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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU

Messages recommandés

Invité §jua334EZ

euh non, il coûte 690 euros avec le cache en carbone !

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Invité §jpz000CR

Juan60 recherche un peu sur le net ya moins cher Prix: 519.99€ soit une réduction de 24%

 

 

 

 

Détails produit PROMO DE OUF Akrapovic sil. homolgué titane oval Honda CB1300

Réf.: SKU3486

 

Chez akrapovic le soucis de la perfection s'illustre dans la recherche de nouveaux matériaux et l'emploi de nouvelles technologues afin d'améliorer les résultats.

 

--------------------------------------------------------------------------------

au lieu de: 680.00€ http://store.ps-performance.com/boutique-moto/

A++

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Invité §jpz000CR

Encore une PROMO DE OUF Akrapovic sil. homolgué titane oval Honda CB1300

Réf.: SKU3486

 

Chez akrapovic le soucis de la perfection s'illustre dans la recherche de nouveaux matériaux et l'emploi de nouvelles technologues afin d'améliorer les résultats.

 

--------------------------------------------------------------------------------

au lieu de: 680.00€

Prix: 459.99€ soit une réduction de 32%

 

 

 

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Invité §jua334EZ

merci JPZ,

c'est clair qu'à ces prix là, ça change tout !

 

mais je veux en prendre un avec le cache en carbone (le moteur est noir cette année, ce sera mignon tout plein, et ma copine aura moins à s'inquiéter de poser ses semelles un peu n'importe où) or si je ne me trompe pas c'est des promo sur le seul pot en titane

 

et une autre question, les pots sont tous accompagnés de la mention 2003-2006, mon cheval c'est un modèle 2008, est-ce que ces pots sont compatibles avec la norme euro N quelque chose (on en est à combien : 3, 4, 18 ?) ?

 

enfin je vous dirais combien ils font sur les akra (parce que là, c'est 24 et 32 % tout de même)

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Invité §and448ac

punaise !

1h30 à essayer divers produits pour nettoyer les jantes (en particulier la jante arrière délicieusement mouchetée de graisse de chaîne !), alors je le dis, le gars nippon qui à eu l'idée géniale de mettre des jantes dorées sur le modèle de cette année... je l'adore !

mais le stupide qui à eu l'idée de mettre des jantes avec de très légères aspérités... lui je le hais !

le cambouis s'y était accumulé, et malgré tous les produits "miracles" que j'avais à ma disposition (je vous rappelle, que j'avais des customs avant !) impossible de les rendre nickel !

en désespoir de cause (et un peu énervé aussi !) je les ai nettoyé avec un chiffon légèrement imbibé de white spirit... ben ça marche, plus une trace (et le vernis n'a pas bougé !), mais bon, c'est sans doute le truc à pas trop faire

Jeff, pour la couleur moi j'ai une rouge et blanche, mais la noire et belle aussi, plus discrète,

par contre au niveau de la revente... c'est de très très grosses moto, mais ça part (bon d'accord là je parle sans savoir, le seul 1300 que j'ai revendu, c'était mon XJR, mais il est parti en dix jours, je vois pas pourquoi une Honda partirait plus mal ?)

 

 

Essaye du Vigor sur un sopalin c est pas cher et ca marche.

Certains produits ménagers sont bons et bien moins chers que les produits "spécial moto".

 

 

 

 

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Invité §jua334EZ

ouais, je confirme :

le fée du logis en particulier !

pas cher et très efficace (je met aussi du pliz parfois pour que mon cheval sente le bois de cèdre...)

mais pour le silencieux Akra... ça peut s'adapter ou pas ????

 

que de questions existentielles sur ce post... vraiment pourquoi faire de la philo au lycée alors qu'il suffit d'acheter un CB 13 et pof, nous voila avec des discussions plus profondes que celles de Nietzche !

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Invité §pie144AX

voila le produit en vente chez Cardy testé sur ma machine

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Invité §jua334EZ

Vulcanet ??

Hummm, je confirme que je connais pas... mais je sais où je peux trouver un Cardy !!

Beauvais me voila (enfin pas cette nuit bien sûr)

merci

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Invité §pie144AX

et voila nouveau pneu AR, j'ai remis le même Dunlop SmartRoad

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Invité §jua334EZ

euh...

question bête (en même temps, j'ai jamais eu de Honda avant, alors j'ai droit de la poser...), est-ce qu'il y à une réserve d'essence sur le CB, et si oui pourquoi je ne trouve pas ce satané robinet ? y'en à pas c'est ça hein ?

 

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Invité §jua334EZ

hier, c'était la première révision du CB,

à l'arrivée à Compiègne, ils m'annoncent qu'ils me gardent la machine pendant 1h50,

 

comme j'explique aux gars de la concession que je voulais aller en centre ville à pied, ils me disent que c'est un peu loin et me proposent de me prêter un deux roues...

là, mon œil s'éclaire, car il y avait un très-très beau CBR noir juste devant moi...

le genre bien GREEEEEUUUUUHHHHH !

 

ben en fait, euh... non !

je suis reparti en SCOOTER !!!!

 

j'ai failli mourir de honte au début (mais bon, ils m'en ont quand même proposé deux, un à petites roues, l'autre à grosses roues, j'ai pris le second, donc c'est un demi pêché !)

 

d'un autre côté je n'étais jamais monté sur un secoue-teur de ma vie,

et Sun Tzu ne disait-il pas qu'il faut apprendre à connaître son ennemi si on veut tuer son père, tuer sa mère, détruire son peuple, détruire son village et voler l'épée de son père (c'est bien Sun Tzu qui disait ça hein ?),

donc après avoir essayé la BMW d'un ami, l'essai d'un scooter me paraissait s'imposer...

 

et ben c'est pas si évident que ça :

 

au départ, je suis resté deux minutes devant le magasin sans parvenir à le faire avancer,

je cherchais en vain une pédale ou un levier de vitesse (je croyais que sur les scouts-heure c'était une pédale d'accélérateur au plancher, comme sur les voitures !),

à la fin, par désespoir, je lui criais même :

"Hue, Prince Noir, avance !"

avec un bel enthousiasme !

mais que nenni ! c'était pas la solution.

et vous savez quoi ? ben il n'y à pas de levier de vitesse sur ces trucs !

 

donc leçon 1 : le scooter avance en tournant la poignée droite

 

à chaque feu rouge je m'empressais de tirer le levier de frein gauche, que je prenais pour l'embrayage,

du coup je faisais systématiquement des stoppies avec le skoteur !

 

donc leçon 2 : le scooter à un embrayage automatique

 

et enfin, j'appuyais nerveusement avec les pieds sur le plancher du scout-horreur,

là où aurais du se trouver les leviers de frein et de vitesse

 

leçon 3 : le scooter à un plancher qui ne sers qu'à poser ses pieds

 

voila, j'espère vous avoir fait cheminer un peu plus sur la voie de la sagesse, petits scarabées

 

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Invité §jua334EZ

je sais, je sais,

c'était plus digeste de regarder Conan le barbare que de lire l'Art de la guerre...

mais j'ai la double honte, sic !

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J'avais bien essayé une Deauville pendant une révision. Et une autre fois une Transalp.

Ce matin je suis passé chez Westbike à Coignières, j'ai fait changer toutes mes plaquettes elles commençaient à faire la tête.

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Invité §jua334EZ

à ce propos, quand je freine ça fait un bruit bizarre, comme si les plaquettes étaient usées (elles ont 1200 bornes, donc c'est pas le cas) et mordaient sur le disque en le rayant (apparemment c'est pas non plus le cas), une sorte de CRRRRRRRRRR !

ça fait ça sur tous les CB 13 ?

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Il y a un bruit qui est normal, un peu comme un X Wing de Starwars sur un gros freinage (yaoooooww en même temps que le ralentissement). Mais si ça fait comme si un caillou était coincé, ce n'est pas normal. Si c'est plutôt un frottement (comme une feuille de papier coincée), oui c'est normal.

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Invité §jua334EZ

ouais, disons une feuille de papier de verre alors

 

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Invité §jua334EZ

par contre t'as plus de bol que moi pour les prêt de machine pendant les révisions (sauf pour la deauville, ça c'est trop "valise à roues" pour moi)

 

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Invité §jua334EZ

ben ça dépend de l'année, depuis 2006 le moteur à été réalésé de 33 centimètres cubes (tout ça d'un coup ? t'es un fou dans ta tête monsieur honda) et toutes les deux ont maintenant un bicylindre de 700, avant je ne saurait pas dire, il me semble qu'a l'origine le transalp c'était 600, puis ils sont passé aux 650 sur l'une comme sur l'autre, donc oui, sans doute le même moteur

 

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Invité §pie144AX

pour répondre à ta question il n'y a pas de robinet sur le CB1300 ;)

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Invité §jua334EZ

bon ben : honte sur moi encore une fois !

merci

euh, y'a un signal particulier quand elle n'a presque plus d'essence ou pas ?

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Invité §jua334EZ

c'est quand un petit rectangle fait le tour de l'écran de la jauge à essence sans arrêt ?

combien de kilomètres on peut faire en réserve ?

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Invité §pie144AX

@juan60 de 40 à 50 Km en restant calme

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Invité §pie144AX

ça y est j'ai (enfin) monté mon passage de roue + support de plaque(Ermax) et je me suis débarrassé de l'énorme bavette!

J'adore le nouveau cul de ma belle

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Invité §jef588bn

Bonsoir,

Qui connait un garage sympa, compétent et pas cher sur Paris pour le jeu aux soupapes ? Et le reste d'ailleurs.

 

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Invité §jua334EZ

dis Pierro peux tu nous mettre une photo de l'arrière de ton CB qu'on voit ça (et nous dire pour combien tu en as eu)?

et d'autre part est ce que quelqu'un saurait me dire, chiffres à l'appui, ce qui est le mieux entre un silencieux Akrapovic et un silencieux Devil, en terme de puissance et de couple (sans bricoler le moteur) ?

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Invité §and448ac

dis Pierro peux tu nous mettre une photo de l'arrière de ton CB qu'on voit ça (et nous dire pour combien tu en as eu)?

et d'autre part est ce que quelqu'un saurait me dire, chiffres à l'appui, ce qui est le mieux entre un silencieux Akrapovic et un silencieux Devil, en terme de puissance et de couple (sans bricoler le moteur) ?

 

 

Eh le prof,prof de quoi?

Tu vas nous bouffer tout l espace disque sur le serveur du forum.

Tu devrais lire la notice livrée avec le CB...(Reserve essence)

A mon avis tu l'as lue mais tu aimes bien discuter sur le forum...

Si tu changes de pot c'est pour le look.

Sur les 2 versions homologuées leurs emissions sonores sont tres voisines de l'origine avec leurs chicanes (amovibles(rivets ou vis suivant le modele)) respectives.

A plus Juan le bavard.

 

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Invité §jef588bn

dis Pierro peux tu nous mettre une photo de l'arrière de ton CB qu'on voit ça (et nous dire pour combien tu en as eu)?

et d'autre part est ce que quelqu'un saurait me dire, chiffres à l'appui, ce qui est le mieux entre un silencieux Akrapovic et un silencieux Devil, en terme de puissance et de couple (sans bricoler le moteur) ?

 

 

Salut Juan,

Pour ma part, j'ai une ligne complète AKRA. Pas remarqué de changement sur la puissance. Pour la sonorité, c'est la même que l'origine si tu laisses le silencieux. En le retirant, ça fait un petit peu plus de bruit. Juste de quoi t'entendre quand tu passes entre les bagnoles...

:lol:

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Invité §pie144AX

Voila les photos.

Le passage de roue Ermax noir acheté sur une vente groupée sur un forum 119€.

Support de plaque Ermax alu 21€.

Pour le moment c'est ma plaque d'origine mais j'attends une plaque personnalisée.

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Invité §jua334EZ

Voila les photos.

Le passage de roue Ermax noir acheté sur une vente groupée sur un forum 119€.

Support de plaque Ermax alu 21€.

Pour le moment c'est ma plaque d'origine mais j'attends une plaque personnalisée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/439587/AR2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/439587/AR3.jpg

 

 

tu as pu garder tes clignotants d'origine ?

mon concessionaire me disait que ça n'était pas possible et qu'il fallait les virer

c'est le support de plaque ermax standard ?

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