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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
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Invité §man184dG

Petite balade de 200 bornes today. Pneus rodés. Très stable sur l'angle. Sauf à la remise des gaz sur gros régime (13000) ça perd un peu (on sent le décrochage léger).

Gros point positif par rapport au BT16 : il refroidit moins vite. Il chauffe aussi vite par contre. Sur le mouillé, très préventif. Bref, s'il tient plus de 6000 km, j'adhère !

 

Tu remets les gaz à 13000 tours en sortie de courbe, avec une zone rouge à 14000. Etrange pilotage que tu nous décris là arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

tu peux mettre le rapport au dessus sans problème... ce genre de moteur aime les hauts régimes mais il y a une limite quand même hein aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Sinon, je ne peux que te conseiller les Dunlop Roadsmart, bien que qualifié de sport-GT, jamais pris en défaut (bien chauds :o ) malgré un bon rythme :cubitus:

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Bein à vrai dire, c'est à 13000 que j'ai senti glisser. J'avais déjà repris mon régime. Généralement j'essaye de tenir 9000 en régime pour pouvoir bien relancer en sortie. J'ai senti la glisse prévenir à ce moment là.

 

Cela dit, j'ai tendance à être en ZR sur les grosses accélérateurs. Le rupteur est bien plus haut que 13000...

 

Oui, effectivement, j'ai entendu du bien des roadsmart... à vrai dire, je garde un mauvais souvenir de mes D207, D208...

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Invité §man184dG

Là d'accord, sortie de courbe à 9000 c'est OK ;)

 

Perso je vais jamais en ZR en arsouille, enfin je pense... quand j'envoie le pâté en sortie de courbe j'ai autre chose à foutre que regarder précisément à quel régime je passe mes rapports wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

Aux environs de 12 000 je pense... sachant que sur la mienne la ZR est à 13500 et une puissance max à 12 500 (il me semble arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif ) ça paraît cohérent :bah:

 

Concernant le passage du D207 au Roadsmart, un pote l'a fait et a largement préféré le Roadsmart :jap:

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Bein en fait, j'aime bien connaître les raisons ou les causes (j'suis comme ça !). J'ai senti l'arrière décrocher doucement j'ai regardé le régime et j'ai vu dans les 13000 mais j'étais en sortie de courbe.

 

Bon après, c'était humide aussi...

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Invité §man184dG

Bein en fait, j'aime bien connaître les raisons ou les causes (j'suis comme ça !). J'ai senti l'arrière décrocher doucement j'ai regardé le régime et j'ai vu dans les 13000 mais j'étais en sortie de courbe.

 

Bon après, c'était humide aussi...

 

Ah mais je te comprends tout à fait, j'aurais fait pareil, et surement repris et examiné la route 2-3 fois :D

 

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Invité §nic584fC

Pour avoir testé sur un tout autre type de moto, je recommande aussi les Dunlop Roadsmart !

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Invité §ale773DW

Pour avoir testé sur un tout autre type de moto, je recommande aussi les Dunlop Roadsmart !

 

:jap:

 

Sauf que finalement, les Qualifier II durent presque aussi longtemps (7000 à l'arrière, avec 2 sessions piste, contre 8500 sans piste avec le Roadsmart), tiennent mieux, renvoie un meilleur feeling et sont au même prix :D

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Invité §sim773zg

Salut je viens d'acheter un 600 cbr rr 2008 est-ce que vous pouvez me dire ou je peut se trouver ce feux arriere?

2007bcbr600add2.jpg.24b5ed3ecb951937b91ae89116979aac.jpg

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Invité §lal136gV

Aux states :D (enfin la photo)

 

Sinon c'est simplement un modèle 2006 (le feux) adapter dessus, suffit de découper pour l'adapter :)

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Invité §dj1738gm

Oué exact sur ebay.com :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/07-08-2008-09-2009-CBR-600RR-CBR600-FENDER-ELIMINATOR_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3353f37718QQitemZ220451796760QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

Mais c'est pas exactement le même qu'un modéle 2006, celui-là est légèrement plus petit. :jap:

Par contre attention y'a du bricolage pour l'adapter quand même. ;)

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Invité §dj1738gm

merci les gars ;) bricolage sa me fait pas peur lol

 

Bon et sinon elles sont où les photos? :o

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Invité §sim773zg

Bon et sinon elles sont où les photos? :o

 

 

 

J'en mettrais se soir par contre je vous previens j'ai quelque trucs a faire dessus elle a fait une glisse mais marche nikel juste carenage un peu abimer et un carter a changer mais bon je l'ai eu a un bon prix :D

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Invité §del052du

Tu l'as eu à combien si c'est pas indiscret? Et avec quel kilométrage?

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Invité §sim773zg

Alors voici la bete:

P1010215.jpg.60c96d66c5cc1193319f3a77c9f9ab0f.jpg

P1010216.jpg.30f016c6caf32f5ed6b3bd35aad025b4.jpg

P1010224.jpg.ba9e3884e29a0a78e7c6b1f658b6d276.jpg

P1010226.jpg.23647962ed30bab92d18851c63633f67.jpg

 

Et voici ce qu'il a a refaire mais pour le prix j'ai fait une super affaire:

P1010217.jpg.b1dad6d5c19845aaf05fdfc27b3101ed.jpg

P1010218.jpg.874f845aac181be3ce24a011e41caaec.jpg

P1010219.jpg.133fcfc7ecd9532cd94d6c4e61b695db.jpg

P1010220.jpg.c4e68673750406baff1a9bb0d1623b8c.jpg

P1010221.jpg.2ea621b1d35da6ad739094ab0860bf47.jpg

P1010222.jpg.8bca9f28a19d9b479491789749858543.jpg

P1010223.jpg.fe5f51c34442d4d2513d47ff4343fc59.jpg

P1010225.jpg.edd90710491fdb5dccae2b7bd90efc61.jpg

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Invité §sim773zg

J'ai une coque arriere en stock si tu cherches ;)

 

 

 

merci mais je vais carrement changer le carenage plus tard

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J'ajouterai celui que j'ai fait pour les warnings sur les F/FS. Il me manque juste deux diodes et ce sera fini.

 

Voici celui des rétros.

 

Pour faire plaisir à mon arbre à came préféré, un petit tuto sans réelle difficulté, mais plus pour le rassurer et vous amener une modification intéressante pour les CBR sans clignotants aux rétros, gage de sécurité pour moi qui roule au quotidien. Qui plus est, ils sont rabattables en hauteur ou latéralement (très pratique pour rentrer la moto le long de la voiture).

 

Produit acheté par les US, chez D2Moto lors des soldes mensuels (toujours entre 20 et 30 % de réduction), résultat 35e livré sous 8 jours !

 

http://www.d2moto.com

 

Modèle chromé ou noir :

 

http://www.d2moto.com/Universal-Black-Integrated-Racing-Mirrors-Street-p/m043-black.htm

 

Pose propre avec soudure et fil intégré.

 

Voici le tuto...

 

On démonte la bulle avec les 8 vis héxa (BTR de 5 je crois) :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030342.JPG

 

Démontez vos rétros actuels (4 BTR à l'intérieur) et conservez les, on ne sait jamais !

 

Démonte la base (deux BTR de 3) des nouveaux rétros

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030343.JPG

 

Démonte le pivot aussi (BTR de 10).

 

Contre-percez votre araîgnée au bon diamètre (voir les vis que vous montez, fournie d'origine) de part en part (j'avais déjà fait cette opération car les pas de vis étaient HS) :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030346.JPG

 

Voir le montage final pour ceux qui ne comprenez pas pourquoi :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030347.JPG

 

Percez au milieu des deux fixations un trou pour passer le câble électrique. Bien évidemment, percez aussi le socle des rétros au même diamètre.

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030348.JPG

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030351.JPG

 

Le câble passera par le vide de l'araignée (voir photo) :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030349.JPG

 

Démontez le cache de la prise d'air forcée (une vis en haut, une vis sur le réservoir) :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030350.JPG

 

Attrapez le faisceau du clignotant gauche (ici) :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030352.JPG

 

Mettez le à nu proprement (cutter, pince à dénuder), pas besoin forcément de le couper, faites une épissure.

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030356.JPG

 

Faites passer le câble électrique dans le U du rétro, dans son support, dans le trou du carénage et par l'intérieur du carénage.

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030353.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030354.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030355.JPG

 

Positionnez vos câbles (vert Honda = masse), l'autre c'est le côté plus du feu à diode (respectez les polarités, une LED n'est passante que dans un sens) et soudez ! Avant d'isoler, faites à un test en mettant votre clignotant.

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030357.JPG

 

Isolez :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030358.JPG

 

Remontez le tout !

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030360.JPG

 

C'est plus joli ça que ça :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030361.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030362.JPG

 

On attaque le côté droit :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030364.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030365.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030366.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030367.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030368.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Tuto_retros/P1030369.JPG

 

Ce qui nous donne ça au montage final :

 

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/R%E9tro_CBR/P1030207.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/R%E9tro_CBR/P1030208.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/R%E9tro_CBR/P1030209.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/R%E9tro_CBR/P1030210.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/R%E9tro_CBR/P1030211.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/R%E9tro_CBR/P1030212.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/R%E9tro_CBR/P1030213.JPG

 

Et une vidéo du fonctionnement :

 

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name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
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Invité §nic584fC

:jap:

 

Sauf que finalement, les Qualifier II durent presque aussi longtemps (7000 à l'arrière, avec 2 sessions piste, contre 8500 sans piste avec le Roadsmart), tiennent mieux, renvoie un meilleur feeling et sont au même prix :D

 

 

J'avais pas aimé les Qualifier j'ai pas essayé les Qualifier II du coup !

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Invité §ale773DW

J'avais pas aimé les Qualifier j'ai pas essayé les Qualifier II du coup !

 

 

:bah:

 

Ils n'ont en commun que le nom, t'as le même écart qu'entre Macadam 50 et un PR2 :W

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Invité §seb370XO

'tain, mais t'as un radar qui t'aide a rappliquer partout sur le fofo ou l'on parle des Qualifier ou quoi? :blague:

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Et voilà un petit tuto pour la pose de warnings sur les F/FS avant 2004.

 

Depuis 2004, Honda a équipé ses motos de warnings... bien mais les autres ?

 

Perso, je trouve ça nécessaire pour les remontées de files par exemple ou les gros arrêts à signaler.

 

Rien de compliqué, mais il faut prévoir :

 

- du câble 0.3 mm² (cela suffira largement),

- deux diodes 1N4148,

- un fer à souder,

- un interrupteur double position

- de l'isolant (scotch etc),

- une perceuse pour percer votre carénage (mais non !!!! vos caches ou si vous voulez le mettre ailleurs...)

 

Deux méthodes possibles :

- repiquer sur le faisceau le câble des clignotants (positif) orange ou bleu (pour la CBR)

- ou alors directement sur la connectique.

 

Je mets les photos pour les deux cas :

 

- après avoir démonté les flancs des admissions, accédez aux prises des clignotants (orange et bleu) et faites deux épissures sur le côté positif (le vert représente la masse chez Honda)

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030375.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030376.JPG

 

J'ai positionné l'interrupteur deux positions sur le cache droit (sur le gauche, j'ai l'Acumen et l'alarme). Colle à chaud, et trou agrandi (le trou de réglage des phares).

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030378.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030379.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030380.JPG

 

A partir de là, rallongez vos deux fils (avec les bonnes couleurs :+siffle:).

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030381.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030382.JPG

 

Démontez votre TDF (bulle, rétroviseurs, clips de fixation pour le V entre les deux carénages) et accédez au relais des clignotants (fil vert/blanc et bleu clair) :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030383.JPG

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030385.JPG

 

Le relais est identifié (ici un relais pour clignos à led)

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030387.JPG

 

Deuxième méthode de branchement (je préfère celle là plus propre). Identifiez votre faisceau (vous êtes obligé de le débrancher pour tomber la TDF). Vous trouverez votre câble orange (cligno gauche), câble bleu (cligno droit) :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030388.JPG

 

Repiquez le fil après la centrale (faites un test, c'est celui qui clignote et non celui où il y a 12v en permanent. Si vous vous êtes trompez de fil, quand vous actionnerez votre interrupteur, les clignotants resteront allumer en permanence.

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030389.JPG

 

Faites vos soudures de l'autre côté :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030394.JPG

 

Idem du côté relais clignotant. On a donc trois fils...

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030395.JPG

 

Isolez le tout et remontez votre TDF. Vous pouvez procédez à un essai de clignotants warnings pour l'instant en branchant vos trois fils ensemble dès que le contact est allumé. Par contre, actuellement dès que vous voudrez mettre un cligno G ou D, c'est les warnings qui s'allumeront...

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030396.JPG

 

Il va donc falloir ajouter deux diodes pour éviter d'alimenter la voie D quant on met le cligno G et vice versa.

 

On ajoute deux diodes 1N4148 avec la cathode vers le faisceau. Quand vous avez votre diode, regardez là... il y a un trait noir dessus, c'est la cathode. Dans ce sens, elle se bloque si vous alimentez un cligno pour l'autre voie du clignotant. On met 12v sur la voie droite, la voie gauche se bloque. Par contre, si on bloque les deux en amont (avec l'interrupteur) ça marche...

 

Donc trait noir vers le faisceau et non vers l'interrupteur.

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030397.JPG

 

Regardez, le trait noir est sur la droite, vers le fil qui va au faisceau.

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030399.JPG

 

De l'autre côté, on prépare deux cosses isolées :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030400.JPG

 

De l'autre côté des diodes, rallongez vos fils et connectez les ensemble (ceux qui proviennent des clignotants (orange et bleu) :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030402.JPG

 

On soude le tout :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030404.JPG

 

On isole :

 

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Warnings/P1030405.JPG

 

On branche les deux cosses au dos de l'interrupteur et on remonte le côté et la TDF !

 

Et la vidéo de démonstration :

 

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Petit message vite fait :

 

Une pompe à essence de CBR, ça se répare : ne vous faites pas entuber en achetant une neuve chez Honda pour 290 euros

 

En général ce sont les contacts sur le dessus qui sont morts, pour 35 euros ça se trouve sur ebay en adaptable neuf.

 

15 minutes de montage, et hop c'est reparti :)

 

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Invité §ale773DW

'tain, mais t'as un radar qui t'aide a rappliquer partout sur le fofo ou l'on parle des Qualifier ou quoi? :blague:

 

 

Non, je suis juste ce topic... au cas où :ange:

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Invité §seb370XO

Ahhhhh non! :peur:

Aucun "cas ou"! :o

Pas possible! :o

Impossible! :o

Je me renie dans ce cas la :W

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Invité §ale773DW

:W

 

Pour l'année prochaine, je compte me racheter une 600 sport pas chère, j'en ai marre de la 125, là :W

Je me renseigne petit à petit sur les CBR 600 (PC31, je pense), ZX6R, T4, ou éventuellement une 600 TT qui ne tient pas la côte :miam:

Sinon, une VFR RC36, pourquoi pas :bah:

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Invité §del052du

Salut les amis, je viens de franchir le pas, une occasion qui s'est présentée à moi... Un amis a dû vendre sa 600 CBR RR à regrets et j'en ai profité pour lui racheter... Un millésime 2007 avec 12000 km pour 7500 euros, je pense que c'est correct ? De plus je sais comment il a été manipulé, entretenu...

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Salut les amis, je viens de franchir le pas, une occasion qui s'est présentée à moi... Un amis a dû vendre sa 600 CBR RR à regrets et j'en ai profité pour lui racheter... Un millésime 2007 avec 12000 km pour 7500 euros, je pense que c'est correct ? De plus je sais comment il a été manipulé, entretenu...

 

 

T'as combien de bornes au compteur toi deja ?

 

 

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Invité §del052du

J'ai deux ans de permis A, et 30 000 bornes en moto... c'est assez ou pas?

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Invité §haR737PL

 

Vi c'est deja pas mal ;)

 

Gaffe quand la confiance arrive quoi c'est tout ;)

 

 

Le fameux cap des 15.000 km :W

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Invité §mer672Oz

30 000 bornes en 125 ou sur une 600 ?!

30 000 bornes en 125 puis sportive... Bof quoi.

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