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XC70

Difference sensible entre 181 et 215?


Invité §jem846LJ

Messages recommandés

Invité §jem846LJ

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche de Ma future XC70.

 

Je l'aurais un jour, je l'aurais…. Mais je crois que je suis un peu trop tatillon.

Et promis, dès que je l'ai, je vous la présenterais, partagerais des moments de vies à ses cotés….

 

Mais pour l'instant j'aimerais savoir, si il y a une difference concrète en terme de ressenti au volant d'une 5 cylindres 181 et 215.

 

Les 181 ch sont un peu boudés sur les sites de ventes j'ai l'impression, donc moins cher. A juste titre?

 

 

Merci d'avance.

A bientot

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Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche de Ma future XC70.

 

Je l'aurais un jour, je l'aurais…. Mais je crois que je suis un peu trop tatillon.

Et promis, dès que je l'ai, je vous la présenterais, partagerais des moments de vies à ses cotés….

 

Mais pour l'instant j'aimerais savoir, si il y a une difference concrète en terme de ressenti au volant d'une 5 cylindres 181 et 215.

 

Les 181 ch sont un peu boudés sur les sites de ventes j'ai l'impression, donc moins cher. A juste titre?

 

 

Merci d'avance.

A bientot

 

 

Hello,

 

excellent choix !

 

Honnêtement, l'unique différence entre une XC70 AWD 181 et une AWD 215 est visible là (pointillés pour le 181 et ligne continue pour le 215)

big-7710052670.jpg.1d8db0d0f17cf0d40a6758c8231ac069.jpg

 

Le moteur est identique, seul le programme change...

L'une marche mieux que l'autre, voilà. A noter que changer le programme est possible...

 

A voir selon ton utilisation...

 

Par le passé (AWD163 et AWD205 par ex) les différences étant plus nettes avec un vrai bridage très visible sur les courbes à partir de 2800 tr/min. Ensuite Volvo a rendu ça plus "smooth".

 

Si tu trouves la XC70 de tes rêves (genre Xenium, Gris Oyster, intérieur clair, Bois Modern, Four C, ...) en AWD BVA 181... prends là ! :D

 

A noter que si tu veux pleins d'infos -> GO topic XC70 ! du Volvo XC70 (2007-2016)

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Invité §jem846LJ

Merci de ta réponse Rifilou,

C'est bien ce que j'imaginais.

 

Pour le reste, ne t'inquiètes pas que j'ai déjà pas mal puisé dans le topic officiel!!!

 

J'attends de tomber sur la bonne. On trouve pas mal de summum. Les xénium se font rare.

 

Peut etre qu'une summum propre et pas trop kilométrée fera l'affaire…. Advienne que pourra

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Invité §jem846LJ

Ça y est,

J'ai normalement trouvé ma future et première Volvo!!! Une xc70 215 xenium avec 104000kms.

J'ai parcouru un peu les différents post à la recherche de l'entretien de la boite auto.

J'ai constaté que beaucoup faisait la vidange régulièrement et même un rinçage de temps en temps.

 

Je me suis donc renseigné auprès des trois concessionnaires Volvo les plus proche de chez moi, et apparemment pas de vidange de boite conseillé. Sauf cas extrême de très fort kilométrage en ville ou en remorquage.

 

Est-ce que certain d'entre vous l'on déjà fait tous seul? Vidange seule? Rinçage?

 

Merci d'avance et bientôt la présentation!!!!

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Ça y est,

J'ai normalement trouvé ma future et première Volvo!!! Une xc70 215 xenium avec 104000kms.

J'ai parcouru un peu les différents post à la recherche de l'entretien de la boite auto.

J'ai constaté que beaucoup faisait la vidange régulièrement et même un rinçage de temps en temps.

 

Je me suis donc renseigné auprès des trois concessionnaires Volvo les plus proche de chez moi, et apparemment pas de vidange de boite conseillé. Sauf cas extrême de très fort kilométrage en ville ou en remorquage.

 

Est-ce que certain d'entre vous l'on déjà fait tous seul? Vidange seule? Rinçage?

 

Merci d'avance et bientôt la présentation!!!!

 

 

Les 3 concessions dans ton coin n'y connaissent rien ou veulent te vendre BVA neuve dans 100000 kms :D

Un rinçage complet tous les 80-100000 kms et roule ma poule.

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Invité §jem846LJ

C'est bien ce qu'il me semblait.

Vous connaissez des concessions fiables dans le sud ouest?

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Effectivement, fait sur ma 1 ère d5 puis la deuxième en d4. A 60000kms pour les deux. Ras. L'huile était un peu noire mais rien à côté de ce sue l'on peut voir. J'imagine a 'cause' de mes trajets (pas de ville/embouteillages)

 

Tu as fait lesquels ? Boé j'imagine, Lormont et Tlse ? Malheureusement, y'en à pas des masses par chez nous

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Invité §jem846LJ

J'ai téléphone à Agen effectivement, Lormont et périgueux.

 

Tu as fais la vidange uniquement? Ou tu y a ajouté le rinçage?

Tu as choppé un tuto par là ou tu as de bonne base en mécanique?

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A Périgueux, je ne savais pas qu'il y en avait.

Avec 'rincage' trois fois. Tuto sur quelques sites on va dire.

La boîte est là même que l'Am6 chez PSA par ex, et d'autres ici

de la boite Geartronic de nos Volvo.

 

Competance pas particulièrement, disons pratiquement aussi simple qu'une vidange de moteur.

Après c'est un peu la loterie, certaines boîtes ne sont pas vidangées, et s'en portent bien, @n72dw10 par ex, doit être au alentour des 340000kms avec l'aisin identique à celle des xc70.

Par précaution, je préfère la faire. Soi même le coût est presque négligeable.

 

Mon expérience est lié aussi à l'utilisation d'une fiât uno 45 fire achetée à 120000kms et 10 ans puis utilisée pendant dix ans et 200000kms. Pour l'amener la, il faut en faire de la mécanique (joint de culasse, embrayage, differenciel de boîte, réservoir qui rouille, cardans, et j'en passe...)

Plus j'aime bien faire diy :D

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Tiens, mes messages sur le forum v60 y a bientôt un an sur le vidange de la boîte.

 

 

 

Oui à la sangle ce n'est pas évident même impossible

 

 

 

 

J'ai investi dans une cloche comme celle ci :

 

https://pierceimages.imgix.net [...] p;fit=crop

 

 

Sinon, vidange boite réalisée, aussi simple que la BVA_6 aisin du D5. J'ai filé acheté un lot de "douille" torx de la T10 à la T60

La boite est de dimension identique, les accès pour remplir et vidanger sont identiques également.

 

La seule différence visible est le joint du bouchon de vidange qui est torique sur la BVA_8, en alu sur la BVA_6

La "trompette" de mise à niveau par débordement est aussi différente, en plastique sur la BVA_8

 

 

Bouchon de remplissage situé sous le boitier du filtre à air

 

 

 

Sous la boite le bouchon de vidange/niveau

 

 

 

Les deux vis, vidange et celle de mise à niveau

 

 

 

 

L'huile est sortie presque aussi rouge que celle neuve, en grande partie liée aux trajets réalisés avec : 90℅ à vitesse stabilisée et presque pas de 'petit' trajet malgré son faible kilométrage annuel. Elle ne sert pas souvent mais une fois démarrée c'est pour un paquet de kilomètres.

J'ai tant qu'a y être, réalisé un "rinçage" en rajoutant 2 litres, puis de nouveau vidange.

 

Remise de la nouvelle huile 3.5 litres, chauffe à 60°c puis mise à niveau par débordement, moteur en fonctionnement.

Et la voilà repartie pour 60000 kms.

 

Aucun changement remarqué dans le comportement de la boite qui était toujours aussi fluide dans les changements de vitesse.

Cette vidange a été réalisé en préventif.

 

 

L'intervention a été faite avec l'aide de Vida (température, remise à zero...)?

 

La température avec une sonde plongée dans le puits de remplissage.

La remise à zéro : non pas effectuée.

Je n'ai pas trouvé sur un site spécialisé volvo sweedenspeed par ex, mais sur des sites PSA, ce fameux compteur de dégradation d'huile est biaisé par le constructeur du moins PSA. Afin de ne pas avoir d’anomalie au niveau de le boite alors que le constructeur ne préconise pas de vidange.

Je m'explique afin de ne pas avoir de remontées liées au compteur de boite, le constructeur ne part pas de zéro. Mais d'un chiffre négatif afin de ne pas avoir d’anomalie boite, estimé sur la durée de la voiture. Donc si remis à zéro, on anticipe la dégradation au niveau du calculateur.

 

Je ne sais pas ce qu'utilise Volvo, si c'est similaire, ou part de zéro, avec d’éventuelle demande de vidange de boite selon l'utilisation.

De plus je ne sais pas si l'on peut faire fonctionner Vida sur les VEA, les spécialistes pourront me renseigner :??:

Et si cette remise à zéro a un comportement réel sur la gestion de la boite?

 

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