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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §Swi485FE

En fait sur ma ER-5 j'hesite entre 3 solutions : :voyons:

 

1. Je la laisse d'origine :bah:

2. Je monte un sabot de GPZ et un pot IXIL :lover:

3. Je monte une ligne complete Nikko Racing ou Remus (en fonction des dispo des prix...) :love:

 

Je sais pas si une ligne complete c'est homologué ? :hum:

 

Ok toute façon je verrais avec le temps et le compte en banque :ange:

Sinon si y avait quequ'un qui pourrait répondre à ma derniere question car c'est l'info qui me manque avant de peser le pour et le contre :jap:

 

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Ok toute façon je verrais avec le temps et le compte en banque :ange:

Sinon si y avait quequ'un qui pourrait répondre à ma derniere question car c'est l'info qui me manque avant de peser le pour et le contre :jap:

Une ligne complète c'est homologué si ton silencieux l'est. Personne te fera chier si ta ligne n'est pas d'origine, il y a qu'a voir tous ceux qui mettent des pots hauts sur bandit, etc... Le truc c'est qu'il faut pas que tu sois trop bruyant, le reste c'est du vent ;)

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Invité §G.I088rh

Guioman je vois pas ou tu peux trouver un pot pour 60€, ou sinon c'est de la .... :D

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Invité §Vla810kC

D'occase, bien moisit, ça peut le faire :p

 

Dans les foires à 40 j'avais vu une merde infame pour la CB, et pour 80 un Leovince un peu tapé, ou pour 100 un ixil NH propre, juste cabossé au niveau de la fix d'amortos, sur chute apparement. C'est correct, mais bruyant.

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Dans les foires à 40 j'avais vu une merde infame pour la CB, et pour 80 un Leovince un peu tapé, ou pour 100 un ixil NH propre, juste cabossé au niveau de la fix d'amortos, sur chute apparement. C'est correct, mais bruyant.

Faut aimer les contrôles routiers quoi :W

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Invité §lon725OG

Waou !!

 

J'ai fait ma premiere roue arriere sur mon GSE !

Ca fait tout drole !!!

 

On a beau dire meme avec seulement 34cv ca leve, mais bon, de la a ajouter que ca leve facilement et respectueusement pour la mécanique...

 

Enfin... j'ai fait ca avec le moteur bien chaud, promis !!!

 

(je parle de roue arriere, mais bon... je m'entends ! j'ai juste levé l'avant de 20-30cm sur 2m !!)

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Invité §Vla810kC

Faut aimer les contrôles routiers quoi :W

 

Ouaip mais non, pas plus que ça. J'avais revendu le NH apres même pas 500 bornes à cause de ça. Pis aussi et surtout qu'il faisait vraiment trop de bruit, en ballade en passant des les villages avec les femmes et les pousettes je le sentait pas. 103 dB à 5000 tours, assez moyen dans les ruelles qui résonnent. J'espère en trouver un autre moins bruyant.

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Invité §G.I088rh

Waou !!

 

J'ai fait ma premiere roue arriere sur mon GSE !

Ca fait tout drole !!!

 

On a beau dire meme avec seulement 34cv ca leve, mais bon, de la a ajouter que ca leve facilement et respectueusement pour la mécanique...

 

Enfin... j'ai fait ca avec le moteur bien chaud, promis !!!

 

(je parle de roue arriere, mais bon... je m'entends ! j'ai juste levé l'avant de 20-30cm sur 2m !!)

 

 

T'inquiète la moto se met à la verticale ;) mais attention si tu en fait vraiment trop souvent le moteur dégauge

 

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Invité §lon725OG

Oui, meme sans aller jusqu'au dejaugeauge y a des fois ou je me disais : "Put***, t'es vraiment un salaud de tirer dedans comme ca !!!"

 

Parce que forcement pour la faire lever il faut faire une maxi cirette dembrayage non bomber ?

 

Pour ma part il faut que je roule a 15-20 et que d'un cuop je fais cirer jusqu'a 7000 trs et quand je relache ca monte...sur 2M :D

 

Y a pourtatn aps d'autre methode...

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Invité §G.I088rh

Oui, meme sans aller jusqu'au dejaugeauge y a des fois ou je me disais : "Put***, t'es vraiment un salaud de tirer dedans comme ca !!!"

 

Parce que forcement pour la faire lever il faut faire une maxi cirette dembrayage non bomber ?

 

Pour ma part il faut que je roule a 15-20 et que d'un cuop je fais cirer jusqu'a 7000 trs et quand je relache ca monte...sur 2M :D

 

Y a pourtatn aps d'autre methode...

 

Si tu as msn prend mon adresse (bombermanpower@hotmail.com) pour qu'on en discute on pourrit le topic :p

 

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Invité §Vla810kC

Tenez, dans la série je suis une grosse merde, je viens de redémarer la CD qui n'avais pas tourné depuis 1 mois, ben la bougresse elle a pof pof té un moment avant que le 2° cylindre se mette aussi à causer. La pauvre j'ai honte ... vais la promener ce soir un peu, pour lui dégourdir les bielles. Me suis juré de plus recommencer. Tout le monde s'en fout ? je sais, c'est pour meubler.

 

Gazzzzzz !

 

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Guioman je vois pas ou tu peux trouver un pot pour 60€, ou sinon c'est de la .... :D

 

Bof, j'ai acheté une ligne complète d'origine de gse pour 92 euros (avec les frais de port), elle avait environ 1000km, mais elle était rayée :p

 

J'ai aussi acheté un silencieux d'origine en bon état pour 20 ou 30 euros :p

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Invité §G.I088rh

Bon et bin moi je recherche des CB maximum 2300 € alors si vous en avez entendu parlez :D

 

Merci

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Invité §gui341RY

GI je répond pour deux choses :

 

1: inazuma recherchait un pot dans les 200 euros et sur le site motoshop aucun était en dessous de 300e . Pis j'ai vu une ligne complete avec silencieux pour 250e d'occasions chez plein gaz (94) elle est propre mais très bruyante si yen a que ca interresse.

 

2: Dans 8 mois je te vends ma nouvelle CB année 2000 elle devrait avoir dans les 70000 kms d'ici là.

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GI je répond pour deux choses :

 

1: inazuma recherchait un pot dans les 200 euros et sur le site motoshop aucun était en dessous de 300e . Pis j'ai vu une ligne complete avec silencieux pour 250e d'occasions chez plein gaz (94) elle est propre mais très bruyante si yen a que ca interresse.

 

2: Dans 8 mois je te vends ma nouvelle CB année 2000 elle devrait avoir dans les 70000 kms d'ici là.

 

 

Erf bah on a fini sur un malheureux Pot Marving qui est en fait une réplique exacte du pot d'origine :beurk:

 

:bah:

 

 

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Bon ben voila je suis débridé :D :D et ben la vache, ça envoie bien maintenant, ça fait tout bizarre quand on roule sur la même moto mais que la puissance augmente d'un coup!! Mais faut que je roule cool pour pas me planter, car le freinage il reste a son niveau lui :W

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Invité §gui341RY

Alors tu l'a fait toi même ou par un pro ? Est ce que c'est facile a faire soi-même ?

 

Voilà si tu pouvait en dire plus sur la manière de faire ça m'interresse énormément :D

 

Merci ;)

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Alors tu l'a fait toi même ou par un pro ? Est ce que c'est facile a faire soi-même ?

 

Voilà si tu pouvait en dire plus sur la manière de faire ça m'interresse énormément :D

 

Merci ;)

Dans le principe, c'est pas dur :D Je l'ai fait moi-même, avec l'aide du père de ma copine qui est garagiste. J'ai eu une petite surprise au passage... en effet, le bridage de ma moto en 34cv, on me l'a "offert" a l'achat. Le vendeur m'a dit que c'était un gros cadeau car en MO ça pouvait couter cher, vu qu'il y avait les pipes d'admission a changer et aussi les gicleurs. Bref, moi, je me dits "bon ben faut que j'achète des gicleurs", donc j'achète des gicleurs de la taille d'origine, 122. C'est pas tellement ce que ça coûte, 15E les 2.

 

Donc on commence le démontage de la bête, au passage, qu'est-ce qu'elle fait chier cette boite a air! On a pas beaucoup de place! En plus ça a l'air chiant pour la sortir, donc on décide de sortir uniquement la rampe de carbu, ce qui est déjà un peu tendu (c'est comme faire passer un mammouth dans un trou de souris :L ). Bref, on débranche les durites et tout, et j'enlève des cales dans les pipes d'admissions (très simple!!). Hop, je remet donc mes pipes d'admission toutes vides ( :D ), et commence a essayer de dévisser les visses de la cuve du premier carbu pour changer le gicleur. Put%!¨elle est vissée a mort!! Le constat se généralise aux 6 vis des 2 carbus, et aucune ne veut coopérer!! On a passé 1 heure sur 1 vis, avec au final une tête de vis complètement éclatée :cry: on va pas se marrer ça s'annonce mal :L Au passage, on décide de carrément tout débrancher des carbu pour les sortir de là, car bosser dans 3cm² c'est pas terrible :L Au final, avec une pince étau sérrée a mort sur la tête de vis qui dépasse, on a réussi a la faire bouger!! :roi::rs: Bref, on fait pareil pour les 2 autres vis de la cuve du premier carbu, et Ô magie que voit-on ?? :D Le gicleur qu'on doit changer!! Ca tombe bien hein, ça fait un bout de temps qu'on lutte pour lui! Bref, je le dévisse et..... c'est du 122!!! Bande de fainéants, ils ont même pas fait le bridage en entier!!!! Et nous on s'est fait chier a passer une après-midi là dessus alors qu'il y avait juste les pipes d'admissions a vider!

 

La rage :D Enfin bon, d'un autre côté, on aura pas besoin de changer les réglages, c'est toujours ça en moins a faire!

 

Et maintenant, ça roule super bien, ça a de la pêche, et je suis heureux :p

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Invité §gui341RY

Donc il faut enleve la rampe de carbus puis dévisser les cuves et intergeanger les gicleurs.

 

Les concess' sont vraiment des flemmards car les pipes tu peux les enlevers et les changer en démontant juste le réservoir.

 

Bon en gros ta deux gicleurs à vendre c'est ça ;)

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Donc il faut enleve la rampe de carbus puis dévisser les cuves et intergeanger les gicleurs.

 

Les concess' sont vraiment des flemmards car les pipes tu peux les enlevers et les changer en démontant juste le réservoir.

 

Bon en gros ta deux gicleurs à vendre c'est ça ;)

Les pipes oui c'est facile, même si on s'emmerde un peu a cause du manque de place.

Arf, je vais quand même pas vendre 2 gicleurs en 122 pour un 500 CB que j'ai acheté 15E (d'occase ça vaut quoi? 3 euro? :p ) :W C'est la taille d'origine en plus, je peux même pas dire que ça a un avantage par rapport a l'origine :p

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Invité §gui341RY

Non je plaisante :lol: . Pour les gicleurs je vais laisser ca a faire par un mécano qui si connait mieux que moi car ya un réglage carbu à faire sur ma moto depuis longtemps.

 

Bientot des photos de ma belle :lover:

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Invité §quo532EG

Salut les p'tits loups, j'ai une question concernant les amorto.

 

Ils faut que je change les miens (he oui plus de 30000kms avec des amortos d'origine, ba le resultat est pas terrible :non: !!) et quelqu'un m'en propose d'origine qu'il dit "reconditionnable", sachant que dessus y a un sticker de la marque Showa (bonne marque je crois :??:).

 

Donc, deja est-il vrai que la cb soit sortie d'origine avec des amortos de marque showa (parce que sur les miens y a pas marqué Showa :non: ) et sont-ils réellement reconditionnable?? Si oui a quel prix et où??

 

Merci pour vos reponses eclairées :jap:

 

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Invité §Vla810kC

Achete une paire de IKON, il y a une commande groupée en ce moment sur le forum yahoo CB500. Environ 280 la paire, c'est les anciens KONI en fait. J'en ai je dirai que c'est impec, et pas trop cher. Vala mon avisé conseil.

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Invité §G.I088rh

apparement le top du top reste les Bitubo, Nox du MKT les as et il m'a dit que ce sont les meilleurs, a voir ce qu'il fait avec je le crois

 

www.motoshop.fr regardez il y en a dessus ;)

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Invité §quo532EG

Achete une paire de IKON, il y a une commande groupée en ce moment sur le forum yahoo CB500. Environ 280 la paire, c'est les anciens KONI en fait. J'en ai je dirai que c'est impec, et pas trop cher. Vala mon avisé conseil.

 

 

Merci, j'ai vu mais j'ai pas envie de mettre 280 euros dans des amortos (surtout que je les aient pas!!). En plus si je prends pas ceux-la que je cite, je prendrais des amortos de 750 zephir en casse, car beaucoup moins chere et de meilleurs qualité!

 

Mais merci de ton avis :jap:

 

P.S. : les tiens sont reconditionnable??

 

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Invité §quo532EG

apparement le top du top reste les Bitubo, Nox du MKT les as et il m'a dit que ce sont les meilleurs, a voir ce qu'il fait avec je le crois

 

www.motoshop.fr regardez il y en a dessus ;)

 

C'est gentil mais 700€ les amortos, je vais passer mon tour!! :jap:

 

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Normalement les annonces sont interdites mais bon :p Au sein du topic, je sais pas si c'est vraiment grave ;)

 

Sinon, je trouve que 280E pour des amortos qui durent 30 000km, c'est hors de prix :L Quand je pense que la mienne a 12000 bornes, ça veut dire que bientot faudra les changer, et vu que je considère pas ça comme des "consommables", ça fait mal au cul :L

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Invité §quo532EG

Normalement les annonces sont interdites mais bon :p Au sein du topic, je sais pas si c'est vraiment grave ;)

 

Sinon, je trouve que 280E pour des amortos qui durent 30 000km, c'est hors de prix :L Quand je pense que la mienne a 12000 bornes, ça veut dire que bientot faudra les changer, et vu que je considère pas ça comme des "consommables", ça fait mal au cul :L

 

je trouve aussi, mais peut-etre que ceux-la sont reconditionnable et je crois que c'est le cas, donc ca va deja mieux. Surtout qu'a mon avis ils sont de meilleur qualité que ceux d'origine et que peut-etre ils "durent" plus longtemps. A voir donc mais moi je privilegie encore les amorto Zephir.

 

P.S. : je confirme que des amortos en mauvais etat ca fait bien mal au cul :lol::p:D

 

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je trouve aussi, mais peut-etre que ceux-la sont reconditionnable et je crois que c'est le cas, donc ca va deja mieux. Surtout qu'a mon avis ils sont de meilleur qualité que ceux d'origine et que peut-etre ils "durent" plus longtemps. A voir donc mais moi je privilegie encore les amorto Zephir.

 

P.S. : je confirme que des amortos en mauvais etat ca fait bien mal au cul :lol::p:D

Ca coute cher un reconditionnement? Ca consiste en quoi? changement des fluides et des joints? Le ressort est changé aussi?

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