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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Messages recommandés

Invité §zum282lM

Merci pour le renseignement sur les pares-carter, ceux qui m'intéressent sont adaptables sur un gsx750, du coup je vai envisager l'achat.

Pour info:roulements de direction hs à 36.000 km, et kit pignons chaine en fin de course, huile de fourche sae 20, trop épaisse à mon avis.

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Invité §thh181nm

Merci pour le renseignement sur les pares-carter, ceux qui m'intéressent sont adaptables sur un gsx750, du coup je vai envisager l'achat.

Pour info:roulements de direction hs à 36.000 km, et kit pignons chaine en fin de course, huile de fourche sae 20, trop épaisse à mon avis.

 

 

 

Salut à toi connais tu d'autres inazumistes en Belgique?

Si qu'ils viennent s'inscrire...

 

A propos de ton huile, le comportement de ta fourche ça donne quoi? Car je dois faire la vidange de la mienne et je me tate à passer en SAE15 ou bien SAE20?

 

Salutations

 

Thh

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Invité §Ina066rD

Pour la fourche moi j'ai mis de la SAE 15 avec 5 mm de rondelles pour comprimer un peu les ressorts... Nickel... mais c'est mon avis perso...

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Invité §thh181nm

Pour la fourche moi j'ai mis de la SAE 15 avec 5 mm de rondelles pour comprimer un peu les ressorts... Nickel... mais c'est mon avis perso...

 

 

 

Salut Inaz

 

Tes rondelles c'est quoi au juste.

Rondelle classique en fer? ou bien en inox?

 

Acheter? ou bien fabriquer?

 

salutations

 

thh

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Invité §Isa575Gp

Pour Moto 2, on peut se renseigner pour les droits si vous voulez être tranquilles, on a un pote rédacteur chez eux ;)

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Invité §thh181nm

Pour Moto 2, on peut se renseigner pour les droits si vous voulez être tranquilles, on a un pote rédacteur chez eux ;)

 

 

 

Avec plaisir Isa et meme si tu peux avoir d'autres infos...

 

Salutations

 

Thh

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Invité §Arc516wW

Comme prévu la semaine derniere ça y est j'ai mon Inazuma!

Je suis parti la chercher sous un beau soleil mais le temps des formalités la pluie est tombée!

voila je suis un vrai zumiste

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Invité §Ina066rD

Salut Thhrsa... et tous les autres

Pour les rondelles, j'ai trouvé l'idée sur le repaire des motards. Il explique comment durcir la fourche d'une bandit avec des cales pour comprimer les ressorts.

Moi j'ai mis des rondelles en métal simple de 35 mm de diamètre que j'ai acheté chez casto. Au début j'en avais mis 5 de chaque côté mais c'est trop dur. là j'en ai 2 de chaque côté et je trouve que c'est bien...

Je te laisse le lien de la manip...

http://www.lerepairedesmotards.com/faq_entretien.htm

bonne fin de soirée

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Invité §zum282lM

Salut à toi connais tu d'autres inazumistes en Belgique?

Si qu'ils viennent s'inscrire...

 

A propos de ton huile, le comportement de ta fourche ça donne quoi? Car je dois faire la vidange de la mienne et je me tate à passer en SAE15 ou bien SAE20?

 

Salutations

 

Thh

 

 

Salut Thhrsa, avec de la SAE20 je trouve que l'on perd beaucoup en confort, des rondelles et de la SAE15 me semblent un excellent compromis.

Pour le moment je ne connais pas d'autres Zumistes dans ma région mais dèsque j'en vois un...

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Invité §xp1624gY

Petite critique du site, je trouve que le bandeau du haut prend beaucoup trop de place (+ du tiers de l'écran pour ma part). Du coup il ne reste pas beaucoup de place pour afficher le reste. Je pense qu'un bandeau plus discrêt serait mieux. On sait qu'on les aime nos machines ;) mais une inaz en plus petit serait tout aussi bien.

 

Sinon, j'ai retrouvé un comparatif moto 2 de 2001, entre bandit 600s, gsxf 600, sv 650s et gsx 750. Si ça vous dit, je scanne et on met sur le site.

 

 

Salut a toi jeffb12,

 

Je regarde ça ce week-end.

C'est vrai c'est grand comme bandeau mais moi j'aime quand ça flash en plus aujourd'hui je passe plus de temps pour le référencement du site que pour le site lui-même.

 

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Invité §jef302Nd

Pour Moto 2, on peut se renseigner pour les droits si vous voulez être tranquilles, on a un pote rédacteur chez eux ;)

 

 

Ca serait cool oui ! J'attends ton aval avant de poster l'article alors. Mais je sais pas encore si je scanerai le tout où si je retaperai l'article...

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Invité §jef302Nd

Salut a toi jeffb12,

 

Je regarde ça ce week-end.

C'est vrai c'est grand comme bandeau mais moi j'aime quand ça flash en plus aujourd'hui je passe plus de temps pour le référencement du site que pour le site lui-même.

 

 

 

Yes, mais le bandeau n'est pas porteur d'infos. Au bout d'un moment on n'y fait plus attention, alors autant qu'il bouffe pas trop l'écran.

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Invité §jef302Nd

Salut à toi connais tu d'autres inazumistes en Belgique?

Si qu'ils viennent s'inscrire...

 

A propos de ton huile, le comportement de ta fourche ça donne quoi? Car je dois faire la vidange de la mienne et je me tate à passer en SAE15 ou bien SAE20?

 

Salutations

 

Thh

 

 

 

Je dois aussi faire ma vidange de fourche. Pourquoi ne pas la faire ensemble et en profiter pour réaliser un p'tit tuto bien imagé pour le site ?

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Invité §jef302Nd

Salut Thhrsa... et tous les autres

Pour les rondelles, j'ai trouvé l'idée sur le repaire des motards. Il explique comment durcir la fourche d'une bandit avec des cales pour comprimer les ressorts.

Moi j'ai mis des rondelles en métal simple de 35 mm de diamètre que j'ai acheté chez casto. Au début j'en avais mis 5 de chaque côté mais c'est trop dur. là j'en ai 2 de chaque côté et je trouve que c'est bien...

Je te laisse le lien de la manip...

http://www.lerepairedesmotards.com/faq_entretien.htm

bonne fin de soirée

 

 

 

J'suis bien tenté par la modif... Mais pour l'inaz 12 c'est aussi 35mm de diamètre ?

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Invité §jef302Nd

Je propose une petite rubrique sur le site qui recenserait les bons plans pour les pièces et consommables de nos machines, ainsi que les pièces d'autres motos qu'on peut adapter.

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Invité §d-d417vt

bonjour à toutes et à tous.

pour les pare-carters, entre les 600-1200 bandits et les 750-1200 gsx c'est tout pareil!!!! faut pas oublier que c'est la meme base moteur pour toutes ces betes.

pareil pour l'echappepment : les silencieux s'adaptent pour les 4 modeles et les collecteurs 600-750 et 1200-1200.

sinon pour mes disques de frein avant, personne n'a d'infos? (d'occas)

à tres bientot

dom

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Invité §jef302Nd

bonjour à toutes et à tous.

pour les pare-carters, entre les 600-1200 bandits et les 750-1200 gsx c'est tout pareil!!!! faut pas oublier que c'est la meme base moteur pour toutes ces betes.

pareil pour l'echappepment : les silencieux s'adaptent pour les 4 modeles et les collecteurs 600-750 et 1200-1200.

sinon pour mes disques de frein avant, personne n'a d'infos? (d'occas)

à tres bientot

dom

 

 

Une même base moteur ne signifie pas forcément un même cadre. Hors les pare-carters se fixent sur le cadre. On est donc en droit de se poser la question de compatibilité entre bandit et inazuma.

A priori, pour l'instant on est sûr que 750 et 1200 sont compatibles pour les pare-carters.

Pour le reste, as-tu personnellement essayé ?

D'après l'article de moto2 que j'ai en ma possession, l'endroit du cadre où se fixent les pare-carter a l'air d'être identique entre inazuma et bandit 600 (modèle 2000 et suivants).

 

Pour les échappements, un silencieux + tube intermédiaire 1200 bandit modèle 2001 position basse et adaptable sur 1200 inazuma. J'ai posté une photo de ça (pot d'origine b12 sur ma machine).

 

Pour tes disques, c'est du 290mm pour le 600 bandit, contre 300mm pour la gsx 750 (d'après moto2). Essaie de voir si y'a pas une correspondance avec les anciens gsx-r 750 (sur le forum air-huile par exemple...)

 

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Invité §Arc516wW

Ces boules!!!

J'ai eu moninaz hier et aujourd'hui elle démarre pas!!

Plus de batteries....

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer si c'est une batterie 6V ou 12V?

Et pour la recharger je fais comme une voiture?

+ avec + et - avec - ?

D'avance merci a tous pour vos reponses!

 

Bye Merci

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Invité §Ina066rD

Pour Jeffb12...

J'ai fait la modif avec les rondelles sur ma 12 par contre je ne sais pas si la fourche de la 750 est la même. à mon avis tu peux même mettre un peu plus car 35 mm c'est le minimum, mais faut quand même que ça rentre dans le tube...

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Invité §xp1624gY

Ces boules!!!

J'ai eu moninaz hier et aujourd'hui elle démarre pas!!

Plus de batteries....

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer si c'est une batterie 6V ou 12V?

Et pour la recharger je fais comme une voiture?

+ avec + et - avec - ?

D'avance merci a tous pour vos reponses!

 

Bye Merci

 

 

Salut arc angel

 

regarde ca !http://www.inazuma.eu/Specifications.html

 

c'est marqué dans la page

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Invité §sbo808vm

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce forum, t je suis heureux qu'il existe un endroit pour échanger sur les GSX.

Je possède depuis 2003 une 750 de 2000 et de 35000 km, colori pluton green (vert de gris en fait). J'adore cette moto et, bien qu'étant attiré par d'autres modèles plus péchus et modernes, je ne peux me résoudre à la vendre (il faut dire aussi que c'est ma première moto, payée avec mes premiers salaires...).

Du coup, j'aimerai améliorer un peu les performances de l'engin, tant au niveau moteur que partie-cycle.

J'ai commencé par installer un Ixil et un KN, histoire qu'elle respire mieux, et des BT014 pour qu'elle tienne encore mieux le pavé.

Lors du prochain changement de kit chaîne, je pense passer à un pignon de 14 dents.

 

Pourriez vous me conseiller des modifs, s'il en existe, permettant de gagner en puissance, et surtout en couple, ainsi qu'en freinage et tenue de route?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Boris

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Invité §jef302Nd

Pour Jeffb12...

J'ai fait la modif avec les rondelles sur ma 12 par contre je ne sais pas si la fourche de la 750 est la même. à mon avis tu peux même mettre un peu plus car 35 mm c'est le minimum, mais faut quand même que ça rentre dans le tube...

 

 

Sur la doc technique, les 750 et 1200 ont toutes les 2 des fourches de 43mm de diamètre. Pourtant la quantité d'huile dans les tubes diffère... soit y'a une erreur, soit l'intérieur des fourches est différent, soit elles n'ont pas la même longueur... :??:

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Invité §jef302Nd

Ces boules!!!

J'ai eu moninaz hier et aujourd'hui elle démarre pas!!

Plus de batteries....

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer si c'est une batterie 6V ou 12V?

Et pour la recharger je fais comme une voiture?

+ avec + et - avec - ?

D'avance merci a tous pour vos reponses!

 

Bye Merci

 

 

C'est une 12v de 8 à 10Ah (selon que ce soit une 750 ou une 1200). Normalement quand tu l'as sortie de son emplacement t'as dû le voir : c'est marqué dessus :p

Oui, on met le + du chargeur sur le + de la batterie, et le - sur le -

Mais attention, il s'agit sans doute d'une batterie à électrolyte en gel. Dans ce cas on charge tout doucement : 1 à 1,5A

Mieux vaut acheter un chargeur spécifique moto pour ne pas avoir de soucis...

 

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Invité §jef302Nd

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce forum, t je suis heureux qu'il existe un endroit pour échanger sur les GSX.

Je possède depuis 2003 une 750 de 2000 et de 35000 km, colori pluton green (vert de gris en fait). J'adore cette moto et, bien qu'étant attiré par d'autres modèles plus péchus et modernes, je ne peux me résoudre à la vendre (il faut dire aussi que c'est ma première moto, payée avec mes premiers salaires...).

Du coup, j'aimerai améliorer un peu les performances de l'engin, tant au niveau moteur que partie-cycle.

J'ai commencé par installer un Ixil et un KN, histoire qu'elle respire mieux, et des BT014 pour qu'elle tienne encore mieux le pavé.

Lors du prochain changement de kit chaîne, je pense passer à un pignon de 14 dents.

 

Pourriez vous me conseiller des modifs, s'il en existe, permettant de gagner en puissance, et surtout en couple, ainsi qu'en freinage et tenue de route?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Boris

 

 

Bienvenu à toi :jap:

A mon avis t'auras déjà fait le maximum quand t'auras mis ton pignon de 14. Pour en avoir encore plus, ça dépend surtout du budget que t'es prêt à y consacrer. Je pense qu'on peut monter des arbres à cames de gsx-r 750 là-dessus, mais c'est cher et faut s'y connaitre !

De toute façon y'a pas de mystère, un 750 reste un 750. Le mieux serait encore de passer au 1200. Là t'auras ton surplus de puissance, couple et freinage ! Pour la tenue de route, elle est déjà très bonne. Tes showa arrières méritent sans doute d'être reconditionnés, vu ton kilométrage. Et puis faut rester dans la philosophie de la machine : c'est pas une sportive non plus ;)

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Invité §xp1624gY

C'est une 12v de 8 à 10Ah (selon que ce soit une 750 ou une 1200). Normalement quand tu l'as sortie de son emplacement t'as dû le voir : c'est marqué dessus :p

Oui, on met le + du chargeur sur le + de la batterie, et le - sur le -

Mais attention, il s'agit sans doute d'une batterie à électrolyte en gel. Dans ce cas on charge tout doucement : 1 à 1,5A

Mieux vaut acheter un chargeur spécifique moto pour ne pas avoir de soucis...

 

 

Voila une petite rubrique spe sur la baterie je veux bien la publier si l'auteur est d'accord?

lol

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Invité §sbo808vm

Merci.

Comme je l'expliquai dans mon message, cette moto a une forte valeur sentimentale pour moi: c'est ma première, fruit de mon labeur.

Niveau freinage, je pensais que des étriers de 1200 conviendraient, mais a priori ils ne sont pas montables sur la fourche de la 750. Je vais compenser avec des plaquettes carbonne-loraine.

Merci de me prévenir pour les combinés arrières, mais qu'entends-tu par "reconditionnés"?

Je suis d'accord avec toi, l'inazuma n'est pas une sportive mais elle a du caractère d'origine, et j'aimerai lui en donner un peu plus. Et quel bonheur de taxer des sportives au feu rouge avec une "basique"!

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Invité §zum282lM

Bonjour, une modif. qui va bien est d'enrichir un peu la carburation, les suzuki sont, en général, réglées très pauvres

ceci pour des raisons d'homologations. Sur la 1200 comme il est impossible de remonter les aiguilles (carburateur), il faut sortir la rampe pour remonter de quelques mm le niveau des flotteurs dans les cuves. Celà plus un échappement

NH et vous avez une autre moto entre les jambes. Le moteur pousse comme un furieux au delà de la zone rouge mais

la consommation augmente et on se met à rouler comme un déjanté juste pour le son et les sensations. On est tous restés des gamins!

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Invité §thh181nm

Ces boules!!!

J'ai eu moninaz hier et aujourd'hui elle démarre pas!!

Plus de batteries....

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer si c'est une batterie 6V ou 12V?

Et pour la recharger je fais comme une voiture?

+ avec + et - avec - ?

D'avance merci a tous pour vos reponses!

 

Bye Merci

 

 

12V 10 Ah

Désolé il y avait une erreur sur le site Inazuma.eu

C'est modifié

 

Salutations

Thhrsa

 

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Invité §thh181nm

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce forum, t je suis heureux qu'il existe un endroit pour échanger sur les GSX.

Je possède depuis 2003 une 750 de 2000 et de 35000 km, colori pluton green (vert de gris en fait). J'adore cette moto et, bien qu'étant attiré par d'autres modèles plus péchus et modernes, je ne peux me résoudre à la vendre (il faut dire aussi que c'est ma première moto, payée avec mes premiers salaires...).

Du coup, j'aimerai améliorer un peu les performances de l'engin, tant au niveau moteur que partie-cycle.

J'ai commencé par installer un Ixil et un KN, histoire qu'elle respire mieux, et des BT014 pour qu'elle tienne encore mieux le pavé.

Lors du prochain changement de kit chaîne, je pense passer à un pignon de 14 dents.

 

Pourriez vous me conseiller des modifs, s'il en existe, permettant de gagner en puissance, et surtout en couple, ainsi qu'en freinage et tenue de route?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Boris

 

 

 

Salut à toi

Les inazuma ne sont pas bridées!!!

Donc aucune modification mineur est réalisable.

Pas assez de peche? Vend ta 750 et prend une 1200.

Pour info une 1200 sort normalement 98CV. mais lorsque tu la passe au banc, elle sort reelement 111,2CV (Vu dans une revue et aussi sur le repaire des motards)

Pour le freinage, change ton systeme de freinage par des BREMBO (tres cher par contre, et d'origine sur la 1200).

Sinon plus de peche, et plus de couple, va falloir changer les arbre à cames.

Donc là pas assez expert pour te repondre.

 

Salutations

Thhrsa

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Invité §thh181nm

Sur la doc technique, les 750 et 1200 ont toutes les 2 des fourches de 43mm de diamètre. Pourtant la quantité d'huile dans les tubes diffère... soit y'a une erreur, soit l'intérieur des fourches est différent, soit elles n'ont pas la même longueur... :??:

 

 

Ou bien des ressorts plus petit

 

Thhrsa

 

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Invité §thh181nm

C'est une 12v de 8 à 10Ah (selon que ce soit une 750 ou une 1200). Normalement quand tu l'as sortie de son emplacement t'as dû le voir : c'est marqué dessus :p

Oui, on met le + du chargeur sur le + de la batterie, et le - sur le -

Mais attention, il s'agit sans doute d'une batterie à électrolyte en gel. Dans ce cas on charge tout doucement : 1 à 1,5A

Mieux vaut acheter un chargeur spécifique moto pour ne pas avoir de soucis...

 

 

Il existe des chargeurs (pas tres cher) qui permettent de selectionner batterie voiture/moto.

C'est en vente chez norauto.

 

Preferable de prendre un chargeur special moto.

 

Salutations

Thhrsa

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Invité §thh181nm

Je dois aussi faire ma vidange de fourche. Pourquoi ne pas la faire ensemble et en profiter pour réaliser un p'tit tuto bien imagé pour le site ?

 

 

 

Salut à toi

 

Pourquoi pas, cela me fera 4 fourches à faire :lol:

 

La mienne, Celle d'Isa, Celle de mon pote XP1200, et la tienne.

 

Perso je pensais faire cela en hiver (pour ne pas regretter le rayon de soleil)

Mais pourquoi pas tu seras le bienvenue

 

Thhrsa

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Invité §thh181nm

Bonjour, une modif. qui va bien est d'enrichir un peu la carburation, les suzuki sont, en général, réglées très pauvres

ceci pour des raisons d'homologations. Sur la 1200 comme il est impossible de remonter les aiguilles (carburateur), il faut sortir la rampe pour remonter de quelques mm le niveau des flotteurs dans les cuves. Celà plus un échappement

NH et vous avez une autre moto entre les jambes. Le moteur pousse comme un furieux au delà de la zone rouge mais

la consommation augmente et on se met à rouler comme un déjanté juste pour le son et les sensations. On est tous restés des gamins!

 

 

 

Tu tiens ça de où?

Cela m'interesse de savoir. Pas pour le faire, mais simplement pour ma culture perso.

T'as un tuto?

 

Salutations

Thhrsa

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Invité §thh181nm

Sinon il existe une petite bidouille à faire sur les 1200 afin que la cartographie ne change pas dans les premiers rapports.

Il suffit de couper un petit fils Rose au niveau de l'allumage (je crois).

Elle poussera beaucoup plus (sans s'essoufler dans les tours).

Mais c'est à vos risques car le petit fils rose permet surtout de PROTEGER la mecanique. Et oui trop de couple trop de couple...

 

Thh

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