Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Il n'écoute pas les débilités écolos surtout et la propagande électrique qui te raconte que le nucléaire c'est propre. :lol: Tchernobyl :love: Fukushima :love:

L'ensemble du parc auto moto en France, c'est 0,8% de la pollution de CO2 globale (en Europe)... Donc même si il roulait H24 et nous tous de la même façon, ça ne changerait rien à la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros tu dis fuck la planète quoi :o

 

 

Surtout jusqu’à cet été... Ou je roulais en gros mazout sans FAP ni rien :ddr: (et qui tête 8l/100). Maintenant, tout mes véhicule sont crit'air 2 :fier: Toujours un gros mazout qui consomme, mais il a un FAP :ddr:

 

La Dayto est économique... seulement 6l/100... Et les aprilia, par contre... elle picolent bien :cyp: (entre 10 et 15l/100 suivant les pistes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

Punaise...

 

N'empêche ça doit être quelque chose de faire 30 000 bornes par an en Speed Triple :D .

 

 

100 fois moins et je me suicide... :blague:

3 cylindres... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

(avant que les talibans 3 cylindres me tombent dessus, je précise que je hais cette architecture, pour moi la pire qui soit entre monos, twins, 4 pattes, etc... mais que ça reste un point de vue PERSONNEL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'en ai essayé pas mal, et après tout ce que j'ai eu je crois que je suis définitivement amoureux des twins. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, on peut pas dire que je sois sectaire... Un twin, un triple, un V4 dans le garage...

 

Chaque moteur à son charme, ses atouts, ses défauts... C'est ça le plaisir en moto, le choix :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avant que les talibans 3 cylindres me tombent dessus, je précise que je hais cette architecture, pour moi la pire qui soit entre monos, twins, 4 pattes, etc... mais que ça reste un point de vue PERSONNEL)

 

Tu peux expliquer pourquoi stp ? (je cherche pas à défendre, juste comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Tu peux expliquer pourquoi stp ? (je cherche pas à défendre, juste comprendre)

 

Je trouve que ça n'a ni la pêche d'un mono, ni le couple d'un twin, et ni l'allonge d'un 4 cylindres. Quelque soit la cylindrée. Au delà de tous les clichés. Tout ce que j'ai adoré dans les motos que j'ai eu, je les ai au mieux aimé sur les 3 pattes.

Un trois pattes, c'est un compromis entre tout ça. C'est le compromis ultime, c'est vraiment bourré de qualité (souplesse, réactivité...) mais franchement pour moi ça n'a pas de personnalité propre. A trop être "parfait"... Ca n'a aucun charme à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer pourquoi stp ? (je cherche pas à défendre, juste comprendre)

 

 

Chaque moteur a son caractère... Et des fois ça colle, des fois ça colle pas :ddr:

 

Le 675... bien que plus coupleux qu'un 4 pattes 600, c'est très très proche... Mou en bas, mais souple, et ça allonge bien à haut régime, en poussant crescendo entre temps... Mais ça allonge moins qu'un 4 pattes, et ça reste mou en bas...

 

Le 1050, c'est très différent. Coupleux de partout, souple, mais pas d'allonge (sauf la dernière RS), et très monotone au milieu (ça pousse tout le temps, pas de changement de personnalité ou autre). Mais par rapport à un 1000 4 pattes de puissance similaire, ça allonge pas, et c'est moins souple en bas. Par rapport à un twin, ça manque de couple. Encore un compromis.

 

Le 955 est assez proche du 1050, mais avec plus d'allonge (12 000 vs 10000), et un caractère moins lisse. Moins souple aussi.

 

Trois 3 pattes, de la même marque, trois caractère différents... Mais jamais aussi marqué dans un sens ou dans l'autre qu'un twin ou un 4 pattes. Donc soit le compromis est ce que tu recherche, et c'est top, soit tu perd d'un coté sans gagner assez de l'autre...

 

On dit souvent qu'un 3 pattes c'est les avantages du bi et du 4 pattes... Mais on oubli que c'est aussi leurs défauts réunis.

 

Par contre, un V4.... Nan, je dirais rien, j'suis amoureux et pas objectif :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le 675... bien que plus coupleux qu'un 4 pattes 600, c'est très très proche... Mou en bas, mais souple, et ça allonge bien à haut régime, en poussant crescendo entre temps... Mais ça allonge moins qu'un 4 pattes, et ça reste mou en bas...

 

Le 1050, c'est très différent. Coupleux de partout, souple, mais pas d'allonge (sauf la dernière RS), et très monotone au milieu (ça pousse tout le temps, pas de changement de personnalité ou autre). Mais par rapport à un 1000 4 pattes de puissance similaire, ça allonge pas, et c'est moins souple en bas. Par rapport à un twin, ça manque de couple. Encore un compromis.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça. ;)

Perso j'aime les twins... Pour leurs qualités ET leur défauts (nombreux).

Le soucis des 3 pattes, c'est qu'ils n'ont aucun défaut... Et aucune qualité exceptionnelle non plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Rien de plus simple, suffit de trouver une concess Triumph ou Yamaha autour de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple, suffit de trouver une concess Triumph ou Yamaha autour de toi.

 

 

C'est effectivement la solution mais après ça m'embête de me pointer en concession et de faire le gars intéressé en sachant pertinemment que je n'ai pas les sous.

 

De plus vu que je suis en A2 ça limite le choix à Street Triple et Tiger 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

C'est effectivement la solution mais après ça m'embête de me pointer en concession et de faire le gars intéressé en savant pertinemment que je n'ai pas les sous.

 

De plus vu que je suis en A2 ça limite le choix à Street Triple et Tiger 800.

 

 

Qu'est ce qui te fait penser que tu n'as pas les sous ?

Tu as peut être de quoi payer une faible mensualité, un apport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce qui te fait penser que tu n'as pas les sous ?

Tu as peut être de quoi payer une faible mensualité, un apport ?

 

 

J'ai déjà un gros crédit à payer pour la voiture + un petit reste de la Z.

 

Je le sais car à la fin du mois je rentre en France et je dis adieu aux salaires mirobolants des ingénieurs allemands. Autant dire que j'ai déjà fais tous mes calculs pour savoir si je pouvais continuer mon train de vie ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

J'ai fais Ducat' 620 SSie ==> Speed 955 au bout de 3ans et 30 000kms en gros.

Ma copine, XJ6 ==> speed 955 au bout 1an et demi et 25 000kms. Et 1 an et 30 000kms plus tard, elle est en Daytona 955...

 

Bref, la Speed est pas une moto pousse au crime, ni violente. Pour moi elle est même plus facile et moins piégeuse qu'une Street.

 

Donc, une erreur, je ne pense pas... Mais faut quand même garder la tête sur les épaules.

Oui c'est juste ça ;)

Je trouve que ça n'a ni la pêche d'un mono, ni le couple d'un twin, et ni l'allonge d'un 4 cylindres. Quelque soit la cylindrée. Au delà de tous les clichés. Tout ce que j'ai adoré dans les motos que j'ai eu, je les ai au mieux aimé sur les 3 pattes.

Un trois pattes, c'est un compromis entre tout ça. C'est le compromis ultime, c'est vraiment bourré de qualité (souplesse, réactivité...) mais franchement pour moi ça n'a pas de personnalité propre. A trop être "parfait"... Ca n'a aucun charme à mon goût.

C'est ce que disait un journaliste dans un essai entre un SpeedTriple, un Z1000 et un CB1000R, le 3 cylindres est trop parfait donc n'a pas un vrai caractère

Par contre, c'est quand même le Speed qui a remporté entre les trois :W

 

Chaque moteur a son caractère... Et des fois ça colle, des fois ça colle pas :ddr:

 

Le 675... bien que plus coupleux qu'un 4 pattes 600, c'est très très proche... Mou en bas, mais souple, et ça allonge bien à haut régime, en poussant crescendo entre temps... Mais ça allonge moins qu'un 4 pattes, et ça reste mou en bas...

 

Le 1050, c'est très différent. Coupleux de partout, souple, mais pas d'allonge (sauf la dernière RS), et très monotone au milieu (ça pousse tout le temps, pas de changement de personnalité ou autre). Mais par rapport à un 1000 4 pattes de puissance similaire, ça allonge pas, et c'est moins souple en bas. Par rapport à un twin, ça manque de couple. Encore un compromis.

 

Le 955 est assez proche du 1050, mais avec plus d'allonge (12 000 vs 10000), et un caractère moins lisse. Moins souple aussi.

 

Trois 3 pattes, de la même marque, trois caractère différents... Mais jamais aussi marqué dans un sens ou dans l'autre qu'un twin ou un 4 pattes. Donc soit le compromis est ce que tu recherche, et c'est top, soit tu perd d'un coté sans gagner assez de l'autre...

 

On dit souvent qu'un 3 pattes c'est les avantages du bi et du 4 pattes... Mais on oubli que c'est aussi leurs défauts réunis.

 

Par contre, un V4.... Nan, je dirais rien, j'suis amoureux et pas objectif :ddr:

Qu'est-ce qu'il a comme caractère le V4 ? mattttttttttrix.gif.d1a5aa3c6002344603b4d861bf652aaa.gif

Je me suis fait doubler par un RSV4 à fond de balle alors que je roulais tranquille avec mon CB, il m'a fait peur que j'en ai oublié de répondre à son signe :fouyaya:

 

 

Par contre, j'ai vu un comparo entre le SpeedTriple S 2016 et un XSR900

Il parle des vibrations, c'est con mais avec mon CB, ça me gonfle tellement que je refuse de faire de longue distance (sauf si je roule avec des potes), je chope des fourmis dans le pied gauche quand je fais de l'autoroute au bout de 30min calé à 140, je sais pas je dois avoir un problème avec mon pied :W

Et le Speed apparaît dans l'essai comme...dénué de vibrations cmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gif

Alors que le XSR non, des fourmillements apparaissent à partir de 120 km/h astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien essayer un 3 cylindres :) .

 

 

Concession ou un pote... Et faut pas avoir de cas de conscience avec les concessionnaire... surtout les grandes marques qui vendent bien. De toutes façon, il aussi aussi gagnant si tu aime... Même si tu n'achète pas chez eux.

 

Oui c'est juste ça ;)

 

 

Mais c'est aussi le cas avec toutes les motos....Celle avec laquelle je prenais le plus de risques, c'était la Versys 650....

 

Qu'est-ce qu'il a comme caractère le V4 ? mattttttttttrix.gif.d1a5aa3c6002344603b4d861bf652aaa.gif

Je me suis fait doubler par un RSV4 à fond de balle alors que je roulais tranquille avec mon CB, il m'a fait peur que j'en ai oublié de répondre à son signe :fouyaya:

 

 

Le V4, c'est l'allonge d'un 4cylindre, avec beaucoup plus de couple et de caractère en bas... Et une sonorité de malade :rs:

 

 

 

Par contre, j'ai vu un comparo entre le SpeedTriple S 2016 et un XSR900

Il parle des vibrations, c'est con mais avec mon CB, ça me gonfle tellement que je refuse de faire de longue distance (sauf si je roule avec des potes), je chope des fourmis dans le pied gauche quand je fais de l'autoroute au bout de 30min calé à 140, je sais pas je dois avoir un problème avec mon pied :W

Et le Speed apparaît dans l'essai comme...dénué de vibrations cmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gif

Alors que le XSR non, des fourmillements apparaissent à partir de 120 km/h astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

 

 

Effectivement, pas ou très peu de vibrations sur ma Dayto 955... Qui est bien plus vieille niveau conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concession ou un pote... Et faut pas avoir de cas de conscience avec les concessionnaire... surtout les grandes marques qui vendent bien. De toutes façon, il aussi aussi gagnant si tu aime... Même si tu n'achète pas chez eux.

 

 

C'est même pas ça, c'est pour moi aussi.

Esssayer une belle moto comme une Street Triple en sachant pertinnement que je ne peux pas me la payer et de devoir par la suite ronger mon frein y a de quoi être frustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est ce que disait un journaliste dans un essai entre un SpeedTriple, un Z1000 et un CB1000R, le 3 cylindres est trop parfait donc n'a pas un vrai caractère

Par contre, c'est quand même le Speed qui a remporté entre les trois :W

 

 

Je pense que tu peux pas TOUT avoir. Tu peux pas avoir les qualité d'un 1 ou d'un 2 ou d'un 4 sur un même moteur, 3 cylindres ou non.

J'avais bien aimé un commentaire dans Moto Journal au sujet de la 675 : "léger et vif comme un 250, puissant comme un 1000, le moteur parfait".

Mais c'est quoi la perfection ? Pour moi c'est une architecture à impérativement essayer.

Parce que y'a le bruit aussi : certains adorent, d'autres détestent. Moi le bruit de sifflement du 675 ou du 1050, je trouve ça insupportable. Le bruit fait une grande part dans les sensations sur une moto à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Aucune idée.

 

J'ajoute autre chose, tu es de toute façon toujours "prisonnier" de la cylindrée. Je suis pas d'accord quand je lis que la 675 a beaucoup de couple. En comparaison des concurrents 4 cylindres de cylindrée équivalente, oui c'est plus coupleux. En comparaison de n'importe quel 1000 n'importe quelle architecture, non y'a pas beaucoup de couple.

 

Je me suis fait avoir avec ça quand j'ai acheté la mienne, cette idée d'avoir le couple des moteurs plus gros que j'apprécie... J'ai jamais retrouvé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas ça, c'est pour moi aussi.

Esssayer une belle moto comme une Street Triple en sachant pertinnement que je ne peux pas me la payer et de devoir par la suite ronger mon frein y a de quoi être frustré.

 

 

Y'a pas des masses de différences entre une street 660 que tu peux essayer et une 675 de 2007 qui coute plus grand chose en occasion ;)

Ou même essayer directement une 675 d'occaz, ça se fait aussi. J'ai bien essayé une HP2 sport chez BMW... (https://www.motoplanete.com/bmw/1611/HP2-Sport-1200-Motorsport-Replica-2010/contact.html )

 

D'ailleurs c'est dû à quoi ce bruit de sifflement ? Distribution ?

 

 

Centrifugeuse d'huile surtout. Bref, un bruit d'engrenage à denture droite.

Aucune idée.

 

J'ajoute autre chose, tu es de toute façon toujours "prisonnier" de la cylindrée. Je suis pas d'accord quand je lis que la 675 a beaucoup de couple. En comparaison des concurrents 4 cylindres de cylindrée équivalente, oui c'est plus coupleux. En comparaison de n'importe quel 1000 n'importe quelle architecture, non y'a pas beaucoup de couple.

 

Je me suis fait avoir avec ça quand j'ai acheté la mienne, cette idée d'avoir le couple des moteurs plus gros que j'apprécie... J'ai jamais retrouvé ça.

 

 

Parfaitement d'accord.

Le 675 est un très bon moteur, mais rien à faire, il lui manque du coffre. Que ça soit sur route ou sur piste. Pas pour la perf pure, mais pour les sensations d'être tracté que ne t'apporte qu'un 1000 ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pas des masses de différences entre une street 660 que tu peux essayer et une 675 de 2007 qui coute plus grand chose en occasion ;)

Ou même essayer directement une 675 d'occaz, ça se fait aussi. J'ai bien essayé une HP2 sport chez BMW... (https://www.motoplanete.com/bmw/1611/HP2-Sport-1200-Motorsport-Replica-2010/contact.html )

 

 

 

Oui, mais moi je suis en A2...

 

 

Centrifugeuse d'huile surtout. Bref, un bruit d'engrenage à denture droite.

 

Ah, connais pas... Je suis plus habitué aux moteurs de voitures.

C'est comme une pompe à huile mais conçu pour lubrifier parfaitement peu importe l'angle de la moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Le V4, c'est l'allonge d'un 4cylindre, avec beaucoup plus de couple et de caractère en bas... Et une sonorité de malade :rs:

 

Comme un Crossplane ?

 

 

Je pense que tu peux pas TOUT avoir. Tu peux pas avoir les qualité d'un 1 ou d'un 2 ou d'un 4 sur un même moteur, 3 cylindres ou non.

J'avais bien aimé un commentaire dans Moto Journal au sujet de la 675 : "léger et vif comme un 250, puissant comme un 1000, le moteur parfait".

Mais c'est quoi la perfection ? Pour moi c'est une architecture à impérativement essayer.

Parce que y'a le bruit aussi : certains adorent, d'autres détestent. Moi le bruit de sifflement du 675 ou du 1050, je trouve ça insupportable. Le bruit fait une grande part dans les sensations sur une moto à mon goût.

Moi aussi je trouve que le bruit est important dans l’expérience de la conduite moto :oui:

Alors t'imagines avec mon CB500 pot d'origine comment je subis :cyp:

Autrement pour le 3 cylindres, je trouve que ça va, enfin ça dépend de la ligne :ange:

La 765 de Moto2 fait un bruit de fou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un Crossplane ?

 

 

 

Nan, c'est le crossplane qui est comme un V4 :ddr:

C'est presque pareil les deux oui... Vu que le but d'un crossplane est de s'approche de la séquence d'explosion d'un V4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Nan, c'est le crossplane qui est comme un V4 :ddr:

C'est presque pareil les deux oui... Vu que le but d'un crossplane est de s'approche de la séquence d'explosion d'un V4...

A part le Tuono, qu'est-ce qu'il y a comme autre roadster V4 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, donc expérience de la moto un peu près 2 ans et 10 000 kms avec un arrêt de la moto de environs 8 ans. J'aimerais reprendre mais une FZ8 pensez-vous que c'est trop pour une reprise ? topic toujours avec des infos et des gens super. Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le Tuono, qu'est-ce qu'il y a comme autre roadster V4 ? :??:

 

 

Ben... Rien :D

Et encore, si on peut considérer la Tuono comme un roadster...

 

En V4, y'a, de tête :

VFR 800 et 1200

Pan européan

Tuono / RSV4

Panigale V4

 

Bonjour à tous, donc expérience de la moto un peu près 2 ans et 10 000 kms avec un arrêt de la moto de environs 8 ans. J'aimerais reprendre mais une FZ8 pensez-vous que c'est trop pour une reprise ? topic toujours avec des infos et des gens super. Merci encore !

 

 

J'aurais tendance à dire que ça me parait pas déconnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Ben... Rien :D

Et encore, si on peut considérer la Tuono comme un roadster...

 

En V4, y'a, de tête :

VFR 800 et 1200

Pan européan

Tuono / RSV4

Panigale V4

 

J'ai pas dit que je voulais me tuer mattttttttttrix.gif.d1a5aa3c6002344603b4d861bf652aaa.gif

 

Sinon, je me posais une question, les pièces détachées Triumph sont hors de prix ou ça peut aller ? klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que je voulais me tuer mattttttttttrix.gif.d1a5aa3c6002344603b4d861bf652aaa.gif

 

 

Sur route, la Tuono est plus facilement mortel que la Panigale (plus facile, plus pousse au crime)... Et de toutes façons RSV4 ou Panigale, c'est kif kif.

 

*

 

Sinon, je me posais une question, les pièces détachées Triumph sont hors de prix ou ça peut aller ? klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

 

Ca dépend. Perso, je trouve que c'est dans la moyenne en général. Des pièces moins cher, des plus chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben... Rien :D

Et encore, si on peut considérer la Tuono comme un roadster...

 

En V4, y'a, de tête :

VFR 800 et 1200

Pan européan

Tuono / RSV4

Panigale V4

 

 

 

 

J'aurais tendance à dire que ça me parait pas déconnant...

tu penses pas que ça peut être un peu trop pour reprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...