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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §ext332uJ

Regarde c'est une photo d'une des réalisations de friteuzman (merci a lui).

65020XR.jpg

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Invité §max736Ij

Avez vous penssé a enlever le cataliseur dans les colecteurs

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Invité §max736Ij

Qelle est le gicleur principal dans la cuve, j ai demonté il y en a plusieurs des aiguilles

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Invité §ext332uJ

Oui mais comment y avoir accès et en fait il s agit d un ralentisseur de gaz, le cataliseur serait contenu dans les silencieux d'ou un changement de ligne complete.

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Invité §ext332uJ

Pour le carbu aucune idée je ne l ai jamais démonté attendons la bonne parole des anciens.

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Invité §max736Ij

Les cataliseur se trouve dans les collecreur ,avec une tige filtéé de 6, en la tordans on peut les enlever

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Invité §har104Vx

maxvins ;) prend le plus gros gicleur sur le Kit , il me semble que c'est un 165.

D'autres ont mis de + gros gicleur... a voir :??

Sans passer au Banc, j'ai monté le Kit en respectant les consignes,2 tours de vis de richesse

et avec le temps j'ai rajouté une légère rotation de la vis de richesse, pour etre plus riche.

Ah oui, petite precision, mes pots Léo ont les embouts non homologués.

Sa roule comme j'aime. Sa léve, Sa accélère, sa roule tranquilou, sa tournemieux que les sportives parisienne ;) et parfois une petite pointe à 170.

A+

Et bise a Friteuz, si il passe dans le coin ;)

 

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Invité §tim232DK

Oui, 165 d'origine. Mon concessionnaire n'a qu'une seule référence de gicleur pour le FMX et c'est un 165. Pour avoir plus gros (172) il semblerait (mais je n'ai pas vérifié) qu'on puisse monter des gicleurs de 1000 VTR.

Si j'ai bien compris certains posts précédents, les gicleurs du kit dynojet sont plus petits que celui d'origine ? c'est curieux.

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Invité §max736Ij

Je ne comprand pas quand il y a qui dise qu'il ont des 165 d'origine

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Invité §ext332uJ

Ah ok moi je peu pas t'aider je l'ai recu mais j'ai pas eu le temps de le monter j'ai juste eu le temps de changer le filtre a air et de mettre la durite aviation a l'avant en plus j'attend mon collecteur donc ca servirai a rien il faudrait que je la fasse rerégler après.

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Invité §cad824TB

Un conseil pour toi l'ami excta. va sur le forum des XT eux, c'est le seul qui marche encore, même le mien celui des DR est mort et enterré...

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Invité §tea856kw

Bonjour, j'aimerais savoir si des personnes seraient interessées par un achat groupé d'arbres à cames.

Le but etant bien evidemment de faire baisser le prix.

Dans tous les cas, savez vous chez quels commerciaux nous pourrions negocier cela?

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Invité §bar135mu

Un conseil pour toi l'ami excta. va sur le forum des XT eux, c'est le seul qui marche encore, même le mien celui des DR est mort et enterré...

 

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Eh oh, on est la hein!

simplement un peu plus souvent sur la moto que sur le pécé!

c'est vrai qu'il y a pas mal d'infos sympa sur le forum xt

mais comme son nom l'indique, c'est pour les xt :p

il y a aussi celui des xr mon cher (honda :love: ) :D

 

Pour répondre a teamamenore, c'est une bonne idée, il faudrait demander chez un gros concess.

le mien se autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif un peu vu qu'il est tout seul dan le coin.

pour ma part je ne peut pas donner de réponse avant mon jugement....

j'aurais la réponse ce soir

 

chatquiprie.jpg.e9b33971ee9d0141a27af3cf6d157326.jpg

siouplé môssieur le juge, pas de majoration!!!!!

 

moumou22 tu pourrais regarder sur Suisse quels sont les tarifs?

un pote a acheté son casque 160€ moins cher qu'en France la semaine dernière...

bon allé j'y vai.

A+

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Invité §ext332uJ

Moi aussi je peu voir sachant qu'en plus il tourne en supermot et qu'il prépare lui meme sa machine et en plus il me fait déjà 10 % donc en achat groupé je pense qu'il pourra faire mieu enfin sur du hotcam pas en origine je précise si ca vous intéresse.

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Invité §max736Ij

Il faut demonter quoi a part le cache culbuteur pour remplacer aac

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Invité §tim232DK

Le plus galére c'est de remonter le tendeur de chaine de distribution.

Il y a un outil Honda pour éviter de démonter ce tendeur, mais si tu n'as pas l'outil, il faut démonter le tendeur.

Le démonter, ça va tout seul, mais pour le remontage du ressort, c'est musclé ... et il faut absolument éviter d'abimer le plan de joint du couvercle de distribution.

Autre truc, le joint du couvercle de distribution doit être remplacé, il vaut 40€.

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Invité §max736Ij

J'ai fait mais essais aujourd'hui avec le boitier de filtre coupé, pollution enlevé, gicleur de 169.5. A l'acceleration il y a un trou apres ca marche a peut pret. A fond 150 kmh et pas plus donc pas terrible tous ca.

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Invité §max736Ij

Oui mais c'est surtout le gicleur, je ne sais pas combien c'est d'origine sur la mienne c est un 169.5

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Invité §mou765qy

 

pour ma part je ne peut pas donner de réponse avant mon jugement....

j'aurais la réponse ce soir :??::??:Que c'est ça

 

moumou22 tu pourrais regarder sur Suisse quels sont les tarifs?

un pote a acheté son casque 160€ moins cher qu'en France la semaine dernière...

bon allé j'y vai.

A+[/quotemsg]

Quel casque , une marque en particulier ?

J'ai monté le Dunlop Mutant (photos à venir)

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Invité §bar135mu

j'aurais la réponse ce soir :??::??:Que c'est ça

 

moumou22 tu pourrais regarder sur Suisse quels sont les tarifs?

un pote a acheté son casque 160€ moins cher qu'en France la semaine dernière...

bon allé j'y vai.

A+

Quel casque , une marque en particulier ?

J'ai monté le Dunlop Mutant (photos à venir)

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

rien de méchant, ils m'ont majoré une contravention que je n'avais pas reçu, donc j'ai contesté et ai été jugé.

 

pour le casque, c'est un araï, juste que chez nous ya pas trop de concurrence, donc les garages présents font leurs prix. ajoute à cela la tva Suisse qui est moins élevée que la Française et tu obtiens 160€ d'écart. cqfd!

tu es content du mutant?

t'a monté les 2 ou juste l'arrière?

 

 

timéo: tu as fait toi-même le changement de l'arbre à cames?

est-ce à la portée de tous ou il faut vraiment être mécano?

bonne soirée A+

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Invité §tim232DK

Bart74

 

Oui, je l'ai changé moi même, je pense qu'il faut avoir un minimum d'expérience mécanique. Par exemple pour remonter ce satané ressort de tendeur de chaine, j'ai du me fabriquer 2 outils, une plaque de protection du plan de joint du couvercle de distri et un crochet pour saisir le bout du ressort et tirer dessus.

Par ailleurs, le hotcam est plus facile à monter que le Honda parcequ'il est fourni avec le support de l'engrenage de la chaine de distri. Pour le Honda, il faut démonter et remonter ce support avec une presse. Si tu as pas de presse, la aussi, la situation peut devenir délicate ...

 

Je veux pas vous dissuader, disons que monter le Hotcam reste à la portée de quelqu'un qui a déja démonté (et remonté !) des moteurs.

 

Bon courage.

 

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