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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §jef873CO

Moi 70 kgs , donc forcément par rapport a toi ced510xe ma 500 se fatigue moins ... ( sans arriere pensée ! )

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Invité §bep253Nu

Salut les gars . Je viens d 'apprendre un truc on ma dit que j'avais un disque flotant sur ma gse . Petites question con quesque fait de plus un disque flotant comparait aux normaux ?

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Invité §red146rU

Moi 70 kgs , donc forcément par rapport a toi ced510xe ma 500 se fatigue moins ... ( sans arriere pensée ! )

Moi, je suis à plus de 90 mais je dirai pas combien :D

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Invité §red146rU

Salut les gars . Je viens d 'apprendre un truc on ma dit que j'avais un disque flotant sur ma gse . Petites question con quesque fait de plus un disque flotant comparait aux normaux ?

C'est une question que je me suis posé, mais j'ai jamais vraiment compris...

Comme le freinage radial, d'ailleurs :voyons:

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Invité §dou152Ag

3 edit mais c'est réparer là :D et puis le monde te feras un peu de culture :)

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Invité §bep253Nu

Alors la doudou sa ses du lien! bravo .

Je sais tout sur le frein à disque maintenant ! .

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Mais je passe mes rapports a seulement 4000 tr et je dépasse pas pas 80 km/h ( ville/petites routes )

 

:eek:

 

 

Effectivment en roulant comme ça une 125 4 temps devrais pas trop vous dépayser pour tous les jour :L

 

 

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Invité §red146rU

:eek:

 

 

Effectivment en roulant comme ça une 125 4 temps devrais pas trop vous dépayser pour tous les jour :L

Juste pr l'accel' ou ca change un peu, quand même ;)

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:ptdr:L'accel' jusqu'a 4000 tours :ddr:

 

Pouvez prendre une 125 ça revien au meme :bah:

Ben quoi !?!?

 

Suffisant pour griller les scoot ... 50cc 4t :ddr:

 

 

 

 

En ce qui concerne le cout d'acheter une autre bécane plus petite pour diminuer le cout, je vois pas trop l'interet d'acheter une 125 pour une 500.

 

J'ai une 1000. J'ai acheté une 125 pour réduire mes couts. C'est clairement efficace. J'avais calculé quand un peu plus d'un an, j'amortissais l'achat de la 125 (modèle de base pas cher). Maintenant, pour d'autre raison, j'ai une 500 a la place de la 125. Et je fais toujours des économies.

 

Mais pour vous, je vois pas comment vous pouvait faire des économies avec une 125 alors que vous avez une 500. En combien de temps vous amortissez l'achat de la 125 ?? 10 ans !??! :beuh:

Parce que c'est pas avec 20 euro d'essence par semaine que ca va changer beaucoup. Et en entretien une 500 coute que dalle (enfin presque :ddr:).

 

Vous pouvez me donner vos calculs de rentabilité ? Parce que je suis vraiment surpris.

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Invité §red146rU

:ptdr: L'accel' jusqu'a 4000 tours :ddr:

 

Pouvez prendre une 125 ça revien au meme :bah:

Ca c'est en conduite normale, mais on se rend compte qu'en lisant, j'ai précisé pousser de temps en temps à la zone rouge, mais clair que je ne fais pas que ca. Mainyenant, si c'est pas ta vision de la moto, inutile de contunuer d'en "parler".

Je ne fais pas part de ce que je pense de ceux qui ne vivent que poignée soudée en roulant à 90 minimum en ville...

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Invité §red146rU

Ben quoi !?!?

 

Suffisant pour griller les scoot ... 50cc 4t :ddr:

 

 

 

 

En ce qui concerne le cout d'acheter une autre bécane plus petite pour diminuer le cout, je vois pas trop l'interet d'acheter une 125 pour une 500.

 

J'ai une 1000. J'ai acheté une 125 pour réduire mes couts. C'est clairement efficace. J'avais calculé quand un peu plus d'un an, j'amortissais l'achat de la 125 (modèle de base pas cher). Maintenant, pour d'autre raison, j'ai une 500 a la place de la 125. Et je fais toujours des économies.

 

Mais pour vous, je vois pas comment vous pouvait faire des économies avec une 125 alors que vous avez une 500. En combien de temps vous amortissez l'achat de la 125 ?? 10 ans !??! :beuh:

Parce que c'est pas avec 20 euro d'essence par semaine que ca va changer beaucoup. Et en entretien une 500 coute que dalle (enfin presque :ddr:).

 

Vous pouvez me donner vos calculs de rentabilité ? Parce que je suis vraiment surpris.

Mais tu parles de quoi là ? De la rentabilité de l'achat d'une 125 ? Parce qu'une machine de 5 ans, c'est à partir de 1000 € et ca décote plus (ou du moins, beaucoup moins qu'un 500 qui fais des bornes). Exemple, j'ai acheté un scoot 125 de 3 ans et 15 000 kms à 1000 € il y a un an, et je suis sur que je le revend au même prix aujourd'hui ! Il était tellement sous-coté...

Maintenant, si tu gardes le 125 10 ans, ca fait 100 € par an pour amortir.

 

Sans compter que j'ai pris un vieux 500 car je roule que le w-e : si c'était tous les jours avec, les 1000 €, je les auraient mis dans le 500 pour une machine moins vieille !!!

 

De plus, je répete avoir fait un déco sympa (c'est mon avis) sur mon 500, et qu'un coup de clef dans la rue desssus ou sur le 125 n'a pas le même effet.

Tu as une bécane de plus pour quand tu es en panne (car pas de voiture, moi... mais c'est vrai que je pourrais te reposer la question de l'intéret de la voiture, moi !! Je connais des familles qui s'en sortent sans !).

 

Ensuite, la conso c'est presque la moitié (5 L /100 avec mon 500 quand un pote en 125 consomme 2,7 en moyenne), le prix de la chute n'est pas le meme (je répete encore que je suis dehors par tous temps et que, au risque de vous surprendre, on est toujours exposé au risque de chute)...

 

A la fin, on y est gagnant, c'est tout ! Je vois même pas pourquoi on en "discute" vu que vous partez avec un jugement négatif en tête !

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Invité §red146rU

Laisse on doit etre nul en calcul economique :o|

 

Pis t'y connais rien aux joie de retrouver sa CB500 aprs une semaine de 125 :o|

Tu pars avec l'idée (avant même d'en débattre) que tu as raison et nous tord, donc tu construis tes "arguments" ( :L ) autour et on n'avance pas car ca te menne, logiquement, à la conclusion que tu as raison...

 

Y a rien à dire avec des types aussi fermés que vous...

 

Maintenant, le sujet est clos. Je m'entends avec Jeff là-dessus, et nous continuerons d'échanger nos idées là-dessus, n'en déplaise à certains. Nous le feront en MP. :jap:

 

Critiquer pour le plaisir de le faire, sans essayer de comprendre, c'est vraiment nul. Mon trere de 11 ans fait pareil ;)

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:ptdr:

 

Faut vous détendre les gas :ddr:

M'en fou de votre vie, si vous voulez faire des économie de bout de chandelle en roulant en 125 faites le :bah:

 

Mais rouler tous les jours en moto n'a rien d'exceptionnel que se soit en CB ou en Moto :ddr:

 

Apres si réaliser 3€ d'economie toutes relative vous jugez ça suffisant pour prendre 2 motos vous faites ce qe vous voulez.

 

Toute façon pour rouler a 4000 trs a 80 je vois meme pas pourquoi vous prennzez pas un scoot 50 :bah:

 

Pour 400€ on en trouver d'occase des tres bien et ça roule à 80 kms/h

 

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Je vois même pas pourquoi on en "discute" vu que vous partez avec un jugement négatif en tête !

 

T'es gentil redsky, mais tu t'calme un poil STP :jap::p

 

 

J'pars pas avec un point de vue négatif. :jap: Pour preuve, acheter une bécane plus petite pour faire des économies, je l'ai fais et je le fais toujours :jap:

Mais une 125, je sais combien ca coute, une 500 aussi, et une mille aussi.

 

Et quand je fais mes calculs, avoir une 125 avec une 500 n'est pas si intérressant. Il faut des années pour amortir l'achat et commencer rééllement a faire des écnomies. Et en moto, prévoir sur 10 ans de rouler sur la même bécane me parait risqué. Rien que le risque de la plier en 2 est trés important :D

J'aimerai bien voir vos calculs, parce que je suis trés surpris que ca soit si rentable que ca.

 

 

Quand a l'argument de la décotte, il ne tiens pas super bien la route. Une moto agée ne perd pas beaucoup de valeur, c'est vrai (et encore faut voir). Par contre, elle deviens invendable.

Si un acheteur, pour le même prix, peux avoir une bécane de 10 ans plus récente, il vas pas acheter la tienne :bah:

 

 

 

Donc montrer moi vos calculs en détails SVP (assurance, décote, prix d'achat, exssence, entretien, etc...). Je suis curieux de voir l'interet d'un tel achat (et c'est sans méchantceté ou apriori :o|)

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Tu oublie le coté je casse pas ma 500 on me la raye pas dans le rue, les gens de nos jours ne font plus attention a rien....

J'peux comprendre que l'on tienne a sa bécane.

 

 

Mais bon, c'est vrai que c'est que des 500 basiques :bah:. Ca attire pas le regard ou la convoitise comme certaines machines. Quand au rayure, jamais eu moi.

 

Pis quand a la casse, c'est increvable ces machine. Y a même pas de caréanges a changer en cas de chute :bah:

 

 

 

[edit]

 

J'ai oublié de dire un truc dans le message précedant.

Pourquoi tu parles de voiture, redsky ?!?!

Juste pour info, avec ma femme, on a 2 voitures et 3 motos actuellement. Donc tu vois, les dépenses inutiles, on connait :ange:

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J'peux comprendre que l'on tienne a sa bécane.

Mais bon, c'est vrai que c'est que des 500 basiques :bah:. Ca attire pas le regard ou la convoitise comme certaines machines. Quand au rayure, jamais eu moi.

Pis quand a la casse, c'est increvable ces machine. Y a même pas de caréanges a changer en cas de chute :bah:

 

Bah ouais c'est ce qu'il me semble :bah:

Mais je suis obtu je comprend rien à la vie :bah:

 

 

 

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Invité §jef873CO

Il y a des 500 carénées , les GPZ , les GSE ( carénées ) les CB ( carénées )alors les 500 ne sont pas toutes sans carénages .

Moi j'ai décidé de faire comme REDSKY , acheter une petite 125 pour la ville et aller au boulot car c'est pile poil le véhicule idéal , conso réduite , entretien et assurance dérisoire , ca permet de faire des économies pour pouvoir continuer a rouler en 500 le week end , moi dés que je peux mettre de coté environ 1600 € je m'acheterai sans hésiter une 125 DR ou NX ( mes préférées )mais j'aimerai posséder la XT 125 X de yam ( 3200 € )bon c'est sur il faut sortir les 1600 € , mais ensuite non seulement j'économise ma 500 ( elle fait moins de bornes donc moins d'entretien et revente facile )et si un jour l'une ou l'autre ne veut pas démarrer je me prendrai pas la tete je prendrai l'autre ! :)

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Il y a des 500 carénées , les GPZ , les GSE ( carénées ) les CB ( carénées )alors les 500 ne sont pas toutes sans carénages .

Moi j'ai décidé de faire comme REDSKY , acheter une petite 125 pour la ville et aller au boulot car c'est pile poil le véhicule idéal , conso réduite , entretien et assurance dérisoire , ca permet de faire des économies pour pouvoir continuer a rouler en 500 le week end , moi dés que je peux mettre de coté environ 1600 € je m'acheterai sans hésiter une 125 DR ou NX ( mes préférées )mais j'aimerai posséder la XT 125 X de yam ( 3200 € )bon c'est sur il faut sortir les 1600 € , mais ensuite non seulement j'économise ma 500 ( elle fait moins de bornes donc moins d'entretien et revente facile )et si un jour l'une ou l'autre ne veut pas démarrer je me prendrai pas la tete je prendrai l'autre ! :)

 

 

Ce qu'ils disent c'est que dans le cas d'acheter une 125 à coté, autan avoir plus gros qu'une 500, vu qu'elle ne tournerai plus que le week end, ça vaut plus le coup de n'avoir "qu'une" CB 500 comme gros cube...

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Invité §jef873CO

Ou sont les économies si il faut acheter une plus grosse moto ? moi la 500 me suffit largement , pas besoin d'avoir une VFR 800 VTEC pour perdre son permis , une CB 500 peut le faire , et puis moi je ne pourrai jamais m'acheter une moto a + de 10.000 € , j'en ai ni les moyens , ni l'envie !!

Moi , vous me laissez avec ma CB 500 F , une 125 DR , et une CX 500 état collection , et je suis heureux , et tout ca pour moins de 10.000 € les 3 !!!

Et puis se gaufrer avec une VFR 800 me ferait quand meme mal au coeur ( et au porte feuilles !! ) :(

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Ou sont les économies si il faut acheter une plus grosse moto ? moi la 500 me suffit largement , pas besoin d'avoir une VFR 800 VTEC pour perdre son permis , une CB 500 peut le faire , et puis moi je ne pourrai jamais m'acheter une moto a + de 10.000 € , j'en ai ni les moyens , ni l'envie !!

Moi , vous me laissez avec ma CB 500 F , une 125 DR , et une CX 500 état collection , et je suis heureux , et tout ca pour moins de 10.000 € les 3 !!!

Et puis se gaufrer avec une VFR 800 me ferait quand meme mal au coeur ( et au porte feuilles !! ) :(

 

 

Pourquoi aller chercher direct une VFR?

 

Une SV ou autre dans la même cathegorie serait pas mal non plus...

 

Je suis le premier à dire que les CB 500 est pas mal, mais un peu plus de chevaux ne serait pas de refut, en duo ou dans les montées, elle a du mal quand même... :L

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Invité §red146rU

Pourquoi aller chercher direct une VFR?

 

Une SV ou autre dans la même cathegorie serait pas mal non plus...

 

Je suis le premier à dire que les CB 500 est pas mal, mais un peu plus de chevaux ne serait pas de refut, en duo ou dans les montées, elle a du mal quand même... :L

Perso, j'aimerais bien la nouvelle FZ6S, elle est trop belle :love: :love: (surtout que j'en ai vu une entièrement carennée aujourd'hui, ca m'a fait mal aux yeux) mais j'ai pas les moyens aujourd'hui de prendre plus gros que la 500 ! Mais le principe est le même, sauf que la 500 coute nettelent moins cher qu'un 600 à entretenir. Mais le 125 coute quand même moitié moins au bas mot qu'un 500 de ce coté là ;)

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Perso, j'aimerais bien la nouvelle FZ6S, elle est trop belle :love: :love: (surtout que j'en ai vu une entièrement carennée aujourd'hui, ca m'a fait mal aux yeux) mais j'ai pas les moyens aujourd'hui de prendre plus gros que la 500 ! Mais le principe est le même, sauf que la 500 coute nettelent moins cher qu'un 600 à entretenir. Mais le 125 coute quand même moitié moins au bas mot qu'un 500 de ce coté là ;)

 

 

Je ne pense pas que le cout d'entretien d'une FZ6 soit enormement plus elevé que la CB, tu va bouffer un peu plus de pneus, un peu plus d'essence, plus d'assurance mais vu que tu l'utilisera que les week end, la difference sera vraiment minime... :bah:

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Invité §jef873CO

Tu n'as pas tort ced510xe , mais il faut acheter cette bécane d'occasioncar ca ne sert a rien de l'acheter neuve si elle reste le plus souvent au garage , moi j'ai acheté ma CBF quasi neuve mais si j'avais su j'aurai du acheter une cb 500 a 4000 € et le reste l'investir dans la 125 , maintenant je l'ai je la garde , mais si tu dois acheter une FZ6 achete la de 1 an tu l'a paiera déja 1400 € de moins ...

Moi je n'échangerai ma CBF que contre une CBF 600 S ABS , alors j'acheterai ma 125 et ensuite je fais des économies et je m'acheterai peut etre cette bécane , mais je ne regrette pas d'avoir acheté la CB500 F loin de la , je l'aime ma bécane , ah , si vous saviez... :love:

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Invité §red146rU

clair qu'il faut l'acheter le FZ6 ! J'ai payé ma CB 1700 € ! Donc il rete une marge pour payer le 125 :bien:

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Ben moi j'ai plus de CB :fier: enfin, mon frère me l'a acheté donc elle est toujours chez moi, je la prends encore tous les jours (il a pas encore son permis moto, il est en train de le passer :p ) mais officiellement elle n'est plus a moi. Y a plus qu'a choisir la prochaine. :miam:

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Invité §red146rU

Je ne sais plus qui me l'avait demandé, mais j'ai retrouvé le test de la GS 500 sur 50 000 kms dans le moto magasine n° 196 (avril 2003)...

Si ca interresse quelqu'un, y a des renseignements dedans que je peux faire passer... :D

 

Mais comptez pas sur moi pour tout recopier (et j'ai pas de scanner... :bah: )

:D

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Invité §bar304Lq

Boaf vous vous prenez la tete pour peanuts.

Ma brele ma couter 1800 euros, et elle ne m'a couter que 540 euros de consommables pour 14000 bornes.

Donc je voit pas comment faire plus economique....

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Tsss tu comprend rien :o|

 

Une 125 ça consomme 4.95l/100 alors que la CB fait 5 litres (si si parfois en poussant le rapport jusqu'à 4500 tr :lol: ) !

 

RIen qu'en escence si tu fais 100 000 kms en 10 ans t'a amorti l'investissement :oui:

 

:oui:

 

 

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Invité §bar304Lq

T'a surement raison, en attendant, ils doivent surement encrasser leurs breles en tirant pas dedans et du coup consommer plus :D

Pour info je fais du 5l 5,5l en roulant normalement, sans me trainer et sans tirer comme un goret sur les rapports donc bon...

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