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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

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Invité §bob138Nl

Il est :bien: ce petit feu à LED...

Pourrais tu poster le schéma electrique du circuit imprimé stp ?

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Invité §rue543Ei

Il est :bien: ce petit feu à LED...

Pourrais tu poster le schéma electrique du circuit imprimé stp ?

On peut pas faire plus simple! C'est une plaque de test. Je ne sais pas si tu connais, mais en fait c'est une plaque qui est entierrement percée au pas et qui disposent de pistes en cuivre toutes parrallèlle. Du coup, toutes les leds sont en parrallele et pour brancher une serie de leds avec une autre, un petit pont. Aprés, j'ai mis une résistance pour faire chuter le 12v à 2v pour le stop et à 1.7v pour la veilleuse. Attention, il faut des résitabce qui tiennent bien la puissance (pour moi, 15w le stop et 2w le feu).

Si tu veux, je pourrais faire un schéma plus compréhensif mais pas avant lundi.

 

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Invité §bob138Nl

Ce serait sympa :bien:

sinon en mode "stop" ca flashouille bien ?

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Invité §rue543Ei

Ce serait sympa :bien:

sinon en mode "stop" ca flashouille bien ?

Ouais, de ce coté la, je suis uper satisfait du résultat!

En plus avec les leds, l'éclairage est instantanné et je trouve ca trop fort!

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Invité §G.I088rh

un pote a un sabot sur son CB, le problème c'est qu'il touche dans les virages,et la qualité est pas tip top, il y a un maintient qui est entrain de ce péter :L

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Invité §Vla810kC

Bon j'ai entrepris de changer les roulements de colonne mais grosse merde pour arriver à extraire les portées, je ne vois pas comment les chasser vu que je peux pas les pousser en tapant sur le bord avec un chasse ... il peut pas les attraper car les portées affleurent tout juste le bord intérieur du tube de colonne. Photos la : http://pistoz.no-ip.com/perso/cb_rlt/index.htm

J'ai pas d'idées là, dans la RT il n’y à pas d'infos et des un MJ ou ils en parlent c'est plus facile il y a des encoches pour y passer le chasse justement, la j'ai rien. Merci aux bricoleurs du week-end ;)

 

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Invité §gui341RY

J'ai eut le même problème mais je sais plus comment j'avais fait. J'étais aidé d'un voisin mécano et on avait pas d'outillage particulier je te tients au courant je vais me renseigner dès que je le voit ;)

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Invité §quo532EG

Quoide9doc' est venu aujourd'hui chercher ses carénages tout repeinds, la couleur est très belle et le boulot vraiment bien fait :bien: Vivement les photos, je vous le dis :bien:

 

Je viens de voir :oops: Bon alors la couleur est vraiment superbe :good::oui:

Suis encore sur le changement de joints spy donc rien n'ai encore remonté :non: Mais ca devrais pas tarder :oui:

 

J'en profite pour tous nettoyer, la jante avant l'arriere ...

 

Si y en a qui ont deja demonté la jante arriere pour pouvoir la nettoyer, je veux bien des conseils :oui:

 

 

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Je viens de voir :oops: Bon alors la couleur est vraiment superbe :good::oui:

Suis encore sur le changement de joints spy donc rien n'ai encore remonté :non: Mais ca devrais pas tarder :oui:

 

J'en profite pour tous nettoyer, la jante avant l'arriere ...

 

Si y en a qui ont deja demonté la jante arriere pour pouvoir la nettoyer, je veux bien des conseils :oui:

Ton écope est prête tu peux venir la chercher :) Elle est toute belle :D :D

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Invité §gui502mN

J'ai une petite question pour les possesseur d'un ER5!

 

Je vais devoir faire la revision des 12000km et je me demandais combien ca cout? Et aussi au bout de combien de km il faut changer le pneu avant?

 

Merci!

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Invité §quo532EG

Ton écope est prête tu peux venir la chercher :) Elle est toute belle :D :D

 

Ok, merci :jap: :jap:

 

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Invité §deu888PE

J'ai une petite question pour les possesseur d'un ER5!

 

Je vais devoir faire la revision des 12000km et je me demandais combien ca cout? Et aussi au bout de combien de km il faut changer le pneu avant?

 

Merci!

 

300 roros pour la révision.

J'ai fait 13000km avec le pneu avant, mais il pouvait encore tenir.

 

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Bon j'ai entrepris de changer les roulements de colonne mais grosse merde pour arriver à extraire les portées, je ne vois pas comment les chasser vu que je peux pas les pousser en tapant sur le bord avec un chasse ... il peut pas les attraper car les portées affleurent tout juste le bord intérieur du tube de colonne. Photos la : http://pistoz.no-ip.com/perso/cb_rlt/index.htm

J'ai pas d'idées là, dans la RT il n’y à pas d'infos et des un MJ ou ils en parlent c'est plus facile il y a des encoches pour y passer le chasse justement, la j'ai rien. Merci aux bricoleurs du week-end ;)

 

En effet, c'est chiant à sortir...

Perso, j'utilise une tige en ferraille, assez mince (récupérée sur un vieux porte bagage de vélo, un bout de caddie doit marcher aussi :coucou: Tchouchou :p ), et à force de taper un peu en biais, ça finit par sortir ...

Par contre, faut y aller doucement, faire le tour pour bien le decoller, sinon, ça se met en vrac, et c'est encore plus dur à sortir :L

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Invité §Vla810kC

Perso, j'utilise une tige en ferraille, assez mince (récupérée sur un vieux porte bagage de vélo, un bout de caddie doit marcher aussi :coucou: Tchouchou :p ), et à force de taper un peu en biais, ça finit par sortir ...

 

Donc tu tapotte jusqu'a parvenir a glisser cette tige entre le piste et le tube du cadre (il n'est pas trop abimé ?). Si j'ai bien compris. Et ainsi de suite jusqu'a extraction complete. J'ai bon ?

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Donc tu tapotte jusqu'a parvenir a glisser cette tige entre le piste et le tube du cadre (il n'est pas trop abimé ?). Si j'ai bien compris. Et ainsi de suite jusqu'a extraction complete. J'ai bon ?

 

Ouep :jap:

ça abime pas le cadre, au pire, ça laisse une ou deux rayures si on se loupe, mais l'important, c'est la portée dans le fond qu'on touche pas logiquement quand on démonte, donc ça risque pas grand chose ;)

Au remontage, faut prendre les anciennes cuvettes en guise de guide, et tapoter jusqu'à ce que ça soit pil poil emboité, pareil, en faisant gaffe à ne pas mettre la cuvette de travers.

Le mieux, c'est des rondelles et une tige filetée, mais si on en a pas sous la main, ma technique marche bien ;)

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Invité §rue543Ei

On veut :p

Je voit que ca gueule alors je poste le schema :D

http://img22.imageshack.us/img22/7863/circuitleds.GIF

  • Attention la valeur des résistances est donnée à titre indicatif, cela dépend de la conso générale du circuit. Personnellement, j'ai utilisé 98 leds!!! (Pour des leds "crystal", il Faut généralement 1.8v pour le feu et 2v pour le stop.)
     
  • Les pistes en cuivre ne se voient normalement pas sur cette vue, elles sont au dos du circuit.
     
  • La plaque est peinte en noir coté led pour des raissons esthétiques. (avant avoir mit les leds :D
     
  • On trouve ce genre de plaque de circuit chez tous les bons revendeurs de fournitures électroniques.
     
  • Pour une bonne led "crystal", il faut compter environ 1€, alors faite le compte! Pour ma part je ne les ai pas payés ;)

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Invité §rue543Ei

Alors, on dit pas merci :p

Bon, j'ai plusieurs questions!

- Je doit changer mes plaquettes avant d'ici peu, avez vous des avis sur differents modèles?

- Mon disque arrive pas loin de la limite d'usure, pour ceux qui l'ont changé, ça a été fait à combien de Km ? Je pense arriver à 50000 avec en allant un peu au dela de la limite. :D

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Invité §gui502mN

300 roros pour la révision.

J'ai fait 13000km avec le pneu avant, mais il pouvait encore tenir.

 

Merci pour ces info :jap:

 

 

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Invité §quo532EG

:coucou: A tous,

 

Alors voila, j'ai recuperer toutes les pieces de mon CB apres peinture (merci Niluge) Tout est remonter et c'est trop :love::lover: je vous fais des photos dès que je peux :oui::jap:

 

Vraiment rien a redire sur le travail, tres tres propre :oui:

 

J'ai changé l'huile de fourche pour mettre de la 15 et c'est vraiment :bien:.

 

J'en ai profité pour changer les joints spy, vu qu'y en avait un qui était mort :bah:. Par contre j'ai galéré :oui: car quand on enleve les vieux, y a une bague qui vient avec. Et cette bague (bague de friction) est super mega hyper dur a remettre :oui:, tellement que je me suis retrouvé avec ma fourche entiere chez MotoExpert de saint ouen l'aumone (qui sont vraiment :bien: trop sympa :oui) pour qu'il me remette tout ca :bah: Donc je deconseille de faire le changement des joints spy tout seul :oui:. Ou alors j'ai merdé quelque part :bah::??: (merci quand meme a Hulk pour ses infos :jap:)

 

Par contre s'il aurait fallu que je ne change que l'huile de fourche c'était trop tranquille a faire :oui: meme un ane comme moi peut le faire :D:W

 

J'ai egalement mis une durite avia devant (merci a Titom pour son topic :jap:). J'ai donc changé le liquide de frein (qui devais dater vu la couleur) et remis une belle durite toutes propre :oui:. Avant tout ces changements, de l'huile de fourche c'etait deposée sur mes plaquettes de frein et le freinage s'était tres vite degradé :oui: Apres changement de la durite et malgre un nettoyage des plaquettes et du disque le freinage n'a pas evolué, il est toujours deplorable :bah:. Je vais devoir changer mes plaquettes, au moins :bah: voir mon disque mais ca m'enchante pas de devoir changer mon disque :non:. Mes plaquettes je veux bien mais pas mon disque :non::cry:. J'espere qu'en changeant juste les plaquettes, cela suffise :oui: A voir.

 

Voila pour mon long roman, merci de m'avoir lu jusqu'au bout :jap:. Si certains d'entre vous ont une idée pour mon freinage, je suis a l'ecoute :oui::jap:

 

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Invité §G.I088rh

N'oublie pas de mettre des photos le plus vite possible, ha bon c'est un :up::W

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Invité §quo532EG

N'oublie pas de mettre des photos le plus vite possible, ha bon c'est un :up::W

 

T'en fait pas, dès que j'ai le temps, je poste :oui:!!

 

(je viens de finir de lire le topic sur "l'arnaque de moto a prix cassés", pppfffff suis trop deg meme si je m'en doutais :bah:)

 

 

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Invité §rue543Ei

J'ai egalement mis une durite avia devant (merci a Titom pour son topic :jap:). J'ai donc changé le liquide de frein (qui devais dater vu la couleur) et remis une belle durite toutes propre :oui:. Avant tout ces changements, de l'huile de fourche c'etait deposée sur mes plaquettes de frein et le freinage s'était tres vite degradé :oui: Apres changement de la durite et malgre un nettoyage des plaquettes et du disque le freinage n'a pas evolué, il est toujours deplorable :bah:. Je vais devoir changer mes plaquettes, au moins :bah: voir mon disque mais ca m'enchante pas de devoir changer mon disque :non:. Mes plaquettes je veux bien mais pas mon disque :non::cry:. J'espere qu'en changeant juste les plaquettes, cela suffise :oui: A voir.

Les plaquettes, si elles sont grasses, sont effectivement mortes! Par contre, le disque pas besoin de le changer, un coup de dégraissant (genre acétone, surtout pas white spirit qui est gras) et c'est reparti!

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Invité §G.I088rh

Utilise un nettoyant spécial frein ça pourra peut-être revenir :jap:

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Invité §Vla810kC

Bon pour les 500 istes je propose http://pa500.no-ip.com/phpg/index.php

c'est hébergé en local vu que tiscali n'accepte pas le php. C'est un forum EXCLUSIVEMENT pour les annonces motos et pièces. Comme ça on encombre pas FA avec ça, surtout avec les pièces. Bon ça peut ramer un peu vu que c'est du local mais je pense que ça demande pas trop de BP. Exclusivement pour les 500 (GSE, ER5,CB et GPZ), rien d'autre. Respectez la syntaxe.

Les modos peuvent me joindre en MP, merci.

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Invité §quo532EG

Ok, merci Rueda et G.I. bomberman :jap: Pour le nettoyant frein j'ai pas encore essayé mais vu que j'ai essayé avec de la toile emeri + acetone je me demande si ca vaut la peine :??: Vais peut etre changer simplement mes plaquettes :bah: a voir.

 

 

Bon sinon faut vraiment que je change mes amortos, si quelqu'un l'a deja fait (et je sais que oui :W) ce serais gentil de me dire lesquels prendre, a quel prix... etc.

 

:jap:

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Invité §plo716Zm

J'arrive j'arrive.... :D .

 

Alors moi je conseille d'aller dans les casses et de prendre des amortisseurs de Zephir 750 que tu peux trouver dans les 120 € la paire voire moins selon l'état...

C'est très facile à installer, il faut juste intervertir les caoutchoucs des axes.

Moi je les ai réglés sur le plus soft et c'est déjà 10 fois mieux que ceux d'origine :oui: (plus dûr, c'est vraiment trop dûr!).

Le problème c'est que si tu fais ça, t'es obligé de préparer aussi la fourche pour pas déséquilibrer la moto. Pour ma part, j'ai mis de l'huile 15 et des cales de précontrainte d'environ 15-20 mm :jap:

Voila :D en tous cas ça change la vie ! tu ne reconnaîtras plus ta moto ;)

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Invité §quo532EG

J'arrive j'arrive.... :D .

 

Alors moi je conseille d'aller dans les casses et de prendre des amortisseurs de Zephir 750 que tu peux trouver dans les 120 € la paire voire moins selon l'état...

C'est très facile à installer, il faut juste intervertir les caoutchoucs des axes.

Moi je les ai réglés sur le plus soft et c'est déjà 10 fois mieux que ceux d'origine :oui: (plus dûr, c'est vraiment trop dûr!).

Le problème c'est que si tu fais ça, t'es obligé de préparer aussi la fourche pour pas déséquilibrer la moto. Pour ma part, j'ai mis de l'huile 15 et des cales de précontrainte d'environ 15-20 mm :jap:

Voila :D en tous cas ça change la vie ! tu ne reconnaîtras plus ta moto ;)

 

 

Ok, merci :jap:

 

Pour la fourche, j'ai mis de l'huile de 15 deja donc :D

 

je pense pas mettre de cale par contre :nanana: ca m'a l'air pas mal comme ca :oui:

 

Pour les amortos tu les as trouvé ou :??: Parce que faut pas non plus se faire avoir, j'imagine qu'ils (les casses) savent pas forcement combien de Kms ont les amortos qu'ils te vendent :L et j'aimerais pas me retrouver avec des amortos en fin de vie

Est-ce que les amortos de Zephir sont recondissionnable :??:

 

Merci d'avance pour ta reponse :jap:

 

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Invité §plo716Zm

Ben non, ils sont pas reconditionnables :non: mais bon, tu peux voir à leur tête si ils sont en bon état :bah: ...

les miens avaient pas une super tête, mais ils sont en très bon état :bien:

je les ai trouvé chez mpc argenteuil.

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Invité §quo532EG

Ben non, ils sont pas reconditionnables :non: mais bon, tu peux voir à leur tête si ils sont en bon état :bah: ...

les miens avaient pas une super tête, mais ils sont en très bon état :bien:

je les ai trouvé chez mpc argenteuil.

 

C'est pas toi qui disait qu'il etait bien emballé et tout et tout :??:

 

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Invité §gui341RY

Au fait quelqu'un sait si on peut installer des amortos de CB750 ? sur nos 500 :voyons:

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:coucou: A tous,

 

Alors voila, j'ai recuperer toutes les pieces de mon CB apres peinture (merci Niluge) Tout est remonter et c'est trop :love::lover: je vous fais des photos dès que je peux :oui::jap:

 

Vraiment rien a redire sur le travail, tres tres propre :oui:

 

J'ai changé l'huile de fourche pour mettre de la 15 et c'est vraiment :bien:.

 

J'en ai profité pour changer les joints spy, vu qu'y en avait un qui était mort :bah:. Par contre j'ai galéré :oui: car quand on enleve les vieux, y a une bague qui vient avec. Et cette bague (bague de friction) est super mega hyper dur a remettre :oui:, tellement que je me suis retrouvé avec ma fourche entiere chez MotoExpert de saint ouen l'aumone (qui sont vraiment :bien: trop sympa :oui) pour qu'il me remette tout ca :bah: Donc je deconseille de faire le changement des joints spy tout seul :oui:. Ou alors j'ai merdé quelque part :bah::??: (merci quand meme a Hulk pour ses infos :jap:)

 

Par contre s'il aurait fallu que je ne change que l'huile de fourche c'était trop tranquille a faire :oui: meme un ane comme moi peut le faire :D:W

 

J'ai egalement mis une durite avia devant (merci a Titom pour son topic :jap:). J'ai donc changé le liquide de frein (qui devais dater vu la couleur) et remis une belle durite toutes propre :oui:. Avant tout ces changements, de l'huile de fourche c'etait deposée sur mes plaquettes de frein et le freinage s'était tres vite degradé :oui: Apres changement de la durite et malgre un nettoyage des plaquettes et du disque le freinage n'a pas evolué, il est toujours deplorable :bah:. Je vais devoir changer mes plaquettes, au moins :bah: voir mon disque mais ca m'enchante pas de devoir changer mon disque :non:. Mes plaquettes je veux bien mais pas mon disque :non::cry:. J'espere qu'en changeant juste les plaquettes, cela suffise :oui: A voir.

 

Voila pour mon long roman, merci de m'avoir lu jusqu'au bout :jap:. Si certains d'entre vous ont une idée pour mon freinage, je suis a l'ecoute :oui::jap:

Content que ça te plaise :p

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