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V60 D3 acceptable?


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Bonjour, devant prendre une voiture de société, les budgets D4 dépassent la limite financière, donc je vais me rabattre sur une D3 avec plusieurs choix d'option pour la V60.

 

J'ai essayé en concession le modèle D4, mais je me demande quand même si le D3 n'est pas trop "poussif"? J'ai une conduite de bon père de famille, je ne cherche pas l'accélération, mais il faut quand même un minimum de reprise. Comme la V60 est "lourde" je me pose quand même la question.

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C'est le problème de toute cette réglementation fiscale moderne pour t'empêcher de te faire plaisir, de gagner de l'argent, de vivre comme tu veux quoi sans te ruiner.

En effet, le D4 serait mieux en espérant de revoir ici avec un V60.

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Faut tout de même être réaliste : 150 ch c est pas rien. Viens faire un tour dans ma Megane dci 80 ch pour t en rendre compte

 

C est limite étonnant ( et stupide ) qu une voiture de cette puissance soit déductible fiscalement au titre de l amortissement. C est limite du luxe !

 

On a perdu le bon sens en laissant croire que les t8 Xc 90 étaient écolos et méritaient des baisses de TVs : n’importe quoi.

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Qui peut le plus peut le moins c'est sur, mais honnêtement, pour moi qui roule en D3 depuis plus de 2 ans, j'avoue n'avoir jamais eu le sentiment de manquer de puissance!

Ce moteur fait très bien son job, je tracte régulièrement un semi-rigide de plus d'une tonne sans qu'il soit à la peine dans les cotes et en reprise.

J'aurais juste peut être apprécié un peu plus de couple en dessous des 2000, mais la geartronic est suffisamment réactive pour pallier à ça .

Niveau conso, cette voiture n’impressionne par son autonomie ( jusqu'à 1400 km sur des trajets vacances ). :jap:

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Qui peut le plus peut le moins c'est sur, mais honnêtement, pour moi qui roule en D3 depuis plus de 2 ans, j'avoue n'avoir jamais eu le sentiment de manquer de puissance!

Ce moteur fait très bien son job, je tracte régulièrement un semi-rigide de plus d'une tonne sans qu'il soit à la peine dans les cotes et en reprise.

J'aurais juste peut être apprécié un peu plus de couple en dessous des 2000, mais la geartronic est suffisamment réactive pour pallier à ça .

Niveau conso, cette voiture n’impressionne par son autonomie ( jusqu'à 1400 km sur des trajets vacances ). :jap:

 

 

Sur le papier, ton V60 fait 200kg de moins de que le nouveau, le tien a un seul turbo, ton Geartronic a 6 vitesses et ton 0 à 100 est à 9,1s contre 9,9s.

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C'est 11l de contenance environ l'Adblue et les réservoirs en plastoc maintenant donc si ça ajoute 15kg c'est le bout du monde.

 

150cv dans un V60 ca va bien quand même je pense, mais casse leur les pieds pour essayer

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1750kgs sur la balance pour 150ch autant te dire que tu te retrouve avec les performances d'une ancienne Volvo V40 1.9d 115ch de 2004 et qui faisait "seulement" 115ch.

 

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi une nouvelle V60 rends presque 200kgs à la nouvelle 508 Peugeot ou la nouvelle BMW série 3.

Ça n'aide pas les performances et le rendement dans sa globalité!

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Les V40 sont vives oui ! Mais assez gloutonnes en D3 j'avais trouvé.

 

Les nouveaux moteurs ne sont pas super convainquant au final, le 5 cylindres c'était quelque chose...

 

Après 150ch c'est correct pour un déplaçoir. Les essais montrent un châssis au top mais une masse bien trop élevée (du coup ça plombe la conso).

 

Le couple culmine à 320nm.

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320 nm en D3 récent 4 cylindres

Contre 400 nm 163 ch et 5 cylindres...

...

Si la V60 fait des grands trajets tyoe voie express et autoroute, D3 150 ch doit suffir...

Pour la montagne...pas suffisant...le moteur sera très fatigué à 200 000 km.

Pour les dépassements sur national, ce sera très juste...

Sinon, prendre un V40 moins lourd.

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320 nm en D3 récent 4 cylindres

Contre 400 nm 163 ch et 5 cylindres...

...

Si la V60 fait des grands trajets tyoe voie express et autoroute, D3 150 ch doit suffir...

Pour la montagne...pas suffisant...le moteur sera très fatigué à 200 000 km.

Pour les dépassements sur national, ce sera très juste...

Sinon, prendre un V40 moins lourd.

 

 

Bonjour

 

Moteur fatigué à 200 000 mais en faisant que de la montagne ?

ou 1 fois par an ?

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320 nm en D3 récent 4 cylindres

Contre 400 nm 163 ch et 5 cylindres...

...

Si la V60 fait des grands trajets tyoe voie express et autoroute, D3 150 ch doit suffir...

Pour la montagne...pas suffisant...le moteur sera très fatigué à 200 000 km.

Pour les dépassements sur national, ce sera très juste...

Sinon, prendre un V40 moins lourd.

 

Et puis le moteur 150cv d3 sur les véhicules produits jusqu'en 06/2018 c'est sur une caisse de 1450kg

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Bonjour' Je suis propriétaire d'une V60 2 avec un D3 et la Geartronic en 8 rapports

Après avoir eu des 308 sw et 508 en 2l hdi, je ne regrette pas la Volvo. La boite bien etagée et la constance du couple donnent un grand agrémrnt

 

Par ailleurs je tracte une caravane de 1400 kgs avec. La Volvo est d'une stabilité extraordinaire, et le moteur emmène l'ensemble de plus de 4T a 95 km h en 8° a 1400 trm.. et bien qu'en position sport retrograde en 7" a 1700 trm pour des cotes a 5%

Meme avec le D3 c'est la meilleure tractrice que j'ai connu

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Bonjour' Je suis propriétaire d'une V60 2 avec un D3 et la Geartronic en 8 rapports

Après avoir eu des 308 sw et 508 en 2l hdi, je ne regrette pas la Volvo. La boite bien etagée et la constance du couple donnent un grand agrémrnt

 

Par ailleurs je tracte une caravane de 1400 kgs avec. La Volvo est d'une stabilité extraordinaire, et le moteur emmène l'ensemble de plus de 4T a 95 km h en 8° a 1400 trm.. et bien qu'en position sport retrograde en 7" a 1700 trm pour des cotes a 5%

Au dela de la limite legale, elle croise avec cet attelage pendant des heures a 110 sans forcer

Meme avec le D3 c'est la meilleure tractrice que j'ai connu… Un véritable croiseur... voici comment je la définirai

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