Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit204bc

excuse moi olgato mais j'ai un peu de mal a comprendre ton histoire sur les pignon de boite.

car si on entretient bien notre kit chaine ,graissage et tension fait en temps et en heure, on arrive quand même a faire 30 mille borne.Alors est-ce que se serai réellement économique que de changer notre pignon de boite aussi souvent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Je me suis mal exprimé, sur la durée de vie d'un kit chaine, j'utilise 2 psb que j'intercale regulierement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit204bc

C'est bon j'ai compris le principe,en fait le fais de changer tes psb tous les 6 mois tu les usent 2 moins vite donc le reste du kit chaine dur 2 fois plus longtemps.

 

ouf on y est arrivé et puis j'avais oublié de vous dire que je suis blond donc sa aide pas non plus :D

 

Ce qui m'avait distrait c'était que tu nous présentés 4 psb différent sur la photo donc j'avais du mal a comprendre le pourquoi du comment...

 

et aprés une declaration comme ca j'espere avoir vraiment vu juste autrement ma blondeur va vraiment se faire ressentir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Pouquoi 4, regarde les de plus près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit204bc

j'avais remarqué que chaque pignon avait une dent supplémentaire,donc au lieu de changer ton kit chaine tu agrandis ton pignon afin de pouvoir ravancer ta roue et de la tu peux refaire une tension de chaine pendant 6 mois et ainsi de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

J'avais pas vus sa comme ça, de toute maniere quand une chaine est trop longue elle est morte

et la avec 35000 kms meme avec le 13 j'ais encore de la marge ;)

En fait en hiver je roule souvent avec le 13 et 14, moto moins piegeuse a l'acceleration sur route froide et humide,

et en ete avec le 15 et 16, ou alors suivant mon humeur je change :sol:

Au fait je suis pas blond mais a moitier chauve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak741jH

les photos de ton psb m'intrigue

le systeme de fixation du psb est uniquement roundelle + ecrou ?

sur le mien (750 par contre) je pense avoir un truc en plus (genre une vis qui rentre dans l'axe au mileu de l'ecrou de psb)

me souviens pas avoir vu de rondelle tiens d'ailleurs

en meme temps vu la graisse dessus j'ai ptet mal vu, j'irais voir et faire une photo tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Tu a raison, il y a un rondelle devant le boulon maintenu par une vis centrale que je n'ai jamais remi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak741jH

ok, je me disais bien ;)

avec ce qui m'est arrivé avec la div de ma femme (perte de l'écrou de psb en roulant, sans gravite heureusement), je garde cette sécurité en plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

D'accord avec toi, mais sur le gsx a tu essayer d'enlever le psb sans rien toucher :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyt581Ue

salut a tous.

depuis quelques temps j' ai mon pot qui pétarade souvent et cet après-midi en descendant un col je me suis rendu compte que c'est quand je coupe les gaz.c'est normal(ou pas grave)?

ps:le jeu aux soupapes et la synchro des carbu a étée faite il n'y a que 2500KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Rien de grave, tu a quoi comme pot :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyt581Ue

merci,olgato.j'ai un pot scorpion.apres une forte acceleration ça le fait aussi(à la coupure des gaz).

cela vien de quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Plusieurs solutions, soit ça l'a toujours fait mais tu n'avais pas fait attention, ou alors ta fibre de céramique commence a se detruire et dans ce cas tu dois faire plus de bruit ou tu as une fuite au niveau du collecteur, moi j'ai un mig carbone et ça l'a toujours fait, mais c'est plutôt sympa non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyt581Ue

merci olgato, :jap:

tu me rassure si ca vien du pot c'est pas grave;j'avais peur que se soit une histoire de compression ou de soupape d'echapement...

c'est vrai que ce bruit n'a rien de désagréable en soi,ça fait un peut rétro :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Re bonjour à tous,

 

Je n'ai pas encore trouvé la monture de mes rêves mais je continue de prendre des contacts ici et là. Cette annonce, par exemple, semble assez honnête pour un 1200, vous en pensez quoi ?

 

http://www.leboncoin.fr/vi/42540226.htm

 

Sinon, mais je ne devrais peut-être pas vous l'avouer, je commence à regarder ailleurs que l'Inazuma. Comme je suis jeune papa, je pense que les balades en duo romantique ne sont pas vraiment d'actualité, donc je me laisse aller à ne plus penser au passager. Quand j'étais petit, je rêvais d'une mostro (avant qu'elle ne s'appelle monster...), mais finalement il ne s'en échange pas tant que ça.

 

Difficile de choisir, mais je crois au destin, quelque chose finira bien par se présenter !

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Il a l'air niquel se 1200, tu devrais aller l'essayer, apres pour ducat :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Hé bien voilà, après quelques jours de black out de la part du vendeur, je reçois un tout petit mail qui me dit qu'elle est vendue...

 

Bon, de toute façon je ne serai de retour en France que dans quelques semaines, donc je ne peux pas me lancer dans un achat avant ça. Mais j'aime bien commencer à sonder un peu le marché ! Il parait qu'il y a de bonnes affaire à faire en Belgique, mais je me vois mal ramener la moto et faire les papiers en plus... Patience est mère de sûreté.

 

Pour les Monster, je ne sais pas trop. Ce que j'adorais avec le ZR7, c'était sa nature rassurante, le confort au quotidien, et le moteur rond bien suffisant pour laisser sur place la plupart de ce qui roule sur nos routes. C'est pour ça que je me tourne vers l'Inazuma comme seconde moto. Mais avoir quelque chose de plus léger me tente aussi.

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit204bc

deja que le 750 tire pas mal alors le 1200 doit cartonner et en plus ca revient moins cher d'assurer un 1200.

pour moi qui suit jeune permis,il m'avait été estimé 500€ d'assurance pour le 750 contre 450€ pour le 1200.

Par contre le ducat lui selon les modele sera toujours plus cher que l'inazuma...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit204bc

@ robin: t'es ou ch'pere on ne te vois plus sur le fofo donne nous quelques news...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Bonjour tout le monde,

 

Non, je n'ai jamais essayé de gsx du tout. Comme je l'ai peut-être déjà dit, je n'ai jamais roulé que sur ma bonne ZR7 (en plus de la moto école bien sûr) et je reste amoureux de cette moto. Mais je pense que je pourrai apprendre plus et aller un peu plus loin avec une Inazuma (la petite ou la grosse), tout en restant dans le même genre de moto. Le monster, c'est une moto pour laquelle j'ai eu des coups de foudre d'ado, mais ce n'est sûrement pas très reflechi.

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Bonjour à tous !

 

Voilà, je "profite" d'une mésaventure qui m'est arrivée et que je souhaite vous raconter pour me présenter sur ce formidable topic. J'ai acheté mon Inaz 750 il y a maintenant un peu plus d'an, champagne, 38 000 km de 2001. J'ai fait 11 000 km à son guidon, notamment un road trip jusqu'au sud de l'Espagne. Malgré ses défauts (Le chassis est du chewing gum, elle est pataude à basse vitesse, le son du pot d'origine est horrible et elle chauffe les cuisses) elle est tellement attachante !!! Je crois que je ne suis pas près de m'en séparer : un moteur souple, qui a de l'allonge quand il faut, des suspension confortable (j'ai changé pour des adaptables Hagon) et surtout, une gueule ! Ah, le regard des gens sur la moto, je ne m'en lasse pas !

 

Bref, heureux de lire ce topic qui fourmille d'infos utiles sur cette moto peu connue.

 

L'objet principal de mon mail : vous mettre en garde, pour ceux qui habitent sur Paris. J'habite dans le nord du 13ème et j'ai eu "l'agréable surprise" de voir mon adorable monture que j'avais garée sur un emplacement deux-roues à terre ce matin ! Ainsi que tous les autres deux-roues de la rue. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident arrive. Donc, pour ceux d'entre vous qui laisseraient leur moto dans la zone boulevard Arago / Denfert Rochereau / Gobelins, faites attention ! Ce n'est pas la première fois que les deux roues sont mis à terre (souvent accompagnés d'un fracassage en règle des rétro de voitures). Il y a des cons partout, mais apparemment ils se sont retrouvés sur Paris.

 

Allez, je vous laisse, faut que j'aille chez le conces pour les pièces.

 

V à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Bonjour tout le monde,

 

Je continue mes recherches d'une future monture, et je jette de temps en temps un coup d'oeil aux xjr1200/1300, je rêve aussi un peu de cette moto.

 

Mais en occasion... Ca me fait vraiment mal au coeur. Elle est d'origine tellement équilibrée esthétiquement, et la plupart des gens en font des choses... Ou alors c'est un concours de la tête de fourche la plus... Enfin, ce sont des histoires de goût tout ça, ça ne se discute pas. Par contre on dirait que les propriétaires d'Inazuma sont un peu moins "Jacky", elles sont rarement défigurées (encore une fois, ce n'est que mon avis, je ne veux froisser personne, c'est peut-être moi qui suis ringard). Bénis soient-ils.

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Bonjour à tous !

 

Voilà, je "profite" d'une mésaventure qui m'est arrivée et que je souhaite vous raconter pour me présenter sur ce formidable topic. J'ai acheté mon Inaz 750 il y a maintenant un peu plus d'an, champagne, 38 000 km de 2001. J'ai fait 11 000 km à son guidon, notamment un road trip jusqu'au sud de l'Espagne. Malgré ses défauts (Le chassis est du chewing gum, elle est pataude à basse vitesse, le son du pot d'origine est horrible et elle chauffe les cuisses) elle est tellement attachante !!! Je crois que je ne suis pas près de m'en séparer : un moteur souple, qui a de l'allonge quand il faut, des suspension confortable (j'ai changé pour des adaptables Hagon) et surtout, une gueule ! Ah, le regard des gens sur la moto, je ne m'en lasse pas !

 

Bref, heureux de lire ce topic qui fourmille d'infos utiles sur cette moto peu connue.

 

 

 

Salut et bienvenu, tu avais quoi comme moto avant l'inaz :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Bonjour tout le monde,

 

Je continue mes recherches d'une future monture, et je jette de temps en temps un coup d'oeil aux xjr1200/1300, je rêve aussi un peu de cette moto.

 

Mais en occasion... Ca me fait vraiment mal au coeur. Elle est d'origine tellement équilibrée esthétiquement, et la plupart des gens en font des choses... Ou alors c'est un concours de la tête de fourche la plus... Enfin, ce sont des histoires de goût tout ça, ça ne se discute pas. Par contre on dirait que les propriétaires d'Inazuma sont un peu moins "Jacky", elles sont rarement défigurées (encore une fois, ce n'est que mon avis, je ne veux froisser personne, c'est peut-être moi qui suis ringard). Bénis soient-ils.

 

rdf

 

 

Tu ne sais vraiment pas se que tu veux, essaie avant

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit204bc

bienvenue a toi ast et surtout des photos de ta belle pliz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Salut a tous,

Je vais bientot faire mes reglages ( culbu et syncros ), des photos vous interesse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit204bc

oui oui des photos sa m'interesse fortement.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit204bc

punaise j'ai mis ma belle en vacance une semaine et voila qu'elle me fais la gueule quand j'ai voulu la redemarrer samedi.

Elle voulais rien savoir mais j'ai quand meme eu le dernier mot elle a demarrer et aprés wouhou.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

 

Salut et bienvenu, tu avais quoi comme moto avant l'inaz :??:

 

 

Merci, L'Inaz est ma première moto, ça change de la GS500 de la moto école !

J'essaie de poster des photos de la belle ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

punaise j'ai mis ma belle en vacance une semaine et voila qu'elle me fais la gueule quand j'ai voulu la redemarrer samedi.

Elle voulais rien savoir mais j'ai quand meme eu le dernier mot elle a demarrer et aprés wouhou.........

 

 

Pas normal :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi171tS

Bonjour à tous et à toutes,

 

je suis tout nouveau sur ce forum et je trouve ce sujet très intéréssant.

J'ai un ami qui vend sa moto, une GSX 1200 Inazuma. Pour info cet ami est mon prof de tennis, il prend énormément soin de sa moto et en 25 ans de permis il n'est jamais tombé ^^

 

voici quelques informations :

 

Marque : Suzuki

Modèle : GSX Inazuma

Catégorie : Roadster

Couleur : PRUNE

Très Bon Etat !

Cylindrée : 1200 cm3

Km : 45776

Année : 2000, seconde main

Magasin : MOTO EXPERT CERGY

Département : 95

Description : SAUT DE VENT.TAMPONS DE PROTECTION.KIT CHAINE A PREVOIR RAPIDEMENT.

 

Prix : 3500 € à débattre

 

dscf1935.jpg.85d22d4bee4a4a287003469a05eb11cf.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit204bc

@ olgato: si c'est normal j'avais pas fais venir l'essence avant mais une fois quelle fut arrivé au carbu pas de souci et aujourd'hui elle a demarré comme une reine

 

@loic:punaise un motard qui n'a jamais eu de pete en moto sur paris chapeau et pour le prix par contre je te cache pas que pour ma part je la trouve un chouilla cher surtout si y a un kit chaine a prevoir mais par contre d'aspé comme ca elle me parai bien propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit204bc

oups désolé du smail il été pas prevu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...