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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §tim232DK

Ca y est ! j’ai reçu mon échappement GPR. Finalement je m’inquiétais pour rien, le vendeur est super réglo, comme c’était un peu long (1 mois) il m’a même remboursé les frais de port.

 

L’échappement est superbe :love: , tout inox poli et carbone, avec les petits-ressorts-qui-vont-bien pour tenir les cartouches sur le tubes … génial.

 

Le montage a été sans problème, tout tombe parfaitement en place, les cotes sont respectées, toute la visserie et les entretoises sont fournies.

 

Au passage, j’ai pesé l’ensemble GPR, ça fait 4,7 Kg alors que celui d’origine fait environ 10Kg :) .

 

Niveau sonore, comment dire :sol: … le GPR est fourni avec un papier écrit en Italien :sol: , avec des tampons « officiels » et tout et tout, qui dit que c’est homologué, il y a même un numéro d’homologation gravé sur les cartouches … dés que j’ai démarré le moteur :ange: , j’ai eu un gros doute, le volume sonore est très conséquent, et encore, j’ai pas enlevé les dB killers … Donc homologué, mon œil ! Sur circuit peut être ? Toujours est il que le son est génial, mais que je préfère rester sur un discret filet de gaz en ville… :D

 

Et le moteur alors ? Ça donne quoi ?

 

Je n’ai pas de banc dynamométrique intégré dans mon fond de culotte, et je sais qu’un gros bruit d’échappement délivre une sensation « psychosomatique » de puissance supplémentaire, néanmoins, j’ai vraiment l’impression que le moteur respire, qu’il n’est plus limité à une petite plage de régime, ça cogne moins à bas régime et l’allonge est nettement meilleure (du coup, j’ai tendance à tirer les rapports beaucoup plus). J’ai quelques pétarades à la décélération (carburation trop pauvre ?) mais globalement j’aime encore plus cette becane :love::love: .

 

J’ai pas d’expérience de ce moteur (ni de ce carburateur), vous me conseillez quoi pour ajuster la richesse ? Aiguille ? Gicleur ?

 

J'ai fait quelques photos, je les posterai un de ces 4.

 

A+

 

Timéo

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Invité §aur422Nq

ca y est j'ai reçu le motorevue avec le comparo xtx/fmx/drz/pegaso strada :

 

petit resumé : laissons de coté xtx et strada qui sont loin de la philosophie fmx/drz... c'est pour d'autre attentes..

 

Sur motorevue ils trouvent la partie cycle de fmx inferieur a celle de la drz ( Motomag dit l'inverse... :non: ).

la fmx semble donné les meilleurs perf en reprise ( devant la xtx! ).

La drz est jugé trop legere pour les trajet longs et souffre du duo.

 

Les essayeurs disent que les silencieux d'origine du fmx pourrai etre responsable de la perte de presque 10 chevaux !!

malgres ça ils disent : "la fmx est la moins puissante et pourtant nous ne l'avons a aucun moment qualifié de poumon".

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Invité §phi226nH

Merci beaucoup Timeo pour ton recit ;);)

bon David tu montes quand tes leovinci ? :love::love::love::love:

attends pas que ta FMX rouille quand meme :D:lol::lol::lol:

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Invité §lou568kZ

Même si les pétarades sont monnaie courante sur les mono, le remplacement de l'echappement devrait quand même s'acompagner d'un réglage de la richesse.

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Invité §adr605hQ

J'ai vu le FMX 650 en promo chez mon concessionnaire à 4 500 € neuf modèle 2005, à ce prix là ça le fait.

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Invité §Moc844sd

ola amigos, bonjour la Co°

Timeo je suis content pour toi, puis merci pour toute l'info que nous déjà fournie. j'ai lu le lien que tu a mis sur Road Racers UK

et j'y ai trouvé pas mal d'info et de bons trucks. le gars a mis une ligne Arrow Complète. Si en alu = 900 € si Titane 1100 € env.

il suffit de regarder le collectuer de notre FMX pour voir qu'il est serieusement pincé ( les salauds) une fois que l'echappement est libéré, YES YES , ils faut revoir l'allimentation, faire bouger le petite aiguille ne suffit pas il faut un autre gigleur si je ne me trompe notre amis Britton a fuiné dans ses tiroirs pour trouver un gigleur de 175 contre celui d'origine, un 168, il compte essayer un 178 pareille (il est courageux, bravo)

Arranger la carburation ne coute pas cher même que on peut garder le filtre a air d'origine. Si malgré tout ça ses messieurs se plaigent encore d'un manque de poneys, il faut commencer a bricoler au moteur,AI AI AI arbre a cames plus performent, cout maind'oeuvre compris 500 € et enfin un piston haute compression ( pour les extrèmistes uniquement) .

Pour les nuls en calcul je resume, pour moins de 2000 € on peut gonfler le gromono a block.

Moi je pense ne pas bricoler avant mettons 5000 km pour voir comment s'est libéré le moteur, car 1000 km c'est vraiment pas asser pour juger le moteur, j'ai enlevé le bout de plastique a l'netré du filtre a air et effectivement ça change la sonorité du moteur.

je voudrais savoir quelles sont le alternatives au dragons qui fondent comme neige au soleil. enfin voila tout

A Dios

faites vous plaisir sur FMX elle est trop bien cette moto, par contre, ai ai les fesses.

Moc

 

 

 

 

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Invité §phi226nH

Alors pour l'autre alternative aux pirelli, je vais monter des michelins Pilot power, visiblement ceux qui en ont en sont tres tres satisfait, sauf qu'ils sont un peu plus cher :o

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Invité §Bob830lF

Salut la compagnie des FMXtes, l'ambiance est vraiment sympa sur ce forum et je le consulte tous les jours. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

Il me semble que la mayonnaise commence a prendre et qu'on voit de plus en plus de FMX sur les routes.

Perso, j'ai enfin fini le rodage de la mienne et je commence à la cravacher un peu.

Je trouve vraiment cette bécane extra et les reprises sur la 3eme et 4eme sont vraiment super correctes.

Enfin bref, que du bonheur :D:D:D .

A + et merci pour vos temoignages.

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Invité §aur422Nq

salut , je voulai demander a ceux qui avais deja la leur de Fmx, quel est votre autonomie réelle ? (les magazines annonces 170km avec la reserve) n'est-ce pas trop penible au quotidien ?

 

Je m'explique ce week-end je me suis fait une petite balade avec ma 125 et j'aurai apprecié les suspensions et la pêche de la fmx, mais durant les 250km de cette promenade je n'ai pas vu de station ouverte (ma 125 fait 300km avec un plein). Aller promener dans les montagnes avec la fmx demande de planifier les pauses essence ?!

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Invité §Bob830lF

Perso, je tombe tout le temps en reserve aux alentours de 150 km et je roule super pepere(Et je fait aussi bien le plein a fond!!!).

Ce qui fait du 4.8 Litres au 100 km(11-3.8=7.2 pour 150 km)

Théoriquement après, il devrait rester 3.8 Litres dans le reservoir donc on devrait pouvoir faire 79.166666 Km, ce qui fait 229,16666 km maxi avant de tomber en rade seche.

Ca te va la reponse? J'espere que je me suis pas gouré....

A + la compagnie :sol::sol::sol:

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Invité §Moc844sd

Bonjour et Salut la Co°

150 km max avant reserve et un peu plus de 200 avant la panne sèche.

:q :(:(:pfff::pfff: parlons des choses qui fachent.

autonomie ridicule et conso pas si riducule que ça 6L comme un rien :non: il faut impérativement remettre le robinet d'essence en position ouvert apres le plein et remettre le compteur a 0 km ça limite les dégas.

pour le U il faut bricoler un machin en dessous du sabot :non: ou faire comme moi: virer la trousse a outils (et se fiér a la légendère fiabilité du moteur) pour y loger un bloque disque.

Coté pratique ouhlala bien voila c'est simple rien n'est prèvu si ce n'est 4 pauvres crochets sous sous la selle. Attention la selle est facile a sortir mais pour la remettre c'est pas gagné, perso j'ai deboulonné la grosse rondelle d'accochage de la selle et y ai mis une rodelle pour la surélever un peu, depuis c'est mieux, mais quand même ils on fait fort chez Honda. :pfff:

Donc partir en ballade c'est forcément limité, les voyages je dirais exclu sauf bien sur sur la remorque :lol::lol:

beaucoup se sont pleint du compteur, pas moi, il est pratique, le compte tours ne me manque pas sur cette machine, puis l'intégrale sur la tête on ne le voit plus :p

Je pensais me plaindre d'avantage de la selle, mais tout compte fait non, vue l'autonomie les trajects ne sont jamais trop longs, et permettent de se refaire une santé pour les fesses meutries :pfff::pfff: voilà ce qu'y s'apelle une parfaite harmonie entre le confort et l'autonomie. :q la femme par contre ne se plaint pas du confort elle, (donc je n'ose plus trop en faire moi, tu comprend) :lol:

 

apart cela mes amis, que du bonheur :love:

si un ruksack vous suffit lors de vos déplacements. c'est bon. ça roule le sourire aux lèvres.

Adois Todos

Moc

 

Timeo, elles sont ou tes photo's, on attend nous tu sais :ange:

 

 

 

 

 

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Invité §tim232DK

Voici donc quelques images comme promis :

 

Le kit GPR

 

kitGPR.jpg.2c2f7ce4e8d70d9a61cd44cc6a6a33a0.jpg

 

La FMX à poil :love:

 

depoil.jpg.a64018687916a9265d6cddb5798796ec.jpg

 

Vue coté droit

 

GPR.jpg.6e8c3d655e285dfc36a5834e8156d62c.jpg

 

Vue arrière

 

vue-arriere.jpg.f25310841c28073c051d4feb593b90df.jpg

 

Et en prime le guidon Magura qui trainait sur mes étagères (restes d'un street bike) et qui va très bien sur la FMX

 

guidon.jpg.2f75d0ba320151f735e34fcd05dbea48.jpg

 

Au passage, comme vous pouvez le voir, j'ai remonté au max les fourreaux dans les tés pour gagner un petit centimètre au niveau de la selle et permettre à madame d'être plus à l'aise lorsqu'elle m'emprunte la FMX ... :)

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Invité §fri165sc

Jolis les GPR :love:

 

J'ai bientôt fini mon rôdage , il me reste 350 bornes ;)

 

Malgrè que je ne puisse encore l'exploiter , je sens déja un potentiel ludique :D

 

Sinon , Moc 31 , il faut la garder ta trousse à outils :jap: ... Pour depanner ceux qui ne roulent pas en Honda :lol:

 

Assez de prosélytisme sarccastistique ( mot compte triple !!! ) !

 

T'inquietes Phil , tu seras le premier au courant quand je monterais mes Léo !!!

 

Longue vie à ce topic et bonne route à vous !

:sol:

 

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Invité §bob865Zr

Salut a tous,

 

Motard depuis 17 ans, deux gsxr 1100 une mito et une honda 125 a mon tableau, et heureux posseseur d'une FMX depuis aout 2005, voila mes impression

 

merci pour toute ces infos, J'ai 5000 km a ma FMX et J'en suis ravi, je trouve que le moteur ce libère de plus en plus surtout après mon changement d'huile moteur a 4800 km j'ai mis de la Motorex 4t semi syntetique.

j'ai changé mon compteur et j'ai mis un avec compte tours facile a branché, fil directement enroulé autour du fils de bougie.

Voici le lien http://www.well-done.fr/catalog/product_info.php?products_id=30.

j'ai également changé le pneu arrière à 3400 km et j'ai mis un dunlop spormax D208 supper accroche mais même usure, je pense que je vais mettre un peu plus dure pour le prochain, vu les info je pense égallement acheter un echappement gpr il est magnifique. et pour les comparatif avec els autre moto du style, je suis mécano et niveau fiabilité et cout d'entretien elle est nettement mieux que toute la concurence notre fmx, moteur peu exploité (regime assez bas) pas de refroidissement donc pas de souci de fuite bref on a acheter la meilleur.

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Invité §tim232DK

Merci pour ton témoignage Bob, moi aussi, j'ai toujours été fan des D208 (ou 207) sur mes autres bécanes et j'en monterai aussi sur le FMX à la première occasion.

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Invité §old553wr

Salut a tous,

 

Motard depuis 17 ans, deux gsxr 1100 une mito et une honda 125 a mon tableau, et heureux posseseur d'une FMX depuis aout 2005, voila mes impression

 

merci pour toute ces infos, J'ai 5000 km a ma FMX et J'en suis ravi, je trouve que le moteur ce libère de plus en plus surtout après mon changement d'huile moteur a 4800 km j'ai mis de la Motorex 4t semi syntetique.

j'ai changé mon compteur et j'ai mis un avec compte tours facile a branché, fil directement enroulé autour du fils de bougie.

Voici le lien http://www.well-done.fr/catalog/product_info.php?products_id=30.

j'ai également changé le pneu arrière à 3400 km et j'ai mis un dunlop spormax D208 supper accroche mais même usure, je pense que je vais mettre un peu plus dure pour le prochain, vu les info je pense égallement acheter un echappement gpr il est magnifique. et pour les comparatif avec els autre moto du style, je suis mécano et niveau fiabilité et cout d'entretien elle est nettement mieux que toute la concurence notre fmx, moteur peu exploité (regime assez bas) pas de refroidissement donc pas de souci de fuite bref on a acheter la meilleur.

 

 

Bonjour,

 

Pourrais-tu m'envoyer une photo du branchement de ton compte-tours s'il te plait et me dire si ce dernier indique exactement le régime moteur. Non parce qu'avec le mien c'est pas le top, merci.

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Invité §bob865Zr

Salut oldman30 malheureusement pas de photo a dispo actuellement, si tu as monté le même compteur que moi, le nombre de tour de ton fils jaune autour du fils de bougie et important j'ai essayé avec 5 tour, resultat pas terrible et maintenant j'ai a peine 3 tour au tour du fil de bougie et les indication son bonne, je l'admet pas aussi précise qu' un branchement sur la bobine mais suffisant pour notre FMX tolerance je dirat environ 200 tour/minute

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Invité §old553wr

Salut oldman30 malheureusement pas de photo a dispo actuellement, si tu as monté le même compteur que moi, le nombre de tour de ton fils jaune autour du fils de bougie et important j'ai essayé avec 5 tour, resultat pas terrible et maintenant j'ai a peine 3 tour au tour du fil de bougie et les indication son bonne, je l'admet pas aussi précise qu' un branchement sur la bobine mais suffisant pour notre FMX tolerance je dirat environ 200 tour/minute

 

 

Non ce n'est pas le même modèle que toi. C'est un MOD7, modèle 6020, tu as des photos dans les pages précédentes.

En fait d'après la notice du constructeur, deux fils sont à brancher. Un bien sûr sur la masse de la bobine et l'autre sur le + qui arrive du CDI. Je ne me souviens pas du code couleur. Les échelles de compte-tours peuvent être réglées, de 0 à 15 000 tr/min ou de 0 à 11 000 tr/min puis échelle 1 ou 1/2. En tout cas, ce qu'indique mon compte-tours me semble être le double de la réalité.

Comme je ne suis pas mécano, je ne vois pas du tout d'où vient le problème. Si tu peux m'éclairer, ce serait gentil.

 

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Invité §bob865Zr

Je ne veux pas te porter la poisse mais il faidrait savoir si ton compteur et prévu pour un mono, car la mesure et diferente sur un mono un twin ou un 4 cylindre( nombre d'explosion par tour moteur), sur mon compteur je peu choisir entre les trois possibilités apparement le tiens et fait pour un twin ou un quatres cylindres. Sory.

Si jamais il y en a des pas mal ici http://quad-world.de/index.php?language=de&cPath=26

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Invité §tim232DK

Bob,

le compteur ACE m'intéresse pas mal, comment t'y es tu pris pour le fixer ? je veux dire mécaniquement, as tu été obligé de fabriquer des pates ? y a t'il un support de fourni avec ? est ce que tu as pu raccorder les voyants (point mort, phare etc ...) ?

 

A+

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Invité §Moc844sd

Salut la Co° et le bonjour

Timeo, je suis heureux pour toi, c'est simplement superbe :love: merci pour les photo's.

Bob (la je comprend) L'éponge ..... et bien dittes donc alors :D

tu peut preciser sur le Motorex, fluidité etc car chez moi on a mis de l'Elf Semi Synte.

pour finir ce posting, c'est bien la peine de dire dire du bien du (ridicile) compteur d'origine si des qu'une alternative se présente tous se jettent dessus :pfff:

Je suis largé :cry:

Allez a+ et bonne route

Moc

 

 

 

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Invité §fri165sc

Bonjour à tous :jap:

Moi je ne le trouve pas moche le compteur du FMX mais il manque cruellement d'un compte tours ( et c'est important un compte tours Phil :q ) .

Ca m'ennuie de changer l'ensemble pour ça ( sans parler du prix ) :pfff:

Alors je vais regarder dans les casses motos , pour voir si il n'y en aurait pas un autre mono :??:

Ou peut être en neuf mais ça risque de couter cher :??:

Je ne sais pas ce que vous pensez de mon idée :??:

Dites moi si vous avez des conseils , des infos , des mises en gardes , je suis prenneur !

J'ai voulu reprendre celui qui etait sur mon vieux 600 XL , ça correspondait bien , il est rectangulaire , noir , retro-eclairé , independant du compteur ; mais il est mécanique , entrainé par câble :cry:

Donc ce serait un péplum pour l'adapter :pfff:

Je ne sais pas comment est celui du Dominator :??:

 

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Invité §bob865Zr

Salut Timeo, une pate de fixation est fournie pour le compteur, tu l'adapte avec quelque rondelle sur les boulons d'origine, par contre le banchement de l'aimant est un peu plus compliqué, j'ai du fabriqué 2 fixations une pour l'aimant est une pour le capteur (galère pour le capteur) les branchement relativement facile, mode d'emplois en français,le seul défaut pour moi c'est le point mort qui ne fonctionne pas correctement (il reste allumé) le fabriquand ne comprend pas mais le revendeur me dit que sur certaine Honda cela ne marche pas (systeme inversé???), donc pas de point mort mais temoin de cligno de grand phare de panne.

J'ai égallement une question pour toi, il y a un cathaliseur dans tes GPR car pour l'homologation Suisse c'est obligatoire. mais surtout , le bruit correspond bien a celui du site du fabriquant http://www.gpr.it/scheda.php?idcatveicolo=1&idveicolo=284.

pour Moc 31 voila l'huile exact http://www.motorex.com/index.cfm/fuseaction/show/path/1-418-443-772-784-790

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Invité §tim232DK

Bob,

Le bruit correspond tout à fait à celui du site, c'est extrèmement sonore, et très au delà de la limite d'homologation (j'ai même pas essayé d'enlever les dB killers). Donc, clairement, à mon avis, l'homologation fournie est bidon (la référence est : E9*97/24*97/24/9*4467*00). Pour ce qui est du cathaliseur, je sais pas du tout si il y en a un dans les GPR , comment vérifier ?

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Invité §bob865Zr

Timeo, voici une immage trouvée sur le site de GPR du cathalyseur gruppo_1.jpg.ad9bedd7cf5b1c2f9598e1382095f6e1.jpg

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Invité §tim232DK

OK, je vois, alors la réponse est non, je n'ai pas le filtre catalytique. Je vois aussi que dans le listing du site GPR l'échappement FMX existe en homologué ou racing, je dois avoir le modèle racing (ça expliquerai la question du volume sonore)... je vais poser la question à mon fournisseur.

 

A+

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