé au diesel je n’ai plus à me soucier du FAP et des petits trajets quotidiens qui usent ces moteurs jusqu’à causer de sérieux problèmes....je me souviens de mon ancien X3 30SD, FAP colmaté et je m’en suis sorti qu’avec une régénération forcée au passage à 450€ chez BM.....

On a en deuxième voiture un C4 Picasso 2l HDI, pareil en moyenne il est à 8/9 litres / 100, et je suis obligé d’aller au moins une fois par mois décrasser le moteur sinon j’ai le tableau de bord qui joue les sapins de noël....et en occasion c’est juste impossible de trouver un véhicule qui puisse accueillir 3 enfants avec sièges arrières en essence....

 

Vive le T8 !

 

Et BIM encore un behemiste séduit ! Faut dire qu’il y a pas photo

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Invité §Fab631Ae

Mise à jour de l'app Android (4.5.1), mais problème toujours pas corrigé ...

De ce que j'ai vu, pas de fonctionnalité en plus, juste 2 tab en bas donnant accès à ce qui existait déjà dans des menus

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Invité §Fab631Ae

Hello. Dites question rapide: jusqu'à présent j'ai utilisé le câble de charge avec le boîtier posé sur la roue donc à l'abri de la pluie.

Mais on est d'accord qu'il est étanche et qu'il peut donc pleuvoir dessus sans risque ? Évidemment il ne doit pas se retrouver dans une flaque.

 

Merci

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Hello. Dites question rapide: jusqu'à présent j'ai utilisé le câble de charge avec le boîtier posé sur la roue donc à l'abri de la pluie.

Mais on est d'accord qu'il est étanche et qu'il peut donc pleuvoir dessus sans risque ? Évidemment il ne doit pas se retrouver dans une flaque.

 

Merci

Bonjour,

 

Perso je branche sur le parking extérieur au boulot avec le boîtier/câble d'origine qui est exposé à la pluie. Jamais eu de soucis, ça charge bien, même boîtier mouillé.

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