Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
 Partager

Messages recommandés

Invité §tew455aB

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que vous suis. Je dois reconnaitre que j'ai appris énormément de chose sur ma moto.

 

Voila, j'ai acheté un FMX d'occasion (monté miston haute compression) il y a 4 mois et depuis que je lai acheté il consommait plus d'un litre d'huile tous les 1000 km. Après l'avoir emmmener au garage pour apprendre que l'alésage du cylindre avait été usiné au maxi de la cote (jeu entre piston et cylindre) et débat avec le concessionnaire (qui d'un grand professionnalisme prend la réparation en charge mais d'origine!:( ), j'ai les collecteur qui chauffent.

A la sortie du moteur sur environ 20 cm de collecteur, ils sont rouge genre métal pret à être battu!!!! alors que je lai laissée tournée 5 min.

J'ai bien essayé de faire un mélange de richesse, mais rien à faire.

Serait-il possible que ce soit dû au rodage du nouveau piston cylindre?

Je suis preneur de toute suggestion.

 

Merci d'avance ce vos conseils avisés.

 

Bonne route

 

 

Tewis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mou765qy

Salutations

Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'ampoule du phare est du H4 ou du H7. Je veux essayer la Philips Motovision

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic407EI

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que vous suis. Je dois reconnaitre que j'ai appris énormément de chose sur ma moto.

 

Voila, j'ai acheté un FMX d'occasion (monté miston haute compression) il y a 4 mois et depuis que je lai acheté il consommait plus d'un litre d'huile tous les 1000 km. Après l'avoir emmmener au garage pour apprendre que l'alésage du cylindre avait été usiné au maxi de la cote (jeu entre piston et cylindre) et débat avec le concessionnaire (qui d'un grand professionnalisme prend la réparation en charge mais d'origine!:( ), j'ai les collecteur qui chauffent.

A la sortie du moteur sur environ 20 cm de collecteur, ils sont rouge genre métal pret à être battu!!!! alors que je lai laissée tournée 5 min.

J'ai bien essayé de faire un mélange de richesse, mais rien à faire.

Serait-il possible que ce soit dû au rodage du nouveau piston cylindre?

Je suis preneur de toute suggestion.

 

Merci d'avance ce vos conseils avisés.

 

Bonne route

 

Tewis

 

 

 

Bonjour à toi tewis,

 

J'ai aussi changer le piston, mais avec un réalésage en 102 mm. Je n'ai heureusement pas tes problèmes. J'ai fait plus de 1500 kms, avec des problèmes de réglages carbu, mais pas les horreurs que tu décrit !

D'ailleurs, au passage, je remerçie chaleureusement Garenne22 pour le tuyaux du guide plastique de la boîte à air qui, remonté, élimine les problèmes de trous à la réouverture brutales des gaz. J'essaye dès que je peux, c'est une bonne piste !

Sinon, Tewis, 1 litre de conso d'huile et le collecteur rouge !!! ouille !

J'ai vu qu'il y a 3 côtes de réalésages. Apparement le piston monté ne correspond pas à l'alésage ! C'est grave !

Commence par définir exactement de quoi souffre ton FMX. Si tu l'as acheté comme ça, vois avec le vendeur, et surtout le mécano qui a fait le boulot.

Sinon, trouve un préparateur compétent qui diagnostiqueras exactement de quoi souffre ton moteur. En tous cas, ne roule pas dans ces conditions !

Pour la garanti, ce sera pas facile... et si le concessionnaire parle de ne considérer la chose qu'en côte d'origine, il commence déjà à botter en touche.

 

Pour une aide téléphonique, je te donne les coodonnées de quelqu'un qui semble très bien connaître ce moteur. Lionel BRANCARD au 04 42 32 35 50.

Honda ne prendras pas ça sous garantie. Il ne garanti que ce qui sort de ses usines. Le changement du piston par un X, c'est pas lui qui assume.

Trouve le X, et espère qu'il va assumer, sinon, trouve quelqu'un qui reprend derrière.

Avec de la chance c'est un bête réglage, mais vu les sympthômes ...

Suite à ce piston, je continu avec culasse et arbre. Mais, rencontrant des problèmes avec le préparateur, je le fait moi-même, aidé par un copain. Au démontage, la plupart des vis étaient à peine serrées. Il manquait une vis support moteur. Une des 4 soupapaes n'avait aucun jeu. Bref, du boulot de m.... Mais, le piston semble OK. Je vais vérifier quand même le serrage du cylindre au remontage, dans 10/15 jours. Je ne souhaitais pas faire cela moi-même, préférant payer un boulot de qualité, mais, vu les difficultés pour trouver quelqu'un de compétent...Tu payeras toujours le tarif de la qualité, mais la prestations ne l'ai pas systématiquement.

Garenne22 semble avoir eu une belle prestation. Un rapport qualité prix très satisfaisant, semble-t-il. Mais c'est rare.

Bon courage, et tiens nous au courant.

 

Pour moumou22, je crois que c'est du H4. J'ai aussi pensé changer l'ampoule, mais, n'y a t'il pas un risque de consommation supplémentaire de courant, et de surchauffe du faisceau, ou faiblesse de la batterie ? J'ai pas l'impression que le FMX encaisse trop un supplément de charge électrique ?

Sinon, moumou22, avec du recul, que donne la sonde de température d'huile que tu as monté à la place de la jauge à huile ? Etanche ? Pas volée ? Précise ? Tu peut toujours faire le niveau d'huile ?

 

A bientôt tout le monde.

 

Mic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar135ux

Effectivement Garenne 22 tout bleu les collecteurs d'origine ;)

Sinon tes retros sont efficaces, parce que les miens des F1 je m'y fait pas. :pfff:

On y voit aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif rien.

Peut tu me donner les ref ;)

Sinon Friteuz ,merci pour ton message :love:

A oui dans 500 bornes, j'instale le radiateur d'huile ABP Racing :lol::lol: on verra le resultat :lol:

Allé bonne nuit et bonne semaine

et une petite photo pour se faire plaisir.

anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

et n'achetez pas de retro F1 :lol::lol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272214/FMX 650 .jpg

 

 

Voila le lien : http://cgi.ebay.fr/RETROVISEUR-OVALE-COULEUR-NOIR-S_W0QQitemZ300077455586QQihZ020QQcategoryZ89462QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Mais je n'y vois presque rien non plus, ils sont beacoup moins bien efficace que les origines...

 

Salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

Pour moumou22, je crois que c'est du H4. J'ai aussi pensé changer l'ampoule, mais, n'y a t'il pas un risque de consommation supplémentaire de courant, et de surchauffe du faisceau, ou faiblesse de la batterie ? J'ai pas l'impression que le FMX encaisse trop un supplément de charge électrique ?

Sinon, moumou22, avec du recul, que donne la sonde de température d'huile que tu as monté à la place de la jauge à huile ? Etanche ? Pas volée ? Précise ? Tu peut toujours faire le niveau d'huile ?

 

A bientôt tout le monde.

 

Mic[/quotemsg]

 

Je démonterai l'ampoule pour être sûr, j'ai vu une H4 cet après-midi, ça a l'air petit au niveau du verre.Pour le courant, aucune idée. Je vais me renseigner.

La jauge:

- sympa et utile. Je pensais pas que mon huile montait si vite à 60°. Moi qui croyait qu'il fallait 10 bornes pour chauffer un mono.

- étanche, ben quand je l'ai montée, c'était comme sur l'image, le joint caoutchouc ne touchait pas l'orifice. J'ai acheté une rondelle cuivre et maintenant no problemo.

- pas volée, pas encore. Au boulot c'est un parking privé, et chez moi c'est box fermé. Ca aide.

- précise, je pense. En faisant 20 min. de ville avec arrêt au feu une dizaine de fois, 90/100°

ça me paraît correct.

J'ai lu un essai dans Motojournal (2005) et un dans Motorevue (juin 2006), je suis surpris par les différences de performances mesurées. :??:

 

Salutations

 

 

bouchonred.JPG.7912a1f9dcba6b458fd7d1c64c02edf0.JPGjaugered.JPG.9308f81183071cfcee85786cf1a0dc7f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

:jap: merci pour les retros ;)

Sinon effectivement et tu satisfait de ta sonde de temperature. :??::??::??:

Je crois que je vais quand meme craquer :lol: aurais tu les ref. merci et combien cela

ta couté; (frais de port......)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tew455aB

Bonjour à toi tewis,

 

J'ai aussi changer le piston, mais avec un réalésage en 102 mm. Je n'ai heureusement pas tes problèmes. J'ai fait plus de 1500 kms, avec des problèmes de réglages carbu, mais pas les horreurs que tu décrit !

D'ailleurs, au passage, je remerçie chaleureusement Garenne22 pour le tuyaux du guide plastique de la boîte à air qui, remonté, élimine les problèmes de trous à la réouverture brutales des gaz. J'essaye dès que je peux, c'est une bonne piste !

Sinon, Tewis, 1 litre de conso d'huile et le collecteur rouge !!! ouille !

J'ai vu qu'il y a 3 côtes de réalésages. Apparement le piston monté ne correspond pas à l'alésage ! C'est grave !

Commence par définir exactement de quoi souffre ton FMX. Si tu l'as acheté comme ça, vois avec le vendeur, et surtout le mécano qui a fait le boulot.

Sinon, trouve un préparateur compétent qui diagnostiqueras exactement de quoi souffre ton moteur. En tous cas, ne roule pas dans ces conditions !

Pour la garanti, ce sera pas facile... et si le concessionnaire parle de ne considérer la chose qu'en côte d'origine, il commence déjà à botter en touche.

 

Pour une aide téléphonique, je te donne les coodonnées de quelqu'un qui semble très bien connaître ce moteur. Lionel BRANCARD au 04 42 32 35 50.

Honda ne prendras pas ça sous garantie. Il ne garanti que ce qui sort de ses usines. Le changement du piston par un X, c'est pas lui qui assume.

Trouve le X, et espère qu'il va assumer, sinon, trouve quelqu'un qui reprend derrière.

Avec de la chance c'est un bête réglage, mais vu les sympthômes ...

Suite à ce piston, je continu avec culasse et arbre. Mais, rencontrant des problèmes avec le préparateur, je le fait moi-même, aidé par un copain. Au démontage, la plupart des vis étaient à peine serrées. Il manquait une vis support moteur. Une des 4 soupapaes n'avait aucun jeu. Bref, du boulot de m.... Mais, le piston semble OK. Je vais vérifier quand même le serrage du cylindre au remontage, dans 10/15 jours. Je ne souhaitais pas faire cela moi-même, préférant payer un boulot de qualité, mais, vu les difficultés pour trouver quelqu'un de compétent...Tu payeras toujours le tarif de la qualité, mais la prestations ne l'ai pas systématiquement.

Garenne22 semble avoir eu une belle prestation. Un rapport qualité prix très satisfaisant, semble-t-il. Mais c'est rare.

Bon courage, et tiens nous au courant.

 

Pour moumou22, je crois que c'est du H4. J'ai aussi pensé changer l'ampoule, mais, n'y a t'il pas un risque de consommation supplémentaire de courant, et de surchauffe du faisceau, ou faiblesse de la batterie ? J'ai pas l'impression que le FMX encaisse trop un supplément de charge électrique ?

Sinon, moumou22, avec du recul, que donne la sonde de température d'huile que tu as monté à la place de la jauge à huile ? Etanche ? Pas volée ? Précise ? Tu peut toujours faire le niveau d'huile ?

 

A bientôt tout le monde.

 

Mic

 

 

 

Merci Mic93 pour tes conseils,

 

Je voulais juste poster une photo pour vous montrer ca que ça donne des pots chauds jusqu'au rouge (réaliser sans trucage). J 'ai fait tourner la moto moins de 5 min. je n'ose même plus rouler avec. Et à mon avis, le rodage ne doit pas être au mieu de forme!!!

Demain je retourne voire le concessionnaire. :pfff:

 

Ciao

 

 

Tewis

 

 

 

863850379_p-227005.jpg.7a37aa1a82af0e6b7964b3bd446b0749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

[:cvieri59] C une blague... Ta vu tes collecteurs :pfff:

cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif franchement ta machine a besoin de repos :pfff::pfff::pfff:

Pour avoir tes collecteurs dans cette etat tu devrais l'amené chez un prépa ou ton concess pour

revoir ton moteur. ;) Trop chaud :non:

A+

:lol::lol::lol: j'en reviens pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Merci Mic93 pour tes conseils,

 

Je voulais juste poster une photo pour vous montrer ca que ça donne des pots chauds jusqu'au rouge (réaliser sans trucage). J 'ai fait tourner la moto moins de 5 min. je n'ose même plus rouler avec. Et à mon avis, le rodage ne doit pas être au mieu de forme!!!

Demain je retourne voire le concessionnaire. :pfff:

 

Ciao

 

 

Tewis

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/267070/p-227 005.jpg

 

 

tu vas chez ton concess et tu fais annuler la vente, il s'est moqué de toi dans l'histoire et t'a vendu une machine avec un vice caché; s'il refuse, parle lui de porter le litige devant les tribunaux et on verra sa réaction :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag051xB

Salut tout le monde,

 

Faites tous l'essais (pour ceux qui ont les collecteurs d'origine et la dépolution enlevée) et laissez votre bécane au ralenti pendant 5 à 10 mn sans rouler et vous serez surpris!!! car ils seront rouge.

Eh oui le mono ça à des inconvénients aussi, et le plus important c'est qu'il chauffe énorment et qu'il a absolument besoin d'air pour refroidir.

C'est comme ça on y peux rien. C'est une moto qui a besoin d'air et qui n'aime pas être arrêtée.

Malheureusement en mettant un radiateur d'huile ça n'arrangera pas complétement le problème de chauffe des collecteurs même si ça attenuera un peu, mais par contre le moteur lui chauffera moins car l'huile à l'intérieur sera moins chaude.

 

Donc TEWIS, Pour moi la chauffe de tes collecteurs est normale dans le sens ou sur le fmx si tu le laisse tourner sans rouler les collecteurs vont devenir rouge et dans ce cas il n'y a pas d'autre solution que de rouler avec ta bécanne au lieu de la regarder chauffer :lol:!!

Par contre si les collecteurs deviennent rouge en moins de 5mn c'est trop rapide et dans ce cas il ya d'autre phénomènes qui accèlerent la chauffe des gaz (sûrement ton histoire de piston). De même si les collecteurs sont rouges quand tu roules c'est pas normal et la tu dois vraiment t'inquieter et arrêter de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Faites tous l'essais (pour ceux qui ont les collecteurs d'origine et la dépolution enlevée) et laissez votre bécane au ralenti pendant 5 à 10 mn sans rouler et vous serez surpris!!! car ils seront rouge.

Eh oui le mono ça à des inconvénients aussi, et le plus important c'est qu'il chauffe énorment et qu'il a absolument besoin d'air pour refroidir.

C'est comme ça on y peux rien. C'est une moto qui a besoin d'air et qui n'aime pas être arrêtée.

Malheureusement en mettant un radiateur d'huile ça n'arrangera pas complétement le problème de chauffe des collecteurs même si ça attenuera un peu, mais par contre le moteur lui chauffera moins car l'huile à l'intérieur sera moins chaude.

 

Donc TEWIS, Pour moi la chauffe de tes collecteurs est normale dans le sens ou sur le fmx si tu le laisse tourner sans rouler les collecteurs vont devenir rouge et dans ce cas il n'y a pas d'autre solution que de rouler avec ta bécanne au lieu de la regarder chauffer :lol:!!

Par contre si les collecteurs deviennent rouge en moins de 5mn c'est trop rapide et dans ce cas il ya d'autre phénomènes qui accèlerent la chauffe des gaz (sûrement ton histoire de piston). De même si les collecteurs sont rouges quand tu roules c'est pas normal et la tu dois vraiment t'inquieter et arrêter de rouler...

 

 

Faut arreter le delire hein ;)

 

Rouge a ce point la, c'est pas du tout normal meme en la laissant 3 jours au ralenti :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas chez ton concess et tu fais annuler la vente, il s'est moqué de toi dans l'histoire et t'a vendu une machine avec un vice caché; s'il refuse, parle lui de porter le litige devant les tribunaux et on verra sa réaction :oui:

 

 

+1 Y'a un gros probleme sur ta meule la ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max860Yn

salut a tous!

 

ça m'est arrivé une fois de les avoirs aussi rouge. Je faisait chauffer la moto avec le starter a fond pendant 5 min. Et il ont pris cette couleur. Je suis assez d'accord avec tagayoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag051xB

Fait l'essais la nuit. Laisse tourner 10mn sans rouler et tu verras!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag051xB

Exactement maxoulefou58, ca le fait encore plus rapidement avec le starter à fond. Par contre ce qui aurait été intéressant de savoir c'est si ceux qui ont des collecteurs autres que l'origine (ABP, etc) ont les collecteurs qui rougissent autant lorsqu'il laisse leur becane tourner avec le starter à fond pendant 5mn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

Soupapes echappements trop serrées ? carburation trop pauvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre416OS

Les gars il faut arrete de delirer j'ai un Dom et franchement si je voyais le collecteur chauffé au rouge je m'inquieterai tout de suite je ne t'explique pas l'ete la gueule de ton collecteur c'est sur qu'il y a un gros probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars il faut arrete de delirer j'ai un Dom et franchement si je voyais le collecteur chauffé au rouge je m'inquieterai tout de suite je ne t'explique pas l'ete la gueule de ton collecteur c'est sur qu'il y a un gros probleme.

 

 

Je lui ai deja dit mais ca a pas l'air de l'affoler plus que ca :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha571LE

Hello tt le monde,

 

J'ai des sorties Leo, je viens de recevoir le filtre DNA, est ce que quelqu'un a une config ? si oui quel réglage faut il adopter ? quel taille de gicleur principal ?

 

Je vais changer le pneu arriere, je souhaite mettre un pneu un peu plus dur qui ne s'use pas trop vite et qui est performant, vous me conseillez quoi ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

:jap: merci pour les retros ;)

Sinon effectivement et tu satisfait de ta sonde de temperature. :??::??::??:

Je crois que je vais quand meme craquer :lol: aurais tu les ref. merci et combien cela

ta couté; (frais de port......)

A+

 

 

Trés satisfait. Quand l'aiguille atteint 60°, je peux ouvrir.

J'ai cherché sur ebay, plus de trace. J'ai la boutique http://www.x-parts.de/ et c'était 49.95 euros sans les frais de port. Ca c'est le nom de l'article :RR Öltemperatur Anzeige Honda FMX 650 Oiltemp

 

Pour Mic 93, c'est bien du H4 et pour faire le niveau, il est marqué dans le manuel de la sonde qu'il est possible de faire une marque en copiant celle d'origine ( la longueur étant la même). A part ça j'emploie celle d'origine pour le contrôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOR471Vs

Salut à tous,

Délire grave ces collecteurs, effet tuning garantie...

Je reviens sur l'injection d'air à l'échappement. Dont le but est de bruler les dernières particules d'essence.(les imbrulés).Sur de forte cylindrée unitaire (+ de 600cc) il est difficile d'obtenir une combustion parfaite (surtout sur le FMX avec un taux de compression de 8.3:1). C'est pour celà que certains constructeur ont adopté le double allumage (Honda avec l'Africa Twin et BMW avec le flat 1150 et 1200 et même le mono 650.......)

Sur le FMX les tubes fixés à l' intérieur du collecteur d' origine servent à favoriser cette dernière combustion en élevant la température car protégés d'un refroidissement par le collecteur lui même.Ainsi les catalyseurs sont au mieux protégés, car sur le FMX il n'y a pas de sonde lambda(car à carburateur).

Donc normal que les collecteurs d'origine bleuissent( sans passer par le rouge!!!), phénomène accentué par une carbu réglée pauvre.

Pour moi 3 avantages pour le supprimer:(si vous avez changé les pots) + moins d'échauffement au collecteur (les miens ABP bleuissent à peine)

+supression de l' aspiration d' air dans le boitier du filtre à air au volume déjà très réduit par la batterie.

+moins d'échauffement aux soupapes car l'orifice d'injection se trouve juste derrière, donc protection de ces dernières.

Ce système fonctionne tout simplement par aspiration (effet venturi) par les gaz d'échapp. et est régulé par le boitier situé sous le réservoir.

Pour le déconnecter, simplement obturer les entrées d'air situés sous les tubes d'échapp. sur la culasse(les 2 tubes chromées). Et vous pouvez sans crainte laisser tout le reste en l'état.

Pour ma part j'ai limer les embouts des tubes chromés après démontages puis insérer une plaque d'alu et j'ai remonté le tout pour faire street légal. Si vous tenez absolument à toucher aux durites faite attention à celle qui va du boitier sous le réservoir(c'est en fait la valve régulatrice du débit d'air en fonction de la dépression à l'admission),la plus fine,au T reliant 2 autres sur le carbu.Suprimer le T puis brancher celle qui provient du côté du carbu,pompe d'injection à la décélération, directement en lieu et place de celle qui se trouve sur l'avant du carbu et dessus ,c'est la prise de dépression. Ensuite donnez-vous à coeur joie et arraché tout le reste.Bouchez simplement la grosse qui provient du boitier de filtre à air.

Le boitier sur le cylindre (côté gauche) contient un système anti-retour par clapets: l'air peut aller à l'échapp. mais ne peut en revenir.

Donc je résume:surtout obturer les entrées d'air sous les collecteurs sinon l'échapp. va aspirer autant d'air qu'il voudra, et là ça va chauffer grave (genre tuning :lol::lol::lol: )

Et faire attention à la petite durite du carbu reliée au T,sinon souci de carburation...

Plus tard je reviendrais vers vous au sujet du Kit Dynojet, qui est une petite merveille :sol:

J'ai été long......si si, allez dite le que vous en avez plein le c..

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOR471Vs

à tous et particulièrement à Yvan et Friteuz , si vous ne l'avez déjà vu, je vous conseille vivement le Film BURT MUNRO avec Anthoni Hopkins. Ca sens l'huile chaude,les copains, le rêve,la bourre à l'extrème...j'ai adoré :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

 

J'ai été long......si si, allez dite le que vous en avez plein le c..

Tchao.[/quotemsg]

:jap:

Y'aurait eu une demi page de plus sur le Dynojet ça m'aurait pas déplut

Merci et belle prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

non non non :pfff: c t pas trop long alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Bonne explication. Mois aussi je réve maintenant de l'explication sur le Kit Dynojet. :jap::jap::jap:

Par contre j'ai trouvé moin chère pour les personnes qui désiraient une jauge indiquant la température de l'huile de votre moto.

http://stores.befr.ebay.be/TEDDYS-BIKER-STORE ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha571LE

le kit dynojet le kit dynojet le kit dynojet le kit dynojet le kit dynojet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

Oui chalissou le Kit le Kit le Kit

allé tous ensemble.... le Kit le Kit le Kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOR471Vs

Salut et merci de votre tolérance..... :jap:

Donc on va parler carburation:tout d'abord,j'insiste,mais d'origine le FMX est réglé pauvre.(en décembre, le mien ,dans les côtes avait des petites ratées,et un petit poil de starter le relancait de façon très nette, il faisait froid c'est vrai(air plus dense donc) mais quand même,c'est la première moto à me faire ça. En remplaçant le collecteur d'origine ,après rodage ,il était blanc,ainsi que la bougie...Bref c'est PAUVRE, mais enfin!!!

J'ai collecteur ABP,pots LEO Vince, Filtre DNA et kit Dynojet ,injection d'air supprimé, boite à air modifiée.

C'est le deuxième kit Dyno que je pratique et les copains aussi sans aucune déceptions.Si,Si, :love:

Pour les gens qui en parlent style préparateur,concess... il est évident qu'ils vont vous orienter vers un carbu leur marge étant plus grande sur un carbu de 300 à350 € que sur un Dyno de 80€.De plus,certains l'ont prouvé dans ces pages,ils vont vous revoir par la suite....réglages....

Bref. Le kit contient:+ 3 gicleurs

+1 aiguille (à taille de guèpe!)

+Fixation de l'aiguille

+1 ressort(sûrement moins dure que l'origine,mais surtout plus léger et comme il est supporté par le boisseau commandé par la dépression,vous avez compris ce dernier va s'envoler facilement!)

+1 mèche (oui, faudra faire un trou dans votre beau carbu tout neuf :lol: )

+1 notice Français/Anglais.

C'est chère pour si peu mais c'est en fait l'étude que l'on paie!

Et ça marche .Après montage ,en suivant leurs directives,je démarre la machine,je sais je suis du Sud, mais déjà je savais que le moteur tournait mieux. Non sans rire,le bruit d'un moteur qui tourne bien rond, en s'en lasse pas,et juste en accélérant, la réponse tout de suite du régime qui grimpe...

Premier essai: sur les routes qui ont servies au rodage. Que du bonheur:+montée rapide dans les tours

+pas de trous à l'accélération(même très rapidement)

+ pas de pétarades à la décélération.

Pour l'essai je n'avais pas changer la démultiplication secondaire afin d'avoir une bonne idée de l'investissement.

Aujourd'hui j'ai une couronne +1 dent afin de conserver une première longue pour les départs au feu vert...J'aurai souhaiter 2 dents de plus mais ça n'existe pas, sinon c'est 3.

Pour ceux qui ne veulent toujours pas investir dans ce Kit,c'est dommage car on doit être très proche du carbu à commande direct, je leur conseillerais, pour la même config, de commencer par un gicleur plus gros(10 pts au moins),180 si ça existe car ça devient gros(pour mémoire un Dom et 600XR ce contente de moins ,dans les 150 je crois ,mais l'aiguille est différente).

Puis il faudra sûrement mettre 2 voir 3 petites rondelles diamètre 2ou3 sous l'aiguille de façon à la surélever.

Enfin vaut mieux un poil riche que trop pauvre.

Voilà pourquoi vous ne pouvez pas enlever ce fameux caoutchouc de boite à air que Dyno préconise pourtant.

Je vous montrerais en photo comment j'ai procédé car j'ai mes petites habitudes pour modifier la boite à air.

Ceci dit le Kit ne transforme pas le FMX en dragster tout de même... :lol:

En tout cas le moteur tourne rond et devient joueur.

Putain,c'est pas vrai ,j'en ai encore mis une tartine....

Que le goudron ne vienne pas à manquer!

Tchao, Tchao.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

:lol::lol::lol: osur le kit peus tu me dire ou tu la acheter???

et comme toi j'ai un peut pres la meme config (Léo + collecteur ABP + filtre KN)

Mais je n'ai pas la boite a air modifié à part le filtre KN.

Peut tu me dire exactement ton reglagetres precis, je pense avoir a faire le meme reglage que toi vu notre config

Merci :jap::jap:

Ah oui j'ai commandé hier soir le thermometre jauge sur Ebay pour un montant de 34,55 euros au lieu de 70 euros

pour notre ami....je ne me rappel plus du nom :??::??::??:

je vous en dirais des nouvelles (model FX 650, ou SLR 650) orekaman.gif.9a41bba28477fed7482c32895de49275.gifje croise lesdoigtpour que le pas de visse

soit identique. a mon avis c OK

anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha571LE

J'ai recu le filtre DNA, je compte commander aussi le kit dynojet.

Ou est ce qu'on peut trouver ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOR471Vs

Salut à tous

Pour le kit aucun problème: moi je l'avais commander chez Daffy, mais Maxxess ou autre re-vendeur de ce style ça doit marcher.

Bon je le répète ça apporte un plus mais ça n'en fait pas un monstre. Vu ce que les autres ont obtenu je dirais 42 CV avec bougie Iridium(merci Maxou),moteur bien réglé et tout et tout ....Mais la moto devient vraiment plaisante et à mon avis lui conserve tout son potentiel solidité.

Pour la référence je vous donne ça demain,mais celle cité beaucoup plus haut dans le topic est valable.

Tchao,Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...