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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §gui341RY

Voici ma moto équipée des protège carter en carbone-kevlar de chez JMV.

 

http://guillaume.cbj.free.fr/PA230042.JPG

 

Puis une vue de face de gauche puis de droite :

 

http://guillaume.cbj.free.fr/PA230044.JPG

 

http://guillaume.cbj.free.fr/PA230045.JPG

 

Voilà donc je suis quand même un peu déçu je pensais qu'il y autait plus de kevlar ou en tous cas que c'était plus épais.

 

edit : la jante arrière est sale mais les jantes feraient super en noir :lover:

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Voici ma moto équipée des protège carter en carbone-kevlar de chez JMV.

 

http://guillaume.cbj.free.fr/PA230042.JPG

 

Puis une vue de face de gauche puis de droite :

 

http://guillaume.cbj.free.fr/PA230044.JPG

 

http://guillaume.cbj.free.fr/PA230045.JPG

 

Voilà donc je suis quand même un peu déçu je pensais qu'il y autait plus de kevlar ou en tous cas que c'était plus épais.

 

edit : la jante arrière est sale mais les jantes feraient super en noir :lover:

 

 

Ou là, c'est vrai qu'elle avait besoin de protèges-carter :ange:

 

Si non, elle est trop belle, je vais de ce pas, la mettre en fond d'ecran... :D

 

Mais j'aime pas trop le look des protèges-carters....

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Invité §gui341RY

Oui mais elle n'a jamais chuté c'est l'aluminium qui veillit mal :oui: .

Sinon c'est pas trop pour le look c'est principalement pour la piste car autrement j'ai des protège carter classique ;) .

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Oui mais elle n'a jamais chuté c'est l'aluminium qui veillit mal :oui: .

Sinon c'est pas trop pour le look c'est principalement pour la piste car autrement j'ai des protège carter classique ;) .

 

OK, mais elle est rop belle, je veux la même :rs:...

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Invité §G.I088rh

Concernant les protections Kevlar quand Ufo' c'était boité, bah elle a rien protégé du tout

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Concernant les protections Kevlar quand Ufo' c'était boité, bah elle a rien protégé du tout

Si j'en avais eu lors de ma chute a Carole, ça m'autait évité de rayer mon carter. Il est sûr que sur un choc, ça ne peut pas "amortir" la chute, mais sur une glissade ça permet de ne pas rayer son carter (surtout le gauche, très exposé :L ).

 

Sinon, mon moteur vieillit aussi mal que le tiens guioman, l'alu commence a faire la gueule déjà (la moto a 1 an et demi, et elle est lavée toutes les semaines!!! :mad: ).

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Invité §gui341RY

Je comprend pas que cet alu ne tienne pas mieux le temps en plus après c'est très moche.

Sinon comme dit niluge ces protèges sont surtout utile pour les glissades et bon j'espere qu'ils sont bien :p

 

Pour ma moto merci c'est vrai que j'aime bien aussi :p si tu veux après mon bridage elle est à toi :D

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Je comprend pas que cet alu ne tienne pas mieux le temps en plus après c'est très moche.

Sinon comme dit niluge ces protèges sont surtout utile pour les glissades et bon j'espere qu'ils sont bien :p

 

Pour ma moto merci c'est vrai que j'aime bien aussi :p si tu veux après mon bridage elle est à toi :D

Tu les as payé combien? Ils sont plus ou moins chers que les poly26 ? :)

 

Je sais pas comment faire pour le moteur qui s'écaille. En fait c'est parce que la peinture protectrice part et laisse le moteur a nu. Ca a commencé l'hiver dernier, ça doit être le sel de la route qui attaquait la peinture (pourtant je la lavais tous les 3 jours au karscher pour la rincer :L ).

 

Finition de merde :D C'est comme toutes les pattes qui tiennent ceci cela en metal noir (typiquement les guides de câbles sur la poignée d'accélérateur et embrayages) qui se sont piqués. Depuis, je graisse souvent tout ça pour limiter la propagation de la chose.

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Salut,

 

Cet aprem avec Lonelyrider nous sommes allé chez Dafy à Pau. Ils ont une GSE de 89 à vendre 800€ ! :beuh:

 

Elle a 45000km, a déjà chuté (mais apparement c juste les carénages qui ont morflé) et les 2 pneus à changer. Pour le reste elle a l'air ok : kit chaine, plaquettes, distrib, joints spy, pas de fuite...

 

Je ferais normalement un essai d'ici peu.

 

Qu'en pensez vous ?

 

:jap:

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Invité §gui341RY

Tu les as payé combien? Ils sont plus ou moins chers que les poly26 ? :)

 

Ils viennent de chez JMV sont à 105 soit 15 euros plus cher que les poly26 mais ils ont du kevlar alors que les poly26 sont uniquement en carbone.

Je pense qu'ils sont donc un peu meilleur.

De plus c'était les modèles lorsque JMV était partenaire de la CB500 cup.

 

Pour la gse de camus j'en sais rien faudrait attendre jlez il s'y connait en gse. ;)

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Ils viennent de chez JMV sont à 105 soit 15 euros plus cher que les poly26 mais ils ont du kevlar alors que les poly26 sont uniquement en carbone.

Je pense qu'ils sont donc un peu meilleur.

De plus c'était les modèles lorsque JMV était partenaire de la CB500 cup.

 

Pour la gse de camus j'en sais rien faudrait attendre jlez il s'y connait en gse. ;)

Ok ci-mer comme disent les djeun's :W :W

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Invité §Aze582qh

Bijour les gens !

 

Dites moi, le bridage sur une cb se fait uniquement sur les pipes d'admission ?

Si on remet les pipes d'origine, y a t'il besoin de regler la carburation ?

 

et enfin une question con :)

Si on met d'un coté une pipe bridée et de l'autre une pipe d'origine, ca fé quoi ? :)

 

merki

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Invité §fil672GB

Salut tout le monde,bon bah voila je ne comprend rien,ma cb avait du mal a tourner sur les deux cylindres,c'est a dire apres 7 mois dans le garage et le plein dans le reservoir :/ j'ai decide de la demarrer (au cable),et la grosse ratatouille,a bas regimes il n'y a qu'un cylindre qui fonctionne puis vers 6000 le deuxieme se reveille,moi croyant que c'est une simple syncro,je la ramene chez le meca.

Aujourd'hui je suis alle voir et le mec n'a pas encore fais la syncro,il a juste mesure les taux de compressions et m'a sorti qu'il y avait un cylindre de gomme.

Alors comme d'habitude je doute un peu,est ce qu'il ne faudrai pas changer les bougies avant la mesure et faire une syncro avant de dire qu'il faur refaire la segmentation?

Les taux qu'il m'annonce sont de 9 a peu pres,voila ue pensez vous de ma situation a part que j'ai fais le con de la stocker sans avoir vidange l'essence?

 

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Invité §gui341RY

Ton mécano veut te faire payer à mon avis :L car pour faire un segmentation sur un CB c'est pas possible. A mon avis change les boujies fait nettoyer les carbus ou fait lui voir deux trois rupteurs et ça iras mieux je pense mais ça c'est la méthode bourrine :bah: .

Moi j'ai fait un fond de plein avec panne sèche et poussage jusqu'a la pompe, après le plein la moto ne tournait que sur un cylindre et bas je lui est tiré dessus comme un goret et au fur et a mesure c'est revenu comme avant :D mais je ne suis pas un exemple :p .

 

Pour le bridage il se fait au niveau des pipes et des gicleurs. J'ai viré les obsturateurs des pipes 34ch sans réglage et elle tourne bien. Par contre c'est soit les deux soit aucun sinon le moteur vas pas aimé à la longue.

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Salut,

 

Cet aprem avec Lonelyrider nous sommes allé chez Dafy à Pau. Ils ont une GSE de 89 à vendre 800€ ! :beuh:

 

Elle a 45000km, a déjà chuté (mais apparement c juste les carénages qui ont morflé) et les 2 pneus à changer. Pour le reste elle a l'air ok : kit chaine, plaquettes, distrib, joints spy, pas de fuite...

 

Je ferais normalement un essai d'ici peu.

 

Qu'en pensez vous ?

 

:jap:

 

J'arrive :D

Ben 45 000km, pour une gse, c'est pas la mort ;)

Le modèle 89 est le tout premier modèle, rien de particulier à signaler, ça roule comme les autres, il paraitrait même selon une ancienne légende qu'elle ferait 52ch contre 48 pour celles plus récentes :D

Pour la chute, elle est carénée ou tu parles des flancs ? Si y'a vraiment que des rayures, c'est pas bien grave ;)

 

Un truc à regarder, c'est si elle a pas fait moto école (butées de direction limées), la gse est refroidie par air, et elle aime pas les séances de plateau :L (risque d'ovalisation des cylindres ==> à terme, réalésage et passage à des pistons plus gros, pas donné du tout :L )

 

L'amorto arrière doit commencer à tirer la gueule (c'est une merde l'origine, et vu l'âge et le kilométrage, même s'il est loin d'être élevé, il doit pas être au top), les disques de freins doivent encore pouvoir faire pas mal de bornes.

Si la chaine de distrib a été changée, c'est cool, ça peut faire jusqu'à 60 000, mais mieux vaut prévenir que guérir une casse ;)

 

Sinon, pour le prix, y'a trop rien à dire, essaie de la faire baisser un peu, pour le principe, à 750 euros, je pense que ça doit pas être une mauvaise affaire et puis ça fait un chiffre rond :p

(Et s'ils la vendent 800, c'est soit qu'ils arrivent pas à la vendre, soit qu'ils l'ont repris moins à l'ancien proprio ;) )

 

Bon essai ;)

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Salut tout le monde,bon bah voila je ne comprend rien,ma cb avait du mal a tourner sur les deux cylindres,c'est a dire apres 7 mois dans le garage et le plein dans le reservoir :/ j'ai decide de la demarrer (au cable),et la grosse ratatouille,a bas regimes il n'y a qu'un cylindre qui fonctionne puis vers 6000 le deuxieme se reveille,moi croyant que c'est une simple syncro,je la ramene chez le meca.

Aujourd'hui je suis alle voir et le mec n'a pas encore fais la syncro,il a juste mesure les taux de compressions et m'a sorti qu'il y avait un cylindre de gomme.

Alors comme d'habitude je doute un peu,est ce qu'il ne faudrai pas changer les bougies avant la mesure et faire une syncro avant de dire qu'il faur refaire la segmentation?

Les taux qu'il m'annonce sont de 9 a peu pres,voila ue pensez vous de ma situation a part que j'ai fais le con de la stocker sans avoir vidange l'essence?

 

Tu as bien fait de la stocker avec le plein, sinon, c'est le meilleur moyen de te retrouver avec de la rouille dans le réservoir ;)

 

Pour le redémarrage "cahotique", ça peut être l'essence qui a déposer de la merde dans les carbus, les bougies et le système d'allumage qui ont pris l'humidité, bref, pas mal de choses ...

 

Ton huile sent elle l'essence ? Si oui, ça peut venir des bougies malades, ou effectivement de la segmentation, mais bon, c'est pas en 7 mois que des segments perdent tant leur elacticité, sauf s'ils ont déjà vraiment des bornes ;)

 

A vérifier en priorité, l'allumage, si tout est ok, les carbus, et effectivement, seulement après, prendre les compressions, moteur chaud, en déposant la boite à air et en remontant les boisseaux au max ;) (Sinon, la mesure est fausse :bah: )

Arme utilme pour détecter si c'est la segmentation, une goute d'huile dans les cylindres, si les compressions remontent, c'est la segmentation, si non, jeu aux soupapes ;)

 

En plus, s'il t'as dit qu'il y 9 sur les deux cylindres, et qu'elle tourne plutot sur un, je vois pas où est le rapport :voyons:

 

Bref, à mon avis, encore un charlatan :cry:

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Pour la GSE, c'est un particulier qui l'a mise en vente chez Dafy.

 

Je l'ai essayée avant-hier et elle ne m'a pas plu donc le problème ne se pose même plus... :W

 

Elle avait un problème de carbu (mais que le vendeur prendrait en charge) les 2 pneus à changer, un bruit suspect au freinage et une peinture à refaire (car mal fait à la bombe) donc même si à 800€ je pouvais pas m'attendre à des miracles je préfère pas me lancer là dedans...

 

Je préfère en acheter une 1200 ou 1300 mais avec la peinture d'origine, les penus en bon état, etc...

 

Et puis de toute façon ça aurait fait trop juste par rapport à mon maigre budget (j'ai déjà une moto, et à 20ans sans revenus fixes c'est chaud d'assumer l'entretient et l'assurance de 2 machines)

 

Enfin bon si quelqu'un est intéressé, elle est chez Dafy moto à Pau (64) pour 800€ :oui:

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Invité §G.I088rh

Bon tout le monde s'en fout mais ayééééééééé ma Coque de CB a frotté le sol, je suis trop heureux, je vais vite mettre ma barre sinon la coque va s'abimer encore plus

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Invité §gui341RY

Bon tout le monde s'en fout mais ayééééééééé ma Coque de CB a frotté le sol, je suis trop heureux, je vais vite mettre ma barre sinon la coque va s'abimer encore plus

 

Photos photos !!!! :D

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Invité §spv235iJ

On veut une photo avec toi sur la moto à la vertical, parce que là c'est pas une preuve :D

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Invité §Ale053nB

Yaaaa ! L'état de la plaque...

J'aimerai pas être son CB...ce qu'il doit se prendre dans les dents le pauvre...

Paix à son âme...

lol...

 

Ouais c'est vrai que ta photo prouve rien...on veut du vrai avec toi dessus là on te croira !

Autant t'as limé ta coque pour nous endormir...lol mdr

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Invité §bye683Jo

Dites les gars, j'ai une question:

 

A votre avis, un CB 500 bridé en 34cv avec 2 dents en moins au pignon de sortie de boite et 6 dents en plus à la couronne, ça prends combien en Vmax ? :D

En partant avec un rapport d'origine 15/45!!! pour une Vmax de 180!!!

 

Tu passe en 13/51!!ce qui fait que ton rapport passe de 3 a 3.923!!!

 

Et si je me suis pas trompé! (180*3/3.923)=137.64 Km/h en Vmax!!! :bah:

 

Euh 110 ... :p

T'était pas si loin de la verité!!! :lol:

 

J'ai pas pris en compte qu'il était en 34 poney!!!

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Invité §G.I088rh

Yaaaa ! L'état de la plaque...

J'aimerai pas être son CB...ce qu'il doit se prendre dans les dents le pauvre...

Paix à son âme...

lol...

 

Ouais c'est vrai que ta photo prouve rien...on veut du vrai avec toi dessus là on te croira !

Autant t'as limé ta coque pour nous endormir...lol mdr

 

 

Je met la barre et je vous montre ça car une coque ça coute cher, sinon je vois pas pourquoi mon CB en prendrai pour cher sachant que la plaque elle a été découpé comme ça pendant un burn :p

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Invité §Vts052uZ

Salut a tous :coucou: je vais pas tarder a passer la route ,ayant le plateau depuis 1 mois et je souhaiterai m'acheter une bécane pour la saison prochaine .

J'ai craquer sur ces 3 petites 500 ,en ayant quand meme une préférence pour la ER-5 et CB500 .

-Je voudrai savoir si une GSE est tout aussi robuste que les deux autres car elle ne dispose que d'un refroidissement a air.

-Ensuite ,je serai bridé 34ch et je voulais savoir s'il vaut mieux trouver une 500 bridé ou bien si c'est pas trop chère a faire par la suite.

Merci pour vos réponses :good:

 

 

 

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Invité §Tit546Hk

En partant avec un rapport d'origine 15/45!!! pour une Vmax de 180!!!

C'est 15 x 40 le CB d'origine. ;)

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Invité §bye683Jo

C'est 15 x 40 le CB d'origine. ;)

Cela ne change pas grand chose!!!

 

ça diminue meme la Vmax de 2km/h >>> 135.63Km/h!!! :bah:

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Invité §gui341RY

Pour GI :

 

Ta progréssé super vite c'est super :bien: et tu tate du frein arrière pour faire frotter ou le frein moteur qui te retiens ?

 

Tu t'entraines avec le MKT ?

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Invité §fil672GB

Tu as bien fait de la stocker avec le plein, sinon, c'est le meilleur moyen de te retrouver avec de la rouille dans le réservoir ;)

 

Pour le redémarrage "cahotique", ça peut être l'essence qui a déposer de la merde dans les carbus, les bougies et le système d'allumage qui ont pris l'humidité, bref, pas mal de choses ...

 

Ton huile sent elle l'essence ? Si oui, ça peut venir des bougies malades, ou effectivement de la segmentation, mais bon, c'est pas en 7 mois que des segments perdent tant leur elacticité, sauf s'ils ont déjà vraiment des bornes ;)

 

A vérifier en priorité, l'allumage, si tout est ok, les carbus, et effectivement, seulement après, prendre les compressions, moteur chaud, en déposant la boite à air et en remontant les boisseaux au max ;) (Sinon, la mesure est fausse :bah: )

Arme utilme pour détecter si c'est la segmentation, une goute d'huile dans les cylindres, si les compressions remontent, c'est la segmentation, si non, jeu aux soupapes ;)

 

En plus, s'il t'as dit qu'il y 9 sur les deux cylindres, et qu'elle tourne plutot sur un, je vois pas où est le rapport :voyons:

 

Bref, à mon avis, encore un charlatan :cry:

 

Ok je te remercie de tes precieux conseils,j'etais quand meme sceptique,alors la semaine prochaine il demonte les carbus pour nettoyer,j'avai deja demonte les bougies et ces dernieres etaient bien noires.

Je te tiens au courant,encore merci. :)

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Invité §G.I088rh

Pour GI :

 

Ta progréssé super vite c'est super :bien: et tu tate du frein arrière pour faire frotter ou le frein moteur qui te retiens ?

 

Tu t'entraines avec le MKT ?

 

Alors oui c'est au frein j'ai passé un mois a faire des wheelings pourrit mais en appuyant sur le frein ar et au fur et à mesure c'est rentré, c'est pour ça que maintenant je met la barre comme ça il restera plus qu'a... (tombé ;)! )

 

Sinon je m'entraine le dimanche avec les gays du MKT et le lund avec les gars de Vertical pulsion. Niveau progression je suis comptent mais il faut que je fasse encore plus de trucs, le stunt c'est de la baaaaaaalle

 

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Invité §ufo668jc

Allez un petit :up:

 

Pour une fois je vais poser une question:

Y en a-t-il qui ont changé leur compteur pour un adaptable: combien ça coûte ?

facile à installer ?

Sinon, au cas où, personne n'aurait un bloc compteur à vendre pour CB 500 ?

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Allez un petit :up:

 

Pour une fois je vais poser une question:

Y en a-t-il qui ont changé leur compteur pour un adaptable: combien ça coûte ?

facile à installer ?

Sinon, au cas où, personne n'aurait un bloc compteur à vendre pour CB 500 ?

 

Hé hé ien venu dns un monde sans aiguilles :D

Bonne pour CB ça devrait etre plus facil ;)

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Invité §rue543Ei

Allez un petit :up:

 

Pour une fois je vais poser une question:

Y en a-t-il qui ont changé leur compteur pour un adaptable: combien ça coûte ?

facile à installer ?

Sinon, au cas où, personne n'aurait un bloc compteur à vendre pour CB 500 ?

Moi j'ai un mod7 2021T et j'en suis plus que satisfait! Le seul défaut, il n'y a pas l'heure! Il y en a en promo chez motodiscount si tu veux.

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Moi j'ai un mod7 2021T et j'en suis plus que satisfait! Le seul défaut, il n'y a pas l'heure! Il y en a en promo chez motodiscount si tu veux.

Sur le compteur d'origine non plus, donc a la limite c'est pas trop grave :)

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Invité §wil525hN

Allez un petit :up:

 

Pour une fois je vais poser une question:

Y en a-t-il qui ont changé leur compteur pour un adaptable: combien ça coûte ?

facile à installer ?

Sinon, au cas où, personne n'aurait un bloc compteur à vendre pour CB 500 ?

 

 

Au pire tu y vas au compteur pour vélo :D

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