Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
 Partager

Messages recommandés

Invité §gpr078LY

Bonjour à tous. Voilà je compte passer le permis cet hiver et achetée une fmx ; super ce topic. Voilà, je me pose une question concernant mon sds, elle mesure 1.55m est-il aisé de s'installer en tant que passager sue cette magnifique monture ? Autre question, certains me disent qu'au bout de 6 mois cette moto ne me suffira plus, en raison de sa faible puissance. Quand pensez vous ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi226nH

Perso mon SDS :love: n'aime pas du tout etre derriere moi sur le FMX, contrairement au CBR ou elle adorait :non:

peut etre qu'on a veilli ? :lol::lol::lol::lol::lol:

Elle dit qu'elle est mal assise :pfff:

Pour la puissance, il est évident que si tu veux une moto pour etre le patron, le FMX te conviendra pas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Merci, non je recherche pas la derniere bombe. De tout façon après la 125, tout me paraitra puissant lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement la puissance limitée ne te posera pas de problèmes si tu n'es pas gourmand en fortes accélérations :p

 

Personellement, j'ai essayé la FMX et je l'ai trouvée un poil plus molle que mon ancienne Dominator, mais pas tant que ça :oui: Je suis convaincu qu'avec une bonne paire de silencieux et un bon réglage de carburation, il y a moyen d'obtenir des perfs équivalentes à celle du Dominator. Or, ce dernier, sans être un foudre de guerre, ne m'a jamais paru trop limité en puissance pour mon utilisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit444Xw

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il déjà enlevé le petit garde boue avant histoire de lui donner un look un peu plus super motard ?

Peut-on rouler sans les 2 protections de fourche (qui forme une unique pièce avec le garde boue) ?

Merci d'avance et bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal583gM

quelques nouvelles, le délai pour mes "leo vince" n'en finissant plus j'ai stoppé la commande chez le concessionnaire et les ai remplace par deux gamelles" nikko racing" (les baja nx alu avec chicane amovible) pour 565 € chez dafy moto avec un filtre KN (ref HA-6505) et en prime une durite avia pour le frein avant. le montage c'est pour ce week end, je vous dis quoi apres. et tout ça pour 668 € encore moins cher que les "leo vince" (729 €). voilà pour aujourd'hui mais des nouvelles bientot et des photos si je peu. bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal583gM

J'ai oublie le site nikko: www.nikkoracing.com, et en plus c'est "français" fabriqué en lorraine. Soyons un peu chauvin(mdr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

:sol:

Bonjour à tous !

Je viens de monter mes Léovince , je ne puis vous envoyer de photos pour l'instant car gros soucis informatique :pfff: !!!

Mais le son est super , sourd , puissant mais feutré !!! Il ne faut pas s'attendre a avoir un son qui " claque " comme on entend sur les autres vieux monos avec des pots de type " direct " ( un tube perforé droit , ou si on regarde dedans on voit le piston :lol::lol: ) .

Par contre avec l'embout non homologué :ange: la moto se met à vibrer anormalement entre 80 et 90 KM/H !!!

Je ne peux pas vous dire si la moto fonctionne mieux ou pas car elle est en fin de rodage ( 900 KM ) et donc je ne peux tester vraiment et le réglage de richesse n'a pas été effectué !!!

Sinon , j'ai essayé d'obturer l'entrée d'air au niveau du moteur mais le resultat n'est pas transcendant ( elle tourne même moins bien ) et c'est toujours parreil je n'ai pas touché au réglage richesse !

Je vous dit tout jeudi soir , il y aura les pots , le K&N ( eventuellement l'entrée d'air obturée ) et les regages de richesse pour la revision des 1000 bornes ( :lol: ) !

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

Dites moi les amis , est ce que quelqu'un aurait des infos sur le fameux système d'injection d'air secondaire ( dit " boitier antipollution" ) !

Apparement il y a un appareil sous le reservoir et le boitier sur le coté gauche du moteur !

J'aimerais trouver des infos sur son fonctionnement :??:

Meeeeerci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc844sd

Bonjour la Co°, et salut a tous,

Friteuseman, le système SLS est d'origine BMW il conciste a injecter de L'air dans la chambre a combustion afin d'apauvrir le mélange, ceci est nécésaire pour que puisse fonctioner correctement le catalisateur qui se trouve dans l'échappement...normes Euro 2 oblige.

enfin voilà ce que j'ai cru comprendre.

personellement je soupsonne le SLS d'être a la base de tout les maux de la FMX c'est a dire manque de soufle et sur-consomation d'essence :pfff:

J'attends l'avis d'un Tuner concésionaire Honda réputé ;)

Des que J'ai plus de détails je les metterais sur le forum.

quoi qu'il en soit c'est hiver je me penche sur le sujet et bloquer le SLS seras une des premiere choses que je ferai.

allez les amis, roulez le sourire aux lèvres J'ai fait une ballade dans le Bearn, trop top :sol:

Moc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Ah oui ,la conso :non:

Elle est comprise pour moi entre 5.7 et 6.3 alors que je roule plutot "cool" et jamais en ville :non:

Autre point negatif, le pneu AR et son usure de dingue :q :q :q :q je viens de passer les 3000 kms et il sera bientot bon pour etre change :non::pfff::(

Sinon c est que du bonheur :love:

Et merci a tous pour vos essais, commentaires et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

Merci moc :jap:

J'attend de tes nouvelles avec une très grande impatience :love:

Juste pour info on m'a envoyé un lien ( en allemand , désolé ) ils ont fait une bombe avec le FMX ( j'ai essayé de traduire la page sur " voila traduction " mais c'est du mot à mot , c'est incohérent ) !

http://www.abp-racing.de/bike/fmx.html

J'espere ne pas avoir fait de connerie :??: en obstruant l'arivée d'air avec un joint papier entre l'embase moteur et la platine de fixation des tubes chromés , laissant tout le reste branché :pfff: parce qu' apres l'avoir remonté correctement + le K&N dans la foulée je ne pouvais plus depasser 80 KM/H :non:

J'en saurais plus ce soir , je la recupere de chez le concess' , pour la revision des 1000 KM + reglage carbu !!!

Voila pourquoi je cherche un max d'info sur ce système , qui apparement doit être controlé , nettoyé , reglé régulierement d'apres la notice utilisateur :q ( qui coute environ 200 Euros , mais je l'ai déja dit ) !

Bref je suis inquiet :(

Salut phil :love:

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

:lol::lol::lol::lol::lol: 80 km/h :lol::lol::lol::lol::lol:

ton FMX est une guez toute grillee comme tes saucisses au barbec :D:D:D

:love: mon david et a sophie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

J'ai du nouveau !

Ma moto n'encaisse pas les Léo en mode non-homologués car ça la debride trop et elle s'etouffe , elle n'encaisse pas le K&N parce qu'elle respire trop !!!

Moralité , elle a un probleme de richesse de carburation ...

Crotte & Zut !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob865Zr

Salut Friteuzman, dure dure pour ta moto, ton garagiste a essayé de réglé la carburation lors du service 1000??

Et ton echappement version homologué comment il va ??

tu vient d'ouvrir l'échappement et l'arrivée d'air, il me semble normale d'augmenté la quantité d'essence que tu lui donne, commence par un gicleur plus gros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Je me permets de repondre pour lui, car il est en vacance pour encore..... 2 semaines :q

sa moto repartira chez son concess des son retour car le mecano etait en congé et personne n'etait capable de lui regler :non:

donc suite de l'episode santabarbaradavid à la fin du mois :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Attention, mais visiblement, déjà deux personnes m'ont dit qu'il ne reste plus bcp de FMX de dispo chez les concess honda :o

Alors dépéchez vous car il ne sera sans doute plus produit :??::??::??::??:

 

edit:les notres vont prendre de la valeur :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud632tc

Oui sur Paris on m'a dit qu'il ne restait que des noires et jaunes...

 

et en plus le mec m'a dit texto : "vous croyez qu'il vont en refaire ? on les vend dejà a perte en ce moment !"

 

c'est bientot fini le fmx neuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Quoi, dommage pour moi alors. Je serais obliger de me rabattre sur de l'occassion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

:jap: salut....et un de plus

Voila demain je vais voir chez le concessionnaire ma FMX de presentation avec theoriquement 0 km au compteur. Super :D

Bon et bien merci pour ce forum qui m'a bien aidé a faire mon choix pour cette moto.

Donc avec la commande de la moto j'ai rajouté des Léovinci comme pot et un filtre KN. D'apres vos commentaires le debridage des pots ne se fait pas tout seul.... il s'accompagne d'un reglage du carbu et d'un gicleur + gros.....j'attend les essais de votre part. :??::??::??:

Sinon je compte la roder d'origine histoire de faire tourner le moteur dans les meilleures conditions possibles.

A+

ah oui concernant l'huile ...que mettez vous?

et pour le rodage pour bien faire, combien de KM

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

La mienne tourne avec de la ipone 4000 rs

;)

 

http://www.racingbikes.it/catalog/images/r4000.jpg

 

 

Pour le rodage,compte au moins 500 kms sans tirer puis tres progressivement jusqu'à 1000 et à 1000 Gazzzzzzzz :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

:jap: Merci pour ta reponse concernant l'huile :jap: mais est elle 100% synthese ?????

Sinon avant de mettre mes pot et le filtre KN, Vous parlez assé souvent de retirer un cache noir du filtre a air (pour un son plus sympa....

je ne le vois pas. :non::non::non::non:

Une petite info serait la bienvenue sur ce sujet....... :lol: et biensur si apres le rodage avec les pots Leovinci ( debridé !!!!) et le filtre KN faut

il absolument changer le gicleur et faire un reglage au niveau du carbu. Car j'ai lu sur le forum une personne qui avait la meme configuration

et qui lui posait probléme..... :( La moto s'etoufé) :(:(:(:(:(:(:(

Merci d'avance :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Je crois que c'est de la semi synthèse, mais c'est ce que préconise honda :)

Pour le reste, friteuzman te repondra mieux que moi quand il aura solutionné son probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Mais de rien :D:D:D

J'adore la mentalité motard, à l'opposée de celle des voitures ou c'est à celui qui a la plus grosse :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

:D Hé Phil concernant le filtre a air d'origine.

que faut il retirer pour avoir un meilleur son :??::??::??:

Et qu'elle vitesse pour le rodage :??::??::??: . car comme tu le sais pas de compte tour . Tous se fait a l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Mais de rien :D:D:D

J'adore la mentalité motard, à l'opposée de celle des voitures ou c'est à celui qui a la plus grosse :lol::lol:

 

Si tu veux garder cet esprit reste en "bécane poussive"... :W:ptdr:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

:D:D:D:D:D:D:D:D:D

oui oui je sais je sais poussive :D:D:D:D:D

Je voulais simplement un reponse a ma question. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

:D:D:D:D:D:D:D:D:D

oui oui je sais je sais poussive :D:D:D:D:D

Je voulais simplement un reponse a ma question. :lol:

 

J'avais bien compris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

Ben alors Crichon pousse dans ta reponse :D:D:D:D

dans l'attente... :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

C'était un trait d'humour quoi, pour dire que l'esprit de celui qui a la plus grosse subsiste même chez les motards (qui en ont de grosses, motos :D ). :bah:

 

Tu piges ou bien ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

:D:D

oui je pige mais aurais tu une reponse a ma question :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...