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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

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Belle bécane cette petite Kawa.

Vous croyez qu'ils vont la sortir en 1000?

:)

 

 

Ils ont pas interet, de toutes, les manière, ils ont pas la place dans le cadre, c'est quasiment sur, et puis quel interet de concurencer la Z1000? :beuh:

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Invité §phi413Ah

Ils ont pas interet, de toutes, les manière, ils ont pas la place dans le cadre, c'est quasiment sur, et puis quel interet de concurencer la Z1000? :beuh:

 

Ca serait pas vraiment une concurente de la Z1000, mais plus de la SV1000,VTR ou tuono. Un bi quoi, un truc qui envoie en bas, pas comme le Z1000 qui est creuse avant 6000. :p

 

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Invité §Ze 184FT

Ca serait pas vraiment une concurente de la Z1000, mais plus de la SV1000,VTR ou tuono. Un bi quoi, un truc qui envoie en bas, pas comme le Z1000 qui est creuse avant 6000. :p

 

Ca n'est pas du tout la philosophie de l'ER6, c'est un roadster accessible a tout point de vue, une entrée de gamme (certes trés attirante).

Ca m'étonnerait qu'ils la sorte en 1000.

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Ca serait pas vraiment une concurente de la Z1000, mais plus de la SV1000,VTR ou tuono. Un bi quoi, un truc qui envoie en bas, pas comme le Z1000 qui est creuse avant 6000. :p

 

 

Bah un Roadster en 1000, c'est clair que ça concurancerai la Z1000, le ne pense pas que Kawa sorte cela :non: l'ER-6 est sortie car il y avait un trou dans leur game à ce niveau...

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Invité §phi413Ah

Bah un Roadster en 1000, c'est clair que ça concurancerai la Z1000, le ne pense pas que Kawa sorte cela :non: l'ER-6 est sortie car il y avait un trou dans leur game à ce niveau...

 

Et tu ne vois pas un trou de bycilindre 1000 dans leur gamme non plus? :voyons:

 

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Invité §Ze 184FT

Et tu ne vois pas un trou de bycilindre 1000 dans leur gamme non plus? :voyons:

 

C'est un bicylindre uniquement pour une raison de dimension du reste de la moto!!!

 

Ils ne cherchent en aucun cas a entrer dans la catégorie des SV.

Les kawa sont connues pour ètre du genre explosifs et sportifs, pas du genre coupleux.

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Invité §phi413Ah

C'est un bicylindre uniquement pour une raison de dimension du reste de la moto!!!

 

Ils ne cherchent en aucun cas a entrer dans la catégorie des SV.Les kawa sont connues pour ètre du genre explosifs et sportifs, pas du genre coupleux.

 

Qu'ils cherchent ou pas, ils y sont. Une petite cylindrée coupleuse et joueuse, à porté des jeunes permis et des moins jeunes. Il n'y a pas de mal à ca.

 

 

 

 

 

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Invité §Ze 184FT

Qu'ils cherchent ou pas, ils y sont. Une petite cylindrée coupleuse et joueuse, à porté des jeunes permis et des moins jeunes. Il n'y a pas de mal à ca.

 

Oui mais c'est pas le but, ils ont juste fais un roadster dans l'esprit de l'er5.

Et "petite" cylindrée... euh... :D

C'est une moyenne.

 

Non, je voulais juste dire que voyant les Kawa, je pense vraiment pas que ca sorte... :bah:

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Invité §ale773DW

Je suis assez d'accord, ce serait tuer la Z1000 dans l'oeuf, alors que là, avec l'ER6, la Z750 et la Z1000, ils ont une gamme complète et sympa :rs:

 

Peut-être plus une grosse Z 1300 4 pattes dans le genre gors calibre

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Invité §bar304Lq

Bon je vais essayer la bete samedi, je vais peut etre me laisse tenté en fonction de l'essai, sinon, a ceux qui l'ont esssayée, est ce que vous pourriez faire des comparos avec vos breles actuelle ?

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Comparo avec sv650:

Moteur>>leger avantage au SV

Boite de vitesse>>avantage ER6 car super douce sauf le selecteur mal placé

Freinage>>kif kif

Son>>avantage ER6

Confort>>Pas pu trop voir mais la selle de l'ER6 est bien dur mais la SV n'est pas confortable sur long trajet.

Chassis>>pas pu trop voir mais bon ca doit se valloir,enfin j'avais un svs,je crois qu'elle tient mieux que la svn.

Sinon pas d'indicateur de temperature moteur sur l'ER6,sinon equipement equivalent.

Pour moi il y a que le look qui peut les departager,et c'est pas a moi de juger.

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Invité §hoy280Cd
Pour moi il y a que le look qui peut les departager,et c'est pas a moi de juger.[/quotemsg]

 

Le look... et le prix !!!

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Ouai enfin dans la catégorie de l'ER6,si tu prend la SVN,c'est 500€ (ou 400 je sais plus)de +,et vu les promos,une SVN sera bien moin cher!

Maintenant il va y avoir moyen de marchander encore plus:"elle me plait bien votre ER6 monsieur,mais la SVN,c'ets vrai qu'ils font un super prix en ce moment..."

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Invité §kaw386Gq

Bon je vais essayer la bete samedi, je vais peut etre me laisse tenté en fonction de l'essai, sinon, a ceux qui l'ont esssayée, est ce que vous pourriez faire des comparos avec vos breles actuelle ?

 

Comparer ? Pas vraiment ! Entre une ER-6n de 190 kg (avec son plein) et 74 cv contre mon ZR-7 de 230kg / 76cv il y a un monde de différence ;)

Tout les sépare, la conception, le style, la motorisation... :bah:

J'ai adoré essayer l'ER-6 (voir page 8 du topic), c'était un bon moment mais entre le couple du twin et sa vivacité et l'allonge et la souplesse de mon quat'pattes, je préfère ce dernier :)

Si je change, ce sera pour un Z750 :D

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Invité §Fre843rR

C'ets serieux ce pot ?:L

 

Oui c'est serieux c'est sur le site officiel LéoVinci.

 

horrible ces pots...:eek:

 

Moi aussi je le trouve pas térrible.

Je prefererais un pots comme sur les Buell (voir deux post au dessus).

 

 

 

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Invité §ale773DW

L'essai d'hier

 

RDV 17h30 à la concession Kawa de Chalon sur Saône (sur la N6, un poil au sud de St Remy) : première bonne surprise ! L'essai est d'une demi-heure (1/4h chez Honda) et pas de chèque de caution (3000€ chez Honda !) !

 

Les papiers signés, il me file les clefs, et c'est parti !

La moto est basse, juste un peu plus haute que la CBR mais avec mes seulement 1m70, j'avais les deux pieds à plat par terre.

Le guidon est un poil trop haut pour moi (j'aurais préféré un cintre plat), mais sinon, l'ergonomie est géniale, avec les cales-pieds bien placés pour moi, la selle confortable, spacieuse, et, bon point, anti-dérapante (ça change de la CBR).

Ça à l'air pareil pour le passager, mais je n'ai pas testé.

 

On s'élance.. et je cale, la course d'embrayage étant très courte, j'ai accéléré trop tard. Bah bravo :roll:

Je recommence, et le tour de manège commence. Le moteur est très agréable, beaucoup plus souple que celui de l'ER-5, sa petite soeur, il accepte de reprendre dès 1500 tours sur les 4 premiers rapports et 2000 tours en 5 et en 6.

 

Il tracte sympathiquement de 5000 à 6000, avec un joli bruit de twin, vivant, et vibrant juste ce qu'il faut pour être communicatif sans être ch**nt. Au-dessus de 6500, il change de voix pour s'emballer et pousser sans faiblir (au contraire !) jusqu'à 9000 tours. Je ne suis pas allé jusqu'en zone rouge (11 000 tours), la moto étant en rodage, mais les perfs ont l'air très correctes.

 

La boîte de vitesse est rapide, précise et bien étagée, même en montant les rapports à la volée. Les rapports sont courts et rapprochés. On monte la 3 à 6000, on passe la 4, et ça repart comme avant ! idem en 5 et en 6, on a l'impression que le moteur ne s'essoufle jamais sur les hauts rapports, il est blindé de couple !

Juste ce qu'il faut d'inertie pour le rendre vivant tout en restant vif, à mon avis une réussite, plus agréable au quotidien qu'une SV, je pense.

 

Côté chassis, rien à redire non plus, c'est un vrai rail (dans la limite de son guidon haut, au-dessus de 160 la direction devient un peu floue à force de s'accrocher dessus, roadster oblige). Très stable, elle est malgré tout très vive, à peine moins maniable que ma 125 ! :voyons: Hallucinant ! la Fazer est un camion à côté, et pourtant...

 

L'amortisseur arrière est reglé un peu raide sur les routes défoncés, ça tape sec, mais sans talonner. En duo, ça doit être parfait, faudra que je la rééssaye avec ma Puce. Rien à redire sur l'avant, qui ne plonge pas trop au freinage sans être trop raide.

 

Le freinage, lui, est diabolique, il me fait la même impression que celui de la Fazer, puissant, mordant et avec un très bon feeling à la poignée. C'est moins brutal qu'une 750 Ninja, mais ça freine court, et sans bloquer grâce à la précision de la poignée.

 

Conclusion ? je suis conquis. Surtout qu'elle est moins chère que ses concurrentes, seulement 5999€ ! Ce sera ma prochaine, avec comme options un guidon plat (pour mon confort), sacoche et top case (comme d'hab') et éventuellement l'ABS qui est disponible pour 400€. Et une petite bulle, disponible aussi en option.

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Invité §Oui275mo

Peut-être plus une grosse Z 1300 4 pattes dans le genre gors calibre

 

:nanana: 6 cylindres, hommage au passé ;)

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Invité §vce062iU

 

J'ai été tester la er6 aujourd'hui :) .

Bon, je ne ferais pas de commentaires, il y en a assez et je suis d'accord avec l'ensemble de ceux qui ont déja été fait.

Très bonne moto donc, fun, légere et tout et tout :bien: .

 

Suite à mes propos sur le manque de puissance (par rapport à mon cb1300 bien-sur, pas de panique), le concessionnaire m'a dit que le pot catalytique bouffe pas mal de watts, genre un bonne dizaine de chevaux et que les équipementiers travaillent déja sur son remplacement pour les gagner.

Avec 85cv nul doute que cette bestiole sera encore mieux.

 

:jap:

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Invité §bar304Lq

Sans les ecopes, le vase d'expension du liquide de refroidissement sera apparant :L Pis sa protege le radiateur en cas de chute :oui:

 

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Invité §hoy280Cd

Moi je crois au contraire qu'elle aurait - de gueule ! C'est justement ces écopes (entre autres) qui font toute l'orginalité et la charme de cette meule :bah:

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Invité §sae764th

En tout cas version carenée er-6f en noir et rouge elle est magnifique :

http://www.moto-net.com/images/er-6f_biais.jpg

http://www.moto-net.com/images/er-6f_tableau.jpg

ou en gris:

http://www.moto-net.com/images/er-6f_profilgauche.jpg

Je sens que ça va etre ma premiere moto dès que je reviens de l'étranger.

 

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Invité §ken148rv

Je préfère les roadsters en N, mais là je dois bien avoué que cette ER-6F est magnifique. :love:

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Invité §Von615Rg

Savez vous quand la ER6n sera dispo en concession ??

 

http://teamgaaazfree.free.fr/kawasaki-fonds-ecran/kawasaki-er6n/2006/kawasaki-er6n-2006-01p.jpg

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