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C30

[Présentation] Volvo C30 : Le nouveau daily à Meiji!


meiji851
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Salut à tous, effectivement on a peur quand on vient lire les commentaires négatifs, mais c'est comme l'histoire des trains, on s'attache bien + a ceux qui arrivent en retard touss toussa ...

 

Bref, j'ai craqué pour la belle suédoise moi z'aussi !

 

Depuis quelques années j'avais repéré sa ligne superbe, mais là je ne pouvais décemment pas resister devant un modéle D2 R Design de 2013 à seulement 25000KM, incroyable, improbable, je ne voulais pas y croire lol

 

Et pourtant un monsieur (trop) agé forcé de s'en séparer à cause de sa vue ; bref un scénario idéal comme on en réve souvent mais rencontre jamais lol

 

Je n'arrive pas encore à y croire à chaque fois que je me pose dedans, je l'ai attrapé ce weekend, je me dis ben oui ... elle n'a pas 30K km !

 

Sinon j'ai avalé 700KM avec je la trouve bien insonorisée, ses 115ch me sont apparue très suffisant ; mais j'ai un peu de mal à croire qu'on puisse faire +1000km avec un plein ou alors alors faut rouler à 90km/h ? moi j'en ai fais à peine 700 en roulant bien

 

Maintenant je serais suspendu à la fiabilité de sa mécanique

 

 

 

Félicitations pour avoir attrapé cette rareté.

Pour ta consommation, 25 000 km en 6 ans, tu peux lui refaire un rodage comme il faut (pousser les rapports toujours un peu plus par palier de 500 km) et elle devrait revenir à une consommation raisonnable.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §PEA775IR

 

 

Félicitations pour avoir attrapé cette rareté.

Pour ta consommation, 25 000 km en 6 ans, tu peux lui refaire un rodage comme il faut (pousser les rapports toujours un peu plus par palier de 500 km) et elle devrait revenir à une consommation raisonnable.

 

 

Merci Paulo, vrai que c'est une rareté ce qui m'a donné confiance c'est tous les renseignements obtenus auprès de la concession Volvo qui a toujours réalisé l'entretien de l'auto depuis 2014.

 

Ce sujet de rodage m’intéresse particulièrement pour être en bonne relation avec cette séductrice ...

 

 

Ok pour pousser les rapports un peu + que les 2500 et les rapprocher des 3000 trs/min ; mais qu'entends tu par palier de 500km ?

 

C'est vraiment une voiture prémium à un tarif abordable, je prend énormément de plaisir à rouler avec elle pour l'instant.

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Depuis quelques temps j'avais des légères vibrations au freinage, ça s'amplifie, je crois que je suis bon pour changer tous les freins.

Les plaquettes AV/AR sont encore bonnes, les disques je ne sais pas de quand ils datent.

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Depuis quelques temps j'avais des légères vibrations au freinage, ça s'amplifie, je crois que je suis bon pour changer tous les freins.

Les plaquettes AV/AR sont encore bonnes, les disques je ne sais pas de quand ils datent.

 

 

Les disques monté en usine ont une rondelle éventail sur une des vis.

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Les disques monté en usine ont une rondelle éventail sur une des vis.

 

 

Merci de l'info.

 

Je regarderais ça demain mais à 254Mkm j'espère qu'ils ne sont pas d'origine, sinon il est vraiment temps de les remplacer red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Les garages sont fermés aujourd'hui, j'ai quand même été chercher du nettoyant frein, j'ai aspergé les 4, c'est bien mieux mais ça vibre toujours un peu.

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Invité §B52228ma

Tu comptes les changer toi même ? C'est salissant mais simple.

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Tu comptes les changer toi même ? C'est salissant mais simple.

 

 

Non, je n'ai jamais fait ça.

 

Il y en a en gros pour 700 euros les 4 disques avec changement du liquide en garage.

 

J'attends un peu, ça a presque disparu, il y avait peut être plein de poussière de plaquette ou un autre truc qui gênait.

 

Autre chose, et ça c'est pas drôle, je crois que j'ai aussi le problème de faisceau qui touche beaucoup de C30/S40/V50.

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Invité §B52228ma

 

Non, je n'ai jamais fait ça.

 

Il y en a en gros pour 700 euros les 4 disques avec changement du liquide en garage.

 

J'attends un peu, ça a presque disparu, il y avait peut être plein de poussière de plaquette ou un autre truc qui gênait.

 

Autre chose, et ça c'est pas drôle, je crois que j'ai aussi le problème de faisceau qui touche beaucoup de C30/S40/V50.

 

Dit moi où tu habite par MP et si tu n'est pas loin je te le fais gratuit. Par contre je ne pourrais pas te faire le changement de liquide de frein. Mais c'est ce qui coûte le moins chère de toute façon (35-40€) dans un garage avec la machine.

 

Problème de faisceau ? Oh je ne connaissais pas ce problème... C'est quoi exactement ? Elle te fais le coup du sapin de noël ?

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C'est gentil de proposer, mais il me semble qu'on est assez loin l'un de l'autre (je suis de Bretagne).

 

Oui, une partie du faisceau s'abîme avec les vibrations (mais ou?), j'ai lu plusieurs cas sur les forums, du coup de temps en temps il y a une baisse de tension, sur la mienne c'est visible a l'affichage radio. Deux fois j'ai eu 2 secondes "alerte antipanage désactivé", le syndrome le plus fréquent mais il disparaît immédiatement.

J'ai lu que chez certains c'était la galère, avec ce voyant antipatinage la voiture se met en mode dégradé et il faut redémarrer pour enlever le défaut.

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Invité §B52228ma

C'est gentil de proposer, mais il me semble qu'on est assez loin l'un de l'autre (je suis de Bretagne).

 

Oui, une partie du faisceau s'abîme avec les vibrations (mais ou?), j'ai lu plusieurs cas sur les forums, du coup de temps en temps il y a une baisse de tension, sur la mienne c'est visible a l'affichage radio. Deux fois j'ai eu 2 secondes "alerte antipanage désactivé", le syndrome le plus fréquent mais il disparaît immédiatement.

J'ai lu que chez certains c'était la galère, avec ce voyant antipatinage la voiture se met en mode dégradé et il faut redémarrer pour enlever le défaut.

 

Ah oui ça fait loin de ma région parisienne.

Sinon va sur Youtube, il y a sûrement des tutos pour C30. C'est pas un petit problème ton histoire de faisceau.

Le plus souvent des cas c'est les connecteurs du CEM qui sont oxydé.

Surtout les modèles avec TO et ceux avec le pare-brise décollé.

 

Donc un coup de brosse métallique sur les connecteurs et ça suffit tu pense ?

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Le plus souvent des cas c'est les connecteurs du CEM qui sont oxydé.

Surtout les modèles avec TO et ceux avec le pare-brise décollé.

 

Tu es une bible de la C30 :ange:

 

C'est vrai que ça me l'a fait pendant la récente tempête ou il a énormément plu, et que mon pare brise a souvent de la buée au démarrage (contrairement aux autres vitres?).

 

Il y a ce tuto sur YouTube, c'est efficace de tout brosser comme il fait ?

 

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Après réflexion je vais essayer d'avoir un rdv dans un garage associatif, histoire de le faire moi même mais sur un pont et avec des mécaniciens derrière au cas où.

Vous savez où je peux trouver le numéro OEM de la C30?

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Invité §B52228ma

Après réflexion je vais essayer d'avoir un rdv dans un garage associatif, histoire de le faire moi même mais sur un pont et avec des mécaniciens derrière au cas où.

Vous savez où je peux trouver le numéro OEM de la C30?

 

Ah tu te sens chaud ? :bien:

Pour ce qui est du numéro OEM j'ai envie de te dire d'appeler Volvo mais je suis sur qu'ils ne voudront pas te le donner.

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Invité §B52228ma

Salut meiji851,

 

Alors des nouvelles de ta C30 ?

 

Je vois que côté freinage il y a du neuf...

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Salut meiji851,

 

Alors des nouvelles de ta C30 ?

 

Je vois que côté freinage il y a du neuf...

 

 

Salut @B5234T3 , des nouveaux disques ça change la vie :lol:

 

Je n'ai pas pu le faire en garage associatif, leur planning est archi plein et m'organiser aussi loin pour poser une journée c'était compliqué.

 

Rien de nouveau sur la C30, elle tourne comme une horloge. Elle approche doucement des 260 000km, comme quoi le DV6 ...

 

Ah si, je vais acheter un kit pour recharger ma clim pour être au frais cet été :sol:

 

pack-raccordement-frostycool-duracool-12a-clim-auto-charging-hose-for-R134a-c-800x800_gg.jpg

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Salut @B5234T3 , des nouveaux disques ça change la vie :lol:

 

Je n'ai pas pu le faire en garage associatif, leur planning est archi plein et m'organiser aussi loin pour poser une journée c'était compliqué.

 

Rien de nouveau sur la C30, elle tourne comme une horloge. Elle approche doucement des 260 000km, comme quoi le DV6 ...

 

Ah si, je vais acheter un kit pour recharger ma clim pour être au frais cet été :sol:

 

https://www.toolseurodiscount. [...] 800_gg.jpg

 

 

Sur ces modèles il y'a des problèmes de fuite du condenseur de clim.

 

La chaîne des arbres a cames a été changé? pcq au bout d'un moment le tendeur s'use et la chaine vient frotter contre la culasse, ce qui produit de la limaille ou même la désynchronisation des arbres.

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Sur ces modèles il y'a des problèmes de fuite du condenseur de clim.

 

La chaîne des arbres a cames a été changé? pcq au bout d'un moment le tendeur s'use et la chaine vient frotter contre la culasse, ce qui produit de la limaille ou même la désynchronisation des arbres.

 

 

 

J'ai lu qu'il y avait des problèmes de fuite au condenseur sur ces modèles (essence et diesel), mais c'est quoi ces histoires de changement de la chaîne des arbres a cames axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

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Invité §B52228ma

 

Salut @B5234T3 , des nouveaux disques ça change la vie :lol:

 

Je n'ai pas pu le faire en garage associatif, leur planning est archi plein et m'organiser aussi loin pour poser une journée c'était compliqué.

 

Rien de nouveau sur la C30, elle tourne comme une horloge. Elle approche doucement des 260 000km, comme quoi le DV6 ...

 

Ah si, je vais acheter un kit pour recharger ma clim pour être au frais cet été :sol:

 

https://www.toolseurodiscount. [...] 800_gg.jpg

 

:lol:

 

 

A 300.000 km tu fais péter le champagne ? :p

 

C'est un kit que tu peut faire tout seul ? Je veux dire, recharger ta clim toi même ?

 

 

J'ai lu qu'il y avait des problèmes de fuite au condenseur sur ces modèles (essence et diesel), mais c'est quoi ces histoires de changement de la chaîne des arbres a cames axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

Et bah... Moi aussi j'ai appris un truc la, merci topassss. :good:

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:lol:

 

 

A 300.000 km tu fais péter le champagne ? :p

 

C'est un kit que tu peut faire tout seul ? Je veux dire, recharger ta clim toi même ?

 

 

Apparemment, mais après quelques recherches ce n'est pas le même gaz, il est plus inflammable :??:

 

Je vais peut être laisser les professionnels s'en occuper, c'est bientôt les promos pour les recharges clim en plus :cyp:

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Invité §B52228ma

 

Apparemment, mais après quelques recherches ce n'est pas le même gaz, il est plus inflammable :??:

 

Je vais peut être laisser les professionnels s'en occuper, c'est bientôt les promos pour les recharges clim en plus :cyp:

 

 

Oh... Ça rigole pas.

 

 

En plus en promos ça coûte dans les 40 balles, donc ça va.

 

Sinon ta trouvé des jantes ? :p

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Oh... Ça rigole pas.

 

 

En plus en promos ça coûte dans les 40 balles, donc ça va.

 

Sinon ta trouvé des jantes ? :p

 

 

Non, je regarde de temps en temps mais le néant. Soit elles sont trop grosses (18'), soit en moins bon état que les miennes donc aucun intérêt.

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Invité §B52228ma

 

Non, je regarde de temps en temps mais le néant. Soit elles sont trop grosses (18'), soit en moins bon état que les miennes donc aucun intérêt.

 

:bien:

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Retrouvé la C30 après 15 jours de vacances. Par précaution j'ai essayé de la démarrer pour voir si tout est OK pour demain matin, le HDI s'est lancé au quart de tour !

 

La dernière facture de batterie date de 2011, j'avais des doutes pour un éventuel remplacement car je ne savais pas si elle avait été remplacée depuis, une chose est sûr, elle a passée le test et doit être assez récente banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Ce truc de faignant pour ne pas se coucher sous la voiture et gérer une bassine d'huile avec le bouchon qui tombe dedans tout ça :D

 

 

Oui c'est plus rapide, plus efficace (sur le DV6), et surtout plus propre.

Avant je pourrissais l'allée, mes mains, les outils ... :cyp:

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