Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

C’est léger 35km .

Votre conseil pour rouler en quelle mode ?

Plutôt en D ou en B ?

On aurais tendance à dire B pour toujours récupérer pour charger .

Mode N et tu pousses le bestiau, autonomie illimitée selon ton souffle et tes biceps :lol: :lol: :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmd032al

 

De mon côté je roule toujours en Pure, mais ça dépend de ton trajet je pense.. Mais c'est vrai que ça manque de comparaison entre un trajet de 100km en pure ou en hybrid, au niveau consommation. Je trouve que le Pure est plus adapté à la ville.

 

D / B lit les poste des quelques pages précédentes chacun à ses arguments.

Moi je met le B qu'au moment opportun càd lors de freinage ou ralentissement fort.

Car sinon dès que je lève le pied (p. Ex en attendant de voir cmt se comporte les autres voitures) ça freine trop et ça devient contre productif car tu réaccélère juste après.

 

Ok merci pour ta réponse .

 

Petite question mon vendeur le disait qu’à notre approche la nuit clé en poche la voiture peu s’éclairer . Idem à la sortie . Je trouve pas qu’elle manip faire pour que sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

Bonsoir

 

- pour les trajets sur VOC aucune idée si j’ai une sim mais je crois pas (elle serait où ?)

Ça ne marche toujours pas pour moi (sous iOS) et je n’ai fait aucune MAj quand ça a commencé à buguer, entre deux trajet ms espacés de 1 min

 

- idem à peine la voiture récupérée je pars le lendemain sur l’autoroute et le BLIS en panne (pluie durant le trajet)

Ça a disparu tout seul en coupant le contact et en le remettant à l’arrivée pour essayer

Je pense que comme on a tous ça sur le premier trajet c’est un bizutage de Volvo

Tu viens de te payer une bagnole à 80k et au bout de quelques km tu as déjà l’alerte de passer en atelier ?

Bon ça me l’a jamais refait après

 

- peu importe la batterie ou l’année du véhicule, je crois qu’on a tous 35 km d’autonomie cet hiver

Et en hybrid j’ai à peine 30, alors que j’ai une MY2020

On verra aux beaux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmd032al

Bonsoir

 

- pour les trajets sur VOC aucune idée si j’ai une sim mais je crois pas (elle serait où ?)

Ça ne marche toujours pas pour moi (sous iOS) et je n’ai fait aucune MAj quand ça a commencé à buguer, entre deux trajet ms espacés de 1 min

 

- idem à peine la voiture récupérée je pars le lendemain sur l’autoroute et le BLIS en panne (pluie durant le trajet)

Ça a disparu tout seul en coupant le contact et en le remettant à l’arrivée pour essayer

Je pense que comme on a tous ça sur le premier trajet c’est un bizutage de Volvo

Tu viens de te payer une bagnole à 80k et au bout de quelques km tu as déjà l’alerte de passer en atelier ?

Bon ça me l’a jamais refait après

 

- peu importe la batterie ou l’année du véhicule, je crois qu’on a tous 35 km d’autonomie cet hiver

Et en hybrid j’ai à peine 30, alors que j’ai une MY2020

On verra aux beaux jours

 

Oui tiens bizutage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet te donne accès à tes vitesses, tes conso à l'instant T, qd tu étais en elec, thermique ou mixte et au delà d'être instructif ou ludique selon les cas me permettait de voir par où j'étais passé pour aller d'un point A à un point B surtout qd tu as plusieurs routes qui jouxtent l'itinéraire principal et comparer le temps passé pour y aller.

 

 

Je n'y vois aucun intérêt à part le côté geek / gadget. Dans la côte, tu es à +20l instantanée, dans la descente, tu est à 0/2l. Wahou :D

Ce qui compte, c'est bien la moyenne et ce que tu remet dans le réservoir à la fin, non?

 

Perso, je m'en fiche royalement et pour l'avantage en nature, je déclare le maxi pour être tranquille. Je préfèrerais un capteur de pluie moins couillon et plus réactif aussi bien pour démarrer que pour ajuster la cadence ou la ralentir. Bref un capteur de pluie comme sur les Xantia, les Mégane 3 RS ou les Passat CC. Un truc qui fonctionne quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Car sinon dès que je lève le pied (p. Ex en attendant de voir cmt se comporte les autres voitures) ça freine trop et ça devient contre productif car tu réaccélère juste après.

 

 

Il suffit juste de ne pas trop relever le pied et tu gères l'agressivité du frein moteur en fonction du relâchement de l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin387DY

Le trajet te donne accès à tes vitesses, tes conso à l'instant T, qd tu étais en elec, thermique ou mixte et au delà d'être instructif ou ludique selon les cas me permettait de voir par où j'étais passé pour aller d'un point A à un point B surtout qd tu as plusieurs routes qui jouxtent l'itinéraire principal et comparer le temps passé pour y aller. Perso moi ça me sert et j'aime bien surtout quand j'ai rien d'autre à faire :lol: . Tant qu'il me reste le détail km le point de départ et arrivée tant mieux car j'en ai besoin pour le calcul de mon avantage en nature usage pro perso et justifier au besoin auprès de qui de droit lors d'un contrôle fiscal et j'y suis abonné :cry:

 

Pour revenir à ce pbm et cet outil , à la lecture des différents posts il semble clair que l'appli volvo n'est pas en cause puisque certains n'ont aucun pbm, IOS ou Android, SIM ou PAS. Curieux de savoir si ceux qui n'ont rien perdu ne sont pas ceux qui n'auraient pas fait ou automatisé les MAJ de leur téléphone :ange:

Si c'était un bug du VOC tout le monde l'aurait et surtout en même temps non ? Or il semble que personne n'ait les mêmes durées de 'bug' ni les mêmes dates de panne / reprise.. Pour moi c'est 4 semaines en 6 mois mais la dernière depuis 3 semaines s'éternise un peu trop... Certes pas 'dramatique' mais on a payé pour et volvo se devrait de lire nos posts ou répondre aux questions posées par ses clients s'ils estiment que ce sont les tel et non leur appli qui est en cause lol :cry:

 

Comme personne ne s'attend à une réponse de Volvo :p autant poser la question sur le forum :D

 

:( :( :( :( :(Bon ça ne s'arrange pas, au contraire: hier en regardant mon VOC, il m'indique ma voiture stationnée à l'emplacement de mon avant dernier arrêt; en fait le dernier trajet qui a ramené le T8 à la maison n'existe pas sous VOC... Là ça devient carrément gonflant car du coup le VOC ne sert plus à rien si il n'est même pas capable de géolocaliser correctement le véhicule/

Je n'ai absolument rien modifié ni dans le T8 ni sur mon IPhone; j'ai l'appli également installé sur IPad et les deux appareils donnent les mêmes indications

Quant à Volvo toujours pas de news...

 

Je vais appeler mon CC qui a livré le véhicule

A vous lire tous sur ce sujet qui devient :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :( :( :( :(Bon ça ne s'arrange pas, au contraire: hier en regardant mon VOC, il m'indique ma voiture stationnée à l'emplacement de mon avant dernier arrêt; en fait le dernier trajet qui a ramené le T8 à la maison n'existe pas sous VOC... Là ça devient carrément gonflant car du coup le VOC ne sert plus à rien si il n'est même pas capable de géolocaliser correctement le véhicule/

Je n'ai absolument rien modifié ni dans le T8 ni sur mon IPhone; j'ai l'appli également installé sur IPad et les deux appareils donnent les mêmes indications

Quant à Volvo toujours pas de news...

 

Je vais appeler mon CC qui a livré le véhicule

A vous lire tous sur ce sujet qui devient :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

VOC te sert à préchauffer ton véhicule, à consulter le kilométrage total, les messages de maintenances, à le déverrouiller quand tu n'as pas la clé sur toi ou à le verrouiller, à le démarrer à distance.

 

Tu sembles limiter l'appli à la géolocalisation mais tu sais quand même où tu as garé ta voiture non? Mes parents ont un Ford, je peux te dire que dans l'appli Ford, l'immatriculation n'arrive déjà pas de façon native... je te laisse imaginer le reste!

 

Comment on faisait avant?

Pour les trajets pro / perso, il reste le compteur TA du véhicule en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Chez moi le détail de tous les trajets s'est remis à fonctionner sans aucune action. Jusqu'à celui de ce matin. Pas de cause avec une SIM embarqué mais je pense qu'il y a un souci de remontée d'infos vers leur Cloud et retranscription de la donnée sur VOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Chez moi le détail de tous les trajets s'est remis à fonctionner sans aucune action. Jusqu'à celui de ce matin. Pas de cause avec une SIM embarqué mais je pense qu'il y a un souci de remontée d'infos vers leur Cloud et retranscription de la donnée sur VOC.

 

iOS ou Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin387DY

 

VOC te sert à préchauffer ton véhicule, à consulter le kilométrage total, les messages de maintenances, à le déverrouiller quand tu n'as pas la clé sur toi ou à le verrouiller, à le démarrer à distance.

 

Tu sembles limiter l'appli à la géolocalisation mais tu sais quand même où tu as garé ta voiture non? Mes parents ont un Ford, je peux te dire que dans l'appli Ford, l'immatriculation n'arrive déjà pas de façon native... je te laisse imaginer le reste!

 

Comment on faisait avant?

Pour les trajets pro / perso, il reste le compteur TA du véhicule en dernier recours.

oui bien entendu je sais où j'ai garée ma voiture mais avoue que c'est comme même dérangeant d'avoir un outil qui t'indique qu'elle est ailleurs que là ou tu l'as laissée; elle aurait pu être déplacée sans que je le sache; et puis si le dernier trajet n'est pas pris en compte, quid du km total et de l'ensemble des statistiques?

Vu qu'il me donne un mauvais emplacement de parking, est-ce qu'il se trompe aussi sur le verrouillage et autres infos?

Je viens d'avoir le CC qui me dit que la première chose à faire est une mise à jour logicielle du véhicule; on verra si ça améliore les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien entendu je sais où j'ai garée ma voiture mais avoue que c'est comme même dérangeant d'avoir un outil qui t'indique qu'elle est ailleurs que là ou tu l'as laissée; elle aurait pu être déplacée sans que je le sache; et puis si le dernier trajet n'est pas pris en compte, quid du km total et de l'ensemble des statistiques?

Vu qu'il me donne un mauvais emplacement de parking, est-ce qu'il se trompe aussi sur le verrouillage et autres infos?

Je viens d'avoir le CC qui me dit que la première chose à faire est une mise à jour logicielle du véhicule; on verra si ça améliore les choses

 

 

Sur le verrouillage, je t'avoue que chez moi, ça a merdé au début.

Pour les kms, la voiture est fiable par définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien entendu je sais où j'ai garée ma voiture mais avoue que c'est comme même dérangeant d'avoir un outil qui t'indique qu'elle est ailleurs que là ou tu l'as laissée; elle aurait pu être déplacée sans que je le sache; et puis si le dernier trajet n'est pas pris en compte, quid du km total et de l'ensemble des statistiques?

Vu qu'il me donne un mauvais emplacement de parking, est-ce qu'il se trompe aussi sur le verrouillage et autres infos?

Je viens d'avoir le CC qui me dit que la première chose à faire est une mise à jour logicielle du véhicule; on verra si ça améliore les choses

je vais profiter en effet de leur courrier de rappel (pas encore allé) pour leur demander aussi une MAJ et voir. On se demande si le fait que le xc40 recharge vient en natif android intégré ne fait pas que les ingénieurs ont réécrit leurs lignes sur le VOC et qu'on en fait les frais.

 

Pour la geoloc, ben la semaine dernière j'étais bien content de l'avoir au salon de bruxelles car pour retrouver le T8 sur leur immense parking non balisé et sous la pluie... c'était folklo de voir le nbre de personnes chercher leur bagnole dans le noir :D Bon j'ai une 'roue de secours' avec ma balise wetrak au besoin . La geoloc c'est qd même top quand tu es dans une ville que tu ne connais pas et que tu t'es éloigné loin de ton véhicule . Pas un gadget du tout.

 

Un jour viendra où elle nous rejoindra de façon autonome et nous dira 'Maître, installez-vous confortablement, la journée a t-elle été bonne ?' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol222kg

Bonjour à tous, aujourd'hui journée-record me concernant car avec mon T8 2019, je viens de faire 2011Kms avec un plein et une conso moyenne de 3.1L :bounce::love: :love:

Et vous votre record ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la geoloc, ben la semaine dernière j'étais bien content de l'avoir au salon de bruxelles car pour retrouver le T8 sur leur immense parking non balisé et sous la pluie... c'était folklo de voir le nbre de personnes chercher leur bagnole dans le noir :D Bon j'ai une 'roue de secours' avec ma balise wetrak au besoin . La geoloc c'est qd même top quand tu es dans une ville que tu ne connais pas et que tu t'es éloigné loin de ton véhicule . Pas un gadget du tout.

 

 

 

 

 

:D

 

J'ai déjà connu aussi... Sans géolocalisation par contre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aujourd'hui journée-record me concernant car avec mon T8 2019, je viens de faire 2011Kms avec un plein et une conso moyenne de 3.1L :bounce::love: :love:

Et vous votre record ??

 

 

 

Bravo!

 

 

Mon record est à 1.400 km. Impossible de faire plus, je roule trop et avec tous les jours des trajets différents.

 

Généralement je fais 800km avec mon plein de 50 litres (en remettant généralement 45), ce qui est déjà très bien :o

 

C'est bien plus que ma femme avec sa Fiesta 1.0 125 chevaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aujourd'hui journée-record me concernant car avec mon T8 2019, je viens de faire 2011Kms avec un plein et une conso moyenne de 3.1L :bounce::love: :love:

Et vous votre record ??

Bravo ! suis pas loin mais mon record c'est dans l'autre sens si je puis dire :D : 553 km dont 40 km elec soit 513 bornes avec 68 L ou 13.3 L/100 :cry: mais en allemagne (!) sur un Cassel Bâle (libre) à 180 de croisière :lol: Ca reste très raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Belle performance !! Je dois être à 800km au max avec un trajet de type 1/3 ville - 1/3 autoroute et 1/3 route de campagne et je recharge au boulot tous les jours.....

D'ailleurs depuis mon dernier passage à la concession et la mise à jour du soft je consomme bien 1l/100 de plus qu'avant.

Je suis entre 7 et 8 l en moyenne sur 17.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet te donne accès à tes vitesses, tes conso à l'instant T, qd tu étais en elec, thermique ou mixte et au delà d'être instructif ou ludique selon les cas me permettait de voir par où j'étais passé pour aller d'un point A à un point B surtout qd tu as plusieurs routes qui jouxtent l'itinéraire principal et comparer le temps passé pour y aller. Perso moi ça me sert et j'aime bien surtout quand j'ai rien d'autre à faire :lol: . Tant qu'il me reste le détail km le point de départ et arrivée tant mieux car j'en ai besoin pour le calcul de mon avantage en nature usage pro perso et justifier au besoin auprès de qui de droit lors d'un contrôle fiscal et j'y suis abonné :cry:

 

Pour revenir à ce pbm et cet outil , à la lecture des différents posts il semble clair que l'appli volvo n'est pas en cause puisque certains n'ont aucun pbm, IOS ou Android, SIM ou PAS. Curieux de savoir si ceux qui n'ont rien perdu ne sont pas ceux qui n'auraient pas fait ou automatisé les MAJ de leur téléphone :ange:

Si c'était un bug du VOC tout le monde l'aurait et surtout en même temps non ? Or il semble que personne n'ait les mêmes durées de 'bug' ni les mêmes dates de panne / reprise.. Pour moi c'est 4 semaines en 6 mois mais la dernière depuis 3 semaines s'éternise un peu trop... Certes pas 'dramatique' mais on a payé pour et volvo se devrait de lire nos posts ou répondre aux questions posées par ses clients s'ils estiment que ce sont les tel et non leur appli qui est en cause lol :cry:

 

Comme personne ne s'attend à une réponse de Volvo :p autant poser la question sur le forum :D

 

Nan Mister DSG ma pomme ? est toujours à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348JE

Pour ma part tout fonctionne correctement sur VOC

Plan itinéraire conso thermique et électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap753gO

Bonjour a tous

 

Comme promis il y a 8 jours je vous postes les photos de L'installation de ma prise en parking collectif (emplacement privé) dans ma copro de RP

C'est la première fois pour les photos alors je ne sais pas si cela va fonctionner. :??:

Maintenant j'attends le T8 de pieds ferme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap753gO

Bonjour a tous

 

Comme promis il y a 8 jours je vous postes les photos de L'installation de ma prise en parking collectif (emplacement privé) dans ma copro de RP

C'est la première fois pour les photos alors je ne sais pas si cela va fonctionner. :??:

Maintenant j'attends le T8 de pieds ferme :lol:

 

 

Bon ca marche pas . . . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap753gO

IMG_7606.jpg

IMG_7607.jpg

 

IMG_7608.jpg

IMG_7609.jpg

IMG_7611.jpg

IMG_7617.jpg

IMG_7615.jpg

IMG_7616.jpg

 

J'espères que ca passe et que les photos pourrons vous informer sur l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

 

Je préfèrerais un capteur de pluie moins couillon et plus réactif aussi bien pour démarrer que pour ajuster la cadence ou la ralentir. Bref un capteur de pluie comme sur les Xantia, les Mégane 3 RS ou les Passat CC. Un truc qui fonctionne quoi.

 

 

Carrément !

Sur mon 3008 le capteur de pluie était parfait, toujours efficace, discret et fonctionnel, on l'oubliait

Sur le XC60 c'est une catastrophe, jamais à la bonne vitesse, ne détecte pas il faut le relancer etc

J'en reviens presque à utiliser l'essuie glace manuellement comme sur les anciennes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

Bon apparemment le problème VOC se répand comme le corona

 

De mon côté toujours pareil, aucun détail du trajet

 

Chez certains ça a l'air d'être revenu tout seul, on patiente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...