Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

aleph_lct Motard au quotidien : buzz
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
  2. config
gzii
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2007 à 14:34:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Et bienvenue Pancho17.
C'est une moto que j'apprécie aussi beaucoup. Pas pour rien que j'en suis à ma seconde, 31000 avec une F et 32000 avec la S maintenant. Une grande douceur et quand même un peu de répondant à la demande, et une bonne stabilité et très maniable même en ville (à part en manoeuvres où on sent un peu le poids).
Je la garde, pour longtemps encore j'espère :)
Pour l'instant l'entretien est assez raisonnable, et la chaîne correctement entretenue et traitée dure longtemps (32000 pour moi pour l'instant !).
Les défauts ?
Un peu de shimmy sur l'avant avec certains pneus, rien de bien grave.
Les freins, là on sent le poids même s'ils sont bons, surtout comparé à une sportive ; et ils s'usent vite.

--> Vadimm il a une S et toi une F si j'ai bien compris
Message édité par gzii le 30/09/2007 à 14:36:46
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 06/10/2007 à 14:19:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A tous les possesseurs de CB 1300.

Voila le probleme je mesure 171 un peu court sur patte...

J aimerais mettre les caches lateraux des nouveaux modeles cb1300 car je pose beaucoup mieux les pieds au sol.
ne me repondez pas creuse la selle j aime pas ou achete un 2005.
j ai mis une bagster confort gel c est un peu moins large deja.

la cb1300 n est pas tres haute mais les caches et la selle obligent à ecarter beaucoup les jambes (modele 2003)
sur la 2005 c est bon.
pour moi le probleme serait regle.


en fait le cb1300 2003 n a pas les caches lateraux affines comme les 2005.
Le cache lateral affiné (celui ou il y a marqué CB1300) du 2005 se monte pas sur le modele 2003 simplement
Les points d encrages sont differents.
Il y en a en plus des trous dans le cache gris injection.  

Si on change les caches lateraux et les caches injection c est bon ou les ingenieurs de chez Honda on aussi déplacé les points d encrage cadre et reservoir.


Quelqu'un l'a deja fait ou deux copains peuvent ils faire l essai
C est vite fait.

je connais personne qui a un 2005 sinon j aurais fait l essai moi meme
Merci

  1. homepage
  2. config
gzii
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2007 à 12:14:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Je ne sais pas, mais le cadre a un peu changé.
Je n'ai pas pu récupérer mon ancienne selle confort, elle se montait bien mais il restait un jour trop important derrière (de quoi prendre la flotte et il me semble qu'il y'a un peu d'électronique, abs).

J'ai une S, c'est donc possible que ça ait un peu plus changé.
Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 07/10/2007 à 12:14:43
Publicité

Invité
  1. Posté le 07/10/2007 à 12:24:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
j'ai franchis le pas et vendredi prochain je touche mon CB1300 abs ! apparement il sera d'autant plus rare qu'il est bleu avec jantes noires (j'en ai pas vu d'autres ?) :D

  1. homepage
  2. config
gzii
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2007 à 19:10:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jamais vu non plus en noir (et sur la route on n'en voit pas beaucoup, j'ai du croiser 3 ou 4 S et une dizaine de F).

Publicité

Invité
  1. Posté le 08/10/2007 à 09:52:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les 1300 cb les plus frequents sont les blanc et rouge. par chez moi il y a des noirs.
au niveau protection moteur quel modele est préférable ? le Top Bloc a l'air efficace mais mastoc ?

Invité
  1. Posté le 08/10/2007 à 10:53:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gzii a écrit :
Salut,
Je ne sais pas, mais le cadre a un peu changé.
Je n'ai pas pu récupérer mon ancienne selle confort, elle se montait bien mais il restait un jour trop important derrière (de quoi prendre la flotte et il me semble qu'il y'a un peu d'électronique, abs).

J'ai une S, c'est donc possible que ça ait un peu plus changé.
Afficher plus
Afficher moins



Tu veux dire que tu avais un Honda 1300N modele 2003 et que ta selle Bagster se monte pas sur un 1300S  

  1. homepage
  2. config
gzii
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2007 à 15:50:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oups je voulais dire jamais vu non plus en bleu, lapsus.

--> Andretrek : Oui tout à fait. N 2003 (enfin elle s'appelle F) et S 2005.
Enfin elle se monte, mais il y'a un gros jour, suffisant pour que la pluie puisse entrer.
Du coup j'ai revendu la selle confort avec l'ancienne.
Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 08/10/2007 à 15:51:29
Invité
  1. Posté le 09/10/2007 à 10:28:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A force de ne pas en voir en bleu on ne se souvient mais plus comment s'appele la couleur ! lol ! Je récupère mon CB vendredi...je suis impatient !!!! Pire qu'un gamin le jour de Noël !
Pour info : marché de la moto à Issoudun (36) dimanche 14 octobre

GAAZ A TOUS !

voici des photos du CB bleucb1300-3cb1300_05_​rhf_blue_1​4

Invité
  1. Posté le 09/10/2007 à 18:21:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gzii a écrit :
Oups je voulais dire jamais vu non plus en bleu, lapsus.

--> Andretrek : Oui tout à fait. N 2003 (enfin elle s'appelle F) et S 2005.
Enfin elle se monte, mais il y'a un gros jour, suffisant pour que la pluie puisse entrer.
Du coup j'ai revendu la selle confort avec l'ancienne.
Afficher plus
Afficher moins



Merci GZII
Ils sont vraiment trés fort chez HONDA.
Deja je savais que les cabochons de clignos des 2005(fumé) se montaient pas sur les 2003 mais la.  
Il va falloir que je trouve une épave 2005 car je suppose que F ou S en 2005 2006 2007 réservoir caches sont les memes.
Figure toi que je regardais aussi une S il y a 6 mois en me disant tu garderas la selle Bagster et le devil carbone voir page 20(mon cb1300f) du topics et bien pour la Bagster re 299 euros....
C est chiant car les caches plus etroit c est vraiment mieux...
J'ai pas dit mon dernier mot

Message édité par and96hg le 09/10/2007 à 18:41:43
  1. homepage
  2. config
gzii
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2007 à 18:56:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pensais aussi la garder ma selle, ça avait été prévu avec le concessionnaire.
Mais en la recevant je n'ai pu que constater.

En fait dés qu'on sort de l'origine c'est chiant.
Sinon j'ai pu récupérer mes "roulettes" et mon top case. Ca me suffit.

  1. homepage
  2. config
gzii
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2007 à 18:58:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon une S peut être pratique (selon ton utilisation) mais ne sera pas aussi jolie que ta F, enfin à mon avis.

Invité
  1. Posté le 10/10/2007 à 10:11:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je garde mon cb1300F c'est vrai que au niveau look c'est mieux que le 1300S.
Pour les caches j enquete je lacherais pas le morceau.
Je veux savoir si c est faisable ou pas.

Seule la triumph sprint st 2008  me tente mais sans plus.
 
 

Publicité

Invité
  1. Posté le 11/10/2007 à 16:11:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, si tu n'est pas loint de la région centre vas au marché de la moto d'Issoudun (36) il y a pas mal de pièces d'occasion et l'ambiance est motarde !

  1. homepage
  2. config
gzii
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2007 à 10:56:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Tiens j'ai vu hier pour la première fois une CB1300S noire sur la route.
Roulé un petit peu sur le périph avec une CB1300F grise, puis suivi un moment cette S noire sur le début de l'autoroute A6.
C'est rare d'en voir autant :W
Message édité par gzii le 12/10/2007 à 10:56:35
Invité
  1. Posté le 13/10/2007 à 09:05:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le CB1300F ou CB1300S c'est comme mes ZRX1100R et ZRX1200S que j ai possédé elles n'ont jamais eu de succes mais quel moteur.
Je les regrette encore.
La CB1300F est beaucoup mieux en partie cycle mais le moteur est moins demonstratif pourtant il est aussi efficace c'est du HONDA ca pousse mais on s'en rend moins compte.

Le CB1300 F j ai meme l impression que c est pas facile à vendre.

Pour les caches latéraux j'ai réussi à trouver les microfiches sur internet pieces-honda.com en changeant les deux caches ca va le faire.


Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2007 à 19:15:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et  voila nouveau ici ... je suis de Bordeaux.
J'ai mon CB 1300 S noir depuis 1 mois et deja 5000Km au compteur.

J'ai longtemps attendu pour pouvoir en avoir une ... et maintenant je suis comblé
a bientot sur les routes.

  1. homepage
  2. config
gzii
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2007 à 16:46:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca marche maintenant ?
Bienvenue :)

Invité
  1. Posté le 17/10/2007 à 10:18:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous ! Comme convenu j'ai récupéré mon 1300 vendredi matin, sac à dos et hop : 995.7 km en 2.5 jours !  :D Comparé au 1200 Bandit ça tiens la route, ça freine, et le moteur et plus rageur dans les tours (pareil en bas). Autant le 1200 était un vrai vélo, autant la CB est une vrai moto ! Lol !

Je l'ai équipée d'un pot Yoshimura...qu'en pensez vous ? Lachez vos coms. :??:

  1. homepage
edana2-0
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2007 à 11:45:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous,

depuis samedi 13 octobre je suis l'heureux propiétaire d'un CB1300 de 2005 qui totalise 11700 kms !!
je sors d'un 850 TDM, donc imaginez le changement, sauf que les soucis ont déjà commencé...

j'ai des coupures d'injection de 1 à 2 secondes. Le voyant FI s'allume ainsi que que le voyant HISS, et puis lemoteur repart. sur un trajet de 25 kms pour aller bosser, j'ai environ 6 à 8 coupures. c'est très dangeureux surtout lors d'un dépassement...donc concession ce soir !

pour les équipement en plus: pot léovinci titane, guidon street (bof !), ras de roue, et passage de roue.

Comme il y a pas mal d propriétaire de CB1300, je recherche un passage de roue d'origine avec les clignotants.
Le mien a été remplacé par un passage de roue blanc avec des clignotants à leds intégrées, mais on ne les voit pas bien.
je préfère l'origine, donc si quelqu'un est intérréssé de me le vendre ...

bonne route à tous


---------------
' X-press attitude '
' 110 maxi, au dessus personne pour le dire '
Invité
  1. Posté le 18/10/2007 à 12:18:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite et fin
Les caches lateraux affines des 2005 se montent sur le 2003.

Il faut changer les caches lateraux et les caches filtres à air car il y a 2 points d encrages supplementaires entre ses deux caches en plus de la fixation sur le reservoir.

Par contre le montage du cache lateral 2005 est plus difficile
Il refuse de renter facilement dans l autre cache meme avec du silicone sur les caoutchouc

Le mieux c est de les emboiter l un dans l autre avant et de les monter ensemble sur la moto et mettre des 3 vis celle du cache lateral puis les 2 du cache filtre à air(pgm-fi).  

Je comprends maintenant pourquoi sur certains CB1300 le cache semblait pas plaquer le reservoir correctement

J ai donc des caches 2003 à vendre ils sont comme neufs

Dire que j ai failli la changer à cause de ce probleme de largeur de selle et de caches pour un 1250 bandit

J ai vraiment économisé des tunes car une nouvelle carte grise coute presque aussi cher que ces caches affinés...

Merci HONDA d avoir affiné les caches c est vraiment mieux pour les gens pas tres grand 171. Il aurait quand meme pu faire qu'un seul cache soit à changer car j ai pas bien compris l interet des 2 points en plus à part de s emmerder au montage...        

 
Message édité par and96hg le 18/10/2007 à 12:32:57
  1. homepage
  2. config
gzii
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2007 à 13:25:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ben tant mieux c'est cool.
Oui ça ne m'étonne pas que tu aies du forcer un peu, il semble qu'il y'ait des petites différences de cotes (comme pour le coup de ma selle).
Message cité 1 fois
  1. homepage
edana2-0
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2007 à 16:40:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je veins de faire la révision des 12000 km chez honda.
les coupures d'injection étaient dûes à une cosse de batterie mal sérrée !!!!

de toute façon, elle allait au garage pour sa révision.

personne pour le passage de roue ? ou alors un échange ?

bye


---------------
' X-press attitude '
' 110 maxi, au dessus personne pour le dire '
Invité
  1. Posté le 19/10/2007 à 09:56:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca m'étonnait car le CB1300 est tres fiable c'est une Honda à l ancienne
Bonne chance pour le passage de roue
Tu as le site (zebike) sur lequel il y a aussi des possibilites de trouver  :)    

Invité
  1. Posté le 19/10/2007 à 10:03:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gzii a écrit :
Ah ben tant mieux c'est cool.
Oui ça ne m'étonne pas que tu aies du forcer un peu, il semble qu'il y'ait des petites différences de cotes (comme pour le coup de ma selle).
Afficher plus
Afficher moins



Non les cotes pour les caches sont les memes verifiés avec pied à coulisse
Mais les  caches lateraux sur le 2005 sont bien dur à mettre parfaitement par contre ils plaquent encore mieux le reservoir pardis.

Pour ta selle je pense que la version ABS doit avoir des trucs en plus sous le selle
car le reservoir c est le meme  

 

  1. homepage
  2. config
gzii
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2007 à 11:37:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais les trucs en plus ça prend juste de la place dans le rangement. Donc non c'est pas ça, peut-être juste l'orientation des fixations. Elle rentrait sans forcer, semblait ajustée sauf qu'il y'avait un jour à l'arrière (3-4mm peut-être).

Invité
  1. Posté le 19/10/2007 à 17:55:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Extrait du dossier de presse CB 1300 2005 trouvé sur honda suisse

Nouveaux caches latéraux plus fins
Paradoxalement, la CB1300 est plus compacte que ses proportions imposantes ne le
laissent présager, offrant une position de conduite confortable et une hauteur de selle qui
surprend agréablement au moment de poser les pieds au sol. Malgré cela, les ingénieurs
ont encore trouvé le moyen d’améliorer l’accessibilité et le confort de manière à répondre
aux attentes d’une large frange d’utilisateurs.
Ainsi, le millésime 2005 de la CB1300 et la nouvelle CB1300 ABS offrent-elles
toutes les deux des caches latéraux redessinés qui les rendent plus étroites de 20 mm au
niveau des jambes (10 mm de chaque coté) et facilitent ainsi l’appui au sol pour les plus
petits gabarits. L’assise a également été améliorée pour accroître le confort à longue
distance et ajouter aux qualités de la CB1300.

ils ont du changer la selle les cons....

http://www.hondasuisse.ch/_lib [...] 30005f.pdf
Message édité par and96hg le 19/10/2007 à 17:59:41
  1. homepage
  2. config
gzii
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2007 à 09:47:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ok, c'est peut être pour ça que je me contente très bien de la selle d'origine, et pas de mal de dos pour le moment (l'inconvénient sur les roadsters c'est que c'est tout de suite le bas du dos qui charge, comme on est assez droit).

Invité
  1. Posté le 21/10/2007 à 09:09:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous je vous file des photo de mon CB. Je l'ai équipé d'un pot Yosh, que je ne trouve nul part pour CB 1300 ! Si vous pouvez me renseigner...100_4173
100_4182
Message édité par the07do le 21/10/2007 à 09:11:28
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2007 à 12:50:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avez vous des liens vers des sites qui explique le bridage des CB 1300  (et donc l'inverse)
Je suis preneur ;)
merci d'avance

  1. homepage
  2. config
gzii
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2007 à 16:05:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur les nouvelles je crois qu'il ne reste que la bride sur les pipes d'admission.
Mais bon, même si ça me fait un peu raler de ne pas rouler avec le moteur tel qu'il est prévu, c'est une différence d'une dizaine de chevaux, c'est pas énorme.
Message édité par gzii le 22/10/2007 à 16:06:12
Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 18:44:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gzii a écrit :
Mon top case est un Shad SH 46 (il parait que Givi c'est mieux ?), assez merdique avec un support assez gros avec des barres de fer ... Au moins on va dire que ça protège l'arrière de la moto :W
Pour la béquille, je ne dois pas pencher assez pour qu'elle touche, en tout cas pour l'instant pas de souci. La mienne n'est pas une Honda, car la Honda était trop chère pour moi. Mais mon concessionnaire avait aussi ce modèle en stock.
Afficher plus
Afficher moins


Salut gzzi,
je viens d'acheter un cb 1300, pourrais-tu me donner la reference de ton support top-case ? J'ai des sacoches cavalières et un support comme le tiens permettrait de les écarter des caches latéraux. Se monte-t-il facilement ?

  1. homepage
  2. config
gzii
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2007 à 10:57:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
C'est le support Shad pour le SH46 pour la CB1300.
Le premier montage ne fut pas facile (pas la bonne forme ?), il a fallu un peu forcer et même le percer pour fixer la platine, mais maintenant c'est facile à monter et démonter.
Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 23/10/2007 à 10:57:30
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2007 à 20:08:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci gzii pour ta réponse rapide
Je recherche  encore + de couple  encore + bas dans les tours

  1. homepage
  2. config
gzii
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 09:55:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heu... Une Triumph Rocket III ?

Invité
  1. Posté le 24/10/2007 à 11:52:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gzii a écrit :
Salut,
C'est le support Shad pour le SH46 pour la CB1300.
Le premier montage ne fut pas facile (pas la bonne forme ?), il a fallu un peu forcer et même le percer pour fixer la platine, mais maintenant c'est facile à monter et démonter.
Afficher plus
Afficher moins



Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Gaaaaaaaaaaazzzzzz à toi

Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
topic officiel CBF 600 N/S 1152
CBR 900 / 1000 RR [Topic Officiel] 2293
Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ??? 6165
Le topic officiel de la Honda 750 Africa Twin 216
Honda Hornet 900 [topic officiel] 356