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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU
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Invité §and448ac

A tous les possesseurs de CB 1300.

 

Voila le probleme je mesure 171 un peu court sur patte...

 

J aimerais mettre les caches lateraux des nouveaux modeles cb1300 car je pose beaucoup mieux les pieds au sol.

ne me repondez pas creuse la selle j aime pas ou achete un 2005.

j ai mis une bagster confort gel c est un peu moins large deja.

 

la cb1300 n est pas tres haute mais les caches et la selle obligent à ecarter beaucoup les jambes (modele 2003)

sur la 2005 c est bon.

pour moi le probleme serait regle.

 

en fait le cb1300 2003 n a pas les caches lateraux affines comme les 2005.

Le cache lateral affiné (celui ou il y a marqué CB1300) du 2005 se monte pas sur le modele 2003 simplement

Les points d encrages sont differents.

Il y en a en plus des trous dans le cache gris injection.

 

Si on change les caches lateraux et les caches injection c est bon ou les ingenieurs de chez Honda on aussi déplacé les points d encrage cadre et reservoir.

 

Quelqu'un l'a deja fait ou deux copains peuvent ils faire l essai

C est vite fait.

 

je connais personne qui a un 2005 sinon j aurais fait l essai moi meme

Merci

 

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Salut,

Je ne sais pas, mais le cadre a un peu changé.

Je n'ai pas pu récupérer mon ancienne selle confort, elle se montait bien mais il restait un jour trop important derrière (de quoi prendre la flotte et il me semble qu'il y'a un peu d'électronique, abs).

 

J'ai une S, c'est donc possible que ça ait un peu plus changé.

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Invité §the258OR

Salut à tous,

j'ai franchis le pas et vendredi prochain je touche mon CB1300 abs ! apparement il sera d'autant plus rare qu'il est bleu avec jantes noires (j'en ai pas vu d'autres ?) :D

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Invité §the258OR

les 1300 cb les plus frequents sont les blanc et rouge. par chez moi il y a des noirs.

au niveau protection moteur quel modele est préférable ? le Top Bloc a l'air efficace mais mastoc ?

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Invité §and448ac

Salut,

Je ne sais pas, mais le cadre a un peu changé.

Je n'ai pas pu récupérer mon ancienne selle confort, elle se montait bien mais il restait un jour trop important derrière (de quoi prendre la flotte et il me semble qu'il y'a un peu d'électronique, abs).

 

J'ai une S, c'est donc possible que ça ait un peu plus changé.

 

 

Tu veux dire que tu avais un Honda 1300N modele 2003 et que ta selle Bagster se monte pas sur un 1300S

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Oups je voulais dire jamais vu non plus en bleu, lapsus.

 

--> Andretrek : Oui tout à fait. N 2003 (enfin elle s'appelle F) et S 2005.

Enfin elle se monte, mais il y'a un gros jour, suffisant pour que la pluie puisse entrer.

Du coup j'ai revendu la selle confort avec l'ancienne.

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Invité §the258OR

A force de ne pas en voir en bleu on ne se souvient mais plus comment s'appele la couleur ! lol ! Je récupère mon CB vendredi...je suis impatient !!!! Pire qu'un gamin le jour de Noël !

Pour info : marché de la moto à Issoudun (36) dimanche 14 octobre

 

GAAZ A TOUS !

 

voici des photos du CB bleucb1300-3.jpg.eedddf013590ec11dbd440038a3d63f7.jpgcb1300_05_rhf_blue_14.jpg.90bb0e57ff5e7ea25c9a6158f35a52ca.jpg

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Invité §and448ac

Oups je voulais dire jamais vu non plus en bleu, lapsus.

 

--> Andretrek : Oui tout à fait. N 2003 (enfin elle s'appelle F) et S 2005.

Enfin elle se monte, mais il y'a un gros jour, suffisant pour que la pluie puisse entrer.

Du coup j'ai revendu la selle confort avec l'ancienne.

 

 

Merci GZII

Ils sont vraiment trés fort chez HONDA.

Deja je savais que les cabochons de clignos des 2005(fumé) se montaient pas sur les 2003 mais la.

Il va falloir que je trouve une épave 2005 car je suppose que F ou S en 2005 2006 2007 réservoir caches sont les memes.

Figure toi que je regardais aussi une S il y a 6 mois en me disant tu garderas la selle Bagster et le devil carbone voir page 20(mon cb1300f) du topics et bien pour la Bagster re 299 euros....

C est chiant car les caches plus etroit c est vraiment mieux...

J'ai pas dit mon dernier mot

 

 

 

 

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Je pensais aussi la garder ma selle, ça avait été prévu avec le concessionnaire.

Mais en la recevant je n'ai pu que constater.

 

En fait dés qu'on sort de l'origine c'est chiant.

Sinon j'ai pu récupérer mes "roulettes" et mon top case. Ca me suffit.

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Invité §and448ac

Je garde mon cb1300F c'est vrai que au niveau look c'est mieux que le 1300S.

Pour les caches j enquete je lacherais pas le morceau.

Je veux savoir si c est faisable ou pas.

 

Seule la triumph sprint st 2008 me tente mais sans plus.

 

 

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Invité §the258OR

Salut, si tu n'est pas loint de la région centre vas au marché de la moto d'Issoudun (36) il y a pas mal de pièces d'occasion et l'ambiance est motarde !

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Hello,

 

Tiens j'ai vu hier pour la première fois une CB1300S noire sur la route.

Roulé un petit peu sur le périph avec une CB1300F grise, puis suivi un moment cette S noire sur le début de l'autoroute A6.

C'est rare d'en voir autant :W

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Invité §and448ac

Le CB1300F ou CB1300S c'est comme mes ZRX1100R et ZRX1200S que j ai possédé elles n'ont jamais eu de succes mais quel moteur.

Je les regrette encore.

La CB1300F est beaucoup mieux en partie cycle mais le moteur est moins demonstratif pourtant il est aussi efficace c'est du HONDA ca pousse mais on s'en rend moins compte.

 

Le CB1300 F j ai meme l impression que c est pas facile à vendre.

 

Pour les caches latéraux j'ai réussi à trouver les microfiches sur internet pieces-honda.com en changeant les deux caches ca va le faire.

 

 

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Invité §pie144AX

Et voila nouveau ici ... je suis de Bordeaux.

J'ai mon CB 1300 S noir depuis 1 mois et deja 5000Km au compteur.

 

J'ai longtemps attendu pour pouvoir en avoir une ... et maintenant je suis comblé

a bientot sur les routes.

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Invité §the258OR

Salut à tous ! Comme convenu j'ai récupéré mon 1300 vendredi matin, sac à dos et hop : 995.7 km en 2.5 jours ! :D Comparé au 1200 Bandit ça tiens la route, ça freine, et le moteur et plus rageur dans les tours (pareil en bas). Autant le 1200 était un vrai vélo, autant la CB est une vrai moto ! Lol !

 

Je l'ai équipée d'un pot Yoshimura...qu'en pensez vous ? Lachez vos coms. :??:

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Invité §eda433wO

bonjour à tous,

 

depuis samedi 13 octobre je suis l'heureux propiétaire d'un CB1300 de 2005 qui totalise 11700 kms !!

je sors d'un 850 TDM, donc imaginez le changement, sauf que les soucis ont déjà commencé...

 

j'ai des coupures d'injection de 1 à 2 secondes. Le voyant FI s'allume ainsi que que le voyant HISS, et puis lemoteur repart. sur un trajet de 25 kms pour aller bosser, j'ai environ 6 à 8 coupures. c'est très dangeureux surtout lors d'un dépassement...donc concession ce soir !

 

pour les équipement en plus: pot léovinci titane, guidon street (bof !), ras de roue, et passage de roue.

 

Comme il y a pas mal d propriétaire de CB1300, je recherche un passage de roue d'origine avec les clignotants.

Le mien a été remplacé par un passage de roue blanc avec des clignotants à leds intégrées, mais on ne les voit pas bien.

je préfère l'origine, donc si quelqu'un est intérréssé de me le vendre ...

 

bonne route à tous

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Invité §and448ac

Suite et fin

Les caches lateraux affines des 2005 se montent sur le 2003.

 

Il faut changer les caches lateraux et les caches filtres à air car il y a 2 points d encrages supplementaires entre ses deux caches en plus de la fixation sur le reservoir.

 

Par contre le montage du cache lateral 2005 est plus difficile

Il refuse de renter facilement dans l autre cache meme avec du silicone sur les caoutchouc

 

Le mieux c est de les emboiter l un dans l autre avant et de les monter ensemble sur la moto et mettre des 3 vis celle du cache lateral puis les 2 du cache filtre à air(pgm-fi).

 

Je comprends maintenant pourquoi sur certains CB1300 le cache semblait pas plaquer le reservoir correctement

 

J ai donc des caches 2003 à vendre ils sont comme neufs

 

Dire que j ai failli la changer à cause de ce probleme de largeur de selle et de caches pour un 1250 bandit

 

J ai vraiment économisé des tunes car une nouvelle carte grise coute presque aussi cher que ces caches affinés...

 

Merci HONDA d avoir affiné les caches c est vraiment mieux pour les gens pas tres grand 171. Il aurait quand meme pu faire qu'un seul cache soit à changer car j ai pas bien compris l interet des 2 points en plus à part de s emmerder au montage...

 

 

 

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Ah ben tant mieux c'est cool.

Oui ça ne m'étonne pas que tu aies du forcer un peu, il semble qu'il y'ait des petites différences de cotes (comme pour le coup de ma selle).

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Invité §eda433wO

je veins de faire la révision des 12000 km chez honda.

les coupures d'injection étaient dûes à une cosse de batterie mal sérrée !!!!

 

de toute façon, elle allait au garage pour sa révision.

 

personne pour le passage de roue ? ou alors un échange ?

 

bye

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Invité §and448ac

Ca m'étonnait car le CB1300 est tres fiable c'est une Honda à l ancienne

Bonne chance pour le passage de roue

Tu as le site (zebike) sur lequel il y a aussi des possibilites de trouver :)

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Invité §and448ac

Ah ben tant mieux c'est cool.

Oui ça ne m'étonne pas que tu aies du forcer un peu, il semble qu'il y'ait des petites différences de cotes (comme pour le coup de ma selle).

 

 

Non les cotes pour les caches sont les memes verifiés avec pied à coulisse

Mais les caches lateraux sur le 2005 sont bien dur à mettre parfaitement par contre ils plaquent encore mieux le reservoir pardis.

 

Pour ta selle je pense que la version ABS doit avoir des trucs en plus sous le selle

car le reservoir c est le meme

 

 

 

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Oui mais les trucs en plus ça prend juste de la place dans le rangement. Donc non c'est pas ça, peut-être juste l'orientation des fixations. Elle rentrait sans forcer, semblait ajustée sauf qu'il y'avait un jour à l'arrière (3-4mm peut-être).

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Invité §and448ac

Extrait du dossier de presse CB 1300 2005 trouvé sur honda suisse

 

Nouveaux caches latéraux plus fins

Paradoxalement, la CB1300 est plus compacte que ses proportions imposantes ne le

laissent présager, offrant une position de conduite confortable et une hauteur de selle qui

surprend agréablement au moment de poser les pieds au sol. Malgré cela, les ingénieurs

ont encore trouvé le moyen d’améliorer l’accessibilité et le confort de manière à répondre

aux attentes d’une large frange d’utilisateurs.

Ainsi, le millésime 2005 de la CB1300 et la nouvelle CB1300 ABS offrent-elles

toutes les deux des caches latéraux redessinés qui les rendent plus étroites de 20 mm au

niveau des jambes (10 mm de chaque coté) et facilitent ainsi l’appui au sol pour les plus

petits gabarits. L’assise a également été améliorée pour accroître le confort à longue

distance et ajouter aux qualités de la CB1300.

 

ils ont du changer la selle les cons....

 

http://www.hondasuisse.ch/_library/motos_scooters/2005/pdf/cb130005f.pdf

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Ah ok, c'est peut être pour ça que je me contente très bien de la selle d'origine, et pas de mal de dos pour le moment (l'inconvénient sur les roadsters c'est que c'est tout de suite le bas du dos qui charge, comme on est assez droit).

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Invité §the258OR

bonjour à tous je vous file des photo de mon CB. Je l'ai équipé d'un pot Yosh, que je ne trouve nul part pour CB 1300 ! Si vous pouvez me renseigner...100_4173.JPG.12d3cf7e4b2842debc0ada6c20bf8746.JPG

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Invité §pie144AX

avez vous des liens vers des sites qui explique le bridage des CB 1300 (et donc l'inverse)

Je suis preneur ;)

merci d'avance

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Sur les nouvelles je crois qu'il ne reste que la bride sur les pipes d'admission.

Mais bon, même si ça me fait un peu raler de ne pas rouler avec le moteur tel qu'il est prévu, c'est une différence d'une dizaine de chevaux, c'est pas énorme.

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Invité §the258OR

Mon top case est un Shad SH 46 (il parait que Givi c'est mieux ?), assez merdique avec un support assez gros avec des barres de fer ... Au moins on va dire que ça protège l'arrière de la moto :W

Pour la béquille, je ne dois pas pencher assez pour qu'elle touche, en tout cas pour l'instant pas de souci. La mienne n'est pas une Honda, car la Honda était trop chère pour moi. Mais mon concessionnaire avait aussi ce modèle en stock.

 

Salut gzzi,

je viens d'acheter un cb 1300, pourrais-tu me donner la reference de ton support top-case ? J'ai des sacoches cavalières et un support comme le tiens permettrait de les écarter des caches latéraux. Se monte-t-il facilement ?

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Salut,

C'est le support Shad pour le SH46 pour la CB1300.

Le premier montage ne fut pas facile (pas la bonne forme ?), il a fallu un peu forcer et même le percer pour fixer la platine, mais maintenant c'est facile à monter et démonter.

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Invité §pie144AX

merci gzii pour ta réponse rapide

Je recherche encore + de couple encore + bas dans les tours

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Invité §the258OR

Salut,

C'est le support Shad pour le SH46 pour la CB1300.

Le premier montage ne fut pas facile (pas la bonne forme ?), il a fallu un peu forcer et même le percer pour fixer la platine, mais maintenant c'est facile à monter et démonter.

 

 

Merci d'avoir éclairé ma lanterne !

Gaaaaaaaaaaazzzzzz à toi

 

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