Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

V60 D3 acceptable?


Invité §ppc553qY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ppc553qY

Bonjour, devant prendre une voiture de société, les budgets D4 dépassent la limite financière, donc je vais me rabattre sur une D3 avec plusieurs choix d'option pour la V60.

 

J'ai essayé en concession le modèle D4, mais je me demande quand même si le D3 n'est pas trop "poussif"? J'ai une conduite de bon père de famille, je ne cherche pas l'accélération, mais il faut quand même un minimum de reprise. Comme la V60 est "lourde" je me pose quand même la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de toute cette réglementation fiscale moderne pour t'empêcher de te faire plaisir, de gagner de l'argent, de vivre comme tu veux quoi sans te ruiner.

En effet, le D4 serait mieux en espérant de revoir ici avec un V60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Faut tout de même être réaliste : 150 ch c est pas rien. Viens faire un tour dans ma Megane dci 80 ch pour t en rendre compte

 

C est limite étonnant ( et stupide ) qu une voiture de cette puissance soit déductible fiscalement au titre de l amortissement. C est limite du luxe !

 

On a perdu le bon sens en laissant croire que les t8 Xc 90 étaient écolos et méritaient des baisses de TVs : n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 cv ça ne m’effraie pas pour une V60. C’est sur que ça ne sera pas une formule 1 mais je pense que ça reste raisonnable. A l’inverse un moteur de 120cv me semble sous dimensionnée par rapport à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Qui peut le plus peut le moins c'est sur, mais honnêtement, pour moi qui roule en D3 depuis plus de 2 ans, j'avoue n'avoir jamais eu le sentiment de manquer de puissance!

Ce moteur fait très bien son job, je tracte régulièrement un semi-rigide de plus d'une tonne sans qu'il soit à la peine dans les cotes et en reprise.

J'aurais juste peut être apprécié un peu plus de couple en dessous des 2000, mais la geartronic est suffisamment réactive pour pallier à ça .

Niveau conso, cette voiture n’impressionne par son autonomie ( jusqu'à 1400 km sur des trajets vacances ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut le plus peut le moins c'est sur, mais honnêtement, pour moi qui roule en D3 depuis plus de 2 ans, j'avoue n'avoir jamais eu le sentiment de manquer de puissance!

Ce moteur fait très bien son job, je tracte régulièrement un semi-rigide de plus d'une tonne sans qu'il soit à la peine dans les cotes et en reprise.

J'aurais juste peut être apprécié un peu plus de couple en dessous des 2000, mais la geartronic est suffisamment réactive pour pallier à ça .

Niveau conso, cette voiture n’impressionne par son autonomie ( jusqu'à 1400 km sur des trajets vacances ). :jap:

 

 

Sur le papier, ton V60 fait 200kg de moins de que le nouveau, le tien a un seul turbo, ton Geartronic a 6 vitesses et ton 0 à 100 est à 9,1s contre 9,9s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Vache, 200 kg d’embonpoint, j'avais pas fait gaffe aux chiffres du nouveau modèle !! :ouch:

 

Étonnant quand on sait que les constructeurs on fait de la chasse aux CO2 leur fer de lance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 11l de contenance environ l'Adblue et les réservoirs en plastoc maintenant donc si ça ajoute 15kg c'est le bout du monde.

 

150cv dans un V60 ca va bien quand même je pense, mais casse leur les pieds pour essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1750kgs sur la balance pour 150ch autant te dire que tu te retrouve avec les performances d'une ancienne Volvo V40 1.9d 115ch de 2004 et qui faisait "seulement" 115ch.

 

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi une nouvelle V60 rends presque 200kgs à la nouvelle 508 Peugeot ou la nouvelle BMW série 3.

Ça n'aide pas les performances et le rendement dans sa globalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V40 sont vives oui ! Mais assez gloutonnes en D3 j'avais trouvé.

 

Les nouveaux moteurs ne sont pas super convainquant au final, le 5 cylindres c'était quelque chose...

 

Après 150ch c'est correct pour un déplaçoir. Les essais montrent un châssis au top mais une masse bien trop élevée (du coup ça plombe la conso).

 

Le couple culmine à 320nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320 nm en D3 récent 4 cylindres

Contre 400 nm 163 ch et 5 cylindres...

...

Si la V60 fait des grands trajets tyoe voie express et autoroute, D3 150 ch doit suffir...

Pour la montagne...pas suffisant...le moteur sera très fatigué à 200 000 km.

Pour les dépassements sur national, ce sera très juste...

Sinon, prendre un V40 moins lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gip287lQ

320 nm en D3 récent 4 cylindres

Contre 400 nm 163 ch et 5 cylindres...

...

Si la V60 fait des grands trajets tyoe voie express et autoroute, D3 150 ch doit suffir...

Pour la montagne...pas suffisant...le moteur sera très fatigué à 200 000 km.

Pour les dépassements sur national, ce sera très juste...

Sinon, prendre un V40 moins lourd.

 

 

Bonjour

 

Moteur fatigué à 200 000 mais en faisant que de la montagne ?

ou 1 fois par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gip287lQ

320 nm en D3 récent 4 cylindres

Contre 400 nm 163 ch et 5 cylindres...

...

Si la V60 fait des grands trajets tyoe voie express et autoroute, D3 150 ch doit suffir...

Pour la montagne...pas suffisant...le moteur sera très fatigué à 200 000 km.

Pour les dépassements sur national, ce sera très juste...

Sinon, prendre un V40 moins lourd.

 

Et puis le moteur 150cv d3 sur les véhicules produits jusqu'en 06/2018 c'est sur une caisse de 1450kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all564Wk

Bonjour' Je suis propriétaire d'une V60 2 avec un D3 et la Geartronic en 8 rapports

Après avoir eu des 308 sw et 508 en 2l hdi, je ne regrette pas la Volvo. La boite bien etagée et la constance du couple donnent un grand agrémrnt

 

Par ailleurs je tracte une caravane de 1400 kgs avec. La Volvo est d'une stabilité extraordinaire, et le moteur emmène l'ensemble de plus de 4T a 95 km h en 8° a 1400 trm.. et bien qu'en position sport retrograde en 7" a 1700 trm pour des cotes a 5%

Meme avec le D3 c'est la meilleure tractrice que j'ai connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all564Wk

Bonjour' Je suis propriétaire d'une V60 2 avec un D3 et la Geartronic en 8 rapports

Après avoir eu des 308 sw et 508 en 2l hdi, je ne regrette pas la Volvo. La boite bien etagée et la constance du couple donnent un grand agrémrnt

 

Par ailleurs je tracte une caravane de 1400 kgs avec. La Volvo est d'une stabilité extraordinaire, et le moteur emmène l'ensemble de plus de 4T a 95 km h en 8° a 1400 trm.. et bien qu'en position sport retrograde en 7" a 1700 trm pour des cotes a 5%

Au dela de la limite legale, elle croise avec cet attelage pendant des heures a 110 sans forcer

Meme avec le D3 c'est la meilleure tractrice que j'ai connu… Un véritable croiseur... voici comment je la définirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les chevaux de selle et les chevaux de labour.

J'ai eu une 308 sw II en 2.0 HDI 150 CV bvm 6 avec un couple maxi de 37 mkg.

J'ai maintenant une V60 II d3 150 geartronic soit disant 32 mkg de couple maxi.

 

Ma perception est que la Volvo pousse au moins aussi fort, sur autoroute tenir du 170 ressemble à de vitesse de croisière et mon épouse ne s'en rend pas compte quand j'accroche un lièvre qui m'ouvre la route,

Et la montagne avec une caravane de 1500 kgs derrière se fait en douceur .

Avec une attelage qui pèse au total 4,1 tonnes et fait 12m de long, je croise en 8eme à 95 km/h boîte auto mise en mode sport,

Et dans les pentes de 5à 7% de l'A75, A5, A38, N20 souvent elles sont franchies en 7eme à 1700 trm...

Bref un excellent moteur course longue  digne des moteurs d'autobus qui du coup a un appétit très raisonnable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...