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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §ina088DX

J'ai reçu mon kit de réfection réservoir hier !

J'espère commencer samedi.

 

En gros, j'ai deux jours de boulot.

 

Premièrement dégraissage complet avec un produit magique (ils sont marrant, ils disent que l'essence ne suffi pas pour dégraisser ... le réservoir hihi) Entre deux et trois heures de taff car il faut laisser agir

 

Secondement, dérouillage. Au moins 5 heures de taff en tournant régulièrement le réservoir dans tous les sens. Ce qui me turlupine, c'est qu'ils disent de démonter toutes les autres pièces métalliques, je fait comment sans la trappe quand il est à l'envers mon réservoir ? Bref, à creuser.

 

Troisièmement, encore des heures et des heures de taff : résine + durcisseur, à tourner dans tous les sens et laisser ensuite sécher pendant une bonne semaine.

 

Olgato -> ça me rassure ce que tu me dis, je vais regarder ça. Si c'est ce à quoi je pense, elle est facilement accessible non ?

 

Sinon, pour les échappements de zuma, on ne trouve plus que du BOS en neuf. Je parcours le net tous les jours en vain...

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Invité §cbo388tY

C'est bizarre cette histoire d'échappement neuf uniquement chez BOS le silencieux est identique à celui du 600 bandit pour les 750 inazumza et vu le nombre de B6 en circulation les fabriquants doivent toujours en avoir au catalogue.

 

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Invité §roi114dJ

Bonjour,

 

Loin de moi l'idée de faire de la pub à un autre site que notre bon vieux forum, mais je pense que sur les forums de "inazuma.eu" ils pourraient te renseigner sur les échappements.

 

rdf

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Invité §olg681eo
Invité §ina088DX

ebay et le bon coin, j'y vais tous les jours ^^

Je me cherche un occaz maxi 150€

 

J'avais vu le vipère mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

 

Du reste pour un adaptable de B12, il faut que je regarde l'année avec toutes les évols qu'il y a eu non ?

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Invité §olg681eo

Ce qui me turlupine, c'est qu'ils disent de démonter toutes les autres pièces métalliques, je fait comment sans la trappe quand il est à l'envers mon réservoir ?

 

J'ai un pot qui la fait, il avait utilisé un gros bouchon en liége qu'il avait rettaillé a la rape a bois ;)

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Invité §ina088DX

Merci pour le truc !

 

 

Sinon, le Yosh ?

ça fait plusieurs fois que je le vois, mais le fait qu'il soit enfoncé un peu me gène.

Gène réelle à votre avis ?

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Invité §olg681eo

Perso je prendrais le vipere, il est neuf et en 2 parties, donc plus facile le jour ou tu voudra changé que le silencieux!

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Invité §ina088DX

Mais c'est quoi comme marque, Vipère, je n'en ai jamais entendu parler ...

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Invité §olg681eo

Un pot c'est un pot, un tube, un autre plus petit avec des petits trous et de la laine de ceramique entre les deux, appre les difference de tonalitée son surtout du a la matiere et l'épaisseur de celle çi, tu auras toujour un son plus grave avec un carbone qu'un alu du memme modele.

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Invité §ina088DX

J'ai trouvé un dailymotion où on en entendais un sur un 1200 bandit, c'est très très rauque et grave.

Aprés ce sont des pots "cheap" c'est à dire que de ce que j'ai trouvé sur le net (pas grand chose) la durée de vie n'est pas connue car c'est récent.

 

Si je peux l'avoir moins cher pourquoi pas. Je suis juste surpris qu'il aille sur une zuma, je n'ai pas trouvé d'autre références ...

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Invité §ina088DX

Oui j'avais vu ça. Y'a aussi un forum de CB500 si je me souviens bien, mais pas de site officiel ou autre.

 

Bah, à 150€ je ne risque pas grand chose ...

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Invité §tak741jH

moi je prendrais le yosh a 120 € sur le boncoin (si on parle bien du meme)

il est juste enfoncé la ou la bequille centrale remonte (du moins je crois)

a ce prix c'est du tout bon (par contre NH le yosh donc full barouf :D )

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Invité §ina088DX

Oui, le Yosh est NH.

Je vais tenter le VIPER, le gars avait acheté une ligne complète mais n'a gardé que le collecteur, car il a déjà un IXIL.

ça me va comme explication, si je peux l'avoir à 150 port compris.

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Invité §roi114dJ

Bonjour tout le monde,

 

Hé bien voilà, je l'ai ma belle ! Je prendrai des photos quand j'en aurai le temps. Elle s'est déjà prise 2 bonnes grosses pluies en un jour, dont une avec moi dessus qui roulait :-)

 

Ca m'a fait penser à une question :

 

Il faut que je fasse gaffe à certains endroits précis pour étanchéité ou corrosion ?

 

A plus,

 

rdf

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Invité §ina088DX

Félicitations, beaucoup d'agrément avec cette bécane en 750 et encore plus en 1200 !

 

Pour ta question étanchéité,je passe la main à Olgato.

J'ai un pote mécano chez Dafy qui m'a conseillé de pulveriser le moteur au WD40, puis de tout graisser à la graisse de roulement à bille et enfin de pulvériser au silicone.

Je ferai ça dés que j'aurais un peu de temps.

 

---

 

Sinon, je pense m'attaquer à la peinture tout seul comme un grand, j'ai vu des pistolets pas trop cher (50-60€) en basse pression.

De ce que j'ai lu, c'est ponçage des pièces, fixateur (suivant pièces plastiques ou métal) peinture en plusieurs passes au besoin, et enfin passage d'après.

 

Je passe chez suz' à l'occasion demander le prix de la peinture d'origine (je la passe champagne, comme mon ancienne 750) et les tarifs des avants et après.

 

Je dois me trouver une ponceuse aussi ...

J'aimerai profiter de l'été pour faire ça, pour que tout sèche bien.

De toute façon, ce sera peint démonté dans mon garage, of course. Vu que je dois déposer le réservoir pour le refaire, autant aller jusqu'au bout et en profiter, il sera immobilisé une semaine pour séchage de toute façon ...

 

Du reste ça m'apporte une question !

Comment sont fixés les logos "SUZUKI" du réservoir et "1200GSX" des caches latéraux ?

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Invité §cbo388tY

Attention Inazuma_750 c'est apprêt du verbe apprêter et non pas après.

L'apprêt se passe avant la peinture c'est :

ponçage, apprêt,re-ponçage, peinture,re-ponçage, verni.

 

Pour la peinture ce sera sûrement moins cher si tu la prends chez un carrossier qu'en concession, si tu veux le code couleur pour le champagne il est dans la RMT ou redemande le moi.

Renseigne toi chez un carrossier peintre du prix qu'il te prendrais.

Le prix des apprêts, de la peinture, du verni, diluant, "papier de verre" vont faire grimper la facture finale si tu le fait toi et j'ai de gros doute sur la qualité avec une centrale basse pression.

 

Pour les logos de mémoire ils sont "clippés" passe un tournevis dessous et fait levier.

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Invité §ina088DX

Disons que je me fixe un budget de 300€ pour la peinture (pistolet non compris). Je vais chercher cepistolet ce soir, un wagner.

 

Je ne penses pas qu'un carrossier me le ferai pour 300€ vu le taff.

La RMT, je l'ai merci ;) je vais regarder le code couleur et chercher un carrossier.

Avant de me lancer, de toute façon je me rencarde sur les tarifs de ce dont j'ai besoin, si c'est prohibitif je laisse tomber, mais je la veux champ', je n'aime pas la couleur actuelle.

 

Et puis c'est que Madame voudrai une moto rose donc avec deux motos à repeindre (plus une troisième peinture pour la revente de la moto de madame ?) je me dis autant apprendre la technique.

 

Merci des tuyaux, je pense que je te redemanderai la procédure complète si je me lance !

 

En ce qui concerne l'endroit propre, je peux me faire une tente avec un plastique à la cave.

 

Je vais voir pour les logos, au pire je les recouvrirai de scotchj mais je ne suis pas fan de cette idée ...

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Invité §olg681eo

Je suis du memme avis que cbonlejack au sujet de ce pistoler, pour les logos sur la mienne ils sont collé au double fasse ;)

Attention au ponçage, surtout pas a la ponçeuse, papier 800 a l'eau a la main et surtout ne pas enlever l'ancienne pienture il suffit que le verni soi mat une fois sec, c'est la preparation qui donne 80 pour cent de la qualité finale!

Pour les plastiques tu na pas besoin d'appret special etant donner qu'ils sont rigide et deja peint ;)

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Invité §ina088DX

Bon, bah je serai le testeur !

De toute façon, le pistolet, il me le faut pour la maison, donc ce n'est pas un achat inutile.

Je vais essayer de récupérer un bout de métal pour tester le rendu et aviser pour la suite.

 

Collés au double face ? Oo je n'y touche pas du coup.

Mais bon, ça doit être écrit dans la RMT le clipsage ou collage, faut que je la retrouve et que je la lise.

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Invité §roi114dJ

Bonjour à tous,

 

Je n'ai que de pauvres photos prises avec mon téléphone mais bon, c'est suffisant pour changer mon avatar et oublier ma bonne vieille ZR7...

 

IMAG0146d1.jpg.9c6dc2a9dffe337c1f59b3d7a5bb3783.jpg

 

IMAG0145.jpg.84b3e8aa4f551f6d51d57b283e131111.jpg

 

Je vous l'avais dit qu'elle était toute neuve... :-D

 

rdf

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Invité §roi114dJ

C'était pour voir si tu suivais... :-)

 

En tous les cas, super moto. Je ne sens pas vraiment, pour l'instant les 10ch de plus que sur le ZR7, mais je sens par contre que c'est un peu plus rigide et bas niveau centre de gravité. Un vrai bonheur. Quelques freinages appuyés m'ont aussi bien mis en confiance, elle est très rassurante cette petite. J'ai eu toutes les factures de l'ancien proprio. C'est rassurant de voir qu'elle est passée au garage tous les ans pour un bel entretien, par contre le prix des pneus... ouhouh...

 

La place sous la selle est vraiment top, elle démarre au quart de tour (pas besoin de la chauffer longtemps on dirait). Le bruit n'est pas si élevé que ça (tout est d'origine), mais la sonorité du moteur est assez sympa. Bref, que du bon !

 

rdf

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Invité §olg681eo

Je suis contant pour toi, plus tu vas rouler et plus tu vas l'aprecier :sol:

Pour les pneus un train complet poser et équilibré me coute en moyenne 180 euros :)

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Invité §roi114dJ

Salut Olgato,

 

Sur les factures de l'ancien proprio, 180€ c'est à peine le prix du pneu arrière sans la main d'oeuvre... Tu fabriques le pneu toi même ou alors t'as un super secret ?

 

rdf

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Invité §olg681eo

Mon secret(surtout ne pas le repeter) cardy+carte club+promo et voila :sol:

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Invité §ina088DX

Me revoilà !

Entre mes soucis de caisse (voir forum renault) et la rénovation de ma baraque, j'ai peu de temps à consacrer à l'ina ...

 

mais j'ai pris deux heures cet aprem pour tester quelques trucs.

 

Alors un premier tour de magie :

 

http://img339.imageshack.us/img339/8088/avanth.jpg

(Le brillant, c'est du WD40, j'ai essayé de le démonter, en vain, c'est trop grippé.

 

http://img21.imageshack.us/img21/1729/miracleg.jpg

 

Tadaaaaaa !

 

Le secret ? de l'huile de coude à profusion et ...

http://img382.imageshack.us/img382/6865/autosol.jpg

 

Allé, encore trois ... mais je les ferai collecteur démonté ...

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