Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre513KE

Je suis vraiment entre vous 2

j'aime rouler trankil pas trop attaquer etc...

Puis parfois un peu taper dedant pousser la moto, mais g encore peu d'experience donc j'y vais doucement.

Là ça faisais une moment que je l'avais pas demarrer donc g du recharger la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En fait c'est pas que j'aime pas attaquer, c'est que je n'ai pas de quoi :lol:

Du coup chaque coup de frein est un gâchis, pas de quoi changer les plaquettes et les pneus tous les 6000 (je fais 30000 à 40000 bornes par an).

Ca veut dire qu'il me faut un moteur fiable et économique (celui-ci peut l'être) et que je me fais surtout plaisir dans les enchaînements de courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre513KE

Tiens au fait a quel moment vous considez le moteur comme "chaud"?

Quelques km? ou a une certaine T°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

plutot quelques Km(5 ou 6) pour moi, je ne suis pas encore habitué à avoir la température moteur disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre513KE

Oui c'est pareil pour moi c'est le totaliseur, que j'ai selectionné.

Donc 5/6 km et le moteur et chaud.

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température affichée n'est pas la température d'huile.

En général je fais une quinzaine de bornes, d'abord tout doux, puis 3000 tours, puis 90 km/h. Et ensuite seulement je commence à aller plus vite (mais progressivement).

En tout cas si on fait attention, on sent que le moteur met plus de 10 bornes à vraiment chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

c'est certain que au bout de 5 à 6Km (de ville) j'ouvre pas comme un fou, mais je roule normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil066gK

Bonjour à tous

 

Je cherche à changer mes clignos pour mettre des "clignos cristals" à la place des clignos oranges d'origine (modèle 2005) Quelqu'un peut-il me dire si les clignos d'une 125 NSR cristal (modèle 2007) que j'ai trouvé en vente sur le net peuvent faire l'affaire.

En fait j'ai l'impression que tous les clignos de la gamme sont identiques mais je voudrais en être sûr. Je voudrais aussi être sûr que les clignos oranges sont les mêmes que les blancs (je ne sais pas si je suis bien clair mais j'espère que vous me comprendrez!!!!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas, mais fais tout de même attention à un truc :

S'ils n'éclairent pas en couleur orange prononcée, on ne les distingue pas du phare, de face. J'ai du remettre d'autres clignos sur la seven fifty car l'ancien proprio avait mis des blancs, et on ne voyait rien (aussi naze que les merdouilles autocollantes que certains mettent derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fky452EV

bonjours à tous

j'aimerai monter des poignées chauffantes sur mon cb.

en avez vous sur les votres? quel modéle? ou les avez vous raccordés?

merci de vos retours et bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

quelqu'un a t'il essayé les gants chauffants, j'en entends que du bien. Des copains motards ne jurent que par ça et d'autres que par les poignets chauffantes et enfin les derniers ne parlent que des manchonts, difficile de choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil066gK

Sais pas, mais fais tout de même attention à un truc :

S'ils n'éclairent pas en couleur orange prononcée, on ne les distingue pas du phare, de face. J'ai du remettre d'autres clignos sur la seven fifty car l'ancien proprio avait mis des blancs, et on ne voyait rien (aussi naze que les merdouilles autocollantes que certains mettent derrière).

 

 

 

C'est pour ça que je voudrais rester dans des produits d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BO7133TY

Salut à toutes et à tous je me présente je suis BO74 j'ai 29 ans je suis de haute-savoie dans la région d'Annecy.

J'ai rouler pendant 2 ans et demi avec un vfr vtec de 2002 très bonne voyageuse mais au fil du temps je me suis lassé de la position de conduite ( je suis assez grand 1,93 m ) et de sont manque de couple et de souplesse, et en début d'année j'ai craqué sur un CB1300 rouge et blanc avec 18000KMS .

Depuis c'est le bonheur total. équipé tout en ermax avec un PSB de 17 dents, mais j'ai voulu remettre le PSB d'origine car compteur faussé de 10% et là grosse deception beaucoup trop d' allonge ( à mon gout ) alors je vais refaire le chemin inverse mais en modifiant cette fois ci la couronne de 39 à 41 dents.

 

Pour répondre à la question du temps de chauffe du moteur, sur le vfr le vtec se déclenche lorsque la pression d'huile est suffisante pour déclencher les 4 soupapes et cette pression était atteinte lorsque la T° d'eau était à 65° donc je prend cette base pour la T° de chauffe du CB avant de monter haut dans les tours.

 

J'aurai une petite question, voilà lorsque j'ai acheté mon CB d'occasion en concession, le première date de mise en circulation était de Mars 2005 mais en lisant tout les topics, j' apprend que les modèles rouge et blanc ce sont fais jusqu' an 2004 ( pour les versions N bien sûr ) donc est-il possible de connaitre le millésime du véhicule par le N° de série indiqué sur la carte grise, et quelle côte doit-je prendre pour connaitre la valeur du CB ?

 

Merci pour vos réponse et au plaisir de vous lire.

 

Voici quelques photos

 

56689672_DSC03087RETOUCHE680.jpg.8effb5022e8c6f70d07923fbb979eb5a.jpg

 

538875196_DSC03089RETOUCHE680.jpg.bb0b6b35910737d5d419d6aa8572407a.jpg2052261721_DSC03095RETOUCHE680.jpg.51e671469dc9b015a4aeb5718f15175a.jpg79001167_DSC03099RETOUCHE680.jpg.aacd2227263fbd2a9b4afdec615f71a7.jpg2034029508_cocobeachjuin070491RETOUCHE680.jpg.4aa2c6e63e2bc83899801e009ab691bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

Salut BO74 et bienvenue a toi

ta moto est très belle

pour la couleur de la moto elle se fait toujours en rouge et blanc

pour l'année je pense qu'avec le N° de série un concess peut te donner l'année model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage gzii!!! Comment te proteges tu du froid gants + sous gants?

 

Des gants hiver Macadam.

Je ne sais pas le model, dedans c'est marqué ROYAL MOTO F.

et dessus Macadam, Hipora, Thermolite active insulation et Illuminite (c'est une partie des gants qui est noire mais réfléchissante, pour les signes de nuit).

Ils me sont larges, je ne mets pas de sous gants pour ne pas être serré, je serre peu le guidon et je laisse la position des mains assez horizontale pour qu'elle offre peu de prise au vent.

Du coup c'est supportable, et une fois ça ne l'était plus, et j'ai fait 10km à plus basse vitesse derrière un camion et après c'est reparti. Il ne faut pas rouler trop vite sinon on peut même se brûler (ça m'est arrivé une fois au cou).

 

Un des gros problèmes, sans doute le plus gros, c'est la buée. Comme j'ai des lunettes je ne peux mettre les doubles visières, car si la visière ne prend pas la buée, elle se rue sur les lunettes :W

Donc j'aère, j'ouvre, je ferme, etc. Et par temps de brouillard c'est un peu la galère car si on ouvre trop l'intérieur et les lunettes se retrouvent aussi mouchetées de flotte.

 

Salut BO74 et bienvenue. Je ne peux te répondre pour ton année modèle, mais sinon pour la longueur de boite, elle n'est pas trop longue d'origine : C'est bien le régime moteur qui limite la prise de vitesse.

J'aimerais avoir une 6ème encore plus longue, pouvoir cruiser à 3000 tours à 110, cette moto pourrait le faire (et consommerait vraiment très peu du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre513KE

Bienvenu bo74 super ta selle qui a l'air conforble non?

 

Merci gzii pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BO7133TY
Salut BO74 et bienvenue. Je ne peux te répondre pour ton année modèle, mais sinon pour la longueur de boite, elle n'est pas trop longue d'origine : C'est bien le régime moteur qui limite la prise de vitesse.

J'aimerais avoir une 6ème encore plus longue, pouvoir cruiser à 3000 tours à 110, cette moto pourrait le faire (et consommerait vraiment très peu du coup).

 

J'ai eu une sensation différente de la votre car lors de l'essai avant de conclure l'achat, la moto était déjà monté avec le PSB plus petit et j'ai roulé comme ça environ 6000 KMS avant de revenir à une configuration d'origine et c'est pour celà que je sent la moto beaucoup moin nerveuse .

Et puis je roule très peu sur autoroute et préfère privilégié les reprises. C'est le moyen le plus simple de gagner un peu plus de pêche sans passer par un débridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BO7133TY

Bienvenu bo74 super ta selle qui a l'air conforble non?

 

Merci gzii pour les infos

 

 

Sur mon vfr j'avais une selle de même marque mais en gel qui là rendais plus confortable que celle qu'il y a sur mon CB. Mais la différence se fait surtout sur les longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BO74 et bienvenue. Je ne peux te répondre pour ton année modèle, mais sinon pour la longueur de boite, elle n'est pas trop longue d'origine : C'est bien le régime moteur qui limite la prise de vitesse.

J'aimerais avoir une 6ème encore plus longue, pouvoir cruiser à 3000 tours à 110, cette moto pourrait le faire (et consommerait vraiment très peu du coup).

 

J'ai eu une sensation différente de la votre car lors de l'essai avant de conclure l'achat, la moto était déjà monté avec le PSB plus petit et j'ai roulé comme ça environ 6000 KMS avant de revenir à une configuration d'origine et c'est pour celà que je sent la moto beaucoup moin nerveuse .

Et puis je roule très peu sur autoroute et préfère privilégié les reprises. C'est le moyen le plus simple de gagner un peu plus de pêche sans passer par un débridage.

 

C'est pas faux pour les reprises. Mais si tu veux des reprises du tonnerre, roule en 4 :W

C'est un peu une boutade mais c'est un peu vrai aussi. La boite est bien étagée, et la 3 ou la 4 peuvent bien servir, et inversément dés que tu roule en vitesse stabilisée, la boite la plus longue sera la plus pratique (consommation, usure etc.). Et avec cette moto on peut sans inquiétude remonter des embouteillages à 2000 tours/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

Bonne année et tous mes voeux à vous et à vos proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou773rl

Pour l'hiver il parait que les moufles 3 doigts sont vraiment efficaces :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295750/gantsdemimouffle400x300.JPG

Je n'ai pas encore testé.

 

 

 

Salut pour moi la conduite en hiver ce fait avec des gants decathlon pour ski . Polaire à l'interieur et il sont etanche ceci accoupler avec une paire de sous gant en soie et pas de probleme total 10 euros pour les gants et environ 5 euros pour les sous gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

Je suis sur le point de changer les pneus de ma belle. je suis assez tenté par les bigommes Michelin (déjà testé sur mon Z750) ou les nouveaux Dunlop. Vous, vous êtes monté en quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin Pilot Road 2 CT, ce sont les meilleurs pneus que j'ai eu pour cette moto.

J'ai eu des BT010, BT012, BT014, BT020 et D220 avant.

Les Road 2 tiennent longtemps et ont vraiment un bon grip, même en hiver ou sur le mouillé.

De plus sur ma moto ils ont supprimé l'effet de shimmy que j'avais dans le guidon (une vibration qui s'amplifiait si je lachais le guidon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie144AX

j'ai le même effet depuis peu ... en fait depuis que les pneus sont morts.

As tu des infos sur les nouveaux Dunlop bigomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas122Jb

Bonjour, pour ma part j'ai usé 3 trains (dont un en faisant le tour de l'Irlande et en allant au TT ) de Metzelzer Z6, j'en ai toujours été très satisfait,j'habite pres de Grenoble, ces pneux etaient un regal en montagne, petit bemol, le pneu avant en s'usant, rendait la moto difficile à mettre sur l'angle. Je suis passé aux nouveaux Dunlop bigommes il y a 15 jours, pour l'instant , tout ce que je peux dire , c'est que la moto est encore plus joueuse qu"avec les Z6.

Petite question, j'ai monté des pares carters Givi , qq en a t'il montés, si oui , j'ai depuis de grosses vibrations vers 5000 tr/Mn, generés par cet accessoire, quelqu'un a t'il le même problème. j'envisage de monter à la place des Tampons Top Block, est-ce un bon choix, sinon que faut-il prendre, qui ne soit pas des roulettes toutes simples

merci pour vos reponses, j'ai acheté cette moto en 2006 , j'ai parcouru 20000 km depuis , un vrai plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad304xl

 

 

 

Salut Gaz270!

 

Es-tu content de ton saute vent? Si oui, peux-tu me dire la marque et la diference que tu ressents avec au niveau du bruit, de la pression du vent...du confort en general.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas122Jb

Bonsoir Vadimm

 

Meilleurs voeux et longue route en cb 1300

Je suis content de mon saute vent, c'est un Fabbri. en realité c"est le second, j'ai cassé le 1er lors d'un mauvais bequillage. le 1er avait une petite ouverture au centre, le second vibre un peu, mais par contre permet de rouler jusqu'à peu pres 150 km dans des conditions de pression de vent correcte. pour info je mesure 1,75 m

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas122Jb

Au niveau des accessoires ajoutés, il y a les pare carters Givi, la bequille centrale, le saute vent fabbri, l'anti radar Inforad, la selle confort avec Gel Yves Moilo. un filtre KN, un sabot de roue arrière Puig carbone, le porte top case Givi. Le devil avait juste été monté pour la photo, j'ai remis le pot d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas122Jb

Si cela interesse qq j'ai un bouson cuir IXS à vendre , voir annonce sur Ebay n° 180202115526

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...