Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

C'est quoi une moto "de caractère" ?


sapetoku

Messages recommandés

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mac346yL

Ou tout simplement de tous les 2T...

 

Y'a pas que la H2, rien que chez Kawa y'en a une flopée, et les autres marques en ont fait aussi. :D

 

 

Le 2 t c'était le bien :o

 

Suzuki RG500, Suzuki RGV250, Aprilia RS250, Yamaha 240TDR, Yamaha RD500LC, Honda 400NSR, bimota 500Vdue, Yamaha 350RDLC, Honda CR 500 pour les crosseux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

En même temps 185 chevaux sur un roadster, j'ose pas imaginer l'état de ses bras .

 

C'est vraiment impressionnant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

 

Ah mais je dis pas le contraire ;)

 

 

Les idees, tu les as depuis que t'as le tdr... :p

 

La l'idee serait de touver un truc comme ca

20100905LelucTZ.jpg.e497a7ea60986e30faddbc3c5599483d.jpg

 

celle de devant hein :p

 

ou alors, plus complike, de faire un bitza ;)

a voir, de toute facons come ca part j'aurai encore le TDR un moment :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Non franchement, pour revenir aux Harley, entre le caractère d'un moteur de CB500 et celui d'une Harley vous préférez vraiment l'américaine?

La CB500 est la moto utilitaire par excéllence mais c'est dix fois moins chiant à conduire qu'une HD culbutée non?

 

 

 

T'as déjà conduit une Harley ? :D

 

Par contre la CB500 ont l'as tous eu à la moto école, donc facile de comparer.

 

Va faire un essai et après revient nous dire que c'est chiant à conduire :o

 

 

Pour les amateurs du style V-MAX, on peut clairement dire qu'une Night-rod est une moto de caractère.

 

Deux Harley d'origines complétement différentes, mais qui selon moi représentes bien ce qu'est une "moto de caractère" :

 

http://wallpapers-diq.net/wallpapers/27/Harley-Davidson_VRSCDX_Night_Rod_Special.jpg

 

http://www.allboatsavenue.com/blog-bateaux/wp-content/uploads/2010/03/Harley_Davidson_XL1200_48_1.jpg

 

Et si un sportster est chiant à conduire, c'est que en avez jamais essayé à mon avis pour la majorité de ceux qui le pensent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as déjà conduit une Harley ? :D

 

Par contre la CB500 ont l'as tous eu à la moto école, donc facile de comparer.

 

Va faire un essai et après revient nous dire que c'est chiant à conduire :o

 

 

Pour les amateurs du style V-MAX, on peut clairement dire qu'une Night-rod est une moto de caractère.

 

Deux Harley d'origines complétement différentes, mais qui selon moi représentes bien ce qu'est une "moto de caractère" :

 

http://wallpapers-diq.net/wallpapers/27/Harley-Davidson_VRSCDX_Night_Rod_Special.jpg

 

http://www.allboatsavenue.com/blog-bateaux/wp-content/uploads/2010/03/Harley_Davidson_XL1200_48_1.jpg

 

Et si un sportster est chiant à conduire, c'est que en avez jamais essayé à mon avis pour la majorité de ceux qui le pensent :jap:

 

 

Pour se trainer la bite au vent, ca peut etre pas mal :jap:

 

 

Pour rouler par contre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La l'idee serait de touver un truc comme ca

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/35784/20100905LelucTZ.jpg

 

celle de devant hein :p

 

ou alors, plus complike, de faire un bitza ;)

a voir, de toute facons come ca part j'aurai encore le TDR un moment :oui:

 

 

Rachetes donc un vieux TZR/RGV ou truc dans le style

 

Au moins, t'auras un vrai chassis (y compris pour la piste) :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Prends une 600 Bandit, vide la moitié de l'huile moteur pour la rendre moins fiable, déplace le rupteur à 5000trs, vire deux bougies et t'as une moto de caractère!

 

Non franchement, pour revenir aux Harley, entre le caractère d'un moteur de CB500 et celui d'une Harley vous préférez vraiment l'américaine?

La CB500 est la moto utilitaire par excéllence mais c'est dix fois moins chiant à conduire qu'une HD culbutée non?

 

 

Et il n'y a pas photo. :oui:

 

 

Une B-King?

 

Notez la montée en régime à partir de 6000trs sur le premier rapport!!!

 

Et sans protection contre le vent!

 

http://www.youtube.com/watch?v=9QqASndluCY?fs=1&hl=fr_FR

 

 

C'est vrai que ça pousse pas trop mal :p

 

Mais qu'est ce que c'est laid. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

 

Rachetes donc un vieux TZR/RGV ou truc dans le style

 

Au moins, t'auras un vrai chassis (y compris pour la piste) :bah:

 

Meme pas :bah: trop depassees en partie cycle, alors que TZ la niveau moteur et chassi ca va bien :D :D

 

pis le chassis du TDR pour la montagne il est bien :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Meme pas :bah: trop depassees en partie cycle, alors que TZ la niveau moteur et chassi ca va bien :D :D

 

pis le chassis du TDR pour la montagne il est bien :oui:

 

 

Tu as durci la suspension sur ta TDR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une 600 Bandit, vide la moitié de l'huile moteur pour la rendre moins fiable, déplace le rupteur à 5000trs, vire deux bougies et t'as une moto de caractère!

 

Non franchement, pour revenir aux Harley, entre le caractère d'un moteur de CB500 et celui d'une Harley vous préférez vraiment l'américaine?

La CB500 est la moto utilitaire par excéllence mais c'est dix fois moins chiant à conduire qu'une HD culbutée non?

 

Tout dépend de ce qu'on recherche. Sur une Harley, même à l'arrêt moteur éteint t'as des sensations :W (j'ai essayé de poser mon cul sur une 1200 Nightster, j'avais déjà mal à l'arrêt !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Tu as durci la suspension sur ta TDR ?

 

Grave :W

 

 

pour faire mieux on pourrait mettre un EMC (ou ohlins :ange:) derriere, mais bon, vu le prix de la moto et de l'amorto neuf, voila quoi :L

 

devant, je crois on peut pas faire mieux, ya moins de chasse, de la 15 ou 20, des cales, un rigidificateur, etc

mais bon, pour la route ca va encore, je m'amuse bien et c'est le principal :oui: le pb c'est sur piste en fait :L mais comme j'en fait peu et que ca m'amuse aussi comme ca avec mon bout de chewingum, spa si pire non plus :p

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Ca peut prendre 6000trs et etre archi pointu, ca n'a rien a voir :bah:

 

Un moteur pointu, c'est un moteur dont la plage de regime exploitable est tres restreinte

 

Un 250 tdr, c'est pointu et ca prend 8k ou 9k max :bah:

 

 

En quel cas, ma 900 avec sa plage utile restreinte entre 5 et 8000trs peut être considérée comme pointue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Meme pas :bah: trop depassees en partie cycle, alors que TZ la niveau moteur et chassi ca va bien :D :D

 

pis le chassis du TDR pour la montagne il est bien :oui:

 

 

 

RS 250 alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Monsieur n'est pas un grand 'mécano' :p

 

 

 

Le moteur est japonais, c'est un Suzuki RGV 250 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Quelques pistes pour définir une moto de caractère:

 

"Esprit latin oblige, la petite Ducati Monster fait la part belle aux sensations. Caractère moteur, look et sonorité sont là pour rappeler ce qu’est une moto d’exception. Bien sûr, utiliser l’engin au quotidien ne s’avère pas des plus rationnel."

 

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=222&id_document=2735

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprendre : ça n'a rien dans le sac, c'est aussi fiable qu'une Ural et confortable comme un parpaing, mais c'est un bi et ça fait du bruit alors ça doit avoir du caractère...

 

Autant une 900 à carbus je dis pas, mais une 600 dans le genre fadasse... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

aleph_lct.gif.d2e5b4d42992aeb40731a81b5ad8b16d.gif

 

Encore que la 900ie n'est pas vraiment fadasse :o (même si elle n'a rien dans le sac non plus :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprendre : ça n'a rien dans le sac, c'est aussi fiable qu'une Ural et confortable comme un parpaing, mais c'est un bi et ça fait du bruit alors ça doit avoir du caractère...

 

T'as oublié de préciser que bien souvent, ce qui définit le caractère du bicylindres, c'est sa capacité a se déplacer sans son pilote lorsque le moteur est démarré (essaye de mettre une Buell sur la bequille au ralentit, t'as interet a garder un oeil dessus...)

 

Quelques pistes pour définir une moto de caractère:

 

"Esprit latin oblige, la petite Ducati Monster fait la part belle aux sensations. Caractère moteur, look et sonorité sont là pour rappeler ce qu’est une moto d’exception. Bien sûr, utiliser l’engin au quotidien ne s’avère pas des plus rationnel."

 

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=222&id_document=2735

 

 

C'est sur qu'une Monster au quotidien, au bout de 6 mois tu peux te faire greffer deux poignets et une colonne vertebrale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Non il vaut mieux pas tellement il est rapé son bignou :ange:

 

bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gifbloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gifbloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

 

 

En plus le plastik ca casse vite et ca coute cher :bah:

 

sauf quand c'est Serge qui peint :p

:D

 

 

 

ET non, pas de rs non plus, au pire je trouverai un TZ, une moto de piste, kikchoze autre quoi :jap:

et je le garde mon TDR, quelle moto de caractere :rs::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Je me marre quant même...

Entre ceux qui ne jurent que par les twin's ou 3 pattes européens

Et ceux qui expliquent que les mêmes twin's ne sont que de gros tracteurs qui n'ont rien dans le sac (et au passage traitent les amateurs d'italiennes de sectaires..)

Je crois que ça vas encore nous faire un bon topic fight à 2 balles...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/0041.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me marre quant même...

Entre ceux qui ne jurent que par les twin's ou 3 pattes européens

Et ceux qui expliquent que les mêmes twin's ne sont que de gros tracteurs qui n'ont rien dans le sac (et au passage traitent les amateurs d'italiennes de sectaires..)

Je crois que ça vas encore nous faire un bon topic fight à 2 balles...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/0041.gif

 

 

C'est d'bonne guerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Je crois que ça vas encore nous faire un bon topic fight à 2 balles...

 

 

Oui, et ça fait déjà un bon moment qu'on nage en plein troll. Mais comme aucun modérateur ne juge nécessaire de fermer le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

 

Euh, c'est déjà le cas depuis un moment...

 

 

 

 

Exact... Ca nous fait encore un topic fight à 2 balles.

 

Et sa à beau etre "de bonne guerre", sa me saoul au plus haut point.

 

Il est ou l'esprit motard là?

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/jesors-porte.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je me marre quant même...

Entre ceux qui ne jurent que par les twin's ou 3 pattes européens

Et ceux qui expliquent que les mêmes twin's ne sont que de gros tracteurs qui n'ont rien dans le sac (et au passage traitent les amateurs d'italiennes de sectaires..)

Je crois que ça vas encore nous faire un bon topic fight à 2 balles...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/0041.gif

 

 

Je suis pas sectaire, j'ai eu deux 3 pattes européens, un twin européen, un twin japonais, un 4 pattes japonais :fier:

 

A part la Deauville, j'ai ai tout aimé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Il est ou l'esprit motard là?

 

 

L'esprit quoi? En voilà un autre sujet parfait pour le troll...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Oui, et ça fait déjà un bon moment qu'on nage en plein troll. Mais comme aucun modérateur ne juge nécessaire de fermer le sujet...

 

Des modérateurs, un roule sur une moto sans aucun caractère et l'autre ne roule pas puisqu'il a un twin italien en rade, donc on a un peu de mal à se faire une opinion sur le sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot235Mb

Des modérateurs, un roule sur une moto sans aucun caractère et l'autre ne roule pas puisqu'il a un twin italien en rade, donc on a un peu de mal à se faire une opinion sur le sujet. :jap:

 

 

rock & troll, then...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des modérateurs, un roule sur une moto sans aucun caractère et l'autre ne roule pas puisqu'il a un twin italien en rade, donc on a un peu de mal à se faire une opinion sur le sujet. :jap:

 

 

Haha fort bien dit :lol:

 

Et sa à beau etre "de bonne guerre", sa me saoul au plus haut point.

 

Perso ça m'amuse, mais c'peut être parce que je ne traine ici que depuis quelques jours, t'en a surement vu un paquet des comme ça donc j'peux comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié de préciser que bien souvent, ce qui définit le caractère du bicylindres, c'est sa capacité a se déplacer sans son pilote lorsque le moteur est démarré (essaye de mettre une Buell sur la bequille au ralentit, t'as interet a garder un oeil dessus...)

 

Ouais, enfin faut pas généraliser, hein.

Un twin HD, ok, mais pour les autres, déjà pour que ça vibre un peu faut que ça soit un V2 de préférence, et encore, ça dépend du V2, de son angle, de son pays d'origine, etc... :D

J'ai 2 twins japonais, 1 V2 et 1 twin parallèle, franchement ça vibre quedal. :jap:

Et pour avoir conduit quelques km une Ducat 748, c'est pas les vibrations qui m'ont le plus choqué. :jap: (le confort, par contre.... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin faut pas généraliser, hein.

Un twin HD, ok, mais pour les autres, déjà pour que ça vibre un peu faut que ça soit un V2 de préférence, et encore, ça dépend du V2, de son angle, de son pays d'origine, etc... :D

J'ai 2 twins japonais, 1 V2 et 1 twin parallèle, franchement ça vibre quedal. :jap:

Et pour avoir conduit quelques km une Ducat 748, c'est pas les vibrations qui m'ont le plus choqué. :jap: (le confort, par contre.... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

J'sais bien qu'elles ne sont pas toutes comme ca, je déconnais ;)

 

Mais c'est vrai que la Buell XB m'avait fait halluciner à l'arret la premiere fois que je l'ai vue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...