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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

tu penses pas que ça peut être un peu trop pour reprendre ?

 

 

 

Le moteur n'est pas brutal, la partie cycle pas pointue... Ça me semble pas aberrant. Plus raisonnable qu'une street 675 par exemple...

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Le moteur n'est pas brutal, la partie cycle pas pointue... Ça me semble pas aberrant. Plus raisonnable qu'une street 675 par exemple...

 

 

Et maintenant avec les lois qui ont changer, elle reste en 106 cv c'est ça ? ou bien elle peut être en full ?

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Invité §Nol310XI

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Celle ci ?

Franchement c'est une bonne moto même pour débuter, c'est tellement creux qu'aux vitesses usuelles c'est très prévenant, grâce à une incroyable souplesse et une grande facilité.

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Invité §Nol310XI

(Yamaha m'en a prêté une sur quelques jours lors de la première panne de ma XJR 1300 et j'ai fait 800 km avec)

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Benelli... Je peux pas dire sur les toutes dernières, mais la génération précédente tu passe plus de temps au garage que sur les routes... Peu fiable et une dispo des pièces en SAV lamentable.

 

Pour la Mv675... Le moteur en full est horriblement creux et désagréable a bas et mi régime, intéressant uniquement en haut... donc je te laisse imaginer en A2 où tu lui enlève le haut :ddr:

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:coucou:

 

 

Je viens d'obtenir le permis la semaine dernière et suis à la recherche de ma 1ère moto !

 

A l'origine je souhaitais une Harley Davidson type Sportster ou une néo-rétro. Mais au vu de la difficulté à en trouver une bridée (ou bridable) à un tarif acceptable pour un jeune permis susceptible de la faire chuter et dont la pratique de la moto se résumera très certainement à une utilisation plaisir en conditions optimales, j'ai décidé de plutôt orienter mon choix vers des modèles plus anciens et moins onéreux tout du moins en attendant de passer vers le permis A qui m'offrira plus de possibilités. Et surtout de me forger une première expérience sans avoir à pleurer à la moindre rayure ou au regard des tarifs d'assurance et d'entretien :D

 

Après de longues soirées à explorer le champs des possibles en excluant de fait les motos modernes que je trouve pour la majorité… moche et ressemblant à de gros insectes (j'ai passé le permis sur une CB500 qui est très bien pour apprendre et je suis certain de ne pas vouloir de ce type de moto) je suis arrivé je pense à une short list dont le Bandit fait partie. Même si je ne suis à la base pas branché roadster mais trouver une moto dont le style me correspond sous les 5000€ est très compliqué...

 

Bref je suis tombé sur une annonce pour un Bandit 650 de 2009 avec 86.000 km (!) et avec un poc sur le réservoir. Avantages : il est déjà bridé MTT1 à 34cv et proposé par un garage à 1900€. https://www.leboncoin.fr/motos/1517493629.htm/

 

Evidemment le kilométrage me fait peur, en tous cas plus que le poc (il faut compter combien pour réparer ça d'ailleurs ?). Je crains que ce ne soit de plus invendable par la suite. Enfin l'idée de ne pas disposer de l'ABS m'effraie un peu mais là aussi difficile de trouver dans cette gamme de prix.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Salut, oublie le bandit, c'est un veau. De manière générale, oublie les 4 cylindres bridés. Puis c'est trop cher pour le kilométrage qu'elle a.

Si tu aimes les customs, pourquoi pas une Yamaha Virago 535 ? Comme c'est un vieux modèle, ça coute quedal. Faut juste en trouver une qui est vendue en concession ou la mieux entretenue possible.

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Bonne suggestion :bien:

 

Cependant je viens de regarder rapidement sur LBC et les prix ne sont pas si attractifs. Et puis un frein arrière a tambour bof bof... A part ça belle moto :)

 

J'avais repéré il y a quelques semaines une MT03 (pas la version 300cc) mais faute de permis en poche je n'ai pas osé aller la voir et elle a été vendue entre-temps (3500€ dans un garage). Pour une moto "moderne" je lui trouve un look plutôt sympa.

 

Il y a aussi les royal enfield classic :love: qui sont superbes et relativement abordales, et de plus avec ABS pour les derniers millésimes. Mais avec 27ch je crains que ça se rapproche trop d'un 125cc.

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Vu que tu as l'air tiraillé entre roadster et custom, il y a pas une déclinaison de la suzuki SV650 qui te plait ? On n'a pas parlé budget, on sait pas trop où viser. Sinon pour revenir sur les custom, Royal Enfield a des 650 qui sont plus péchus. Il y a aussi les Moto Guzzi v7, Triumph street twin, Honda rebel, Kawa vulcan. Puis côté roadster qui sort de l'ordinaire, tu as l'ancienne bmw F800r. Il y a aussi les scrambler, comme chez ducat'.

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Côté budget je ne voudrais pas mettre forcément plus de 3000€, et peut monter à 5000€ si je trouve une belle occasion dans mes critères (dans ce cas je la garde au bout des 2 ans :) ). Comme je le disais ça reste du plaisir et j'ai d'autres postes de dépenses plus importants donc il faut rester raisonnable.

 

Pour en revenir aux modèles que tu cites :( :

- Royal Enfield "650" : ce sera forcément du neuf, ça semble abordable mais pas encore disponibles

- Moto Guzzi V7 : j'ai vu une V3 de 2016 à près de 7000€ à brider A2. Superbe mais trop chère. Cela recquiererait un gros craquage :D

- Honda Rebel : assez rare il me semble, et limite hors budget (un collègue en a une qui est juste sous ma fenêtre, ça pourrait me plaire)

- Kawa Vulcan : même remarque (pas de visuel en revanche :D )

- Triumph : Street Twin, Bonneville .. toutes les néo-rétro pourraient me convenir. Mais trop chères :( . Et pas certain de trouver un ancien modèle bridable A2

- BMW R800R : spéciale en effet :D

 

Donc oui beaucoup de ces modèles sont exclus d'office par mon budget.

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Une Street Twin sous son budget de 5000€ ? :ddr:

 

 

J'ai lu en diagonal, j'avais pas vu, ouai ça va être short.

 

Pour la GS500, ce qu'il faut voir avec ce genre de meule qui a autant d'âge, c'est l'entretien. Il y a beaucoup de points à contrôler, donc si l'historique des révisions est pas limpide et que t'es pas mécano/avisé en mécanique, tu prends un gros risque. Mais sinon le modèle en lui même est cool pour un A2. Un truc que tu devrais faire avant de parcourir leboncoin, c'est de faire le tour des shop pour voir ce qu'ils ont à proposer. C'est bien plus sécurisant de partir sur une meule qui a été contrôlée par un mécano.

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J'ai trouvé ma 1ère moto !

 

Je voulais une Harley et j'aurai un "custom" ;) ... mais ce n'est pas une Harley :p

Le style est un peu à la croisée des chemins en prime.

 

Elle n'est pas bridée A2 mais le sera et en 47,5ch...

 

Je souhaitais une sécurité maximum grâce à l'ABS et elle en est équipée...

 

 

Avez-vous deviné ?

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J'ai trouvé ma 1ère moto !

 

Je voulais une Harley et j'aurai un "custom" ;) ... mais ce n'est pas une Harley :p

Le style est un peu à la croisée des chemins en prime.

 

Elle n'est pas bridée A2 mais le sera et en 47,5ch...

 

Je souhaitais une sécurité maximum grâce à l'ABS et elle en est équipée...

 

 

Avez-vous deviné ?

 

Vulcan 650 ?

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Respect alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

 

Il s'agit donc d'une Kawasaki Vulcan S bicolore noire/blanc cassé de 2016, état neuf, 17.000 km, très bien équipée (bulle haute, top case et valises rigides qui font un peu Goldwin, indicateur de changement de rapports) pas encore bridée mais qui le sera pour une centaine d'euros. Prix : 5.500€ et issue d'un garage. Je trouve que l'on est pas loin de la super affaire !

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On est page 916, perso j'y vois un signe, pas vous ? :o

Je conseille une 916 pour débuter, la fiabilité Ducati et la souplesse du bicylindre, j'y vois le choix parfait :oui:

 

 

Mon voisin en avait une il y a une quinzaine d'années, problème de boîte, il fallait déposer et ouvrir le moteur pour réparer, autant dire qu'il a laissé tomber... Par contre, cette meule avait une vraie aura, mes parents la stockaient dans leur garage, c'est en l'admirant que je me suis décidé à passer le permis :) (Pas pour en acheter une en jeune permis, bien sûr...)

 

En passant, j'ai l'impression d'être le seul sur ce forum qui n'a pas le même nombre de pages que les autres, là je suis page 535 :voyons:

 

 

Il s'agit donc d'une Kawasaki Vulcan S bicolore noire/blanc cassé de 2016, état neuf, 17.000 km, très bien équipée (bulle haute, top case et valises rigides qui font un peu Goldwin, indicateur de changement de rapports) pas encore bridée mais qui le sera pour une centaine d'euros. Prix : 5.500€ et issue d'un garage. Je trouve que l'on est pas loin de la super affaire !

Parfait :thumbs:

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Sympa ce topic !!!!!!! Merci @thib25 :D

Ca fait quasiment 8 ans que j'ai le permis. J'ai commencé en CB 500 de 1997. J'ai roulé 50 000 bornes avec et j'ai acheté un CBF 600 S de 2004 fin Mars 2018. J'ai fait fait un peu moins de 7 000 bornes depuis que je l'ai.

 

Entre les deux, je préfère le CB 500. Cette bécane est juste parfaite ! JE consommais 3.9 L / 100 avec, ça a du couple en bas, ça se manie plus facilement qu'un vélo. C'est méga fiable. Sur les longs trajets, elle va plutôt bien. En duo ça peut aller sur des petits trajets.

 

Pour le CBF 600, ce que j'aime beaucoup c'est la position de conduite et ???? C'est à peu prêt tout :ange: Si je la compare au CB (c'est peut être pas une bonne idée d'ailleurs ...) elle est plus lourde, c'est plus mous en bas (logique, c'est un 4 pattes), ça consomme plus (j'arrive entre 4.3 et 4.5 L/100). Par contre, si je fais de la ville ça monte entre 4.8 et 5L/100.

Au bout d'une heure de trajet, j'ai l'impression d'être assis sur une planche de bois, et chaque petite imperfection de la route est presque un supplice. En montagne, je la trouve pas amusante. Faut monter dans les tours pour s'amuser un peu, et la mise sur l'angle, bof ... Le CB est beaucoup plus à l'aise.

 

Dès que je peux, je remets en route mon CB (fourches avant à refaire, neiman à changer, kit chaine, et j'ai des doutes sur l'embrayage, elle a 100 000 bornes, ça va). J'aimerai bien lui donner un look rétro et mettre une celle droite, histoire qu'elle ressemble aux bonneville (que j'adore esthétiquement)

 

Si aujourd'hui je devais acheter une bécane, entre les deux, je prends direct le CB 500.

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Respect alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

 

Il s'agit donc d'une Kawasaki Vulcan S bicolore noire/blanc cassé de 2016, état neuf, 17.000 km, très bien équipée (bulle haute, top case et valises rigides qui font un peu Goldwin, indicateur de changement de rapports) pas encore bridée mais qui le sera pour une centaine d'euros. Prix : 5.500€ et issue d'un garage. Je trouve que l'on est pas loin de la super affaire !

 

 

:bien:

 

J'ai la même base, juste 2 tailles plus grand :D Versys 650, et ça va très bien aussi :oui:

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On est page 916, perso j'y vois un signe, pas vous ? :o

Je conseille une 916 pour débuter, la fiabilité Ducati et la souplesse du bicylindre, j'y vois le choix parfait :oui:

 

 

 

ducati-916.jpg

 

 

Pour les attardés, je trolle là, hein :o

 

 

Ça c'est une moto que tout motard aimerait bien avoir.

Pas forcément pour la conduire, juste pour pouvoir l'admirer dans son garage ou salon:

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Sympa ce topic !!!!!!! Merci @thib25 :D

Ca fait quasiment 8 ans que j'ai le permis. J'ai commencé en CB 500 de 1997. J'ai roulé 50 000 bornes avec et j'ai acheté un CBF 600 S de 2004 fin Mars 2018. J'ai fait fait un peu moins de 7 000 bornes depuis que je l'ai.

 

Entre les deux, je préfère le CB 500. Cette bécane est juste parfaite ! JE consommais 3.9 L / 100 avec, ça a du couple en bas, ça se manie plus facilement qu'un vélo. C'est méga fiable. Sur les longs trajets, elle va plutôt bien. En duo ça peut aller sur des petits trajets.

 

Pour le CBF 600, ce que j'aime beaucoup c'est la position de conduite et ???? C'est à peu prêt tout :ange: Si je la compare au CB (c'est peut être pas une bonne idée d'ailleurs ...) elle est plus lourde, c'est plus mous en bas (logique, c'est un 4 pattes), ça consomme plus (j'arrive entre 4.3 et 4.5 L/100). Par contre, si je fais de la ville ça monte entre 4.8 et 5L/100.

Au bout d'une heure de trajet, j'ai l'impression d'être assis sur une planche de bois, et chaque petite imperfection de la route est presque un supplice. En montagne, je la trouve pas amusante. Faut monter dans les tours pour s'amuser un peu, et la mise sur l'angle, bof ... Le CB est beaucoup plus à l'aise.

 

Dès que je peux, je remets en route mon CB (fourches avant à refaire, neiman à changer, kit chaine, et j'ai des doutes sur l'embrayage, elle a 100 000 bornes, ça va). J'aimerai bien lui donner un look rétro et mettre une celle droite, histoire qu'elle ressemble aux bonneville (que j'adore esthétiquement)

 

Si aujourd'hui je devais acheter une bécane, entre les deux, je prends direct le CB 500.

 

 

De rien :D .

 

Ce que j'aimerai avoir une moto en ce moment quand je vois les bouchons que je me tape.

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Idéalement, trouve toi quelque chose avec un carénage... C'est pratique pour le froid. Et en plus, les CB500s sont souvent moins cher que les n.

 

 

Je savais pas que cette CB500 avait existé en version carénée speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif .

 

 

Si j'avais les sous (enfin, je les ai mais j'ai pas envie de tout claquer comme la dernière fois), je partirai pour la CBR500R ou CBR650R millésime 2019 qui viennent d'être présentées à Milan.

 

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c5.jpg

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Idéalement, trouve toi quelque chose avec un carénage... C'est pratique pour le froid. Et en plus, les CB500s sont souvent moins cher que les n.

 

 

Je plussoie à fond !! C'est une très bonne bécane, parfaite pour se faire la main. Y a 2 ans à l'émission High side, ils avaient testé le CB500 (l'ancien à carbu), le nouveau et je sais plus quelle Yamaha (mt07 peut-être ?). Le CB première génération était sorti en premier.

Seul hic pour toi, c'est qu'il y a pas d'ABS.

 

Par contre, on peut les brider à 50 CV les "anciens" CB ?

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Non, 34.

Dans cette gamme par contre, tu as des GS500 qui font moins de 35kW en origine... moins bonne que la CB, mais comme déplaçoir, ça suffit...

 

 

J'y avais pensé à celle-là.

 

Après pour l'instant je ne pense pas acheter une moto, on entre dans la mauvaise saison et surtout je réfléchie très sérieusement à prendre mes clics et mes clacs et à me casser de ma boite.

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