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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Invité §Bis002qx

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Et voilà, enfin un topic dédié aux possesseurs, futurs possesseurs, anciens possesseurs, amoureux, passionnés ou simplement intéressés par Ducati. :lover: :lover: :lover:

Que vous vouliez parler de la marque en général, d'un modèle particulier, ou de votre prochain achat, c'est ici ! :oui:

 

A défaut d'un long et fastideux descriptif de la vingtaine de modèles de la gamme 2005, une petite liste des principaux sites dédiés à la marque sur lesquels je pioche mes infos :

www.ducati.com

www.ducati.fr

www.planete-ducati.com

http://www.desmo-net.com/

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm (pour les anciennes ; merci à mostro et Harold ;))

 

Petites annonces (motos et pièces) :

www.ducatannonces.com

 

Vente de pièces par correspondance ; intéressant aussi pour se faire une idée des prix :

http://desmoracerz.free.fr/

http://www.desmoshop.com

http://www.twinshop.fr

 

Les côtes et prix du neuf :

http://www.motomag.com/cot/ducati.htm

 

Assureur officiel : (mais n'hésitez pas à faire des devis ailleurs quand même ! ;))

http://www.assurancemotoservice.com/

 

Sites de concessionnaires :

http://axionmoto.com/

www.cheroy-motos.com

http://www.espritmoto.com/

http://kilometre66.com/

http://perso.wanadoo.fr/lachkar/

http://www.macadam-moto.com/

http://www.probike.fr/

http://www.shopmoto.fr/

http://squadramotos.com/garage/

http://www.zone-rouge.fr/

:jap:

 

_______________________________________________________________________________

 

LES MODELES DE LA MARQUE : (je complèterai ces infos au fur et à mesure, en fonction de mon temps et des posts de chacun :jap:)

Pour mémoire, les puissances indiquées sont mesurée en sortie de boîte. Pour s'aligner sur les autres constructeurs, elles sont mesurées au vilbrequin à partir de 2005. Pas réactualisé pour les modèles plus anciens, mais il faut ajouter environ 12%. :jap:

 

 

La gamme superbike :

 

748 :

 

ndj_1101294995_pickingup1.jpg.495e7738ea987a582f00b9c8231ed983.jpg

 

MOTEUR : bicylindre en V, 4 T, refroidi par eau, double ACT, commande desmodromique, 4 soupapes par cylindre ; 748 cm3 (88 * 61,5 mm) ; 98 ch à 11 000 tr/mn, FULL POWER : 110 ch à 11 300 tr/mn ; 6,8 mkg à 10 800 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : cadre treillis en tube d'acier ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 120 mm ; susp.AR monobras, monoamortisseur , dèb 130 mm ; frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 17 L ; poids à sec 202 kg - avec pleins : 210 kg.

 

 

 

749 :

 

http://www.bevelheaven.com/press/2004/749Black1_500x375.jpg

 

MOTEUR : bicylindre en V, 4 T, refroidi par eau, double ACT, commande desmodromique, 4 soupapes par cylindre ; 749 cm3 (90 * 58,8 mm) ; 103 ch à 10 000 tr/mn ; 7,8 mkg à 8 500 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : cadre treillis en tube d'acier ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 125 mm ; susp.AR monoamortisseur , dèb 128 mm ; frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 240 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; poids à sec : 197 kg - avec pleins : 211 kg.

 

 

 

 

996 :

 

ndj_1101295060_996.jpg.dda7cd2de3f9cd09123bddff83e2a28e.jpg

 

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : bicylindre en V à 90°, 4 T, refroidi par eau, double ACT, commande desmodromique, 4 soupapes par cylindre ; 996 cm3 (98 * 66 mm) ; 98 ch à 8500 tr/mn - 123 ch en version S full power ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : cadre treillis tubulaire en tube d'acier ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 127 mm ; susp.AR monobras, monoamortisseur , dèb 130 mm ; frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 17 L ; poids à sec 198 kg.

 

 

 

 

 

998 :

 

ndj_1101295127_998.jpg.ec086191e5dea1ce2e0c8d3e04fcf83b.jpg

 

MOTEUR : bicylindre en V à 90°, 4 T, refroidi par eau, double ACT, commande desmodromique, 4 soupapes par cylindre ; 998 cm3 (100 * 63.5 mm) ; 106 ch à 9750 tr/mn - 123 ch en full power ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : cadre treillis tubulaire en tube d'acier ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 127 mm ; susp.AR monobras, monoamortisseur , dèb 130 mm ; frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 17 L ; poids à sec 198 kg - avec pleins : 217 kg.

 

_______________________________________________________________________________

 

LES TARIFS DES REVISIONS :

 

Beaucoup se posent des questions au sujet de l'entretien. :jap: Je propose aux propriétaires de Ducati de m'indiquer les tarfis de leurs révisions, avec toutes les précisions nécessaires (modèle, kilométrage, concessionnaire, lieu, opérations effectuées et tarif :jap:), et je les listerai dans ce post. ;)

 

 

Mostro 600 :

 

* Révision des 20.000 (par Loader) :

Concessionnaire : ?

- Contrôle batterie

- Contrôle niveau batterie

- Contrôle ampoules

- Pression pneu avant et arrière

- Vidange huile moteur

- Remplacement filtre à huile

- Graissage et tension de chaine

- Réglage ralenti

- Jeu des soupapes

-> MO 4 heures : 131,42

- Filtre à huile : 8,46

- Joint bouchon de vidange : 0,10

- Filtre à air : 13,00

- Huile (4L) : 37,40

- Filtre à essence : 5,55

- Lookeed de frein : 7,59

- Courroie de distribution : 45,40

- Pastilles (2) : 10,67

Coût total : 259,58€ TTC

 

 

 

Mostro 620 :

 

* Révision des 1.000 (par m620ie) :

Concessionnaire : Ducati Toulouse

- KIT 1 916/IE.......................: 23,76 HT

- Join bouchon huile...............: 0,76 HT

- Huile Semi Synthèse 4T........: 26,37 HT (3 litres)

- Contrôle/Tests/etc..............: 70,12 HT

- Petites fournitures...............: 6,10 HT

Coût total : 152,02€ TTC

 

 

 

600 SuperSport :

 

* Révision des 40.000 (par Mostro) :

Concessionnaire : Ecko Moto (67) / hors réseau.

Opérations : Filtre a essence et a air change, reglage soupapes (2 pastilles fermeture changees, 2 demis lunes, synchro carbu, 2 courroies changées, changement liquide de frein, remplacement d'une vis, controle ( bougies, freins ... ). Vidange faite séparément, non inclue.

Coût total : 170€

 

 

 

750 SuperSport ie :

 

* Révision des 1.000 (par Cedrig)

Concessionnaire : Ducati Store Paris, avenue de la Grande armée

Forfait, coût total : 0€ TTC :voyons:

 

* Révision des 10.000 (par Cedrig)

Concessionnaire : Ducati Store Paris, avenue de la Grande armée

Forfait, coût total : 320€ TTC

 

 

 

900 SuperSport ie :

 

* Révision des 10.000 (par Bisounours)

Concessionnaire : Ducati Sens Chéroy Motos (89)

- 3,5 litres d'huile : 27,90€ HT

- Filtre à Huile Ducati : 6,73€ HT

- Filtre à essence : 15,55€ HT

- 4 Joints cache culbuteur : 5,68€ HT

- 2 bougies : 8€ HT

Coût total : 82,97€ TTC. Précision : grosse réduction sur les pièces et pas de coût de main d'oeuvre

 

* Révision des 20.000 (par Bisounours)

Concessionnaire : Ducati Sens Chéroy Motos (89)

- 3h de main d'oeuvre : 99,84€ HT

- 2 courroies : 30,10€ HT

- 2 bougies : 6,75€ HT

- Filtre à huile Ducati: 5,58€ HT

- Filtre à essence : 12,91€ HT

- 4 litres d'huile : 76,80€ HT

- 4 joint cache culbuteur : 4,83€ HT

Coût total : 283,20€ TTC Précision : 20% de réduction sur l'ensemble des pièces et temps de main d'oeuvre comptabilisé inférieur la réalité

 

* Révision des 30.000 (par Bisounours)

Concessionnaire : Ducati Sens Chéroy Motos (89)

- 2h30 de main d'oeuvre : 87,58€ HT

- Filtre à huile Ducati : 5,95€ HT

- 3,5 litres d'huile : 21,67€ HT

- Silentbloc compteur : 0,43€ HT

- Spi arbre de distribution : 2,26€ HT

- 2 bougies : 6,32€ HT

- Joint trappes de soupapees : 4,64€ HT

- Silent Bloc : 13,13€ HT

- Filtre à essence : 12,91€ HT

Coût total : 185,25€ TTC Précision : 20% de réduction sur l'ensemble des pièces et temps de main d'oeuvre comptabilisé inférieur la réalité

 

A la même occasion, changement de l'embrayage. (rincé dès 7.000km, quand j'ai acheté la moto car elle avait fait une saison de coupe Ducati) J'ai trop attendu et il a cassé, déteriorant des pièces que je n'aurais normalement pas eu à changer (en italique) :

- 1h de main d'oeuvre : 35,03€ HT

- Cloche : 79,04€ HT

- Tambour : 54,08€ HT

- Disques : 104€ HT

- Spi s/tige : 8,90€ HT

- Tige : 17,28€ HT

- Recepteur : 25,45€ HT

- Piston : 18,46€ HT

- C/C tige : 0,34€ HT

Coût total : 409,65€ TTC Précision : 20% de réduction sur l'ensemble des pièces et temps de main d'oeuvre comptabilisé inférieur la réalité

 

* Autres consommables :

- Kit chaîne : 150€ TTC

 

 

 

 

1000 SuperSport DS ie :

 

* Révision des 1.000 (par Harold_Ballesteros) :

Concessionnaire : ?

Vidange + Filtre

Vérif Courroies etc..

Essai routier

2 Heures de MO

Total : 124.95 € TTC

 

* "Révision souhaité par client à 6.000 km" (par Harold_Ballesteros) :

Concessionnaire : ?

Vidange + Filtre

Changement des liquides freins et embrayage

Vérif Courroies etc..

Essai routier

2 Heures de MO

Total : 142.44 € TTC

 

* Révision des 10.000 (par Harold_Ballesteros) :

Concessionnaire : ?

Vidange + Filtre

Filtre essence

Changement des liquides freins et embrayage

Jeux au soupapes ( 3 de changées sur 4)

Bougies (4u)

Vérif Courroies etc..

Essai routier

6 Heures de MO

Total : 379.90 € TTC

 

* "Révision souhaité par client à 15.000 km" (par Harold_Ballesteros) :

Concessionnaire : ?

Vidange + Filtre Huile

2 Heures de MO

Total : 139.50 € TTC

 

* Révision des 20.000 (par Harold_Ballesteros) :

Concessionnaire : ?

Vidange + Filtre

Filtre essence

Changement des liquides freins et embrayage

Jeux au soupapes ( 1 de changées sur 4)

Bougies (4u)

Remplacement courroies Distribution

Kit Chaine complet( Couronne +1 dent)

Plaquettes Freins Avant (4u)

Essai routier

8 Heures de MO

Total : 859 € TTC

 

 

 

 

________________________________________________________________________________

 

 

N'hésitez pas aussi à faire une petite présentation sur ce topic : modèles possédés ou désirés, kilométrages, photos, etc...

 

 

Pour moi :

 

- 1ère moto achetée en février 2001. 600 Mostro Modèle 1998, acheté à 27.000km, avec laquelle j'en ai fait 5.000 en 4 mois avant qu'elle ne finisse sa course dans l'arrière d'une 405...

Peinture perso, pots Imola hauts et après achat son arrivés kit dynojet et dosseret de selle (qui n'apparaît pas sur la photo) :

 

http://ducatboy.free.fr/600blue.jpg

 

 

- 2ème moto achetée en septembre 2001. 600 Mostro Dark, cadre et jantes gris. Acheté neuf et revendu d'origine à 10.500km, 8 mois plus tard :

 

http://ducatboy.free.fr/600dark.jpg

 

 

- 3ème et dernière moto achetée en février 2003, avec 7.000km de circuit (Coupe Ducati). Elle en a maintenant 35.000. Filtre K&N + pots Ducati Perf carbone. :jap:

 

http://ducatboy.free.fr/900ssie1.JPG

 

 

 

Et la prochaine devrait être une 996 ou 998 ! ;)

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Invité §cri128zw

Dans la famille Ducati je voudrais : Mostro S4 merci. :jap:

 

C'est toujours des bécanes qui m'ont plu *, mais j'avoue que je reste néanmoins sceptique quant au coût d'entretien / fiabilité, et les retours que j'ai eu ne m'inciteront pas à franchir le pas. :bah:

 

* J'ai toujours du mal avec la Multistrada et la 999 quand même, d'un autre côté c'est "original", surtout la Multi. ;)

 

Une tite photo pour la peine :

 

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Par contre si on pouvait me confirmer que c'est uniquement un mono bras sur un 900 et pas un S4 ??

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Invité §gar718WL

Résumé de l'histoire Ducati :

 

En 1926, la famille Ducati fonde la Società Radio Brevetti Ducati pour produire des composants de radio transmission à Bologne en Italy. La seconde guerre mondiale fut fatale à cette usine technologique. En 1946, les frères Ducati constuisent le "Cucciolo" un moteur auxiliaire pour vélo: ce fut un gros succès.

 

En 1952, la première moto était le Cruiser 175cc. En 1955, Fabio Taglioni arrive et créé le système desmodromic. Ducati participe à des courses longues distances en Italie. Ducati produisait un mono 200cc en 1958 et en 1960 le premier bi-cylindre 250cc pour le courreur Mike Hailwood. En 1968, la 450 Mark 3D était la première production avec la distribution desmodromique et bientôt une 750 Super Sport arrive. En 1978 Mike Hailwood gagne le TT sur une 900SS.

 

En 1983, Ducati est absorbée par Cagiva Group et participe au championnat Superbike. En 1993, la première moto "essentielle" devient un mythe: il Mostro. Le premier moteur 4 soupapes arrive avec la 916, la sportive de haute performance. Depuis 1997, Ducati est un groupe américain mais reste en Italie.

 

Actualité

 

Toute la production actuelle s'articule autour d'une architecture moteur, un bi-cylindre longitudinal en L (90°) 2 ou 4 soupapes avec carburateurs ou injection et une distribution desmodromique.

Enfin pour ceux qui veulent se lancer dans la course, il existe une coupe Ducati réservée au propriétaires de 900SS.

 

Petite précisions pour les "Mostro"

 

Monster : On ne dit plus Mostro depuis l'arrivée des américains dans le capital mais Monster. Ce roadster existe en trois cylindrées: 600, 750 et 900. Des moteurs partagés avec les SS. Elle est disponible en plusieurs finitions, standart, dark (noir mat) et city avec (entre autre) une paire de saccoches. Cette année, la 900 adopte l'injection et propose une version plus aggréssive: la M 900 Special.

 

Source emoto

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Invité §hem435Kw

Moi je voulais pas avoir ce genre de problème:

 

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Alors je crois que je vais acheter ça, ce sera plus fiable:

 

:L

 

 

 

 

 

 

 

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Làààà, ça va mieux déjà.....

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Invité §Bis002qx

Une tite photo pour la peine :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200307/crichon_0702200352_900monstro_pinup35.jpg

 

Par contre si on pouvait me confirmer que c'est uniquement un mono bras sur un 900 et pas un S4 ??

 

Je te confirme que c'est un 2 soupapes par cylindre, donc pas un S4. :jap:

 

Refroidissement à air (ailettes et pas de gros radiateur), alors que le S4 et les autres 4 soupapes sont à refroidissement liquide... ;)

Par contre, peux pas te dire quelle cylindrée c'est... :bah::non:

 

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Invité §cri128zw

Je te confirme que c'est un 2 soupapes par cylindre, donc pas un S4. :jap:

 

Refroidissement à air (ailettes et pas de gros radiateur), alors que le S4 et les autres 4 soupapes sont à refroidissement liquide... ;)

Par contre, peux pas te dire quelle cylindrée c'est... :bah::non:

Sur les versions d'origine je sais que les 600 ont un seul disque devant, maintenant sur ce modèle préparé... :bah:

 

Enfin j'ose espérer qu'ils ont pas fait ça sur un 600 asthmatique quand même, sans parler de l'excédent de poids du mono bras. ;)

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Invité §har632vk

Enfin j'ose espérer qu'ils ont pas fait ça sur un 600 asthmatique quand même, sans parler de l'excédent de poids du mono bras. ;)

 

:oui:

C'est un 600, il n'y a pas de radiateur d'huile au dessus du cylindre avant (horizontal) :jap:

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Invité §ced682mM

Bon alors pour recenser.

 

Le 8 décembre ça fera 4 ans que je suis sur ma 750SSie, modèle peu puissant et d'entrée de gamme Ducati à l'époque ou la 600 n'existait plus et pas encore à nouveau. Ca a été le compromis idéal pour moi, machine agile tout en restant relativement confortable et aussi un rapport plaisir coût relativement réduit pour moi qui ne cherche pas le plaisir dans les accélérations pharaoniques et les vitesses de pointes de la mort.

 

 

La petite est restée d'origine, elle a 44 000 bornes et tout va bien. Le plus grand trajet effectué dessus étant un petit périple de 2700 bornes en 9 jours sans incidents aucuns.

 

 

En Bref que du bonheur, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne change pas de meule!

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Invité §the341BV

Je suis un grand fan des SSie, et je vais sans doute pas tarder à en acheter une. Sachant que je roule en svs 650 et que j'aime bien avoir un couple de camion, laquelle dois je acheter?

Vu le prix d'achat, on élimine direct la 1000ssie ou la 1000ds. La 620 est faiblarde à mon avis.

Alors 750ssie, 800ssie ou 900ssie?

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Invité §ced682mM

Je suis un grand fan des SSie, et je vais sans doute pas tarder à en acheter une. Sachant que je roule en svs 650 et que j'aime bien avoir un couple de camion, laquelle dois je acheter?

Vu le prix d'achat, on élimine direct la 1000ssie ou la 1000ds. La 620 est faiblarde à mon avis.

Alors 750ssie, 800ssie ou 900ssie?

 

 

A mon avis de possesseur: la 750 et le couple de camion tu oublies.

 

 

La 900 est plus coupleuse que la 800 et autre avantage, comme elle n'est plus au catalogue, elle coûte moins de brouzoufs :bien:

 

 

Bisou te renseignera mieux que moi mais à ta place je pencherai vers la 900SSie

 

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Invité §har632vk

800 ou 900 selon les prix que tu trouves.

Je te conseille quand même un 800 plutôt, j'ai essayé un 900 d'un mec du FA2, elle se traine grave sa brêle c'est épouvantable :D :D :D

;)

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Invité §the341BV

800 ou 900 selon les prix que tu trouves.

Je te conseille quand même un 800 plutôt, j'ai essayé un 900 d'un mec du FA2, elle se traine grave sa brêle c'est épouvantable :D :D :D

;)

 

Je crois voir de qui tu parles!

Qu'est ce qui te fait dire la 800? Conception plus récente, ou simple taquinade?

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Invité §cri128zw

A mon avis de possesseur: la 750 et le couple de camion tu oublies.

 

 

La 900 est plus coupleuse que la 800 et autre avantage, comme elle n'est plus au catalogue, elle coûte moins de brouzoufs :bien:

 

Bisou te renseignera mieux que moi mais à ta place je pencherai vers la 900SSie

Un vendeur Ducat' m'avait certifié le contraire aprés que je lui ai dit ma pensée du 900 : oui messieur, mais avec le nouveau moteur, patati, patata... :D

 

Par contre j'essaierai bien la Multistrada par curiosité, en plus il parait qu'elle braque. :voyons:

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Invité §nic142hM

Possesseur d'une 800 ssie, je viens de commander une 999 2005 et je l'attend avec impatience...

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Invité §mos271id

Tres bonne idee nounours :bien:

 

Et tres bon choix Eudes ( pour une fois ), le 900SS FE est vraiment trop beau :love:

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Sinon la mienne c'est un 600 SS carenne ( faut toujours que j'aille chercher les 1/2 carenages) de 97 avec 406000 bornes :D

 

 

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Invité §nic142hM

pas eu de problèmes. touche du bois. Par contre fzut pas te planter parceque là ça douille

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Invité §tem818vj

Ma petite contribution :D :

 

Premier Essai de la S2R :jap:

 

Edit : on y apprend notamment que Ducati a enfin choisit de modifier sa manière de mesurer la puissance :jap: ... exemple le DesmoDue 800 affiche désormais 77 ch au lieu de 73 :jap: ... mais bon c'est toujours aussi con :bah:.

Il manque encore 4 ou 5 ch pour avoir la vrai puissance au vilo :L.

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Invité §mos271id

Edit : on y apprend notamment que Ducati a enfin choisit de modifier sa manière de mesurer la puissance

 

Et surtout qu'ils ont changes les freins :L

 

va falloir tester pour voir la difference re- :L

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Invité §buz363pi

Peut etre mon futur topic?

comme prochaine moto j'aimerais me payer une sportive, est comme j'aime rouler au couple je me laisserais bien tenter par une 749, donc les connaisseur de cette moto, dites moi ce que vous en pensez

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Invité §Le 378az

Très bonne idée ce topic :coolfuck:

 

Ca tombe bien car depuis quelque temps je suis bien motivé pour m'acheter une 1000ss. :oui:

 

Alors si les possesseurs de cette machine pouvait me donner un compte rendu complet de cette machine à l'usage ce serait d'enfer :bien:

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Invité §Ben731pP

Bon ben voila ma nouvelle brele dont je suis tomber amoureux depuis 1 mois :love:

 

Une 749S replica, avec ligne titane et quelque bricole en carbonne :oui:

 

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Invité §Fen551Hg

Un site très interessant sur l'historique de la marque Italienne, où l'on apprend notament que la société que l'on connait actuellement avait pour vocation premiere la fabrication d'appareils radio, de condensateurs, etc... :beuh:

 

Zou le petit lien qui va bien : http://membres.lycos.fr/desmo350/historique.htm

 

:jap:

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Invité §Bis002qx

Je suis un grand fan des SSie, et je vais sans doute pas tarder à en acheter une. Sachant que je roule en svs 650 et que j'aime bien avoir un couple de camion, laquelle dois je acheter?

Vu le prix d'achat, on élimine direct la 1000ssie ou la 1000ds. La 620 est faiblarde à mon avis.

Alors 750ssie, 800ssie ou 900ssie?

 

Le couple va avec la cylindrée, donc je te conseille la 900... :oui: Mais bon, n'ayant pas essayé la 800, je ne suarais pas te dire si la différence entre les deux est nette... :bah:

 

Par contre, les deux autres, la 750 marche à peine mieux que ton SV et la 620 marchera même moins bien... :bah:

 

:jap:

 

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Invité §Bis002qx

Peut etre mon futur topic?

comme prochaine moto j'aimerais me payer une sportive, est comme j'aime rouler au couple je me laisserais bien tenter par une 749, donc les connaisseur de cette moto, dites moi ce que vous en pensez

 

Je ne sais pas si le moteur de la 749 a beaucoup évolué par rapport à la 748, mais je ne crois pas... Et si c'est le couple que tu recherche, je ne te conseille pas de te tourner vers ce moteur... :non:

La 748 est le bicylindre qui le comportement le plus proche des 4 cylindres... :L Creux en bas et rageur dans les tours... :oui:

 

Si tu veux du couple, je te conseille plutôt de te tourner vers une 1000SSie ou une 996/8/9. :jap:

 

 

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Invité §Bis002qx

 

Elle est superbe !!!!!! :love: :love: :love::bien:

 

Alors, les impressions ? Tu roulais avec quoi avant ? :voyons: Tu l'as achetée neuve ?

 

 

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Invité §sta618BR

Elle est superbe !!!!!! :love: :love: :love::bien:

 

Alors, les impressions ? Tu roulais avec quoi avant ? :voyons: Tu l'as achetée neuve ?

 

Avec un 800 vtec ! elle est sympa, allez un comparatif :bien:

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Invité §the341BV

Le couple va avec la cylindrée, donc je te conseille la 900... :oui: Mais bon, n'ayant pas essayé la 800, je ne suarais pas te dire si la différence entre les deux est nette... :bah:

 

Par contre, les deux autres, la 750 marche à peine mieux que ton SV et la 620 marchera même moins bien... :bah:

 

:jap:

 

C'est ce que je pensais aussi, mais il me semble que les chiffres de couple sur le papier sont assez kifkif entre la 800 et la 900.

 

Après peut être que l'impression laissée au pilote par un caractère moteur différent par exemple peut les différencier... surement à l'avantage de 900 en rapport avec sa cylindrée.

 

Tout ca pour dire qu'il faut que j'essaie les deux. :D Y a pas de condition particulière pour essayer une moto chez Ducat' ?

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Invité §Bis002qx

C'est ce que je pensais aussi, mais il me semble que les chiffres de couple sur le papier sont assez kifkif entre la 800 et la 900.

 

Après peut être que l'impression laissée au pilote par un caractère moteur différent par exemple peut les différencier... surement à l'avantage de 900 en rapport avec sa cylindrée.

 

Tout ca pour dire qu'il faut que j'essaie les deux. :D Y a pas de condition particulière pour essayer une moto chez Ducat' ?

 

Ben d'après mon oncle, assez peu de différences de perfs entre la 800 et la 900, en effet... :oui: Mais je ne sais aps précisément ce que ça veut dire... :non:

 

Pour les essais, ça dépend des concessions ! ;)

 

 

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Invité §ced682mM

Je ne sais pas si le moteur de la 749 a beaucoup évolué par rapport à la 748, mais je ne crois pas... Et si c'est le couple que tu recherche, je ne te conseille pas de te tourner vers ce moteur... :non:

La 748 est le bicylindre qui le comportement le plus proche des 4 cylindres... :L Creux en bas et rageur dans les tours... :oui:

 

Si tu veux du couple, je te conseille plutôt de te tourner vers une 1000SSie ou une 996/8/9. :jap:

 

 

Je ne peux que plussoyer, j'ai récement essayé une 749 dark et l'effet "4 cylindres" m'avait dérouté... A froid, en y repensant, cette bécane que je trouve fort jolie ne me plait pas, j'aime les bi et ce qui va avec, on ne retrouve pas ce genre de sensation sur la version dark tout du moins :bah:

 

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Invité §mat187al

Voilà bien longtemps que je n'avais pas écrit le moindre petit mot ici mais le sujet m'interpellr alors hop, me voilà :D

 

Donc pour ma part je possède une 750SSie de 1999 avec 45000km avec une paire de pots hauts et un K&N.

Allez hop une petite photo:

math916_1101198661_petite_750_voyage.jpg.d784ae7054132b6efdf08a6dc5a5198b.jpg

 

En ce moment je lui chercher une remplaçante: une 1000SS à priori :) Mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare.

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