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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §cor042jx

autrement tu peux aussi utiliser ton cerveau ... ca te vient pas a l'idée que le bruit ca peut géner, que t'es pas tout seul sur la route, et que t'as qu'a t'en prendre a ta bétise plutot que d'insulter la police ?

 

Ta moto s'est pas mise a faire du bruit toute seule. T'as joué, t'as perdu, donc t'assumes et tu payes sans raler. Tu savais pas peut etre que ta moto faisait trop de bruit ?

 

 

Ca y est, il faut toujours quelqu'un sur un forum pour prêcher la bonne foi...Le mec parfait quoi, qui ne fait jamais d'excès...etc etc et je vous passe le blabla.

Dsl pour toi maxou, moi, je croise les doigts (on a les mêmes pots je crois ;-) )

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Invité §NOR471Vs

La moto c'est déraisonnable, c'est pour ça qu'on l'aime!

Bref, Mic j'ai pas pu rendre l'aac,il y a eu un tas de complications... Depuis je suis fâché avec mon concess et le réseau Honda qui sont d'une mauvaise foi hors norme. Je décolère pas. :pfff::pfff::pfff:

A, peux tu nous donner le diamètre des soupapes ? merci.

Cette après-midi je m'y colle.J'espère finir de remonter l'AAC de XR en soirée.Je ferai ensuite le premier essai et vous tiens au courant,bien sûr. :jap: Mais je ne me fais pas trop d'illusion, OK,j'arrête,je vais positiver...

Ta culasse côté admission est splendide, du beau boulot! :love:

Tchao, eh, faut rester ZEN.

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Invité §shi047Kl

Histoire de rire , faites comme les vieux motards , quand vous croisez la maréchaussée ,

lâchez le guidon et bouchez les sorties de pots avec vos mains . Sinon vous mettez

des patates dans vos poches et vous les plantez d'un coup sec dans les silencieux lol: :lol::lol::lol:

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Invité §shi047Kl

Hé , Noroit , si tu cherches une couronne en 40 dents , commande chez AFAM une 40 dents pour 600 xlm ,

c'est le même diamètre de moyeu , il y a juste les passages de boulons à réaléser

Bonne route :ange:

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Invité §cor042jx

Histoire de rire , faites comme les vieux motards , quand vous croisez la maréchaussée ,

lâchez le guidon et bouchez les sorties de pots avec vos mains . Sinon vous mettez

des patates dans vos poches et vous les plantez d'un coup sec dans les silencieux lol: :lol::lol::lol:

 

PTDR!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

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Invité §Mic407EI

La moto c'est déraisonnable, c'est pour ça qu'on l'aime!

Bref, Mic j'ai pas pu rendre l'aac,il y a eu un tas de complications... Depuis je suis fâché avec mon concess et le réseau Honda qui sont d'une mauvaise foi hors norme. Je décolère pas. :pfff::pfff::pfff:

A, peux tu nous donner le diamètre des soupapes ? merci.

Cette après-midi je m'y colle.J'espère finir de remonter l'AAC de XR en soirée.Je ferai ensuite le premier essai et vous tiens au courant,bien sûr. :jap: Mais je ne me fais pas trop d'illusion, OK,j'arrête,je vais positiver...

Ta culasse côté admission est splendide, du beau boulot! :love:

Tchao, eh, faut rester ZEN.

 

 

Salut Noroit, salut tout le monde.

Ca y est, tout s'est bien passé. La journée tout de même pour tout remonter. Petit détail important, impossible de remonter sur l'ACC Hotcams les pièces de commande de décompression automatique de la soupape droite d'échappement. Ceci parce que l'ACC Hotcams est prévu pour le XR, à décompresseur manuel. Donc, en cas de 'retour de kick', ce sera la roue libre de démarreur qui se prendra tout dans la chetron. Tant pis.

Sinon, Noroit, pour le diamètre des soupapes, c'est trop tard, j'ai remonté. Celles d'échappement nettement plus petite. Une petite photo au retour de la prépa (soupapes super nettoyer), en sachant que la culasse fait 100mm, ..., par déduction ?

IMG_1233.JPG.b53ba240a7fccccf78613aeed42da18d.JPG

Sur cette photo, le diamètre culasse fait 51mm. Les soupapes d'admission 17 et échappement 15. J'en déduit qu'en X par 2 j'ai les dimenssions réelles. 100 le diamètre du piston/cylindre/culasse, et donc, 34 soupape d'admission et 30 d'échappement.

Je viens de regarder dans la revue technique, pas loin, 36 admission, et 31 échappement.

Sinon, pas moyen de rerouver la butée et son ressort, qui se monte sur la culasse, et qui contrôle le système de décompression automatique. Pas très utile, vu que je remonte pas tout ça, mais peur que ce soit tomber dans le moteur.

Moment de vérité, coup de démarreur, et elle démarre au quart de tour !

Quelques tours de roue, et elle tourne plutôt rond.

J'ai fait une 50 de bornes, ça va. Je sens plus de pêche en prenant des tours. Sinon, j'y vais molo, je rode cool le nouvel ACC. certain me dirons que c'est inutile, mais tout ce qui est neuf se rode.

Et puis j'attend le résultat du réglage carbu en fin de semaine prochaine.

Plutôt content.

Sinon Noroit, c'est logique que l'ACC du XR n'apporte pas grand chose, voir rien, car l'ACC Hocams est prévu pour optimiser les XR, donc l'ACC d'XR est forcément nettement inférieur au Hotcams, sinon ...

C'est aussi pour ça que l'on ne peut récupérer le système de décompression automatique. Prévu pour le XR, et non pour les DOM, SLR, FX et FMX, rien n'est prévu pour. Ce sont des pièces racing/compète.

Je vous tient au jus pour la suite.

Sinon, c'est mon premier moteur, et c'est très intéressant la mécanique.

 

A bientôt tout le monde,

et doucement les disputes, nous sommes tous sages et moins sage. Ca dépend des moments. Même le flic qu'a collé une prune à Maxou à du en faire des conneries dans sa vie. Moi aussi, Croustibat, je n'appréçie pas les nuisances, jusqu'à ce que j'enlève les atténuateurs de bruits, ..., pour les remettres plus tards. En revanche, si je m'en prends une, je suis pas surpris. Des fois, je me demande ce que fait la police. Et des fois, je trouve que le flic abuse grave. Je me suis déjà fait enguelé comme un gosse par un flic, avec sa collègue derrière qui me fait signe qu'il est con. Et une autre fois, c'est 2 flics qui auraient pu me coller au moins 5 prunes (défaut de plaque, d'assurances, etc...en auto) et qui partent en rigolant. Tout est une question de contexte. Et si Maxou geule, c'est peut-être parce qu'il est tombé sur un con ?

 

Ciao, bonne nuit les gars.

 

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Invité §le 864fK

salut maxou,mic a raison avec les forces de l'ordre c'est tout ou rien.Surtout avec les motards(gendarmes ou police).le tout c'est d'essayer de parler poliment avec eux.c'est un "vieux"qui te l'assure.au fait maxou les videos ??????.Bonne route a tous.

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Invité §NOR471Vs

Salut,

Fini de remonter,plus de temps que prévu. La couronne de distribution montée en force sur l'AAC est difficille à extraire, et à....remonter! :(

Premier essai: il y a un mieux mais très faible.J'ai repris les routes où j'ai mes repères, un peu plus de puissance mais ce n'est pas transcendant!!! quand je pense que pour le même prix il y a le Hotcam y'a pas photo!

Par contre côté fiabilité pas de souci, mais à mon humble avis le jeu n'en vaut pas la chandelle.

En tout cas la moto incite à rentrer dedans,3à4 canassons de plus ce serait le bonheur, mais là elle est déjà sympa.

Shiatsuman, les frites ça marche? :lol: en tout cas merci pour le tuyau,réaléser les trous,c'est pas trop compliqué, impec!

Tchao et longue route.

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Invité §shi047Kl

hello everybody ...

est-ce que quelqu'un a noté un jeu important sur l'axe de roue arrière entre entretoise et bras oscillant quant

l'axe est complètement desserré ? moi j'ai bien 3 mm . Du coup j'ai rajouté une rondelle entretoise de 2 mm .

Les espagnols ont des gabarits de soudure un rien optimiste non ?

ci-joint la préparation de l'entrée d'air du boitier avec plaques de mousse latérale et arrière pour

stabiliser le flux d'air et en augmenter sa pression : ça marche impec avec la vis de ralenti desserrée

d'un demi tour .

 

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Invité §lou024IT

si tu veux 0% de chances de te prendre un PV pour bruit, tu laisses les pots d'origine, c'est tout .

 

Allez traiter les flics d'enculés parce qu'ils t'on mis un pv pour bruit, faut pas déconner ... c'est pas une question d'etre pro flic ou anti flic, quand tu changes le pot pour un plus bruyant, t'es hors la loi et tu prends le risque de prendre une prune. C'est pas parce qu'il y a pire que tu peux t'autoriser a faire n'importe quoi...

 

moi aussi je faisais du bruit, je le savais rien qu'en regardant le pot que j'allais monter que je serais hors norme, et je restais en 5 sur un filet de gaz... et j'ai pris des prunes, tant pis pour moi, j'ai joué, j'ai perdu. Si t'es pas content, créée ton courant politique ou ton assoc' pour exposer tes idées et fais toi élire :sarcastic:

 

 

 

 

 

Les filcs c des emmerdeurs de premières, dès que tu fait un peu de bruit il t'empègue, alors que quand on à des racailles sans le casque, a deux sur un booster, la il se cague de eux.

Et chez moi a marseille c'est tous des cagueux, c 'est tout.

Le bruit c'est d'un coté la sécurité, au moins les voitures t'entende, te vois lorsque tu les double.

basta!!

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Invité §Cro527cN

Les filcs c des emmerdeurs de premières, dès que tu fait un peu de bruit il t'empègue, alors que quand on à des racailles sans le casque, a deux sur un booster, la il se cague de eux.

Et chez moi a marseille c'est tous des cagueux, c 'est tout.

Le bruit c'est d'un coté la sécurité, au moins les voitures t'entende, te vois lorsque tu les double.

basta!!

 

 

c'est de la merde en barre ce que tu dis. Le bruit de la moto qui te double, c'est une fois qu'elle est devant que tu l'entends, et encore, a condition... de ne pas avoir un pot, ou la musique, ou une voiture bien insonorisée.

 

L'argument "je fais du bruit => on m'entend => je suis en sécurité" est idiot. M'enfin si t'es convaincu je vais pas argumenter plus que ca... y'a pas que les flics a marseille qui sont des cagueux comme tu dis, y'a au moins aussi un conducteur de fmx ...

 

Je trouve franchement fort d'aller cracher sur les flics quand ils font leur boulot... donc en gros, tu rales parce qu'ils font pas leur boulot en ce qui concerne "les autres", mais quand ils le font sur toi c'est des cagueux ? Balaize .

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Invité §lou024IT

c'est de la merde en barre ce que tu dis. Le bruit de la moto qui te double, c'est une fois qu'elle est devant que tu l'entends, et encore, a condition... de ne pas avoir un pot, ou la musique, ou une voiture bien insonorisée.

 

L'argument "je fais du bruit => on m'entend => je suis en sécurité" est idiot. M'enfin si t'es convaincu je vais pas argumenter plus que ca... y'a pas que les flics a marseille qui sont des cagueux comme tu dis, y'a au moins aussi un conducteur de fmx ...

 

Je trouve franchement fort d'aller cracher sur les flics quand ils font leur boulot... donc en gros, tu rales parce qu'ils font pas leur boulot en ce qui concerne "les autres", mais quand ils le font sur toi c'est des cagueux ? Balaize .

 

 

 

ALORS, deja pour le bruit, pour mon cas, quand jarrive derière une voiture, la plupart des voitures m'entendent, et se décale sur la droite pr me laisser passer.

Ensuite, je ne crache pas sur les flics, je dit just qu'ils choisissent qui ils veulent arréter, enfin a marseille c comme ca pr la plupart, si ils arrétent les gens comme nous c'est parsqu'ils savent que nous on est en regle, ou presque, et q'on peut payer.

Chez moi y'a des quartiers ou les flics ne rentrent meme pas, et qui c'est qui fait la police la, dégun!

Alor pour moi c des cagueux.

Bon jarrete des parler des flics, parlons plutot du supermot FMX, c'est mieux.

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Invité §max860Yn

Cherche pas loulFMX, croustibat est piqué au jus de CRS, je repond meme plus parceque ça en vaut meme pas la peine.

Sinon les videos vont bientot arrivé le paysan, avec le beau temps ça risque detre pas mal.

 

Allez, bonne route a tous et faites attention a la blesaille!!

 

P.S OUI, le flic sur qui je suis tombé était un jeune trou du c..., y avais un plus vieux a coté qui ma juste dit de remettre un retro, il a fait comprendre a son collegue que le bruit il s'en foutais un peu. Mais bon, il a rien voulu savoir.

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Invité §tag051xB

Salut tout le monde.

 

Calmos, calmos les gars, chacun à son opinion sur les flics.... ça c'est clair, par contre Croustibat je ne peux pas te laisser dire que c'est une fois que la moto est devant que tu l'ententends, c'est faux et archi faux!! limite c'est marrant :D

 

Sur la route quand ta bécanne fais du bruit c'est mieux car dans des situations où on te voit pas au moins on t'entends et ça évite par exemple de te faire déboiter dessus.

Mais c'est pas pour autant que tu es plus en sécurité ça je suis d'accord avec toi car si l'automobiliste t'as ,ni vu, ni entendu, il deboitera quand même.

En plus avec l'allumage des feux pour tous les véhicules qui est toléré, c'est encore moins facile de se faire voir.

 

C'est sûr qu'aprés en ville il faut pas abuser et rouler cool pour faire le moins de bruit possible.

C'est dommage car même en restant cool parfois tu paie pour ceux qui ne le sont pas. En plus vu qu'en ce moment c'est la chasse aux bécannes et au chiffre d'affaire ça facilite pas la chose.

 

Ici en région parisienne si tu fais pas un minimum de bruit tes jours sont comptés, surtout si tu remonte les files comme tout le monde le fait.

 

Maxoulefou58 t'as eu de la chance car normalement ils auraient du t'embarquer la carte grise et il aurait fallu te représenter au poste avec les pots d'origine ou à défaut des pots homologués. Donc ça va c'est cool. Mais personellemnt entre choisir de faire du bruit (et peut être éviter certains cartons car à défaut de me voir on m'entend) et le bruit d'orgine (c'est a dire pas de bruit et éspérer qu'à chaque déboitement on m'est vu) je préfére faire du bruit et risquer de me faire prunner plutôt que d'aller à l'hosto à chaque sortie, parceque les mecs ici même si toi t'es calme c'est des barbares.

 

 

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Invité §nof666xU

Salut à tous !

 

je m'excuse de casser un peu votre discution sur les forces de l'ordre mais quelqu'un peut il me dire de le réglage de la vis de richesse de sa bécane, histoire de comparer avec la mienne !

je connais la procédure du " ralenti monté, on serre à fond puis on déserre jusqu'à la montée en régime, puis on reserre d'un quart de tour". j'avais monté le KN mais j'ai remis le filtre d'origine car elle marchais trop mal ! et là , avec le filtre d'origine j'ai encore un trou à la reprise des gazs !

 

Merci d'avance les riders !

 

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Invité §fre036UC

>>> nofear74

J'ai monté un filtre KN sur mon FMX mais il a fallu que je change de gicleur sur le carbu (je ne me rappelle plus du diamêtre utilisé) , j'ai également fait monter un ACC Hotcams il y a 3 mois ; j'ai refait un réglage de soupapes le we dernier et c'est un pur régal !!!!!

 

Pour ceux auraient des informations sur le montage du compeur acewell 3803 je suis preneur!!!!

Bonne soirée

A+

Freddoune

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Invité §cor042jx

AAHHHHH croutibat, qui peux te battre? C'est nul je sais...

 

Salut à tous !

 

je m'excuse de casser un peu votre discution sur les forces de l'ordre mais quelqu'un peut il me dire de le réglage de la vis de richesse de sa bécane, histoire de comparer avec la mienne !

je connais la procédure du " ralenti monté, on serre à fond puis on déserre jusqu'à la montée en régime, puis on reserre d'un quart de tour". j'avais monté le KN mais j'ai remis le filtre d'origine car elle marchais trop mal ! et là , avec le filtre d'origine j'ai encore un trou à la reprise des gazs !

 

Merci d'avance les riders !

 

Avec juste un pot et le caoutchouc enlevé au niveau du filtre à air, je suis à 1 tour 3/4 par rapport à la position d'origine (- 2 toursje crois). Et "presque" (en chipotant) plus de trou.

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Invité §nof666xU

Une petite question à ceux qui ont mis le kit dynojet ..

l'avez vous monté vous même ou tes vous passé par un mécano ? combien y a t il de gicleur de chaque ? combien d'aiguille ? un ressort de boisseau ? il parait qu'il faut percer le carbu ! ou ca ?

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Invité §NOR471Vs

Shiatsuman,salut. Effectivement pour remplacer la couronne j'ai démonté la roue arrière, et j'ai été étonné par le jeu du bras oscillant.

Mais en mettant une rondelle d'un côté ou de l'autre,tu peux décentrer la roue.Là,je pense, vaut mieux vérifier l'alignement.Faut voir.

Tchao.

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Invité §NOR471Vs

Salut Nofear,pour ne pas me répèter,vois mon post p.46.

Le trou c'est dans le boisseau,et la notice est très bien faite.

Je l'ai monté moi-même,la plus grosse difficulté est de sortir le carbu.Pour le remontage

mets un peu de graisse sur la pipe d'admission et le soufflet de filtre à air.

Et puis bonne route. ;)

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Invité §nof666xU

Noroit, t'es un champion !

en plus je l'avais lu ce message, c'est bien expliqué !

je pense que je vais craquer ! t'as mis lequel des 3 gicleurs ?

t'inquiète pour le carbu, je l'ai déjà démonter 30 fois !

Encore merci !

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Invité §tea856kw

Salut a tous, j'ai 2 questions pour les pros FMX et les precedents,

Savez vous sur quelle moto on peut trouver un disque identique au dique avant du FMx?

Savez vous si on peut monter en lieu et place des jantes de dominator pour aller un peu dans les chemins avec le FMX?

Merci et bonne route.

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Invité §le 864fK

Salut a tous, j'ai 2 questions pour les pros FMX et les precedents,

Savez vous sur quelle moto on peut trouver un disque identique au dique avant du FMx?

Savez vous si on peut monter en lieu et place des jantes de dominator pour aller un peu dans les chemins avec le FMX?

Merci et bonne route.

 

je vois que je ne suis pas le seul a vouloir promener FMX dans les sous bois.dis,maxou des videos oui,mais avec du SON :lol:

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Invité §le 864fK

teamamenore,mon ami j'ai déja eu l'occasion de faire de la promenade dans les chemins verts ,elle tient aussi bien qu'un trail tant que c'est sec.si c'est humide ,pas la peine de t'aventurer.meme t'arreter "pisser" tu risques de le regretter.c'est du vécu.Pour les jantes de dominator c'est une bonne question.sinon comme je l'avais dis plus haut,gaffe aux carters moteur....pas de sabot.

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Invité §shi047Kl

 

Pour la terre , voir les pneus AVON MT 43 et 44 visibles sur pneu online

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Invité §le 864fK

Pour la terre , voir les pneus AVON MT 43 et 44 visibles sur pneu online

 

sympa ,ça peut etre une bonne alternative aux jantes de dominator.sinon ça rame un peu le forum en ce moment?????PLUS DE NOUVELLES DE FRITEUZMAN...... :??:

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Invité §cha571LE

Salut tout le monde,

Ca y est aujourd'hui j'ai commandé le kit stage 2 et un pignon de 13.

J'espère que ca va décoller un peu plus.

Je commence à en avoir un peu marre de bidouiller la vis de richesse en permanence j'ai l'impression que plus je dévisse plus elle pétarade.

Même lorsque je met le starter et que je coupe les gaz y a en un POUM au niveau des échappements.

De plus ce WE je n'ai pas dépassé les 145 Km/h à fond (j'ai les leo et l'entree du filtre à air enlevé),

quand au point mort je donne un bon coup d'accélérateur, je sens que le régime chute et reprend

je présume que je suis trop pauvre ?

ou une fuite à l'échappement ou autre ?

ou un tuyau au niveau du carbu débranché ?

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Invité §nof666xU

Salut tout le monde,

Ca y est aujourd'hui j'ai commandé le kit stage 2 et un pignon de 13.

J'espère que ca va décoller un peu plus.

Je commence à en avoir un peu marre de bidouiller la vis de richesse en permanence j'ai l'impression que plus je dévisse plus elle pétarade.

Même lorsque je met le starter et que je coupe les gaz y a en un POUM au niveau des échappements.

De plus ce WE je n'ai pas dépassé les 145 Km/h à fond (j'ai les leo et l'entree du filtre à air enlevé),

quand au point mort je donne un bon coup d'accélérateur, je sens que le régime chute et reprend

je présume que je suis trop pauvre ?

ou une fuite à l'échappement ou autre ?

ou un tuyau au niveau du carbu débranché ?

 

 

salut !

 

tu l'as acheté ou? et combien ?

moi aussi je vais y passer !

dis le des que tu l'as mis, histoire de savoir si c'est facile a mettre et si c'est efficace !

a +

 

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Invité §cha571LE

salut !

 

tu l'as acheté ou? et combien ?

moi aussi je vais y passer !

dis le des que tu l'as mis, histoire de savoir si c'est facile a mettre et si c'est efficace !

a +

 

 

 

Alors je l'ai acheté chez Cardy qui l'a commandé chez Tournay --> 85 euros et 15 euros le pignon de 13

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Invité §cha571LE

SAlut tout le monde !

 

Bon y a vraiment un truc que je ne comprends pas !!! toujours au sujet du réglage de la richesse moteur ! Je vous explique.

 

- J'ai acheté la moto qui était toute d'origine

- J'ai enlevé le bitogno de la boite à air

- J'ai mis 2 sorties Leo

- A ce moment la j'ai fait environ 3/4 de tour sur la vis de richesse (desserage étant donné que j'ai lu dans les anciens postes qu'il fallait désserré pour enrichir)

- Mais depuis quelques temps je trouvais que la moto était plus pauvre pétarade en decelération, ne tenait plus le ralenti...: j'ai désseré la vis de richesse, rien ne changeait --> mais je me suis rendu compte que j'avais un échappement au niveau du collecteur qui s'était désséré, j'ai resséré l'ensemble, vérifié qu'il n'y avait plus de fuites, la moto pétaradait un petit peu moins mais toujours.

 

--> je me suis donc lancé dans un réglage complet de la vis de richesse suivant le poste:

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228

 

-J'ai donc visser à fond la vis de richesse, dévisser en comptant 2,5 tours

- fait chauffer la moto

- augmenter le régime de ralenti

- et là contrairement à ce qu'il disait dans le post crazy moto j'ai dévissé la vis de richesse (je me suis fié à notre bon vieux post FMX)

- j'ai essayé de trouver une baisse de ralenti et bien rien jusqu'à 4,5 tours à partir de la position complètement vissée

- Je suis donc allé dans l'autre sens et là à 1,75 tours à parti de la position complètement vissé j'ai trouvé la baisse de régime

 

--> donc si je résume ca revient à:

- je visse complètement la vis de richesse

- Je la dévisse jusqu'à 2,5 tours

- J'ai vissé la vis de 3/4 de tours pour trouver la baisse de régime

 

--> Donc exactement comme ce qui est préconisé dans le post crazymoto, j'ai donc vissé la vis de réglage de richesse avec le bitogno boite à air enlevé et des sorties Leo !!! Bizarre car normalement j'aurai du être plus pauvre.

 

Je voudrais savoir si je me suis planté et si certains d'entre vous qui ont la même config que moi ont 1,75 tours de vis de richesse à partir de la position complètement vissé ?

 

Si ca peut vous aider avant de faire ce nouveau réglage (1,75 tours) et avec collecteur correctement serré:

- lorsque je mettais un peu de starter en roulant pour vérifier si elle pétaradait moins et bien ca ne changer rien

- Je ne suis pas arrivé à dépasser 145 km sur l'autoroute alors que d'origine j'ai fait du 165 Km/h

 

 

merci de vos avis

 

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Invité §Gar135ux

SAlut tout le monde !

 

Bon y a vraiment un truc que je ne comprends pas !!! toujours au sujet du réglage de la richesse moteur ! Je vous explique.

 

- J'ai acheté la moto qui était toute d'origine

- J'ai enlevé le bitogno de la boite à air

- J'ai mis 2 sorties Leo

- A ce moment la j'ai fait environ 3/4 de tour sur la vis de richesse (desserage étant donné que j'ai lu dans les anciens postes qu'il fallait désserré pour enrichir)

- Mais depuis quelques temps je trouvais que la moto était plus pauvre pétarade en decelération, ne tenait plus le ralenti...: j'ai désseré la vis de richesse, rien ne changeait --> mais je me suis rendu compte que j'avais un échappement au niveau du collecteur qui s'était désséré, j'ai resséré l'ensemble, vérifié qu'il n'y avait plus de fuites, la moto pétaradait un petit peu moins mais toujours.

 

--> je me suis donc lancé dans un réglage complet de la vis de richesse suivant le poste:

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228

 

-J'ai donc visser à fond la vis de richesse, dévisser en comptant 2,5 tours

- fait chauffer la moto

- augmenter le régime de ralenti

- et là contrairement à ce qu'il disait dans le post crazy moto j'ai dévissé la vis de richesse (je me suis fié à notre bon vieux post FMX)

- j'ai essayé de trouver une baisse de ralenti et bien rien jusqu'à 4,5 tours à partir de la position complètement vissée

- Je suis donc allé dans l'autre sens et là à 1,75 tours à parti de la position complètement vissé j'ai trouvé la baisse de régime

 

--> donc si je résume ca revient à:

- je visse complètement la vis de richesse

- Je la dévisse jusqu'à 2,5 tours

- J'ai vissé la vis de 3/4 de tours pour trouver la baisse de régime

 

--> Donc exactement comme ce qui est préconisé dans le post crazymoto, j'ai donc vissé la vis de réglage de richesse avec le bitogno boite à air enlevé et des sorties Leo !!! Bizarre car normalement j'aurai du être plus pauvre.

 

Je voudrais savoir si je me suis planté et si certains d'entre vous qui ont la même config que moi ont 1,75 tours de vis de richesse à partir de la position complètement vissé ?

 

Si ca peut vous aider avant de faire ce nouveau réglage (1,75 tours) et avec collecteur correctement serré:

- lorsque je mettais un peu de starter en roulant pour vérifier si elle pétaradait moins et bien ca ne changer rien

- Je ne suis pas arrivé à dépasser 145 km sur l'autoroute alors que d'origine j'ai fait du 165 Km/h

 

 

merci de vos avis

 

 

 

A mon avis remet simplement ton caoutchou de boite à air, du moins essaye.

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Invité §Mic407EI

Bonjour à tous,

 

Très intéressant tous vos infos sur le kit dynojet.

Le remontage de culasse et ACC s'est très bien passé. J'ai récupéré la moto après 2 jours chez le 1er préparateur, dont je n'étais pas satisfait. Je souhaitais qu'il finalise le réglage carbu, au moins.

Résultat, ..., je suis passé de 43.5ch à 45 ! Bon, il faut relativisé. Jusqu'à 4000 pas de changement, ensuite j'ai jusqu'a 4ch de plus à certain régime (en haut). Mais seulement 1.5 un peu avant 6000tr.

J'ai appelé BANCARD, qui me dit que c'est une question de carburation.

J'ai rendez-vous avec un autre préparateur dans 10 jours. Et je me suis fait remboursé 232€ par le 1er.

J'vais y arrivé ! En tous cas ça marche déjà pas mal. Les roues sont assez facile, et en tous cas, en plus du grand plaisir du chassis, j'ai maintenant celui d'un moteur sympa.

Sinon, pas possible de remonter le décompressuer automatique sur l'ACC Hotcams. Ca démarre bien tout de même, mais je m'interroge avec un piston HC et le Hotcams, là, ça doit commencé à être dur. Je suis très content du piston Tecnium/Wossner, la moto est très douce. Bien sûr, avec un HC, j'aurais plus en bas. Sinon retaillé l'ACC d'origine permet de conserver le décompressuer auto. C'est mieux tout de même.

 

Bonne journée à tous, et à bientôt.

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Invité §har643zH

C cool ;) pour toi Mic 93

content que tout rentre dans l'ordre avec ton 1 er prépararteur. ;)

Dis moi tu pe,nse qu'avec ma prépa Léo + collecteur ABP + depollution enlevé + filtre KN + reglage carbu d'origine = j'arrive a combien

de ch :??::??::??: je sais qu'un passage au bancdoit ce faire mais une petite estimation a la volé serait sympa.

Sachant que la FMX d'origine fait 37 ch d'apres Honda France (et qu'apparament apres passage au banc elle en ferait moinstyle 34 ch) :??::??:

A+ et Good Job ;)

 

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